Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<78910>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#161 Envoyé le : samedi 22 février 2020 18:05:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

Musique - Esprits de Shenmen



L'esprit contempla un long moment Jing, silencieux. Ses réponses étaient portées par le vent, surgie de nulle part, entre les collines.
« Appelez moi comme vous le souhaitez, Tisseuse. Je ne goûte que peu votre langage. Les jorogumos ont oublié leur place dans l'ordre Céleste, mais nous ne sommes pas maîtres sur le plan matériel. Ce qui s'y déroule n'est que de peu de conséquence.

Cependant...vous avez montré votre respect envers ces contrées. Je ne suis pas le seul esprit sur ces terres. Nous sommes partout. Nombre d'entre nous ont perdu l'esprit après les déluges de souffrance et de folie qui a pris place sur ces terres.
J'accepte cette offrande. »


Il posa une patte au centre du cercle, et les renards se jetèrent sur la carcasse, entreprenant de dévorer le cerf à une vitesse qui aurait été alarmante si l'esprit n'avait pas eu un véritable contrôle sur eux. L'esprit posa une patte au sol plus près de Jing, et quelques racines porteuse de bourgeons verdoyants.
« Plantez cette branche près de votre maison. Ainsi, je pourrais étendre ma protection jusqu'à vous, tant que vous respecterez mon arbre et ceux que je protège. Sinon, c'est ma colère qui se transmettra par ces racines. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#162 Envoyé le : samedi 22 février 2020 20:59:38(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos était resté quelque peu en retrait, observant comment Jing s'y prennait, prêt à intervenir si nécessaire. Son coeur se rempli de chaleur en découvrant avec quel respect et bienveillance sa nouvelle connaissance interragissait avec l'esprit. Il prit délicatement la branche offerte par l'esprit. Puis il prit la parole.
« O esprit protecteur, tu n'es pas sans savoir que le coeur de ces collines est riche de matériaux qui pourraient nous aider, nous et notre colonie. Mais pour pouvoir y avoir accès, nous devons établir une route sur cette colline près de ton domaine.

Y vois tu un inconvénient ? »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#163 Envoyé le : dimanche 23 février 2020 15:50:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

Musique - Esprits de Shenmen



L'esprit pencha la tête sur le côté, et le vent se fit un peu plus fort. Sa réponse garda un ton égal, cependant.
« Tant que cette route n'empiète pas sur mes racines, vous pouvez la construire sans que je m'y oppose. Veillez à traiter les alentours avec respect, et je ne m'opposerai pas à vos projets. »

Sur ces paroles, l'esprit inclina la tête, reculant de quelques pas et s'apprêtant à disparaître dans les ombres sous les frondaisons.

Si vous avez d'autres question, c'est le moment ou jamais.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#164 Envoyé le : dimanche 23 février 2020 16:18:47(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,055

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 5/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Nous placerons un avertissement sur la route et nos caravanes seront informées de votre présence. Certains d'entre les caravaniers voudront peut-être vous rendre hommage. Avez-vous d'autres arbres comme celui-ci ?

Avant que vous ne partiez, esprit... »


« Nous faisons souvent appels aux esprits... Vous même avez parlé d'autres esprits... Y en a t'il qui vous sont connus et que vous appréciez ? Si nous devions ouvrir nos cercles de pierres à d'autres esprits, quels esprits ne souhaiteriez vous pas y trouver ? Y en t'il que nous devrions absolument éviter ? Au contraire, est-ce qu'il y en a que nous devrions absolument rechercher ? »
Offline Djinn  
#165 Envoyé le : lundi 24 février 2020 14:25:01(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos profita de l'introduction de Jng pour continuer.
« Je pense avoir été appelé en ces terres, depuis très loin au sud, poussé par les dieux ou les esprits. Depuis bientôt une année, je rêve de ces contrées et dans mes songes apparaît un esprit menaçant à trois yeux. Je peux sentir dans mes rêves qu'il corrompt et torture la nature de toute la région.

Avez-vous déjà ressenti sa présence? Sauriez-vous quelque chose qui pourrait nous mettre sur sa piste? »

Modifié par un utilisateur lundi 24 février 2020 14:25:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#166 Envoyé le : lundi 24 février 2020 21:54:06(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

Musique - Esprits de Shenmen



L'esprit inclina la tête.
« Ce sont de bonnes précautions. Si des caravaniers le souhaitent, ils peuvent s'arrêter sous mon ombre. J'écouterais. »

Aux autres questions, l'esprit leva la tête, regardant le ciel étoilé et laissant le vent caresser sa fourrure.
« Je me dresse solitaire dans ces collines, je ne suis nulle part ailleurs, pour l'instant. Et si je ne rencontre que rarement d'autres esprits, les racines de la terre et la voix du vent portent parfois des nouvelles. Beaucoup d'entre eux sont tourmentés.... »

Il tourna la tête vers le nord alors qu'un éclair déchirait les nuées tempétueuses autour de la Chute de Chuanyu.
« Les voix venues du Nord sont emplies de haine et de désespoir, et voilent les autres voix des montagnes. Ne vous risquez pas là où les esprits sont aussi enragés. Il n'y a quelques esprits dans ces collines, et je suis l'un des rares à rester au même endroit. Plus loin, vers le Levant, les voix venues des bois sont chargées de tristesse et de solitude. Peut être certains de ces esprits pourraient bénéficier de votre aide.
L'esprit aux trois yeux dont vous me parlez m'est inconnu, en revanche. Peut être vient il d'une autre contrée de ce pays, je l'ignore. Si c'est bien à cause de lui que vous avez été amené ici, il se manifestera, à un moment ou à un autre. »


Reculant dans les ombres, seuls ses yeux d'étoiles désormais visibles, l'esprit poursuivi.
« A ce moment, vous saurez quoi faire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#167 Envoyé le : jeudi 27 février 2020 23:39:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

24-26 Pharast 4719 - Collines de Siyin, Shenmen
Musique - Exploration


Cette entrevue avec l'esprit de l'Arbre Solitaire demeura l'instant le plus étrange, mais aussi le plus excitant de leur exploration. Le lendemain, et les jours suivants, ils se remirent en route à travers les collines de Siyin, reprenant leur route en direction des montagnes. Les quelques jours qui suivirent furent...relativement tendus. Laissant derrière eux les collines humides et plus verdoyantes, ils passèrent les deux jours qui suivirent à explorer et cartographier les alentours de la mine, dans les contreforts des Montagnes Soyeuses.

La région était plus rocailleuse. Pas sèche, grâce aux pluies fréquentes, mais tout de même un lacis de ravines et de collines éreintées par les averses, les sentes et les broussailles serpentant le long des pentes menant vers les montagnes. La région était aussi moins généreuse, mais il restait possible de chasser quelques créatures. Au moins, ils ne repérèrent pas de danger majeur à proximité de la mine. Certainement des problèmes potentiels pour un voyageur isolé, mais pas pour un convoi de mineurs sur ses gardes.

Les lieux n'en demeuraient pas moins inquiétants, cependant...Les cimes enneigées n'étaient pas si loin, et l'ombre des Montagnes Soyeuses à la sinistre réputation planait en permanence sur les abords de la mine. Mais ce n'était pas le plus frappant. A cette distance, la Chute de Chuanyu paraissait dangereusement proche, au point que les éclairs étaient distinctement visibles. Par intermittence, les grondements du tonnerre dévalaient les pentes.

Ce n'était pas le seul élément notable, cependant...car en fouillant soigneusement les collines, ils découvrirent une route...ou plutôt ses vestiges, une route qui menait dans les montagnes, vers une passe dans le lointain, à l'Ouest.

Connaissance (local/histoire) DD15



27 Pharast 4719 - Collines de Siyin, Shenmen
Musique - Printemps sur Siyin


La brise les portait, et c'est le coeur léger qu'ils retrouvèrent les palissades de bois et les champs entourant Yin-Se. Peut être pour la première fois, ils réalisèrent à quel point les lieux s'étaient transformés depuis leur arrivée sur place. Loin du village décrépit, de l'unique ferme et de la colline à demi-déserte, c'est un gros bourg en pleine expansion qui les accueillit. Les paysans, humains et félinés principalement, travaillaient d'arrache-pieds à l'amorce de la première récolte de l'année. Quelques buffles d'eau paissaient dans les hauts-fonds de la rivière, sans prêter attention aux allées et venues autour d'eux. De la cheminée de la forge s'élevaient une fumée sombre, et ce n'était pas le seul lieu plein d'activité...l'atelier de Jane paraissait également en pleine effervescence. Peut être s'étaient-elles reprise en main?

Les rues étaient animées également, les aranéas demandant leur chemin, les villageois discutant plaisamment, échangeant des nouvelles, et il régnait dans tout Yin-Se un élan d'enthousiasme, une bonne humeur généralisée. En bordure du village, autour du Cercle des Pierres, une nouvelle statue était en train de s'ajouter à celles qui se trouvaient déjà là jusque là, celle de Kofusachi, déité présidant au commerce et aux travaux de nombreux artisans.

Sian et Yang leur souhaitèrent une bonne journée, et rejoignirent leurs demeures respectives, espérant pouvoir souffler un peu après le voyage. Quand aux gouverneurs, ils eurent tout juste le temps de poser leurs affaires, et de déposer leurs cartes au bastion, afin qu'elles puissent être étudiés et archivées par Soeur Jun Song, qui avait pris la casquette d'archiviste, avant qu'on ne réclame de nouveau leur attention.

Miaolin
CA 16 (C14, D14)
Réf+6 Vig+3 Vol+5
Réserve de Ki : 3/3

10 / 20

Talos, Shimizu, Jing et Tris sortaient à peine du Bastion de Yin-Se que Miaolin vint à leur rencontre.
« Ah, vous tombez bien! J'attendais votre retour avec impatience...et je ne suis pas seul. Un groupe de marchands mené par un certain Koji Huoyan, le frère de Shojiro, sont arrivés en ville hier soir. Je leur ai affirmé que vous reviendriez bientôt, mais c'est aussi bien que vous soyez là, j'imagine qu'ils ont beaucoup à faire. Je crois qu'ils sont en train de visiter le village...venez, je vous guide! »


Musique - Koji et les Enflammés


Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 3/3
Rage: 8/8
CA: 18/TCH12/FF16

30 / 30

Retrouver Koji et ses Enflammés ne fut pas bien difficile. Les trois marchands étaient plutôt déplacés au sein du village, à leur allure Tian Min, leur entousiasme, leurs vêtements plutôt élégants, et surtout leur curiosité. Actuellement, Celui qu'ils reconnurent comme étant Koji était en grande conversation avec Shojiro, ses deux compagnons intervenant de temps à autre. A leur approche, Shojiro s'interrompit.
« Ah! Koji, je te présente les plus efficaces de mes collègues parmi les gouverneurs de Siyin. La gouverneure Wang Jing, la gouverneure Shimizu, et les gouverneurs temporaires Talos et Tris. Mes amis, je vous présente mon frère, Koji, et ses associés. »


Koji était un jeune homme de petite stature, mais il émanait de lui une confiance et une énergie impressionante, au point qu'il avait une présence plus importante encore que son frère, qui le dominait pourtant d'une bonne tête. Ses cheveux noirs coupés courts étaient presque ébouriffés, la marque d'un homme qui ne tenait que peu compte des codes sociaux rigides de la cour.
« Ah, un plaisir, gouverneurs! Shojiro m'avait dis que Yin-Se était un village des plus modestes, mais je dois admettre être impressionné par ce que les lieux sont devenus! J'y vois du potentiel, définitivement. »

Comme si il se rappelait de la présence de ses compagnons, il sursauta.
« Oh...mes excuses. Je vais laisser mes compagnons se présenter... »

@Zadir, c'est l'occasion de faire ton entrée!

Modifié par un utilisateur dimanche 15 mars 2020 23:21:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline zadir  
#168 Envoyé le : lundi 2 mars 2020 19:08:42(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Aux côtés de Koji se tenait une belle jeune femme, à la peau et aux cheveux bleus comme la rivière. Quelques tatouages blancs ornaient ses épaules. Dépassant Koji d'une bonne tête, elle semblait en complet décalage à côté des autres Enflammés. Sa tenue, et l'arc ouvragé dans son dos n'était pas en adéquation avec son statue de marchand.
« Bien le bonjour Gouverneurs, je suis enchantée de vous rencontrer. »
Sa voix était aussi douce que de l'écume et les flaques d'eau semblaient ondulé de concert avec elle.
« Lulel, membres des Enflammés.
Je rejoins l'avis de Koji. Ce village est prometteur. Et quel plaisir de voir une population si hétéroclite oeuvrer main dans la main, c'est si rare de nos jours. »
Offline Scordard  
#169 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 09:44:24(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,055

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
  • Profession (architecte) (avec outils d'artisan) (route) : 1d20+6+2 donne [14] + 6 + 2 = 22
  • connaissances ingénierie (route) : 1d20+12 donne [4] + 12 = 16
  • connaissances (mystères) (race de lulei) : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
  • connaissances (plans) (race de lulei) : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25


Jing étudia la route de loin grâce à ses instruments de mesure et quelques règles mathématiques. Elle nota ses coordonnées pour les ajouter à la carte de la région qu'ils dessinaient.

Ce point était sans doute à surveiller. Ils devraient sans doute l'explorer plus tard. Ne serait que pour y construire une tour, ou un relais.



Jing adressa un salut solennel mais son sourire en disait long.

« Noble Huo Koji, c'est une joie de vous revoir. Nous aurons sans doute beaucoup à discuter. »

La magicienne n'avait pas vraiment besoin d'en dire plus. Les Huo et les Wang se connaissaient plutôt bien.

« Bienvenue à vous aussi Lulei. Je suis la gouverneure Wang Jing. Outre cela, je suis également magistère des colonies.

Nous attachons beaucoup d'importance à accueillir toutes les créatures intelligentes qui souhaitent partager notre projet de faire de ces terres sauvages un coin de paradis... »

Modifié par un utilisateur mardi 3 mars 2020 09:45:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Scordard pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#170 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 17:30:07(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos était heureux de la rencontre avec l'esprit renard, il n'avait pas encore eu l'occasion de beaucoup interagir avec les esprits de la région, mais on pouvait dire que jusqu'à présent, les esprits avaient été assez bien réceptifs à ses appels et ses prières. Autre élément peut-être plus important, tous les esprits de la région n'étaient pas sous le joug de l'esprit au trois yeux et le premier qu'ils avaient rencontré y était même vraisemblablement opposé.

C'est donc le sourire aux lèvres qu'il reprit le chemin, toujours aux aguets pour pouvoir aider ses alliés.



Une fois rentrée au village, il alla se recueillir au cercle des pierres, pour remercier les esprits d'avoir veillé sur eux lors de leur exploration. Puis lorsqu'il fut présenté aux nouveaux venus, il répondit poliment.
« Bien le bonjour à vous. Je suis Talos, je suis un druide originaire des jungles de Valashmai, j'apporte mon aide à la colonie pour avoir des relations paisibles avec les esprits de la région. »

Online Hikari  
#171 Envoyé le : mardi 3 mars 2020 19:00:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 99
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



S'étant contenté de son rôle d'observatrice -le seul qu'elle était vraiment apte à remplir avec l'esprit renard-, Shimizu était soulagée que cette rencontre se soit soldée par la sympathie de l'esprit à leur encontre. Elle n'était pas encore très à l'aise avec les esprits, mais avait une grande curiosité les concernant. Après tout, ils influençaient toute la région de ce qu'elle avait compris auprès de ses confrères.
A l'avenir, il faudrait qu'elle en sache davantage sur le sujet. Obtenir davantage d'informations, davantage de connaissance du sujet... N'ayant rien pour écrire sous la main, elle nota cette idée dans sa tête pour plus tard, appréciant pour l'heure la douce brise sur son visage.



De retour en ville, elle ne manqua pas de saluer respectueusement Miaolin et Shojiro, ainsi que la nouvelle venue.
Shimizu n'avait jamais vu d'ondine de sa vie, et si sa beauté était flagrante, sa couleur de peau piquait sa curiosité.

« Soyez la bienvenue dame Lulel. Je me nomme Shimizu, gouverneure également. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à venir me voir.
D'où nous venez-vous ? »
ajouta-t-elle d'une voix calme, se voulant accueillante.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 mars 2020 12:43:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline zadir  
#172 Envoyé le : mercredi 4 mars 2020 00:30:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Avec un sourire aux lèvres, Lulel salua chacun des gouverneurs, avant de se tourner vers Talos.
« Vous venez des jungles de Valashmai? Mes voyages m'y ont emmené il y a quelques années. C'est un endroit magnifique, empli de traditions et de chants. J'ai d'ailleurs garder en mémoire quelques mélodies rythmées que je chante parfois pour me refaire voyager et rêver. »
Son regard se perdit dans le vide quelques instants. Elle secoua la tête doucement, comme pour reprendre ses esprits.
« Je suis originaire de Minata, Gouverneur Shimizu. J'ai toutefois parcouru les mers et fouler les terres. Donc je suis une enfant du monde je dirais. Même si dernièrement, je loge principalement à Gaotong. » Elle lança un petit regard à Koji en finissant sa phrase.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#173 Envoyé le : vendredi 6 mars 2020 01:38:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

Shojiro

Défi: 1/1
Résolution: 3/3
Rage: 8/8
CA: 18/TCH12/FF16

30 / 30

Alors que les salutations étaient échangées, Shojiro se racla la gorge, l'air légèrement embarassé.
« Je ferais sans doute bien de préciser un détail ou deux...comme je te l'ai écris nous sommes encore en train d'établir des structures pour que tout fonctionne normalement, ici. Shimizu est gouverneure par intérim, et Talos ne l'est pas encore, même si je ne doute pas que ce sera officialisé. Cependant, notre colonie est gouvernée par un conseil, et tous ses représentants les plus influents sont ici. Enfin bref... »

Le samourai avait l'air un peu gêné de son erreur.


Koji éclata de rire.
« Je te reconnais bien là, mon frère! Toujours aussi attentif, hein? Bah, ne t'en fais pas, ce n'est pas bien grave. On aurait bien réussi à trouver comment s'arranger de toutes façons. »

Il se tourna vers Jing.
« Une joie également. Je suis désolé pour votre père, c'était un homme droit. Et votre tolérance lui fait honneur, ainsi qu'à votre famille. A tout cet endroit, d'ailleurs! Bonjour à vous également, dame Shimizu, maître Talos. J'imagine que Shojiro a du vous parler de moi, mais au cas où...je suis son frère cadet, nous venons tout deux de Lingshen. »

Il passa un bras autour des épaules de Lulel dans un geste de camaraderie où l'affection était tout de même perceptible.
« Lulel est trop modeste! C'est un vrai génie...enfin, une. Et vous l'entendriez chanter! C'est mon associée! Entre autre. Bref, elle va participer aux négociations. »


Il étendit le bras pour désigner ensuite l'autre femme, humaine apparemment, peut être d'origine Tian Min, qui les salua en retour.
« Voici Kiyoko! »

Elle s'inclina un peu, avec un sourire.
« Je ne suis que son employée, mais c'est un plaisir de vous rencontrer également. »

Koji repris.
« Est ce qu'il y a un endroit où nous pourrions parler...? Oh...est ce que Kiyoko a votre permission pour se promener dans le village...? J'aimerai avoir un meilleur aperçu de ce que vous avez construit ici. »

Modifié par un utilisateur vendredi 6 mars 2020 12:13:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#174 Envoyé le : vendredi 6 mars 2020 14:31:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,055

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Je pense que nous devrons effectivement clarifier ce système. Le droit colonial du Lingshen n'est pas très aisé avec ses hiérarchies.

Nous discuterons ce soir en comité restreint en salle du conseil. D'ici là, vous pourrez explorer la ville. »
Offline Boadicee  
#175 Envoyé le : vendredi 6 mars 2020 15:24:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

Musique - Conseil Restreint


La salle du conseil de Yin-Se était plus bondée encore qu'aux heures du conseil. Outre Shimizu, Jing, Talos, Tris et Shojiro, qui faisaient face à Lulel, Koji et Kiyoko, des représentants des familles d'artisans et de commerçants du village étaient tous présents: Ayami Kumonara, représentant les futures soieries du clan Wang, Chau l'ancien, qui représentait les félinés de Quain, Wolfram le forgeron, Kung Jun représentant sa famille de trappeurs, et bien sûr Hui, qui représentait la Compagnie Commerciale de Siyin.


Koji avait croisé les mains devant son visage, son regard toujours jovial mais un éclair de calcul présent dans son regard. Kiyoko s'était installée à ses côtés, Lulel également. Il parla le premier.
« Bien...nous avons beaucoup à nous dire, je pense. Si je me souviens bien de votre missive, vous parliez d'un contrat de transport. C'est tout à fait dans notre domaine. Je crois avoir vu également la mention d'une exclusivité sur une nouvelle route des caravanes...? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#176 Envoyé le : vendredi 6 mars 2020 22:47:45(UTC)
Scordard
Rang : Habitué

Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,055

Wǎng Jīng
網 睛
CA : 13/12/11
Ref +3, Vig +3, Vol +3
Réservoir : 6/6
Forme humaine

19 / 19


Chauve-souris
CA : 18/18/16
Ref +4, Vig +0 (+3), Vol +2(+3)
Familier valet

10 / 10
« Vous avez bien lu notre missive. Permettez que je sois plus explicite.

Nous cherchons à développer ces terres. Pour cela nous avons besoin de caravanes.

Côté relations commerciales :
- Nous avons des contacts avec deux villes du Lingshen.
- Nous avons également un contact avec une colonie indépendante au nord d'ici.

Côté ressources à transporter.
- Nous avons une mine d'argent avec quelques sillons de fer froid.

Côté production ici :
- Nous avons une forge, des artisans ainsi que le projet de construire de nouvelles soiries.
- Nous produisons de nombreuses denrées et avons des domaines de spécialité variées.

Côté commerce :
- Notre village dispose d'une compagnie marchande possédant le statut officiel de compagnie coloniale et qui s'occupe de revendre et d'acheter nos ressources.

Nous voulons que vous travailliez avec la Compagnie marchande de Siyin, comme transporteur exclusif.

3 circuits commerciaux dédiés
1 contrat de transport de marchandises.

Pour commencer...

Si vous êtes d'accord, le contrat sera conclu au nom de la compagnie. Les colonies se porteront garantes de la bonne exécution du contrat et les taxes seront minimales. Notre objectif est de concurrencer les principales factions marchandes de la région en misant sur les ressources de luxe provenant d'un milieu hostile et l'artisanat. »
Online Hikari  
#177 Envoyé le : samedi 7 mars 2020 09:56:56(UTC)
Hikari
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 99
Localisation : Au fond d'une crypte remplie de lapins

༺ Shimizu ༻
&
༺ Hariken ༻

21 / 21

CA : 19 (C 14, S 15)
CA : 19 (C 12, S 17)
Vig+5, Ref+5, Vol+6
Vig+5, Ref+5, Vol+2
Sorts I : 4/4



Assistant au conseil du soir, les bras croisés et la mine hagard, Shimizu s'efforçait de s'impliquer dans la politique économique du village, même si ce n'était pas son domaine de prédilection. Écoutant attentivement les dires de Jing, elle était d'accord sur le principe d'étendre leur contrôle sur ces terres. Elle cherchait un moyen pertinent de soutenir la gouverneure, mais c'était complexe compte tenu du peu de connaissance qu'elle avait vis-à-vis de son interlocuteur.

« Sachez également, cher Koji, que nous sommes favorables à une future économie basée sur l'échange et l'artisanat, et cela à grande échelle. Je ne voudrais surtout pas me montrer prétentieuse, mais je pense pouvoir affirmer qu'il s'agit peut-être de l'affaire de votre vie. » ajouta-t-elle, souriante.

  • Diplomatie zélée : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24


Offline Boadicee  
#178 Envoyé le : samedi 7 mars 2020 23:54:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,732

Musique - Conseil Restreint



Koji étrécit les yeux, clairement intensément concentré pour juger la proposition qui lui était faite. Lorsqu'il prit la parole, c'était d'une voix ferme et délibérée, choisissant ses mots avec soin.
« Votre proposition est effectivement des plus intéressantes, gouverneure, et le moins que l'on puisse dire c'est que vos collègues paraissent tout aussi enthousiastes que vous, un signe rassurant pour la stabilité de la région.

En premier lieu, laissez moi vous exposer ce que nous proposons. Moi et les Enflammés sommes une compagnie de transport: nous ne produisons aucune marchandise, seulement des services, qui se limitent au transport et à la protection de marchandises. »


L'exposé que vous m'avez fait me semble tout à fait dans nos moyens. Cependant, j'apprécierai une description un peu plus précise des marchandises que vous souhaitez transporter...les métaux ne seront pas un problème, mais Shenmen est une région venteuse et pluvieuse, et certaines denrées nécessite des protections particulières pour être transportées sans problème.
« Afin de vous donner une estimation des tarifs et des délais, j'aurais aussi besoin de plus d'informations sur les destinations.

Une question me travaille...par exclusif, voulez vous dire exclusif sur ces circuits commerciaux qui restent à préciser, ou exclusif dans toutes les colonies de Shenmen...? Cela pourrait influencer considérablement ma décision.

Autre question...Shenmen a très mauvaise réputation, vous devez en être conscients, en particulier en ce qui concerne les voyages. Il y a une raison pour laquelle les voies commerciales vers le Nord de Tian Xia traversent Shokuro ou la mer des Fantômes plutôt que de passer par Shenmen...A quel point participerez vous à la protection du commerce? Je m'inquiète en particulier de cette route commerciale menant à une autre ville de Shenmen...j'ignorais qu'il en existait, d'ailleurs. »


Il jeta un coup d'oeil à Lulel, son associée.
« Qu'est ce que tu en penses...? Le jeu en vaut la chandelle? Est ce que tu vois des éléments que j'aurais pu oublier? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline zadir  
#179 Envoyé le : dimanche 8 mars 2020 03:45:30(UTC)
zadir
Rang : Habitué

Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 850

Lulel

Représentation: 11/11
Vitalité hydratée: 4/4
CA: 17/TCH14/FF13
Sorts par jour
1 -> 4/4

33 / 33

Lulel écoutait attentivement les échanges entre Koji et les gouverneurs. Les propositions étaient bonnes, mais certains points restaient flous; se que Koji pointa du doigt rapidement. Toutefois, quelques éléments intriguaient la jeune femme.
« Je dirais que cette affaire est à double tranchant. Certes, cela pourrait être extrêmement intéressant pour les Enflammés, mais comme tu l'as mentionné, ces contrées sont dangereuses.

Quand aux marchandises que vous souhaitez exporté, il y a du potentiel. L'argent et le fer froid sont des ressources importantes, tout comme les soieries. Mais les transporter est une autre affaire. Sans parler du poids et de l'espace que cela prend, ce sont des ressources qui attirent les convoitises. »


Elle se tourna vers Jing. « Pouvez-vous être plus précise sur les différentes denrées que vous produisez et que vous souhaitez exporter? Car comme le dit Koji, certaines denrées nécessites des conditions particulières d'acheminement.
Et concernant la Compagnie marchande de Siyin, mise à part des contact avec d'autres cités, avez-vous des accords d'échanges commerciaux? Car si vos échanges ne sont défini que par la parole, ils peuvent s'arrêter n'importe quand, se qui pénaliserait grandement les Enflammés qui auraient investi des ressources et de la main d'oeuvre. »
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#180 Envoyé le : dimanche 8 mars 2020 08:19:49(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur

Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Talos
CA 17 (C17, D10)
Réf+4 Vig+7 Vol+6
Forme Totem : 2/2

25 / 25
Talos écoutait attentivement. Il n'y connaissait pas grand chose en commerce, préférant personnellement le troc; il savait cependant que les colonies humaines avaient plus facilement recourt au commerce et que ça allait donc devenir son quotidien. Voulant se rendre utile, il rebondit sur la question de la sécurité.
« Vous parlez des dangers du Shenmen, Si la gouverneure Wang est d'accord, je pense que nous pouvons proposer un enseignement à quelques un de vos employés pour interagir et calmer les esprits que vos caravanes vont rencontrer. En effet, être en paix avec les esprits écarte déjà une sacré partie des problèmes. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
10 Pages«<78910>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET