Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

23 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#21 Envoyé le : mercredi 30 juin 2021 18:30:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique




Tatiana était demeurée silencieuse pendant les explications du comte. De toute évidence, elle les détails thaumaturgiques de la discussion lui passaient absolument au dessus de la tête. Mais il était aussi clair qu'elle n'avait pas pleinement confiance en ce que disait le Prince Rêveur. Et quand il leur proposa de les accompagner, elle balaya ses compagnons du regard, et ajouta à leur assentiment.
« Mouais...Pas d'entourloupe, vous ressemblez beaucoup trop à Lowls pour que je prenne le moindre risque, et croyez moi, au premier pas de travers. »

La menace qui luisait dans le regard de la guerrière ne trompait pas, mais pour l'heure elle se tut, laissant ses compagnons plus expérimentés reprendre la discussion.


Le Prince Rêveur hocha la tête avec sérieux. Il ne paraissait pas terrifié, mais tout de même sur ses gardes et habité d'une prudence justifiée à l'égard de la guerrière. Il s'efforça donc de répondre aux questions dont on le bombardait.
« Une chose à la fois, je vous prie! Il ne s'agit pas de se rendre sur place par des moyens dont vous avez l'habitude, ce serait loin et dangereux. Je peux nous y emmener, mais ce n'est pas un voyage à proprement parler, c'est plus proche du processus que vous avez employé pour venir ici. »

Il se tourna vers Théodora avec un sourire débonnaire.
« Mon "titre" est autoproclamé. Il me paraissait juste...approprié. Et non, je n'ai pas de lien avec Lowls...je crois qu'il a trop changé pour être encore capable de rêver. Ou alors, son "lui" onirique est méconnaissable.
Quand à Xhamen Dhor...je ne connais de cette entité que son nom, mais je suspecte beaucoup de chose à son égard. Notamment qu'elle a pris racine dans l'esprit de Lowls, provoquant la scission de ce dernier avec moi même. J'ignore s'il s'agit d'un pacte plutôt que des errements imprudents d'un chercher trop motivé, en revanche. »


Le Prince poursuivit, cette fois à l'adresse de Raayaatma
« Si je devais estimer le degré de folie de Lowls la dernière fois que je l'ai rencontré, je dirais: inconscient, irresponsable, et dangereusement curieux. Mais quelle que soit la force qui ai provoqué cette fracture dans son esprit...mais je doute que ça n'ai pas laissé de trace.

Comme je vous le disais, je sais très peu de chose sur Xhamen Dhor, mais j'en sais beaucoup sur Nemira. L'accident de sa mère a laissé de profondes traces chez nous, et Lowls s'est jeté corps et âme dans ses recherches pour tenter de...la guérir. Je crains que cette motivation ne l'ai entraîné sur des sentiers de plus en plus dangereux. C'est une obsession, voyez vous. »


La question de Scath suscita un doux sourire sur le visage de l'entité.
« Pas exactement. Ni le comte Haserton Lowls IV, ni ses prédécesseurs ne sont le Roi en Jaune. Mais prononcer le véritable nom de cette entité n'est ni sage, ni prudent. L'histoire a prouvé que cela risque d'attirer son attention. »

Il épousseta ses robes, et parcouru l'assemblée du regard, tendant une main à Raayaatma et l'autre à Théodora.
« Si vous voulez bien former un cercle... »

Byar
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#22 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2021 23:28:59(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
« Non... » répondit Théodora, déclinant l'invitation à joindre les mains avec une espèce d'esprit inconnu.

Il en faudra plus pour me convaincre.

« Je ne vais pas faire ça... Je n'ai pas confiance en vous... Quelque soit la créature que vous êtes en réalité... Pourquoi le devrions-nous ? Si la moitié de ce que vous nous avez dit est vraie, nous ne devrions pas. »

La chevalière pensa un instant à son lion. Elle aurait bien envoyé Régulus tordre le cou de cet opportun. Pactiser avec une créature manifestement maléfique sur la base d'une confiance aveugle ne pouvait pas vraiment entrer dans le champ des possibles pour Théodora.
Offline Boadicee  
#23 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 13:04:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique


Le Prince Rêveur retira sa main offerte, l'air contrit.
« Vous voyez, je partage votre avis: voyager en groupe pourrait attirer l'attention, et les habitants de la Dimension des Rêves, s'ils ne sont pas toujours hostiles, ils sont généralement dangereux. »

Il fronça les sourcils, époussetant distraitement le revers de sa robe.
« Hum....vous êtes parvenus ici par vos propres moyens, non? Je peux vous donner le mot nécessaire pour atteindre le "lieu du crime", comme vous dites. Et vous vous y rendez sans moi...? Cela apaiserait-il votre méfiance?

D'ailleurs, tant que nous y sommes: je serais ravi de parler avec vous des Annales Akashiques! Si vous voulez mon avis, Lowls a été un imbécile de ne pas poursuivre ses recherches dans cette direction! Il ne me manque pas grand chose pour avoir trouvé un moyen d'y accéder, en fait, le principal défi est de trouver un moyen d'isoler les informations qu'on cherche. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Rhajzad  
#24 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 14:35:05(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Détection de pensées
SM 44/44

28 / 37
Scrutant avec toujours autant de détection de pensées le bonhomme qui semblait bien trop ravi de ne pas les accompagner, Raayaatma eut une dénégation de la tête tout en faisant signe à Tatiana de se poster de l'autre côté du barbu en robe jaune; elle claqua la langue, ajoutant avec un sourire carnassier :
« Tssk... tssk... ohhhh non ! Rêveur, n'espérez pas y échapper. Vous venez avec nous, entre Tatiana et moi, et sans risque de filer à l'improviste. Comme ça nous allons tous arriver ensemble et en cas de noyade éventuelle, vous n'y échapperez pas, d'une part. Ensuite, où que soit l'endroit où vous comptez nous envoyer... cela vous obligera à nous montrer le chemin de retour.
Si Théodora préfère rester, elle assurera ici nos arrières. Avec ceux ou celles qui le souhaitent aussi.
Il y a de quoi patienter, ici.
Nous, on vous emmène... et nous deviserons en chemin... avant de parler du défi, parlez-nous du moyen d'accès aux Annales Akashites qui renferment toutes les connaissances de l'univers... »

Modifié par un utilisateur mardi 6 juillet 2021 09:25:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#25 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 17:07:47(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Scath écouta très attentivement la réponse du Prince Rêveur, ne souhaitant pas perdre une miette de ses réactions. Intérieurement, elle tentait de faire des liens avec ce qu’ils avaient appris dans les notes de Lowls, assez vainement, il fallait le dire.

Son petit côté anarchique refit surface lorsque le Prince évoqua son titre.
«  Inutile de vous justifier, vous savez. Tous les titres sont autoproclamés. D’aucun n’est naturel autre que celui d’être existant.  »

Regardant du coin de l’œil ses compagnons, Scath se demanda l’espace d’un instant ce qu’elle faisait là… Voilà un détail qui lui avait échappé, personne ne semblait avoir ni les mêmes raisons de venir ici, ni les mêmes manières de procéder… ni la même détermination. Mais c’était entièrement compréhensible, d’autant qu’ils se connaissaient à peine.

Diplomate, Scath prit sur elle et tenta une approche plus… acide. Il fallait être suffisamment légère pour apaiser le Prince, mais également incisive de manière à alimenter la tension ambiante.
«  Allons, ne soyons pas si grossiers... Vous vous rendez bien compte qu’ici, dans ce plan qui nous est inconnu et dans lequel nous avons déjà péris, nous ne sommes que des fourmis, et ce cher Prince a potentiellement les pleins pouvoirs…

…Après tout, c’est bien dans l’optique de la non-certitude de non-retour que nous avons pris nos précautions, sur le bateau, avec les autres… « personnes à bord »… Si nous ne revenons pas… ils sauront quoi faire…  »


Ce n’est techniquement pas un mensonge, mais le sous-entendu était bien là. Restait à voir s’il prendrait.
«  Je vous suis monsieur le Prince. Je suis méfiante, mais j’ai trop sacrifié pour faire machine arrière. Et comme le disent mes camarades… Venez donc avec nous, je vous prie.  »
  • Allez, on tente un bluff pour le rendre coopératif : 1d20+18 donne [7] + 18 = 25

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#26 Envoyé le : dimanche 4 juillet 2021 15:28:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

Le nom de Xhamen Dhor n’éveillait rien chez Byar. Pas qu’il se sentait particulièrement expert en sciences occultes mais il devait reconnaître que toutes ces recherches d’équipe durant la traversée l’avaient interloqué. Il se surprenait à connaître des choses dont il ignorait encore l’existence la seconde d’avant. Et plus il fouillait, plus des noms étranges lui revenaient. Mais pas celui de Xhaman Dhor. Le malheureux Byar devait donc reconnaitre que cette entité ne devait pas être connue du plus grand monde.

Sentant qu’il n’avait pas les réponses, il commença à étendre naturellement sa main vers l’être onirique… jusqu’à qu’il entende le reste du groupe refuser tout de go. Se ravisant à la dernière seconde, il fit semblant de se recoiffer pour masquer le fait qu’il était prêt à s’engager. Entre la mordante Théodora et la conciliante Scath, il y avait un fossé. Il n’en restait pas moins que la réponse du groupe était négative. Ne comprenant pas vraiment cette défiance, le seul homme du groupe se mit à douter. Pourquoi on refuse ? J’croyais qu’on voulait des réponses ? La créature maléfique ne va rien nous faire… non ? pensa t-il avec hésitation.

Les doutes le taraudait et l’empêchait d’avoir les idées claires. Heureusement, Scath montrait la direction. Si elle était coopérative, alors lui le serait aussi. Attendant qu’elle se joigne au cercle initié par le Prince Rêveur, Byar glissa discrètement un autre bonbon acidulé dans sa bouche.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#27 Envoyé le : lundi 5 juillet 2021 18:43:52(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique




La détermination de Raayaatma, et au-delà, les paroles de Scath semblèrent emporter l'avis de Tatiana également.
« Scath a raison...quand bien même ça pourrait être risqué, ça ne doit pas l'être autant que d'explorer la Dimension des Rêves seuls, surtout sans savoir quoi chercher. J'en suis.

Et tant que j'y suis...à quoi correspondent les Annales Akashiques, exactement...? »


Tout en posant cette question, elle pris la main du Prince, tendant l'autre à Byar.


Le Prince sourit à cette question.
« Ah, je pourrais vous en parler pendant des heures! Mais j'ai l'impression que ce n'est pas l'occasion idéal. Donc pour l'instant, voilà un résumé: ce sont des archives de tout ce qui s'est déroulé depuis la création de l'univers. D'où la difficulté de retrouver ce qu'on cherche.

Mais nous pourrons en reparler tout à l'heure. Pour l'instant, si vous êtes prêts... »


Le Prince attendit que tous les volontaires aient formé un cercle, et prononça une formule complexe.



La réalité de la Dimension des Rêves s'était déformée, comme un effet de zoom brutalement tordu, leur cercle devenant le seul point focal pendant quelques instants alors que le Salon des Songes se perdait dans un flou de mouvement.

Lorsque leur vision se stabilisa, ils n'avaient pas bougé les uns par rapport aux autres, mais ils ne se trouvaient plus dans le Salon des Songes. Ils se trouvaient au milieu de dunes de sables, la bise du désert faisant siffler le sable autour d'eux. A leurs pieds, une oasis, un étang au milieu du désert. La chaleur était palpable, et s'ils n'avaient pas su être en train de rêver, ou si les cieux n'avaient pas été un amas de masses mauves tourbillonnantes, ils auraient pu croire avoir été transporté en Osirion.

Le Prince lâcha leurs mains, et commenta.
« On peut se rendre n'importe où dans la Dimension des Rêves, comme ça. Il suffit de savoir où l'on va. Je vous apprendrai si vous voulez, c'est très simple. Il faut une connection avec la destination, cela dit. Un souvenir est le plus simple.

Bref! Vos corps oniriques ne sont plus dans l'eau, je suppose que c'est parce que vous les avez récupéré. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#28 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 02:13:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

A la main tendue vers lui, Byar sut qu’il était temps de se lancer et de suivre le groupe. Aussi tendit-il lui aussi la main à Scath en espérant que la suite coule de source.

La suite sembla lui donner raison, à la différence que de source, il n’y en avait pas. À leur réapparition, Un étang était sensé leur donner le change. Seule goutte d’eau présente dans un océan désertique, la situation avait quelque chose d’ironique. Si chaque membre présent était mort par noyade, le risque que cela se reproduise semblait faible. Mais à la pensée de sa propre mort et à la vue de l’étang, Byar sentit une tension le gagner. Les mains soudainement moites, l’alchimiste ne se sentit pas la force de lâcher les mains de ses alliés. Au contraire, à la recherche de la moindre trace d’assurance, le pauvre se mit à serrer les mains de ses compagnons plus fort. Il fallait dire que de savoir que son « corps onirique » (quoi que cela fut) n’était plus là il était sensé se trouver ne le rassurait pas non plus vraiment.

Que fallait-il faire à présent ? Le Prince Rêveur était celui qui devait leur apporter des réponses mais à cet instant précis, Byar semblait encore plus perdu qu’avant de s’être aventuré dans cette dimension des rêves. Attendant que quelqu’un ou quelque chose se passe, l’étrange barbu resta dans le cercle à la recherche d’un second souffle.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Online MrCroque  
#29 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 14:13:31(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


Les hésitations du groupe n’avaient pas de quoi rassurer Coriolis, déjà très peu à l’aise dans leur environnement actuel. Elle s’en était entièrement remise à Raayaatma, Scath et Théodora, qui semblaient savantes sur la question, plus qu’elle en tout cas, mais même elles ne semblaient plus sûres. En tout cas pas exactement d’accord sur la nature de l’être qui leur faisaient face, sur ses intentions et sur sa fiabilité.

Ce qu’elle savait, elle, c’est que l’homme en jaune disait pouvoir les emmener sur le lieu où elle s’était retrouvée dépossédée de sa mémoire. Et que s’il essayait des entourlouper, il finirait en hérisson métallique, le cerveau en bouillie et percé de part en part. Ces deux arguments étaient suffisants pour la convaincre. 

Sans rien dire pour une fois, de peur que ses mots trahissent un doute, elle saisit les mains restantes de Scath et Raayaatma puis se laissa transporter.

Il lui fallut quelques minutes pour se remettre du choc. Passer ainsi de l’endroit le plus accueillant qu’elle puisse imaginer à l’un des plus hostiles mettait tous ses instincts en alerte. Il était cependant assez facile de constater qu’ils étaient seuls au milieu de ce plan de sable infini.

Puis il y avait l’oasis. Seule cassure dans cette uniformité infinie, elle espérait y trouver ses réponses.

« C’est donc ici que l’autre enflure m’a noyée... Je crois toujours pas qu’il ait pu y arriver tout seul. Il avait forcément des complices super balèzes, sûrement vifs comme l’éclair et forts comme des hibours pour arriver à me chopper et me mettre à la flotte. »

Elle s’approchait doucement de la surface, espérant trouver des réponses dans l’eau. Ou dans son reflet.

« En tout cas, si on a perdu nos souvenirs ici, il en reste peut-être un bout ? Vous croyez qu’il aurait pu... tout prendre ? quoi que ça puisse vouloir dire... »

  • Perception : 1d20+11 donne [18] + 11 = 29
thanks 1 utilisateur a remercié MrCroque pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#30 Envoyé le : mardi 6 juillet 2021 21:51:53(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tenant avec poigne les mains de Byar et de Coriolis, espérant que sa peau légèrement plus chaude que la leur ne leur procure aucun désagrément, Scath se laissa emporter, jouant sa vie au destin. Il fallait qu’elle sache. Et puis… elle avait l’intime conviction de pouvoirs compter sur ses voisins en cas de pépin. Du moins souhaitait-elle y croire de toutes ses forces.

Ce nouvel environnement était… très typique d’un rêve en fait. Enfin, pas l’un des siens. La chaleur… fallait admettre qu’autre que corporelle, ce n’était pas son truc. Laissant Coriolis passer devant vers l’oasis, son regard jonglait de l’elfe au Prince, comme si elle surveillait un gamin.
«  C’était ici donc… Tu sais Coriolis, nul besoin de force pour ça, la magie peut être la plus précieuse des alliées, et également la plus traitre d’entre elles…  »

Puis elle en revenant au Prince Rêveur.
«  Je n’ai pas le souvenir d’avoir récupérer… mon "moi onirique". Peut-être quelqu’un d’autre l’aura-t-il fait ?
Savez-vous pourquoi nous avons perdu une partie de nos souvenirs ? Est-ce lié à cette "mort" ? »
ajouta-t-elle aux questions de Coriolis, s’appliquant à ne pas préciser ce qu’ils avaient perdu exactement, telle que la précédente entrevue avec leur hôte.
Offline Boadicee  
#31 Envoyé le : jeudi 8 juillet 2021 20:55:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique


Le Prince Rêveur s'était un peu éloigné de l'eau, prenant grand soin de garder ses mains visibles et de ne faire aucun mouvement brusque. Il s'efforça de répondre à leurs questions, conscients que sa survie dépendait peut être de son utilité.
« Vous savez, Coriolis...comme je le disais, Lowls vous avait drogué. Vous étiez sans doute sans défense, même ici.
Et Lowls connait mieux cet endroit que vous.

Mais je crains que si mes souvenirs sont bons, il n'a pas pris vos esprits pour lui même...il les a offert eu Poète Fou. Et je doute que ce dernier en ai laissé derrière lui. »


Il se tourna vers Scath, pensif.
« Dame Scath a raison. C'est ce dont je parlais tout à l'heure...vos "moi orinique" morts ont disparu, parce que vous avez formé de nouveau "moi oniriques"...avec vos esprits actuels.

Vous dites avoir perdu une partie de vos souvenirs? Lowls a sacrifié vos esprits, je suppose que c'est lié à ça. »


A mesure qu'il réfléchissait, un sourire curieux se dessina sur son visage.
« Je crois que j'ai peut être une idée pour vous aider à retrouver votre mémoire....est ce que cela vous intéresse? »




En entendant ces paroles, Tatiana parvint enfin à détacher son regard mi-fasciné, mi-dégouté de l'oasis, reportant ses prunelles méfiantes sur le sosie de Lowls.
Elle glissa à ses compagnons.
« Je dirais qu'on a rien à perdre à l'écouter... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Online Rhajzad  
#32 Envoyé le : vendredi 9 juillet 2021 19:26:19(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Détection de pensées
SM 44/44

28 / 37
Raayaatma avait bien sûr été spécialement vigilante pour enregistrer l'invocation et la méthode de transport instantané du Rêveur, restant continuellement concentrée à écouter les pensées de celui-ci. Qui n'osait trop s'approcher de l'eau... simple méfiance ou danger ?
Il montrait une réticence curieuse à déballer tout ce qu'il savait, çui-là... enfin, il fallait reconnaître que dans la position où il était, il avait intérêt à tenir la longueur, à coopérer en ayant toujours des choses à dire -en réserve- afin qu'on n'écourte pas... cet échange, ou ce corps onirique-là.

« Oui. Le Fou a du prendre nos cadavres oniriques par un moyen ou un autre...
Cori', est-ce que tu trouves des traces qui repartent de cette mare-à-assassiner ?
Il a pris ce qui l'intéressait, vampirisant nos souvenirs, et apparemment s'est débarrassé du reste... »

Avec une moue préoccupée, la psychiste baissa le ton pour amener sa conclusion :
« ... dans une autre dimension des Cauchemars... hmmm... où seule notre force d'âme nous permit de ne pas être asservis par le prince en guenilles. »

Puis elle reconcentra son regard céruléen sur le barbu en jaune -et ses pensées à lui- relevant un coin de ses lèvres avant d'ajouter avec ironie :

« Ce souvenir est bien imprimé en nos mémoires : on pourra retrouver l'endroit...
Pour en revenir à notre conversation, et votre proposition : oui, ça nous intéresse... votre idée pour nous faire retrouver notre mémoire ! Et si ça marche, on pourrait peut-être même vous tenir pour quitte des méfaits de votre double, Rêveur.
Une fois que vous aurez répondu à toutes nos interrogations, bien sûr.
D'abord : j'ai vu votre méthode d'incantation... c'est une téléportation onirique ?
Vous allez nous expliquer précisément comment l'utiliser.
Et comment choisir le lieu d'arrivée.
Après, votre coopération pourra s'exprimer via votre truc pour retrouver notre mémoire,
ce que vous savez de l'accès aux Annales Akashites,
et le problème de Nemira (lié à Xhamen Dor ?), aussi... »

Modifié par un utilisateur vendredi 9 juillet 2021 19:56:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#33 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 16:31:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique


Le Prince sourit, ayant apparemment retrouvé un peu de sa confiance en lui.
« Les deux sont liés, dame Raayaatma. Mais commençons par le commencement. Ce n'est pas une téléportation, pas exactement. Il s'agit juste d'envoyer nos esprits - puisque nous sommes purs esprits actuellement - au bon endroit. Mais fonctionnellement, c'est la même chose. Le seul problème étant qu'il faut une connexion avec la destination.

Sinon, c'est assez simple...je vous écrirai le principe, pour que vous ayez un point de référence. Ensuite, il faut y ajouter un élément pour déterminer le point d'arrivée. Un peu comme le rituel que vous avez utilisé pour venir au Salon des Songes: il est "paramétré" pour vous emmener là. Je pense que je devrais pouvoir vous enseigner ça. Vous n'êtes pas natifs de ce plan, mais peut être pour réaliser des allers retours entre le Salon et d'autres lieux...?

Bref. Je n'ai pas de solution pour restaurer vos esprits...Mais je peux vous indiquer comment retrouver la mémoire! Les Annales Akashiques archivent l'ensemble des évènements de l'histoire du multivers. Votre vie, dans ses moindres détails, s'y trouve.
Deux problèmes, cependant.

D'une, j'ai élaboré le rituel pour y accéder, mais il est risqué. Il vaut mieux donc être sur de vous avant de l'entreprendre...D'autant que je ne l'ai jamais testé.

De deux...Il vous faut un point de référence. Les Archives contiennent beaucoup trop d'informations, vous pourriez y passer...et bien, des éons sans trouver ce que vous cherchez. Et en l'occurrence, il faut que le point de référence soit vous. J'ai peut être une idée pour cela aussi...en modifiant le rituel qui vous a permis d'arriver jusqu'ici, vous devriez pouvoir accéder à des rêves qui sont nés de votre subconscient. Avec un peu de chance, il reste des traces de votre esprit, suffisamment pour ouvrir la porte de ces rêves. Une fois à l'intérieur, il faudra en ramener quelque chose qui vous soit propre...quelque chose de symbolique. En toute logique, votre subconscient devrait vous guider dans la bonne direction.
Et bien sûr, il faudra réaliser une incursions de ce genre pour chacun d'entre vous.

Une fois que vous aurez ça...je pense que vous pourrez accéder au pan des Archives qui vous intéressent. Elles ne sont pas dépourvues de danger, mais rien que vous ne puissiez surmonter, je pense! Vous avez l'air d'être des gens capables, après tout. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#34 Envoyé le : dimanche 11 juillet 2021 18:49:44(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Byar
Mutagène : 1/1
Extraits Nv1 : 5/5
Extraits Nv2 : 3/3
Extraits Nv3 : 1/1
CA 16-18 (C11, D15)
Ref+6,Vig+7,Vol+4
Sanity XX/32

59 / 59

L'alchimiste ne savait pas s'il était une personne capable. Cependant, les nouvelles n'avaient rien d'encourageant. « Vous... vous entendez quoi par rituel dangereux ? » demanda t-il dans une premier temps. Rien ici ne semblait les faire avancer contrairement à ce qui avait été dit un peu plus tôt. Néanmoins, il lâcha les mains de ses compagnons en se rendant compte qu'il continuait de les serrer bien plus longtemps que nécessaire. Et voyant Coriolis se mettre à chercher des indices, Byar se demanda si ce n'était pas une bonne idée.

Plus leur discussion avançait et moins Byar faisait confiance à cette entité qui ne semblait révéler ses informations qu'au compte-goutte. Alors tout en cherchant des indices près du point d'eau, il garda une partie de son attention attachée au comportement de l'être onirique. Ils avaient pris des risques en venant ici et il n'était pas question de partir en faisant chou blanc...

  • psychologie pour comprendre l'état d'esprit du Prince : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • perception pour trouver des traces d'activité anormale : 1d20+11 donne [2] + 11 = 13
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Online MrCroque  
#35 Envoyé le : lundi 12 juillet 2021 18:45:49(UTC)
MrCroque
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/03/2016(UTC)
Messages : 4
36 / 36

Coriolis

CA : 20(C16, S15)
Ref +9 / Vig +1 / Vol 0
SM : 30/35 (2)


« Drogue ET magie, il n'y va pas de main morte ce Lowls. Y'a vraiment que des déchets humains pour utiliser de telles méthodes... pour de telles fins. »

Précisa-t-elle en se disant que sa critique continuelle de la magie finirait par en vexer certain.e.s.

Coriolis tachait d'évaluer ses options du mieux qu'elle pouvait au regard de la faible compréhension qu'elle avait de la situation d'un point de vue ésotérique.

D'un point de vue pratique cela dit, deux pistes s'ouvraient :

« Donc, l'alternative c'est soit on trouve ce poète fou et ont lui fait cracher ce qu'il sait et nous rendre ce qui nous appartient, soit on prend une carte de bibliothèque et on va recopier à la main, un par un, toute l'histoire de l'un d'entre nous puis on recommence ? Du coup ce seront pas vraiment nos souvenirs, mais plutôt comme lire une biographie de nous même pour savoir d'où on vient c'est ça ? On n'éprouvera pas ça comme des souvenirs donc ?  »

Elle semblait pensive, contemplant longuement son visage dans le reflet de l'oasis.

Puis, parcourue d'un frisson, comme si quelque chose lui était soudain venu à l'esprit ou si elle avait croisé un fantôme, elle se redressa et s'éloigna de la surface réfléchissante.

« Brr, euh, bon. Pour répondre à ta question Raayaa : rien ici, du sable et de l'eau, comme vous l'avez tous vu. Pas de souvenir, pas l'embryon d'une piste, même pas un truc à cogner sur lequel me défouler ! Je commence à me demander si notre "ami" n'est pas là pour nous faire perdre notre temps.  »

Elle s'approcha de lui d'un air menaçant, poings serrés.

« Tu as bientôt fini tout petit jeu ? Tu as toutes nos réponses et tu donnes tout au compte goutte alors que ça fait des semaines qu'on cherche notre vie volée, et toi tu fais des manières pour nous expliquer que votre original, ou ton géniteur j'en sais rien, nous a noyés et a vendu nos âmes en nous regardant, je suis sûre avec un certain plaisir sadique, tourner en rond pour essayer de retrouver quoi que ce soit à quoi se raccrocher. Ma patience à des limites, certes très étroites, mais elles sont déjà atteintes, donc tu balances tout : le poète fou, où est-il, comment on y va ? Et ton rituel pour ces Annales Akashiques, pareil, tu notes tout ça et tu le files à Raayaatma. On se prendra en main et on décidera quoi faire sans recourir à tes services et tout le monde sera bien plus content.  »

Elle était à bout de souffle. Elle s'était agitée dans tous les sens, dans le sable, le bras brandis vers le ciel, l'oasis, l'index plusieurs fois écrasé sur la poitrine de son interlocuteur de manière accusatrice. Si son visage n'était pas tordu par la rage et une pointe perceptible de désespoir, la scène aurait pu paraître comique. La sueur, et peut être les larmes, qui couraient sur ses joues à présent empourprées ne faisaient qu'accentuer cette image.



Offline Hikari  
#36 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 20:55:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Scath écoutait attentivement, tentant de décrypter leur interlocuteur. Un exercice pas évident, mais nécessaire, du moins à ses yeux. Elle acquiesça aux propos de Tatiana, mais émit un rictus inquiet quand aux réactions de Raayaatma et de Coriolis. Bien sûr, elle les comprenait… mais elle gardait à l’esprit un détail : ils n’étaient pas dans le monde réel, et ce monde-ci n’obéissait potentiellement à aucune loi connue. Si le Prince décidait de s’en prendre à eux… ils n’auraient pas forcément l’avantage. Mais pire encore, si le Prince disparaissait et ne revenait jamais… ils pouvaient potentiellement dire adieu à leurs souvenirs.

Posant une main délicate sur l’épaule de l’elfe, la ménestrelle se permit d’intervenir, lui chuchotant à l’oreille.
«  Allons Coriolis, toi qui t’inquiétait que ce qui se passe dans le monde des rêves ait des conséquences, je te conseille de ne pas trop froisser notre hôte… Avoir des infos au compte-gouttes ne me plait pas non plus, mais c’est notre seule carte si on veut atteindre notre objectif.  »

Puis elle se retourna vers le Prince Rêveur. Elle aurait bien sauté à pieds joints vers l’inconnu, quitte à se manger un piège, mais elle préféra ne pas aller à contre sens du groupe.
«  Vous dites que Lowls a offert nos esprits au Poète Fou… savez-vous pourquoi Lowls se serait donné cette peine ? Et avons-nous quelque chose à craindre de la part du Poète ?  »
Online Rhajzad  
#37 Envoyé le : mercredi 14 juillet 2021 21:57:03(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Raayaatma
CA13/C11/D11_RP7/7
N1:7/7N2:6/6N3:5/5
Réf+5Vig+3Vol+7/10
Détection de pensées
SM 44/44

28 / 37
Raayaatma s'autorisa un battement de ses bruns cils, en toute futilité, au dessus d'un sourire appuyé, retenant un rire en répondant au double qui se croyait rassuré :
« HA ! Vous avez une part de raison qui persiste en votre image, Rêveur ! Oui, nous sommes tous... et chacun, issus du plan matériel; et donc susceptibles de revenir, quoi que vous fassiez, pour régler nos... affaires. Ici. Et avec vous, aussi !
Alors que vous exprimez votre crainte instinctive, de cette mare au milieu du désert, qui ne fait peur à personne d'autre... que vous, ici ! Vous ne nous apprenez rien, en cet endroit. On va changer ça, tout de suite : écrivez immédiatement cette formule, sur ce parchemin !... »

Elle sortit habilement parchemin et nécessaire d'écriture d'un des étuis de cuir à sa ceinture invitant le bonhomme en jaune à s'exécuter (dans le sens trivial du terme...) avant de continuer.
« Merci de coopérer... et, en contrepartie, je vous rappelle vos priorités :
- Vous nous révélez explicitement votre méthode de déplacement en ce plan... sans erreur, car on va vous emporter avec nous pour les prochains essais !
- Vous nous expliquez précisément comment peut-on aller chercher un focalisateur (un objet ?) de nos rêves en nous fournissant des exemples, un didacticiel, ou équivalent, de transfert plan des rêves-plan matériel ! Comment on le ramène, et comment on s'en sert dans les Annales Akashites...
- Comment qu'on y va, là-bas... on vous invite, si vous voulez, pour notre premier essai ?
- Et ce que vous savez sur le sort de Nemira, l'influence de Xhamen Dhor, toussa... dont vous avez éludé le sujet à de trop nombreuses reprises, en espérant futilement qu'on ne s'en soit pas aperçu. Il n'y a pas que vous, Rêveur, qui vous préoccupiez de cette malheureuse... »

Modifié par un utilisateur mercredi 14 juillet 2021 21:58:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#38 Envoyé le : jeudi 15 juillet 2021 14:48:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique




Tatiana ne savait plus trop où se placer. D'un côté, la rage aveugle qu'elle portait avec elle depuis son réveil à Briarstone lui murmurait de nouveau à l'oreille. De l'autre, elle avait la distincte impression que le Prince était lui aussi un peu déboussolé. En tout cas, elle ne le percevait pas comme une menace.

Réalisant l'état dans lequel se trouvait Coriolis, elle s'approcha, refermant une main gantée d'acier sur l'épaule de l'elfe dans un geste de réconfort.
« Coriolis...nous avons une piste, maintenant. Rien ne sert de le menacer. Nous allons y arriver, tu verras. »

Elle se tourna ensuite vers le Prince, pas énervée, mais déterminée.
« Et vous, Prince...Scath a raison, certes, mais prenez en considération que nous sommes venu ici pour avoir des réponses. Nous apprécierions toute votre honnêteté. Respectueusement. »


Le Prince retira son chapeau, portant une main absente à son visage avant de réaliser qu'il n'avait pas de lunettes. Il soupira.
« J'entends bien, j'entends bien. Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre, sans rien oublier.

Maître Byar....et bien, le rituel comporte le risque de fuites planaires, puisque les Annales Akashiques sont dans un autre plan. Principalement, le risque d'attirer l'attention de créatures d'autres plans, ce qui n'est jamais bon. Plus généralement, les Annales sont gardées, et il faudra donc procéder avec prudence pour y entrer.

Coriolis...oui, ce sont vos deux alternatives. Mais vous pourriez véritablement retrouver vos souvenirs. Les Annales enregistrent TOUT. Vous pourriez revivre en quelques minutes votre vie jusque là. Ce serait de véritable souvenirs, présents dans votre esprit comme s'ils ne les avaient jamais quitté.
Je vous recommande cependant de rassembler tous les catalystes avant de vous rendre dans les Archives, pour n'y faire qu'un seul voyage.

Dame Scath...le Poète Fou disposait d'informations dont Lowls avait besoin. C'est aussi simple que ça. Et oui, le Poète n'est pas une entité à contrarier. Je ne sais même pas exactement de quoi il s'agit, mais je sais qu'il est capable de démanteler des pans entiers de la dimension des rêves. Il pourrait sans doute vous annihiler d'un claquement de doigts. Pour ne rien arranger, il voyage entre les plans et je n'ai pas la moindre idée d'où il pourrait se trouver actuellement.

Dame Raayaatma. Pour récupérer les catalystes nécessaires à vous rendre au bon endroit des Annales Akashiques, il faudra vous rendre dans d'autres endroits de la Dimension des Rêves. Ou, pour être exact, les créer. Il faut que je consulte mes notes, mais je devrais pouvoir modifier le rituel qui vous a amené au Salon des Songes pour qu'il vous permette de vous rendre là où vous pourrez trouver ce dont vous avez besoin; dans des rêves issus de votre subconscient. Ensuite, quand vous aurez récupéré chaque catalyste, vous pourrez utiliser ma méthode de déplacement pour venir les déposer au Salon des Songes en attendant de les avoir tous.
Ils ne vous serviront pas DANS les Annales, mais ils serviront de point focal au rituel qui vous y emmènera. Si le rituel fonctionne, vous arriverez directement au point des Archives qui vous concernent.

En ce qui concerne Nemira Lowls...c'est toute la motivation du comte. Avec son amant, elle est tombée dans les études occultes, suivant la piste du Roi en Jaune...plus par ennui qu'autre chose. Et lors d'une tentative de divination, le rituel a mal tourné. Elle est devenue...autre chose. Lowls a tout découvert, et a fait passé sa mère pour morte plutôt que de risquer d'attirer l'attention de la Pénitence Pharasmine. Il s'est ensuite jeté à corps perdu dans ses études, essayant de trouver un moyen de guérir sa mère. Il a lui aussi pris contact avec les sbires du Roi en Jaune, mais en prenant de nombreuses précautions. Malheureusement, ses recherches l'ont amené à entrer en contact avec Xhamen Dhor également. J'ignore ce qu'il a découvert, cette information est restée avec son esprit infecté, mais l'instant où il a effleuré Xhamen Dhor, aussi bref soit il, a brisé son esprit. Et je pense que Lowls n'agit désormais plus que pour lui et pour le Roi en Jaune. Je doute qu'il ait encore l'empathie de se soucier de sa mère, ou de qui que ce soit. »


Il claqua des doigts, et une formule alambiquée apparu sur le parchemin de Raayaatma.
« Voici la formule pour vous téléporter dans la Dimension des Rêves. Il faut visualiser la destination pour y arriver, où à défaut, se focaliser sur l'élément qui vous y relie.

Pour les rituels, il faut que nous retournions au Salon des Songes. Je dois consulter mes notes. »


Il jeta aussi un regard à Théodora.
« Ma Dame Vernisant...vous êtes bien silencieuse. Avez vous des questions, vous aussi? »

Byar

Modifié par un utilisateur jeudi 15 juillet 2021 14:50:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#39 Envoyé le : samedi 17 juillet 2021 00:22:28(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Théodora
Vernisant

CA : 18 (C 13, S 16)
Ref +6 . Vig +4 . Vol +11
Intuition monstrueuse
5/5
Wandering Ritual
1/1
Sorts :
I : 6/6 | S. 1/1
II : 4/4 | S. 1/1
III : 3/3 | S. 1/1
IV : 2/2 | S. 1/1

39 / 39
Théodora fut tirée de ses calculs par la question du prince rêveur.

« Ainsi... Plutôt que de simplement récupérer nos souvenirs, nous devons nous livrer à une quête vers quelque chose d'encore plus grand... dans un endroit encore plus inaccessible et défendu...

Je n'ai qu'une question. Quel est votre intérêt dans tout cela ? »
demanda la jeune femme qui ne pouvait croire que le prince rêveur les aide gratuitement.
Offline Boadicee  
#40 Envoyé le : samedi 17 juillet 2021 19:06:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Excursion Onirique


Le Prince répondit à Théodora avec une expression d'incertitude.
« Vous ne vous en souvenez peut être pas, mais vous êtes vous aussi occultiste...S'il y avait un moyen simple de vous rendre vos souvenirs, croyez bien que j'aurais commencé par là.

Mais en l'état actuel, ce sont les meilleures pistes que je peux vous offrir. Maintenant, si vous avez d'autres idées, je peux m'efforcer de vous aider de mon mieux.

Croyez le ou non, mais je me sens endetté vous concernant. Même si ce n'est pas exactement ma faute, je me sens avoir une part de responsabilité dans votre situation. Bien sûr, si vous atteignez les Annales, ça prouvera aussi que mes théories sont justes. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
23 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET