Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nauron  
#41 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 20:09:36(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



bon raisonnement, Dame Mérinal
Suite à l'intervention d'Aestaeria, Rasvan cligna des yeux plusieurs fois se rendant compte de sa bévue

«  Pardonnez moi maître Kromdhar, probablement parce que je ne suis pas encore habitué à votre prononciation. J'avais compris, à tord, que vous vouliez prendre la liste. Je vous remercie pour votre confiance et vous présente mes excuses les plus plates.. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#42 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 20:44:21(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,256
Localisation : Dinant (Belgique)
Ambrus Valsin croisa les bras et se racla la gorge à nouveau. Une fois encore, un léger froncement de sourcils désapprobateur vint marrer son visage. « Peut-être seriez-vous plus à l'aise pour mener cette conversation dans la voiture qui vous attend... ou encore à bord du navire ? » suggéra-t-il sur un ton indiquant qu'il ne s'agissait peut-être juste d'une suggestion.

Message secret pour Meriadec :
...


Message secret pour Mordicus :
...


Se tournant vers le nain, il ajouta avec un étrange sourire « Quant à votre question sur la manière de reconnaitre Blackthane, n'ayez aucunt inquiétude à ce sujet... avec son équipement habituel, il passe rarement inaperçu... il vous attendra certainement sur les quais. »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 mars 2020 21:27:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#43 Envoyé le : mercredi 11 mars 2020 23:39:28(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,582
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria pris l'une des potions sur la table, laissant à un autre doigts agiles le temps de se déclarer pendant que Krom' prenait la bourse et Rasvan la liste, puis ne voyant personne se manifester la seconde et glissa l'ensemble soigneusement dans son sac. « Je pense qu'il est temps que nous nous mettions en route. Il serait stupide de rater la marée... »

Elle ramassa sa lame elfique qu'elle fixa dans son dos avec l'aisance d'une longue pratique puis son sac. « Nous y allons? »
Offline Mandar  
#44 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 00:15:09(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

20 / 20
Le capitaine-aventurier ne semblait pas commode, mais une demi-douzaine d'années de service au temple d'Abadar avaient imprégné chez Neji le respect des supérieurs, quelque soit leur caractère.

Elle profita de ces quelques échanges pour jauger ses compagnons de route. Deux catégories se détachaient pour le moment : le nain et l'orque d'une part, et les autres, qui semblaient un peu plus fins...

« Tout est clair, capitaine. Merci. »

La gnome quitta le bureau la première et attendit la voiture qui devait les mener au port. Elle était excitée d'explorer l'île plus avant. Elle aurait probablement bien des choses à raconter à son retour.

Immenwood : Nature +0;
Gozreh : Religion +3;
Otari : Société +3;
Route de la côte : Société +3;
Alysandro : Société +3;
Offline Uktar  
#45 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 13:29:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

Glaak n'avait encore une fois pas bien compris tout ce qui c'était dit. Les mots sortaient décidément bien trop vite de la bouche de ces gens de la ville. Mais ce qu'elle pu voir des expressions du visage du capitaine, concluait qu'il n'appréciait pas toutes les questions.
Elle faillit ouvrir la bouche quand il n'y eu pas de partage équitable du matériel qu'il leur donna, mais dans le doute elle s'abstint de faire une réflexion. Après tout ce n'était peut être qu'une juste remise de possession ou un retour de promesse. Elle, on ne lui avait rien promit, si ce n'est une nouvelle vie...!

L'homme sans poils, avait bien conclut et Glaak confirma également « Oui, de notre mieux! ».
Puis tout s'enchaina et elle comprit qu'il fallait y aller, elle suivit l'enfant en armure qui semblait un peu trop surexcité, mais lança avant de quitter la pièce en direction du capitaine, « Tout est clair, capitaine. Merci! ».

Rejoignant la petite fille, elle lui mit la main sur l'épaule et avec sa voie rauque, « Doucement, petite! Il faut attendre tout le monde! ».
Offline nauron  
#46 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 16:20:15(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Rasvan, sans dire un mot, salua le capitaine et la grande archiviste de la tête puis emboîta le pas des sortants.
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#47 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 18:30:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion hocha la tête à la proposition de l'elfe et se mit en route. Le jeune prêtre marchait légèrement en retrait de ses compagnons dont certains l'impressionnaient. Pourtant alors qu'ils avançaient, il déclara, « Si nous connaissons les mêmes problèmes que l'équipage et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas, il ne va pas être facile de traverser la forêt. La végétation y est très dense et continuellement entrain de vouloir reprendre ses droits. De nombreux dangers naturels s'y trouvent et elle sert aussi de repaire à des bandes de brigands ou certains individus qui veulent vivre cachés tout en restant proche d'une ville. Combattre les hommes est une chose mais combattre la nature qui se rebelle contre vous est une autre paire de manches. » Tout en disant ces mots, le prêtre mit instinctivement la main au symbole d'Erastil qui pendait autour de son cou.

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mars 2020 18:32:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#48 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 19:14:29(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,256
Localisation : Dinant (Belgique)
« Bonne chance pour votre mission. » leur avait souhaité Ambrus Valsin, suivi par la Chéalixienne qui leur avait rappelé « Soyez prudents, restez sur vos gardes. N'oubliez pas que l'origine exact de la malchance qui a touché l'expédition n'est toujours pas connue exactement. »

Puis le capitaine d'aventures les avait accompagnés jusqu'à la porte de son bureau et avait refermé celle-ci une fois qu'ils furent tous sortis dans le couloir.

Message secret pour Mandar :
...


Les novices se dirigèrent vers l'entrée du Pic céleste. Dès qu'ils atteignirent le sommet des escaliers qui menaient vers le rez-de-chaussée de ce bâtiment élancé, ils aperçurent un calèche tiré par deux chevaux à la robe sombre et muni d'un petit wagon couvert dont les portes étaient décorées du symbole de la Société des Éclaireurs, le glyphe de la Route ouverte. La porte qui donnait vers les escaliers étaient ouverte et le conducteur se tenait à l'avant, visiblement prêt à partir dès qu'ils se seraient installés à l'intérieur.

L'intérieur du wagon, justement, possédait des sièges en cuir munis de coussins rembourrés en soie cramoisie. Le tout était très spacieux et rehaussé de décorations fines. Il ne s'agissait clairement pas d'une voiture commune mais sans doute d'un des calèches réservés normalement au transport des personnalités importantes de la Société. En l'occurrence, le fait qu'un capitaine d'aventures ait mobilisé ce genre de véhicule pour des novices semblait indiquer que l'urgence était bien réelle.

Dès que tous les novices furent installés sur les confortables sièges, le calèche se mit en route. Une fois la porte fermée, les bruits de l'extérieur ne provenaient que de manière étouffée aux oreilles des voyageurs ; le wagon devait être sérieusement isolé et bien rembourré. À peine percevaient-ils les cataclops des sabots de chevaux qui résonnaient sur les pavés de la cour intérieure. Leur rythme qui se faisait de plus en plus rapide était quasiment le seul indice du fait qu'ils accéléraient, tant la construction soignée du wagon amortissait les chocs du voyage.

Au bout d'un petit quart d'heure, la calèche s'arrêta et le conducteur lança « On est arrivé ! Votre bateau va bientôt partir, ne perdez pas de temps à embarquer ! » Dès qu'ils ouvrirent la portière du wagon, les bruits et l'agitation des quais envahirent l'habitacle. Le véhicule s'était arrêté juste devant la planche d'embarcation d'une petite cogue à une voile à bord duquel un individu - qui semblait être le capitaine - leur fit un signe de la main qui signifiait clairement qu'ils devaient se presser de monter à bord.

À peine la dernière des recrues eut-elle le temps de mettre le pied sur le pont que le capitaine donnait des ordres pour que la planche soit enlevée, que la voile soit levée et que les manoeuvres de sortie du port commencent. Le petit navire de transport n'avait guère plus qu'une cale ; aucune cabine digne de ce nom... mais le capitaine avait indiqué aux Éclaireurs qu'ils pouvaient s'installer comme ils le pouvaient sur les caisses, barriques, sacs et autres conteneurs de biens divers qui encombraient une bonne partie du pont. Ils avaient trouvé une large palette sur laquelle reposaient plusieurs ballots de tissu, ce qui était sans doute le coin le plus confortable du navire. Cela changeait nettement des sièges de la calèche...

Une cloche sonna dans le lointain, marquant le départ du navire. Le voyage, qui devait durée une petite poignée d'heures, allait leur donner l'occasion de partager leurs savoirs et éventuellement de faire connaissance.

Offline Mordicus  
#49 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 19:15:55(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,582
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Oui, la forêt peut être une alliée puissante, mais elle peut aussi être une fort dangereuse ennemie... » ajouta Aestaeria. « Je ne pense pas que les deux potions remises nous seront inutiles. Il y a fort à parier qu'elles nous servirons une fois lors de la traversée. »

---

Pas de cabine ! se dit Aestaeria en prenant place sur le cogue. C'est bien la dernière fois que je viens à une convocation des Éclaireurs en une telle tenue!

Modifié par un utilisateur jeudi 12 mars 2020 19:18:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#50 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 21:59:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

Finalement tout le monde avait suivi et pris place dans la carriole. La jeune nomade avait laissé monter tout le monde pour prendre place la dernière.
Impressionné par le confort de la voiture, Glaak mit un certain temps à poser le regard sur le groupe. Tout le monde semblait également impressionné puisque personne ne parlait. C'était bien la peine de parler autant tout à l'heure et de plus rien dire maintenant!!
La sang mêlée laissa également laisser filer le trajet jusqu'au port puis descendit la première pour aider les enfants tant à la descente qu'à la monté sur le navire.

Une fois sur le navire, elle tenta de se rapprocher de l'humain à la barbichette.« Bon, déjà on a réussi à pas perdre un seul enfant!
Il va falloir également bien les surveiller sur ce bateau!! La petite là bas semble bien agitée!! »
Offline mdadd  
#51 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 22:00:15(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Krom' avait soigneusement rangé la bourse du pot commun dans ses affaires. Oui bien-sûr que les nains étaient réputés pour leur rigueur en matière de comptes, tout comme leur impartialité et les autres pouvaient compter sur lui pour un partage parfaitement équitable tout en veillant à ce que les dépenses du groupe soient totalement nécessaires afin de ne pas dilapider inutilement le pot commun. Pour cet aspect, les nains passaient souvent pour un peuple avare, alors qu'ils étaient tout simplement économes...

Il serra les dents en montant sur le bateau. IL ne paraissait pas assez gros à son gout et très vite ce caboteur risquait d'être ballotté par la houle dans des craquement de bois sinistres et des bruits de cordages qui se tendaient. Il se plaça près du bastingage auquel il agrippa ses mains à s'en faire blanchir les phalanges, même si cela ne se verrait guère à travers ses gants de maille. Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps - Plus vite nous débarquerons mieux ce sera ! La forêt paraîtra une promenade de santé après ça !

« Vous pouvez compter sur ma hache pour débiter du bois si cette forêt nous barre le passage. Ça peut faire de bonnes poutres et poteaux pour étayer les mines et construire des charpentes ! » - Commenta-t-il avec sa "diplomatie" habituelle.

« Bien... Puisque nous sommes sur le même bateau... Pour ne pas dire galère, il serait bon de savoir ce que chacun d'entre-nous fait ici et de quelle manière il peut contribuer à cette mission... »

« Moi, par exemple, je suis un guerrier et avant d'être ici, j'ai été engagé comme mercenaire et garde de caravane. Et vous, que savez-vous faire ? »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline nauron  
#52 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 22:24:46(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Rasvan prit place dans la carriole et comme ses comparses ne parla pas durant le voyage. Une fois arrivé au port, il monta sur le pont et regarda le port s'éloigner d'eux.
Lorsque le nain proposa de discuter de leurs compétences, il écouta ce que chacun savait faire et indiqua à son tour ses compétences. A la manière de Dame Mérinal, il parla très lentement, il fut tenté d'utiliser certaines onomatopés pour illustrer ses propos mais se ravisa, c'était déjà difficile de savoir comment se comporter avec les autres.

«  Je suis un pratiquant des arcanes, je pratique donc la magie profane et voici bak, il vole et est doué de parole, il peut faire office d'éclaireur ou nous permettre d'échanger des messages. Avant, j'ai surtout été à l'école de magie...
D'ailleur, connaissez vous Otari? Si vous voulez des informations dessus, je peux partager avec vous le peu que je connais sur ce sujet... »



Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Mordicus  
#53 Envoyé le : jeudi 12 mars 2020 23:14:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,582
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

« Et bien, mes talents ne sembleront que fort modestes, comparés aux vôtres, » enchaina Aestaeria d'un ton mesuré, « J'ai bien peur que, bien que de sang elfe, la magie, qu'elle soit profane, naturelle, ou venant des dieux, m'est étrangère. J'ai de toute évidence quelques notions sur l'usage des armes que je porte et nous autres, elfes, avons dit on les sens plutôt aiguisé, ce qui nous donne une perception de notre environnement, particulièrement en forêt, qui nous permet de percevoir certains dangers avec quelque avance.

Pour ce qui est de mes études, si l'on excepte le domaine familiale des dragons, ce dont j’espère nous n'aurons pas l'usage au cours de cette mission, elle se sont rapidement tournées vers la diplomatie, mais je doute que les us et usages des courts nous soient d'une grande utilité. »
Bien que d'autres us et usages plus discrets utilisés en diplomatie puissent nous être utile...

« Mais je tiens à vous rassurer, et vous dire que je ferai tout pour ne pas être un fardeau pour cette expédition. »
Offline Mandar  
#54 Envoyé le : vendredi 13 mars 2020 13:12:59(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

20 / 20
Neji se retourna vers l'orque, surprise, avant de comprendre la méprise.

« Oh, vous êtes adorable ! C'est la première fois que vous voyez une gnome ? J'imagine que vous avez plutôt grandie du côté orque...

Ne vous en faites pas pour moi. Je sais me défendre, vous savez. Mais vous avez raison, il vaut mieux attendre les autres, après tout on forme une grande équipe maintenant !

Vous venez de loin ? Vous vous appelez comment ? C'est la première fois que vous venez à Absalom ?? »


L'excitation de la gnome montait, alors que son débit de parole accélérait en même temps que son imagination.



Une demi-heure plus tard, sur le bateau, elle se présenta à son tour au groupe.

« Moi, c'est Neji. Je travaille pour le temple d'Abadar. Je suis travailleuse détachée. C'est un nouveau statut, au sein du temple, ça permet de travailler pour un employeur tiers avec une fiscalité allégée. »

Elle se racla la gorge.

« Ce que je sais faire le mieux, c'est combattre, tout particulièrement lorsqu'il s'agit de défendre autrui. Abadar m'accorde quelques pouvoirs de guérison aussi. Sinon euh... je suis assez sociable. Enfin je crois. Faut pas hésiter à me dire si je parle trop. J'ai tendance à pas savoir m'arrêter quand je suis enthousiaste.

Je suis ravie de vous rencontrer ! On va vivre une belle aventure ! J'en suis sûre. »



Puis par rapport à la proposition d'Isvan :

« Moi, je serais curieuse d'en apprendre plus sur Otari, si ça ne vous dérange pas. »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 mars 2020 13:18:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#55 Envoyé le : vendredi 13 mars 2020 13:23:14(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,329
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

Curieusement l'histoire se répétait. Elle n'avait jamais subi d'injustice comme lui avait compté ses parents, elle était née au sein d'une caravane et celle ci l'avait toujours plus ou moins accepté, enfin de loin!!
Ici, son premier geste avait été de se diriger vers l'humain à la barbichette, pour engager quelques paroles, mais ce dernier n'avait même pas tourné la tête à ses mots! Il avait préférer répondre à l'être qui se dissimulait derrière une énorme barbe!
Proche du bastingage, elle n'avait plus qu'à écouter et tenter de comprendre les mots des autres personnes.
Eux, aussi vont m'appeler Snaga, ou vont ils écouter mon nom??

Les présentations défilèrent, à commencer par l'être qu'elle ne pouvait définir, à par peut être comme un ancien bucheron qui proposait ses services pour faire comme elle?
L'homme à la barbichette, lui parlait doucement, et si ce n'était des mots qu'elle ne connaissait pas, elle pu quand même l'identifier comme dresseur d'oiseau et utilisateur de cette magie dont on avait pu lui raconter quelques histoires.
La jeune fille était une elfe! Alors c'est ça!!?? Fixé sur son visage et ses oreilles, Glaak n'avait pas écouté ce qu'elle avait dit « Une elfeeee......!!!!! »

Ce sont les paroles de l'enfant excité qui la sortirent de son émerveillement, elle cligna des yeux plusieurs fois, « Une Gnomeeee......!!!
Euh!.... Non.....!! Je sais pas ce que c'est, mais c'est que vous êtes resté enfant??? Ou vous avez pas fini de grandir??
Oui, première fois ici en ville. Je viens de Qadira, d'une caravane qui se déplaçait dans le désert de Meraz. »
Offline Mandar  
#56 Envoyé le : vendredi 13 mars 2020 13:43:15(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

20 / 20
« Ohlala, mais c'est super loin, ça, le Qadira ! Je connais que de nom, parce qu'il y a beaucoup de suivants de mon dieu là-bas. Vous avez déjà entendu parler d'Abadar ? C'est le Dieu de la civilisation et du commerce. Les routes, le développement, le ruissellement... c'est grâce à lui !

Et vous vous appelez comment ? Vous avez de la chance, moi j'suis jamais montée sur un bateau. Ça secoue beaucoup ?

Nous les gnomes, on est un peuple à part entière. Vous avez probablement déjà vu une de nos œuvres, nos artistes et nos inventeurs sont très connus, vous savez ? Vous avez jamais entendu parler de Leonardo Da Cinvi ? »
Offline Meriadec  
#57 Envoyé le : vendredi 13 mars 2020 17:33:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,755
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Tout en se laissant bercer par les mouvements du bateau, Garion écouta tous ses compagnons se présenter. Certains semblait déjà avoir vécu des expériences d'aventure et semblaient savoir se battre. Ainsi, il déclara d'une petite voix, « Je travaille chez un herboriste et j'appartiens au clergé d'Erastil et je peux utiliser la magie dont il veut bien me doter. » Le jeune prêtre n'en dit pas plus après la présentation qui avait été faite d'Abadar dont il semblait assez éloigné des centres d'intérêts du clergé de cette divinité.

Mais, il confia à ses nouveaux compagnons ce qui le troublait, « Ce que je trouve un peu étrange quand même, c'est que le sort semble s'être acharné contre ces Eclaireurs après avoir visité le temple de Gozreh. Certes, il a deux visages, un d'homme et l'autre de femme... il est à la fois un bienfaiteur et un destructeur. Or ici, seul le côté destructeur semble se manifester... Peut-être n'a-t-il simplement pas pu tolérer que des objets de son culte soient dérobés d'un de ses temples ? Ou peut-être que quelque chose d'autre est à l'oeuvre ? Quelque chose qui semble être animé de mauvaises intentions ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 13 mars 2020 17:37:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#58 Envoyé le : vendredi 13 mars 2020 18:06:27(UTC)
Nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 17

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Quasiment tout le monde s'était présenté, Rasvan regarda la demi-orc, il continua de parler lentement

«  Donc vous venez du Qadira, comment pouvons nous vous appeler?
Quelles sont vos forces, même si j'ai l'impression que vous êtes une fière combattante. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Dalvyn  
#59 Envoyé le : vendredi 13 mars 2020 18:13:25(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,256
Localisation : Dinant (Belgique)
Comme pour répondre en écho aux craintes de Garion, un coup de tonnerre retentit dans le lointain, plongeant tout le pont — l'équipage comme les Éclaireurs — dans un silence soudain. Ceux qui se mirent à scruter l'horizon purent apercevoir, quelques longues secondes plus tard, un éclair qui zébrait le ciel plus loin vers l'ouest... dans la direction vers laquelle ils se dirigeaient.

« On dirait bien qu'on va devoir affronter une tempête, » fit remarquer le capitaine avant de se mettre à aboyer des ordres à son équipage. « Clem, tu vérifies les cordages et la voile. Mannic, Neuf-doigts et toi, Rivus, vous vérifiez la cargaison. Assurez-vous que tout est bien maintenu en place et que rien ne risque de passer par-dessus bord. » Il fit la moue puis revint vers les Éclaireurs. « On dirait que le voyage va être un peu plus agité que prévu. Si ça commence à secouer, accrochez-vous au bastingage... » leur dit-il avant de repartir. Il se ravisa et revint en arrière vers eux pour préciser « Et par "accrochez-vous", je veux dire accrochez-vous au sens littéral, avec une corde. Vous en trouverez là-bas, au pied du mât. »

La ville d'Absalom avait disparu de l'horizon, mais le navire n'était pas trop éloigné des côtes... la vue de la terre ferme avait quelque chose de... rassurant ?

Au loin, vers l'ouest, le ciel semblait fort sombre...

Alors que les membres de l'équipage s'affairaient sur le pont, les uns préparant le navire à affronter la tempête et les autres vérifiant que leur précieux cargo était bien amarré, le navire continuait à filer en ligne droite vers la tempête.

Graduellement, les vagues qui s'étaient contentées jusque là de venir lécher faiblement la coque du bateau, se dressaient désormais parfois sur deux ou trois mètres, agitant la cogue d'un côté puis de l'autre. Le son de la pluie qui s'était mise à tomber soudainement était assourdissant. Il rendait les conversations difficiles et noyait quasiment tous les autres bruits, à l'exception des gémissements du bois du vaisseau et des éclairs qui zébraient le ciel par intermittence. L'air était chargé d'un goût électrique qui piquait légèrement sur la langue.

Vous pouvez tous faire un jet de Vigueur en conclusion de votre futur message... DD 12 pour éviter d'avoir le mal de mer. En cas d'échec, vous êtes "nauséeux/sickened 1".

Sickened : Vous subissez une pénalité de statut égale à la valeur de la condition sur tous vos tests et DD (en gros, tous les lancers de d20 ainsi que la classe d'armure et vos autres DD). Vous êtes incapables d'ingérer quoi que ce soit (y compris des élixirs ou des potions) tant que vous êtes nauséeux.
Offline mdadd  
#60 Envoyé le : vendredi 13 mars 2020 19:42:35(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Voilà pourquoi les nains n'étaient pas faits pour naviguer... A la suggestion du capitaine, il alla directement chercher une corde pour bien s'accrocher au bastingage - Comme ça si le bateau coule, là c'est sûr, je n'ai aucune chance de m'en sortir...

Tout à coup, son attention se porta à la façon dont le bateau était construit, entretenu et s'il serait assez robuste pour essuyer un grain. D'ordinaire il aurait inspecté le bateau depuis l'extérieur avant de monter dessus mais là il n'avait pas eu le temps. Alors il regarda la structure, la façon dont les planches avaient été posées, clouées. Il y avait plus d'histoires de bateaux sombrant sous la tempête que de bateaux qui s'en sortaient dans dommages. Résolu, Krom' était prêt à affronter la mort, arme en main, en l'occurrence celle-ci posée sur la poignée de sa dague pour la sortir et couper la corde en cas d'urgence. Il pris de profondes respirations pour rester concentré et attentif aux moindres détails. Si la malédiction évoquée par le capitaine-aventurier se manifestait là actuellement, alors ça allait secouer et peut-être que le kraken ne sera pas loin - Viens-là sale bête, vient tâter du bon acier nain !

  • Mal de mer, test de vigueur : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2022, Yet Another Forum.NET