Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<7891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline silenttimo  
#161 Envoyé le : lundi 23 mai 2022 17:39:24(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

7 / 9

Sorts niv1 : 0/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 0/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)






« Il faudra que tu nous expliques l'usage de ces fioles Aronian.

Mais pour le moment, le mieux serait d'aller nous reposer pour être dispos demain lorsque nous irons visiter cette seconde demeure du professeur, dans laquelle d'autres surprises ou indices éclairants nous attendent.

Pour ma part, j'y vais, en espérant ne pas être de nouveau confronté à une apparition de l'élagueur... »


Après avoir salué Kendra, Il prit congé de ses compagnons et monta rejoindre la chambre qu'il occupait avec le mage.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#162 Envoyé le : mardi 24 mai 2022 18:39:27(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

9 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

Quelques pièces de puzzle se mettaient en place; Cimian remercia Sid, Otto et Aronian pour leurs découvertes et conclusions, tout comme il acquiesça aux recommandations de leur hôte - « Vous avez parfaitement raison, Dame Kendra. Maintenant que nous savons quels genres d'esprits rôdent ici et à Ravengro, il serait peu prudent de s'aventurer seul, tout comme tenter des séances de spiritisme sans savoir qui nous allons rencontrer. Je pense qu'il faudra sans doute se renseigner sur ce genre de manifestations et trouver des moyens pour s'en protéger comme pour les chasser définitivement et rendre la paix à Ravengro. Nous avons la chance d'avoir un temple de Pharasma avec une bibliothèque, peut-être que le Père Grimburrow saura nous conseiller; Dans tous les cas, je prierai la Flamme Guérisseuse dès l'Aube afin qu'elle nous apporte Sa Lumière et Sa Protection. Je propose donc demain matin de partir accompagner Dame Kendra à cette mystérieuse seconde demeure de feu votre père, puis suivant ce que nous y trouverons, alors soit je continuerai mes recherches au temple, soit nous serons suffisamment préparés pour aller affronter les dangers de la prison en ruines et... Visiblement hantées. Qu'en pensez-vous ? »

Cimian se restaure ensuite et prodigue des soins à ceux qui en ont besoin, ainsi que des soins continus à ceux qui ont été affaiblis par les Striges. Prières, soins, sommeil, la nuit pieuse d'un sarénite...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Nauron  
#163 Envoyé le : jeudi 26 mai 2022 19:15:27(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
a fille du professeur Lorrimor participa également à la conversation, elle écouta tout d'abord le récit de Sid puis y réagit en fonctions de ses connaissances, elle tiqua à la mention de la carte d'inquisition.

Kendra Lorrimor

«  Inquisition? Je ne suis pas une experte maître d'Aquilon mais je suis presque sûre qu'il n'y a pas de carte d'inquisition dans un jeu du tourment, or c'est le jeu le plus commun par ici et je ne suis pas sûre qu'il y ai beaucoup de variante dans ce village. Pourriez vous me décrire cette carte? »

Puis lorsque Aronian parla de l'utilisation de la goutte d'esprit, elle lui demanda

«  Et que voudriez vous poser comme question? Peut être qu'essayer ce soir ici, loin de la prison serait un test moins risqué que d'attendre d'être à la prison, non? »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
thanks 1 utilisateur a remercié Nauron pour l'utilité de ce message.
Offline Shadowjin  
#164 Envoyé le : mardi 31 mai 2022 21:23:40(UTC)
Shadowjin
Rang : Nouveau
Inscrit le : 20/09/2017(UTC)
Messages : 147

Sid d'Aquilon

9 / 10

Ref:6 Vig:2 Vol:1
CA 16 / 14 / 12

Réalisant sa méprise, Sid s'adressa à Kendra :
« Vous avez tout à fait raison Dame Kendra, il ne s'agissait pas de la carte de l'Inquisition, mais de celle de l'Insurrection.
Je vous prie de bien vouloir excuser ma confusion.
Ceci étant, ces deux notions étant proches, le raisonnement d'Otto n'en demeure pas moins pertinent. »


Sur quoi il se tût de nouveau, un peu embarrassé...

Modifié par un utilisateur mardi 31 mai 2022 21:24:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
Offline Nauron  
#165 Envoyé le : vendredi 10 juin 2022 10:34:36(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ans question posée à la goutte des esprits par Aronian, les personnes présentes dans la demeure de Kendra Lorrimor décidèrent de suivre l’exemple d’Otto et allèrent se coucher à leur tour. Dans l’obscurité de la nuit, seules les goutelettes de pluie s’écrasant contre les fenêtres pouvaient être entendues, la nuit commença bien mais en pleine nuit les cloches recommencèrent à sonner de manière cacophonique, provoquant le réveil de toute la maisonnée ainsi que du village.
Certains allèrent voir ce qu’il en était affrontant la pluie hivernale, mais pour la plupart des villageois faisant le déplacement, il n’y eu pas plus d’explications sur l'origine du phénomène.


Indiquez moi si vous allez voir ce qu’il en est ou pas.
Grâce au bons soins de Cimian tout le monde est à fond niveau pv ou autre.



Outre ce nouvel intermède musical, la nuit se déroula sans incident et fut reposante pour tout un chacun, l’aurore arriva et nos héros purent se lever et effectuer leur préparations matinales et prendre un petit déjeuner préparé par les bon soins de leur hôtesse avant de suivre le plan prévu et de partir visiter la propriété jusqu’ici inconnue appartenant à leur défunt ami le professeur Lorrimor.

Si vous voulez vous partager les objets trouvés dans la cache du professeur, ça peut être un bon moment

Une fois tout le monde prêt, le groupe sortit de la maison puis se dirigea vers le sud du village empruntant la route qu’ils avaient emprunté quelques jours auparavant lors de leur enquête sur les lieux de la mort de leur ami. Dehors la pluie nocturne avait cessé et la grisaille hivernale avait prit le dessus.
Après être sortit de Ravengro, ils bifurquèrent vers l’ouest et continuèrent leur marche pendant environ une demie heure avant de faire face à une forêt où un sentier cheminait, s'enfonçant dans la forêt.

Kendra Lorrimor



« D’après ce que m’a dit le conseiller Heartmount, c’est dans cette forêt que ce trouve cette “propriété” qui est censée m’appartenir desormais et d’où un certain vacarme à été entendu. »


Comment vous organisez vous pour avancer?

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline silenttimo  
#166 Envoyé le : dimanche 19 juin 2022 15:44:16(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto, encore éprouvé par sa lutte contre l'apparition, ne fut pas réveillé par le tintamarre nocturne et n'apprit que de nouveaux évènements inexpliqués et encore inexplicables s'étaient de nouveau produits qu'au cours du repas matinal.

Après s'être sustenté, le corps frais et l'esprit dispos, et avant que le groupe ne s'engage en direction de la maison isolée du professeur Lorrimor, il regarda ses camarades et dit :
« Compte tenu des derniers évènements que l'on peut même qualifier d'agressions, je pense qu'il serait bon de nous partager les objets trouvés dans la cache du professeur, car s'il les avaient mis à l'abri, c'est qu'il leur reconnaissait de la valeur et de l'utilité dans ses recherches et probablement pour se protéger voire se prémunir des dangers qu'il estimait proches.

Dès que nous en serons équipés, il faut également évoquer la manière dont nous irons vers cette maison : à mon sens, il faut protéger Kendra... »
et se tournant vers elle, il ajouta « ... si vous en êtes d'accord : vous êtes notre dernier lien avec le professeur, et vous le connaissez, lui, ses habitudes et le classement de ses affaires, et nous êtes indispensable dans la poursuite de ses recherches ! »

Puis il reprit après sa digression : « Nous devons organiser notre progression pour être des plus réactifs en cas de danger, en faisant en sorte qu'Aronian ne soit pas exposé, et en utilisant nos forces et nos compétences au mieux !

Je suis meilleur à distance, mais je ne suis pas trop mauvais en détection et repérage, donc je peux être indifféremment devant, derrière ou sur les côtés. »


Puis vint la question fatidique.
Il se tourna vers le barbare : « Dimitar, tu as été durement ébranlé par l'attaque mentale de la soirée dernière. Penses-tu être à même de nous accompagner, ou bien préfères-tu rester te reposer ?
Ta force peut nous être utile, mais si un choc psychique t'affecte durement, cela peut mettre le groupe en péril.
C'est à toi d'aviser en pesant le pour te le contre, je ne t'en voudrais pas si tu restes aujourd'hui ici. »


Il s'approcha du barbare et lui tapa dans l'épaule, masquant le fait qu'il en retira une main presque endolorie par la force de la masse musculaire de Dimitar.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 juin 2022 15:45:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#167 Envoyé le : samedi 25 juin 2022 18:09:40(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10





« Bien, préparons nous alors, et pensez a une question à poser a l'aide du Wee ja et de la goute des esprits au retour.
Sinon voici les objets que nous avions trouvés  »



10 flèches : flèches +1
5 flèches : flèches spectrales
2 flèches : flèches tueuses de mort-vivant
5fioles : potions de soins légers
2fioles : potions de restauration partielle
parch1 : parchemin de détection des morts-vivants
parch2 : 2 parchemins d’invisibilité pour les morts-vivants
parch3 : parchemin de protection contre le mal
boîte en ébénite contenant:une planche de spiritisme sur laquelle
est montée une goutte des esprits d’airain et 4 fioles de syphon spirituel.(voir miniwiki objets magiques particuliers)


« Pour ma part je prendrait une potion de soins légers, un parchemin d'invisibilité pour les morts vivants et la boite d’ébènite si vous êtes d'accord. »


L'imagination gouverne le monde.
Offline Kali  
#168 Envoyé le : dimanche 26 juin 2022 16:38:16(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Requiem était rentré avec les autres, la bride de son cheval à la main et silencieux. Il avait écouté très attentivement les "expériences" de chacun et n'avait rien trouvé à ajouter à toutes ces merveilleuses théories. De toute façon, le chevalier était plutôt homme d'action que de paroles.

Il était monté se coucher, un sourire aux lèvres à l'évocation de la petite promenade du lendemain. Lui sur son destrier, surplombant la scène en humant l'air frais du matin et ses parfums forestiers. Il se mettrait plutôt au-devant de la petite troupe afin de voir venir le danger. Un éclaireur devant peut-être? Sid ou Otto?.....

Puis les cloches de la nuit sonnèrent comme la veille. Requiem s'était alors levé le plus discrètement possible et était sorti de la maison. Il avait interrogé un villageois qui revenait de l'église mais l'absence d'explications supplémentaires l'avait convaincu rentrer. Il n'aimait pas laisser seul son compagnon de chambrée, et si le nain, l'élagueur, ou que sais-je encore attaquait Cimian? Non, moi vivant, jamais!

Le lendemain matin, il interrogea les autres: «  Avez-vous entendu les cloches cette nuit? » il savait que tout le monde n'avait pas réagit durant l'évènement et il raconta sa sortie inutile.

Militaire avant tout, le pharasmite se prépara minutieusement, comme à son accoutumée, à leur petite sortie. Il regarda un instant les objets proposés par Aronian..... non, aucun ne lui convenait, des potions de .......?!?! « Non, non,non, merci beaucoup. » Il s'en éloigna, une moue de dégoût sur les lèvres. Et des flèches .......?!?! Non, décidemment, rien ne lui plaisait. Il s'éloigna franchement de la table, un peu angoissé à l'idée qu'un de ses compagnons se promène avec ce genre d'articles.

Le chevalier se trouvait maintenant devant le sentier, attendant que tout le monde choisisse sa place.
Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline mdadd  
#169 Envoyé le : dimanche 26 juin 2022 20:16:46(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

9 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

La nuit d’un bienheureux est une nuit de simple sommeil et de rêves de paix et de soleil. Comme à l’accoutumé, Cimian se leva avant l’aube, faisant son possible pour ne pas perturber son compagnon de chambrée. Le bruissement des draps et de sa simple liquette blanche immaculée lui faisait redoubler de prudence afin de ne pas générer davantage de bruit. Il se mit aussitôt près de la fenêtre orientée vers l’Est et s’agenouilla après s’être lavé les mains et le visage, les cheveux malgré tout encore en bataille après cette nuit plutôt agitée… Il fixa l’horizon attendant la première lueur, un léger sourire en coin. Il savait que cela allait déclencher un sursaut et il appréciait honteusement cet instant fugace du visage pâle, les yeux écarquillés à se demander ce qu’il se passait juste à ce moment-là. Le premier scintillement, la première lueur de l’aube qu’il capta aussitôt et se refléta dans ses pupilles bleues topaze, la ferveur poussa sa voix – « GLOIRE A TOI SARENRAE, FLEUR DE L’AUBE ! » – Derrière quelqu’un se levait précipitamment… Il capta cet instant suspendu dans le temps avant de se plonger avec ferveur dans la prière et effectua moult louanges à la Déesse-Ange du Soleil, la Flamme Guérisseuse. Comme tous les matins, à l’aube, le jeune sarénite récitait les prières et les dogmes de sa religion et cela se terminait une heure plus tard par – « Que la Lumière salutaire du soleil chasse l’obscurité et révèle la vérité ! »

Puis il se prépara et rejoignit le groupe à la tablée du matin dressée par leur prévenante hôtesse – « Encore une fois, merci à vous Dame Kendra pour cet accueil et tous ces bienfaits » – Il se restaura et partagea les derniers évènements de la nuit avec les compagnons – « Je savais messire Requiem prompt à défendre la demeure de feu le Professeur et de tous ses occupants actuels. Un jour nouveau se lève, un jour de renouveau, comme nous enseigne la Fleur de l’Aube. Cette nuit en effet, le clocher a de nouveau sonné. Était-ce l’œuvre du Père Charlatan, l’esprit de ce criminel parmi les cinq qui nous préoccupent ces derniers temps ? Je pense que nous y serions allés, nous aurions fait de nouveau choux blanc et de revenir encore avec plus e questions que de réponses… Mais il fallait tout de même faire acte de présence et s’assurer que ce n’était pas plus que cela et notre preux Chevalier du Linceul a parfaitement rempli ce rôle, apportant soutien aux citoyens de Ravengro, leur montrant ainsi que ni la Dame des Tombes, ni notre groupe d’investigateurs, ne les avons abandonnés. » – Saluant ainsi l’initiative du su nommé.

Puis vint le moment du départ. Le jeune sarénite était enthousiaste, comme à l’accoutumé. Sa joie de vie et la lumière qui émanait de lui étaient naturelles et se répandait telle une aura presque palpable. Bien-sûr il était sur les devants, afin d’apporter Sa Lumière et de protéger tout le monde de sa bénédiction, même s’il semblait ne pas être le plus aguerri pour affronter quelques dangers que ce soit. Mais il avait un Chevalier à côté de lui, donc il était plus que confiant. Il proposa à l’inquisiteur Otto et à Maître Sid de se porter en éclaireur, Messire Requiem et lui derrière à plusieurs pas de distance afin de leur laisser un espace de discrétion et ainsi former un front pour le groupe, puis viendraient Dame Kendra et le Mage Aronian et enfin il proposa à Dimitar de fermer la marche, protégeant ainsi la fille du Professeur et le magicien osirianais en cas de danger immédiat – « Avant de nous lancer dans l’exploration de cette maison, j’imagine que le Professeur a dû placer des protections, peut-être des protections magiques, comme pour le manoir ou alors des pièges mécaniques. Je pense qu’il va falloir chercher les deux. Une fois que nous nous serons assurés qu’il n’y a aucun risque, alors je pense que nous pourrons entrer. Est-ce que cette organisation vous convient ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline silenttimo  
#170 Envoyé le : lundi 27 juin 2022 11:01:56(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 2/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto opina du chef.

« En effet Cimian, j'avais en tête de me porter plutôt devant, ayant une certaine propension à être discret, mais moins que Sid, évidemment !
Et comme j'aurais mon arc en main, je peux rester aux aguets tout en couvrant notre compagnon et ami.

D'ailleurs, si personne n'y voit d'objection, je prendrais bien les flèches trouvées dans la cache du professeur, ainsi qu'une potion de soins ? »

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Nauron  
#171 Envoyé le : mercredi 6 juillet 2022 19:37:25(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17


ace à eux se tenait la forêt, un sentier s’y enfonçait et le chemin paraissait tracé, mais tout ceci était peu engageant et une sensation d'oppression semblait émaner du fond des bois.

Après en avoir discuté ensemble, personne ne s’opposa à ce qu’Otto et Aronian se servent avec les objets qui leur semblaient utile parmi ceux trouvé dans la fausse crypte l’avant veille.


Les aventuriers commencèrent à avancer en suivant l’ordre de marche dont il avaient discuté ensemble: Sid avancerait discrètement , cherchant d’éventuels piège et serait suivit d’Otto en second couteau. A Quelques pied d’eux Cimian, Requiem, Aronian et Kendra les suivraient tandis que Dimitar formerait l’arrière garde.

L’avancée dans la forêt se fit sans peine en suivant le sentier existant, même si le groupe avait l’impression que la forêt elle même était hostile, où y cachait des secrets qui eux pourraient l’être.

Ils cheminèrent ainsi sur une centaine de pas, la lumière hivernale avait du mal à traverser la frondaison et l’humidité au sol créait un brouillard peu accueillant.
A plusieurs moment Sid, dans son rôle de chercheur de piège se baissa et chercha rapidement au sol ce qui eu pu être un piège mais sa perspicacité lui permit d’assurer qu’il n’y avait rien.



En arrivant au bout du chemin, ils se retrouvèrent face à une bâtisse en bois rappelant une maison dont l’extérieur était peu entretenu bien que solide et, fait étonnant, à l’arrière de la maison, une grande palissade de bois délimitait ce qui devait être un jardin ou une arrière court, sans laisser un seul regard vers l'intérieur. Les rideaux étaient tirés et il était impossible de voir ce qu'il y avait à l'intérieur.

Ce que remarquèrent les éclaireurs, puis l'ensemble des membres du groupe une fois arrivé, fut la porte entrouverte qui avait été probablement forcée à en jugée l’aspect de cette dernière et des traces étranges de ce qui avait du être une protection ou un piège…

Message secret pour Shadowjin, Nauron :
...



Otto et Aronian prennent les objets qu'ils voulaient





Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline mdadd  
#172 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2022 22:12:21(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

9 / 10

Repouss. mort : 6/6
Cana 1d6 : 6/6
Sorts niv1 : 3+1/3+1
CA 16 / 10 / 16

En arrivant face à la bâtisse en bois, Cimian posa sa main sur l’avant-bras de requiem, comme par réflexe, comme s’il voulait le retenir d’avancer davantage, à moins que ce soit pour se rassurer… - « Oh mais dites-moi... C’est tellement… Charmant et accueillant… » - Fit-il à mi-voix – « A vrai dire, c’est absolument sinistre et lugubre à souhait, bien loin de ce qu’était le Professeur. Je me demande ce qui l’a poussé à acquérir une telle cabane au fond d’un bois… Peut-être a-t-elle appartenu à une personne qui faisait partie de ses recherches… » - Puis d’un ton plus enjoué, comme pour se donner du courage ou pour illuminer cette scène de rayon solaires chaleureux – « Bon j’imagine qu’avec quelques réparations ici ou là, un ou deux coups de peinture et quelques rayons de soleil, cet endroit deviendra des plus bucoliques qui soit ! Par ailleurs, je pense que s’il y avait eu un piège magique ou mécanique au niveau de la porte d’entrée, celui-ci a été déclenché. Mais restons prudents. Maître Sid, Inquisiteur Otto, est-ce que vos sens sur-aiguisés et entraînés perçoivent quelques dangers que ce soient ? Je vais pour ma part chercher des traces de magie si jamais quelque chose de magique est encore actif au niveau de l’entrée… »

Détection de la magie sur la case de la porte.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kali  
#173 Envoyé le : lundi 11 juillet 2022 14:40:59(UTC)
Kali
Rang : Nouveau
Inscrit le : 17/08/2016(UTC)
Messages : 3

Requiem

11 / 11

défi : 1/1
tactique : 1/1



Arrivés à proximité de la maison, Requiem était descendu de son cheval. L'épée sortie de son fourreau et impatient d'en découdre, il s'était avancé imprudemment. Son ami, dans sa grande sagesse, l'avait retenu et c'est avec une attitude plus méfiante et soupçonneuse que le chevalier entreprit de faire le plus discrètement possible le tour de la maison à la recherche d'indices.

fait le tour de la maison (sens horaire) en essayant d'être discret (l'armure ça couine), les yeux grands ouverts.
  • discrétion : 1d20-3 donne [12] - 3 = 9
  • perception : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2022 14:41:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur son rêve, construire sa vie.
Offline silenttimo  
#174 Envoyé le : lundi 1 août 2022 16:47:43(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 1/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto fit un signe pour tâcher d'imposer le silence, sans rudesse, puis il fit un signe pour annoncer qu'il allait finir d'ouvrir la porte afin de voir ce qu'il était possible d'y voir.

Puis, à voix basse, Otto invoqua par deux fois la protection de Milani, celle qui refleurit sans discontinuer.

« Ô, Déesse, aide-moi à appréhender le désespoir qui semble avoir contaminé ces lieux afin de les en chasser et que la lumière, la joie et la beauté n'hésitent plus à franchir ce seuil ! »

Puis il s'avança vers la porte, non sans avoir encoché sur son arc une flèche magique au préalable, et décida d'agrandir l'ouverture du pied s'il ne décelait aucun danger après après avoir observé les traces de l'effraction et écouté les sons susceptibles de provenir de l'intérieur et qui ne ressembleraient pas aux craquements de vieilles planches vermoulues soumises aux intempéries.


  • discrétion : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • perception : 1d20+6 donne [9] + 6 = 15


- conscience accrue : 10 minutes (-1 round) ;
- assistance divine (10 rds) : +1 à un jet ;
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline remirax  
#175 Envoyé le : mercredi 3 août 2022 21:03:41(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10



Voyant que seuls lui et Otto se préoccupaient de récupérer parchemins et potions, Aronian mis le reste dans son sac.


« Je prends le reste, des rencontres désagréables pourraient nous arriver et il est toujours utile de prevoir le pire. »

Puis il se mis en route, suivant le groupe, pour arriver sans encombres jusque la cabane.

Otto avait demandé de la discrétion, mais ce n’était pas le fort du groupe, et Cimian avait décidé d'incanter pour découvrir des traces de magie éventuelles donc on pouvait agir.

« Au vu des nombreuses apparitions et des zombies je vais essayer de voir s'il y a traces de morts vivants dans le coin. »

Détection des morts vivants vers la cabane

Puis s'approchant de la porte et d'Otto il tenta de voir si des auras irradiaient dans la cabane.

« Otto prépare toi a agir si je détecte une apparition, je tenterai d'utiliser un siphon de mon coté . »
S’avançant prudemment, un siphon a la main tout en maintenant sa concentration, Aronian était prêt...

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2022 18:53:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination gouverne le monde.
Offline Nauron  
#176 Envoyé le : lundi 15 août 2022 09:43:40(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
ace à la maison, les aventuriers prirent diverses précautions, Requiem le chevalier du linceul commença discrètement à faire le tour de la maison et de la palissade entourant ce qui semblait être un jardin, l'épée au poing. Ses compagnons le virent partir essayant de masquer le bruit de son armure d'écaille.



Cimian lui fournit une couverture parfaite en incantant et cherchant des traces de magie sur la porte pendant que celui qui fut autrefois l'élève du professeur, poussé par la logique de ce qu'il leur arrivait régulièrement chercha si l'endroit était occupé par des morts vivants, l'émanation conique partit de ses doigts en direction de la maison, arrêté par les murs de cette dernière.


Voyant qu'Otto s'avançait vers la porte, Sid dégaina sa rapière et avança discrètement vers la porte, en soutient de l'inquisiteur à l'arc. Milani accorda sa grâce à Otto qui commença à ouvrir la porte et regarder ce qu'il y avait dans la maison.


Enfin Dimitar sortit Piotr et se plaça à côté de Kendra afin de la protéger d'une éventuelle menace, cette dernière regardait la maison avec une certaine curiosité.


  • discrétion Sid : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16



Message secret pour Nauron, Kali :
...



Message secret pour Nauron, mdadd :
...



Message secret pour Nauron, Remirax :
...



Message secret pour Nauron, Silenttimo, Sid, Remirax :
...

Modifié par un utilisateur lundi 15 août 2022 12:06:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline silenttimo  
#177 Envoyé le : mardi 16 août 2022 11:21:30(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 1/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto se tourna vers Sid et parla à voix basse mais suffisamment distinctement pour que leurs autres compagnons puissent l'entendre.

« J'aperçois des traces de sang près d'une grande cage vide qui occupe une partie de cette grande pièce.
La pièce a été retournée et fouillée, tout est sens dessus-dessous.
Il n'y a qu'un issue, une porte qui semble mener à une autre pièce ou réduit, et la cage dispose d'une ouverture qui paraît mener à ce même espace.

Si cette pièce ou réduit possède une issue vers l'extérieur, Requiem pourrait rencontrer la créature ou la personne qui était initialement enfermée, si celle-ci n'est pas partie.
Ou bien elle se trouve dans cette autre pièce !?

Je vais m'avancer pour aller écouter s'il y a quelque chose dans l'autre pièce.
Sid, tu m'accompagnes, tu es aussi discret qu'un pistil retombant quand le souffle du vent se tait !

Mais Aronian, conserve le siphon, nous ne savons pas ce que pouvais contenir la cage... »


Sitôt dit, Otto s'avança dans la pièce, attentif à ne pas marcher sur des débris pour éviter de faire du bruit, l'oreille tendue pour savoir si un son émanait de la pièce voisine...

Il avait laissé une flèche encochée à son arc.


  • discrétion : 1d20+6 donne [17] + 6 = 23
  • perception : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Nauron  
#178 Envoyé le : jeudi 25 août 2022 17:29:56(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17
renant le soin d'être discret et observant la pièce, le jeune inquisiteur de Milani entra dans la pièce après avoir annoncé à ses compagnons ce qu'il avait observé. Son entrée ne sembla pas déclencher de mouvement, bruit ou une autre réaction.
Il fut rapidement suivit par Sid qui s'engouffra discrètement dans la pièce, les sens en alerte, malheureusement attentif à d'éventuelles menaces, malheureusement, il marcha sur un bout de verre qui lui tira un OUCH de douleur qui n'avait rien de discret.

Il arriva sans encombre de l'autre côté et écouta à la porte, à la recherche d'information sur ce qu'il y avait de l'autre côté.

A l'extérieur, Cimian vit Requiem réapparaitre de l'autre côté de la maison, indemne, il venait probablement d'en faire le tour.

  • discrétion Sid : 1d20+12 donne [1] + 12 = 13
  • perception Sid : 1d20+6 donne [14] + 6 = 20
  • confirmation fumble : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14


Message secret pour Nauron, Silenttimo :
...


Sid perd 1 pv

Modifié par un utilisateur jeudi 25 août 2022 19:23:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline remirax  
#179 Envoyé le : samedi 27 août 2022 19:12:59(UTC)
remirax
Rang : Lecteur
Inscrit le : 25/12/2019(UTC)
Messages : 0
Localisation : Ouest de Bordeaux

8 / 8

Sorts niv1 : 3/3
Res : 3/4
CA 12 / 12 / 10



Surpris par le cri de douleur de Sid, Aronian sursauta, puis voyant que celui ci continuait de se déplacer, il repris sa respiration et entra à son tour dans la cabane en avançant d'un pas sur le coté pour laisser la porte libre.

Jetant un œil autour de lui il essaya de déterminer si les traces du saccage pouvaient faire penser à une créature particulière ou a des humains.

  • perception : 1d20 donne [15] = 15


Puis il attendit de voir ce que les autres pouvaient découvrir avant d'essayer de ramasser les divers papiers et livres de la pièce pour y trouver quelques informations sur l'utilité de cette cabane pour le professeur.





L'imagination gouverne le monde.
Offline silenttimo  
#180 Envoyé le : mardi 30 août 2022 11:35:51(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

9 / 9

Sorts niv1 : 1/2
Liberté de mvt : 1rd/1
Jugement : 1/1
CA 16 / 13 (S)/ 13 (T)





Otto fut surpris par le cri étouffé de Sid.

Néanmoins, toujours absorbé par l'exploration de la cabane qui présentait des traces surprenantes, une fouille complète sans intention de la rendre discrète, des traces de sang, une cage qui avait probablement contenu une créature, il entra franchement dans la pièce principale et s'attarda à regarder la lettre.

On dirait que le professeur parlait de moi dans sa correspondance...
Mais à qui cette lettre était-elle destinée !?


« Je crois que nous pouvons tous entrer pour savoir si nous sommes à même de trouver des indices utiles qui auraient été laissés par la personne ou créature qui a saccagé les lieux !

Sid, que t'est-il arrivé ? »
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<7891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET