Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

77 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#81 Envoyé le : samedi 28 juillet 2018 16:36:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Gozran, milieu de matinée - Rive Orientale de la Jeggare
Musique - Rive Orientale, Korvosa


Une fois le rapide examen de Rakyel terminé...et la malheureuse confirmation qu'il était bien souffrant d'une maladie que pour l'instant personne n'avait réussi à identifier, ils suivirent Grau à travers les rues de la ville. Rakyel était plutôt renfermé, peut être inquiet. Méry, contrairement à son habitude, ne pipait mot et tentait de se remettre de la gueule de bois qui l'affectait clairement et profondément. Zulgar et les autres, eux, avançaient tranquillement, mais avec vigilance.
Contrairement aux craintes de l'inquisiteur, la ville n'avait été victime d'aucune autre attaque pendant la nuit, et si les rumeurs étaient aussi folles qu'à l'accoutumée, les Korvosiens étaient surtout curieux du pourquoi de l'attaque de la veille, et heureux qu'elle ait clairement échoué.

Ils traversèrent le pont Sud Est et remontèrent le long de la rive pour atteindre le district excentré de la Rive Orientale. L'ambiance ici était très différente du reste de Korvosa...on se serait cru dans un petit village! Il y avait des fermiers, des tanneurs, des pêcheurs, quelques places et leurs temples, et les rues de terres battues étaient le théâtre de petits marchés improvisés, loin de l'organisation régimentée du reste de la ville.
Malheureusement, les lieux possédaient aussi des traits familiers. Les demeures de chaume et de bois étaient pauvres, et par certains aspects cela rappelait la Vieille Korvosa. Les truands et voyous qui arpentaient les rues au grand jour, sûrs d'eux, ne faisaient rien pour arranger la situation. Heureusement, leur petite troupe était clairement bien armée, et en plus ils étaient mené par un sergent de la garde, aussi personne ne se risqua à les importuner.
Enfin, il était évident que contrairement au reste de la ville, les Chélaxiens étaient ici minoritaire. L'immense majorité des passants étaient varisiens, et il n'était pas rare d'apercevoir un Shoanti de temps à autre.



Grau les mena jusqu'à une petite maison décrépite près d'un lavoir, et entra sans prendre la peine de frapper.
« Tayce! J'ai trouvé de l'aide!  »

A l'intérieur, deux garçons jouaient avec des figurines en bois, clairement taillée à la main, dans une salle dépouillée où se trouvait une table et quelques chaises, ainsi qu'un vase plein de fleurs fraîches.
Grau, en revanche, s'arrêta en jetant un coup d'oeil à la cuisine, où un homme vudrani, portant la robe blanche et or des prêtres d'Abadar, était en de préparer une concoction à l'odeur de cannelle et d'anis, penché sur l'âtre de la cuisine. Grau grommela.
« Donnez moi une minute, je reviens... »

Il prit l'escalier, les laissant seuls dans l'entrée de la demeure, avec les deux enfants qui paraissaient à la fois curieux de leur présence et intimidés, en particulier par Théodore et Trissia, qui il fallait bien l'avouer n'étaient pas des plus rassurants au premier abord. Depuis la cuisine, le prêtre leur lança.
« Pardonnez moi, mais j'ai besoin de concentration pour l'instant, les salutations devront attendre... »

A présent qu'il parlait, l'homme était plus familier...en fait, la plupart des Drakes l'avaient déjà rencontré, dans le bureau de la maréchale Kroft. Il s'agissait d'Ishani Dhatri, l'acolyte qui avait aidé Cressida à tenir le coup durant les émeutes...mais avait du même coup encouragé ses tendances au surmenage.

A l'étage, une brève discussion avait lieu, étouffée par les planches.

Perception DD20



Elle ne dura cependant qu'une minute, et Grau redescendit bientôt, accompagné d'une femme d'une trentaine d'années, une varisienne à la longue chevelure rouge sombre et au charme certain, mais à l'air inquiet et fatigué.
« Tayce, je te présente l'Ordre du Drake! Je sais qu'ils ont l'air un peu étranges, mais je suis certains qu'ils pourront aider Brienna. »

Tayce soupira, et les salua.
« Merci d'êtres venus! J'ignore si vous pourrez aider Brienna, mais si c'est le cas serez toujours les bienvenus sous mon toit! Je regrette de ne pas avoir plus à vous offrir... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#82 Envoyé le : lundi 30 juillet 2018 00:33:53(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
Le diagnostique était à la fois alarmant et intrigant!
« Le sang... Hmm... D'accord... voilà qui est fâcheux... » se contenta de déduire l'oracle d'un ton taciturne. Et alors qu'il remercia l'adepte de Sarenrae, tous prirent congé du temple pour suivre Grau. Les pensées de Rakyel avaient du mal à se synthétiser en analyses cohérentes : la nouvelle le déroutait visiblement suffisamment pour qu'il perde sa concentration. Pour autant, quelques éléments venaient s'entrechoquer ça et là :
Une maladie sans symptômes apparents... Difficile de la diagnostiquer!
Mais... c'est peut-être justement le but : la faire passer inaperçue!
Des spores... et magiques qui plus est...
Se pourrait-il que le Roi ait subi la même infection?
Et surtout, en combien de temps faut-il réagir?


Ses préoccupations l'amenèrent rapidement à une impasse : trop de questions restaient sans réponses. Le fossoyeur se contenta de partager brièvement ces quelques déductions avec le groupe alors qu'ils arrivaient chez le Sergent. Malgré l'endroit plutôt malfamé, le calme semblait régner dans la petite demeure; du moins un calme apparent. Très vite, les Drakes comprirent le pourquoi de leur venue. Et sans avoir de talents médicinaux, Rakyel connaissait tout de même quelques pratiques. Il s'approcha donc près de la cuisine. Observant du coin de l’œil les agissements d'Ishani Dhatri qu'il avait reconnu au son de sa voix, l'oracle se contenta d'un signe de tête avant de revenir vers l'entrée. connaissance religion et premiers secours

Face à celle qui devait être la femme de Grau, le fossoyeur adressa un simple « Bonjour Madame. » de sa voix grave. Et lorsqu'elle leur communiqua sa bonne volonté, il répondit, comme pour lui éviter d'être gênée : « N'ayez craintes, nous ne sommes pas là par intérêt, nous voulons simplement aider le Sergent dans cette phase délicate. Quels sont les symptômes de Brienna exactement et depuis combien de temps les ressent-elle? Frère Carowyn aura peut-être un premier diagnostique à dresser s'il peut voir la patiente. »


  • Connaissance religion pour connaître les pratiques, rites et autres us du prêtre : 1d20+5 donne [4] + 5 = 9
  • Premiers secours pour en apprendre plus sur les techniques de guérison qu'il prévoit d'employer : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Thoulkas  
#83 Envoyé le : lundi 30 juillet 2018 10:54:43(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore avait parfaitement entendu la discussion, il soupira avant de sourire. «  Ne vous tracassez pas, ceci est pour le bien de tous, et votre fille mérite tous les bons soins et l’aspect financier n’est que matériel, dont les possibilités pour s’acquitter d’une dette sont nombreuses.  »

Il se tourna alors vers la jeune dame «  Je ne veux pas me mettre en concurrence avec mon confrère vous savez, mais si vous acceptez je pourrais aller rejoindre votre fille.  »

Il disait cela plus par politesse étant donné que l’état de la jeune enfant l’inquiétait. Sans piper mot il alla près du prêtre pour analyser ses symptômes et mettre un nom sur l’affliction.

  • Premiers secours : 1d20+9+2 donne [14] + 9 + 2 = 25

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Zadir  
#84 Envoyé le : lundi 30 juillet 2018 12:06:22(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Trissia observa les lieux, comme à son habitude. Une maison simple pour des gens simples. Quel ennui de vivre ainsi. Mais bon, chacun décide de sa vie. La strix sourit aux deux garçons en guise de bonjour, révélant sans s'en rendre compte ses dents pointues.
Mais l'odeur de la décoction du prêtre lui vint au nez, et elle tenta d'identifier se que cela pouvait être.

Le sergent et sa femme enfin là, Trissia écouta à moitié les paroles de l'épouse. Ils avaient proposé leur aide et la première réponse de la femme était un soupir. « On est là pour aider, m'dame. Ca fait longtemps quelle est malade? Vous avez une idée de comment elle a attrapé ça? »
La strix commençait déjà à sortir fiole et produits, ainsi qu'un petit calepin noir.

  • Alchimie pour identifier la décoction du prêtre : 1d20+13 donne [20] + 13 = 33

Ca c'est du jet BigGrin

Modifié par un utilisateur lundi 30 juillet 2018 12:08:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#85 Envoyé le : jeudi 2 août 2018 23:31:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tayce prit la main de Rakyel et la serra avec les siennes, dans un geste reconnaissant.
« Dans ce cas, je vous remercie plus encore, ser. Je n'y connais pas grand chose, mais Brienna est malade depuis quatre ou cinq jours. Elle a des plaques rouges sur tout le corps, et elle respire mal, très mal, même. Elle a des quintes de toux sèche, violente, et elle a de la fièvre. J'ai essayé de la couvrir pour l'aider, mais ça ne suffit pas...elle dort peu et ne mange presque rien, ce qui ne l'aide pas; malheureusement. Je ne sais pas non plus comment elle a pu attraper ça. Mais si vous voulez monter, venez, je vous accompagne. »


Ishani Dhatri, depuis la cuisine, répondit à Théodore lorsque celui ci s'expliqua.
« Il n'y a pas de concurrence qui tienne! Je fais ce que je peux, mais si vous pensez pouvoir l'aider, n'hésitez pas! Peut être pourrez vous plus que moi... »

Tayce, quand à elle s'inclina face à Théodore.
« Alors vous êtes Sarénite. Louée soit la Fleur de l'Aube...notre famille vénère plutôt Desna, mais vous avez tout nos remerciements pour votre aide, frère...? »

Les présentations terminées, Tayce escorta ceux qui le souhaitaient à l'étage, dans l'unique chambre de la demeure. Le mobilier là aussi était rare, un lit et une table de chevet. Une fillette de peut être une douzaine d'années était étendue sur le lit, sous les couvertures, sa silhouette frêle rendue plus mince encore par la taille imposante du lit et la pile d'étoles, de couvertures et de chandails qui l'enveloppaient.
Des plaques écarlates couvraient son visage et ses bras, et elle fut soudain prise d'une violente quinte de toux qui la plia en deux, la soulevant des oreillers. Elle paraissait à demi-consciente seulement, et ne réagit pas à leur présence.

Théodore s'approcha immédiatement pour l'examiner...

Rakyel Connaissance religion et Premier Soins


Trissia Alchimie


Théodore Premiers Soins

Modifié par un utilisateur jeudi 2 août 2018 23:36:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#86 Envoyé le : vendredi 3 août 2018 16:11:01(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Theodore observa les symptômes, le prêtre, le corps meurtri, la décoction en préparation, le prêtre l’air un peu ennuyé, la décoction à nouveau, le blessé, hocha la tête de gauche à droite, inspira, se retint de parler, sembla réfléchir, voulu parler, se ravisa, observa la blessée…

«  Personnellement au vu des rougeurs ici plus particulières je rajouterais certaines choses à votre décoction car nous sommes ici avec une maladie nouvellement créée, donc tout ceci n’est pas naturel selon moi. La maladie semble incroyablement virulente, et je pourrais pouvoir ajouter à votre préparation de quoi l’aider à se remettre sur pied si Sarenrae est avec elle… Sans certitude que la maladie soit entièrement soignée.

Sinon il faudrait un sortilège de guérison des maladies, mais là il faut voir un de mes supérieur, je pourrais éventuellement intercéder en votre faveur pour vous permettre d’obtenir cette intervention divine assez rare offerte par la flamme guérisseuse.

Qu’en pensez-vous ? Par contre après nous aurons quelques questions à vous poser car il faut savoir d’où tout ceci provient.  »


Il regardait tour à tour le prêtre, la mère et le père de la jeune fille
Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié thoulkas pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#87 Envoyé le : vendredi 3 août 2018 23:59:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Ishani soupira avec frustration.
« Je sais, je sais...appeler aux bienfaits d'Abadar pourrait soigner cela bien plus facilement, mais les préceptes de l'Eglise m'interdisent d'y faire appel sans demander un paiement, un paiement dont je sais que vous ne pouvez pas vous acquitter, Tayce. C'est pour ça que j'essaie de faire de mon mieux sans magie, et votre aide est la bienvenue, Théodore. Cependant, je pense que si vous pouvez intercéder pour un sort de guérison auprès de l'ordre de Sarenrae, ce serait sans doute la meilleure solution. »


Tayce saisit la main de Théodore et le fixa avec un espoir dans les yeux.
« Vraiment? Vous feriez ça pour nous? »

A ce moment précis, Rakyel fut secoué d'une violente quinte de toux qui fit écho à celle de Brienna.

J'ai besoin d'un jet de vigueur de la part de Rakyel!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#88 Envoyé le : samedi 4 août 2018 23:57:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Rakyel baissa les yeux vers sa main, et se rendit compte que du sang s'y trouvait. Il ne se sentait pas bien...et se sentait faible. Il avait l'impression que ses forces faiblissaient et surtout son esprit peinait à maintenir sa cohérence, comme si la maladie attaquait son essence même. Il en était sûr à présent: soit Brienna et lui souffraient de la même maladie, soit elles étaient très proches...mais les plaques rouges qui couraient maintenant sur sa peau ne laissaient pas grand doute quand à la véracité de ses pensées...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#89 Envoyé le : dimanche 5 août 2018 16:01:02(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Trissia tourna la tête vers Rakyel quand celui-ci cracha ses poumons. « Vous allez bien? Vous avez l'air souffrant. »
La jeune strix fouilla son sac en lisant rapidement son carnet. « Bon, là je ne peux pas faire grand chose. Mais avec un peu de temps, je pense être en mesure de créer un anti-maladie. Cela me prendra environ douze heure. Si j'en créé un, et que Théodore arrive à trouver un parchemin de guérison des maladies; les deux ensemble devraient avoir un meilleur effet pour aider votre fille. » Son regard se porta encore une fois vers Rakyel. « Et je peux en faire un autre pour toi, mais cela me prendra du temps. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Thoulkas  
#90 Envoyé le : lundi 6 août 2018 10:20:53(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore vit Rakyel tousser du sang alors qu’il s’apprêtait à répondre. Son réflexe fut de chercher un drap dans une armoire, et de le déchirer en plusieurs morceaux. Il en tendit un à chaque personne dans la pièce et se noua le sien autour de son visage. «  Que la lumière m’éblouisse je suis trop bête ! Dépêchez vous de mettre ça, je vais directement au temple, il faut éviter tout contact et trop de rapprochement.

Faites leur boire de l’eau infusée dans un peu de thym et de cannelle !  »


Il courut alors comme un fou furieux en direction du temple de Sarenrae à la recherche d’un supérieur, évitant Emma par tous les moyens.

Modifié par un modérateur lundi 6 août 2018 22:18:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Tuix  
#91 Envoyé le : mardi 7 août 2018 12:26:27(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23
« Hmm... Depuis quatre ou cinq jours?
...
Donc avant la Sainte-Alika... »
se contenta de commenter Rakyel d'un ton grave alors qu'il jetait quelques regards à ses collègues qui devaient avoir tiré les mêmes conclusions que lui.
Aucun rapport avec les morsures de rats... Où a-t-elle pu contracter la maladie?

Suivant Tayce jusqu'à la chambre de Brienna, l'oracle peina à gravir les marches : une sensation de faiblesse commençait à l'envahir, surement à cause de la mauvaise nuit passée. Une fois dans la pièce, la jeune fille qu'il aperçu semblait vraiment au plus mal, ce qui se confirma par ses quintes de toux. Alors que le fossoyeur écoutait le diagnostique de Théodore, il s'agrippa à son bâton de bois et fut prit de violents spasmes. Transpirant à son tour, il se mit à tousser, de plus en plus fort alors que sa vue se troublait!

Merde... qu'est-ce que... ?!
Jetant un œil à ses bras filiformes et ses mains brûlées, Rakyel écarquilla les yeux en constatant qu'il subissait désormais les même symptômes que Brienna!
« Écar... aheum... écartez-vous! » tenta-t-il de prévenir en éloignant de la main ses confrères alentours. Serrant son écharpe écarlate autour de sa bouche pendant que le disciple de Sarenrae avait le même réflexe pour les uns et les autres, l'oracle s'accroupit de faiblesse en se tenant à son sceptre.
« Pulsantes aparete! »
D'un signe des doigts, il activa sa détection de la magie, suspectant un déclenchement de la maladie d'origine arcanique.
« Ça ne... ça ne semble pas... naturel... » gémit-il alors que du sang perlait devant sa bouche!

Théodore paraissait avoir une piste de réflexion et prenait l'initiative de gérer la situation. Mais inquiet de la rapidité avec laquelle les symptômes s'étaient manifestés, le fossoyeur demanda :
« Quelqu'un peut-il... pré... prévenir l'Église de Pharasma? ... Il faut... les mettre au courant du risque d'épidémie! »



  • Art de la magie avec assistance divine si la détection donne quelque chose : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#92 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 00:10:40(UTC)
Domrod
Rank: : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Zulgar se montra moins preux et chevaleresque que Théodore : lorsque Rakyel cracha du sang, il eut comme premier réflexe de se reculer vivement, sans pouvoir masquer sa peur. Il fixa avec une crainte mêlée néanmoins de compassion le prêtre de Pharasma. Maudissant sa réaction honteuse, il s'efforça de se reprendre, et accepta avec un air piteux le bout de tissu que lui tendait le demi-orc.
Zulgar était complètement dépassé par les évènements, ne sachant pas quoi dire ou faire afin d'aider ses compagnons. Après quelques profondes inspirations pour recouvrer son calme, il se tourna vers les parents de Brienna. "Euh... Hum... Savez-vous ce qu'a fait votre fille les jours précédents le début de son affection ? A-t-elle joué dans un endroit particulier ? A-t-elle des amis qui sont eux aussi malades ?"
Offline Boadicee  
#93 Envoyé le : mercredi 8 août 2018 22:17:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Théodore fila à toutes jambes, détalant vers le temple de Sarenrae en lançant ses derniers conseils depuis le seuil, allant chercher de l'aide. Pendant que les autres demeuraient interdits, hésitant sur la conduite à tenir, Tayce, elle aussi inquiète, intervint pour répondre à Zulgar, hésitant.
« Je...je ...non, je ne sais pas...j'ai fais le tour de ses amies, et je suis aller voir les familles chez lequelles elle fait le ménage, mais personne n'est malade et ils n'ont rien pu m'apprendre. Sinon, elle va en ville tous les jours pour son travail...enfin, allait, mais rien de bizarre. Elle ne m'a rien dit d'inhabituel, en tout cas. »

Pendant ce temps, Rakyel s'examinait lui même, mais pour autant qu'il puisse en conclure, la maladie ne s'était pas déclenchée par magie. Apparemment, les symptômes s'étaient juste manifestés violemment, après une période d'incubation d'environ une journée...une brève journée.

Du coup, que faites vous? Théodore poursuit sur son fil perso, mais il va lui falloir au moins une demi-heure pour faire l'aller retour.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#94 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 15:16:36(UTC)
Domrod
Rank: : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Zulgar
CA : 20/16/15

33 / 33


Malheureusement, les questions de Zulgar n'apportaient aucun renseignement utile. En plus, aucun lien n'existait entre l'enfant et Rakyel. Un peu dans l'expectative, le "gnome" prit la parole : "Pensez vous qu'il faille prévenir Sa Majesté du gros risque de développement d'une infection contagieuse dans la cité ? Maladie derrière laquelle se cachent les ennemis de la couronne, avec des points de contagion divers laissant craindre une catastrophe si aucune mesure préventive n'est prise ?"
Offline Tuix  
#95 Envoyé le : jeudi 9 août 2018 18:23:59(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2 : 4/4
Vision prophétique : 1/1
Armure en os: 4h/4h
Relever les morts: 2/2
Voix de la tombe: 4r/4r
CA: 12/12/10

23 / 23



Faisant preuve de flegme, l'oracle se redressa et resta appuyé sur son bâton avant de répondre :
« Hmm... Oui... Sa Majesté ainsi que la Garde doivent être mis au courant. Mais je ne peux m'approcher de telles instances, il faut que je reste en quarantaine. »

Bien qu'il tentait de faire bonne figure, Rakyel était tout aussi inquiet. Actuellement, nulle connaissance de son entourage n'était en mesure de diagnostiquer ou fournir une piste sur le type de maladie qui touchait désormais deux korvosiens!
Et combien d'autres encore?...

Dans l'expectative d'une meilleure idée, le fossoyeur patienta en espérant que le frère Carowyn reviendrait avec de bonnes nouvelles. Il ne craignait pas pour sa vie... du moins pas encore. Non, pour l'heure c'était le risque que cette épidémie se répande qui lui posait problème! Luter contre des émeutiers, tenter de convaincre la population de la légitimité de la Reine, tout ça il pouvait s'y atteler! Mais la maladie, qui plus est inconnue, il peinait à trouver des solutions et devait maintenant compter sur son entourage.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Boadicee  
#96 Envoyé le : dimanche 12 août 2018 15:15:12(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Tout le monde avait l'air très inquiet, et Ishani abonda dans leur sens.
« Je vais rester jusqu'au retour de votre ami, mais je partage votre avis. Si il y a un risque d'épidémie, il faut que nous en informions les autorités...tout cela m'inquiète...Je vais en informer le clergé d'Abadar. Peut être que je parviendrai à les convaincre qu'il faut faire quelque chose et à mettre le principe d'équivalence de côté pour l'instant? »
Les paroles du prêtre se voulaient encourageante, mais lui même ne paraissait pas convaincu qu'il parviendrait à faire fléchir l'église d'Abadar...


Ils débataient encore de quoi faire exactement lorsqu'un Théodore essouflé et en nage revint, accompagné d'une prêtresse de Sarenrae reconnaissable à sa robe blanche, bleu et jaune. Elle portait une sacoche de guérisseuse, et salua tout le monde, mais ne s'attarda pas sur les salutations.
« Je suis Emma, prêtresse de la Fleur de l'Aube...Théo m'a appris que deux personnes ici souffraient d'une maladie inconnue. Je suis venue pour aider de mon mieux. »
Elle jeta un coup d'oeil à Rakyel.
« Si vous voulez bien approcher.... »
Elle joignit les mains, et dans une prière murmurée, elle en appela à la miséricorde de la Fleur de l'Aube. Une lumière claire, comme le soleil levant, se répandit autour d'elle, et de Rakyel, quand elle posa la main sur celle de l'oracle. Immédiatement, les plaques rouges refluèrent, et Rakyel retrouva un souffle plus régulier. Il se sentait déjà mieux...la magie avait fait son oeuvre.

Emma ne s'attarda pas, et après un bref conciliabule avec Tayce, monta à l'étage. Elle en redescendit quelques minutes plus tard, l'air fatigué, mais souriante.
« J'ai réussi...Brienna devrait se remettre. Mais elle a été souffrante bien plus longtemps que vous, Rakyel, et il va falloir s'assurer qu'elle se repose, mange et boive correctement pour reprendre des forces. Elle a repris connaissance, si vous voulez lui parler, mais ne la fatiguez pas trop. »

Elle s'affala sur une chaise.
« Excusez moi...ces guérisons sont fatigantes. Mais en tout cas, vous devriez aller mieux, je pense. »


Tayce ne lui laissa pas le temps de poursuivre et la serra dans ses bras, avant de faire de même avec Théodore, et chacun des membres de l'Ordre du Drake, soulevant même Méry de terre. Elle les remercia chaleureusement, les larmes aux yeux.
« Merci...merci à vous tous! Ma fille vous dois la vie, et peut être le reste de ma famille également. Je n'ai pas grand chose, mais sachez que vous serez toujours les bienvenus ici si vous avez besoin d'un toit et d'un couvert. Je...j'ai cru comprendre que vous deviez répandre la nouvelle, mais une fois que vous aurez le temps, revenez dîner ici, j'y tiens! »

Emma sourit.
« Vous ne nous devez rien. La Fleur de l'Aube aide ceux qui en ont besoin...je vous dirais bien de répandre le bien autour de vous, mais il est évident que c'est déjà ce que vous faites. »
Elle se tourna vers l'ordre du Drake.
« Je vais informer le culte de la Fleur de l'Aube de ce qui s'est déroulé ici. Vous comptez voir la reine et la maréchale Kroft? Quelqu'un d'autre que vous voudriez informer? »

  • Test de guérison : 1D20+7 donne [18] + 7 = 25
  • Test de guérison : 1D20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur dimanche 12 août 2018 15:31:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Thoulkas  
#97 Envoyé le : lundi 13 août 2018 10:28:48(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Theodore Carowyn
CA21 (C12, D19)
Ref+5,Vig+8,Vol+8
Jugement: 2/2
Hex: 1/1
Sorts nv1: 3/4 Nv2: 2/2

35 / 35




Théodore mettait sa main sur l’épaule de son amie pendant tout le rituel de guérison. Quand il vit les symptômes disparaître, il remercia Sarenrae intérieurement. Il avait également préparé de quoi s’asseoir pour son amie une fois les guérisons terminées. Il la força un peu à s’asseoir pour reprendre des forces, se mettant d’instinct à son niveau et posant ses mains sous celles d’Emma, sur ses genoux, paumes vers le haut.

«  Merci madame, nous n'oublierons pas votre humble invitation, cela nous va droit au coeur.

Merci Em, pour moi, pour eux, pour la cité. Tu as une idée de la maladie que tu viens d’affronter ? Comment savoir d’où elle peut provenir ? En cas d’épidémie, nous avons peu de prêtre et prêtresses dans la ville qui arrivent à guérir comme la Fleur de l’Aube te l’accorde.  »


Il s’approcha de son oreille. «  Ton don est précieux, tu es une femme extraordinaire. Au moindre symptôme tu vas voir le grand-prêtre, de force si besoin, sinon appelle moi.  »

Il se redressa après avoir posé un baiser sur le front de son amie, avec qui il avait toujours tellement partagé. Se tournant alors vers la jeune fille réveillée et vers Rakyel tour à tour, un reprit la parole. «  Maintenant est-ce que l’un d’entre vous à la moindre idée de la manière dont il a été contaminé ? Si d’autres personnes semblaient malades auprès de vous ? Réfléchissez…  »

Modifié par un utilisateur lundi 13 août 2018 10:29:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Boadicee  
#98 Envoyé le : lundi 13 août 2018 20:48:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Emma secoua la tête négativement.
« Non, je l'ignore. En fait, je peux même vous dire que c'est quelque chose que je n'ai jamais vu ou dont je n'ai jamais entendu parler, et j'ai beaucoup étudié le sujet. Cela ressemble facheusement à une maladie créée de toutes pièces, mais quelque chose de cette ampleur nécessiterait du matériel et des connaissances approfondies en alchimie et pharmacie...au delà de mon savoir, en tout cas. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#99 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 20:04:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Gozran, dans l'après midi - palais Royal de Korvosa
Ils restèrent quelques minutes de plus chez Tayce, mais ils décidèrent rapidement que la nouvelle du risque d'épidémie ne pouvait pas attendre, et qu'ils devaient en informer la maréchale Kroft et la reine immédiatement.

Cressida Kroft n'était malheureusement pas présente à Citadelle Volshyenek quand ils atteignirent les portes. Apparemment, elle s'était rendue sur les lieux de l'incident de la veille, sur les docks, pour examiner l'endroit elle même et essayer de comprendre exactement ce qui s'était passé là.
Ils durent se résoudre à laisser un message auprès de la lieutenant Agrias qui s'occupait des lieux en l'absence de la maréchale. Elle parut un peu alarmée par la possibilité d'une épidémie, mais ne savait pas trop comment la garde pouvait réagir. Selon elle, c'était un sujet qui concernait plutôt la reine ou les temples, mais la garde ne pouvait pas faire grand chose pour lutter contre une maladie. Elle leur conseilla donc de se rendre auprès de la reine pour lui faire part de leur découverte. Après tout, ils avaient son attention, non?


Ils se rendirent donc jusqu'au palais pour une entrevue avec la reine...et pour une fois, se rendirent compte qu'Ileosa n'était pas des plus...disponible, du moins dans l'immédiat. Ils durent patienter près d'une heure avant que la reine ne puisse les recevoir.

Lorsqu'ils entrèrent dans la salle du trône, sa Majesté Ileosa Iere du nom paraissait des plus soucieuses, et leur fit signe d'approcher en ignorant les formalités. L'entrevue semblait pressante.

Elle les salua brièvement et entra directement dans le vif du sujet.
« Vous voilà. Je m'attendais à une visite de votre part, on m'a fait part de votre intervention lors du festival de la Sainte Alika hier soir. Merci encore pour avoir défendu la cité et fait le travail qui aurait du être celui de la Compagnie du Sable... »

On entendait distinctement l'irritation dans sa voix, alors qu'elle poursuivait.
« Donc....avez vous la moindre idée de ce qui s'est passé hier? Il y a des rumeurs que je n'aime pas beaucoup en ville depuis cet incident...est ce que vous auriez découvert quelque chose par hasard? »

Elle s'arrêta un instant et son regard tomba sur Trissia.
« Finalement, j'ai de la chance...je voulais aussi poser ces questions à la Strix repérée sur les docks avec vous hier soir. Je présume que vous avez eu le temps de faire connaissance, et étant donné ce qu'on m'a rapporté, je ne vois pas d'objection à sa présence ici...mais j'apprécierai une introduction. Dame Strix, vous êtes...? »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 août 2018 20:26:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Zadir  
#100 Envoyé le : mercredi 15 août 2018 22:27:54(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267

Trissia

Mutagène 1/1
Bombe 8/8
CA : 15/TCH13/FF12

29 / 29

Trissia boudait. Aucun des membres de l'Ordre n'avait prêter attention à ses questions, même pas Rakyel. Et malgré son apparence singulière, elle ressemblait plus à un enfant qu'autre chose.
Elle suivait le groupe, la tête baissée en signe de révolte, sans dire un mot.

Trissia n'avait jamais mit les pieds au palais, et elle fut impressionnée. Et très étonné que la reine la reçoive, alors qu'elle était une inconnue. Mais visiblement, Ileosa avait entendu parlé d'elle; d'un côté, elle avait faillit détruire les pontons par le feu.
Toute penaude devant sa majesté, la strix fit une courbette maladroite, visiblement peu habituée l'étiquette. « Trissia, Votre Majesté. » Elle semblait complétement perturbée, et savait pas quoi dire. « C'est un honneur d'être en votre présence Majesté. Je ne pensais pas avoir cette chance Majesté. »
Trissia peinait à se reprendre. Faut que tu te calmes, faut que tu te calmes.
« Il est du devoir de n'importe quel citoyen d'aider la ville, Votre Majesté. Je n'ai fait que mon devoir.
Je ... ils ... enfin nous avons constaté ... que ce qui c'est passé hier était ... voulu, Majesté. Nous n'avons pas de preuve directes, mais ... un tel incident ne peut être qu’intentionnel. Le navire contenait des rats qui ... ne semblaient plus très vivant.
Et je suis désolé d'avoir provoquer de tels dégâts, mais je ne voulais pas qu'ils se répandent en ville, Votre Majesté.
Raky ... Messire Rakyel a été contaminé. Un genre de maladie magique et alchimique. Mais on ne l'a pas vu tout de suite. Mais que Sa Majsté se rassure, il est guéri. Grâce l'église de la Fleur de l'Aube. Et nous avons rencontré une enfant ... la nièce du lieuten ... capita ... Du sergent Grau, Majesté. Elle aussi était malade, mais c'était très grave. Mais la Fleur de l'Aube l'a soignée. Et elle va mieux. »

Trissia reprit son souffle, mais semblait toujours aussi perturbée. « Je ... je ne sais pas trop quoi rajouter Majesté; peut être mes ... les membres de l'Ordre pourront préciser des points, qui semble flou à Sa Majesté ... de par mes explications confuses bien sur. Jamais ne sous-entendrait que Sa Majesté ... non ... c'est moi ... je ... Désolé Majesté. Mon rapport est-il assez complet, Majesté? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
77 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET