Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<4344454647>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Scordard  
#881 Envoyé le : mercredi 20 avril 2022 18:19:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Les réactions de Talos et Shiori étaient intéressantes. Jing n'avait pas vraiment sollicité de réponses des autres membres du groupe à sa petite stratégie qu'elle avait juste verbalisé tout haut. Mais cela interpela la magicienne.

La "faisabilité" au temps présent était une considération rigolote pour un propos tenu au futur. Considérant l'art de la guerre, l'élément passionnel était principalement réservé aux gens du peuple, l'élément aléatoire était une affaire de militaire, mais l'élément intellectuel était l'affaire du gouvernement et c'était le plus décisif et qui devait gouverner l'ensemble. Peu importait à Jing que ce soit possible ou non en l'état des moyens dont la province disposait. Cette obsession du présent chez les personnes qui n'étaient pas dépositaires du pouvoir les confinaient dans l'élément aléatoire de la guerre. Or, la guerre n’était pas simple lutte armée mais véritable entreprise organisée de destruction. Ce que Jing sous-entendait c'est qu'avec la connaissance de ces installations. Contrôler la montagne devenait un horizon intellectuel possible pour la victoire. D'autant que peu importe les manœuvres dilatoires que le gouvernement de Siyin pouvait prendre, elles ne dureraient qu'un temps. Et toutes ces ruses n'étaient qu'un prélude à une guerre totale visant l'extermination des jorogumos et de leur système politique. Le présent n'était qu'un prélude à un futur déjà bien connu. Et de ce futur, la paix ne faisait nullement partie tant que les monstres régneraient. Les colonies de Siyin n'étaient pas en paix. Ce n'était que l'illusion de la paix qui faisaient mine d'ignorer les trois guerres qui menaçaient de les submerger.

Peu m'importe que ce soit possible ou impossible en l'état, il faudra que cela le devienne si nous voulons tenir l'endroit face aux monstres, à Shokuro et au Lingshen.

Mais ce qui éveilla vraiment l'intérêt de Jing était cet emploi du "nous" appliqué à une dimension collective. C'était bien la première fois que la magicienne entendait l'elfe s'élever au niveau de la communauté tout en s'y incluant. Du moins, était-ce la première fois qu'elle le notait.

Le mois passé a donc porté ses fruits. Shiori se considère désormais comme une membre à part entière de notre communauté. J'imagine que la notion de temps n'est pas la même pour les elfes. Cela étant dit, le temps nous dira si c'est une bonne chose ou une chose néfaste. Mais pour le moment, c'est un succès.

Aux yeux de Jing, l'elfe était clairement l'une des dernières arrivantes dont l'intégration avait été la plus difficile. Et cette petite bonne nouvelle remis du baume sur le cœur de métal de la gouverneure.

C'est au moins la preuve que le modèle que nous avons proposé à quelque chose à offrir. Ce nous est une petite victoire politique pour les colonies.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2022 18:26:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#882 Envoyé le : dimanche 24 avril 2022 20:05:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Prière à Pharasma



L'esprit s'inclina avec sérénité, un sourire sur ses lèvres pour l'heure entières.
« J'apprécie que vous preniez le temps de me consulter, maître Talos. Pour répondre à votre question, je ne suis que la gardienne de ce monastère, mais il est consacré à la Tisserande des Destinées.

Sans avoir l'audace de me faire la porte-parole de Pharasma-myojin, je pense qu'il serait approprié qu'un jour, ses adeptes puissent s'installer ici de nouveau. Je garderai les lieux jusqu'à leur retour. Bien sûr, si vous souhaitez prévenir d'autres monastères, cela serait plus que bienvenu.

En attendant, vous êtes libre de rassembler tout ce qui pourrait vous être utile, ce qui inclus les cartes. »


L'esprit grimaça, pensive, lorsque Shiori élabora sur la question des malédictions.
« Hum...je préfère être honnête avec vous: les malédictions affectant les vivants ne sont pas ma spécialité, pas exactement. Mais peut être puis-je vous aider malgré tout. Cependant, le même problème se pose: je ne peux quitter ces lieux. Mais si vous pouvez amener votre sœur jusqu'à moi, peut être pourrais-je vous aider à comprendre la nature de cette malédiction. »



L'esprit les laissa s'éclipser vers les archives, car, de fait, elle n'en connaissait pas le contenu. Mais à eux tous, ils parvinrent faire le tri de ce qui pouvait être utile ou pertinent quand à la question des malédictions...et des informations plus pratique.

Au bout de deux heures de recherche, ils étaient parvenu à établir comment le système de classement des ouvrages fonctionnait: il y avait un rayonnage spécifiquement dédié à la magie spirituelle et aux malédictions. Ils empruntèrent quelques uns des ouvrages qui se portaient sur les maléfices des yokais et les malédictions spirituelles, quelques autres sur les malédictions affectant l'âme, et Ling Ten pointa du doigt un ouvrage sur les morts vivants et la manière de les détruire, en dernier recours.

Une heure de plus leur permis de trouver les cartes de la région. Quasiment toutes étaient des cartes célestes, retraçant dans les moindres détails les mouvements des astres et les motifs de la météorologie. Cependant, au moins une d'entre elles indiquait l'emplacement des autres monastères de Pharasma bâtis dans ces montagnes.

Carte des monastères
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#883 Envoyé le : vendredi 29 avril 2022 22:03:19(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Ces cartes stellaires peuvent s'avérer précieuses... » commenta la magicienne. « En exploitant les secrets qu'elles renferment nous pourront renforcer la plupart des rituels que nous pratiquons. Cela peut peut-être renforcer le rituel pour aider le général à se libérer. Par ailleurs, elles devraient m'aider à renforcer les capacités mystiques de l'esprit du bosquet aux renards qui est désormais lié à la nuit et aux étoiles. »

Cependant, cette perspective n'était pas aussi intéressante que la carte des monastères.

« Voyez cette ligne qui pourrait relier tous les monastères ? Si on reporte les points sur l'une de nos cartes... Elle nous permettrait de contrôler toutes les montagnes soyeuses et de nous doter d'une forteresse naturelle imprenable repoussant les mort-vivants tout en nous permettant d'échanger avec le Lingshen, Shokoro mais aussi les occidentaux d'Amanandar... Si on combine cette stratégie avec notre course vers la mer, nous pouvons être en mesure d'espionner mais aussi de détruire la capitale de l'ennemi... Ce sont des positions vraiment stratégiques. »

Offline Boadicee  
#884 Envoyé le : samedi 30 avril 2022 19:18:02(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ling Ten examina elle aussi les cartes des montagnes, une grimace pensive sur le visage.
« A ma connaissance, les monastères ont avant tout été construits dans des lieux sacré, ou qui facilitaient l'observation des cieux, comme ici...mais de fait, c'est vrai qu'ils offrent au moins un point de vue intéressant sur les montagnes.

Le problème est plutôt qu'à ce que nous en savons, le coeur du royaume des jorogumo de Shenmen se situe plus au Nord, dans ces mêmes montagnes. Ils risquent d'être un peu plus difficiles à atteindre que celui ci. »




18 Gozran 4719 - Yin-Se, province de Siyin
Musique - Explorer Shenmen


Après de brèves discussion, il fut assez rapidement clair qu'ils n'avaient pour l'heure pas les ressources nécessaires à prolonger leur expédition dans les montagnes, à plus forte raison avec les documents et le matériel qu'ils devaient ramener avec eux jusqu'à Yin-Se. Décision fut prise de retourner au village pour l'instant, où ils ne manqueraient sans doute pas de pain sur la planche.

Contrairement à l'aller, le voyage de retour se déroula relativement paisiblement. Ils firent leurs adieux à la hone-onna, et entamèrent la longue descente à travers les pentes neigeuses vers les vallées plus clémentes en cette saison. Ils purent tout de même noter que les neiges reculaient un peu plus chaque jour. Au coeur de l'été, seuls les sommets devaient rester blancs.

Cela n'empêcha pas les pluies de printemps de se mêler de leur voyage, cependant, mais si être trempés était le seul inconvénient rencontré en route, ils pouvaient s'estimer relativement heureux. Protéger les documents et les ouvrages qu'ils avaient ramenés avec eux fut sans doute le plus délicat.

En quittant les montagnes, ils furent survolés par un vol de faucons en pleine saison des amours, et lors du campement du 3e jour, dans les contreforts, deux lynx les observèrent pendant le coucher du soleil, mais ne vinrent pas perturber leur repos.

Finalement, une dizaine de jours après avoir quitté Yin-Se, ils retrouvèrent l'activité familière du village, les rizières parsemant les collines, la silhouette du bastion qui dominait les alentours, la fumée de la...forge...? Soit le forge avait été rapidement reconstruite, soit quelqu'un avait construit son propre fourneau. Quoiqu'il en soit, l'absence de panique et l'unique filet de fumée laissait supposer qu'il ne s'agissait pas d'un nouvel incendie.

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#885 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 18:03:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Siyin



Les aventuriers et futurs gouverneurs de Siyin n'avaient pas encore eu le temps de poser leurs affaires après la fin de ce voyage lorsque le capitaine de la milice, ayant eu vent de leur retour, vint à leur rencontre. Le commandant Xieng avait un peu vieilli depuis leur première rencontre, mais il paraissait aussi ne plus souffrir autant du poids que la sécurité du village faisait peser sur ses épaules jusqu'à récemment.

Il s'inclina brièvement pour les saluer.
« Soyez les bienvenus. Loués soit les esprits que vous soyez revenu indemmes. Pardonnez moi de vous interpeller ainsi, mais je me suis dis que vous voudriez avoir vent des dernières nouvelles dès votre arrivée.

Quatre nouvelles familles nous ont rejoint, et également un trio de marchands venant apparemment de Goka. Ils n'ont encore rien établi en ville à ma connaissance, je crois qu'ils espéraient obtenir audience auprès du conseil.

La Générale Chuanyu a fait une nouvelle tentative d'évasion - contenue, heureusement sans pertes - mais je fais maintenir une garde en permanence au cimetière au cas où.

Par ailleurs, je crois que dame Szu Akayuri espérait vous parler, à tous. Apparemment, elle aurait fait une découverte intéressante sur la soie...?

Enfin, bref. Je suis à votre disposition au besoin. Et bon retour parmi nous! »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 mai 2022 19:23:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#886 Envoyé le : samedi 7 mai 2022 22:52:53(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Je suis contente de vous revoir, commandant. Je vois que comme nous, vous avez été bien occupés ici.

Merci de vous être conformé à nos consignes sur la dépouille mortelle de Chuanyu. Nous allons entamer au plus vite les recherches sur les manuscrits que nous avons trouvé. Il faut maintenir notre dispositif jusqu'à ce que nous ayons trouvé une solution. Nous n'avons jamais affronté un mort-vivant aussi redoutable et il s'agit de notre figure tutélaire... C'est vraiment horrible. Nous sommes reconnaissant envers les gens qui monte cette garde. S'il y a la moindre blessure, nos prêtres les soignerons. Ma sœur fera livrer un jambon, quelques fruits secs, sucreries au miel et autres mets de notre réserve clanique pour agrémenter un peu l'ordinaire de la garde. Ce n'est pas grand chose mais j'espère que cela les aidera à tenir le coup pendant notre travail. »


Don de 5 unités de marchandises du clan Wang pour entretenir le moral des troupes.

« Le conseil recevra ces familles dès que possible, ainsi que ces marchands. Demandez à la gouverneure par intérim Shimizu d'être présente. Son expertise de Goka nous sera utile.

Dame Bao, votre famille semble aussi avoir des attaches à Goka considérant la route d'un certain convoi. Votre regard peut également nous être utile si je peux vous demander votre aider sur cette affaire.  »
demanda Jing à Shiori.

D'ailleurs, cette histoire de convoi est plutôt louche en elle-même...

« Dame Zhu, que diriez vous de venir également, histoire de voir si nous n'avons pas là certains collègues ? » ajouta la magicienne en faisant référence à l'expertise des Zhu en matière d'assassinat et d'espionnage.

« La soie de papillon classique ou alors "l'autre" soie ? » demanda finalement Jing ne sachant pas si le commandant parlait de la soie ordinaire ou de celle des aranéas. « Si mes soieries ont un problème, je m'en occuperais au plus vite. Je pourrais rencontrer Dame Szu après le conseil. »

« Lorsque j'aurais le temps, je vais diligenter une inspection de nos forces à fort Volutes, j'irais avec quelques uns de nos principaux experts militaires pour savoir ce qu'il est possible de faire de cette place forte. Ils me conseilleront pour les travaux en matière d'architecture. Merci de nous fournir quelques noms que je pourrais inviter à me rejoindre dans cette expédition. Par exemple, le Seigneur Tao ici présent a largement démontré une expertise martiale digne de nos meilleurs soldats. J'avais aussi une petite question, qui est la ou le seigneur du Lingshen de l'autre côté des montagnes ? »

Modifié par un utilisateur mardi 10 mai 2022 21:52:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#887 Envoyé le : mardi 10 mai 2022 17:48:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Siyin


Le capitaine hésita un instant lorsque Jing l'interrogea sur la question de la soie, mais secoua la tête.
« Je l'ignore, gouverneur Wang. Dame Akayuri n'a pas donné plus de précisions. Elle avait l'air de parler d'une découverte plutôt que d'un problème. Elle pourra surement vous fournir plus de détails. »

La mention de trouver des noms pour accompagner Jing jusqu'à Fort Volutes, le commandant haussa un sourcil.
« Je suggèrerai d'emmener Jane ou Saba, pour un second avis du point de vue de l'ingénierie; probablement une escouade de Chasseurs, et Kung Jun.

De l'autre côté de la frontière, ce doit être la Province des Collines Verdoyantes - donc toujours la responsabilité de la Comtesse Tsaomin Hsie. »


Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#888 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 15:17:40(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

26 / 26

CA18 (C14 ,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Le retour avait été pluvieux. Foutues pluies. Elle aurait largement préféré qu'il neige. Ou qu'il gele. Ce n'était pas comme si elle risquait de tomber ou d'avoir froid. Alors oui, le gel aurait été parfait. Et à la place, c'était de longues coulées d'eau mouillées qui se glissait dans les interstices infimes du manteau de voyage et faisait de ce trajet une punition. Heureusement qu'elle avait depuis longtemps appris à cacher ses sentiments sans quoi on l'aurais surprise à faire la moue et râler un peu trop souvent pour sa réputation.

Sans compter la poudre ! Certain protégeaient leurs vieux papiers, c'était normal (surtout vu la difficulté à les obtenir) mais protéger la poudre était autrement plus important !.

Bref, autant dire qu'elle était passablement ravie de voir enfin le village, les rizières bucolique, l'ombre du bastion, la fumée des bâtiments au sec... Sans plus se poser de question, la shinobi se laissa mener vers l'enceinte du village où visiblement ils étaient attendus.

Un homme -Xieng si sa mémoire était bonne- s'inclina rapidement devant la gouverneur. C'était tout de même curieux cette habitude de venir donner les nouvelles en place publique. Non vraiment. C'était très provincial comme habitude. Probablement une envie de se mettre en valeur en montrant à toute la place publique combien il faisait bien son travail en débitant tout le plus vite possible mais ça manquait quand même sacrément de panache -sans compter de discrétion ou de... possibilités politiques. Il faudrait qu'elle en parle à Jing en privé. Rien n'était suffisamment urgent pour être évoqué sur un pas de porte. Et les apparences comptaient dans la sphère où l'aranéa voulait jouer.

En attendant, et restant légèrement en retrait de la gouverneure elle se retint de lever les yeux au ciel devant les flatteries répondues. Bon, il était venu donner la papatte en toutou bien dressé et avait donc droit à son sucre. Oh, on lui parlait ?

« Si mon expertise peut vous être utile, je vous accompagnerais volontiers Dame Wang. Plusieurs regards permettent parfois de percevoir des détails inattendus.. »

Oui, bon... S'il s'agissait de collègues - ce qui n'était pas impossible vu le projet qu'elle avait lancé mais lui semblait quand meme... sacrément précoces- elle serait mise au courant par Miang, ou l'un des siens. Mais ça ne coutait rien de passer simplement voir quel était le visage de ces marchands. Juste au cas où.

Et après, aller s'effondrer dans un bain chaud ! Pour ce venger de toute cette pluie... Avant de passer les journées qui allaient suivre sur un chantier. Joie.



Offline Hikari  
#889 Envoyé le : mercredi 11 mai 2022 16:22:44(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tao appréciait les ambitions du petit groupe, bien qu’envisager d’attaquer la capitale ennemie avec leur village était plus que prématuré. Néanmoins les flancs de montagne offraient une position stratégique intéressante, du moins pour ce qui était de la maîtrise de l’information. De son côté, si l’ancien officier militaire en lui aurait favorisé la plaine et surtout la côte, c’était avant tout pour des questions logistiques de développement et de ravitaillement.

Il acquiesça néanmoins aux propositions de Jing et de Ling Ten, son regard se dirigeant de nouveau vers le monastère.
«  Je n’ai pas encore croisé l’une de ces jorogumos comme vous dites, mais si elles sont réellement dangereuses, je doute que cela soit une bonne idée d’aller plus au Nord pour l’heure.  »

C’était encore à déterminer. Mais si la menace était réelle -et si ces dernières pouvaient “créer” des yurei, elle semblait l’être- alors son choix d’intégrer Kasumi et peut-être bientôt d’autres experts s’en trouverait flatté.




Le voyage de retour fut long, la pluie en prime pour noircir le tableau, mais donna néanmoins à l’oracle l’occasion de gamberger et d’échanger avec ses semblables, ainsi que de songer à ce qu’il allait devoir faire en rentrant en ville. Des obligations au Cercle de Pierres à la rencontre des partis de Yin Se sans oublier les petits plaisirs de la vie, du moins ceux qu’il restait, il ne s’ennuierait pas avant un bon moment.

A leur arrivée néanmoins, voilà que le temps des loisirs et des réjouissances est repoussé, et par extension que le dénommé Xieng vint les interpeller pour leur faire son rapport. S’il ignorait la pertinence de ces informations, la notion de marchands de Goka lui tiqua l’oreille. Il se demanda si ses annonces avaient pu arriver à bon port, d’autant qu’il ne connaissait pas les capacités de la caravane de Koji. Mais en soi, retrouver le village en bon état était déjà une satisfaction des plus plaisantes.

La suggestion de Fort Volutes était intéressante, bien que Tao ne sache pas pertinemment ce que l’on attende de lui, ses manières et tactiques étant très différentes de celles des locaux. Par exemple, le terme “escouade” employé par Xieng était des plus brouillons. Si ces chasseurs étaient proposés, cela ne pouvait signifier soit que les routes jusqu’au fort n’étaient pas sûres, soit que les effectifs militaires étaient mal disposés. Mais c’était du chipotage.
«  Entendu, si vous pensez que je peux vous apporter mes services, avec plaisir.  »

Puis Tao se pencha vers Xieng, curieux de son affirmation de tantôt.
«  Ces… marchands de Goka. Ont-ils dit quelque chose de particulier ?  »
Offline Djinn  
#890 Envoyé le : jeudi 12 mai 2022 17:26:01(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Le chemin du retour fut plus calme que l'aller et ce n'était pas pour déplaire à Talos. Sa bonne humeur habituelle n'était en rien entamée par la pluie, il essayait du mieux qu'il pouvait de remonter le moral des troupes.

L'arrivée à Yin-Se fut un soulagement pour la plupart et Talos accueillit le commandant d'un signe de tête. Il écouta distraitement le rapport, plutôt préoccupé par la fumée qui montait dans le ciel depuis la forge... signe que leur pérégrination avait durée un certain temps.

Une fois que les principaux intervenants eurent fini de parlé, il dit à son tour.
« Je me tiens à votre disposition pour vous aider dans les recherches à la bibliothèque. Mais il semblerait que vous ayez affaires plus urgentes. Faites-moi chercher si vous avez besoin de moi, je vais voir à me rendre utile auprès de nos concitoyens. »
Offline Anadethio  
#891 Envoyé le : dimanche 15 mai 2022 20:11:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 22 (C13,D16)
Ref +9 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


La pluie... combien d'eau tombait-il ici chaque année ? Pour une petite équipée transportant autant de papier que leur petit groupe pendant le retour, les éléments représentaient une menace bien plus concrète que celle de la grise dépression qui guettait ceux qui ne voyaient pas assez le soleil.

Mais il n'y avait pas eu de drame et la faune qu'ils avaient rencontré avait sensiblement moins de pates qu'a l'allée et s'était montré nettement plus sympathique. Pour ta part, tu avais profité du moindre instant libre pour lire et réfléchir... soit à la situation de Tomoyo et de la générale... soit à celle de Tao.

En rentrant, tu allais rapidement avoir besoin de te poser avec de quoi écrire. Mais il faudrait probablement commencé par des activités plus... pratiques puisqu'une décade pouvaient avoir vu son lot de complications faire surface. Et en parlant de complication, le capitaine de la garde vous fait part de quelques nouveautés... Déjà les nouveaux venus. Il allait falloir s'assurer qu'ils n'étaient pas là pour toi... en particulier les marchands de Goka. En revanche, tu tourne vers Jing un regard interrogatif :

« Je craint qu'il n'y ai confusion. Ma famille n'a pas spécialement de lien avec Goka. En revanche j'y ai déjà été peut-être que mes souvenirs pourront s'avérer utiles... »

Quand à cette histoire de soie... si tu te demande pourquoi ta présence intéresse Szu Akayuri... Un lien avec les malédictions peut-être ? De toute manière il était toujours intéressant d'écouter quelqu'un ayant fait une découverte.


Offline Scordard  
#892 Envoyé le : dimanche 15 mai 2022 21:40:27(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Au temps pour moi... » concéda la magicienne. « Ce voyage a du m'épuiser plus que de raison si j'en viens à mélanger ma géographie. Quoiqu'il en soit entre vos nombreuses pérégrinations et les lieux où vus avez vos attaches, votre présence nous sera tout de même utile à cette entrevue. »

« Vu qu'il y a aucun autre officiel sur place, je suppose que ce devoir m'incombe. Bravo à toutes et tous... Ce succès vient s'ajouter à la liste des missions que votre petit groupe a accompli pour notre communauté.

Vous avez mené avec succès la libération des otages des jorogumos, défendu ce village contre une menace mort-vivante, et maintenant libéré un temple de Pharasma de ses malédictions. Et même si je n'étais pas présente, vous avez également réussi les ingrédients pour accomplir un rituel particulièrement dangereux pour le compte de Ling Ten ici présente et nous avez permis ainsi d'établir le contact avec l'une des plus puissantes entités que nous avons rencontré jusqu'à alors.Je suis persuadée que d'ici peu les résultats de cette expédition nous permettrons d'avancer pour libérer Chuanyu de sa malédiction. Rien de tout ceci n'aurait été possible sans votre concours. »
reconnu Jing.

« C'est pour quoi en mon nom, en celui du gouvernement, et en celui de cette communauté. Et je prends notre chef de la milice a témoin... Merci. Cette communauté a grandement besoin d'un tel courage quand on pense aux temps qui sont à venir. Nous n'avons pas de médaille officielle... Mais que chacun d'entre vous se dise bien que c'est une chose que nous saurons récompenser plus tôt que vous ne le pensez. »

Même si une place au gouvernement cette ville peut être un cadeau empoisonné...

Sur ces bonnes paroles, Jing en profita pour prendre congé.

« Commandant, chers amis, je vais prendre congé. Je ne rencontre pas officiellement les gens chez moi en portant une tenue de voyage... »

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mai 2022 21:42:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#893 Envoyé le : lundi 16 mai 2022 22:05:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Siyin

Comme en réponse aux paroles de la gouverneure aranéa, le commandant s'inclina également, souhaitant rendre hommage comme il le pouvait à ceux qui avaient déjà tant fait pour ce village qui était le sien. L'instant de sollenité passé, en revanche, chacun se dispersa, ayant fort à faire après un tel voyage, avec la promesse de se rassembler bientôt pour s'enquérir des découvertes de Szu Akayuri.


Cette dernière se révéla être empreinte d'un enthousiasme qui était loin d'être fréquent chez la petite Aranéa, entrant comme une tornade dans la salle du Conseil qu'ils utilisaient pour l'occasion. Elle transportait une brassée de rouleaux et était encore plus échevelée que d'habitude.
« Ah, merci d'être venus aussi vite! Je vais être brève, je sais que vous êtes très occupés, mais j'ai fais une découverte qui je le pense mérite votre attention.

En examinant d'anciens rouleaux des archives familiales - vous saviez qu'apparemment, une partie de ma famille a déjà vécu à Shenmen il y a deux siècles? - enfin, je m'égare. J'ai découvert un type de soie qui a des applications militaires! Mon arrière arrière arrière grand tante, Weimin, a écrit sur une variété de soie qu'elle a nommée Soie-de-Fer, qui est aussi résistante qu'un cable d'acier sans perdre en légèreté ou en flexibilité! Et surtout, elle peut être stockée facilement ce qui permettrait des usages incroyables accrochée à des projectiles par exemple.

Je suis certaine qu'on pourrait en faire des armes, des armures...je suis sûre qu'on pourrait trouver d'autres possibilités! Alors, j'ai bien fais de vous en parler? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#894 Envoyé le : lundi 16 mai 2022 22:59:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Rassemblés autour de la jeune aranéa, Tao haussa un sourcil. Le coup du mystérieux matériau magique, c’était presque trop beau pour être vrai, nombre d’artisans seraient prêts à vendre leur mère pour s’en procurer, si c’était si simple. Mais deux détails retinrent surtout son attention. “Une variété”. A sa modeste connaissance, une araignée produisait de la soie, toujours de la même manière. S’agissait-il donc d’une autre espèce ? Ou de celle des jorogumos ?

Le second point, c’était la subtile nuance entre le travail de forgeage et celui du tissage. Deux arts bien distincts, bien que parfois complémentaires. Difficile d’estimer si cette découverte, si tant est qu’elle réponde à tous ces critères, allait ravir Wolfram ou l’inciter à prendre sa retraite. Mais pour l’heure, ce n’était pas le sujet.

«  Hmm… Intéressant. C’est à creuser. Nul doute que les aranéas seront ravies d’en produire, si cela est possible, j’en suis sûr.  » répondit-il calmement à la jeune fille.
Offline Scordard  
#895 Envoyé le : mardi 17 mai 2022 21:35:46(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Mais qu'est-ce que c'est que ça ? pensa la magicienne a qui cette soie de fer ne disait rien, mais dont la description la laissait pantoise. Cependant, l'enthousiasme de la jeune aranéa était particulièrement communicatif.

« Pour celles et ceux qui découvrent la sériciculture. Nous exploitons deux cycles vitaux pour en générer à Yin Se.

La première méthode consiste à élever des petits vers à soie, qui sont des chenilles d'un papillon que l'on nomme le bombyx du murier, car il se nourrit de cette plante. C'est un papillon "domestique" et inconnu à l'état sauvage créé spécifiquement par la civilisation pour sa capacité à générer un long fil de soie pour créer un cocon. En ayant à disposition un nombre de papillons suffisant vous pouvez prélever une partie de la population pour assembler puis tisser la soie. Cela produit une étoffe d'excellente qualité, très douce, mais aussi très forte. Cette soie est cependant un peu sensible à l'eau. Il faut donc la protéger.

Il y a une seconde méthode qui consiste à utiliser la soie arachnéenne produite directement par nos aranéas. Le procédé serait sans doute plus compliqué à mettre en place avec de petites araignées, mais en produisant nous même de la soie et en domestiquant des araignées géantes, il est possible de parvenir à créer une autre soie. Seulement voila, contrairement à notre petit papillon qui sait produire de la soie pour son cocon, une araignée possède une plus grande versatilité. En fonction des espèces, une arachnide peut produire jusqu'à 8 types de soie différentes... Et cela c'est juste une araignée du plan matériel... Cela est donc une production un peu plus complexe que la précédente... Mais là où la première soie nous permet de produire des vêtements et des sous-vêtements, la seconde nous permet de produire des cordes solides, des armures, ainsi que plusieurs type d'objets magiques... »
expliqua la magicienne afin que tout le monde puisse avoir un peu de contexte sur ce que permettait ce type de technologie.

« Ce qui permet cette versatilité est que la soie d'araignée de base vaut largement l'acier en terme de solidité, est plus flexible et résiste mieux à la déformation des matériaux. Aussi je m'interroge sur cette soie de fer... Est-ce un troisième type de soie ? Est-elle un substitut à la soie d'araignée ? Est-elle produite à partir du lotus, d'une autre plante ou d'autres animaux que nous ne maitrisons pas encore ? Est-il pertinent selon vous d'exploiter cette nouvelle technologie ou alors devons-nous seulement nous en servir pour la recherche ? »

Modifié par un utilisateur mardi 17 mai 2022 21:36:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#896 Envoyé le : mardi 24 mai 2022 23:19:37(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 22 (C13,D16)
Ref +9 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 0/2


Et bien finalement plus étonnant que la nouvelle était le fait qu'on t'ai convié au moment d'en faire part. Comme quoi ce que tu avais commencé a faire dans le village avait pris son importance... Mais baste. Cette histoire de soie a quelque chose d'intéressant. Les détails qu'apporte la gouverneure Jing laissent deviner a quel point cette dernière est touchée par l'excitation de Szu. En attendant, un petit quelque chose n'a pas encore été fait...

Tu adresse un sourire a la jeune Aranea :

« Oui. Vous avez bien fait. Avez vous un échantillon a nous montrer ? Je pense qu'une démonstration vaudra mieux que n'importe quel discours... non ? Mais j'y pense... »

Les sourcils froncés, tu tire d'une petite pochette a ta ceinture un carnet que tu ouvre tout en prononçant quelques mots de pouvoir. Immédiatement, les pages blanches se couvrent d'écritures que tu t'empresse de lire, l'air concentré... après quelques secondes, tu prononce un nouveau mot, chargé de pouvoir et destiné a te clarifier l'esprit puis redresse la tête :

« Je vois... La Soie-de-Fer a effectivement déjà été utilisée dans un cadre militaire... outre la solidité que vous évoquez, il semble qu'elle ne soit pas sensible au feu. La tisser est-il particulièrement plus éprouvant ? Dans tous les cas, il faudra peut-être discuter avec Wolfram à ce propos il pourrait être intéressant de mêler soie et métal. »


thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#897 Envoyé le : samedi 28 mai 2022 20:05:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Siyin


Szu rougit, un peu embarassée de l'attention soudaine de temps de monde, mais s'efforca de s'éclaircir la gorge, et de garder tout son calme. Elle soupira.
« Je crains que non, maître Tao. Ce n'est pas une soie produite par les aranéas...mais, en revanche, si vous voulez une démonstration...et bien, dame Shimizu a bien voulu m'aider à obtenir un échantillon.

Mais avant cela, dame Jing: cette soie est ignifuge, pas entièrement immunisée mais résistante au feu, et elle ne se délite pas avec l'humidité. Par ailleurs, je dirais que son principal avantage est la vitesse de tissage en cas d'urgence, même si elle ne peut être produite à ce rythme bien longtemps. »


Elle retira d'un étui de bois ce qui ressemblait à un insect à six pattes et au thorax carapaçonné de plaques bleu-mauve, et à l'abdomen blanc et bombé presque de la taille d'une mangue.
« Ecartez vous, je vous prie. »

S'assurant que personne n'était dans le passage, elle pressa une plaque sur le thorax de la créature. Un fil de soie surgit de l'abdomen de l'insecte allant se ficher le dos d'une chaise, perçant le bois à l'impact et s'arrimant soudainement.
« Qu'est ce que vous en pensez?

Il n'y a qu'un seul véritable problème...la méthode de production. »


Elle leva l'insect qui était lové sur la paume de sa main.
« Ceci est une larve juvénile de Ver Tisseur. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#898 Envoyé le : samedi 28 mai 2022 21:42:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tao écoutait attentivement les explications, intrigué par cette nouvelle soie, bien qu’il ne puisse pas lui-même la travailler, avant d'entendre l’origine de cette “soie miraculeuse”. Il écarquilla les yeux, surpris de la proposition.
«  De… Ver Tisseur ?  »

Peste, il faut être à moitié folle pour ramener ce genre d’engeance en ville. A l’âge adulte, ce ver ne ferait qu’une bouchée de ce village. Le cadavre de la générale n’était qu’une poupée de chiffon en comparaison. Il ne manquerait plus que cette aranéa souhaite faire un élevage… Espérons que je me trompe sur ses intentions…

Dubitatif quant à l’idée, bien que la trouvaille valait le détour, l’oracle prit un petit moment de réflexion avant de répondre, se voulant avant tout diplomate.
«  C’est… une découverte intéressante. Même si cette larve pourrait rapidement devenir pour les habitants de ce village une menace aussi grande que celle des jorogumos, entre de mauvaises mains… A l’heure actuelle, nombre de nations cupides ou curieuses ont expérimenté la domestication de monstres… Aucune n’est encore là pour en parler. J’espère que vous savez ce que vous expérimentez, Szu, et que vous le faites avec la plus grande précaution.  » répondit Tao.

Cette histoire ne m’inspire aucune confiance… Mais… c’est peut-être une aubaine pour la Guilde de prendre son envol, voire une nécessité pour assurer la sécurité de ces gens. Il faudra que j’en parle à Kasumi et à Shimizu… En attendant, espérons que cela nous soit profitable…
Offline Luciole  
#899 Envoyé le : samedi 28 mai 2022 22:43:59(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

26 / 26

CA18 (C14 ,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 4/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Elle avait fait le déplacement sans vraiment de motivations mais consciente qu'il était important qu'elle se montre vu l'invitation. La raison de celle ci lui était par contre un mystère. Qu'est ce qui nécessitait sa présence alors même qu'elle n'avait aucune fonction officielle au village -mis à part peut-être celle de combattante efficace.

Et donc, après une trop courte pause, elle était de retour dans l'enceinte de Yin-Se. Et se reposa la même question face à la déférence de la petite aranea. Mais... mais dans quelle province s'imaginait-on que son avis était primordial sur de la production de soie. Non mais sérieusement.

Si c'était imaginer des applications pour une soie tranchante comme l'acier, elle avait des idées de garrot qui seraient particulièrement efficace mais... mais on ne parlait pas de ce genre de chose en grand comité voyons ! Ou alors si en durcissant elle devenait aussi dure que l'acier, ça faisait un matériaux de construction particulièrement intéressant mais encore une fois, elle se demandait ce qu'elle fichait là. A part faire élégant.

Laissant ceux qui semblaient voir une raison à leur présence se manifester, elle se tint en retrait jusqu'à ce qu'un petit détail infime soit évoqué.

Ah.

Bon, elle voyait donc la raison de sa présence....

« Et bien cette larve est une arme à part entière. Suivant la portée qu'elle peut atteindre, un jet de ce fil bien orienté suffit à tuer quelqu'un. Si la pression et la puissance augmentent avec la croissance de l'animal, c'est un moyen silencieux, plus petit qu'une arbalète et radical de réduire un curieux au silence. Je vous laisse imaginer les plus gros. Il y a clairement des utilisations... »

Un silence... Oh.. voilà donc ce qu'étaient les plus gros... Elle lève un sourcil, laissant parler Tao qui l'a pris de vitesse.

« Et...? Vous avez conscience du danger que représenterait la moindre erreur dans la manipulation de ce genre de créature? Je voit des possibilités infinies avec votre redécouverte, et je voit encore plus de raisons pour que cela vire au drame. Apres, tout est une question de ce que vous êtes prête à sacrifier... »

Si la petite aranea était prête à laisser les locaux payer le prix des erreurs éventuelles, alors elle avait toutes les raisons de poursuivre dans son entreprise. Mais autant, elle même aurait pu prendre cette décision, autant elle doutait que le cœur sensible de son interlocutrice soit apte à accepter pareil prix.



Offline Scordard  
#900 Envoyé le : samedi 28 mai 2022 23:07:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Cette idée de sacrifice est intéressante, Dame Zhu... » commenta Jing.

« N'évoquons pas le sujet du risque que présente cette démonstration et cette première étude... Après tout, notre communauté a récemment autorisé une possession par un esprit millénaire. Nous sommes habitués au risque... Et au besoin, vous avez le droit d'avoir accès à mes installations personnelles pour disposer d'un cadre plus sécurisé. Posons-nous la question différemment : l'exploitation et le risque à long terme. » plaisanta la magicienne avec un petit sourire en coin en faisant référence à la possession de Ling Ten.

« J'imagine que cette larve a été identifiée et récoltée par l'expédition ayant repéré le ver tisseur au sud-est de notre position. L'expédition a insisté sur le danger de cette créature. Actuellement, la soie d'araignée sait résister à l'humidité et nous n'avons aucun ennemi dont nous savons qu'il ou elle manipule les flammes. Mais il n'est pas exclu que nous tombions sur un dragon ou un magicien qui décide que faire du feu est un bon secteur de commerce dans une région aussi humide.

Qu'est-ce qu'impliquerait le fait d'exploiter cette créature ? Aurions-nous besoin d'un adulte que nous capturerions ? Combien de soie pouvons-nous tirer d'un seul individu ? Quel risque prendrions nous ? Au risque de me ranger à l'avis des personnes qui se sont exprimées, est-ce que cela vaudrait le coup ? »

Modifié par un utilisateur samedi 28 mai 2022 23:08:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<4344454647>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET