Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

52 Pages«<4647484950>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#941 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 21:06:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

La Crique de Pallin


C'était sans compter la réaction de Léandre elle-même, qui ne bougea pas d'un pouce, et lança à la volée.
« ON SE CALME! Ma charpente est en un seul morceau, c'est juste un panneau du toit. Pas de risque que ça s'effondre. Je te jure, on croirait que l'intégrité structurelle est une notion de base...Mais dans tous les cas, faites-moi confiance, je suis ingénieure.

Donc! Si vous voulez entrer et boire un verre, vous êtes les bienvenus, en espérant qu'on puisse mener une conversation jusqu'au bout sans être brutalement interrompu. Vous êtes...? »



Derrière la naine se tenait une figure aussi discrète que la naine était flamboyante. Vêtue entièrement de blanc, gris et d'écru, sa peau elle même était diaphane au point qu'on aurait cru y distinguer les veines. Ses yeux étaient eux aussi blanc, et sa longue chevelure noire cascadait hors de son capuchone sur ses épaules. Elle paraissait frêle, bien qu'elle soit de haute taille, et s'appuyait sur un bâton qui ressemblait à une colonne vertébrale dont l'extrémité était enroulée sur elle même...à l'avenant de cette allure sinistre, elle portait de nombreux bijoux d'os et d'ivoire, et si elle ne s'était pas adressée à eux d'une voix douce, presque un murmure, ils auraient pu croire qu'elle était un cadavre sorti du tombeau.
« Des gens capables de se téléporter, de toute évidence. J'ai perçu l'aura du sort depuis l'autre bout de la Crique. Je suis Nyctessa. Et curieuse de savoir qui vous êtes également. »

Portrait
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#942 Envoyé le : jeudi 24 septembre 2020 22:42:24(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:3/3
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Cite:
« « Ce qui vient perturber mes affaires...? C'est... » »
A cet instant, le plafond éclata dans un fracas de bois à quelques mètres à peine du comptoir, une roche aussi grande que Méry s'écrasant sur le sol de terre battue en emportant une partie des poutres et des ardoises.
« « ...ça. » »
Méry avait aussitôt bondi avec agilité sur le comptoir, tandis que
... rouquine à forte poitrine incitait tout le monde à vider les lieux,
... tenancière au caractère bien trempé y mettait le holà,
... et blafarde de grande taille, aux membres surnuméraires se présentait comme Nyctessa.
Refermant la bouche qui béait devant la succession rapide (et incongrue) des féminines et de leurs injonctions,
le halfelin retrouva un sourire en coin, et tenta d'y ajouter bonnes manières, ainsi qu'un ersatz de révérence, en réponse à la dernière interrogation :
« Mesdames, je suis Méry de Longoulet, tout récemment arrivé des Tuiles de Korvosa, avec mes compagnons drakes au service de notre bonne cité et de sa reine Iléosa Première...
Vous avez de... GROS problèmes ! »

illustra-t'il en désignant du pouce levé l'immense rocaille récemment arrivée, elle aussi mais par voie aérienne, avant de compléter :
« Et nous sommes envoyés en renfort pour compenser le pleutre Amiral Endrin, inapte à venir défendre la Crique de Pallin. Et sécuriser l'acheminement du convoi d'aide d'urgence sous votre bienveillante surveillance, Dame Nyctessa. Nous avons acte officiel et sceau réginal pour le prouver, bien sûr... mais si vous nous exposez la situation, peut-être pourrions nous apporter aide plus complète et limiter les dégâts... heum... de ce genre... plutôt dense !
Pî si y'a un peu d'hydromel pour meilleur accueil, notre archioracle se fera un plaisir de vous intégrer à la tournée générale qu'il allait promettre...  »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 septembre 2020 17:42:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#943 Envoyé le : samedi 26 septembre 2020 17:18:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

La Crique de Pallin


L'ingénieure ouvrit la bouche, la referma, et haussa les épaules.
« Pourquoi pas? Je ne suis pas à une demi-bouteille près. Un verre, dame naine, dame Nyctessa? »


L'aventurière diaphane inclina la tête.
« Non merci. »

Elle se tourna ensuite vers Méry, haussant un sourcil, en jetant un regard au rocher dans la taverne/atelier, répondant d'une voix dépourvue d'émotion.
« Vraiment...? Je vous crois sans peine, maître Méry, mais puisque vous dites avoir un acte royal, autant l'examiner. »

Nyctessa indiqua la naine à ses côtés.
« Je vous présente Bellevara, au fait, une volontaire qui a accepté de se joindre au convoi. Mais nous avons de plus sérieux problèmes; et si vous êtes les renforts... »

Elle leur adressa un clin d'oeil critique.
« ...sans vouloir vous manquer de respect, ça risque de ne pas suffire. Mais j'imagine que Sa Majesté ne vous a pas envoyé par hasard. Nous avons été attaqué juste avant d'arriver en ville par un groupe de bandits se faisant appeler les Serres Rouges. Ils ont intercepté le convoi et encerclent le village. Je suppose que ce rocher a été lancé par un des géants qui les accompagnent. Ils ont aussi pris en otage le conducteur du chariot et mon apprentie. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#944 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2020 11:01:29(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+8
Phrénique : 5/5

38 / 38
Orion resta quoi face à la rapide succession d'événements... Passant en un instant de fuyons, tout s'effondre a assoyons-nous boire un verre... il mit quelques instants a réaliser... et à lâcher la main de Léandre, qu'il regarda un peu gêné. Il toussa pour reprendre consistance et dit en se déplaçant vers un tabouret.
« Pour ma part, je me nomme Orion, récent ajout aux drakes de Korvosa. »

Puis s'adressant particulièrement à Nyctessa:
« Madame, désolé de vous décevoir, mais c'est nous les renforts et voyant le tintouin qui a mené à notre envoi, n'espérez pas en avoir plus. Mais ça suffira... car on n'a pas le choix! »

Il laissa planer un peu sa phrase pour qu'elle fasse son effet puis il dit:
« pouvez-vous nous donner plus de détails, s'il vous plait, afin qu'on aie suffisamment d'information pour établir un plan. »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 septembre 2020 11:05:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#945 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2020 16:42:19(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 6/6
Sorts niv 3 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 5/5
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 5h/6h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 6r/6r
CA: 16/16/10

33 / 33
Le regard jaunâtre et froid de Rakyel à l'égard de Méry ne dura que quelques secondes lorsque la tournée générale fut évoquée, interrompue par ce rocher sorti de nulle part! Le sursaut du fossoyeur aurait pu être bruyant si le projectile n'avait pas fait davantage de bazar dans cette taverne/atelier, tout de suite mis en écho par l'arrivée en trombe des deux protagonistes qui auraient pu se faire passer pour le feu et la glace réunis... Sa tête oscillant entre chaque interlocuteur qui en rajoutait de plus belles faisait craquer régulièrement ses cervicales d'un son sourd et sinistre.

Désabusé par tant de facéties alors qu'ils étaient là pour une mission de la plus haute importance, Rakyel remit en balance les circonstances de leur arrivée pour appuyer Orion :
« Hmm... Comme l'évoque mon collègue, il va nous falloir plus d'informations pour que nous réagissions au plus tôt. Nous ne sommes malheureusement pas là pour profiter du paysage et de l'hospitalité, si bonne soit-elle. » argua la fossoyeur en jetant un regard sombre vers Méry et la bouteille.
Et pointant le rocher de son index squelettique et noirci, il reprit :
« Hmm... Vous pouvez m'appeler Rakyel.
Je vous propose que nous établissions rapidement une stratégie à l'extérieur pour récupérer le contenu du convoi et les prisonniers. Je n'ai aucune envie de voir un autre caillou tomber sur nos têtes.
Nyctessa, c'est bien ça?
Ces membres des... Serres Rouges... Un chef a-t-il revendiqué l'attaque? Des pour-parlés ont été engagés? Nous avons besoin d'établir au plus tôt un contact avec ce groupe pour comprendre ce qu'il peuvent bien vouloir faire : si seul le butin du convoi les intéressait, ils auraient déjà déguerpis plutôt que de dresser un siège. Il faut qu'ils aient conscience qu'ils s'opposent à l'autorité d'une des cités les plus influentes de la région. »


Se faisant, l'oracle avait saisi son bâton de bois pour se diriger vers la porte après avoir laissé les piécettes sur le comptoir. Il attarda ses yeux jaunes sur le bâton d'ossements de Nyctessa, une forme de fascination le saisissant. Et comme pour répondre à ce cult des os, il profita lui-même de son pouvoir pour faire pousser les excroissances de son squelette afin de revêtir son armure naturelle d'ossement partiellement masquée par sa toge lugubre.
armure d'os pendant 6h
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Rhajzad  
#946 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2020 18:00:40(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:3/3
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry avait déjà dégaîné leur laissez-passer de son étui à parchemin, en ceinture, pour aller l'apporter à la grande pâlotte quand leur archi-momie décida de tenter une leçon d'ascétisme :
« Ah bah c'est pas comme ça qu't'emmèneras les foules ! Vous êtes fait pour vous entendre, -sans vous manquer de respect- Dame blême au régime sec et Pro-des-oracles à trous... de mémoire. hé ! hé ! Belle paire d'annonceurs de mauvaises nouvelles, hmm ? »
Laissant la première saisir l'ordre de mission d'Iléosa, il relança au second... tout en re-cavalant hors de portée de(s) bâton(s) jusqu'au comptoir et ses verres d'hydromel :
«  Faudrait faire tes mises à jour, c'est pas un dragon qui nous attend... juste un géant ! Hé ! hé !... ça crache pas de feu, sauf si on lui envoie un tonneau de grégeois dans la gueule, que je sache. Ha ! En parlant d'eau de feu.... à la vôtre, et je vous présente les timides, si si, y'en a chez les drakes : le petit moche c'est Lurch et le grand c'est Théodore Carowyn, ça doit être un pote à vous, Dame Bellevara... enfin un collègue, de la fleur de l'Aube, là...
Hmm ch'a réchauffe ! Venez profiter...
Et pendant qu'on déguste la spécialité de l'Atelir, si vous nous disiez comment on peut s'occuper de votre problème de joueur-de-boules de taille pas raisonnable ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 septembre 2020 21:58:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chaos  
#947 Envoyé le : dimanche 27 septembre 2020 22:09:23(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8

Soeur Bellevara
Tremblemanteaux
Vol+10 Vig+8 Réf+3
CA 16/11/15 DMD 13
Channel 7/7+1 3D6
Blessed Surgery 8/8
Cloud of Smoke 8/8
Breath Weap. 3D4 DD16
Un peu énervée
A boire pour oublier

57 / 57


Travail, Foi et Paire de Claques

Bellevara prit un air dépité en entendant que "ça allait pas s'effondrer"... Plissant ses yeux remplis de cils roux, elle fut finalement convaincue par la tenancière. S'approchant avec Nyctessa du petit groupe, elle entreprit de curieux pas de chats autour d'eux.

<< Hmmhhmmmrrr... >> Pendant que nos protagonistes discutaient, la naine était plongée dans la contemplation d'une petite boîte dont elle secouait l'intérieur et se frottait le front de façon extrêmement religieuse, comme dans une sorte de transe contemplative. Elle regarda chacuns d'entre eux de haut en bas, tournant chaque fois sur elle-même dans chaque processus et secouant le contenue mystérieux à la couleur intensément bleue et octangulaire. Lorsqu'elle finit de tournoyer sur elle-même tous bijoux scintillants, elle conclut par ces mots.

<< Je pense que l'on peut vous faire confiance. Ces bourses molles de la Crique du Pallin on refusés de négocier avec les terroristes! Ils préfèrent voir crever deux personnes et le convoi de matériel médical avec! Je leur aurai mis mon coup de pied dans leurs culs-serrés si j'avais pas des trucs plus importants à faire!

Je suis Soeur Bellevara, de la foi de l'aube! Guérisseuse du temple de Sarenrae! L'apprentie de Nyctessa, Gwenaëlle, et Beryl, le conducteur, sont encore entre de ces géants malpolis, autres bandits de grands chemins, dirigés par des draconides sortis d'ou-on-ne-sait-ou! Ils sont face à une centaine de personnes de la milice et leurs engins de sièges, et ces malfrats bouffis réclament rançons. Ils sont en face à face aux portes de la ville, limite si ils vont pas se rouler des galoches tellement ils se regardent en roucoulant! >>


Elle commençait à devenir aussi rouge que ses cheveux, mais prit une belle inspiration pour se calmer. Elle transpirait un peu tout de même, une goutte de sueur descendant le long de son front. Ayant trop chaud avec le masque, elle l'accrocha à sa ceinture. On put constater un visage rond, nez pointu et lèvres épaisses très maquillées. Un grain de beauté se trouvait dans la commissure droite.

<< Un truc fort tavernière, que j'oublie tous ces connards. Et qu'il y a des gens qui pensent pas qu'à leurs fesses dans cette ville. Enchantée à tous, c'est la providence qui vous amènent. Ces fournitures médicales doivent être absolument acheminées pour pallier à l'épidémie. C'est la ville toute entière qui compte sur vous. >>

Elle salua particulièrement son homologue paladin de la fleur de l'aube. Son salut était un mélange entre le dicton face aux évènements tragiques demandant un espoir nouveau et le respect réservé à ceux qui se battaient en son nom. << L’aube apporte une lumière nouvelle, Guerrier de la vérité et de l'éclat du soleil. >>

Modifié par un utilisateur dimanche 27 septembre 2020 22:15:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#948 Envoyé le : lundi 28 septembre 2020 22:01:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

La Crique de Pallin


Théodore inclina la tête, courbant sa haute taille pour répondre au salut de la naine. Le demi-orc portait une armure élégante et un cimeterre au côté, mais l'archange aux ailes déployées sur son plastron ne laissait aucun doute sur ses allégeances.
« Et l'Archange de l'Aube guide et protège sur la voie de la rédemption. Heureux de vous avoir à nos côtés, ma soeur. Je vois que la Fleur de l'Aube est vivace en dehors de Korvosa. D'où venez vous? Vous êtes venue aider pour l'épidémie, c'est ça?

Vous dites que la ville compte sur nous...et bien, il nous revient de nous montrer à la hauteur. Pouvez vous nous donner d'autres détails? »



Pendant que Léandre servait de l'hydromel à toute l'assemblée, et une liqueur de prune sucrrée mais brûlant la gorge à Bellevara, Nyctessa compléta.
« Oui. Bellevara a plutôt bien résumer la situation, mais je dirais que ça mérite une approche un peu plus clinique.

Nous sommes partis de Magnimar avec un chariot conduit par Béryl. Gwenaëlle, mon apprentie, occupait l'arrière garde. Bellevara et moi ouvrions la voie. En arrivant près de la Crique de Pallin, nous avons été attaqué par des bandits se faisant appeler les Serres Rouges. Des kobolds principalement, mais aussi une poignée de géants et menés par deux semi-dragons. Ils ont attaqué l'arrière du convoi, capturant mon apprentie, Béryl, et le chariot. Bellevara et moi avons du prendre la fuite...ils étaient un peu trop nombreux pour ma magie.

Maintenant, ils ont nos deux compagnons de route en otage, et le chariot de matériel. Et ils essayent de rançonner la ville, au passage. L'avantage, c'est que grâce aux machines de siège fabriquées ici, un assaut leur couterait très cher, même si je pense qu'ils l'emporteraient. Nous sommes donc dans une impasse...ils se sont heureusement dispersés encercler la ville, donc ils ne sont pas trop concentrés, mais je ne peux pas à la fois les affronter et libérer les prisonniers. Et je tiens à Gwenaëlle, les bons apprentis sont rares sur ce continent. A présent que vous êtes là, je pense que nous avons des possibilités...des idées? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Chaos  
#949 Envoyé le : mardi 29 septembre 2020 18:33:07(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8

Soeur Bellevara
Tremblemanteaux
Vol+10 Vig+8 Réf+3
CA 16/11/15 DMD 13
Channel 7/7+1 3D6
Blessed Surgery 8/8
Cloud of Smoke 8/8
Breath Weap. 3D4 DD16
Un peu énervée
A boire pour oublier

57 / 57


Travail, Foi et Paire de Claques

<< Braaaaaah! >> Eructa notre "bonne soeur" qui but cul-sec la liqueur décrassant le gossier, s'écrasant sur un siège avec pas trop de débris après s'y être hissée d'un bond. Elle garda le verre du bout des mains et son air de fin du monde partit grâce à la magie de l'alcool.

<< Vous paraissez bien jeunes pour des agents de la Reine. Mais bon! Moi ça fais presque un siècle que je vit dans cette ville, née ici, je partirais d'ici que les pieds devant. Presque cinquante ans au temple tout de même à tripoter des malades, et vous m'avez jamais vue cher Paladin? >> Se fit-elle baladine, puis beaucoup plus sérieuse alors qu'elle se redressait malgré ses jambes ne touchant pas le sol. << C'est normal je suis partie avant la quarantaine. Je m'étais portée volontaire pour aller rechercher du matériel pour le temple de l'Aube. Malheureusement les portes furent closes à mon retour... >>

<< Je pense qu'il y a deux objectifs d'abord. Les otages ET le convoi. A moins que ces bandits aient été assez cons pour mettre leurs deux conditions de chantage au même endroit. Il faudrait repérer ou ils se trouvent. Après... Il faudrait frapper vite et frapper fort, ils hésiteraient pas... Ils ont rien à perdre à se débarrasser... Bref, il faudrait s'infiltrer jusqu'à atteindre les deux objectifs et frapper vite et fort. Récupérer tout ça et se barrer.

La Crique du Pallin et les bandits risquent de se friter ensuite je pense. En tous cas, y a des possibilités que ça dégénère. Il faudra trouver une solution de repli... Mais la foi de la fleur de l'aube me protégera. Je n'ai pas peur d'aller protéger des innocents quitte à mourir au champs d'honneur. Le plus problématique est que le convoi a énormément de matériel médical... C'est pas seulement la milice qu'ils étouffent, mais toute la ville! >>


Soeur Bellevara était prête à risquer sa vie, et cela se ressentait dans ses paroles. Impétueuse et flamboyante fleur rouge, elle secoua ses cheveux frisottants qui semblèrent légèrement luire. Aussi éclatants que sa colère contenue, en somme.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 septembre 2020 13:54:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#950 Envoyé le : mercredi 30 septembre 2020 21:39:47(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

La Crique de Pallin


Théodore, presque malgré lui, sourit à Bellevara tout en buvant une gorgée d'hydromel. La boisson était sucrée, chaleureuse, avec un vague goût de levure, mais très agréable. De quoi laisser un peu de côté la gravité de la situation pour pouvoir réfléchir de manière un peu plus positive.
« Je suis inquisiteur, en fait, Bellevara...et mes devoirs m'amènent je le crains souvent loin du temple. Connaissez vous Emma, par hasard? C'est une de mes amies. »


Nyctessa, qui ne buvait toujours rien, balaya l'assemblée de son regard gris pâle.
« J'ai été engagée pour protéger le convoi, c'est mon principal objectif. Mais j'aimerai pouvoir sauver mon apprentie également, surtout qu'il faudra que je la corrige pour s'être laisser avoir aussi stupidement. Quoiqu'il en soit, j'ai toute ma magie pour moi...si nous localisons le chariot et les otages, je peux faire diversion et en attirer le plus gros. Il faudra vous occuper de ceux qui resteraient avec le chariot, par exemple. Ca ne nous aidera pas à filer, mais au moins nous pourrons ramener tout le monde dans la Crique et sous le couvert des balistes. Et aviser ensuite. Qu'est ce que vous en dites? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#951 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2020 14:50:05(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+8
Phrénique : 5/5

38 / 38
Orion écouta attentivement le plan, acquiescant de temps en temps. Une fois que Nyctessa eut fini, il dit:
« Je pense que c'est un bon plan. Nous avons en notre possession un trou portable pour y mettre les marchandises. Vu que c'est le point central de notre mission, nous devrions commencer par là. Ensuite, si nous en avons l'occasion, nous irons sauver les otages. Est ce que vous avez des informations sur l'agencement du camp des brigands? Savez-vous par exemple où se trouveraient nos objectifs ? »
Offline Boadicee  
#952 Envoyé le : jeudi 1 octobre 2020 21:13:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

La Crique de Pallin


Nyctessa grimaça.
« Malheureusement non, à moins que tu n'ais remarqué quelque chose, Bellevara. Mais à ce que j'en ai vu, les bandits ont formé une sorte de périmètre autour de la Crique, et aucun campement en vue. Cependant... »

Elle fit jouer un peu son bâton, le crâne qui y était suspendu se balançant un peu.
« Nous pouvons le savoir. Je préférerai garder ma magie, cela dit, donc je suis toute ouïe si vous avez une idée. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Rhajzad  
#953 Envoyé le : vendredi 2 octobre 2020 23:28:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209

Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:3/3
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry s'était naturellement assis au bord du comptoir sur lequel il avait bondi, pour rester à bonne hauteur, laissant tranquillement ses jambes -et ses pieds velus- pendre du côté client, non loin de la large rouquine. Il avait fait un signe vers Léandre pour qu'elle ramène la bouteille... de machin fort, et sortit deux voiles d'or avec un regard interrogatif pour voir si ça suffisait (complétant si besoin, sans gêner les échanges entre les plus grands).
Il resservit illico le verre de la "petite mais costaude" avant de s'en mettre dans le sien, en commençant par l'interpeller avec gaieté -et un aussi énorme volume... sonore- :
« Hey ! Soeur Bellevara... c'est pas la peine de beugler entre nous, on n'est pas à la forge, ici... Ouaip, on est plus jeunes - même le bogoss ressuscité, là- et donc on n'est pas sourds...
Bon alors le plan... ben zut, c'est une armée, ces bandits ? Ou ils comptent sur leurs grands machins pour attaquer ainsi la ville qui produit les machines de guerre ? Z'ont demandé une rançon, vous dites ? Qu'est-ce qu'ils veulent, au juste ?
Dans nos possibilités, oui, on a un trou portable... mais y'a combien de chariots à charger dedans ? Parce que ça, le matos, c'est pas le plus difficile : infiltration, discrétion, voire invisibilité... bon, faut le temps de décharger les chariots, quand même. Ils sont bâchés, j'espère ? On peut faire ça discrètement ? Faut calculer le temps qu'i faut...
Les otages, c'est plus difficile...
C'est quoi ces histoires de "draconiens", au juste... des heum... trucs qui font du feu ?
C'est les chefs ? Ceux qui commandent aux géants ? Et y'en a combien des grands machins, d'ailleurs ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 2 octobre 2020 23:34:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#954 Envoyé le : samedi 3 octobre 2020 15:26:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

La Crique de Pallin


Nyctessa sourit, une expression qui incitait plus à la crainte qu'à toute autre émotion. Les canines acérées qu'elle révélait n'y était sans doute pas étrangères.
« Un seul chariot. L'avantage des potions et des parchemins, c'est que ça ne prends pas beaucoup de place. Et oui, il est bâché.

Quand aux Serres Rouges...je ne dirais pas une armée, non...mais assez proche tout de mêmes. Ils sont quelques douzaines, principalement des kobolds, mais soutenus par des géants et menés par les deux semi-dragons qui ont l'air de diriger la troupe, ce n'est pas une force à prendre à la légère. Et comme je disais...l'ennui des machines de siège, c'est que c'est compliqué à orienter contre des cibles mobiles. Ils savent tout de même qu'un assaut coûterait cher, je pense que c'est pour ça qu'ils n'ont pas encore attaqué...et j'ai compté six géants dans leurs rangs.

Quand aux semi-dragons, ou draconides...et bien, ce sont des descendants de dragon. Dragon rouge, dans ce cas là. Ils crachent du feu, oui, mais sinon ce sont surtout des kobolds bien plus forts, rusés, et résistants. et plus grands, aussi.  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#955 Envoyé le : lundi 5 octobre 2020 17:11:50(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+8
Phrénique : 5/5

38 / 38
Orion regarda les autres membres des drakes et dit:
« Je pense que nous avons à faire aux descendants de notre chère Azerghaul... Je ne sais pas si c'est une information utile, mais on ne sait jamais... »

Offline Chaos  
#956 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2020 20:16:52(UTC)
Chaos
Rang : Membre
Inscrit le : 02/02/2020(UTC)
Messages : 8

Soeur Bellevara
Tremblemanteaux
Vol+10 Vig+8 Réf+3
CA 16/11/15 DMD 13
Channel 7/7+1 3D6
Blessed Surgery 8/8
Cloud of Smoke 8/8
Breath Weap. 3D4 DD16
Confortablement assise
A boire pour oublier

57 / 57


Travail, Foi et Paire de Claques

<< Emma! Cette petite petiote! >> S'exclama Bellevara à Théodore avec un grand sourire. << Elle s'occupe d'organiser l'hôpital, l'orphelinat, les professeurs, et pis parler avec nos plus gros donateurs, et elle fais ça bien. Elle est toute timide et toute réservée, mais je crois qu'elle cache bien son jeu! D'ailleurs je t'ai déjà vu avec elle non? Ne serait-ce qu'une "amiiiie" comme les autres? Attention à ne pas louper le train en marche! Huhuhu. >>

Notre naine pouffa dans son verre, sans-gêne. Puis répondit à Nyctessa avec sa franchise habituelle. << Nan je n'ai rien vu au niveau de comment ils s'organisent ou ils se cachent... J'étais trop occupée à insulter leurs mères. Ceci dit si vous êtes en possession d'un trou portable il suffirait d'un poil de ruse...

Peut être même que les bandits ne s'apercevraient même pas de la chose avec une petite illusion? Ca nous laisserait le temps de prévenir la garde de la ville juste après pour qu'ils lancent une contre-attaque au besoin. ET PAF! DANS LEURS GUEULES! >>


Notre naine but cul-sec de nouveau de son deuxième verre. Elle avait une belle descente, et n'aurait pas dit non pour avaler tout le reste de la bouteille seule. Mais premièrement ce n'était pas une bonne idée, et si elle ne faisait pas attention elle buvait ça carrément comme du petit lait. Elle parla fort pour répondre à l'halfelin qui avait eu une belle amabilité.

<< Je gueule si je veux, et j'emmerde le serveur! Merci brave petit homme. Ce qui m'intrigue c'est... Que viennent foutre des draconides ici. Et Azerghaul c'est quoi? Un nom de gâteau à la fraise? >>

Modifié par un utilisateur mercredi 7 octobre 2020 20:18:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

______________________________________________
Chaotiquement vôtre.
Offline Boadicee  
#957 Envoyé le : mercredi 7 octobre 2020 22:08:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

La Crique de Pallin


Théodore répondit avec un sourire ou on pouvait percevoir une pointe d'embarras.
« Je vois que vous la connaissez bien! J'imagine qu'on a simplement pas du beaucoup se croiser au temple, mais il faut dire que je ne suis pas très souvent dans les environs. Récupérer le chariot ne me semble pas le plus compliqué, en tout cas si nous parvenons à le localiser. Orion, tu peux toujous te rendre invisible? Ou Méry, tu peux te téléporter, non? Ce qui m'embête plus, ce sont les prisonniers, si ils sont gardés, parce que nous ne pouvons pas les faire entrer dans le trou portable...si? »


La mention d'Azerghaul alerta Nyctessa.
« Non, Bellevara, c'est une dragonne rouge. Leur mère, si vous voulez. Plus un problème, elle est morte depuis plusieurs décennies si j'ai bonne mémoire. Par contre, ça veut aussi dire que les chefs de ces Talons Rouges ont un caractère déplorable, et que la négotiation ne sera pas facile.

Et une contre-attaque par la garde me paraît improbable...les machines de siège ne sont pas exactement mobiles.

Pour l'instant, les choses sont stables, mais il est à craindre que les draconides perdent patience, ce n'est pas le point fort des dragons rouges. De quels informations avez vous besoin? Et que prévoyez vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#958 Envoyé le : vendredi 9 octobre 2020 22:06:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,209


Méry
CA 16 (C16, D11)
RA:6/6Niv1:3/3Niv2:3/3
Ref +9,Vig+1,Vol+5

27 / 27
Méry commença par mettre hors de portée tout ce qui craignait :
- d'abord la bouteille en demandant à la tavernière locale de la mettre de côté en attendant leur retour -et leur victoire-
- ensuite ses oreilles au supplice, sautant à terre en s'éloignant de la beuglante pour aller vers Nyctessa récupérer l'ordre réginal, le rouler et le remettre à l'abri dans l'étui d'ivoire qu'il portait en ceinture tandis que les uns et les autres apportaient leur obole...
Les idées fusaient et les infos cumulées montraient très bien... celle qui manquait.
Leur tâche pouvait paraître impossible.
Heureusement, il y avait la muzicà de Korvosa...
Et quelqu'un pour l'entendre, dans tout ce capharnaüm.

« Nous avons les informations; enfin pour l'instant, il nous manque encore celles sur l'emplacement d'une part du chariot et d'autre part des prisonniers.
Parce que notre mission est de sauver le convoi, c'est à dire les deux !
Mais on a déjà de quoi monter la diversion, comme notre oracle archi-cramé l'a "visionné" :
c'est simple, il nous faut Azerghaul... hé ! hé ! ou du moins quelque chose qui ressemble à un dragon rouge qui descend du ciel pour tout incendier.
La moitié des lézards s'enfuiront, les autres seront derrière leurs chefs, les rejetons draconiens de la ghaughaul qui se précipiteront pour aller la voir, afin de rencontrer ce qui fut leur ancestrale histoire...
Jusqu'à ce qu'il se les mordent hé ! hé !
En voilà une bonne grosse "diversion" !!!

Pendant ce temps là, je finis de m'occuper du chariot de matos, vu que s'il est bâché, il me suffit d'un peu de temps -à l'avance- pour me laisser l'opportunité de glisser dessous avec une douzaine de roseaux pour maintenir la forme de la bâche pendant que je charge le matos dans le trou portable. En toute discrétion.

Ça vous laisse du monde pour la mission de libérer les otages et de les mettre en lieu sûr...

Bon...
Reprenons au début :
Si on n'a pas encore de prisonnier des Serres rouges, on va vite arranger ça... mais ça cause quelque langage, les kobolds ?
Et sinon, Dame Nyctessa, pour l'illusion de dragon rouge... il vous faut quoi ?? »


Le halfelin rempocha le parchemin en relevant son visage réjoui vers celui de la grande blafarde comme si l'affaire était déjà réglée.

Modifié par un utilisateur vendredi 9 octobre 2020 23:12:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djinn  
#959 Envoyé le : samedi 10 octobre 2020 10:39:48(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Orion
CA 14 (C12, D12)
Réf+5 Vig+4 Vol+8
Phrénique : 5/5

38 / 38
Orion écouta le plan de Mery puis il dit:
« D'accord pour une diversion, mais Azerghaul n'est pas une bonne idée, jusqu'à preuve du contraire, elle est morte, si ce n'est pas le cas, elle se cache. Donc la faire apparaître ici n'aurait vraiment pas de sens et vu qu'il y a beaucoup de chance pour que ces brigands soient des suivants ou serviteurs d'Azerghaul, ce ne créerait pas du chaos, mais de la ferveur et de l'unité et ce n'est pas ce qu'on cherche, sans compter que ça ferait peur à nos alliés.

Pour ce qui est du vol discret du matériel, au lieu d'utiliser des bambous et autres moyens mécaniques, nous pourrions simplement utiliser une illusion. »


Orion jeta un coup d'oeil à ses compagnons pour voir s'ils étaient d'accord avec ses remarques.
Offline Tuix  
#960 Envoyé le : samedi 10 octobre 2020 15:00:19(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 8/8
Sorts niv 2 : 6/6
Sorts niv 3 : 4/4
Vision prophétique : 0/1
Canalisations: 5/5
Protection Divine : 1/1
Armure en os: 5h/6h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 6r/6r
CA: 16/16/10

33 / 33
Une fois n'était pas coutume mais l'oracle était resté appuyé à l'encadrement de la porte, comme stressé, gardant un oeil sur le ciel. Mais ceux qui le connaissaient bien auraient pu déduire que l'impatience n'était pas dans ses défauts. Non, il s'agissait plutôt... d'inquiétude. Le fait de traîner dans cet établissement alors que la Reine elle-même les avait envoyés récupérer le convoi, qui plus est dans ce village assiégé, commençait à l'angoisser au plus haut point.

Il écouta donc attentivement les propositions pour faire en sorte que le plan soit acté au plus tôt. Aux remarques d'Orion, il se permit d'ajouter, dans l'espoir de faire avancer les choses plus rapidement en guidant le groupe vers une conclusion :
« Hmm... Il nous a effectivement été demandé de ramener le contenu mais également les membres du convoi.
Et je suis au regret de vous annoncer que la sécurité de ce village n'est malheureusement pas la priorité... bien que nous préférerions éviter une hécatombe, bien entendu. »
ponctua-t-il à l'égard de la tenancière-ingénieure.
« Pour la diversion, je peux relever quelques morts, ils ont plusieurs avantages : les cadavres ont la fâcheuse habitude de sortir de nulle part donc pas besoin de révéler nos positions, ils ne font partis d'aucun camp donc ne nous mettent pas en porte-à-faux et enfin pas de risque de capture avec des interrogatoires gênants.
En somme, je les envoie vers une zone concentrée de kobolds pour les occuper, pourquoi pas ponctués de quelques illusions sonores ou visuelles pour accentuer le tout, ce qui devrait attirer une partie des troupes ennemies pour nous laisser une zone dégagée de sortie et reconnaissance. Avec un peu de chance, le chariot ou les otages seront facilement repérables. Si c'est le convoi qu'on découvre en premier, la stratégie de Méry consistant à tout récupérer discrètement est parfaite avant d'aller secourir les prisonniers. En revanche, si on doit d'abord les secourir, je doute que les biens du convoi soient détruits, nous laissant l'opportunité de les récupérer par la force ultérieurement.
Hmm... qu'en dites-vous? »
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
52 Pages«<4647484950>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET