Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#101 Envoyé le : lundi 10 septembre 2018 14:41:37(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide
« Rhhaaaaa bordel... MIMI, ÇA VA?! » s'enquit Sorio en terminant la descente alors que la jeunette semblait simplement s'être fait une belle frayeur et un vilain coup sur le crâne. Mais une fois dans l'eau, le médiogaltien recentra son attention sur l'environnement. Quelque chose le turlupinait!

Aux paroles de Britt, il répondit, un peu absent dans ses pensées :
« Hmm? Hein? La corde? Euh ouai... Tiens la v'là. Et appelle moi Sorio tout court, pas d'Monsieur... On patauge tous dans la même flotte après tout. »
Jetant un oeil à Jack pour qui il ne s'attendait pas à ce qu'il soit un si bon nageur, il ajouta :
« Fais gaffe : y'a du courant... Mais un courant bizarre : vous sentez comme ça fluctue? Y'a comme une force irrégulière qui pousse l'eau depuis là-dessous... P'etre une sorte de pompe?
En tout cas si t'as le moindre doute, on t'remonte le plus vite possible! »

Et psalmodiant une vague prière à la gloire de l'Assassin Divin, il toucha l'épaule de l'Homme-Chat assistance divine pour lui donner la force nécessaire à son opération avant d'illuminer complètement la corde et le caillou sur lequel il l'accrocha. Lumière
« Pour la discrétion, on r'passera, mais au moins on prend pas le risque de te paumer! Tiens v'là ma lance. Prends pas d'risques hein! » conclut-il avant de dégainer sa seconde pique et d'empoigner la ligne de vie.
Pour sûr, l'inquisiteur n'était pas plus rassuré que Britt : vingt-cinq mètres pour remonter vers le haut et un puits sans fond apparent vers le bas, le nombre d'échappatoires en cas de pépin n'était pas légion!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#102 Envoyé le : lundi 10 septembre 2018 20:28:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31
Equipé de sa source de lumière et encordé à la taille par une corde somme toute classique, Jack fit mine de plonger avant de se retenir au dernier moment. « Ah oui, il est sans doute judicieux de convenir d’un signal ! » déclara t-il d’un ton calme. « Disons… deux tractions sur la corde, suivez-moi. Et trois, tirez sur la corde pour me ramener. Je pense pas rencontrer de difficultés. Mais on n'est jamais trop prudent. »

Voyant que les autres n'ajoutaient rien de plus, Jack fit un signe de la tête à son ami avant de se décider à plonger. De la surface, on pouvait voir Jack continuer à s’enfoncer dans les profondeurs glacées de ce tunnel ténébreux jusqu’à ce qu’un relief finisse par cacher sa source de lumière. La corde continua également de dérouler à une vitesse régulière. De deux mètres, d'abord. Puis, quatre. Puis mètres. Le temps continua de s’étirer au son des clapotis de l’eau, des gouttes qui frappaient sa surface et de la respiration controlée des quatre humanoïdes restés derrière.

Finalement, les quinze mètres de corde furent atteints et pendant quelques instants, le reste de l’équipage sentit une traction un peu plus forte s’opérer sur la corde, comme si à l’autre bout, Jack cherchait à continuer sa progression. Puis la force exercée sur celle-ci s’arrêta pour se faire plus lâche. Apparement, ce dernier avait compris qu'il était arrivé au bout de sa longueur.

Au bout d’un temps qui leur sembla infiniment long, La lumière de la lance de Sorio fut également de nouveau directement visible. Et par la même, Jack aussi. Il refit surface dans une grande inspiration. « *Pouarh !* » fit-il en reprenant son souffle. « La corde était un peu trop courte. J’ai pu exploré ce boyau mais il me faudrait plus de longueur. Je suis presque sûr d'avoir identifié un chemin. Le boyau bifurque sur la droite comme vous avez pu le voir et remonte peu à peu par la suite. Avec cette source qui descend et remonte, il y a de fortes chances qu'on puisse profiter d'une poche d'air. Je pense que ça vaut le coup de réessayer, non ? Qu'est-ce que vous en dites ? Mimi, Anne-Charlotte, vous auriez une deuxième corde sur vous ? » Jack semblait convaincu par ce qu'il disait. Poursuivre semblait être faisable d'après lui.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#103 Envoyé le : mardi 11 septembre 2018 23:04:18(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Anne-Charlotte était contente de ses troupes bien que la situation soit merdique au possible. La piste était mince, pour ne pas dire quasi à sec, Mimi s'était blessée quoique légèrement fort heureusement...
Mais Le moral semblait rester droit et chacun prenait de bonnes initiatives. Les deux nouveaux s'intégraient progressivement aux anciens présents et la confiance se construisait petit à petit.

En tant que Capitaine, La flibustière appréciait que ce rôle reste un rôle d'urgence. Le capitaine doit pouvoir intervenir et trancher en cas de problèmes, prendre les décisions graves et empêcher l'indécision et la stagnation, mais un bon équipage devrait pouvoir tourner sans capitaine la majeure partie du temps, se reposant sur les capacités des individus, une bonne cohésion de groupe et des initiatives personnelles judicieuses. Jusqu'à présent c'était le cas.

Anne-Charlotte tendit sa corde à Jack en lui souriant :

« Sacrés poumons que t'as là ! Et moi qui croyais que les félins détestaient l'eau ! Tiens, voila de quoi aller voir plus loin si tu t'en sens capable. Pas de conneries par contre. Ce serait con de mourir noyé dans de l'eau douce hein ? »

Le ton était mi-figue mi-raisin. Pas qu'elle soit claustrophobe pour un doublon mais l'idée d'être dans une grotte qui dont le niveau semblait varier du tout au tout en quelques instant n'avait rien de rassurant. Si l'eau revenait d'un coup, ils allaient devoir sacrément nager pour ne pas finir noyé comme des moutons tombés dans un puit.
thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#104 Envoyé le : jeudi 13 septembre 2018 08:01:26(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31
« C’est vrai. Ma race n’est pas toujours à l’aise avec l’eau. Mais j’ai toujours été un peu différent des miens. » répondit Jack dans un premier temps, avant de se lisser les moustaches durant la mise en garde du capitaine qui suivit.

L’oracle saisit ensuite la seconde corde afin d’en nouer un bout à la première. Puis, tirant d’un coup sec sur la corde au niveau du nœud pour en tester la solidité, il renifla un coup. « Parfait. Sorio, je te rends ta lance. Je ne sais pas ce que la suite nous réserve, mais je vais plutôt utiliser un caillou en guise de lanterne. Ce sera plus maniable pour nager. Et t’avais raison. Y’a une sorte de courant qui pousse d’avant en arrière par moment, puis qui reflue. C’est traître parce qu’il n’est ni régulier ni toujours de la même intensité. Cependant, vous ne devriez pas avoir trop de mal à me suivre si vous utilisez la corde. » Il ajouta pour terminer « On garde le même signal. » avant de replonger.

Mimi semblait moins emballée que les autres mais après que Jack l’ait soigné, elle se voyait mal remonter pour les attendre au pied de la source. Finalement, le signal vint. Trois tractions brèves. Jack avait trouvé cette fameuse poche d’air pour progresser. Il fallait le suivre. Le groupe se mit donc au travail, suivant la ligne de vie que leur compagnon leur avait laissé. Tous finirent par émerger de l’autre côté du boyau dans ce qui semblait être plus qu’une simple poche d’air, contents de pouvoir retrouver l’air qu’il commençait à leur manquer.

Carte

Aidés par la lance lumineuse de Sorio et le caillou de Jack, le groupe de pirates commençaient à décortiquer leur nouvel environnement. Devant leur yeux se tenait une large salle creusée par le courant de la source. Plusieurs colonnes, parfois assez larges, venaient soutenir le plafond chargé de stalagtites alors qu’une mousse filandreuses parsemait méticuleusement ces murs de basalte pour la plupart érodés par le travail du courant et du temps. Pour finir de peindre le décor, un air stagnant et légèrement chargé de souffre venait leur permettre de respirer.

Un sourire satisfait sur le visage, Jack lança à leur arrivée : « On dirait bien que cette poche d’air est un peu plus grande que ce à quoi on s’attendait. J’vous paye mon ticket qu’on n’est pas au bout de nos surprises »

Conditions:
Luminosité normale de 0m à 6m. Luminosité faible de 6m à 12m. Obscurité à partir de 12m.

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2018 07:14:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#105 Envoyé le : lundi 17 septembre 2018 21:48:23(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide
Son nouveau rôle de maître d'armes l'obligeait à s'assurer de l'intégrité physique de l'équipage - et du navire - mais pour l'heure, Sorio espérait simplement que l'homme-chat refasse rapidement surface car s'il venait à rester sous l'eau, peu de monde aurait été en capacité d'aller l'assister! Fort heureusement, Jack repointa le bout de son museau, qui plus est avec une bonne nouvelle!

Reprenant sa lance, il hocha la tête aux remarques du félin :
« OK, on va faire gaffe à s'foutu courant! C'est parti! »
D'une grande bouffée d'air, le médiogaltien ferma la voie une fois que ses compagnons eurent plongé. Éclairant du mieux qu’il pouvait la portion que Jack ne pouvait illuminer, il s’assura que chacun arrive à bon port. Les dernières brasses furent violentes et parurent durer une éternité mais rapidement ils retrouvèrent de l'air!

En sortant la tête de l'eau, l'ambiance était à mi-chemin entre le lugubre et l'intrigant. L'environnement oppressant de la grotte allié à la pénombre ne permettaient guère de savoir vers quoi se diriger!
« Tsss, dans quoi on s'est encore embarqué? »
Distinguant du mieux qu'il pouvait les environs perception et autres, Sorio fit quelques brasses avant de se hisser sur un rocher tant bien que mal en prenant soin de ne pas glisser I19.
« Bon? Et maintenant? On remplit nos gourdes et on r'garde si y'a une autre sortie? » interrogea-t-il alors qu'il renouait les lacets trempés de ses bottes en attendant qu'Ann' ou quiconque ayant une meilleure idée donne la marche à suivre.



  • Perception : 1d20+10 donne [10] + 10 = 20
  • Connaissance Exploration souterraine : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Connaissance nature : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
  • Survie : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#106 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 08:27:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Sorio, avant les autres, se mit à explorer cette antichambre naturelle. Il avait les connaissances et l’expérience de ce genre de lieu. Il savait où regarder, comment se déplacer, quoi toucher. Pourtant, quelque chose du le gêner car il mit bien plus de temps qu’à son habitude pour trouver un couloir à l’est de leur position. Celui-ci, caché par une anfractuosité et le clair-obscur créé par sa lance, n’était au début qu’un trou de souris dans lequel il fallait se faufiler à force de mouvements et de contorsions.

Voyant là la continuité logique de leur exploration, Sorio encouragea ses compagnons à le suivre avant de s’engager dans l’étroit passage sans attendre. Mal lui en prit. Le premier mais moins agile des quatre se retrouva bloqué - et sérieusement bloqué - dans l’ouverture naturelle de cette salle souterraine.

Simultanément à l’arrivée des trois autres pirates, un grondement sourd se fit entendre en amont du couloir. Quelque chose arrivait, et ça n'allait pas tarder à leur tomber dessus !

Carte

Sorio est bloqué dans l’ouverture. Il doit réussir un DD15 - seul ou aidé - pour se débloquer de là. J’aurai besoin également d’un jet de natation pour vous quatre en prévision de la suite. Tuix, indique-moi au passage si, une fois libéré, tu comptes avancer dans le couloir ou revenir dans la pièce en attendant de savoir ce qui vous arrive dessus.

Modifié par un utilisateur mardi 18 septembre 2018 08:33:36(UTC)  | Raison: lien carte

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#107 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 20:51:43(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

« Cachez vot' joie... » termina le pirate alors que les uns et les autres ne semblaient pas faire preuve d'engouement. En même temps, qui aurait pu leur en vouloir : se retrouver dans une grotte sombre et humide sans plan ni objectif concret alors que quelques heures avant ils étaient dans la jungle ensoleillée n'avait rien de très motivant. Mais à défaut de se morfondre, Sorio tenta d'avancer. Repérant ce qui semblait être un passage, il essaya de s'y engouffrer.

« Là! C'est pas large mais y'a de l'air, un espèce de petit vent... Ça doit ressortir quelque part... »
Serrant les bras, tirant sur son sac et se glissant dans l'étroit couloir, il commença à progresser lentement.
« Mouai... ça a l'air de passer. Vous pouvez v'nir! »
Et alors que le reste de la troupe approchait, l'espace se rétrécissait au point de devoir se déplacer latéralement. Soudain, le médiogaltien sentit que quelque chose le retenait!
« Et merde... Jack, y'a un truc qu'a l'air de m'bloquer... J'crois qu'une sangle de mon armure s'est coincée dans la caillasse... T'arrive à voir? J'peux plus l'atteindre... »
Sauf que très vite, ses paroles s'arrêtèrent pour écouter cet espèce de grondement. Ça ne ressemblait à rien de connu, du moins par le pirate... Pour sûr ce n'était pas un animal courant, si toutefois il s'agissait d'un être vivant...
« Fait chier! Y'a jamais qu'une seule merde à la fois! J'fais demi-tour, essayez de me tirer, tant pis si ça bousille un truc... »


  • natation : 1D20+7 donne [3] + 7 = 10
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline UrShulgi  
#108 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 21:14:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Malgré le sérieux de la situation, Jack semblait distrait comme l'aurait été un chat. Il regardait l'objet qu'il tenait en main, qui se mit à briller, comme Sorio l'avait fait un instant plus tôt. Un sourire franc dressa ses moustaches
« Ahhh c'est comme ça que tu fais! »
Faisant jouer son couteau entre ses doigts pour admirer les jeux de lumière, il manqua de peu de faire tomber son couteau à la flotte tandis que Sorio criait, bloqué entre les rochers. Profitant de ses énormes sombres paluches palmées, il se faufila jusqu'à lui, pour constater qu'il ressemblait ses grosses nobles boudines qui tentaient d'enlever seule un corset qui avait pris deux heures à être enfilé.
L'inquisiteur pu voir le nouvel arrivant de la bande à la limite de l'éclat de rire, mais le bruit de la créature approchant lui coupa l'envie de se moquer, il reprit un air des plus déterminés avant de regarder Sorio sévèrement, posant une main qui prenait une étrange teinte bleue à son contact.

« Quand la teigne t'as dit que j'avais contact en un monde en plus d'ici, il ne t'avait pas menti. »
Le temps d'un battement de cil, Sorio eut l'impression que son corps ... n'était plus. Tout fut noir, instantanément, comme s'il était mort, ou endormi, ou tombait dans un abyme sans fin. Et aussi vite, il fut là, à côté d'Anne-Charlotte, Jack à quelques pas de lui, la main tendue dans le vide, là où Sorio se trouvait un instant plus tôt. L'homme félin avait des yeux jaunes lumineux et convulsait légèrement, mais secoua la tête alors qu'il se retourna vers eux, souriant à plein crocs en voyant qu'il avait réussi.


Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round : en mouvement je rejoins Sorio en faisant 10 en natation (soit 20), et en action simple,utilisation de Bond Céleste sur Sorio.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 2 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#109 Envoyé le : mardi 18 septembre 2018 21:47:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Parvenant à sortir Sorio de cette situation qui ne sentait pas bon la rose, Jack put voir l'origine de ce grondement qui leur arrivait dessus : l'eau qui avait un peu plus tôt baissé en volume à une vitesse incroyable refaisait son apparition avec un contrecoup de poids. Tel un geyser, la flotte rebondissait de paroi en paroi dans le couloir dans lequel Sorio s'était engagé un peu plus tôt. Il n'en fallut pas plus pour que Jack pousse un cri de mise en garde.

Chacun, prévenu, réussit donc à éviter de se retrouver repoussé violemment quand ce courant colossal finit par surgir dans la grande salle naturelle. Néanmoins, un nouveau problème se posait. Les cinq explorateurs se retrouvaient maintenant dans une pièce fermée dans laquelle l'eau commençait à monter à un rythme affolant. S'ils ne faisaient rien, ils risquaient tous de se retrouver dans un piège aquatique mortel. Le temps jouait contre eux, et ils devaient trouver une solution pour éviter de se retrouver privé d'air.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui  
#110 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 17:16:28(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Aussi peu à l'aise dans l'eau qu'à escalader une paroi, Britt saisit la corde et progressa laborieusement dans le boyau immergé, favorisé heureusement de sa petite taille, et fit surface en agrippant la forte main de Sorio qui l'aida à s'extraire de son inconfortable situation.

La salle dans laquelle ils avaient débouché était plutôt grande, mais cela ne rassura pas le halfelin pour autant. Ils étaient enterrés sous des dizaines de mètres de roche, et l'air se faisait rare. Il observa Sorio prendre l'initiative d'explorer la zone, trouver un passage, s'y coincer comme un benêt et s'en faire dégager par Jack-les-bons-plans. Mais il n'eut pas le temps d'en rire : un autre problème survint. L'eau se remit à monter. Vite. Très vite.

« Si toute la caverne est noyée, c'en est fini de nous ! Qu'est-ce qu'on fait ? » Cria-t-il pour couvrir le bruit de l'eau qui se déversait en furie, mais sa voix plus aigue qu'à l'accoutumée trahissait sa panique naissante.

S'efforçant de réfléchir à toute vitesse, Britt leva les yeux pour essayer de voir si les parois de la caverne portaient les traces d'un "niveau d'eau moyen" sous la forme d'un dépôt de sédiments calcaires à une hauteur donnée. Et effectivement, tout en haut, à moins d'un pied du plafond, entre les stalactites, il aperçut une ligne blanchâtre qui tranchait avec la noirceur du basalte.
« Là ! Là haut ! Regardez la ligne blanche ! L'eau ne dépassera peut-être pas cette hauteur ! » S'écria-t-il en levant le bras pour montrer les sédiments du doigt. « Enfin... on peut l'espérer, » ajouta-t-il à voix basse.

  • Natation DD10 préventif : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9

Modifié par un utilisateur jeudi 20 septembre 2018 18:43:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#111 Envoyé le : jeudi 20 septembre 2018 20:44:06(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31


Les épreuves s'enchaînaient, et Jack oscillait entre là on est foutu et la joie d'une situation folle et stressante à souhait. Britt attira son attention sur un détail qui n'en était pas un, cela leur sauverait la vie.
« Allez, la Reine Pirate nous teste, on ne va pas la décevoir! Ceux qui ont besoin, agrippez-vous à moi! » Attrapant Britt par le colbac, Jack nagea en crawl d'un bras vers le point montré, c'était leur seule chance de survie.

  • Natation : 1d20+12 donne [11] + 12 = 23
  • aider Britt réussite auto : 1d20+12 donne [13] + 12 = 25




Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round : .
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Probe  
#112 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2018 08:15:14(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Jack et Britt étant les premiers à atteindre l’endroit le plus sûr de la salle, ils purent voir Sorio réussir à les suivre sans trop de mal. En revanche, les choses semblaient plus compliquées pour Anne-Charlotte et Mimi. L’une comme l’autre s’étaient retrouvées prises dans un courant puissant qui les empêchait d’avancer. Il fallut s’y reprendre à deux fois pour réussir à se sortir de là et zigzaguer entre les stalactites sans les percuter de plein fouet.

Arrivant le souffle court, Mimi cracha un peu agacée : « C’est vraiment un merdier pas possible, cette source. Vous êtes sûrs de vouloir continuer ? On doit avoir bien six mètres de profondeur jusqu’au trou de souris que Sorio a descellé. Ce vieux Frêle, il va vraiment nous en devoir une quand on en aura fini avec tout ça. »

Entretemps, l’eau s’était stabilisé à la hauteur que Britt avait indiqué un peu plus tôt.

Selon votre choix :
Vous reculez = 3 jets de natation DD10 pour retourner à la surface de la source.
Vous avancez = 1 jet de natation DD10 pour atteindre l’ouverture + 1 jet d’évasion/acrobatie DD15 pour passer l’ouverture + 1 jet de natation DD10 pour continuer à avancer dans le boyau.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#113 Envoyé le : vendredi 21 septembre 2018 19:07:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Profitant de s’être stabilisée en s’accrochant à un affleurement rocheux, Mimi commença à échanger avec les autres sur les bénéfices de continuer ou non l’excursion. Certains trouvaient l’entreprise trop risquée alors que d’autres se disaient que Jack pouvait tenter sa chance. A l’aise dans l’eau, ce dernier pouvait sans mal progresser en milieu immergé. Seul devait ensuite rester ce problème de passage trop étroit pour ses larges épaules de félin. L’échange dura ainsi quelques instants quand finalement, l’eau se décida à refluer de nouveau. En moins de deux minutes, le groupe put de nouveau poser pied à terre.

Essayant d’éviter de trembler et de grelotter avec le froid qu’il faisait dans ce lieu, Mimi balança un peu vacharde : « Ch’sais pas si c’est not’ jour de chance, mais on dirait que la voie est de nouveau libre… même si j’sais pas jusqu’à quand. J’pense qu’on peut profiter de l’occasion pour aller plus loin non ? Par contre, si Sorio peut éviter de se bloquer dans l’ouverture… Jack a beau être plein de ressources, j’voudrai pas me retrouver coincer dans un boyau sans air si l’eau revient nous chatouiller la glotte.

Capitaine, vous en dites quoi ? Et vous, les autres ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 21 septembre 2018 19:07:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui  
#114 Envoyé le : dimanche 23 septembre 2018 13:59:02(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Sitôt qu'il eut à nouveau pied, Britt lâcha l'épaule de son plus-que-frère, à laquelle il s'était accroché plus fort qu'une moule à son rocher. Le halfelin, d'ordinaire plutôt vaillant, avait une mine pitoyable. Sa chemise trempée n'était plus du tout bouffante, au contraire, elle lui collait à la peau et laissait voir à quel point il était frêle. Et lui-même arborait une tête de chien battu, ou plutôt une tête de chien à qui on venait de balancer, sans qu'il en comprenne la raison, un plein seau d'eau glacée.

« Il y a peut-être une espèce de siphon plus loin, sinon je ne comprends pas pourquoi l'eau fait ça, » déclara-t-il en croisant les bras misérablement, les épaules voûtées, afin de se réchauffer quelque peu.

« Ça se produit peut-être à intervalles réguliers. Quoi qu'on décide, je pense qu'on a autant de temps devant nous qu'on en a eu quand on a vu l'eau se retirer, là-haut. C'est ce qui nous reste comme temps pour trouver une explication à ce mystère, ou... repartir, » fit-il en jetant un œil vers Anne-Charlotte, comme pour lui demander de prendre une décision.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#115 Envoyé le : lundi 24 septembre 2018 16:49:35(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 5/5
Charmante vie 3/3

32 / 32


Anne-Charlotte était partagée entre l'envie de résoudre ce mystère et de ne pas arriver les mains vide devant les nagas, et la crainte superstitieuse de finir noyée dans de l'eau douce. Sortant un doublon d'argent de sa poche, elle murmura quelques mots à propos du Destin et de Besmara avant projeter la pièce en l'air d'un coup de pouce qui trahissait des années de pratique.

Pile on se casse, face on continue.

L'argent tournoya en scintillant, renvoyant milles petits reflets sur les parois de la grotte, comme autant de zébrures éphémères, avant de finir sa course dans la main expert du Capitaine qui se referma dessus comme un rideau sur une scène de théâtre.
Elle consultât ensuite le résultat du jet d'un oeil désabusé.

Pile ! Et merde ! On va vraiment passer pour des cons si on remonte maintenant !

« On continue ! Besmara ne fait que tester notre courage et nous montre la voie à suivre. Ne la décevons pas ! » lança-t-elle d'un ton déterminé.

Salope va ! Vivement qu'on récupère ce putain de rafiot ! J'en ai ras la moule de jouer au crustacé dans ces boyaux prêt à nous régurgiter comme une diarrhée de mouette acheva-t-elle silencieusement en essorant tant bien que mal sa cape tout en commençant à se diriger vers les ténèbres humides et spongieuses.

Modifié par un utilisateur lundi 24 septembre 2018 16:50:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#116 Envoyé le : lundi 24 septembre 2018 22:21:23(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide
Bordel de put'
Le pirate eut à peine le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait que tout son corps sembla s'évaporer d'un coup avant de se rematérialiser à nouveau... face au passage étroit qui le bloquait quelques secondes auparavant. Secouant la tête de droite à gauche comme pour y remettre de l'ordre entre ses neurones désabusés par la situation, Sorio regarda alternativement Jack puis Anne-Charlotte puis Jack, puis la grotte, puis Jack.
« Bordel c'est vraiment pratique ça! T'as vu Ann'?! J't'avais dit qu'ils étaient intrigants mais j'pensais pas que c'était à ce point! Merci mon grand, j't'en dois une! Mais si ça t'gêne pas, j'aimerais que ça soit dans ce monde plutôt que celui où on crève noyé! » termina-t-il d'un ton pessimiste en voyant le niveau monter à nouveau.

Sur le moment, personne ne sembla vraiment sûr des affirmations de Britt mais tous voulurent y croire. Les secondes furent longues, très longues alors que l'eau montait, les obligeant à esquiver les stalactites prêtes à les embrocher sur une erreur d'inattention! S'aidant les uns les autres pour ne pas risquer d'être séparés, Sorio empoigna Britt à un moment opportun avant de laisser La Moustache prendre la relève. Fort heureusement, la prédiction du halfelin se vérifia!
« Et bah... Jour de chance ou pas, j'prends toutes les prévisions de Britt à la lettre si elles permettent de nous sortir de là! »
Au final, malgré le froid, tous semblaient aller bien et ne perdaient pas espoir. Et l'eau redescendit, comme ce à quoi le médiogaltien s'attendait : le courant décelé plus tôt générait ce reflux, c'était très certainement la cause de tout ce bazar dans la source mais aussi probablement à l'extérieur.

« Bon bah si ton denier le dit, alors on continue. Mais j'passe pas le premier ce coup-ci! » lança-t-il tout en serrant les sangles de son armure, en vérifiant celle de son sac à dos puis en renouant son bandana et en lassant ses bottes trempées.
Pfff... Pas envie d'rester encore coincé là-dedans!
S'affairant à se glisser dans le boyau, Sorio poussa l'homme-chat à plusieurs reprises :
« Ah! Y'a pas qu'moi qui galère à traîner ma carcasse là-dedans hein?! Encore quelques mètres et tu d'vrais pas avoir à réutiliser ton déplacement magique! C'était marrant sur moi mais j'ai failli gerber mon déjeuner! » plaisanta l'îlien alors que le groupe parvenait à s'extirper de l'expédition spéléologique!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#117 Envoyé le : mardi 25 septembre 2018 08:02:42(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte

Arrivant de l’autre côté en suivant les autres, Mimi n’eut pas à cœur de chambrer l’homme-félin. Dans sa tête, seul comptait le temps qu’il lui restait avant que l’eau n’afflue de nouveau. Peu lui importait le boyau étroit et coupant comme une nasse de bernacle ou la nouvelle salle découverte, à peine plus petite que la précédente. Il fallait trouver la voie vers une nouvelle chambre d’air sûre. Elle se mit donc à observer avec attention le plafond en espérant voir une marque de dépôt comme dans la précédente. Elle ne s’attarda pas sur la disposition de cette antichambre aquatique.

Mais cette fois, les choses semblaient plus compliquées que dans la salle précédente. Ici, nulle ouverture visible vers d’autres pièces à première vue. Au milieu de la salle, une colonne naturelle de basalte trônait fièrement, défiant de sa simple présence l’intrusion des visiteurs. A sa base, on semblait discerner un travail de la roche grossier tandis qu’une vielle botte usée gisait sur le côté en guise d’avertissement. Et tout autour de cette colonne, une large étendue d’eau dont la profondeur n’était pas estimable. Mimi grimaça en se demandant d’où celle-ci pouvait bien venir et si cette botte venait accompagnée d’autres articles.

En regardant le reste de son équipe, elle vit un Britt avec une dégaine de chien battu, ce qui lui rappela le comportement bizarre de l’eau. Elle se remit donc à regarder autour d’elle en quête d’un indice.

Perception. DD15

Modifié par un utilisateur mardi 25 septembre 2018 09:04:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guigui  
#118 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 09:36:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Britt
panache : 5/6
CA : 22 | C : 16 | D : 17
réf:+9 | vig:+4 | vol:+2

40 / 40

Lorsqu'ils débouchèrent dans la nouvelle salle, rien à première vue ne permit aux compagnons de comprendre d'où venait l'eau qui avait failli les noyer à l'instant. Le pilier de basalte au centre du trou d'eau se dressait telle une énigme, et incita chacun à explorer les lieux avec attention. Britt, qui ne tenait pas vraiment à rester là plus que de raison, suivit le mouvement et commença à inspecter les parois dans les quatre renfoncements de la salle.

Assez rapidement, un détail attira son attention : dans une anfractuosité, au milieu de fragments de roche brisés, émergeait une courte tige de fer rouillé. Mais en essayant de la retirer, le halfelin s'aperçut qu'elle était attachée à un mécanisme. Il n'y avait pas de manche mais l'on pouvait facilement deviner que ce dernier, s'il avait bien été en bois, s'était depuis longtemps délité sous l'effet de la pourriture, et que seul subsistait l'emmanchement métallique.

« Là, venez voir ! J'ai trouvé quelque chose, » prévint-il, « on dirait une espèce de levier... »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline UrShulgi  
#119 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 11:34:41(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Jack/Moustache
JdS +3, +3, +4
CA : 17
HD contrôlés
Com. Undead : 8/8
Esprit errant :

31 / 31



Jack répondait timidement aux taquineries de Sorio, non parce qu'il avait peur, mais que son supérieur se détende et s'ouvre autant lui rappelait comme la situation était tendue et mortelle, ce qui a tendance à faire sauter pas mal de barrières. Tandis qu'on le couvrait de gloire, ce fut son binôme qui découvrit ce qu'il y avait à trouver pour les sauver (ou les précipiter plus encore dans la merde).
« 'tain la prochaine fois qu'on prie pour une journée mémorable la Teigne, on demandera ça un peu moins fort quand même hein! »

Après un bref regard vers le levier, curieux comme un chat, la nage facile, il fonça pour actionner le levier, totalement en alerte.

J'aurais du me prendre ce Rhum à 20 pièces, mort, je ne ferai rien de mon argent ...


Choix d'esprit errant : cieux. Sorts gagnés : lumière dansante, lueurs hypnotiques, maléfice de Bond Céleste.
Sorts actifs et bénéfices :
Flagbearer : +1 (type moral) aux jets d'attaque, de dégâts des armes, et de sauvegarde contre les effets de peur ou de charmes

Actions du round : .

Modifié par un utilisateur mercredi 26 septembre 2018 13:39:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Tuix  
#120 Envoyé le : mercredi 26 septembre 2018 12:45:09(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/4
Sort niveau 2: 2/2
Jugements : 1/2
Jugement renforcé : 1/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 5/5
CA : 17/11/16

27 / 27
Fiche rapide

Satisfait d'être passé à peu près sans encombre, Sorio arriva dans la salle en avant-dernier. Sifflant d'admiration face à la colonne, il lâcha un « Putain ça a d'la gueule! » avant de s'approcher pour observer les lieux plus précisément.

Britt semblait déjà sur une piste. Le médiogaltien dégaina sa lance encore lumineuse, plus par réflexe que par nécessité :
« Merde... ça veut dire que s'te vieille caverne est pas seulement l'origine de la source : y'a de l'activité humanoïde! »
Se rapprochant, il plissa les yeux et annonça :
« Sahārā... C'est ce qui y'a d'écrit... Mais j'crois pas que ça soit du commun ou du Polyglotte.
A moins qu'ça soit le nom d'un truc? »

Jack s'étant élancé à son tour, Sorio prévint juste au cas où :
« Fais super gaffe le Félin, si c'est une espèce d'entrée ou j'sais pas quoi, y'a p'tetre un mécanisme pour la protéger! »
D'un clignement répétitif des yeux, le pirate s'assura qu'aucune trace magique néfaste ne traînait aux alentours.
sort de détection du mal
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET