Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline minas84  
#101 Envoyé le : lundi 7 novembre 2016 18:01:51(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 4/6
CA:22/Cont:12/Surp:24

50 / 50
eorten haussa les épaules, rangea son épée, et dit simplement

« Remontons les cages.  »

Il regarda Vesalius puis les autres et demanda simplement
« Ce sont des ennemis de nos ennemis. Faisons en sorte d'en faire nos amis »

Il se prépara à tirer sur la chaine que Vesalius lui aura indiqué.
Offline mdadd  
#102 Envoyé le : dimanche 20 novembre 2016 22:12:43(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
esalius fit sauter les verrous de la première fosse et coulisser les barres en fer rouillé avant de soulever la grille. Puis grâce à la corde passée par le palan, il accrocha Frédrigo par les chevilles tout en laissant suffisamment de longueur pour remonter le long du corps et se servir du bout pour accrocher la cage en bas. Puis il bascula le charmeur de ces dames tête la première dans le puits tout en déroulant lentement la corde pour ne pas lui faire effectuer une descente trop rapide. Au bout d’une quinzaine de mètres, Frédrigo cria et le semi-orque maintint la tension. L’ensorceleur était arrivé au-dessus de la première cage et couverte par une coupole métallique rouillée pleine, au centre de laquelle émergeait un anneau. L’espace ne lui permettait guerre de fantaisie en termes de mouvements. Il arrivait tout juste à se tortiller et la corde pendante passait le long de son corps pour venir mourir sur la couple. Il passa le bout dans l’anneau avant de faire un solide nœud puis il cria de nouveau pour être remonté. Il ne fallait pas être claustrophobe dans cette situation. Il était complètement à la merci de Vesalius et incanter dans cette position était plutôt acrobatique.

Mais la remontée se fit enfin. Les deux hommes du nord s’aidèrent pour remonter le duo Frédrigo plus cage en fer dans laquelle on entendait toujours cette voix faible et chevrotante qui ne cessait de maugréer ou de réciter comme des prières sans jamais s’arrêter, d’une voix quasi monocorde et ininterrompue sauf peut-être pour respirer. L’ensorceleur pouvait aussi sentir cette odeur forte d’algues faisandée qui devait tapisser le fond de la cage. Ses tentatives pour communiquer s’étaient soldées par un échec pour le moment. L’homme, car il devait s’agir d’un homme d’après la voix, était constamment dans son délire et ne devait sans doute pas se rendre compte de ce qu’il se passait. Puis se fut la délivrance pour Frédrigo qui retrouva ses compagnons dans le corridor où il fut libéré de la corde qui l’entravait les chevilles et enfin la cage apparut à son tour révélant son contenu. La cage en elle-même était très étroite pour contenir une personne. Les tortionnaires avaient même poussé le vice à lui donner une forme avec des jambes dans lesquelles le prisonnier était obligé de passer les siennes réduisant encore davantage sa mobilité ; IL ne pouvait ni remonter les jambes ni s’asseoir. De toute façon le puits ne lui laissait guère l’espace pour adopter une autre position que debout…

L’individu cessa un instant de débiter des mots. Il semblait ébloui par la lumière générée par le groupe, il semblait aussi épuisé et très amoindri par visiblement une très longue période de captivité. Ses vêtements n’étaient plus que haillons en lambeaux qui ne cachaient presque plus rien de son anatomie. On lui voyait la peau sur les os et de nombreuses blessures dues à des coups de fouets que l’eau de mer avait cautérisés par brûlure du sel. Il avait les cheveux et la barbe très longue, à dominance clair et vieillissante parsemés de coquillages qui étaient venus s’accrocher au fil des marées tels les coquillages qui venaient se coller à la coque des navires. . La saleté et l’eau de mer lui donnaient un air de fou avec ses cheveux et sa barbe en bataille formant d’épais torons de poils rêches qui semblaient impossible à démêler. Il avait les yeux dans le vague, voilés de blanc comme si une pellicule laiteuse s’était formée sur la cornée. Il resta là pantelant et interdit, avachi dans a cage, s’attendant vraisemblablement à de nouveaux mouvais traitements. La cage était suspendue au-dessus du puits, maintenue par la corde que tenaient Vesalius et Beorten. Il n’y avait plus qu’à faire basculer la cage dans le corridor et à faire sauter le fermoir pour ouvrir la cage et libérer l’homme qui semblait complètement perdu…

LA MAP

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Silenttimo  
#103 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 13:39:17(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 3/6
Sorts niv 3: 1/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo récupérait son souffle.

Avant que ses compagnons ne se précipitent pour ouvrir la cage, il murmura : « Attendez avant de faire sauter ce loquet, je vais voir s'il n'y a pas une protection ou une alarme magique... »

Il fit une brève incantation et se concentra sur la cage... et le prisonnier par la même occasion.


Je lance détection de la magie !!

Reste à identifier :

Sur Phvarthaart - Le sorcier de feu :
  • 1ère baguette => magique
  • 4 parchemins (1-2 et 7-8) => magique
  • 2 dagues => magique

Sur Hellhaine - La guerrière borgne :
  • 1ère plume => magique
  • 1 Cuirasse => magique
  • 1 Rapière => magique
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline poulosis  
#104 Envoyé le : lundi 21 novembre 2016 22:46:58(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

« Iomeda, ayez pitié de lui ! Tu tiens la cage, mon sorcier ? » Il attendit que Beorten acquiesce avant de lâcher la corde et s'approcher de la prison horrible entravant le pauvre homme. Il avait vraiment besoin de soins. Et encore, son esprit saurait-il revenir à la réalité, dans le moment présent ? Qui pouvait-il bien être ? Qu'avait-il fait pour mériter un tel sort ?

Avec l'approbation du beau gosse, il agrippa les barreaux pour ramener le tout sur le sol. Puis il analysa rapidement le mécanisme d'ouverture de la cage, avant de l'ouvrir. Sa voix habituellement si profonde bourdonna à peine : « allons, tout doux, mon gars. Ça va aller. Courage. » Il sortit alors délicatement le résidu humain pour le poser au sol, avant de s'écarter pour laisser la place aux soigneurs.

Il lui tardait de remonter la deuxième victime, histoire d'abréger ses souffrances inouïes.
Offline minas84  
#105 Envoyé le : mardi 22 novembre 2016 22:38:20(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 4/6
CA:22/Cont:12/Surp:24

50 / 50
eorten hocha la tête, tant qu'il bandait ses muscles... Ils les sentait rouler sous ses épaules, et la pression était forte mais soutenable... Il ancra solidement ses pieds afin de pouvoir continuer à supporter cette charge.

Il demanda à Frédérigo et Ferreol
« Est-ce votre ami là dedans ? »

Il ne releva pas que pour la première fois, le demi-orque l'avait appelé "mon sorcier"... Ce n'était qu'une partie de la vérité...

Modifié par un utilisateur mardi 22 novembre 2016 22:39:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#106 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 08:50:56(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 3/6
Sorts niv 3: 1/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




Fredrigo fit un signe négatif de la tête.

« Ah non, il ne s'agit pas de notre ami L'Pêchou !!

Mais ce gaillard là me semble susceptible de nous apporter un concours intéressant : s'il a survécu aux pirates, brimades, privations et à la noyade, il n'est guère à sous-estimer !

Mon bon monsieur, pourriez-vous nous expliquer qui vous êtes, comment vous vous appelez, quelles infortunes vous ont menées ici, et nous racontez ce que vous savez au sujet de ces pirates !? »



Reste à identifier :

Sur Phvarthaart - Le sorcier de feu :
  • 1ère baguette => magique
  • 4 parchemins (1-2 et 7-8) => magique
  • 2 dagues => magique

Sur Hellhaine - La guerrière borgne :
  • 1ère plume => magique
  • 1 Cuirasse => magique
  • 1 Rapière => magique


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Uktar  
#107 Envoyé le : mercredi 23 novembre 2016 13:04:48(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

60 / 61

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 2/5
Sorts niv 2: 3/5
Sorts niv 3 : 1/4
Forme animal: 0/3
CA : 17

Même s'il n'y croyait pas Ferrèol était resté pour regarder l'homme qu'il venait de remonter. Le pauvre homme n'était plus du tout en état de quoi que ce soit et lui poser des question, pour le moment, ne servait pas à grand chose.
Ses compagnons prenaient énormément de temps, alors qu'ils étaient encore dans un lieu ou la plus part devaient se préparer à les recevoir!
« Je crois que ça sert pas à grand chose de le questionner! Trouvons lui un endroit pour le mettre à l'aise, sans le toucher je regarderais s'il peux passer les prochaines heures comme cela.
Et occupons nous de la deuxième cage.
 »


Ils n'avait pas encore trouvé de dortoir, ou autre endroit pour avoir un lit à disposition, il allait donc falloir l'allonger au sol en attendant de trouver mieux.

  • Premier soin : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20



Elémentaire de feu: vd 15m, +4 en perception, bonus de taille de +1 à la Dextérité, dex +1, esquive +1 et un bonus d’armure naturelle de +3, Sens vision dans le noir 18 m, Combustion (+1d4 DD11).

Baguette de soin: reste 17 ch
CA:21

Offline mdadd  
#108 Envoyé le : lundi 28 novembre 2016 21:00:44(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
rédrigo psalmodia quelques mots magiques avant de se concentrer sur la cage de l’étrange personnage. L’incantation fut très courte mais elle sembla éveiller quelque chose chez l’individu qui sentait fort le coquillage et la marée. Il baragouinait sans cesse des mots inarticulés tellement sa voix était faible et cela ressemblait plus à des gémissements incessants comme s’il était animé d’une forte volonté de ne pas abandonner et de se laisser mourir. S’exprimer était sans doute ses dernières possibilités…

Le charmeur de ces dames de Magnimar ne décela aucune magie au niveau de ce qu’on appelait plus couramment le cercueil de fer, aussi Velsalius put se pencher sur le système de fermeture et au prix de quelques efforts déverrouilla le loquet. L’homme bougeait à peine et semblait très peu réagir à ce qu’il se passait. Ses yeux voilés tressaillaient et il tournait lentement la tête de droite à gauche comme s’il cherchait à se géo-localiser par rapport à ce que ses sens lui rapportaient, déformés bien-sûr par ce que son état impliquait.

Ferrèol observait l’homme sans trop s’approcher afin de ne pas le dessécher avec ses flammes ardentes. Il n’avait pas besoin de tâter pour voir que presque tous les muscles avaient fondus, que les membres surtout des jambes étaient si maigres qu’on en voyait la peau sur les os. Les bras étaient en guère meilleur état et la magie de Sarenraé n’y suffirait pas pour guérir instantanément ce que la torture et la maltraitance avait provoqué avec le temps. L’homme n’aurait pas la force de simplement se mettre debout ni même de tenir quoi que ce soit. Il n’était pas déshydraté mais devait être complètement épuisé et affamé. Il lui fallait un endroit confortable et des soins intensifs constants pour pouvoir récupérer et après une longue période de convalescence espérer retrouver assez de forces pour de nouveau effectuer des activités physiques. Son mental devait être aussi dans une sorte d’état léthargique voire plongé dans une spirale de démence, ne se rendant sans doute plus compte du monde réel qui l’entourait. La grande et longue souffrance dont il avait fait l’objet devait avoir levé ce genre de barrière pour le protéger de la mort certaine. En parlant de mort, cet homme s’en rapprochait énormément, devenu presque une sorte de zombie voire de goule, mais l’adepte de la Foi Verte et de la Fleur de l’Aube décela en lui encore la flamme de vie. Il y avait donc bon espoir quant à le faire revenir parmi les vivants et en bonne santé.

LA MAP

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#109 Envoyé le : mardi 29 novembre 2016 00:35:22(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

« Oui, je suis d'accord avec Flammèche. Je vais l'adosser contre ce mur, là, près de la porte donnant sur le bar, histoire de ne pas le laisser seul. On remonte l'autre tout de suite, selon la même méthode. Elle a bien fonctionné la première fois. »

Il souleva dans ses bras le prisonnier enfin libre, quoique son esprit restait encore incarcéré dans sa cage, manifestement. Il ne devait pas peser plus lourd que Liz, la tenancière halfeline de l'un de ses bars favoris, et qu'il lançait parfois en l'air lors de leurs retrouvailles enjouées. Il avait déjà porté des enfants plus lourds. Durant le bref laps de temps que dura le transport de ce cadavre en sursis, faute de soins assidus, il scruta les éventuelles possessions que ses geôliers auraient pu laisser. Bague, collier, ceinturon, un reste incomplet de sigle sur les vêtements, lesquels donneraient une idée, même vague, quant à l'identité de l'homme et ses fonctions avant de devenir le malheureux otage de ces pirates odieux. Ses mains étaient-elles celles d'un ouvrier ou plutôt d'un rat de bibliothèque ? Ses frusques avaient-elles été de qualité ? Un tatouage de marin ornait-il un avant-bras ?

Après avoir déposé son maigre fardeau, il retourna près de ses compagnons, pour remonter la deuxième cage. « Quand tu veux, beau gosse ! » Il sourit à Fredrigo, dévoilant ses canines proéminentes jusqu'à la gencive.
Offline Silenttimo  
#110 Envoyé le : mardi 29 novembre 2016 10:40:07(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 3/6
Sorts niv 3: 1/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Ah, non pitié !
Je suis prêt à y retourner; mais ne me souris pas ainsi : tu me fais peur. Et plus encore depuis que je t'ai vu combattre.
Nous ne nous connaissons pas encore suffisamment pour que je sois certain que tu ne manges pas mes semblables, hein !?

Donc je suis prêt à resdescendre, mais la prochaine fois, attends que je sois loin pour sourire... »


Ce disant, il entama sa prudente descente, se demandant si son ironie mordante avait vexé Vesalius ou pas .
Après tout, il pensait qu'il valait mieux le côtoyer "à crocs" qu' "à cran"...


Reste à identifier :

Sur Phvarthaart - Le sorcier de feu :
  • 1ère baguette => magique
  • 4 parchemins (1-2 et 7-8) => magique
  • 2 dagues => magique

Sur Hellhaine - La guerrière borgne :
  • 1ère plume => magique
  • 1 Cuirasse => magique
  • 1 Rapière => magique
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Uktar  
#111 Envoyé le : mercredi 30 novembre 2016 22:03:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

60 / 61

Explosion: 3/7
Sorts niv 0: 4/4
Sorts niv 1: 2/5
Sorts niv 2: 3/5
Sorts niv 3 : 1/4
Forme animal: 0/3
CA : 17

L'homme qu'il avait remonté était dans un piteux état mais pas proche de la mort. Il avait survécu jusqu'ici, il le pourrait encore quelques heures.
Même s'il avait très envie de quitter sa forme actuelle de manière à pouvoir s'occuper convenablement de ce prisonnier, il ne le fit pas. Le besoin de retrouver leur compagnon passait avant toute autre chose.

Encore une fois il laissa le trio s'occuper de remonter la cage puis de l'ouvrir, ensuite et suivant ce qu'il y trouverait, il faudrait se poser la question, à savoir s'ils continuaient ou s'ils se mettaient à l’abri sur le navire pour prendre du repos?


Elémentaire de feu: vd 15m, +4 en perception, bonus de taille de +1 à la Dextérité, dex +1, esquive +1 et un bonus d’armure naturelle de +3, Sens vision dans le noir 18 m, Combustion (+1d4 DD11).

Baguette de soin: reste 17 ch
CA:21

Offline minas84  
#112 Envoyé le : samedi 3 décembre 2016 15:09:55(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 4/6
CA:22/Cont:12/Surp:24

50 / 50
eorten ne pouvait laisser le pauvre hère ainsi...

« Attendez une minute... Je vais essayer de lui redonner un peu de vigueur... »

Il s'approcha de l'homme qui babillait et fit appel au pouvoir du Vieux Borgne afin que la vie revienne un peu dans ce corps meurtri.

  • Imposition : 1d6min3 donne [5] = 5


Imposition (4/4)

Puis il se remit à coté de Vesalius afin de reprendre les opérations pour remonter le second prisonnier
Offline mdadd  
#113 Envoyé le : dimanche 4 décembre 2016 17:00:31(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
e groupe libéra et posa le vieil homme le plus confortablement possible. Vesalius le trouvait extrêmement léger, se demandant combien de masse musculaire il avait perdu et depuis combien de temps il n'avait pas mangé un vrai repas. L'homme était physiquement mourant et i était presque certain que même avec des soins intensifs il n'en ressortirait pas indemne... Quoique avec les pouvoirs divins de ses compagnons comme Beorten et sa main guérisseuse ou encore Ferrèol avec la magie de la nature ou sa baguette de soins magiques miraculeux... Tout était possible. Quant au mental, peut-être que du repos serait suffisant. Si le physique revient, alors le mental risquait d'être bien meilleur lui aussi, même si la torture laisserait sans aucun doute des séquelles que les pouvoirs divins ne pourraient guérir. Tandis que le semi-orque et Frédrigo se remettaient en place pour secourir le second prisonnier, le champion d'Érastil se pencha sur le vieil homme et lui insuffla l'énergie de guérison de son pouvoir divin. Le récipiendaire eut un soubresaut et avec une vivacité qu'on ne pouvait soupçonner étant donné son état, il referma la main sans vraiment de force sur l'avant-bras du paladin tandis qu'il faisait son imposition divine. Beorten croisa le regard voilé et laiteux du vieillard, percevant des pupilles ternes mais colorées sans doute vert émeraude ou quelque chose du genre. Il baragouina quelque chose que seul l'ulfe pouvait entendre étant donné la faiblesse de la voix, mais même si les mots étaient plutôt peu articulés, rendant le propos peu compréhensible, ils avaient été dits d'une manière assez ferme.

Message secret pour minas84, mdadd :
...


De leur côté, Frédrigo se préparait à se retrouver de nouveau suspendu par les chevilles, tête en bas tandis que Vesalius déverrouillait la seconde grille et la soulevait avec le système de poulie. Une fois prêts l'un et l'autre, ils attendirent Beorten pour commencer la manœuvre.

LA MAP

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline minas84  
#114 Envoyé le : lundi 5 décembre 2016 13:44:03(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 4/6
CA:22/Cont:12/Surp:24

50 / 50
eorten sursauta. Il ne s'attendait pas à une réaction aussi vive de la pauvre créature qui était devant lui... Il fronça les sourcils et dit

« Attendez un instant »

Cette réaction de défense aussi instinctive soit-elle, avait mis tous ses sens en alerte. Un frisson lui parcourut l'échine, et il se concentra un peu afin d'essayer d'en apprendre un peu plus... Las... Il avais perdu rapidement le fil tant le bonhomme avec balbutié plus qu'articulé, et ses maigres connaissances en magie ne lui permirent pas d'en connaitre plus.

  • Art Magie : 1d20+4 donne [3] + 4 = 7


Il se releva et finit par annoncer
« Cet homme manipule ou manipulait la magie, probablement divine. Ces monstres ont du lui en faire baver pour l'amener dans un tel état. »

Il haussa des épaules et mit une main rassurante sur le vieil homme
« Tout cela se paiera, Erastil m'en soit témoin, nous y veillerons. »

Puis il rejoignit Vesalius afin d'extraire le second prisonnier.

Modifié par un utilisateur lundi 5 décembre 2016 13:50:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#115 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 09:57:05(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 3/6
Sorts niv 3: 1/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Hmmm, c'est pour aujourd'hui !?

J'ai le sang qui commence à remonter dans les pieds. Oui, je sais, c'est un peu particulier, mais que voulez-vous, je ne suis pas responsable des mélanges et coucheries de mes ancêtres... et j'ai un métabolisme quelque peu inhabituel ! »


Fredrigo tentait d'apercevoir plus précisément la forme qui aurait pu se trouver dans l'autre cage occupée.

Et il essayait de repérer les meilleures prises qui aurait pu lui permettre, dans sa position particulière, de s'approcher au plus près du prisonnier pour bien arrimer la cage.
Et puis il fallait également espérer que l'eau mi-salée mi-croupie des lieux ne viennent pas tâcher ses vêtements.

  • acrobaties : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20
  • perception : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12



Reste à identifier :

Sur Phvarthaart - Le sorcier de feu :
  • 1ère baguette => magique
  • 4 parchemins (1-2 et 7-8) => magique
  • 2 dagues => magique

Sur Hellhaine - La guerrière borgne :
  • 1ère plume => magique
  • 1 Cuirasse => magique
  • 1 Rapière => magique


JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline mdadd  
#116 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 19:54:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
a seconde descente fut semblable à la précédente. Le semi-orque avait fait sauter les cadenas puis à l'aide du palan Beorten et lui avaient descendu Frédrigo tête en bas jusqu'à atteindre la seconde cage. Il y avait quasiment aucun mouvement dans celle-ci et si Vesalius n'avait pas affirmé qu'il y avait bien un être vivant à l'intérieur, aucun son, gémissement, mouvement ou autre n'aurait pu trahir sa présence. Comme pour la première cage, le charmeur de ces dames de Magnimar accrocha le bout de la corde à l'anneau au-dessus de la coupole puis cria pour que le duo du nord effectue la remontée. Il avait une étrange sensation au contact de la cage. On aurait dit qu'elle transpirait la malveillance et le désir de souffrance, comme si la cage elle-même était un engin de torture animé par sa propre volonté de faire mal, très mal. Elle avait dû en voir passer des prisonniers et de ceux qui étaient morts dans d'atroces souffrances à l'intérieur, ils avaient dû laisser leur emprunte psychique sur les barreaux de fer rouillé et tâchés de sang.

En haut le duo eut grand peine à lever cette cage, comme si elle pesait une tonne. Ils durent s'arc-bouter, coordonner et unir leurs efforts pour imprimer un mouvement ascendant par secousses, comme lorsqu'on lève une grand voile, avec la sensation de soulever un énorme bloc de pierre. Fort heureusement, le système de palan décuplait leur effort. A chaque remontée, Frédrigo sentait comme une intense douleur infligée au prisonnier à l'intérieur, comme si chaque mouvement quel qu'il soit était un moyen de faire encore plus mal. Quelque chose raclait les parois du puits en dessous, comme un bruit métallique contre la pierre et de temps à autre, quelques maillons d'une chaine grinçaient. Après de longues minutes d'effort prolongé, la cage fut enfin remontée et son contenu révélé, enfin contenu... L'individu à l'intérieur était entouré de chaines barbelées qui le recouvrait de la tête aux pieds, ne laissant aucun morceau de chair paraitre et donc il était impossible de l'identifier. La cage était cylindrique et étroite, contrairement à la précédente qui épousait la forme humanoïde avec un passage de jambes et ne permettait aucune liberté à cause des épaisseurs de chaine qui torturaient le pauvre hère. Du sang gouttait en plusieurs endroits mais ce n'était pas le pire. Plusieurs filins tous tendus étaient accrochés aux barreaux de la cage et venaient prendre leur source quelque part sous les chaines. Enfin une chaine plus épaisse était accrochée sous la cage et supportait une ancre de la taille du puits en envergure, plombant davantage la cage surtout lorsque la marée devait être au plus haut.

Une respiration lente et saccadée indiquait que celui qui était à l'intérieur était vivant, mais il restait le plus immobile possible...

LA MAP
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline poulosis  
#117 Envoyé le : mardi 6 décembre 2016 23:19:21(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

« Oui, Beort'. Nous ferons tout pour rendre la justice de Iomedae en ces lieux de perdition. »

La force exigée pour remonter le second occupant amena un froncement de sourcils au demi-orc. Comment est-ce possible de peser aussi lourd ?! Il doit y avoir quelque chose qui dépasse et racle sur les parois. Plus il ahanait et transpirait sous l'effort, et moins il était curieux de remonter la cage, en définitive. Entre deux grognements puissants, il lâcha : « Bon sang, qu'y a-t-il là, en bas, beau gosse ?! » La réponse lui parvint enfin, dans un dernier tirage de corde, à l'unisson des mouvements de Beorten.

Enfin, une réponse... pas vraiment, en réalité. « Par la lame de l'Héritière ! Qu'est-ce que c'est que cette... chose ? » Les bras aussi fermes que des cordes d'acier, le visage moite et crispé par la puissance nécessaire, il attendait que les mages et autres savants du groupe se prononcent, avant de ramener la cage vers le bord, pour l'ouvrir. « Si vous croyez que l'on peut l'ouvrir sans danger, pouvez-vous détacher l'ancre ? Il suffit que l'un d'entre nous relâche son effort, et cette cage va retourner là d'où elle vient. »
Offline Silenttimo  
#118 Envoyé le : vendredi 9 décembre 2016 10:58:06(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

48 / 51

rayon acide : 8/8
Sorts niv 1 : 3/8
Sorts niv 2: 3/6
Sorts niv 3: 1/4
CA:15 / cont 14 / surp 12




« Je ne peux malheureusement guère vous aider à décrocher cette ancre ou à aider le pauvre bougre...

Sauf à agrandir l'un d'entre vous, ce qui lui confèrerait une plus grande force pour espérer remonter la cage, casser la chaîne qui retient l'ancre, ou que sais-je encore... »




Reste à identifier :

Sur Phvarthaart - Le sorcier de feu :
  • 1ère baguette => magique
  • 4 parchemins (1-2 et 7-8) => magique
  • 2 dagues => magique

Sur Hellhaine - La guerrière borgne :
  • 1ère plume => magique
  • 1 Cuirasse => magique
  • 1 Rapière => magique

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline minas84  
#119 Envoyé le : mardi 13 décembre 2016 23:13:19(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Beorten Kodel
Griffes : 6/6
Sorts niv 1 : 4/6
CA:22/Cont:12/Surp:24

50 / 50
eorten hannanait sous l'effort, cette cage était bien plus lourde que la précédente et à eux deux, ils avaient du mal à la lever. Une fois la cage monté, ils comprirent la raison, une ancre était un poids mort qui alourdissait ceci...

Le spectacle à l’intérieur était des plus surprenants, ces pirates avaient décidément une imagination sans borne. La déesse des Pirates devait les inspirer de la pire des manières qui était.

Il soupira
« Fréderigo, amene nous quelque chose pour bloquer cette chaîne »
Offline poulosis  
#120 Envoyé le : mercredi 14 décembre 2016 01:13:55(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Vesalius
Pièges : 3/3
CA.20 cont.12 surp.18

51 / 51

Lûbizub
CA.21 cont.16 surp.15

50 / 54

« La cage est sortie, après tout. Frédrigo, tu dois pouvoir la tirer vers toi pendant que l'on relâche doucement la pression, qu'en penses-tu ? On la couchera sur le sol. »

Vesalius enviait son félin, tranquillement assis en haut de l'escalier. L'animal avait la belle vie !

« Je pourrai ouvrir la cage et détacher la chaîne et les filins, en prenant mon temps. Mais le voulons-nous seulement ? Pas certain, de mon côté ! Beort', une fois la cage allongée par terre, et donc notre présent fardeau soulagé de son poids, tu relèveras l'ancre à côté, pendant que je maintiendrai le reste, si cela te convient. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET