Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<3435363738>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Djinn  
#701 Envoyé le : mercredi 30 juin 2021 16:46:51(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Views messages in topic : 0
Il y avait beaucoup d'informations et de questions échangées et Talos ne se sentait pas à l'aise d'intervenir sur la plupart. Mais lorsque Hei Bai mentionna la shamane de Pek Peh, Talos prit la parole.
« Vous avez raison hei Bai, une collaboration avec la shamane de Pek Peh pourrait nous être clairement bénéfique, de ce que nous avons pu voir, ils sont plus avancé que nous sur la protection de leur communauté vis-à-vis des esprits, des changeurs de forme et des jorogumos. Leur shamane s'appelle Xin Meiling, Shimizu et moi avons eu l'occasion de discuter une petite heure avec elle lors de notre visite à Pek Peh, c'est visiblement une jeune humaine, mais je n'en suis pas certain, elle portait un masque de renard, elle nous a fait comprendre que c'était suite à une histoire avec un esprit qui a mal tourné. »

Il fit une pause de quelques instants pour se remémorer la discussion, puis il reprit:
« Sachez qu'elle semblait intéressé par un échange de connaissance et de technique, elle nous a d'ailleurs offert la connaissance d'un tour de magie pour lire les essences spirituelles contre des principes pour invoquer des esprits. Elle a beaucoup insisté sur le côté réciproque, donc tant quelle ne se sent pas lésée, je pense qu'elle nous échangera volontiers les connaissances pour protéger Yin-Se, au moins aussi bien que Pek Peh. Pour ceux à qui sa parle, je pense que sa magie de protection se base en grande partie sur les sceaux, les murs de Pek Peh en sont placardés »
Offline Boadicee  
#702 Envoyé le : mercredi 30 juin 2021 21:34:25(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Conseil de Siyin



Hei Bai Shuang sourit en réponse aux paroles de Talos.
« Bonnes nouvelles, bonnes nouvelles...avec un peu de chance, nous pourrons former une sorte de relation d'échange mutuel de connaissance. Tant que nous sommes sur le sujet des sceaux...et des maléfices. »

Elle se tourna vers Tao.
« Le cas de Tomoyo a toute mon attention...je connais ce genre de sceau. Ma sœur, l'ancienne shamane de ma tribu, en a été victime. Mais j'ignore encore comment les rompre. Soyez assurés que je vais m'efforcer de trouver une solution, cependant, mais je dois vous mettre en garde sur les possibilités que vous évoquez. S'il y a une solution, rien ne dit qu'elle sera simple ou facile à réaliser. Ni qu'elle permettra de libérer les esclaves des Jorogumo.
Mais si mes recherches permettent de trouver un moyen de libérer les esclaves, je serai la première à vous aider à réaliser ce plan. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#703 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2021 23:14:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 8/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing pris un peu de recul concernant les discussions. Par deux fois elle avait semé le chaos parmi les participants de la réunion en révélant le sens de certaines décisions et informations. Il fallait laisser sortir les questions que cela appelait car sinon la salle allait exploser de tension.

Elle répondit aux questions posées en tâchant de rester la plus simple et claire possible. Elle confirma ce qu'elle savait après ses essais pour utiliser son pouvoir afin de répondre aux interrogations de Shojiro à ce sujet. On peut considérer ici que Jing a donné les détails qu'elle connait. Au sujet des éclaireurs, Jing réaffirma que le projet d'armée dont la création avait été confié à Shimizu répondait en partie aux enjeux de cartographie et encouragea Shojiro a aider ce projet en particulier plutôt que de lancer un nouveau chantier. Outre ses fonctions dans le clan Wang que Jing n'évoqua pas, Yaseitora fut encouragée à participer à l'entrainement des troupes.

Jing appuya également la proposition du commandant Xieng de privilégier pour l'instant l'extraction et l'exploitation de fer froid. La magicienne confirma à ce dernier que les livraisons d'arbalètes de Fa-Lung arriveraient bientôt.

Elle encouragea Miaolin a poursuivre son action au service de la communauté en intégrant les nouveaux venus à Yin-Se du mieux qu'il le pouvait et en répondant à leurs questions.

Les liens sont importants pour faire face à une telle crise.

« J'appuie la proposition de funérailles. Je propose de procéder à la convocation et à la cérémonie dès la fin de cette réunion. Le caractère œcuménique de la célébration ne me pose aucun problème à partir du moment où vous faites attention à respecter les différentes fois et divinités que vous mobilisez dans cet exercice. » commenta Jing.

D'ailleurs, à l'avenir... ce serait un sujet de réflexion à donner au cercle de pierres pour la suite...

Une fois la question tranchée, elle revint sur la question de Yan.

« Le temple rouge de Gaotong, représenté ici par Dame Zhu... » dit Jing en reconnaissant publiquement la qualité de Yan. « ... nous a offert une fine analyse de notre situation juridique en la matière. Il semble que l'un des seuls moyens de maintenir ce que nous créé soit le recours au roi.

Le but de contacter le roi, serait de changer notre avant-poste en province coloniale officielle du Lingshen. Ce processus passe traditionnellement par la désignation d'un aristocrate pour s'en charger. Cependant, je n'ai jamais souhaité régner sur ces terres, donc ce n'est pas une solution que je retiendrais. En outre, nous ne sommes pas le seul clan noble du Lingshen représenté à Yin-Se. Les familles Yue et Huo sont également représentées. Ce serait donc une source de division. Le chaos ne sera pas toléré. Pas face à une telle ennemie...

Une alternative à ce régime féodal classique passe par la création d'une compagnie coloniale chargée du commerce et de la colonisation de ces terres. La seule entité actuellement capable d'une telle chose et disposant d'au moins un siège ici et d'un comptoir à Gaotong serait la compagnie marchande de Siyin.

Pour les éléments techniques, le Roi prend un décret qui abroge celui de son fils. Tous les gouverneurs actuels sont révoqués et nous entamons une grande réforme du gouvernement. La solution la plus simple est de mettre en place une structure nouvelle et la faire valider par le roi. Cela nous libérait de la sphère d'influence de Shue Huang en nous donnant une légère autonomie. Cela revient pour mon clan a abandonner une partie de ces biens pour rendre ce projet possible, mais le jeu peut en valoir la chandelle. »


Jing laissa aux gens un peu de temps pour digérer l'ensemble des éléments qu'elle venait de leur confier.

« Pour les nouveaux venus. Outre Gaotong nous avons de bonnes relations et un accord de défense avec Fa-Lung qui appartient à une vassale d'une sœur du prince Shue Huang. Ce sont des "alliés", non des "amis". La capitaine Jeong est là pour garantir cet accord comme officier de liaison. Je ne vois pas pourquoi nous changerions quoique ce soit. J'avais ordonné que soit intercepté tous ses messages pour ne pas que Fa-Lung intervienne dans notre opération. Cette mesure était nécessaire du fait de sa participation au conseil ayant pris cette décision...

Le secret sur elle est désormais levé. Fa-Lung va commencer à apprendre pour cette mission de sauvetage. Nous pourrons même insister sur la sauvagerie dont l'ennemi aura fait preuve et gagner en réputation. En parallèle, nos actions à la frontière ouest ou au nord ne sont que la suite logique de l'accord que nous avons conclu avec Fa-Lung (lequel accord nous offre des moyens pour développer notre outil de défense).

Dans le même temps, nous développons nos relations avec Pek Peh, mais aussi Port Linceul et Shokuro. Voila qui fait le tour de nos chantiers actuels pour gagner des alliés. Si quelqu'un parmi vous a davantage d'idées d'alliés que nous pourrons gagner en plus de ceux-ci. Parlez librement... »


Enfin Jing commenta l'intervention de Talos et la réponse de la chamane.

« C'est en effet une très bonne piste. Nous avons quelques rituels à troquer.

L'armure maudite de Chuanyu peut vous servir d'objet de recherche pour les sceaux... Elle est à la garde de Wolfgram, sous clef. »

Modifié par un utilisateur samedi 3 juillet 2021 00:28:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#704 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 21:26:03(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Tu n'as pas grand chose a ajouter concernant Lang Loi... Tout a été dit : elle représente une menace formidable qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère. Mais tout le monde en est conscient et si son spectre doit planer au dessus de bien des décisions, il ne doit pas les empêcher.

Les réactions a ta proposition concernant la cérémonie sont pour le moins... inattendue et tu lève bien vite les mains en signe de défense...

« Oula... Je n'ai jamais parlé de la guider. Je ne suis pas prêtresse et n'entend pas le devenir. Vu les circonstances, j'envisageais juste de vous décrire comment une telle cérémonie aurait été exécutée si elle avait eu lieu à sa mort. Enfin... ce n'est pas si important. En revanche... »

En revanche, les propos de Mizuki te font réfléchir... Il y a peut-être plus a gagner a prendre du temps.

« Effectuer quelques prières ce soir me semble une bonne idée, il est rarement bon de délayer les promesses faites aux esprits. Et y convier ceux qui souhaitent y assister ne pourra surement pas faire de mal... Mais pour une véritable cérémonie publique... Que diriez-vous de la fixer dans une dizaine de jours ? La lune sera pleine ce qui sera de bonne augure : Tsukiyo supervise les rapporte entre les esprits et le plan matériel. Effectuer la cérémonie sous son regard ne pourra que faciliter les relations futures avec l'esprit de Chuanyu. »

Il y a également l'aspect logistique que tu préfère ne pas évoquer : la stèle nécessaire pour la cérémonie demandera soit du temps soit de la magie. Il est plus qu'improbable qu'un village de cette taille ai des stèles funéraires vierges en stock. Mais tu préfère ne pas évoquer le sujet. En revanche, puisque tu entend t'installer... Autant les habituer a entendre tes avis :

« Au delà de ça... une cérémonie publique est au moins autant destinée aux vivants qu'aux morts. Et a ce titre... Je pense que vous avez raison, dame Mizuki. Une telle cérémonie peut être une source d'inspiration pour les gens. Mais une fête en l'hommage de la générale tombée, se terminant par une cérémonie, peut les amener a l'aimer et a l'ancrer dans leur cœur. »

Surtout si elle était répétée au fil des ans. Mais tu ne veux pas être celle qui fait cette proposition. Pas tant que tu ne sera pas certaine de la position que tu occupe au sein de ce conseil en tout cas.

Tao lance son idée a propos des marques. Bien sur, certaines des oppositions que tu avais imaginé lui sont opposé mais l'important reste là : tenter et avoir des perspectives est la meilleure chose à faire face a un ennemi aussi phénoménal. Cela permet d'avoir une idée d'où aller sans pour autant perdre de vue les dangers plus immédiats.

A ce propos d'ailleurs, que personne ne réagisse aux propos pour le moins... cordiaux de Yàn à propos du prince en dit long sur la sécurité que la frontière sud représente. La manière dont la gouverneure Jing propose d'outrepasser les directives du prince est pour le moins efficace. Tu aurais probablement opté pour quelque chose de plus radical... mais c'était plus que probablement du à ton éducation qui n'était pas très favorable au Lingshen... Et tu aurais potentiellement causé la mort de tous les villageois. Cette approche était de loin préférable et tu devais admettre que tu ne t'étais pas attendue a la voir refuser la possibilité de diriger seule la région.

De même certains détails apportés te permettent d'y voir plus clair... Une question demeure cependant en suspend. Tu aurais apprécié de ne pas avoir a l'évoquer toi-même mais... Bon. Tu n'as pas non plus envie d'attendre pendant des heures... Et puis il y a également la question du temps qu'il est indispensable d'évoquer pour pouvoir se projeter :

« Il semble que vous ayez confiance en la décision du roi. Au bout de combien de temps pensez-vous que la décision puisse être effective ? Et au delà de ça... A qui la compagnie marchande pense-t-elle se fier pour prendre le relais des actuels gouverneurs ? »


Offline Luciole  
#705 Envoyé le : samedi 3 juillet 2021 23:55:25(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Écoutant les différentes réactions, la shinobi retient un soupir de dépit. Ils étaient.. brouillons au possible et visiblement n’avaient pas compris ce qu’elle avait voulu exprimer. Bon, il était clair à l’intervention de Miaolin que Jing n’avait pas encore évoqué avec les autres gouverneurs la discussion qu’ils avaient eut. Cela confirmait son avis initial sur la réalité du pouvoir local mais pour replacer sa réponse dans son contexte il allait falloir qu’elle s’avance un peu sur ce que l’aranéa désirais.

Jing prends la main, lui épargnant d’avoir à leur détailler l’ensemble des procédures possibles. Siuan avait beau apprécier ces tournures, elle même ne s’y plongeait que par obligation. Il fallait tout de même rajouter des points..

« Pour compléter les paroles de la gouverneure, il ne s’agit pas simplement de trouver un moyen plus efficace de prendre des décisions à cause de votre nombre, messire Miaolin, mais bien de mettre en place une structure cadrant la société que vous tentez de créer.

Sans ce support, à chaque fois qu’il arriverait quelque chose à l’un des gouverneurs nommé lors de votre arrivée ici, c’est l’équilibre de ce conseil et la pérennité de la société qui est mise en danger. Et soyons sérieux un instant, des titres de gouverneurs par intérim sont une porte ouverte à un chaos délétère. Ça ne peut pas durer. A ce rythme là, s’il arrivait quelque chose aux gouverneurs actuel, vous n’auriez aucune solution de secours et aucune légitimité non plus à en chercher. Le Temple n’a fait que proposer des solutions pour assurer la stabilité de Yin Se et du havre que vous créez pour l’ensemble des espèces, ou presque. Nous apprécions de savoir qu’il existe un endroit où des projets aussi positifs que le votre apportent la civilisation. »


La voix de Yàn reste très douce, porteuse de miel.

« Et donc, oui, le Temple Rouge recommande de faire appel à Son Altesse Royale afin qu’il accorde une charte supplantant celle de son fils. Dame Wang a généreusement proposé que la Compagnie Marchande de Siyin dont les statuts assurent la pérennité prenne cette responsabilité.  »

Généreusement… elle en ricanait intérieurement…

« Charge ensuite à la compagnie de nommer des gouverneurs en se basant sur leurs talents pour faire prospérer au mieux cette province. Et si ça remonte à Shue Huang, Dame Shimizu, il sera trop tard pour lui pour que son avis ai la moindre importance. A moins qu’il ne contredise une decision de son Père ce qui n’est pas prêt d’arriver officiellement. Et oui, Dame Bao, le Temple Rouge a toute confiance dans la decision Royale, autrement nous n’aurions pas offert pareil conseil à Dame Wang qui nous a accordé sa propre confiance sur ce point. »

Peut être mourrait il dans son fiel…Elle adressa un bref sourire courtois aux présents. Ou comment leur expliquer que les fondements légaux de leurs pouvoirs allaient se faire balayer et que seul l’avis de la mage sur leurs compétences, ou leur intérêt à ses yeux leur permettrait de rester à ce conseil. Elle n’était pas sure que tous aient la subtilité pour le comprendre…

Inutile cependant de perdre son temps à leur rappeler que battre le rappel des troupes ou se préparer pour un affrontement imminent ne servirait à rien. Ils paraissaient tellement enthousiastes qu’ils n’entendrais probablement pas ses recommandations. Pour ce qui était de la générale

« Il est vrai qu'organiser des festivités ou une cérémonie glorieuse est un moyen peu original mais efficace de fédérer derrière un héros ou un but commun. Si tel est la décision retenue par le conseil, les miens pourront faire la démonstration de notre art pour en faire une soirée inoubliable. Et montrer au village ce que nous vous apportons, en sus de la sagesse du Ministre du Sang. »

Bon, le reste n'était pas particulièrement pertinent à soulever maintenant de son point de vue... Cependant, une des propositions émise retient son attention. Et elle n’émanait pas des sbires de l’aranéa. Dissimuler son intérêt pour le moment, ou du moins, le détourner.

« L’idée est intéressante messire Tao, cependant.. elle se base sur plusieurs hypothèses.  »

La jeune femme marque le pas quelques instants comme pour laisser à ses interlocuteurs le temps de marquer la mesure. « En premier lieu, que nos adversaires ne soient pas en mesure de ressentir la perte de leurs serviteurs. La vivacité avec laquelle notre adversaire s’est projetée dans le corps de Chuanyu montre qu’au moins pour certains la discrétion ne sera pas possible.

En second lieu, vous partez du postulat que les effets de ce sceau sont réversibles. Est ce le cas ? Dame Hei Bai, vous mentionnez que votre sœur en a été victime… à la façon dont vous en parlez je suppose que vous n’avez pas réussit à le rompre. Comment cela s’est il terminé ? Si, bien sur ,vous vous sentez d’en parler devant cette assemblée. »


Une source d’information importante que cette shamane aranéa… et dans tous les cas, il faudrait qu’elle ai des retours sur cette étude...

« Et enfin… il est surtout indispensable de comprendre quels sont les requis pour que ce sceau soit appliqué. Et cela afin de nous protéger d’un envoûtement effectué dans notre dos… Doivent ils se faire mordre par l’une de leurs araignées, cela prends il du temps, faut il un rituel particulier…  »

Son visage impassible se fends soudain d’un sourire en coin.

« Cela étant, j’apprécie les défis et votre projet, aussi complexe qu’il soit, a un potentiel qu’il serait idiot de négliger juste parce que ça paraît complexe. Si vous parvenez à trouver quelque chose, il faudra de toute manière tester votre découverte sur l’un de ceux qui ont été marqué complètement. Vous pourrez compter sur les miens pour vous.. ramener un sujet d’étude si cela est possible. »

Tendre des ponts... c'était important...

Modifié par un utilisateur dimanche 4 juillet 2021 00:08:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#706 Envoyé le : dimanche 4 juillet 2021 03:42:31(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Un plan, certes imparfait, pour lancer un débat sur les bases d’un affrontement contre leur ennemie jurée, ainsi qu’une proposition pour libérer des esclaves, ça semblait être un sujet intéressant aux yeux de Tao. Il fallait croire que la plupart des membres de l’assemblée n’y prêtaient guère d’intérêt, hormis Hei Bai Shuang et Yan. Compréhensible songea l’oracle -compte tenu de la technicité du sujet-, néanmoins quelque peu surpris.

Surpris particulièrement par le "Stratège", qui semblait dépassé par les évènements, et n’accordait qu’un intérêt très limité à la question militaire finalement. Voilà qu’il parlait de communication vers un allié à la loyauté aussi fiable que sa capacité à lutter contre les jorogumos, et de cartographie de la région. La notion de communication était importante en stratégie, certes, mais à l’unique et non-réciproque condition d’avoir une force offensive ou défensive suffisante pour ne serait-ce qu’envisager le combat. Que dix souris puissent être en phase avec dix autres souris ne leur a jamais permis de répondre à l’aigle sur leur terrain. Attaquer le nid, c’était déjà une option plus osée. Cela valait bien une petite pique amicale, de soldat à… hum… "stratège", n’est-ce pas ?
Ainsi donc, les opérations militaires seront dirigées par un jacassier… Magnifique…


Yan semblait avoir pris les simples hypothèses et brouillons de Tao pour un plan déjà pré-validé. Il s’hâta donc de corriger ce quiproquo.
«  Vous marquez un point Yan, j’oubliais le fait qu’elle s’était projetée dans le corps de la générale dès le combat terminé. Mais je ne faisais nul postulat, juste une hypothèse accompagnée d’une embauche de stratégie. Faire des tests pour découvrir ce genre d’aptitudes ne sera pas chose aisée. Tout comme établir une solide stratégie contre Lang Loi ne sera pas un travail à prendre à la légère… » songea-t-il.

Un regard en coin à Shojiro, instinctif, puis retour sur Yan.
«  Je pourrais réfléchir à quelque chose, d’ici le prochain point. J’ai une certaine expérience en la matière qui sera profitable je pense.

Quant à vos craintes dame Hei Bai Shuang, il nous sera hélas impossible d'empêcher des espions de s'infiltrer parmi nous. Ce risque existera toujours, à moins de mettre en œuvre des méthodes de contrôle... radicales. Quant bien même serait-il possible de discerner une jorogumo d'un esclave ou d'une personne libre, il est hautement improbable de savoir discerner un servant d'un voisin.  »
conclue-t-il, se rasseyant.


Il écouta calmement le reste des échanges. Chacun ici semblait déjà avoir des fonctions bien définies, et sans doute des compétences -pour la plupart- adéquates, autant donc les laisser faire. Le sujet du Temple Rouge ne lui parlait et concernait pas, tout comme les sujets liés à la noblesse. L'aversion envers le prince était sans doute compréhensible, bien qu'il ignorait là aussi les détails du comment et du pourquoi, et d'ailleurs même si qui était faisable. La proposition de faire de Yin Se une province coloniale était surprenante, mais pas dénuée de sens. Si ça pouvait améliorer la condition de vie des gens, c’était une décision à appuyer. S'il pouvait aider, il le ferait.

Quant à la cérémonie funéraire, elle valait bien une approbation, bien que celle-ci ne soit nullement nécessaire.
«  Je suis d’accord, une cérémonie ne peut être que bénéfique. Vous ne devriez pas douter de vos capacités dame Mizuki, je suis certain que vous feriez une excellente maîtresse de cérémonie. D’autant que Dame Chance est une source d’inspiration pour beaucoup.  »

Le sujet des relations futures avec Chuanyu… semblait légèrement troubler l’oracle. Un petit sourire nostalgique se dessina sur ses lèvres. Il avait hâte d’en voir davantage, d’en avoir la confirmation, songeant que son rêve n’était sans doute qu’un fantasme. Il n'aurait d'ailleurs nul besoin de faire des recherches sur les esprits, si tel était le cas, il n'aurait qu'à demander.

Modifié par un utilisateur dimanche 4 juillet 2021 08:54:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#707 Envoyé le : mercredi 7 juillet 2021 20:39:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Conseil de Siyin



Hui Wang suivait les discussions avec patience, mais lorsque le sujet de la Compagnie Marchande de Siyin se trouva au premier plan, elle se redressa, souriant plus largement encore. L'humaine était charmante, il n'y avait aucun doute, et à en juger par la teneur de ses paroles, elle était aussi remarquablement compétente.
« Si je puis me permettre de détailler un peu le projet...la Compagnie Commercial sera la nouvelle forme de gouvernement des colonies. Elle sera dirigée par le conseil des gouverneurs, un conseil restreint de cinq membres pour faciliter les discussions et les prises de décision. Chacun des membres du conseil des gouverneurs aura aussi un rôle important au sein des institutions. Et bien sûr, ils ne seront pas seuls à porter ces responsabilités.

Je ne vais pas entrer dans les détails pour éviter de nous disperser, mais les gouverneurs pourront bien sûr déléguer et organiser le domaine institutionnel sous leur responsabilité.

Dans l'idéal, cette transition sera discutée au prochain conseil, mais ne sera appliquée que lorsque nous aurons l'aval royal. Ce qui ne saurait tarder. Mais pour ce qui est de la nomination des gouverneurs, je pense que cela nécessitera une discussion avec l'ensemble du conseil actuel. Et les principaux intéressés, bien sûr.

Quand au Prince, il n'osera pas défier un ordre royal directement, et il a d'autres chats à fouetter que nous. »



Shojiro ne sembla pas noter la pique dans les paroles de Tao, et approuva bien volontiers les dires du shenxian.
« Ce sera volontiers, maître Tao! Je forme le début de nos forces militaires, mais l'expérience est une ressource dont nous manquons très cruellement, surtout pour l'heure. Si vous voulez bien me prêter votre aide...

Du point de vue de la cérémonie...Je voudrais en être. Quelque part, la générale est ma prédécesseure... »



Yaseitora sourit de tous ses crocs.
« J'en serai aussi, Tao! Et ce serait un honneur de me battre à tes côtés, après ce que je t'ai vu faire! »


Revenant sur le sujet de la cérémonie, Mizuki approuva l'aide de Shiori.
« Votre aide pour reconstituer ces rituels serait la bienvenue, Shiori. Et je partage votre avis sur le moment de la cérémonie...du moins public. Nous pouvons organiser une veille funèbre, et prier pour l'âme de la générale et organiser la véritable cérémonie funèbre à la pleine lune. C'est un moment propice.

Par ailleurs, Desna est aussi affiliée à la lune. Et votre proposition est aussi une bonne idée, Yàn. En fait...peut être devrions nous célébrer ce jour chaque année. Ce serait un évènement fédérateur, et Chuanyu est une figure largement populaire. »



Hei Bai Shuang soupira, cherchant ses mots et incertaine...rassemblant son courage, elle entrepris de répondre aux questions en suspends sur les sceaux.
« L'armure de la générale est peut être une piste...j'ai pu l'examiner brièvement, mais j'ai de meilleures chances de comprendre quelle magie a été employée sur elle avec du temps. Gardez à l'esprit que la générale est restée entre les griffes des jorogumos pendant près d'un siècle, cependant.

Concernant les malédictions que les jorogumos placent sur leurs serviteurs...ma théorie est que Lang Loi s'est servie de la générale comme proxy pour conduire les premiers rituels; mais qu'elle n'a pas pu terminer de lier la magie sans être présente. Dans tous les cas, je ne doute pas qu'il faille des rituels complexes dont le détail m'échappe.

Et de toute évidence, il faut du temps, la magie n'a pas encore entièrement "pris" sur Tomoyo. Sur ma soeur.... »


Elle inspira profondément, reprenant son souffle.
« Elle a été victime d'une malédiction lors d'une bataille contre les jorogumos...de la part de Lang Loi elle même. En personne, la malédiction ne l'a pas changé immédiatement. Mais elle se comportait comme un parasite, qui colonisait son esprit au fil du temps. Nous avons réussi à le ralentir, mais pas à l'arrêter, et finalement, elle a Bao Bai décidé de quitter la tribu. Pour notre bien. Elle cherchait une solution, mais j'ignore si elle a réussi.

Notez cependant que ce n'est pas le cas chez Tomoyo. A ce que j'en ai vu, pour l'instant, la magie est stable. Il faudra être prudents, mais cela veut dire que le temps ne joue pas contre nous. »

Modifié par un utilisateur mercredi 7 juillet 2021 20:59:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#708 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 15:56:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
10 Desnus 4179, dans la soirée - Yin-Se

Un feu dans la nuit


La nuit était tombée depuis un bon moment sur Yin-Se, et avec l'été qui approchait, l'heure était déjà avancée. Peu à peu, le printemps avait perdu sa fraicheur, remplacée par un air doux, charriant la senteur de la pluie et des herbes qui fleurissaient. Le conseil venait de prendre d'importantes décisions la veille, et le village avait été en pleine effervescence toute la journée...mais à présent, chacun était rentré chez soi pour prendre un repos bien mérité, et écouter, par les fenêtres, le bruissement des cigales.

Cela ne dura pas, en revanche...leur sommeil fut interrompu par la cloche de la tour de garde près du bastion, la clameur métallique résonnant sur la colline. Les cris d'alarme qui suivirent ne laissèrent aucun doute quand à la nature de l'urgence.
« AU FEU! A LA FORGE! »

Le temps que chacun émerge du sommeil et de chez soi, les choses étaient claires...une épaisse fumée s'élevé de la forge de Wolfram, et des flammes commençaient à être visibles à travers les ardoises du toit et à travers la porte close, langues orangées léchant la charpente. Les miliciens de garde étaient en train de filer sur place pour aider à arrêter l'incendie, et d'autres fenêtres s'ouvraient dans le village, pour essayer de comprendre ce qui se passait.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2021 15:57:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#709 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 18:48:38(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Toujours plus ou moins debout, Tao fut sorti de sa trance par le son lourd et de mauvais augure de la cloche de la tour de garde. Ni une, ni deux, il s’empara de sa lance et sortit en courant, prenant garde de réveiller les siens sans perdre de temps pour autant. A plein poumons, enfin, façon de parler, il hurla «  DEBOUT ! TOUT LE MONDE DEHORS !  » avant de se précipiter vers la porte.

Une fois sur le seuil, il vit la fumée. Bon, un incendie, c’était pas si grave à côté d’une invasion. Puis une autre pensée lui traversa l’esprit.
«  Wolfram !  »

Il se précipita vers la forge, invoquant au passage Tiějiàng, le shen des flammes, pour l’aider dans sa tâche. Grâce à cet esprit, il pourrait voir à travers flammes et fumée comme en plein jour. Puis, s’approchant de la forge, il convoqua un élémentaire d’eau de petite taille pour aider à éteindre les flammes.

Aussitôt arrivé au contact, il fit apparaitre une trompe d’eau par magie pour tenter de dégager une entrée, prêt à rentrer dans le bâtiment s’il le fallait.
«  Wolfram ! Est-ce que vous avez vu Wolfram ?  » demanda-t-il en même temps aux miliciens déjà sur place. Si le nain n'était pas là, il s'aspergerait lui-même d'eau et tenterait l'enfer.


Petit récap :
- Tao utilise Gaze of Flames: Il peut voir à travers flammes et fumée sans aucune pénalité.
- Elémentaire d’eau de taille P (invoqué pour 5 rounds), peut utiliser le vortex d’eau pour éteindre un max.
- Création d’eau : Tao crée 40 litres d’eau par round

Modifié par un utilisateur dimanche 1 août 2021 18:49:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#710 Envoyé le : dimanche 1 août 2021 23:11:52(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 7/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3
III : 2/2
Entrer spirit
world: 2/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Jing avait accouru sur place dès que les cris d'alarme s'étaient fait entendre.

Jing n'était pas une magicienne spécialisée dans l'eau. Sa magie à Yin Se servait surtout à la prémunir de l'eau. Toutefois, parmi les parchemins qu'elle avait reçu le week end dernier se trouvait un parchemin de niveau III que Jing avait retranscrit dans son grimoire.

Mémoriser un sort aussi vite n'était pas à la portée du premier venu, mais Jing n'était pas la première venue et avait un esprit exceptionnel. Bien que n'ayant préparé aucun sort, elle préparait le sort qu'elle pensait le plus utile en à peine une minute.

« Attention ! » dit-elle en appelant sa magie.

« Υδάτινη σφαίρα ! » cria la magicienne en draconique.

Le sort lancé par Jing crée une sphère roulante d'eau tourbillonnante pouvant engloutir les choses qu'elle touche.

« Si cette sphère ne parvient pas à éteindre le feu, c'est qu'il est d'origine magique ! »

Orbe aqueux, NLS 7, durée 7 round. sphère de 3 m. Il éteint automatiquement tout feu qui n'est pas d'origine magique et fonctionne comme une dissipation de la magie pour les feux magiques tant qu'ils sont de la même taille que lui ou plus petits.
Offline Luciole  
#711 Envoyé le : mardi 3 août 2021 22:10:12(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Les nouvelles avaient circulées vites suite au conseil et le village lui avait paru semblable à une ruche bourdonnante, chacun s'affairant et s'échangeant bruits et ouvrage tout au long de la journée. C'était dans ces moments là où elle se sentait le plus misanthrope, ricanant sur la vacuité de tant d'efforts. Des abeilles ou des fourmis tournant en rond dans leur bocal sans jamais voir plus loin mais sans craindre de se faire écraser sur un simple caprice. Peuh... Ce genre de vie très peu pour elle. Qui donc pourrait en vouloir sincèrement ?

Ne soit pas trop exigeante, aurait conseillé Hsui gentiment moqueur. Ils sont attendrissants au fond non ? Innocents et confiants.

Mouais.. elle pouvait lui accorder ce point même si elle ne voyait pas vraiment ce que ça avait à voir avec l'attendrissement.

Ils avaient partagés quelques gorgées d'un vin âpre dans la soirée, passant du temps à discuter avenir et à se projeter avant d'aller finalement se coucher, se laissant sombrer dans la source torpeur de la nuit... Les cris d'alarme avaient rapidement interrompus leur repos et il n'avait fallut que quelques instants pour que les adultes se réveillent, alertes.

Un incendie. Une saleté dans n'importe quel village, et potentiellement catastrophique dans une ville. La forge était heureusement loin et il n'y avait pas de danger immédiat. La présence d’un léger vent par contre n’est pas de bon augure suivant la force de l’incendie..

« J’vais voir. Miang, Hsui, vous venez ? »

Sans vraiment attendre de voir si elle était suivie, -et sans se soucier non plus de n’avoir pris le temps d’enfiler qu’une simple tunique et des sandales, la tieffeline quitte la demeure. Inutile de prendre d’armes… quoique… elle saisit une simple dague qu’elle glissa par acquis de conscience dans sa ceinture.

Tandis qu’elle rejoint le lieu du feu à petites foulées, la jeune femme s’interroge. Simple accident ou sabotage ? Après tout, c’est là où est gardé l’armure de Chuanyu depuis moins de 24h… Peut-être un simple hasard, ou peut-être pas.

Et c’était ça la principale question songe t’elle tout en arrivant à la forge où le feu commençait à devenir suffisamment imposant pour que des langues de flammes se voient au travers des ouvertures.

« Quelqu’un à tenté d’ouvrir la porte ? » Glisse t’elle à l’un des présents…

Si la porte est fermée, et les fenêtres aussi, ça allait rendre l’accès au feu compliqué, sort ou pas sort… Enfin, si on voulait agir avant que la demeure entière ne soit une boule de flammes...

thanks 1 utilisateur a remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#712 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 21:09:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Un feu dans la nuit


Les villageois n'avaient pour la plupart pas encore émergé de leur sommeil ou sortaient tout juste de chez eux, mais autour de la forge s'organisait déjà un petit groupe de miliciens qui avaient posé leurs armes pour former une chaîne, aspergeant une partie de l'incendie d'eau tirée de la rivière, qui fort heureusement était toute proche.

Tao ne perdit pas de temps, et l'esprit aqueux qu'il avait appelé doublait déjà les efforts des pompiers improvisés, tandis que lui essayait de voir ce qui se passait à l'intérieur de la forge, sans grand succès: les portes et les les volets étaient closes. Prêtant main forte aux miliciens, il ajouta un torrent d'eau aux efforts. Peu à peu, les flammes reculaient, et ils éteignirent le mur de rondins désormais noircis, mais ils ne pouvaient pas atteindre la base des flammes.

Jing, elle, opta pour la solution la plus directe, conjurant une énorme sphère d'eau qu'elle força par sa volonté à travers les interstices des volets et des murs. Lorsque la sphère entra en contact avec le feu, un intense sifflement se fit entendre et des volutes de vapeur commencèrent à s'élever d'entre les ardoises descellées par la chaleur des flammes. L'incendie n'était pas encore terminé, mais les flammes n'étaient plus visibles, et le plus gros devait être éteint, même si à en juger par la vapeur, la chaleur devait être encore intense.

Yàn arriva sur ses entrefaites, flanquée de Miang et Hsui. L'incendie ne paraissait plus être un danger immédiat pour le village, mais la question qu'elle posa suscita le doute. Personne ne paraissait avoir tenté d'entrer à l'intérieur. Et, faisant écho à la question de Tao...personne n'avait vu Wolfram non plus.



Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#713 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 22:12:49(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Constatant l’avancée de l’opération anti-incendie, mais n’apercevant toujours pas le maître nain, Tao se fit ronchon. D'autant plus que les propos de Yan avaient de quoi l'inquiéter. Ni une, ni deux, il se recouvrit d’eau, puis fonça à la porte, guandao en main. De par sa nature de shenxian, il était plus résistant aux flammes que ses congénères… mais à peine. Invoquant la puissance des honorables esprits de ses aïeux au sein même de son être, Tao planta la lame de sa lance dans l’interstice entre la serrure et l’encadrement de la porte, puis fit levier de toutes ses forces.
  • Jet de force pour ouvrir cette foutue porte (DD13 qu’elle dit la MJ) : 1d20+11 donne [19] + 11 = 30
Errata : C'est +7 en force, donc 26 au total.


La porte s’ouvrit timidement dans un craquement assourdissant, jusqu’à ce que Tao achève le travail en lui assenant un solide coup de pied pour l’ouvrir en grand, avant de se précipiter à l’intérieur de la forge. Les efforts de toutes les personnes à l'extérieur étaient précieux, lui offrant de précieuses secondes de lucidité supplémentaires.
«  Wolfram !  » hurla-t-il, tentant de localiser le nain.

Si Tao trouve Wolfram, même inconscient, il l’entraine dehors le plus rapidement possible, puis il abusera des soins magiques et les premiers secours en attendant Shiori.


Petit récap :
Tao utilise création d’eau pour être un peu mieux préparé.
Tao utilise Burst of Adrenaline pour un p’tit +8 en force.

Tao bénéficie toujours de Gaze of Flames: Il peut voir à travers flammes et fumée sans aucune pénalité.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 août 2021 22:39:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#714 Envoyé le : mercredi 4 août 2021 22:19:43(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Il existe pires manières de se faire réveiller. La cloche sonnée a toute volée puis le hurlement de Tao... Le temps d'enfiler ta tunique de la veille et tu sort... Tu sais bien que tu n'as pas grand chose à faire dans ce genre de situation à part aider à éteindre le feu et éventuellement t'occuper des blessés. Il y a bien assez de tieffelins en ville pour que tu les laisse braver les flames à ta place.

Rapidement, tu te mêle à la chaine humaine qui apporte de l'eau jusqu'à la forge, attentive a d'éventuels cris qui pourraient d'informer d'un endroit ou des blessés auraient pu avoir besoin de tes talents... Quand les flames commencent a faiblir, tu laisse ta place dans la chaine pour t'approcher des lieux du drame...

« Des blessés ? »

Il existe de pires manières de se faire réveiller... Mais il en existe bien plus de meilleures.


Modifié par un utilisateur lundi 9 août 2021 11:11:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#715 Envoyé le : jeudi 5 août 2021 20:59:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Chuanyu - Louve de Shenmen


Sans perdre un instant de plus, Tao se jeta sur l'encadrement de la porte, fichant profondément la lame de son guan dao dans l'interstice entre la porte et le montant. Etait-ce les flammes? Ou la crainte de perdre Wolfram, avec qui il venait de sympathiser...?

Toujours est il que le shenxian déploya une forcé démesurée, fracassant les gonds. La porte libérée, Tao l'enfonça d'un solide coup de pied...Mais elle ne s'abattit pas au sol. En fait, elle s'enfonça d'une coudée à l'intérieur, mais sans chuter, comme si elle était arrêtée par un obstacle.


C'est pourquoi Tao fut complètement pris au dépourvu lorsque la porte lui revint droit dans le visage, le repoussant sur plusieurs mètres et se pulvérisant à l'impact. Il aurait été couvert d'écharde si sa peau n'avait été faite d'argile. Et son sang, comme celui du reste de l'assemblée, ce serait glacé dans ses veines s'il avait encore eu des veines.

A l'intérieur, la sphère d'eau était en train de contenir l'incendie qui rugissait toujours autour du foyer, noyant l'intérieur de la forge dans la vapeur. Une main gantée d'acier, crépitante d'étincelles, se posa sur l'ouverture de la porte. Emergeant de la vapeur, la foudre courant sur son armure qui brillait de nouveau comme un nuage d'orage, serrant une lame destinée aux trappeurs nommés en son honneur dans son autre poing, Chuanyu, reconstituée, les regardait avec une étincelle de détermination dans le regard.

Je crains de ne pas vraiment pouvoir lancer le combat avant la semaine prochaine, mais l'heure me paraît bien choisi pour demander des initiatives.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#716 Envoyé le : vendredi 6 août 2021 17:14:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Views messages in topic : 0
Encore ce cauchemar... La cloche, l'incendie, la panique, la souffrance, la fuite... Revivrait-il cette scène jusqu'à la fin de ses jours, quel que soient les bonnes actions qu'il accomplirait... Talos était pétrifié dans son lit, se repassant la scène... Mais cette fois, c'était plus réel, il faisait plus frais et les voix qui criaient n'était pas les même...
... Tao...

Talos bondit sur ses pieds et bondit dehors. Il fonça tête baissée jusqu'à ce que cette vision de flamme le pétrifie. Le temps se figea et absorba Talos... Il savait que tout le monde s'agitait, il pouvait sentir la ferveur et l'entrain... Mais il ne pouvait quitter les flammes des yeu... son corps était en sécurité, mais son esprit se consumait...

L'explosion de la porte le fit revenir à Yin-Se.

Modifié par un modérateur lundi 9 août 2021 21:38:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#717 Envoyé le : lundi 9 août 2021 21:44:05(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Chuanyu - Louve de Shenmen





Chuanyu ne leur laissa pas le temps de réagir, bondissant hors de la brume comme la louve dont elle tirait son surnom. Elle s'élança droit sur Tao, ignorant simplement le shenxian qui ne s'était pas encore remis du choc, poursuivant sa course.

Son gantelet vide et sa lame se mirent à crépiter, des éclairs bleutés perlant à la surface. Elle s'arrêta un pas pour assurer ses appuis et libéra la foudre, balayant la cour devant la forge et frappant Shiori, Jing, et Yan d'éclairs aveuglants. L'odeur de la fumée fut un instant remplacée par celle de l'ozone. Chuanyu n'avait pas l'air de vouloir ralentir et s'apprêtait déjà à reprendre sa course.

  • Dévastation : 4D6 donne [10] = 10

Jing, Yan, Fû et Shiori subissent 10 points de dégâts de foudre (Réflexes DD15 pour diminuer de moitié)

Effets & conditions
Groupe
- Jing: Orbe Aqueux (5/7)
- Tao: Regard des Flammes, Fatigué (1/1 round), Elémentaire d'eau (3/5 rounds).


Round 1
Ont joué
Chuanyu la Louve

Doivent jouer
Yan
Talos
Tao
Jing
Shiori (initiative à lancer)

Modifié par un utilisateur lundi 16 août 2021 21:51:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#718 Envoyé le : mercredi 11 août 2021 16:16:34(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

29 / 34

CA 13 (C13,D13)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


Personne ne t'as encore répondu... Tao est en train d'entrer dans la forge pour en apprendre un peu plus quand la porte est projetée avec force et laisse apparaitre... Chuanyu ? Il est évident que l'armure est responsable de la situation... Et au delà du danger que représente la générale, il est évident que la situation n'est pas sans conséquences probables...

Mais pour l'heure le problème est tout autre : une morte vivante armée jusqu'aux dents te souffle de la foudre dessus alors que tu n'as qu'une dague et une chemise de nuit sur toi...

Bordel... Même si tu as pu éviter le gros de la décharge, tu sent certains de tes muscles se contracter sous l'impulsion électrique. Et tu peux désormais admirer l'armure d'un peu trop près a ton goût. Mais pour pouvoir gérer un problème pareil... il vas te falloir autre chose qu'une dague... Foncer dans la forge en espérant trouver une rapière vaguement équilibrée ayant survécu au désastre ? Peu de chances que ça donne quelque chose...

Foncer jusque chez tao pour récupérer ton arme ? Trop loin. Il y aura peut-être des morts avant que tu ne puisse revenir... Sans compter qu'il y avait peut-être quelqu'un à aider dans la forge... Et puisque c'est une morte vivante tu as potentiellement moyen de faire quelques petites choses a base de magie. Pour l'heure il faut surtout que tu évite d'être sur le chemin des renforts... Et que tu évite de te faire transformer en brochette.

Une fois que la mêlée sera engagée, tu pourra tenter d'invoquer de l'énergie positive pour blesser la non-morte... A moins que quelqu'un ai survécu dans la forge et que tu soit plus utile à ses côtés...

« Tao ? Tu vois quelqu'un ? »

Action de mouvement : H4 → N5 + dégainer une dague.
Action simple : défense totale. CA +6 → 19
thanks 2 utilisateur ont remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Luciole  
#719 Envoyé le : jeudi 12 août 2021 23:24:27(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649


Tao enfonce la porte, se servant de sa masse et de sa lance pour la forcer à s’ouvrir. Donc elle avait la réponse à sa question. Costaud l’homme en terre cuite. La porte s’ouvre donc et la tieffeline s’apprete à reculer face à la vague de chaleur qu’elle anticipe. Il n’avait pas peur de passer du stade de vulgaire faience à celui de céramique ? Et puis… comme montée sur un ressord la porte lui revient dans le nez, reduite à l’état d’allumettes et d’echarde. Yàn retient une grimace, se souvenant qu’il n’avait probablement rien sentit sur sa peau artificielle.

La silhouette qui apparaît l’instant d’après lui fait rater un battement de coeur. Par Yaezhing, elle ne savait pas si elle devait s’enorgueillir d’avoir des présentiments juste, ou se détester pour cela. La ninja serre les dents, refusant de se poser cette question maintenant. Cette foutue morte vivante était de retour. Et visiblement toujours aussi esclave de ses maitresses. C’était foiré pour la subtilité. Le nain ! Portant son regard sur le batiment en flamme, Yàn chercha une trace de vie, une aura. Quelque chose qui lui indiquerait si le forgeron de la ville était encore en vie ou s’il était inutile de s’inquieter encore pour lui. Oui. Ses yeux qui luisent étrangement dans la nuit orangée lui indiquent qu’il y a encore de la vie dans le batiment en flamme. Blessée, au bord de la mort, mais qui s’accroche encore.

Un autre battement de cœur et déjà la défunte a bondit. La shinobi ne s’y attendait pas. Pas alors qu’elle avait été si lente la fois précédente. Elle ne s’y attendait pas mais deux decennies d’entrainement ont joué et ses reflexes ont pris le dessus. L’air crépite mais déjà la tueuse a bondit au dessus de la vague de foudre qui balaye la cour et retombe sur ses pieds sans la moindre égratignure tandis que l’air crépite autours d’eux. Sa main est allé, d’instinct, dans son dos pour saisir son mousquet et elle réalise qu’elle ne l’a pas.

Chuanyu s’apprête probablement à fuir en réalisant un carnage autours d’elle. Hors de question que soit annulé le futur qu’ils commençaient juste à rebâtir simplement à cause d’une saleté de morte qui refusait de rester sagement détruite.

« L’nain est encore vivant ! J’y vais. » Lâche elle simplement à son frère. Jing tient à son forgeron a-t-elle cru comprendre. Elle préfèrerait donc qu’il soit sauf. Autant consolider sa position içi. « Protège Jing ! »

Chuanyu est dangereusement. Mortellement même. Mais Hsui est un spécialiste du corps à corps, bien plus doué qu'elle à ce petit jeu, et elle a confiance dans le fait qu’il saura ne pas se risquer sa vie imprudemment. Se focalisant sur son but, la shinobi inspire et s’élance vers la porte, se déplaçant à une vitesse surnaturelle à travers le brasier, guidée seulement par l’aura du corps inconscient.

Il fait chaud, et elle sent sur sa peau non protégée la morsure des flammes, remerciant une fois de plus sa nature. Le feu ne percerait pas la barrière de sa peau. Wolfram est bien là et Yàn d’un coup d’oeil tente d’identifier la nature de ses blessures pour savoir si elle peut ou non tenter de le sortir de là en le trainant avant que tout ne s’effondre.

Et vu son poids... ça allait être un peu compliqué en fait...



action rapide : depense d'un point de ki pour augmenter la vitesse de deplacement de 6m.
action complexe : double déplacement jusqu'à wolfram


Reflexes electrisé : 1d20+8 donne [20] + 8 = 28
Esquive totale -> aucuns degats.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 août 2021 23:26:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#720 Envoyé le : dimanche 15 août 2021 20:08:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Repoussé en arrière sans trop savoir comment, l’esprit combattif de Tao franchit un seuil en apercevant Chuanyu. Foutue jorogumo, voilà qu’elle avait encore des moyens de profaner le corps de la générale ! Une minute… Si elle pouvait voir par les yeux de Chuanyu… La partie était déjà potentiellement terminée. Non, il fallait miser sur le fait que ce soit encore la malédiction qui soit à l’œuvre. Et cette fois, pas question de prendre de risque inconsidéré, il fallait détruire tout risque pour les habitants de Yin Se.

Soudainement, Tao comprenait mieux la signification de son rêve. La louve… ne pouvait plus tenir. Ou n’était plus. Pas le temps d’en avoir le cœur net, il fallait agir. Voyant Yan filer sur son flanc, Tao entreprit de l’aider à sortir Wolfram de là au plus tôt. Ensuite… il pourrait finir le travail commencé en montagne. Son guandao ne demandait que ça.

Agissant avec rapidité, il convoqua la puissance crépusculaire de Lao Shu Po. En moins de temps qu’il n’en fallait pour dire Chuanyu, les ombres de celle-ci se déformèrent, formant un amas d’obscurité dégoulinante, d’où jaillissaient deux pupilles brillantes.

«  Occupe la !  » ordonna Tao à son soldat, «  Et vous autres, restez en retrait ! Temporisez le combat, mais ne la laissez pas fuir !  » déclama-t-il à destination de la milice, conscient qu’elle allait se faire décimer autrement, avant de se précipiter à la poursuite de Yan, bien décidé à sauver le maître forgeron.

Action simple : Summon Evil Monster : Shadow Lemure
Action de mouvement : déplacement jusqu’à Wolfram

L’esprit de la rivière se dissipe.

Modifié par un modérateur dimanche 15 août 2021 20:20:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<3435363738>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET