Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

15 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#121 Envoyé le : mardi 18 janvier 2022 12:03:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Soulagée de voir Xian prendre les choses en main côté lanterne ambulante, ainsi que de la protection d’Oyuun -et gênée en même temps, déclinant la proposition du bras pour l’instant, ne souhaitant pas priver la combattante d’un bras pour sa modeste compagnie-, Khaliun tentait de prendre des notes sur leur environnement, comme Mei le lui avait pertinemment conseillé. Rien à faire, elle avait beau creuser ses méninges, pas moyen d’en savoir davantage sur cet endroit. C’était vraiment le jour et la nuit pour une fille des steppes. Demandez-lui de vous raconter quoique ce soit sur le sable, l’herbe, le vent, les histoires d’esprits, autant que vous voulez, mais les champignons et le sous-sol… autant parler aromates avec un gorumite.

Elle fut également rassurée par la présence des esprits ici-bas. Inconsciemment, elle se disait que c’était bon signe. Se voulant plus sage, elle observa et écouta attentivement ces derniers, puis son regard se dirigea vers les chasseurs gripplis, se demandant si le nain avait pu les dépouiller de leurs biens… Difficile d’en juger…

Observant les champignons désignés par Xian, elle se fit dubitative dans sa réponse.
«  Hum… étrange en effet… Tu saurais dire si ces champignons “étrangers” sont comestibles ou toxiques ? Dans le premier cas… il est possible que les gripplis les aient importés pour leur bien en effet, dans le second… compte tenu que leurs alchimistes ont davantage l’air portés sur les bombes et qu’ils auraient pu affecter les jumeaux par erreur… ça me semble moins probable. Non ?  » suggéra-t-elle.
Offline vaidaick  
#122 Envoyé le : jeudi 20 janvier 2022 18:22:12(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Le tiefflin, qui menait la marche, fut le premier à découvrir les cadavres. Mais avant cela, une chose déjà le chiffonnait. Il renifla un grand coup, retroussant le nez et fronçant les sourcils. « Ça sent pas le cadavre, et ça sent pas le souffre. Je sais pas ce que c'est que cette odeur, mais c'est bizarre... Xian, vous pensez que ces champignons peuvent chasser les spores, rendant l'air plus respirable ? »

Il observa plus attentivement les murs de la grotte, mais ne voyait rien de particulier. « Moi je la trouve normale cette caverne... Qu'est-ce qui vous fait dire qu'elle est pas naturelle ? » demanda-t-il tout en se penchant sur les cadavres de gripplis afin d'examiner plus avant leur équipement. Avec un peu de chance, cela leur permettrait de déterminer ce qu'ils faisaient là plus précisément, et s'ils avaient récolté quelque chose... ou si quelque chose semblait manquer, en ouvrant leurs besaces et en examinant si elle contenait des restes ou miettes d'un précédent contenu par exemple.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#123 Envoyé le : lundi 24 janvier 2022 20:28:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun fut un peu déçue que Khaliun n'accepte pas sa proposition, mais elle supposait que la guide avait ses raisons. Et puis, elles marchaient tout de même côté à côte, ce qui était l'essentiel, et lui permettait de profiter de la compagnie de la mutabi-qi tout en la distrayant de l'oppressant milieu souterrain.

Elle suivit Khaliun jusqu'aux cadavres des gripplis. C'était mauvais signe...
« Ces champignons sont peut être arrivés après le départ des gripplis...Est ce qu'on sait depuis combien de temps ils ont abandonné cet endroit?

Et...et bien, la présence de ces cadavres nous indique au moins une chose: si la doyenne alchimiste est toujours dans le coin, elle est sans doute en mauvaise posture. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Online Luciole  
#124 Envoyé le : lundi 24 janvier 2022 22:49:44(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

La fille des steppes avait son carnet en main, et elle comptait sur elle pour faire un croquis rapide de tous les coleoptères qu'ils croiseraient. Ou au moins de ce qui serait potentiellement notable. Papa apprécierait.

L'entrée dans les souterrains lui provoque par contre un large sourire. Non mais depuis quand cette tsundere de Khaliun la jouait timide. Oh que c'était tout mignon, avec la vampire qui jouait les samouraï servants. Mignon et mièvre à souhait, mais bon, mignon quand même... Il ne fallait surtout PAS que les deux concernées la voit sourire aussi il disparait rapidement mais la barde ricane intérieurement pendant de longues minutes.

« J'avoue. J'ai la même mais en bonne étourdie, je l'ai laissée à l'auberge. C'est absolument génial pour bouquiner le soir! » Réponds elle avec enthousiasme à Xian qui leur fournit de la lumière.

La visite par contre s'avère décevante. Comment voulait-on qu'elle examine ces insecte si on ne lui laissait que des cadavre carbonisés hein. Aucune volonté de faire du travail d'équipe ! On ne lui facilitait pas le travail dans cette champignonnière

Cependant, même si le champignon suivant est tout aussi dépitant question insecte, les corps de chasseurs gripplis eux le sont beaucoup moins...
« Ah ? Pas naturelle ...? C'est à dire...? » Meï regarda autours d'elle, cherchant ce qui pouvait inciter la semi-elfe à trouver les lieux non naturels... Des grottes louches, ils en avaient déjà eut l'avant veille et elle préférait ne pas retomber sur un congénère du Chasseur d'Orage - Déjà, elle n'avait pas prit son biwa.
« Par contre oui, je pense aussi que pour ce qui est de ce champignon... il était habité. Peut être l'une des entrées de la ville Luwa. Un point de passage et de protection. »

Elle secoua la tête à la suggestion de la mutabi-qi.

« J'y connais rien en champignon mais... si celui là était concomitant à la maladie du vieux champignon, il n'aurait pas été aménagé de cette manière. Il doit lui être bien antérieur. Les gripplis doivent savoir comment faire pousser les champignons qu'ils désirent en fonction de l'usage qu'ils en auront. »

Elle rajouta pour Oyuun.

« Quelques années. Cinq ou dix, je ne sait plus. Mais pas plus. Non les champignons étaient là avant... et.. » elle leva les yeux vers le plafond avant de répondre pour Unmei.

« Visiblement je suis la seule à avoir de la mémoire... il n'y a pas de spore parce que le champignon est mort. Et non, il ne rends pas l'air plus respirable, mais au contraire le rendait toxique... Il y a de toute évidence un passage vers les profondeurs qui en créant un courant d'air a purifié l'air ambiant maintenant que notre hôte ne s'efforce pas en permanence de nous empoisonner. Courant d'air qui est suffisant pour une respiration agréable ici en milieu quasi clos... mais se perds dès qu'il atteint la sortie.  »

Bon sang, pourquoi fallait il toujours expliquer des évidences... Elle lève un sourcil.

« Et je doute que piller des cadavres encore frais alors que leurs camarades sont probablement en danger mais ont pris soin de veiller sur eux avant de s'enfoncer plus loin soit particulièrement... éthique ? Décent ? »
A moins que ça ne fasse partie des préceptes de son dieu mais... elle n'allait pas poser la question ouvertement, il risquait de se vexer.
« Je veux dire, même moi je ne le fait pas... Pas sur des corps frais qui n'ont pas été abbandonné quoi... A la remontée si les autres sont tous morts, okay, mais là... ça la fiche mal d'aller aider quelqu'un les poches pleine des possessions volées sur leurs potes morts... »

C'était pas vendeur....

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#125 Envoyé le : mardi 25 janvier 2022 01:16:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

Unmei s'arrêta au milieu de son inventaire, levant à son tour les yeux au ciel - ou plutôt au plafond. « Ah ! Donc un courant d'air permettrait de purifier l'air ambiant au sein d'une caverne, dont les galeries descendent qui plus est en spirale ? Mais à ciel ouvert cet air ne serait pas purifié par les vents qui y passent ? Logique imparable... » commença-t-il.

« Quant au cours concernant le champignon géant, je vous remercie mais j'avais bien suivi que celui-ci était censé être à l'origine des spores. En revanche, s'il y a toujours des spores actifs à l'extérieur - donc à l'air libre, vous suivez ? Là où des courants d'air auraient pu les chasser depuis longtemps - et qu'il n'y en a plus à l'intérieur, cela signifie que quelque chose les inhibe. Ma question était donc de savoir si ce champignon rouge, là devant nous, pourrait en être la - ou une des - cause(s). »

Il reprit ses recherches au sein des cadavres des gripplis. « Et enfin... Il y a une forte nuance entre piller, et chercher à se renseigner sur ceux qui sont décédés ici. Je ne cherche pas à voler quoi que ce soit, mais à comprendre ce qui les a amené ici, s'ils ont trouvé des éléments intéressants, le genre de choses qui pourraient nous faire avancer dans nos recherches. »

Il se désintéressa de la fille Lun pour répondre à Oyuun. «  Ils ont subi de lourdes pertes, mais ils ne sont - ou du moins n'étaient - pas en si mauvaise posture à mon avis. Ils ont vaincu leurs adversaires ici, s'ils avaient dû fuir précipitamment, ils n'auraient pas eu le temps de les aligner proprement, tu ne penses pas ?. »

  • Perception fouille DD17 : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
  • Perception auditive DD19 : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18

Modifié par un utilisateur mercredi 26 janvier 2022 14:35:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#126 Envoyé le : mercredi 26 janvier 2022 12:58:05(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Les cadavres d'insectes portent de nombreuses blessures d'origines diverses et aucune trace de poison. Ils sont empilés négligemment sans aucun respect apparent. C'est toute la différence avec les gripplis, parfaitement alignés, chacun recouvert d'une couverture. Couvertures qui avec leurs tuniques sont la seule possession de ces dépouilles. S'ils possédaient encore de l'équipement celui-ci a vraisemblablement été emporté par les personnes qui ont disposés les corps ainsi. Vous trouvez néanmoins quelques armes cassées, des flèches, un morceau de bois qui devait appartenir à un bouclier, cinq fioles de potion vides, ainsi que des tissus imbibés de sang. Il semble qu'on a essayé de sauver des blessés. En regardant sous les couvertures, Unmei se rend compte que les corps des gripplis ont été gravement touchés. Ils portent tous de nombreuses lacérations et certains ont des membres en moins. Un rapide examen consistant à arracher une mandibule du tas d'insecte et à la comparer avec les blessures suffit à en déterminer la provenance.

Perception fouille DD17


Perception auditive DD19
Offline Anadethio  
#127 Envoyé le : jeudi 27 janvier 2022 17:21:59(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396
Devant le danger,
Voilà le temps qui s'envole,
A peine écoulé


La jeune demis-elfe hausse les épaules a la question de Khaliun :

« Pour ce que j'en sais ils sont tout ce qu'on fait de plus inintéressant en la matière... Comme la majorité des champignons au fond. C'est pas franchement toxique... Et pas franchement comestible. En faisant bouillir la chose pendant quelques heures on peut obtenir une sorte de limace filandreuse pas trop indigeste. »

Le goût était décevant pour ce qu'on t'avait raconté. Même pas aussi infect qu'on aurait pu l'envisager pour un met qu'on réservait aux pires famines... Enfin bref. D'autres questions aux conséquences nettement plus immédiates étaient posées et méritaient qu'on s'y attarde... Xian mettait les choses à plat dans son esprit lorsque Mei répondit à sa place d'une manière... et bien... tranchante ? Elle n'avait pas tord mais... et bien il était inutile de prendre les choses de manière aussi négatives ni d'enfoncer des portes ouvertes comme celles-là....

Et comme de bien entendu, voilà Unmei qui répond, comme on pouvait s'y attendre, de manière tout aussi délicate... Ils s'étaient passés le mots ? Les choses avaient commencé a chauffer délicatement les nerfs de la mage sous la tente la première fois que l'ensemble de la caravane s'était rassemblée... Il y avait eu des moments compliqués par la suite et elle avait manqué arracher les yeux d'Oyuun la veille...

Et ils en remettaient une couche ? Bordel... Ils n'auraient pas pu trouver un meilleur endroit ? Sur un pont en bois au milieu d'un volcan en éruption par exemple ? Non... Inutile de s'énerver. Xian pousse un long soupir et s'avance pour s'interposer :

« Stop ! On s'arrête, on se calme ! »

La voilà nettement moins effacée qu'à son habitude... Et avant que l'un des deux principaux concernés n'ai terminé d'ouvrir la bouche, elle enchaîne :

« Non ! Je ne veux rien savoir. Ni l'un ni l'autre. Si vous voulez vous écharper, vous attendez d'être rentrés à l'auberge. Et ça vaut aussi bien pour l'un que pour l'autre... »

Qu'ils ne s'imaginent pas que tu était d'un côté plutôt que de l'autre...

« Bon. Alors. Pour l'odeur. Il n'y a pas besoin qu'un quelconque courant d'air ai chassé les spores de ces tunnels. Il suffit qu'il ai été assez fort pour les empêcher de rentrer. Ceux de l'ancien champignon sont probablement tombés depuis longtemps et maintenant en surface il y a ceux du nouveaux. Il est aussi possible que l'odeur de souffre soit liée à autre chose.

Ensuite j'aurais imaginé qu'on allait tout de même profiter de la délicate odeur du marais... Si ce n'est pas le cas c'est probablement que le volume d'air dans la grotte est suffisant pour contrebalancer ce qui pourrait rentrer par ce tunnel... ou qu'il y a une autre entrée a un endroit ou l'air est moins vicié.

Puisqu'il y a des insectes géants dans le coin, il est plus que probable qu'ils aient creusé jusqu'ici et aient relié cette grotte à quelque chose de plus vaste. Et comme on passe notre temps a croiser du monde originaire de là dessous je ne doute pas une seconde qu'il y ai des grottes beaucoup plus vastes dans le coin. »


Xian reprend son souffle un instant avant de s'attaquer a un deuxième point :

« Tout ce qui nous permettra d'avoir une meilleur idée d'où nous mettons les pieds sera le bienvenu... Et je suis persuadée qu'Unmei est le plus qualifié d'entre nous pour adresser une petite prière aux âmes des défunts une fois qu'il aura fini de se renseigner. Si on commence a se soupçonner on ne vas pas s'en tirer... »

Bon... Voila. Restait ce qu'avait évoqué Oyuun :

« Comme le dit Unmei, si ils ont continué et pris le temps de s'occuper des morts c'est qu'ils n'étaient pas en si mauvaise posture. Et si on veux être certains que notre aide ne soit acceptée que de mauvaise grâce le mieux est probablement de débarquer en affirmant qu'on vas leur sauver les miches alors qu'ils n'en ont pas réellement besoin. »

Prendre un instant pour se penser a la place d'autrui... C'était vraiment si compliqué ? Enfin... les épaules de Xian retombent alors qu'elle réalise la manière dont elle viens de s'exprimer... elle qui n'avait pas envie de se mettre en avant... bravo... Et elle aurait probablement commencé a bafouiller quelque chose si un bruit n'avait pas détourné son attention :

« Heu... vous entendez ? C'est comme s'il y avait des insectes dans le sol et les murs... »

Bon. Inutile de plus délayer la chose. D'un mot impérieux, Xian invoque une armure de force autour d'elle. Au moins ça limitera un peu les risques...

🙐 Armure du mage ! Il en reste donc 4h...

thanks 4 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#128 Envoyé le : mardi 1 février 2022 14:09:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Croyant voir la déception sur le visage d’Oyuun, Khaliun lui glissa un «  Partie remise… T’avise pas d’y échapper.  » avec un clin d'œil doublé d’un sourire malicieux avant d’en retourner à son inventaire de champignons. Inventaire qui, à en juger par ce que disaient Mei et Xian, n’étaient qu’existences indésirables, dans le cas présent. Intéressant, bien que décevant, il fallait bien l’admettre. En même temps… trouver des champignons magiques permettant de voir dans le noir au moindre croisement, ç’aurait été louche.


Tandis qu’elle peinait à recopier l’un d’eux, notamment le chapeau -une plaie de mettre à la bonne échelle des éléments asymétriques- voilà que la tension montait au sein du groupe. Elle accusa les lieux, ça montait à la tête de pas s’aérer le sifflard. Néanmoins, même si elle n’était pas friande de conflits, il fallait admettre que ça mettait un peu de piment dans leurs relations, jusque-là majoritairement protocolaires. C’était l’occasion pour chacun d’affirmer une partie de sa personnalité, chose que Khaliun conseillait à tout le monde, en espérant que la résolution du dit conflit voit naître une relation plus forte, plus réfléchie.


Admirant le doigté de Xian pour calmer le jeu, Khaliun ne put s’empêcher de laisser filer un sourire coupable, avant de finalement venir se positionner derrière Mei, lui massant les épaules en relançant sur le sujet abordé par l’aquamantienne.
«  Allez, on évacue toutes ces vilaines tensions, t’es plus tendue qu’un gorumite en rut face à son prochain combat !  » lui affirma-t-elle, plus joyeuse qu’à l’accoutumée, avant de lui chuchoter avec un clin d'oeil «  Moi je suis sûre que tu as raison, tête poilue.  »


Elle se retourna ensuite de nouveau vers Xian, continuant à malaxer le dos de la kitsune, curieuse de comprendre comment ces histoires de circulations d'air marchaient… sans pour autant avoir le cerveau totalement câblé pour… A croire que c'était dans sa caboche, qu'il y avait des appels d'air. Quant aux débats sur ce qu'avaient fait les précédents charognards et la situation de l'alchimiste... Il fallait dire que ce n'était pas au cœur de ses préoccupations. Si sauver l'alchimiste et se faire mousser pouvait les aider à obtenir les bêtes, bien qu'elle ignore toujours la logique derrière cette déduction, soit, c'était toujours une bonne chose, mais cette excursion ne serait de toute manière pas perdue. Ses pouvoirs grandissaient au fur et à mesure qu'elle les expérimentait, et puis cela ferait une histoire à partager et à raconter. Non, elle s'intéressait davantage aux ennemis ayant pu faire une telle chose, des fois qu'ils soient les prochains...

En parlant de ça, elle essaya d’entendre les mouvements des insectes, inquiète. Dès lors que l’aquamancienne conjura son bouclier, Khaliun se prépara à invoquer des renforts… sait-on jamais…

Modifié par un utilisateur mardi 1 février 2022 14:51:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#129 Envoyé le : mardi 1 février 2022 17:42:02(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 3/3

L'inventaire fut rapide : les cadavres n'avaient plus d'autres possessions que leurs tuniques. Rien ne permettait donc de déterminer ce qu'ils étaient venus chercher ou avait éventuellement trouvé. Les insectes, eux, n'avaient rien de particulier non plus semblait-il, similaires à ceux vu quelques temps auparavant.

L'intervention de Xian le fit lever des yeux surpris sur elle. Il ne l'avait jamais vue aussi volubile, ni autoritaire, si bien qu'il en resta muet. Il se contenta de hocher la tête après un bref regard vers Mei.

Il allait se relever lorsqu'un éclat brillant attira son attention. Il se saisit d'un petit disque recouvert de mousse, et le porta à hauteur d'yeux, bien en vue de tout le groupe. « Quelqu'un saurait ce que c'est que ce truc ? » demanda-t-il, avant que Xian ne les mette en garde contre un bruit qu'il n'entendait pas.

Sr redressant tout à fait, sens aux aguets et arme en main, il chercha à déterminer la provenance des sons, et s'ils se dirigeaient vers eux.

  • Initiative : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 7 février 2022 17:21:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#130 Envoyé le : lundi 7 février 2022 00:00:38(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
A peine certains avaient levés leurs protections et avant que le groupe n'ait pu se pencher plus avant sur le disque qu'avait trouvé Unmei, les bruits se firent plus fort et quelque chose sortit du sol...

Plusieurs créatures... Ils ressemblaient à des vers gluants jaunes et noires, mais ils n'étaient visiblement d'aucune sorte que le maitre-chasseur du Lun vous avait présentée. Ils avaient comme une sorte de bec crochu et de chaque côté se trouvaient des tentacules. C'était manifestement des charognards attirés par l'odeur des nombreux corps.

Lorsqu'ils vous virent, les vers eurent un petit mouvement de recul. C'était comme s'ils étaient étonnés de vous voir vous interposez entre eux et leur nourriture. Ils semblèrent rapidement avoir décidé de vous ajouter au menu pour diversifier leur alimentation, à moins qu'ils ne vous disputent la nourriture ou le territoire ? Toujours est-il qu'il n'y a qu'une manière dont ce genre de choses puissent évoluer.

INITIATIVES
Peuvent jouer ceux qui ont une initiative supérieure à 14.

Battlemap


Pas de rounds de surprise.

Effets en cours
Tous - Attention, désormais vous ne bénéficiez plus de la bénédiction du chasseur d'orage.
Xian - armure de mage 4h : bonus d’armure de +4 à la CA.

Modifié par un utilisateur lundi 7 février 2022 00:10:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#131 Envoyé le : mercredi 9 février 2022 20:29:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun allait intervenir dans la virulente discussion, mais le murmure de Khaliun l'arrêta net, et avant qu'elle n'ai pu réagir son teint s'était assombri alors que son sang noir lui montait aux joues. La ru-shi balbutia de manière assez incompréhensible avant de s'éclaircir la gorge, et de formuler une vraie réponse et un hochement de tête encourageant.
« Avec plaisir, Khaliun. »

Avec tout ça, elle avait manqué son occasion, et se tut le temps d'écouter ce que le reste de leur groupe avait à dire. Même si les gripplis n'étaient pas en péril immédiat, elle ne pouvait pas se départir de l'impression persistante qu'avec de telles pertes, leur expédition ne pouvait pas bien se dérouler. Et comme pour lui donner raison, un groupe d'immonde vers charognards jaunes surgirent du sol. Et apparemment, ils avaient l'air de vouloir les ajouter au menu.

Malgré le danger, Oyuun eu du mal à ne pas sourire. Elle était de retour dans son élément.
« Désolée mes jolis, mais je suis un cadavre qui se défend! »

Elle fit craquer ses vertèbres, et bondit en avant avec la vivacité d'une bourrasque, tourbillonnant sur elle même. Sa grève retomba comme une hache, écrasant brutalement la créature. Si elle en avait eu, elle y aurait laissé des os...

Hm...pas de jambe, pas moyen de les mettre au sol. Tant pis, il va falloir jouer serré.

  • Frappe VS Ver Charognard 1 : 1D20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Dégâts : 1D6+4 donne [4] + 4 = 8

Modifié par un utilisateur mercredi 9 février 2022 20:30:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline vaidaick  
#132 Envoyé le : mercredi 9 février 2022 22:03:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

39 / 39

RAGE 10/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 2/3

Et voilà ! Comme d'habitude, Oyuun fonçait tête baissée ! Et comme d'habitude, Unmei suivit le mouvement, passant entre Xian et Khaliun, et s'interposant entre elles et les créatures afin de les protéger.

« Arqueros, prête-moi ta force ! » clama-t-il en fonçant pique en avant. Une lueur dorée entoura son corps, renforçant son attaque. Il n'eut aucune difficulté à frapper la créature, mais malgré la force de son coup, l'arme bien affutée ricocha sur la chitine. « Qu'est-ce que c'est que ce bordel ??? » s'exclama-t-il, complètement pris au dépourvu.

  • Attaque à la pique VS créature 4 (faveur divine) : 1d20+9+2 donne [10] + 9 + 2 = 21
  • Dégâts à la pique VS créature 4 (faveur divine) : 1d8+6+2 donne [1] + 6 + 2 = 9
  • Attaque d'opportunité à la pique VS créature 4 (faveur divine) : 1d20+9+2 donne [1] + 9 + 2 = 12
  • Dégâts d'opportunité à la pique VS créature 4 (faveur divine) : 1d8+6+2 donne [3] + 6 + 2 = 11
  • JS vigueur DD14 VS poison : 1d20+8 donne [6] + 8 = 14


Action rapide : Ferveur => Faveur Divine : +1 aux jets d’attaque et de dégâts par tranche de trois niveaux de lanceur de sorts (+1 pour Fate's Favor)
Action de mouvement : S19
Action simple : attaque créature 4

Modifié par un utilisateur mardi 15 février 2022 18:57:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Scordard  
#133 Envoyé le : mardi 15 février 2022 16:54:14(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
La créature au contact d'Oyuun riposte ce qui vous donne un aperçu de sa manière de combattre... Ces créatures utilisent non seulement leurs "becs" mais aussi leur quatre tentacules pour porter des attaques. Heureusement pour la moniale, ces créatures étaient vives et solides, mais elles semblaient davantage habituer à traquer des proies que mortes que vivantes. La moniale n'avait aucun mal à échapper aux manœuvres de la bête... A moins que... Profitant de l'action de sa congénère une des autres bestioles en profita pour venir frapper Oyuun au flanc en profitant de l'opportunité offerte... La blessure était superficielle, mais elle s'accompagna d'une sensation d'engourdissement. Il ne fallait pas être très malin pour découvrir que le bec de ces créatures à la couleur vive était empoisonné.

Du côté d'Unmei la créature fit un pas en avant prête à encaisser une nouvelle attaque comme si la première attaque l'avait convaincu qu'Unmei ne pouvait passer sa chair. Elle manqua son attaque de bec mais elle fut aussitôt imitée par la dernière créature, qui fit un arc de cercle quitte à prendre une attaque d'opportunité et vint pour attaquer Unmei. Cette dernière semblait extrêmement bien partie. Et sa consoeur avait déjà provoqué une attaque d'opportunité d'Unmei... Si ce dernier ne pouvait arrêter la créature avant qu'elle ne l'attaque, son attaque porterait surement ses fruits.

Pour le moment, Oyuun et Unmei étaient les seuls à avoir l'intérêt des quatre créatures.

Créature 1 - Action complexe full attaque sur Oyuun, - échec
Créature 3 - mouvement en U17 et attaque Oyuun, - réussite. Oyuun prend 4 points de dégâts physiques. Un jet de vigueur est nécessaire pour surmonter le poison, le DD 14. => Si succès, le poison n'occasionne que 2 dégâts supplémentaires de poison. Si échec, le poison cause 2 dégâts de poison et Oyuun passe en état apathique pendant 4 rounds.

Créature 4 - mouvement vers Unmei s'exposant à une AO volontairement, puis si toujours en vie : attaque Unmei.
Créature 2 - comme créature 4, mais en effectuant un arc de cercle. - Attaque qui touche mais critique non confirmé : 4 point de dégâts à cause de la morsure, 2 points de dégâts à cause du poison, et également un jet de vigueur à faire pour éviter de se retrouver apathique durant 4 rounds (voir Créature 3 et Oyuun)


INITIATIVES
Battlemap

Round 1(Peuvent jouer/ ont joué):
- Oyuun (20)
- Unmei (16)
- Monstres (14)

- Khaliun (13)
- Luciole (11)
- Xian (6)

Round 2(Peuvent jouer mais merci d'attendre la fin du tour de table pour poster) :
- Oyuun (20)
- Unmei (16)

- Monstres (14)
- Khaliun (13)
- Luciole (11)
- Xian (6)

Pas de rounds de surprise.

Venin des créatures nécrophages - info donnée à titre méta pour vos calculs


Effets en cours
Tous - Attention, désormais vous ne bénéficiez plus de la bénédiction du chasseur d'orage.
Xian - armure de mage 4h : bonus d’armure de +4 à la CA.

Modifié par un utilisateur mardi 15 février 2022 17:00:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#134 Envoyé le : mercredi 16 février 2022 00:28:50(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +5 / Vol +6
Lance brisée : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Au nombre de dents,
Il est aisé de juger...
S'il faut s'éloigner.


Si les bruits n'avaient pas détourné l'attention de la mage, elle aurait probablement commencé a virer au cramoisi, dépitée de s'être laissée aller... Mais non seulement elle n'en pas l'occasion de ruminer sur ce qu'elle aurait pu ou du dire d'autre... Ou de la manière dont elle aurait sans aucun doute mieux fait de se taire... Mais elle n'eu même pas celle de se poser des question sur l'étrange petit objet qu'Unmei venait de ramasser.

Non. Il avait fallu que quatre abomination déboule... Bon... ils n'avaient pas une tête de vers des sables... mais quand même une tête de vers tout court. Et ils avaient visiblement envie de grignoter des visiteurs. Merveilleux.

Avant qu'elle ai pu achever de se mettre en garde, Xian avait vu les deux mercenaire s'élancer au devant de la menace... Et si Oyuun avait semblé réussir a blesser la créature, l'arme d'Unmei avait ripé sur la chitine de la créature ? Comment...

De la magie. C'était forcément de la magie. Et a ce titre, Xian avait peut-être une occasion de faire quelque chose... Bon. UNE occasion. Unique. Mais c'était déjà mieux que rien non ?

« Je lance un sort... Unmei, Oyuun ! Ecartez-vous de ces trucs ! »

Action de mouvement : Q22 → W22
Action simple : après que Oyuun ou Unmei se soit déplacé, je lance appel des pierres.

🌀 Armure du mage en cours reste 4h...
Online Luciole  
#135 Envoyé le : vendredi 18 février 2022 22:24:13(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Oh bordel, ça elle ne l'avait pas vu venir.

Et visiblement les vers non plus. Mais ils réagissaient avec un peu trop d'enthousiasme à son gout à la perspective d'ajouter leur peau à son dessert. Alors non ! Ils n'avaient pas été présentés et en plus la viande de renard avait super mauvais goût. Visiblement ils n'en avaient rien à faire.

Beark.

Sortant son arbalète avec un temps de retard, Meï inspira et commença à chanter.
Quitte à y passer, autant que ce soit avec panache.



Chant bardique
Offline Hikari  
#136 Envoyé le : mardi 22 février 2022 09:00:58(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Thème de Khaliun : L’enfant face au vent

Observant les bestioles avec un certain dégoût, Khaliun n’ayant aucune envie d’aller leur faire un câlin, la mutabi-qi recula à l’abri, derrière ses compagnons. Si son flair pour les situations potentiellements dangereuses ne lui mentait pas, la baston n’était pas loin… Et effectivement, Oyuun ouvrit les hostilités. S’en suivit une pluie de coups contre les bestioles, au sens propre comme au littéral, avec le sort de Xian.

De son côté, voyant qu’elles semblaient avoir une résistance particulière, la fille du désert se retint d’en appeler aux chaînes de l’entremonde, et préféra en appeler aux créatures du plan du Feu.
«  Itihasa… salagama !  »

Khaliun invoque un élémentaire de feu (taille P, boosté via Augment Summon)
Offline Boadicee  
#137 Envoyé le : mercredi 23 février 2022 15:09:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749



Oyuun fut prise d'un soudain vertige lorsque la créature la mordit. Un coup d'oeil sur la plaie révéla ce qu'elle craignait...du poison. Et à présent elle pouvait sentir comme une brume se poser sur son esprit, émoussant ses réflexes et son sens de l'équilibre. Elle cligna des yeux, tendant d'éviter d'être désorientée, et entendit tout juste l'avertissement de Xian par dessus son épaule.

Fouettant l'air de sa jambe, elle frappa dans le vide, mais força les Vers à reculer, tandis qu'elle battait en retraite; bondissant en arrière pour rejoindre Xian et laisser le champ libre à sa magie. Ses appuis manquaient de fermeté, et elle faillit déraper et s'affaler dans sa manoeuvre, mais par une combinaison de chance et d'une très longue pratique, elle parvint à se mettre hors d'atteinte.
« Méfiez vous, leur bec est empoisonné! »

  • Frappe VS Ver Charognard 1 : 1D20+9 donne [2] + 9 = 11
  • Vigueur VS Poison : 1D20+5 donne [11] + 5 = 16
  • Acrobaties : 1D20+11 donne [5] + 11 = 16


Effets et conditions
- Apathique (3/4 rounds) (poison surmonté)

Modifié par un utilisateur mercredi 23 février 2022 15:16:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#138 Envoyé le : mercredi 23 février 2022 16:41:46(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

🙐 Xian 🙖

18 / 18

CA 16 (C12,D14)
Ref +4 / Vig +5 / Vol +6
Lance brisée : 7/7

🙕 Tānlán 🙓

9 / 9

CA 14 (C13,D13)
Ref +3 / Vig +3 / Vol +5

Un petit espace,
Il n'y a besoin de rien...
Glisser un espoir.


Oyuun avait reculé plus rapidement que la mage ne l'avait imaginé nécessaire. Il faudrait qu'elle apprenne a être plus claire. Mais au moins, ce faisant, elle avait dégagé un espace suffisant pour pouvoir utiliser le seul sort puissant utile en la circonstances qu'elle avait a disposition...

D'un mot, elle invoque une pluie de pierre qui s'abat sur les vers... et sur l'endroit ou Oyuun s'était tenue quelques instants plus tôt.

Action de mouvement : 🌀 Armure du mage en cours reste 4h...

  • Appel des pierres : 2d6 donne [8] = 8
Offline vaidaick  
#139 Envoyé le : mercredi 23 février 2022 17:22:49(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Unmei Hōkā
CA : 20 (C12, D18)
REF +2 VIG +8 VOL +5

34 / 39

RAGE 9/10
BLESSINGS 4/4
FERVOR 2/3

Merde ! Du poison ? Mais ça va, pas très virulent, je peux tenir. En plus, ce ne sont pas de bons combattants. Il y a beaucoup d'attaques à éviter, mais elles ne sont pas précises et ne font pas très mal. Ça va le faire !

Le tiefflin mesurait ses adversaires, leurs résistances, et leurs faiblesses. Tant que le reste du groupe n'était pas attaqué, qu'ils ne se laissaient pas déborder, il pourrait retenir les deux face à lui, et laisser Oyuun et Mei, ainsi que la magie de Khaliun et Xian opérer. Ce qui ne tarda pas à arriver, lorsqu'une pluie de roche s'abattit sur le crâne des bestioles, le faisant instinctivement se protéger lui-même la tête. Un éboulement ? fut sa première pensée. Mais non crétin ! Pas dans une caverne-champignon ! C'est l'œuvre de Xian évidemment !

Il prit une grande inspiration, et laissa tomber sa longue lance derrière lui. Si vaincre une créature par la force ne suffit pas... C'est que tu ne tapes pas assez fort ! se dit-il intérieurement, alors que tout son corps semblait se gonfler de puissance, se métamorphosant pour laisser place à une tornade de griffes, de crocs et de cornes.

Et si d'abord ses crocs ne parvinrent pas à transpercer l'incroyable résistance de la chitine de la bestiole, ses griffes et sa corne perforèrent les protections de celle-ci, la mettant à mal.

  • Attaque de morsure VS créature 2 (faveur divine, rage) : 1d20+8+2+2 donne [7] + 8 + 2 + 2 = 19
  • Dégâts de morsure VS créature 2 (faveur divine, rage, RD 10-/magie) : 1d6+4+2+2-10 donne [1] + 4 + 2 + 2 - 10 = -1
  • Attaque de griffe 1 VS créature 2 (faveur divine, rage) : 1d20+8+2+2 donne [11] + 8 + 2 + 2 = 23
  • Dégâts de griffe 1 VS créature 2 (faveur divine, rage) : 1d6+4+2+2-10 donne [5] + 4 + 2 + 2 - 10 = 3
  • Attaque de griffe 2 VS créature 2 (faveur divine, rage) : 1d20+8+2+2 donne [4] + 8 + 2 + 2 = 16
  • Dégâts de griffe 2 VS créature 2 (faveur divine, rage) : 1d6+4+2+2-10 donne [6] + 4 + 2 + 2 - 10 = 4
  • Attaque de corne VS créature 2 (faveur divine, rage) : 1d20+8+2+2 donne [8] + 8 + 2 + 2 = 20
  • Dégâts de corne VS créature 2 (faveur divine, rage) : 1d8+4+2+2-10 donne [7] + 4 + 2 + 2 - 10 = 5
  • JS vigueur DD14 VS poison : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13


[edit]+1 aux dégâts grâce à l'Inspiration Vaillante de Mei, donc +3 dégâts. BM MAJ[/edit]

Action libre : rage
Action complexe : attaque créature 2

Buffs et débuffs actifs :
Ferveur => Faveur Divine : +1 aux jets d’attaque et de dégâts par tranche de trois niveaux de lanceur de sorts (+1 pour Fate's Favor)
Rage : +2 bonus on melee attack rolls, melee damage rolls, thrown weapon damage rolls, and Will saving throws ; –2 penalty to Armor Class ; 2 temporary hit points per Hit Die (lost first when takes damage, disappear when the rage ends, not replenished if enters a rage again within 1 minute of previous rage)

Modifié par un utilisateur mardi 22 mars 2022 21:36:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#140 Envoyé le : mardi 1 mars 2022 23:41:10(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096
Le groupe prend la situation rapidement en main. Les attaques commencent à porter leurs fruits. L'une créature était d'ailleurs particulièrement amochée. Cela dit, les monstres semblaient ne pas en tenir compte et continuaient à attaquer.

L'un des monstres s'extrait de la zone d'appel des pierres et se dirigent lentement vers Xian et Oyunn.

L'autre rejoint le combat contre Unmei, le prenant en tentaille. Et lui porte un coup dans le dos avec son bec, tandis qu'Unmei était distrait par les tentacules et tentait non sans un certains succès d'éviter les attaques des deux autres créatures.

Créature 1 - Déplacement prudent.
Créature 2 - Action complexe full attaque sur Unmei, - une réussite avec un tentacule - 1 point de dégât.
Créature 3 - mouvement en T19 et attaque Unmei avec son bec, - réussite. Unmei prend 4 points de dégâts physiques. Un jet de vigueur est nécessaire pour surmonter le poison, le DD 14. => Si succès, le poison n'occasionne que 2 dégâts supplémentaires de poison. Si échec, le poison cause 2 dégâts de poison et Oyuun passe en état apathique pendant 4 rounds.
Créature 4 - Action complexe full attaque sur Unmei, - échec.

Total Unmei - 7 points de dégâts dont 2 de poison.

INITIATIVES
Battlemap

Round 2(Peuvent jouer/ ont joué):
- Oyuun (20)
- Unmei (16)
- Monstres (14)

- Khaliun (13)
- Luciole (11)
- Xian (6)


Round 3(Peuvent jouer mais merci d'attendre la fin du tour de table pour poster) :
- Oyuun (20)
- Unmei (16)

- Monstres (14)
- Khaliun (13)
- Luciole (11)
- Xian (6)


Pas de rounds de surprise.

Venin des créatures nécrophages - info donnée à titre méta pour vos calculs


Effets en cours
Tous - Attention, désormais vous ne bénéficiez plus de la bénédiction du chasseur d'orage.
Tous - Chant bardique de Mei - +1 aux jets de sauvegarde contre les effets de terreur et de charme et d’un bonus de compétence de +1 aux jets d’attaque et de dégâts avec des armes.
Xian - armure de mage 4h : bonus d’armure de +4 à la CA.
Oyuun - Apathique (3/4 rounds) (poison surmonté)
Unmei - Ferveur => Faveur divine / rage
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
15 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET