Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline FaustMe  
#1 Envoyé le : jeudi 2 avril 2020 03:33:32(UTC)
FaustMe
Rang : Staff
Inscrit le : 17/10/2017(UTC)
Messages : 79
Sorties BBE et Paizo, Aides de jeu, builds, traductions et intégrations au wiki d'avril 2020.

L'idée de ce sujet est de regrouper toutes les infos sur ce qu'il s'est passé autour de Pathfinder et du site en avril 2020.

Répondez simplement à ce message avec une info, un lien.
Annonce
Offline FaustMe  
#2 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 18:40:03(UTC)
FaustMe
Rang : Staff
Inscrit le : 17/10/2017(UTC)
Messages : 79
On arrive sur la fin de l'intégration du manuel officiel Armes & Équipement au wiki de pathfinder-fr :


Notez que certains objets ont changé de listes, que ce qui était les "Substances et objets spéciaux" sont désormais séparés en Armes, Outils et Remèdes alchimiques, pour faciliter la navigation entre la longue liste qu'elle aurait été.
Toutes ces pages citées sont accessibles sur la page d'accueil du wiki, ainsi que sur le tableau "Accès rapide aux sections sur l'équipement" présent en haut de toutes les pages citées.

• Intégration des règles relatives aux objets maudits et intelligents, ainsi que des objets maudits spéciaux et objets intelligents spéciaux : Objets intelligents ; Objets maudits.

• Intégration du générateur aléatoire de trésors, des gemmes et bijoux, ainsi que des objets d'art : Gemmes et bijoux ; Objets d'art ; Générateur de trésors.

Ces trois dernières pages sont accessibles directement depuis la page d'accueil du wiki, côté MJ, dans la "Boîte à outils du MJ", indentés sous "Les trésors".

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2020 18:44:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié FaustMe pour l'utilité de ce message.
Offline FaustMe  
#3 Envoyé le : lundi 27 avril 2020 19:18:10(UTC)
FaustMe
Rang : Staff
Inscrit le : 17/10/2017(UTC)
Messages : 79
Un énorme merci à Anadethio pour les nouveautés du dernier message, l'ingrat que je suis a oublié de le faire, donc voilà ce petit message dédié pour mettre en lumière son aide précieuse !
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : mardi 28 avril 2020 09:48:34(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Parmi les nouveautés du mois, il faut noter la sortie en beta du logiciel VTT Foundry (table en ligne) qui était pour le moment réservé aux supporters du patreon de son créateur.

Ce logiciel permet de créer une table virtuelle et de l'héberger soit en ligne sur un serveur, soit directement sur votre propre ordinateur. Vous invitez ensuite vos joueurs à se connecter à distance à partir de leur propre ordinateur pour pouvoir y jouer.

Je vous invite à aller suivre les tutoriels qu'on peut déjà trouver sur des sites de streaming pour en avoir un bon aperçu. Il rejoint la liste qui s'allonge sans cesse des VTT : Roll20, Fantasy Grounds, Astral et D20Pro pour les plus connus. Son avantage est de proposer une licence que vous ne paierez qu'une fois et qui vous permet d'obtenir ce logiciel que je trouve très performant (avec des effets de lumière, la création de murs sur une carte empêchant la vision mais surtout de disposer d'une multitude de modules qui vous permettent de gérer le climat, de faire rouler les dés virtuellement.

Comme les autres VTT, le logiciel est agnostique (indifférent aux systèmes de jeu que vous utilisez) mais la communauté qui s'est formée autour propose déjà plusieurs systèmes de jeu les plus courants : L'inévitable D&D5, PF2 mais aussi PF1 et d'autres comme COC et warhammer par exemple. Le créateur vise aussi à créer son propre système pour exploiter au mieux son logiciel, en proposant à terme à ses soutiens, des aventures clés en mains.

Le logiciel est le plus souvent implémenté par les anglophones mais l'auteur du logiciel a permis et encouragé la prise en charge de la traduction dans d'autres langues et les français ont tiré leur épingle du jeu. Il est déjà possible de trouver un certain nombre des systèmes disponibles traduits en français, voire d'un module BABELE permettant facilement de créer une traduction pour votre propre monde, une fois le système de jeu installé.

Est-il mieux ou moins bien que les autres, chacun pourra sans doute se faire une opinion ou défendre son système mais il est d'ores et déjà très complet et intuitif et nombre d'utilisateurs d'autres VTT se le sont déjà appropriés, proposant au passage des modules de conversion qui permettent de récupérer ce qu'ils ont dans d'autres logiciels.

Quel rapport avec le wiki ?

Pour PF1, Il tient au fait que ce qui a été placé dans le wiki depuis 10 ans a permis à l'ami Dorgendubal de créer une super application de suivi de personnage que vous pouvez retrouver dans le store android. Et Dorgendubal qui figure dans le panthéon des dieux de l'informatique, pas très loin de Styx, s'est intéressé à ce nouveau logiciel et a mis au point dans son laboratoire en quelques jours, tout ce qu'il faut pour migrer la base de données pour pouvoir l'exploiter dans Foundry. C'est en cours mais ceux d'entre vous qui vont sur le discord de son application pourront voir le résultat.

Et çà, si c'est rendu opérationnel ou plutôt lorsque ce le sera, va permettre aux utilisateurs de pouvoir disposer de toutes les informations sans avoir à retraduire des milliers de pages de wiki.

J'ai également commis une traduction en français de l'interface PF1 que vous pouvez retrouver dans les modules proposés qui vous permet quand même d'afficher en français la feuille principale. Elle est loin d'être parfaite puisque j'ai traduit à sec, sans avoir la feuille sous les yeux. Cela vous permet d'ores et déjà d'avoir un aperçu

Pour PF2, je termine actuellement de traduire le fichier anglais pour permettre la prise en charge de la langue française nativement dans le système. Ce sera sans doute terminé aujourd'hui ou demain : un peu plus de mille lignes à remplacer par la traduction française officielle. Pour ce qui n'est pas encore traduit ou publié, j'ai proposé ma propre traduction. Je fais en sorte aussi de rendre plus fluides certaines tournures.

Je vous invite donc vivement à découvrir ce logiciel.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 5 utilisateur ont remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline rectulo  
#5 Envoyé le : mercredi 29 avril 2020 17:08:16(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,057
Le module de traduction en français pour PF2 sous Foundry VTT a été publié hier . Le fruit d'une bonne collaboration entre différentes compétences. Un allemand charmant sur le travail duquel j'ai fait une bouture, un anglophone qui est en charge du système de jeu, le créateur du logiciel et naturellement Styx pour me permettre de finaliser et d'assurer la publication.

Vous trouverez ce module parmi les modules de jeu proposés par le logiciel qui les référence lorsqu'ils sont acceptés.
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 2 utilisateur ont remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET