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Offline Astringent calysphere  
#1 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 09:56:33(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Salut tout le monde.

Ce matin (hier matin désormais), j'ai découvert un moyen que je ne connaissais pas pour qu'un roublard puisse placer sa sournoise. Sans doute est ce connu de certains, je le porte à la connaissance des autres. Il a l'avantage de ne pas utiliser le bluff ce qui étend ses possibles puisque c'est utilisable contre toutes les créatures qui ne sont pas insensibles à l'attaque sournoise.
Cite:

Contre un ennemi non-humanoïde, le test de Bluff s’accompagne d’un malus de –4 et contre une créature d’intelligence animale (Int 1 ou 2) d’un malus de -8. Enfin, il est impossible de faire une feinte contre un monstre dénué d’intelligence.


On a donc pas à prendre le traditionnel "Expertise du combat" qui est la voie la plus sûre pour multiplier les chances de placer ses sournoises avec "Attaque en groupe" et les dons de "Feinte". Ça rend le personnage moins dépendant de l'intelligence, ce qui n'est pas un mal ( ni un bien ) vu la tétra-chié de points de compétence qu'à le roublard. Bien qu"Expertise du combat" soit un bon moyen de renforcer sa défense en cas de coup dur, on s'en passera pour cette fois!

Bon, je ne vous fait pas languir plus longtemps et je vous présente la chaîne de dons.

1/Bretteur amateur
--------}Panache supplémentaire
--------}Cape de duel = Dueling cape Deed
--------}Exploit du coup du pommeau = Pommel strike Deed
--------}Exploit de la menace désarmante = Disarming threat Deed
2/Acrobate rusé

Et je rajoute ce petit dernier que Morphey a aimablement listé (voir son post plus bas). Ça nous oblige tout de même à avoir toute la chaîne ci dessous mais s'intercale parfaitement à cette place si votre Mdj vous l'autorise. Canny tumble remplaçant on ne peut mieux "Acrobate rusé" qui ne devient donc plus qu'un prérequis pour le dernier don qui suit. Il peut aussi très bien être pris indépendamment cependant, c'est vous qui choise!
Avertissement : Il semblerait, selon Morphey, que Canny Tumble puisse être la traduction d'"Acrobate rusé". Après vérification dans le livre d'ou est issu ce Don, la traduction qu'on trouve sur ce site est la même que celle de l'ouvrage concerné. Surement une erreur de traduction de Blak book Edition car Canny tumble est issu des ouvrages déjà cités. D'autant plus que l'en-tête est le même qu" Acrobate rusé". On peut donc légitimement conclure à une traduction hasardeuse des hommes en noir. Pour faire simple : Acrobate rusé = Canny tumble
Edit : C'est désormais une certitude Confounding tumble deed : Amateur Swashbuckler feat or panache class feature, Canny Tumble, Acrobatics 7 ranks.

Et le don qui complète le tout et qui m'avait échappé :
3/Exploit acrobatique déconcertant = Confounding tumble deed

Je reprends donc la chaîne de don dans son intégralité puisque, selon moi, ça ne fait plus aucun de doute :
1/Bretteur amateur
2/Canny tumble = 2/Acrobate rusé auquel on rajoute and that opponent is denied its Dexterity bonus to AC, as long as you make that attack before the start of your next turn. qui est la partie manquante du texte en français. Rien que ça!
3/Exploit acrobatique déconcertant


Je rappelle deux choses avant d'aller plus loin:

Bretteur amateur :
Cite:
Chaque matin, le personnage gagne 1 point de panache. Au cours de la journée, il peut gagner d’autres points, sans dépasser un maximum égal à sa valeur de Charisme (1 au minimum). Il récupère des points de panache comme le bretteur qui utilise le pouvoir de panache.


Panache :
Cite:
Coup critique avec une arme perforante légère ou à une main de corps à corps. Le bretteur récupère un point de panache à chaque fois qu’il confirme un coup critique avec une arme perforante légère ou à une main de corps à corps.


Cite:
Le bretteur récupère un point de panache quand il fait tomber une créature à 0 point de vie ou moins lors d’une attaque portée en plein combat avec une arme perforante légère ou à une main de corps à corps.


Donc on commence avec 1 point et on augmente notre réserve à hauteur de notre valeur de Charisme à chaque fois qu'on réalise un coup critique ou qu'on fait tomber un adversaire.

Encore mieux, pas besoin d'avoir un sort de charisme faramineux puisqu'il existe ce don :Panache supplémentaire. Avec ce don, un 10 pourrait largement suffire, 'panache supplementaire' vous permettant d'avoir 3 points au debut de chaque journée , ces trois points constituant également votre réserve. Si vous avez la place de caser ce don dans votre carrière, foncez!

Il y a plusieurs voies possibles, tout dépend de l'inclinaison de chacun. Il faut cependant être conscient que le Charisme est la valeur clé pour à la fois profiter au mieux de nos aptitudes choisies de "Bretteur amateur" et avoir la possibilité de dépenser un point d'exploit pour considérer notre adversaire comme pris au dépourvu. On visera, à terme, les meilleures chances de critique afin de regagner les points de Panache perdus et une valeur de charisme ( Panache ) de 16 minimum, 14 peut être pour l'option Bravoure (il y a quelques garde-fou solides).

Les deux premières options ci-dessous ont un prérequis embêtant, à savoir se faire attaquer pour avoir une utilité quelconque. La troisième et plus universelle.

Une défensive qui me semble douteuse Esquive plein de panache mais pourquoi pas après tout. Si l'on monte le charisme (18[?], donc +4 à la CA ) suffisamment par magie, c'est une option qui mérite l'attention.

Une offensive Parade et riposte opportunequi va nous permettre de placer quelques sournoises gratuites assez régulièrement contre des cibles qui nous attaqueront, qui plus est si elles sont considérées comme prises au dépourvues.Elle ne sera vraiment efficiente qu'à partir d'un certain niveau lorsqu'on pourra placer des critiques très régulièrement. Elle nécessite un point pour pouvoir l'enclencher et il faut au moins un point dans sa réserve pour pouvoir riposter mais c'est un excellent moyen pour augmenter ses dégâts. C'est elle qui demande le plus gros Charisme de base indubitablement.

Une plus en accord avec la philosophie prônée par la chaîne de don Bravoure et que j'ai décidé de développer. Sans doute l'option la moins coûteuse en Charisme, 14 ou 16 devraient suffire à haut niveau.

C'est cette option qui sera prise dans le build suivant.

Quelques choix possibles mais vous pouvez à peu près tout vous permettre.

25 points, en 20 points on baissera la dextérité de deux et on augmentera la sagesse de 2. En 15 points, je n'en ai aucune idée!


Celui du dessous sera mon choix de base. Le 12 en Charisme peut sembler absurde mais c'est histoire de n'avoir pas à trop dépenser dans un objet magique pour augmenter sa valeur de base.

N'oubliez pas Panache supplémentaire qui ne vous oblige pas à prendre plus de 10 en Charisme ( moins serait à discuter avec votre Mdj) puisqu'aucun don de la chaîne n'est lié à cette caractéristique.


Force 10 Dextérité 20 Constitution 16

Intelligence 7 Sagesse 10 Charisme 12

Force 9 Dextérité 19 Constitution 16

Intelligence 7 Sagesse 12 Charisme 14

Force 10 Dextérité 18 Constitution 16

Intelligence 10 Sagesse 12 Charisme 12


Toutes les races de base conviennent, même le nain c'est dire!Huh

En 25 points, à propos de ce dernier, on peut très bien imaginer une construction comme celle-ci :
8,18,16,7,16,12. Pour ceux qui apportent de l'importance aux jets de protection, c'est une option possible mais qui pique un peu les yeux.

Mention spéciale, tout de même, pour les races à composantes humaines, notamment si vous jouez avec les bonus de classe de prédilection, et surtout aux halfelins, avec pour seul bémol, leur vitesse de base. N'oubliez pas que pour ne pas avoir à souffrir de malus d'acrobatie, on ne peut que se déplacer à mi-vitesse.

Humain : don supplémentaire, pts de compétences supplémentaires et bonus de classe de prédilection.
Demi-orque : jet de protection ou morsure, trait varappeur donnant +1 en acrobatie, et bonus de classe de prédilection utile (ou possibilité de prendre celui de l'humain, au choix).
Demi-elfe : "Talent" qu'il nous faudra prendre tôt ou tard et le bonus de classe de prédilection de l'humain.
Halfelin : +2 en acrobaties (ou vitesse rapide), son bonus en Charisme et, si l'on prend la dague, son bonus de classe de prédilection absolument excellent. Sans doute le meilleur choix défensif ou offensif.

En ce qui concerne les archétypes, on n'aura guère le choix.

Vu que pour cet exemple, je vais prendre l'Humain, je vais me diriger vers l'Acrobate Acrobate bien qu'objectivement, le Bretteur reste la meilleure option à mon entendement. Pour toutes les autres races, c'est ce dernier que je conseillerai pour parvenir rapidement à vos fins.

Rappel ultime :

Il faudrait pouvoir caser "attaque réflexe" et le talent de roublard "opportuniste" dans la plupart des builds, c'est un très bon moyen d'augmenter ses dégâts.

La stratégie simplissime :


On essaiera de se mettre rapidement en tenaille en profitant des dons pour ne pas perdre de temps si celle-ci n'est pas possible ce tour ci.

Edit: Si vous avez suivi, la partie qui suit est inexacte. Vous avez +2 sur votre jet de dé ET votre adversaire se voit privé de son bonus à la CA. Bref la totale, j'adooooooore!

Se déplacer et ne pas provoquer d'attaques d'opportunités de la part de l'adversaire vous permet d'avoir +2 à votre premier jet d'attaque (le plus important) lorsque vous attaquez ce dernier. Il est quand même important de signaler que cette frappe est une action simple qui ne subit pas le malus du combat à deux armes. En cas de reussite, vous pouvez dépenser le point de panache en réserve pour Exploit acrobatique déconcertant
Cite:
le personnage utilise Acrobaties pour traverser la zone ou l’espace que menace un adversaire sans provoquer d’attaque d’opportunité de la part de cet adversaire, et le touche avec une attaque de corps à corps pendant le même round, il peut, par une action libre, dépenser 1 point de panache pour annuler le bonus de Dex à la CA de son adversaire jusqu’à la fin du tour suivant du personnage.[/b]
.



Avec le combat à deux armes, on aura la possibilité de multiplier nos chances de critiques pour regagner, à hauteur de notre valeur de Charisme, les points de Panache dépensés.

Un exemple de construction avec un humain.

1 bretteur amateur et combat à deux armes
2 Talent : Arme de prédilection
3 esquive
4 Botte secrète : souplesse du serpent et blessure incapacitante.
5 Acrobate rusé et spécialité du roublard

5 rangs en acrobaties. Le personnage peut se déplacer à sa vitesse de déplacement normale à travers l’espace contrôlé par des adversaires sans provoquer d’attaque d’opportunité s’il accepte d’augmenter le DD du test de 5 (au lieu de 10 normalement). Le personnage ne perd pas son bonus de Dextérité quand il effectue des tests d’Acrobaties dont le DD est inférieur ou égal à 20.

6 Attaque et changement de position et talent renouvelé
7 exploit acrobatique déconcertant
8 Emboldening stryke
9 science du combat à 2 armes
10 Don maître roublard : Talent acrobatie 10 +3 + 6 (dextérité)+ 6 (Talent) +4 de souplesse du serpent = 29 combiné éventuellement au + 1 dé 6 de Bravoure.
11 Science du critique
12 Opportuniste et double affaiblissement
13 don pour les critiques
14 etc.....

Voir message 18 pour quelques objets magiques utiles.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 14:46:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Astringent calysphere pour l'utilité de ce message.
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Offline Alastor80  
#2 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 11:21:29(UTC)
Alastor80
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Cite:
Une défensive qui me semble douteuse Esquive plein de panache mais pourquoi pas après tout. Si l'on monte le charisme (18[?], donc +4 à la CA ) suffisamment par magie, c'est une option qui mérite l'attention.


Le +4 de bonus charisme (donc moins si on est en-dessous de 18 charisme) en Ca ne fonctionne que contre une unique attaque.

C'est pour cette raison que pour le roublard, je préfère l'option de Magie majeure avec sort bouclier + Pouvoir magique rapide.... En rappelant que le roublard unchained peut lancer son sort niveau 1 plusieurs fois par jour, 1 fois / 2 niveaux de roublard. Sort bouclier idéal aussi bien en combat 2 armes que combat arme à 2 mains, d'autant que le sort fonctionne bien contre les attaques de contact et intangible aussi.

Sinon les autres idées que tu développes sont intéressantes.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 11:29:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Duck Gauthier  
#3 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 12:02:06(UTC)
Duck_Gauthier
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Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Alors juste comme ça, le machin pour charisme en CA, c'est cool même avec 10 en charisme hein. Pourquoi ? Parce que le VRAI atout, c'est le mouvement :

Tu fais tes attaques puis tu recule de 1 case.
Le gros machin avec 14 attaques s'avance et frappe.
Tu recule avec l'exploit. On va dire qu'il touche quand même pour lu faire plaisir.
...
Il peut plus attaquer car t'es plus à portée de ses attaques et il a déjà fait un pas de placement.

Donc tu as un bonus contre UNE attaque mais en gérant bien le placement, tu évite TOUTES LES AUTRES.

Sinon, c'est un bon build ! Smile
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Astringent calysphere  
#4 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 13:02:06(UTC)
Astringent calysphere
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Merci les gars, ça fait plaisirWink

Je prendrai le soin de répondre au soir venu.
Offline Astringent calysphere  
#5 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 16:15:40(UTC)
Astringent calysphere
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Bon après un petit tour a la plage qui m'a remis les idées au clair visiblement, j'ai relu Exploit acrobatique déconcertant et je me suis aperçu de ma méprise. Le concept est toujours aussi intéressant mais terriblement amoindri. Il fallait donc citer le don dans sa presque entièreté pour éviter toute méprise."
Cite:
et le touche avec une attaque de corps à corps pendant le même round, il peut, par une action libre, dépenser 1 point de panache pour annuler le bonus de Dex à la CA de son adversaire jusqu’à la fin du tour suivant du personnage./quote]"

Je le savais hier mais dans mon élan d'aujourd'hui, je n'ai voulu que retenir le bon côté des choses.....! Donc on frappe son adversaire à +2 et si on le touche, on dépense un point de panache pour qu'il soit considéré comme pris au dépourvu le round d'après. Je corrige tout cela.

@ Alastor

C'est sur que c'est une option sérieuse mais cela prend deux Talents alors que si tu te diriges vers l'option défensive, c'est inclus dans le package. Mais comme c'est un personnage qui va aller au charbon, c'est une option à ne surtout pas négliger, essentiellement pour les races qui bénéficient du bonus de classe de prédilection de l'humain. Sinon, ça risque d' être très dur à caser. Par contre, j'ai un doute sur le pouvoir magique rapide qui est spécifié comme don de monstre (?).

@ Duck

Comme on va être au contact, on risque de se prendre, et l'attaque de l'assaillant et les attaques d'opportunités possibles des combattants alentour. Peut être vaut il mieux avoir un bon pool de Panache pour au moins éviter la première. Mais c'est vrai qu'avec un bon placement, on est pas forcé d'avoir une réserve gigantesque en stock, le point nous permettant juste d'éviter l'attaque à outrance.

Ta remarque me permet d'ailleurs de rebondir sur un point que je n'ai pas évoqué mais qui m'a traversé l'esprit hier. Pourrait on dumper son charisme pour seulement garder un point de disponible lorsqu'on aura l'occasion de faire perdre à son adversaire son bonus à la CA ? Du style 8 de charisme, je dépense un point, je fais un coup critique ou je tombe un mob et je récupère le point perdu immédiatement. Alors qu'on pourrait très bien supposer avoir 0 et donc devoir faire 2 coups pour remplir sa réserve. Ça dépend sûrement de l'interprétation de l'arbitre du jeu

Bref, après ces éclaircissements, le build est moins bien mais offre toujours la possibilité de placer une sournoise "en attendant" tout en proposant des alternatives sympathiques avec les pouvoirs de niveau 1 du Bretteur.

Pour conclure, j'estime que c'est une très sérieuse option à prendre en considération pour un roublard cherchant l'adrénaline du combat. Les avantages sont concrets, il fonctionne comme la tenaille sans la perte de dextérité à la CA mais en n'ayant pas les limites de la feinte, en apportant un bonus de toucher de +2 sur une frappe isolée, (cela reste moins bien qu'attaque en groupe cependant puisque le placement d'équipe permet au roublard de considérer son adversaire comme pris en tenaille), il ne demande aucune collaboration d'équipe tant qu'il vous reste des points de Panache, surtout avec les avantages qu'apportent la blessure incapacitante - votre adversaire est encore en vie mais subira toujours son malus à la CA, tournez autour, travaillez le et remettez lui z'en une couche - et pour finir les avantages tactiques des différents pouvoirs de panaches sont patents.

Bref @+!

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 18:02:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Alastor80  
#6 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 19:39:52(UTC)
Alastor80
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Messages : 1,237
Cite:
@ Alastor

C'est sur que c'est une option sérieuse mais cela prend deux Talents alors que si tu te diriges vers l'option défensive, c'est inclus dans le package. Mais comme c'est un personnage qui va aller au charbon, c'est une option à ne surtout pas négliger, essentiellement pour les races qui bénéficient du bonus de classe de prédilection de l'humain. Sinon, ça risque d' être très dur à caser. Par contre, j'ai un doute sur le pouvoir magique rapide qui est spécifié comme don de monstre (?)


Le don provient uniquement du Manuel des Monstres, c'est tout.
Mais dans les conditions, il n'est pas mentionné que le personnage se doit impérativement d'être un monstre pour y accéder, donc on peut le faire.
D'ailleurs pour les builds aux armes naturelles par exemple, tu noteras qu'on y va bien y puiser des dons dans ce même Manuel des Monstres, alors pourquoi voudrais-tu que ça pose problème pour un pouvoir magique ? Exemple : Arme naturelle supérieure. Mais pareil, c'est marqué que ce don provient du Manuel des monstres, c'est tout, mais il n'y a pas de condition qui impose d'être un monstre pour y accéder....

Oui, ça coute 2 talents pour le faire en action rapide, mais ? Des dons comme Défense à deux armes, Art du bouclier, Esquive, etc etc... ne rapportent qu'1 seul point de CA par don.... Alors que là, même en rationalisant et en divisant 4 ca / 2 dons, ça rapporte 2 points de ca le don.... En plus 4 de ca contre tout, sans conditions de déclenchement comme Défense à deux armes qui ne fonctionne plus si tu n'as qu'1 arme en main....ou porter un bouclier physique et tout... Le sort bouclier ne t'encombre pas...c'est vraiment bonheur pour un roublard ce sort ! Surtout que la Ca plafonne encore plus vite pour un roublard, alors pour jouer les scénarios à très haut niveaux où ça chauffe vraiment pendant les combats, c'est indispensable selon moi de l'avoir en sort...En plus ça peut te permettre d' d'affronter les volées de flèches aussi bien pour se rapprocher d'un champ de bataille que pendant une fuite, fonctionne contre les attaques intangibles et bloque automatiquement des effets de force comme Projectile magique.... Je veux dire, comment obtenir mieux ? Même pour un roublard qui combat à deux armes je le prendrais le sort bouclier, et préfère zapper Défense à 2 armes ou le retarder...

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 20:00:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Astringent calysphere  
#7 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 20:40:32(UTC)
Astringent calysphere
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Messages : 104


Mais je suis totalement d'accord avec toi, Alastor! (voir réponse précédente). Il y a d'autres alternatives, peut être pas comparables en intérêt brut mais impliquant une autre philosophie de jeu. J'avais mis, dans un post précédent, Rapetissement, qui est tout aussi remarquable comme sort. Certes il demande une action complexe pour être lancé mais t'apporte un +2 au toucher et +2 à la CA. Comme je n'ai pas tes connaissances, je ne sais pas si ce sort pourrait s'appliquer au don que tu préconises (pouvoir magique rapide), mais si c'était le cas, c'est forcément vers lui que je m'orienterai. Le problème du roublard Unchained qui combat à deux armes, c'est sa première frappe, cette qui déclenche tout, après tout s'enchaîne. Donc à tout prendre, je préfère une légère perte de CA et un meilleur touché.Et puis tout l'intérêt du roublard (de mon point de vue), c'est d'être le plus efficace possible, au prix parfois de sa défense. Il y a plein de possibilités de s'échapper grâce à la furtivité ou par d'autres biais. Je regardais à l'instant cet archétype d'inquisiteur Hérétique et je me prenais à imaginer une mécanique autour de cela. C'est une autre manière d'envisager la CA, non pas comme une donnée mathématique mais comme un compte de fée...Balloon

Et le build que j'ai présenté n'avait pas pour prétention d' être optimisé. C'est un exemple comme il pourrait en exister tant d'autres. Après chacun se positionne par rapport à ses goûts personnels, cette chaîne de don permettant pas mal de variations.Prendre ou ne pas prendre Talent acrobatie et tu gagnes un don que tu dépenses ailleurs. Tu vires attaque et changement de position et Talent renouvelé et tu récupères deux talents pour, pourquoi pas y inclure "bouclier" ou t'orienter vers des talents favorisant la discrétion - qui sont vraiment pas mal- etc......

Mais je le répète et j'en suis persuadé, bouclier est un très sérieuse option défensive , plus intéressante dans l'absolu que le pouvoir du bretteur amateur, sauf que lui ne te coûte rien en ressource de jeu (enfin si, l'abandon des deux autres) et par la même te permet d'enrichir ton panel des possibles.Smile
Offline Alastor80  
#8 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 20:47:54(UTC)
Alastor80
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Cite:
ou t'orienter vers des talents favorisant la discrétion - qui sont vraiment pas mal- etc......

C'est là le truc aussi, le sort bouclier favorise aussi la discrétion puisqu'il ne t'encombre pas et pour de l'infiltration tu n'as pas besoin de le cacher ou te servir d'escamotage, c'est là le truc, il aide aussi à être plus discret. N'oublie pas que les boucliers classiques, comme un écu ou même une targe donne des malus en discrétion, la targe c'est -1 à toutes les compétences et test liés à la force ou à la dextérité...encore plus de malus pour les autres boucliers. Donc, le sort bouclier est même idéal pour être discret et s'infiltrer, tu n'as besoin de l'avoir sur le dos pour escalader un mur Smile , tu bénéficies même du sort pour la Ca pendant que tu escalades alors que tu es menacé et en danger, alors qu'on perd généralement ses bonus de dextérité et d'esquive à la Ca pendant qu'on escalade, le sort bouclier on dispose du bonus. C'est le must Smile

Pouvoir magique rapide; c'est marqué dans la description du don, il faut être Nls 10 pour un sort niveau 1 pour y accéder. Mais même sans le don pouvoir magique rapide, le sort bouclier reste très bien à prendre pour les niveaux 1 à 9.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 20:58:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Rodat  
#9 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 01:23:01(UTC)
Rodat
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Messages : 69
Moi en tout cas, je note ça dans un coin pour mes prochains niveau.
J'hésitais justement à prendre ce talent, ne sachant pas trop quoi en faire. Le sort bouclier me semble tout indiqué.
Merci ! BigGrin
P1:Chute d'un arbre
P2:Noyade
P3:Chute en combat, achevé d'un coup
P4:Gobé par une bulette
...
Offline Saaltyn  
#10 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 11:28:22(UTC)
Saaltyn
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Messages : 51
et avec le don "mage talentueux";
tu peux utiliser un grimoire pour changer tes pouvoirs magiques. si un jour tu as plutôt besoin de "disparition", ou de "déguisement"....
ça fait le café!
thanks 2 utilisateur ont remercié Saaltyn pour l'utilité de ce message.
Offline PassingBy  
#11 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 14:28:12(UTC)
PassingBy
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Messages : 983
Pour apporter ma pierre à l'édifice du roublard "acrobate":

À voir en anglais :

http://www.d20pfsrd.com/...ats/canny-tumble-combat/
Comme l'exploit, mais sans Panache et seulement pour la prochaine attaque Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 15 octobre 2017 18:13:22(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
thanks 1 utilisateur a remercié PassingBy pour l'utilité de ce message.
Offline Astringent calysphere  
#12 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 19:00:33(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Très juste pour Roublard studieux Saaltyn et grand merci à Morphey pour la découverte de Canny tumble que j'ai directement intégré à l'avant propos Smile C' est comme un grand frère parti aux U.S.A qui nous revient après une longue absence. Il sera toujours le bienvenu!

Modifié par un utilisateur samedi 14 octobre 2017 19:03:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline PassingBy  
#13 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 19:48:20(UTC)
PassingBy
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Inscrit le : 10/04/2013(UTC)
Messages : 983
En fait je crois que Canny Tumble = acrobate rusé. En relisant les dons, ça me semble logique, on a juste oublié à la traduction toute la partie "perte de Dex à la CA"

P266 - MJ
Offline Astringent calysphere  
#14 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 20:02:35(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Comme c'était les même prérequis, j'aurais pu faire une recherche plus active pour traduire le titre du Don. J'ai pas pris les prérequis nécessaires pour traduire l'anglais du Tac-au-tac et je ne compte pas les prendre à mon age! Après vérification dans l'ouvrage de référence, le texte est bon sur le site . Bon comme je ne sais pas quoi en penser, je mets une note pour avertir le lecteur, en attendant. Merci Morphey!

J'avais pas fait gaffe à la référence de l'ouvrage concerné mais tu as surement raison puisqu'il est issu de " l'avance classe guild". Bref c'est la ù^ùà@)-('DE!
P.S. D'autant plus que l'en-tête est la traduction mot pour mot du texte anglais. Ça ne fait plus aucun doute selon moi.

Bon allez, affaire résolue. Ça correspond bien à une erreur de traduction de Black book vu que j'ai retrouvé Exploit machin truc chouette qui indique bien Canny tumble comme prérequis : Confounding tumble deed La chaîne de don idéale pour un roublard n'aimant pas trop dépendre du bon vouloir des autres. Que du bon et rien à jeter!


Encore merci à King Morphey pour son à-propos.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 octobre 2017 06:37:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline PassingBy  
#15 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 12:33:00(UTC)
PassingBy
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C'est un plaisir d'aider et de t'aider plus particulièrement Astringent BigGrin

En tout cas, ça m'a donné envie de pousser le concept d'un roublard "Tumbler", bien que la DmD soit une stat difficilement surpassable, les bonus de compétences existent donc c'est plus jouable que pour les manoeuvres offensives par exemple.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 octobre 2017 12:38:33(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
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Offline Duck Gauthier  
#16 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 12:54:33(UTC)
Duck_Gauthier
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Déjà, les bottes elfiques pour +5 pour pas chère (2K PO je crois...), c'est quasi un must.
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Offline PassingBy  
#17 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 18:38:57(UTC)
PassingBy
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Viens de voir que mon post précédent mettait en lien le mauvais lien lol

les bonus à l'acrobatie, et des exemples d'utilisation (en anglais)

J'ai aussi noté les bonus un peu plus générique :
Héroïsme(sort de niveau 3)* et inspire competence (barde) donnent des bonus sympas à toutes les compétences.

Bestow Ingisht (sort de niveau 2/3 selon la classe) donne aussi accès à un bonus d'intuition, jusqu'a +6 (au niveau 16 quand même), qui stack avec Héroisme, les bonus de compétences, et autre.

"Acrobatic master" permet de rentabiliser le talent de Ki pool du roublard avec un magnifique +20 en action rapide pour 1 tour.

Et si votre MJ l'autorise : On pensera à prendre High Jumper, en un second (pas sur qu'on puisse en prendre 2)talent de Ninja, pour s'amuser a faire des sauts merveilleusement haut haha.

Plusieurs manière de monter notre tumbler, mais le Ki Pool sur le charisme du Ninja, combiné avec amateur swashbuckler, canny tumbler, ça semble être un bon build, non? On rajoute 2 à 4 niveaux de barde (archéologue?), avec la divinité de Desna pour avoir mod charisme sur dégâts & touché à la lame-étoile, des sorts de buffs, et ça devrait faire le café.

Modifié par un utilisateur lundi 16 octobre 2017 09:51:25(UTC)  | Raison: Non indiquée


P266 - MJ
Offline Astringent calysphere  
#18 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 09:36:03(UTC)
Astringent calysphere
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/04/2015(UTC)
Messages : 104
Je rajoute aux bottes l' Elixir d'acrobaties pour les combats difficiles.

Rapière de déplacement tactique
Manuel des classes avancées

Cette rapière +2 présente des lignes élégantes et une garde en panier
stylisée. Le personnage qui manie cette arme gagne un bonus de
compétence de +5 aux tests d’Acrobaties pour traverser la zone que
menace ou occupe un ennemi. Par une action rapide effectuée après
avoir porté une attaque au corps à corps avec cette arme, le personnage
peut dépenser 1 point de panache pour se déplacer de 3 mètres
sans provoquer d’attaque d’opportunité.

Nls 7 Prix : 30320 PO

Condition de fabrication :
Création d'arme et d'armure magique, liberté de mouvement, le créateur doit au moins avoir 10 rangs en Artisanat (Armes), 13350 PO.

Voir fin de message pour d'autres objets magiques utiles.

Morphey fait bien de préciser que cette chaîne ne s'adresse pas particulièrement aux roublards. Son idée m'a permis de m’intéresser un peu au ninja, et c'est vrai que sans la plus-value de la blessure incapacitante et des armes finessables, dur pour un roublard première formule de rivaliser avec lui en terme de dégâts, même si sa réserve de Ki est longue à monter tout de même, à moins d'en passer par un don dédié. Une variation immédiatement high-fantasy d'une classe qui s'est longtemps cherchée. Un maître de jeu bien avisé, refusant de jouer le ninja pour x raisons, pourrait très bien accorder à ses roublards le pouvoir "pied léger" qui s'intègre, de mon point de vue, à la thématique de cette classe. Niveau 8 on remplacerait - voir capacité - " Par une action complexe, il peut se déplacer au double de sa vitesse normale en ignorant le terrain difficile" par " Hors combat, par une action complexe, il peut se déplacer au double de sa vitesse normale (mais jamais plus) en ignorant le terrain difficile". Je ne pense pas que cela modifierait grand chose et ça apporterait la petite touche de fantaisie qu'il manque peut être au roublard.

Heureusement qu'unchained est passé par là, ça a permis de rééquilibrer les débats.

Je m'étais tout de même intéressé aux astuces de ninja mais je les avais survolé puisque les plus intéressantes nécessitent un point de ki pour être activées. Longtemps je me suis demandé quel pouvait être l’intérêt d'"astuce de ninja", ayant perdu l'habitude de consulter les talents de roublard, première formule, ki eux possèdent un talent "réserve de qui". Et bien, après quelques recherches hier, je ne suis pas sûr de pouvoir répondre à cette question, ce talent, résurgence issue de la liste de son vieux frère, est une curiosité remarquable. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur. ( a part pour le blocage du Ki, qui dans certains contextes, peut être utile).

Au cours de mes recherches d'hier, je suis tombé sur un site anglophone que je ne connaissais pas et qui me semble plus exhaustif que D20 et plus en prise avec l'actualité du jeu, en tout cas en ce qui concerne la classe pour laquelle je m'interroge en ce moment. Par contre je ne sais pas ce que cela vaut niveau sérieux. Je vous partage le lien Archives of nethys.

Je le mentionne car on y trouve dans la liste de Talent du roublard Unchained, un talent qu'on ne trouve sur D20 que dans les talents de la classe de base et qui, en plus d'être intéressant tout court, pourrait être un bon moyen afin d' améliorer la chaîne de don traitée dans ce post. Par manque de temps et de connaissances, je n'irai sans doute pas chercher l'heureux élu mais si cela peut intéresser quelqu'un Spell storing.
Je rajoute tardivement qu'il serait l'écrin idéal au sort qu'a listé Morphey le message précédent Bestow insight. A croire que les deux ont été conçu l'un pendant de l'autre.
Mais un simple Grâce féline conviendrait parfaitement.

Avec en prime une traduction à ma sauce!

Spell storing
Stockage de sort (sur)

Un roublard doit avoir au moins un rang en utilisation d'objets magiques pour pouvoir sélectionner ce Talent.
Le roublard peut stocker en lui un seul sort à cible unique et sous condition qu'il soit inoffensif. Celui ci doit être de niveau 2 maximum et ne pas avoir une durée d'incantion supérieure à une action simple. Chaque fois qu'un sort qui répond à ces conditions est lancé sur le voleur, et qu'il n'a pas encore de sortilège stocké, il peut choisir de l'emmagasiner plutôt que de se l'appliquer immédiatement. A tout moment par la suite, par une action simple, le voleur peut faire fonctionner le sort (agissant alors comme s'il venait d'être lancé sur lui).

Objets magiques :


Rapière du bretteur
Manuel des classes avancées

Cette rapière +1 présente les mêmes lignes quelconques épurées
qu’un fleuret d’entraînement. Le personnage peut dépenser 1 point de
panache pour doter la rapière de la propriété spéciale d’arme tueuse
pendant 1 round et il peut désigner n’importe quel sous-type d’humanoïdes
comme ennemi.

Nls 7, Prix : 7320 PO.

Condition de fabrication 3820 PO

Création d’armes et d’armures magiques, arme magique, le créateur
doit avoir au moins 5 rangs en Artisanat (armes),

Bottes d'enthousiasme
Manuel des classes avancées

Ces bottes faites dans un cuir rouge de belle qualité sont ornées de
motifs cousus représentant des humanoïdes qui manient des rapières
et d’autres armes légères adaptées aux bretteurs.Jusqu’à trois fois par
jour, le personnage peut accomplir l’exploit de bravoure
du bretteur
de niveau 1.

Nls 4, Prix 2000 PO

Conditions de fabrication 1 000 po
Création d’objets merveilleux, grâce féline, le créateur doit être un
utilisateur de panache.

Plume de panache
Manuel des classes avancées

Il s’agit d’une plume chic, extravagante et démesurée. Pour bénéficier
de ses effets, le personnage doit la fixer à un chapeau non-magique d’une valeur minimale de 10 po. Il peut l’activer une fois par jour. Ce faisant, la plume lui apporte 1 point de panache
qu’il peut dépenser pour un exploit. Une fois utilisée, la plume s’affaisse et devient toute ébouriffée jusqu’à ce que sa magie se réinitialise.

Emplacement tête NLS 5 Poids —,
Aura transmutation faible
Conditions de fabrication 500 po
Création d’objets merveilleux, héroïsme


Cape des exploits audacieux
Manuel des classes avancées

Le personnage peut passer une action complexe à se concentrer pour
changer la couleur de cette cape courte en soie afin qu’elle corresponde
à n’importe quelle tenue ou humeur. Quand il utilise l’exploit
de bravoure du bretteur de niveau 1, le personnage ajoute un dé de
plus quand il fait un 5 ou un 6 naturel et non uniquement quand il
fait 6 naturel. En outre, la cape apporte un bonus de résistance de
+2 aux jets de sauvegarde. Ce bonus passe à +4 pendant 1 round
chaque fois que le personnage utilise le pouvoir de classe du bretteur
charmante vie.

Emplacement épaules NLS 5 Poids 1 kg
Aura abjuration faible

Condition de fabrication 4 500 po
Création d’objets merveilleux, assistance divine, prestidigitation,
résistance.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 14:44:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

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