Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#121 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 21:35:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

« Je vais aller devant, avec la jeune fille!! »
Avait il répondu au nain tout en attachant le troisième cheval.

Mais rapidement des grenouilles étaient entrain d'envahir leur espace. Il ne fallait pas réfléchir, la sang mêlée remonta l'attelage puis attrapa une rêne et tira les chevaux vers l'avant.

« Allez!! Un cheval et nous, on va plus vite que des grenouilles!! »
Offline Mandar  
#122 Envoyé le : jeudi 19 mars 2020 23:35:47(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji n'avait pas tardé à aller se coucher après l'examen de la charrette. C'est donc reposée et en armure qu'elle retrouva ses compagnons dans la matinée.

Lorsqu'elle vit les grenouilles se réunir, elle réagit le plus vite possible en faisant ce qu'elle savait faire de mieux : attaquer.

« En position ! » cria-t-elle sans trop savoir à qui elle s'adressait.

Elle se déplaça près des grenouilles et tenta de les écrabouiller avec sa masse.

  • Perception : 1d20+3 donne [2] + 3 = 5
  • Attaque à la masse gnome : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
  • Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [1] + 4 = 5
  • Deuxième attaque si possible : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
  • Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [7] + 4 = 11


Action 1 : déplacement en S12.
Action 2 : attaque.
Action 3, si possible (je ne sais pas si j'avais bien ma masse en main) : attaque.
Offline Mordicus  
#123 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 09:20:24(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,116
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria dégaina sa lame elfique et se porta en avant, faisant une glissade pour rouler sous le chariot puis se relever de l'autre coté et s'avancer, prête à porter une attaque.


donc pas d'attaque ce round, mais 1/dégainer et 2/3/mouvement O14->Q16->T16->U15, ce qui doit faire 9 cases/12 possibles.
  • Attaque : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Dégâts : 1d8 donne [4] = 4
  • Sournoise : 1d6 donne [5] = 5

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2020 11:30:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#124 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 11:41:00(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


Il était temps d'agir, Rasvan avança de façon à voir l'amas de grenouille et incanta un sort d'arc électrique

1 action avance de 5 case en Q10
2 actions: incantation d'arc électrique touche 1 ou 2 créatures 1d4+4pv.
jds = réflexe basique.
Je ne sais pas si le DD de sort est le bon en tout cas il est de 17 si c'est celui ci.
Dans la description du sort il y a un jds d'esquive donc je suppose que je n'ai pas de jet d'attaque magique à faire, mais j'en fais un quand même pour le cas d'une erreur de ma part.


  • Incantation : 1d20+7 donne [20] + 7 = 27
  • dégâts éventuels : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8



ça serait vraiment bien qu'il faille un jet d'attaqueSmile

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2020 11:41:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#125 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 13:29:35(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion avait tout de suite senti que quelque chose n'allait pas chez les chevaux. La chance du débutant auraient dit certains. En tout cas, il ne fallut pas longtemps pour que le jeune prêtre prenne son symbole et jette un sortilège destiné à protéger le cheval qui était du côté des crapauds. Puis, il prit les rennes en main et commença à parler aux animaux pour essayer de les calmer, « Là, tout doux mes jolis... On va y aller lentement... » Puis pour ses compagnons, il continua, « Attention au départ ! », tout en regardant s'il ne pouvait blesser aucun d'eux.

  • Je jette sceau d'interdiction sur le cheval à droite.
  • Commander un animal pour avancer
    • Nature : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
    J'essaie d'avancer tout droit au plus loin des crapauds avant de tourner à droite.

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2020 13:32:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#126 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 17:29:32(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,589
Localisation : Dinant (Belgique)
Je vais utiliser l'ordre de vos jets de Perception.

Rasvan fut le premier à réagir. Il fit quelques pas en avant tout en commençant à marmonner une incantation puis il libéra une salve d'énergie électrique en direction de l'amas de grenouilles qui fut touché de plein fouet. Une traînée sombre se dessina sur la route, là où plusieurs corps de batraciens étaient inertes, carbonisés, sur le sol. Mais, rapidement, d'autres vinrent prendre la place de celles qui venaient d'être électrocutées.

Aestaeria dégaina sa lame elfique et s'élança gracieusement pour se laisser glisser en-dessous du wagon, se redressant de l'autre côté à proximité de la nuée de grenouilles.

Glaak, qui tenait en main la corde du cheval de bât, alla l'attacher à l'arrière du wagon puis s'avança pour être à la hauteur de ceux qui tiraient le cargaison.

À bord du chariot, Glarion se mit à incanter. À l'issue de sa prière, une légère aura dorée se répandit sur le flanc droit d'un des chevaux qui tiraient le chariot, l'enchantement devant le protéger contre les effets des grenouilles. Il tenta ensuite de faire avancer les chevaux mais ces derniers, trop énervés par l'approche des batraciens, ne semblèrent guère prêts à l'écouter...

Heureusement que les chevaux ne se mirent à avancer immédiatement, car à ce moment-là, Neji passa devant eux tout en s'armant de sa masse et donna un coup dans l'amas de grenouilles. Plusieurs batraciens furent écrasés... mais il en restait encore suffisamment pour que leur coassements ressemblent à une cacophonie inquiétante...

Krom peut encore agir pendant ce round de "préparation".

Lien vers la battlemap

Parce que le hasard fait parfois mal les choses... Pour la suite de l'aventure, vous disposez chacun de 1 point héroïque.

• Vous pouvez utiliser 1 point héroïque pour relancer un d20 ; dans ce cas-là, c'est le 2e résultat qui compte.

• À tout moment, si vous tombez sous 0 point de vie, vous pouvez aussi utiliser tous vos points héroïques pour vous stabiliser automatiquement.

Vu les actions de préparation de la veille, je vous donne également deux "atouts", utilisables 1 fois chacun...

• Atout 1 : les friandises + le fait que les chevaux aient été calmés ; peut être utilisé pour augmenter d'une catégorie de réussite un test relatif aux chevaux de trait (échec critique -> échec ; échec -> réussite ou réussite -> réussite critique)

• Atout 2 : l'utilisation d'un filet de pêche + la réorganisation des caisses dans le wagon ; peut être utilisé pour annuler un dégât à la cargaison transportée

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2020 17:31:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#127 Envoyé le : vendredi 20 mars 2020 17:59:50(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Le bruit de la bataille ressemblait à une cacophonie de coassements, le gout du sang celui d'un marais. Qu'elle était cette mouvance batracienne étrange qui s'attaquait à eux de si bon matin ? Pas de quoi déstabiliser un nain du clan des Haches Rouges !

Tandis qu'il se ruait vers la source de ce chaos, Krom tira sa dague de son fourreau et saisit sa hache en bandoulière pour rouler sous le chariot entre les roues avant et arrière et rejoindre l'elfe agile qui pouvait se rouler gracieusement sous les charrettes. Les nains pouvaient rouler aussi, mais c'était beaucoup moins gracieux et peut-être tout aussi efficace qui sait ?

Déplacement en ligne droite (VD base 6m) jusqu'à T16 et dégaine ses armes. Si je peux remonter d'une case en T15 pour me mettre à côté d'Aestaeria, je le fais. Si j'ai bien compris, la case du chariot compte double donc ça devrait faire 8 cases en tout soit 12m...

Modifié par un utilisateur vendredi 20 mars 2020 18:10:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#128 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 00:15:24(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,589
Localisation : Dinant (Belgique)
Krom s'accroupit et passa lui aussi en-dessous du wagon puis alla se positionner à côté de l'elfe en prenant sa hache en mains, prêt à en découdre avec les grenouilles.

D'autres batraciens étaient venus rejoindre ces dernières et, déjà, quelques-unes d'entre elles s'étaient mises à sauter en direction du chariot, certaines s'accrochant à la toile, d'autres bondissant sur le siège conducteur et d'autres encore allant se placer sur le dos et l'encolure des chevaux… qui ne semblaient pas du tout apprécier la chose !

Rasvan
Garion
Aeastaeria
Glaak & Krom (dans l'ordre que vous voulez)
Neji
Grenouilles

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 16:45:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#129 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 09:50:48(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16


La foudre qvqit tué des grenouilles mais d'autres arrivaient Rasvan se déplaças afin de pouvoir continuer à arroser les grenouilles et relança un sort d'arc électrique.

1 action avance de 5 case en U10
2 actions: incantation d'arc électrique vise 2 créatures 1d4+4pv.
jds = réflexe basique,DD=17.


  • Dégâts éventuels : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Uktar  
#130 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 11:32:02(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

Glaak ne comprenait pas trop le sens des attaques des ses récents compagnons, à moins que ce soit pour les retenir et permettre au chariot de filer?
Dans tous les cas, c'était des centaines de grenouille qui se présentaient et le chariot ne bougeait pas!
La barbare attrapa l'harnachement proche des mors de l’animal et tira celui ci vers l'avant, peut être que cela débloquerait la situation.

« Allez!!! »

  • Jet de nature pour dressage : 1d20+3 donne [4] + 3 = 7

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 11:33:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#131 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 12:31:58(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,116
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria frappa de dextre et de senestre de son arme pour dégager la masse de grenouilles. Son premier coup fut à peu près précis, les suivants brassèrent de l'air.

  • Attaque 1 : 1d20+7 donne [6] + 7 = 13
  • Dégâts : 1d8+1 donne [3] + 1 = 4
  • Attaque 2 : 1d20+7-5 donne [5] + 7 - 5 = 7
  • Dégâts : 1d8+1+1 donne [1] + 1 + 1 = 3
  • Attaque 3 : 1d20+7-10 donne [9] + 7 - 10 = 6
  • Dégâts : 1d8+1+2 donne [3] + 1 + 2 = 6


Test d'attaque multiples -/-5/-10 et de capacité d'arme percutant
Pas de tenaille sur créatures en nuée?

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 12:40:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#132 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 13:36:10(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Garion ne réussit pas à faire avancer les chevaux pour quitter la zone des grenouilles qui malgré leur taille allaient finir par créer une situation quelque peu chaotique. Alors que le jeune prêtre touchait son symbole pour maintenir la protection magique sur un des chevaux, la demi-orque saisit fermement l'harnachement de l'autre cheval. N'ayant pas anticipé cela, le jeune prêtre essaya de faire ce qu'il put pour calmer l'animal et essayer de le diriger dans la direction imposée par Snaga.

Maintenir un sort : sceau d'interdiction
Essayer de calmer et diriger les chevaux
  • Nature : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22
Offline mdadd  
#133 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 14:38:49(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,290
Localisation : Charente Aquatique (17)

Krom'

23 / 23
Presque prêt au combat. Un sourire carnassier imperceptible derrière sa barbe fournie, plissant les yeux comme pour réduire son champ de vision uniquement sur l'ennemi, Krom sortit sa dague et désormais équipé de ses deux armes il frappa de concert les grenouilles à sa portée, même s'il doutait de l'efficacité de telles attaques contre un amas grouillant de ces satanées batraciens baveux...

dégainer la dague : action de manipulation pouvant provoquer une réaction d'attaque d'opportunité
double taille à la hache et à la dague de clan
  • Coup de hache : 1d20+9 donne [12] + 9 = 21
  • Dégâts éventuels : 1d8+4 donne [4] + 4 = 8
  • Coup de dague de clan : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
  • Dégâts potentiels : 1d4+4 donne [4] + 4 = 8

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#134 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 17:08:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,589
Localisation : Dinant (Belgique)
Rasvan se déplaça au nord de l'endroit où les grenouilles s'étaient rassemblées et incanta à nouveau, projetant un arc d'électricité qui dessina cette fois-ci une courbe à travers le tas de batraciens. L'air s'emplit d'une odeur intéressante de viande de grenouilles cuite et un bon nombre des créatures coassantes tombèrent au sol, inertes.

Garion se concentra quelques instants pour maintenir la protection mise en place sur le cheval. Si les grenouilles parvenaient à lui monter dessus, il y avait de grandes chances pour qu'il réagisse très mal, s'emballe, et mette en danger la cargaison. Il se mit ensuite à parler gentiment en direction des deux chevaux qui tiraient le wagon et dont la nervosité était clairement visible maintenant, combinant parole et mouvement des rennes pour les faire aller là où il le voulait.

Et, heureusement, cette fois-ci, il parvint à les faire suivre ses ordres.

J'imagine que Garion demande aux chevaux d'avancer... sans toutefois écraser Neji ?

Voyant le wagon s'éloigner, Aestaeria se mit à trancher dans toutes les directions avec sa lame elfique. Seul son premier coup toucha des batraciens... et trois des grenouilles se retrouvèrent coupées en deux. À côté d'elle, Krom fit de même avec sa hache et sa dague, profitant du premier coup pour ramener les bestioles vers le tranchant de sa dague et les achevant avec celle-ci.

Même si leurs attaques n'avaient été guère efficaces contre un tel amas de créatures de petites tailles, les armes de l'elfe et du nain avaient tout de même tué, blessé ou dispersé une bonne partie des batraciens.

Les quelques grenouilles restantes émirent quelques derniers coassements mais leur nombre et leur détermination ne semblaient plus être suffisantes pour mettre en danger le convoi qui s'était déjà éloigné.

Ce danger-là, pour le moment, était évité. Le départ pouvait être enfin donné.

Lien vers la battlemap

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 17:09:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#135 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 17:24:26(UTC)
Mandar
Rang : Staff

Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,066

20 / 20
Neji avait constaté l'efficacité de ses compagnons.

« Vous pensez qu'on peut prendre quelques minutes pour examiner certaines de ces grenouilles mortes ? »

Ce disant, Neji se rappela la fabuleuse recette de cuisses de grenouille de sa grand-mère.

« L'un de vous serait peut-être capable de les examiner ? Pour savoir si elles portent des traces d'empoisonnement, ou d'autres points communs les poussant à agir ainsi ? »
Offline Mordicus  
#136 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 17:53:20(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,116
Localisation : MASSY

Aestaeria Merinal

15 / 15

CA 18

Aestaeria raccrochât son arme dans son dos après l'avoir soigneusement nettoyée. Puis de la pointe d'une de ses dagues elle embrocha l'une des créature morte pour l'examiner de plus prêt en réponse au questionnement de Neji. « Je regarde ça, mais s'il s'agit d'une malédiction liée au chargement, je doute qu'il y ait des traces quelconques... Nous ferions mieux de nous mettre en route et d'éloigner icelle d'ici, le village en sera plus tranquille... »

Après quelques instant, elle fit un mouvement sec de sa dague pour en décrocher la créature avant de se porter à l'avant du convoi.

  • Nature : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 17:54:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nauron  
#137 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 18:13:32(UTC)
nauron
Rang : Membre
Inscrit le : 28/07/2016(UTC)
Messages : 14

Rasvan Petru
Magicien 1
DEF : 15

16 / 16



Rasvan relâcha ses muscles, il reprit son souffle. C'était la première fois qu'il se retrouvait en situation réelle de combat, et il lui faudrait un peu de temps pour s'y habituer.

«  Personnellement, je préférerais que nous partions le plus vite possible, plus vite nous serons parti, plus vite nous serons arrivés.
 »


Il s'adressa à son corbeau
«  bak, va faire une reconnaissance aérienne et reviens nous prévenir de ce que tu vois. »
Et sur le rêve de Kali construire leur vie
Offline Meriadec  
#138 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 19:41:56(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,373
Localisation : Toulon (83)

Garion

CA 15

16 / 16
Ses compagnons étaient venus à bout, sans trop de difficultés, de cette nuée de grenouilles. Garion avançait lentement, réduisant la vitesse des chevaux pour que ses compagnons puissent rejoindre le wagon et inspecter leurs "agresseuses". Etant d'accord avec l'elfe, il déclara, « Le plus tôt nous aurons quitté cette communauté, le mieux ça vaudra. »
Offline Dalvyn  
#139 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 23:36:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 17,589
Localisation : Dinant (Belgique)
Aestaeria alla se pencher quelques secondes au-dessus des batraciens... Une chose était certaine : ce n'était pas du tout là un comportement standard pour ces créatures, mais à part cette certitude, il était difficile d'en savoir plus. Les grenouilles avaient l'air tout à fait normal d'un point de physique...Quel que soit l'élément qui les avait poussées à agir de la sorte, il ne semblait pas laisser de trace matérielle sur le corps des animaux affectés, du moins pour autant que l'elfe puisse en juger.

Alors que les uns et les autres prenaient position autour du wagon et s'apprêtaient à partir, Rasvan envoya son familier examiner le chemin sur lequel ils allaient s'engager. Le corbeau revint une bonne minute plus tard. « Chemin dégagé pendant un moment. Puis rentre dans la forêt. Branches et feuilles épaisses. Trop épaisses pour que Bak puisse voir quoi que ce soit du haut. Mais les animaux qui volent sont agités... » rapporta-t-il à son maître.

Puis, quand tout le monde fut prêt, le convoi s'engagea sur le chemin qui quittait Otari en direction du nord-est et de la forêt d'Immenwood. La pluie de la veille n'avait pas cessé pendant la nuit et, encore maintenant, un crachin détestable tombait du ciel.

Au bout d'une petite dizaine de minutes, le chemin de terre rejoignait une route plus importante, sans doute celle qui s'étendait parallèlement à la côte sud de l'île de Kortos rejoignait Absalom vers l'est et Diobel vers l'ouest. Cette portion de la route, relativement proche d'Otari, était plutôt bien maintenue, avec un passage de quasiment 5 mètres de large au sol solidifié par la présence ici et là de pavés incrustés dans le sol et des bordures où la végétation était dégagée sur deux bons mètres.

Malgré la largeur du passage, les arbres imposants de l'Immenwood parvenait à étendre leurs branchages au-dessus du chemin, cachant partiellement le soleil - ou, du moins, les faibles lueurs qu'il parvenait à faire passer à travers les nuages sombres qui ne semblaient pas décidés à disparaître.

Alors que les Éclaireurs empruntaient cette route au sol boueux, ils pouvaient percevoir le bruit du tonnerre qui grondait au loin… Ils se rendirent aussi rapidement compte que de nombreux bruits sinistres, des cris rauques, des grognements et des sortes de hurlement provenaient des fourrés sombres tapis dans les profondeurs de la forêt. Ce n'était pas là les sons normaux des animaux d'habitude paisibles... une chose semblait claire : les habitants de l'Immenwood n'étaient pas très contents de recevoir des visiteurs.



Techniquement, on rentre ici dans ce qui est catégorisé comme "mode exploration" en Pathfinder 2, par opposition au "mode rencontre" (en gros, un combat ou un duel social par exemple) et le "mode temps libre" (entre deux aventures par exemple). Pathfinder 2 propose que chaque joueur choisisse une "activité d'exploration" qui indique la manière dont un PJ se comporte au cours de cette exploration.

Voici quelques exemples, qui me semblent potentiellement pertinents dans ce cas-ci :

conduire le chariot : ça me semble être une activité à part entière

conduire le cheval de bât : là aussi, une activité qui me semble suffisamment prenante

avancer discrètement : ça revient à dire que vous progressez de manière aussi furtive que possible, sans doute en restant sur le côté du chemin... en cas de rencontre, cela vous permet d'utiliser Discrétion pour déterminer l'initiative et d'éventuellement commencer la rencontre en étant caché pour l'opposition

avancer en mode défensif : cela fonctionne comme si vous aviez constamment votre bouclier levé (et entre autres quand un combat commence)

avancer en éclaireur : vous faites des allers et retours vers l'avant et vers l'arrière du groupe, donnant un bonus de circonstance de +1 aux tests d'initiative de votre groupe lors du prochain combat

avancer en fouillant : vous scrutez le sol aux endroits suspects à la recherche de pièges (sans doute moins pertinent pendant une progression en forêt)

Notez que le fait de ne pas adopter une de ces tactiques ne veut pas dire que vous ne prêtez aucune attention à votre défense ni à ce qui vous entoure... vous êtes naturellement "prudents" de manière générale, mais une telle tactique vous permet d'insister plus particulièrement sur un aspect des choses et de bénéficier de l'avantage indiqué.

Autre remarque : ne pas choisir de tactique particulière permet d'avancer à vitesse normale ; si vous choisissez une des quatre dernières tactiques, par contre, vous avancez à demi-vitesse (et le groupe entier doit s'adapter à votre vitesse).

L'objectif n'est pas non plus de transformer un vaste choix d'options en un choix réduit parmi 4 tactiques... si vous voulez avancer en faisant autre chose, avec un type de comportement qui n'est pas standard mais qui convient à votre personnage, pas de problème.
Offline Uktar  
#140 Envoyé le : samedi 21 mars 2020 23:49:26(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 4,328
Localisation : Codognan(30)

22 / 22

Rage

CA 16

Lorsque l’attelage s'était mit en route, la barbare fut soulagée. Elle l'avait laissé partir puis s'était retournée vers les autres éclaireurs.
Ils avaient réussi à faire fuir les grenouilles et en avaient même tué quelques unes.

Rapidement ils se mirent en route, Glaak avait rejoint la jeune fille en tête de convoi. Mais l'ambiance n'était pas à la promenade, contrairement à son environnement natal, c'est à dire les desserts ou elle pouvait voir à perte de vue et au aucun bruit ne leur venait aux oreilles, ici c'était tout l'inverse, pas de visibilité et une faune plus que présente.
Elle décrocha son bouclier, et dégaina son Coupcou orc.

Avance en éclaireur.

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2020 23:50:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET