Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Hikari  
#41 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 20:37:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4


Tao répondit au sourire de Miang par un autre, non voilé par sa part. Son interlocutrice semblait être plus à l’aise qu’en début de conversation, même si ce n’était qu’une supposition. Maintenant qu’elle en parlait, c’est vrai qu’il n’avait pas relevé sa nature de tiefling. Le côté "chat" avait sans doute davantage retenu son attention… ou alors Talos déteignait déjà sur lui.

« Vous marquez un point. C’est vrai qu’hormis Talos et Tris, vous êtes l’une des premières tieflings que j’ai eu la chance de rencontrer. Oh d’ailleurs, ce n’est pas un gouverneur… enfin il ne me semble pas, je suis arrivé récemment en ville moi aussi. Mais c’est vrai qu’il semble être l’une des personnalités importantes de Yin-Se.

Pour la petite histoire, ma famille et moi avons décidé de quitter Po Li… de tenter notre chance ailleurs. J’ai entendu parler de cet endroit, et je me suis dit que ça pouvait être l’occasion… de participer à quelque chose, de repartir de zéro. Enfin, c’était une optique un peu plus sympa que de rester à ramper chez nous. »


Tao posa ce qu'il était en train de porter et regarda du coin de l'œil ce qu'il transportait, sans fouiner pour autant.
« Et donc, vous savez manipuler les ombres depuis toujours vous dites ? Intéressant… Je suis moi-même toujours en train d'apprendre cet art, et si cela vous intéresserait de partager nos connaissances… je ne dirais pas non. Oh, je comprendrais un refus bien sûr, surtout auprès de quelqu’un que vous venez de rencontrer, mais si cela vous intéresse… j’en serais ravi. A tout hasard… vous aimez les liqueurs ?  » demanda-t-il, curieux de savoir s’il pourrait en apprendre plus sur cette demoiselle et sur sa magie, voire sur sa connexion avec Lao Shu Po, si un tel lien existait.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2020 20:41:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#42 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 20:45:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin




Miang pencha la tête sur le côté, lissant une de ses oreilles dans une expression très féline malgré tout.
« Je ne vous blâme pas, les miens et moi même avons du quitter le Lingshen plus ou moins contraints et forcés, et abandonner sa terre natale n'est jamais une décision prise de gaité de coeur. Qu'il en ait été autrement pour vous m'aurait surpris.

Et vous savez...tu sais...? J'apprends toujours. Je ne pense pas que cet art soit de ceux que l'on perfectionne en un jour, ou même en cent. Et je bois très peu. Mais si vous voulez en parler autour d'un verre, à l'occasion...et bien, pourquoi pas? Il est de bon aloi de faire la connaissance de ses voisins, après tout. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#43 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2020 21:36:25(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118

Shù Tao

25 / 25

CA : 15 (C 15, S 10)
Ref +4 . Vig +4 . Vol +2
Esprit ?
Canalisations : 2/2
Sorts I : 7/7
Sorts II : 4/4



Tao se passa une main dans le cou, mimant de se masser la nuque. C’était plus un réflexe qu’autre chose, un tic, il n’avait plus de muscles après tout.
« Oui, j’imagine bien votre situation… j’espère que vous vous plairez ici, vous aussi. » lâcha-t-il avec un petit soupir, repensant à sa situation ainsi qu’à celle de Shiori. Au final, toutes les âmes qui arrivaient ici-bas étaient-elles perdues ?

« Oh, je propose ça parce que j’en ai ramené du pays, mais ma famille était versé dans la fabrication de thé, si vous préférez. Et on peut se tutoyer, si tu préfères ?  » lâcha-t-il avec un petit rire, surpris par la réaction de Miang.

Que cela ne se perfectionnait pas en un jour ou en cent… à vrai dire, il n’en savait trop rien. La chose certitude qu’il avait, c’était que c’était dans cette voie qu’il devait creuser pour se rapprocher de sa déesse et de son objectif.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 décembre 2020 15:55:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#44 Envoyé le : dimanche 13 décembre 2020 14:33:31(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Printemps à Siyin



Miang sourit sous son masque.
« Oh, du thé, vraiment? Ce serait bienvenue, ça fait des semaines que je n'ai pas bu de thé digne de ce nom. Mais dans l'immédiat, je dois aider le reste de ma famille à s'installer, et faire l'inventaire de ce que nous avons et des choses les plus urgentes à faire. Mais je ne doute pas que nous trouverons un moment pour parler de nouveau; qu'est ce que tu en dis? »

Tandis que Miang devait s'en retourner aux siens pour l'instant, Tao fut lui aussi interrompu; par Shiori, qui avait besoin de son aide pour une opération délicate.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#45 Envoyé le : lundi 14 décembre 2020 16:17:01(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118





Content que sa proposition ait été acceptée, Tao allait s’élancer en questions sur les préférences de jeune femme sur la nature du thé, leur type, la quantité d’aromates… mais il garda cela pour lui, ne souhaitant pas faire peur avec ses connaissances du commerce familial. Même s’il pouvait donner l’apparence d’être un guerrier bourru de l’extérieur, ce qui n’était pas totalement faux d’ailleurs, le thé était l’un des sujets sur lesquels il pouvait disserter et débattre des heures durant.

« Je n’en doute pas non plus, on trouvera bien un moment... Pour l’heure, je crois qu’on a besoin de moi ailleurs, je vais te laisser également, installez-vous bien. Au plaisir !  » conclua-t-il gaiement, se retournant vers Shiori qui venait vers lui, l’air satisfait.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2020 16:58:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#46 Envoyé le : vendredi 1 janvier 2021 22:49:17(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
29-30 Gozran 4719 - Yin-Se
Printemps à Siyin




Deux jours à attendre… deux jours…
Un temps aussi court que long, s’il eut fallu le décrire. Quel temps fallait-il pour se préparer à telle opération de sauvetage, puisque c’était cela dont on parlait. Nombreuses étaient les variables à prendre en compte, à commencer par le climat, le relief, les obstacles qui se dresseraient contre eux, qu’ils fussent naturels ou non, la manière de surmonter ces obstacles ou, si cela s’avérer une meilleure option, de les contourner, l’équipement à emporter, les alliés à considérer… Des paramètres à prendre en compte, il y en avait une palanquée, et nombre d’entre eux leur étaient inconnus. Au final, ce que Tao avait de mieux à faire, c’était de minimiser les risques, à défaut de pouvoir atteindre le risque zéro.

Il se souvint de cette phrase, qu’on lui avait autrefois enseignée à l’académie militaire.
Le jour où tu seras fin prêt à un combat, tu seras en retard.. Une phrase qui pouvait paraître stupide à la première lecture, mais qui avait un sens profond à ses yeux. Une manière de dire que quoi qu’on fasse, il y aura toujours un paramètre échappant à notre regard de la situation.




Durant ces deux journées, Tao se consacra à trois choses.
Son énergie physique passa dans la construction de ce qu’il espérait être le renouveau du commerce familial, la fabrique de thé. Il était ravi de voir que son entourage se montrait plus que bienveillant avec les siens et les aidaient dans leur projet. Chaque planche, chaque clou, chaque fixation était une marche de plus vers ce qu’il espérait être un avenir radieux pour les siens.

Son énergie mentale fut consacrée à la remise en question de l’expédition à venir. Parmi la multitude de kamis errants qu’il avait eu la chance de rencontrer, impétueux et nébuleux esprits, duquel tenterait-il de requérir la bénédiction ?
Hei'an zhi, le psychopompe pourrait, s’il parvenait à obtenir son soutien, détecter les morts. Puisqu’ils allaient affronter des morts-vivants, cela pouvait être une idée.
Non, c’était Jiantan qu’il lui fallait. L’espiègle pourrait s’avérer d’une grande aide face à leur ultime adversaire, si affrontement il y aurait. Et sans doute y aurait-il. Il pouvait renverser une situation critique, et le risque que l’une d’elle arrive existait. C’est avec lui qu’il communierait jusqu’au jour du départ.

Et pour finir, il profita des moments de repos pour sociabiliser avec ses nouveaux voisins, ainsi qu’avec ceux acceptant de partager une coupette d’alcool avec le grand gaillard. Après tout, se préparer au sauvetage à venir n’excluait pas de renforcer son réseau, bien au contraire. S’il réussissait à contribuer à la réussite de cette expédition, il rendrait non seulement service à une amie, au village, mais serait sans doute perçu comme un atout aux yeux de ces derniers. L’occasion de faire trois ricochets avec le même galet. Et peut-être même d’atteindre l’autre côté de la rivière, qui sait ?




Les aventures de notre pot de terre cuite préféré durant ces deux jours :
Je refais des jets semblables à la dernière fois au cas où, ne prend pas en compte ceux qui seraient de trop.

  • Diplomatie avec les voisins (Diplo du 1er jour) : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20
  • Diplomatie avec les voisins (Diplo du 2nd jour) : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33
  • Fixation de quelques planches... (Downtime, Goods by Diplomacy, 1er jour) : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19
  • Fixation de quelques planches... (Downtime, Goods by Diplomacy, 1er jour inspiré) : 1d20+14 donne [1] + 14 = 15
  • Posage des tatamis... (Downtime, Goods by Diplomacy, 2nd jour) : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20
  • Posage des tatamis... (Downtime, Goods by Diplomacy, 2nd jour inspiré) : 1d20+14 donne [8] + 14 = 22


Recap des jets :
Diplo avec les PNJ : 20/33
Downtime (Marchandises) : 19/22 => +3 Marchandises contre -10 pièces d'or (via réinvestissements)
Downtime, Shiori (Marchandises) => +3 Marchandises contre -10 pièces d'or (via réinvestissements)

Progression de la Compagnie des Feuilles, grâce à Shiori :
20 / 20 Marchandises
0 / 3 Influence
0 / 16 Labeur
0 / 1 Magie
50% du projet accompli !

Modifié par un utilisateur mercredi 4 août 2021 14:36:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#47 Envoyé le : mercredi 26 mai 2021 23:47:16(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
5 Desnus 4179 - Chute de Chuanyu(?)

Au fond d’une caverne, par une nuit enneigée :

Après son tour de garde, Tao s’allongea près de l’une des parois de la grotte, préférant dormir avec l’idée qu’il n’y avait rien derrière lui. Son sac comme oreiller, la paroi comme tête de lit, c’était royal. Enfin… pour une nuit en grotte.

Cette nuit-là, il s’endormit rapidement… mais son sommeil ne fut pas de tout repos…




Un songe agité :





Fin du rêve.
Je te laisse la place pour les prochains, quand tu voudras Boa.

Modifié par un modérateur dimanche 30 mai 2021 13:51:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Hikari  
#48 Envoyé le : dimanche 6 juin 2021 15:47:05(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Les aventures de notre pot de terre cuite préféré durant ce mois de Desnus 4179 :

800 po à dépenser en downtime donc.
Au planning :

La Compagnie des Feuilles
Statut actuel : Fondations, 51%
Marchandises : / .......... Influence : / .......... Labeur : / .......... Magie : /


La Guilde Kongming
Statut actuel : Fondations, 0%
Marchandises : / .......... Influence : / .......... Labeur : / .......... Magie : /


La Pagode de Chuanyu
Statut actuel : Fondations, 0%
Marchandises : / .......... Influence : / .......... Labeur : / .......... Magie : /


Reste actuel : 150 po


En cours d'écriture !

Modifié par un utilisateur mercredi 4 août 2021 14:37:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Hikari pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : mercredi 16 juin 2021 21:19:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
29-30 Gozran 4719 - Une nuit à Yin Se


Porte des Esprits

Il n'y avait décidément pas plus agréable que le retour chez soi! Et même si pour Tao, considérer Yin-Se comme chez lui était un changement récent, il était tout de même soulagé d'y retourner. Et de retrouver les siens, avec l'addition de Tomoyo et Shiori, le temps qu'elles trouvent leur propre logement.

Peut être était-ce la fatigue du voyage, mais cette nuit là, Tao s'effondra comme une masse, sombrant dans l'inconscience avant d'avoir réalisé ce qui lui arrivait.

Un songe paisible (?)

Modifié par un utilisateur mercredi 16 juin 2021 21:19:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#50 Envoyé le : jeudi 17 juin 2021 11:11:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Le doux frisson de la peau… une sensation qu’il avait oubliée. C’était comme de revoir le soleil avec une année de prison. La surprise laissa place à la joie, puis à la nostalgie, et lorsqu’il eut assez d’apprécier ce souvenir lointain, il remarqua où il était.

Se baissant, effleurant les dalles du bout des doigts, il se demanda quel était cet endroit. Un temple de Po Li ? …Non, probablement pas. Il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus, pourtant il en était sûr, il avait l’impression d’être déjà venu ici.

Puis l’eau se changea en glace, le souffle lancinant en brise gelée, et la neige vint à reprendre ses droits. L’automne était devenu hiver, lui rappelant leur dernière excursion. Impression soulignée par la louve se tenant à présent devant lui. Et ces yeux… à n’en pas douter…

Un sourire se dessina sur son visage.
«  C’est ce qui s’appelle prendre du poil de la bête… Que me vaut cet honneur ?  » demanda-t-il poliment, mais joueur, supposant savoir à qui il s’adressait tout en restant nébuleux, un trait de caractère qui semblait commun à la plupart des esprits, y compris les "plus jeunes".
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 01:45:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Yang Chuanyu


La louve s'avança sur le pont envahi par les flocons, son souffle embuant l'air glacé. Tao sentait confusément la neige fondre sur sa peau. Elle s'approcha tout prête de Tao, se redressant pour le regarder dans les yeux...et il réalisa qu'elle était aussi grande que lui, immense, pour une louve. Son regard gris tirant sur le bleu était immanquable...Chuanyu.

Sans tenir compte de sa taille imposante, elle articula, difficilement, peu habituée à sa voix. Elle avait un timbre clair, mais où perçait l'autorité et une fatigue insondable.
« Un avertissement, maître Tao. Vous êtes un soldat de talent...je ne peux que le reconnaître. Et vous avez remporté cette manche. Mais vos adversaires sont...très dangereux. Et disposent de ressources contre lesquelles la simple force martiale ne suffira pas. »

Lorsque ce dernier mot résonna, la fourrure de son flanc se ternit...et commença à tomber en poussière, la chair desséché révélant les os et les organes qui se nécrosaient eux aussi rapidement. Un pan de peau, de muscles et de fourrure se décomposa sur son visage, révélant ses crocs à travers sa mâchoire.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#52 Envoyé le : samedi 19 juin 2021 14:28:17(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Tao s’inclina devant la louve, en signe de respect.
Son regard de topaze se perdant dans celui argenté de son interlocutrice, il fut pris d’une certaine tristesse, une certaine nostalgie. Le fait d’être troublé par le contact de la neige accentuait ce phénomène.

Ecoutant la louve, adoptant une attitude compatissante mais sérieuse, il tâcha de comprendre précisément ce qu’elle lui voulait.
«  Je vous remercie. Mais vous vous doutez que je suis loin d’être né de la dernière pluie. Je ne conçois par cette manche comme une victoire, plutôt comme une… introduction. Chaque camp prend contact avec l’autre, et le juge. Je ne serais pas surpris que les semaines à venir soient tâchées de la venue d’espions, ou de ce genre de choses. Et je vous prie de ne pas trop me juger sur ma défaite face au Lingshen, c’est… une toute force qui guide mon bras désormais.  » affirma-t-il, songeant à la vieille rate.

Voyant la louve se désagréger, il s’en rapprocha. Il se demanda si la malédiction avait affecté son esprit à ce point, et si c’était le cas, s’il était encore possible de l’aider.
«  Vous voulez que j’essaye de faire quelque chose contre… ça ?
Désirez-vous me confier quelque chose en particulier ?  »
demanda-t-il à la louve, ne comprenant pas exactement ce qu’elle lui voulait, ni même si c’était un rêve, compte tenu du discours qui avait été tenu concernant l’invocation de Chuanyu.
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : lundi 21 juin 2021 19:50:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Yang Chuanyu


La louve esquissa ce qui devait être un sourire, mais un autre pan de son visage s'effrita, dévoilant des crocs et rendant l'expression menaçante, contre sa volonté.
« Je ne vous juge pas pour vos défaites face au Lingshen, mais pour votre victoire face à moi, maître Tao. Je voulais simplement m'assurer que vous ne vous reposiez pas sur vos lauriers, et il semblerait que vous soyez effectivement prudent. »

La neige commençait à se raréfier, et la mince couche de givre qui recouvrait le temple fondait à vue d'oeil. Les eaux du torrent étaient en train de se libérer, et Tao pouvait de nouveau apercevoir les feuilles rouges et or des arbres sous leur manteau d'hiver. Une des pattes de la louve se désagrégea entièrement, et l'un de ses yeux. Elle grogna.
« Je ne peux pas rester. Prenez garde Tao.... »

La désintégration qui rongeait Chuanyu sembla s'accélérer, sa forme se dégradant rapidement pour redevenir poussière. Il ne devait plus lui rester beaucoup de force.
« Je vous l'ai dis...vous ne pouvez...rien...pour moi... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#54 Envoyé le : mardi 22 juin 2021 12:56:11(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


En réponse à la louve, Tao émit un sourire triste. Il ne savait pas vraiment à quoi il assistait, mais il ressentait toute la tristesse de la situation. C’était un peu… comme voir un esprit mourir. Quelque chose qu’il n’avait jamais osé envisager. Il se demanda si c’était un rêve ou une projection astrale, chacun impliquant des conséquences bien différentes…

Tandis qu’elle se désagrégeait, il se précipita à sa rencontre tentant vainement de la sauver coûte que coûte, tentant un sort de soin et une faveur divine. Il ignorait si la vieille déesse répondrait à l’appel, mais…

Se sentant impuissant, il tenta de cacher sa tristesse et sa rage, et tâcha de se montrer plus rassurant.
«  Je serai prudent générale. Et je terminerai votre mission, vous avez ma parole. Je le jure devant Lao Shu Po.  »

Il tenta d’apposer la paume de sa main contre l’une des joues décharnées de Chuanyu, lui montrant que son apparence ne le gênait pas. Il espérait vraiment pouvoir la sauver, la conserver à ses côtés… mais il ignorait totalement ce qu’il pouvait faire dans cette situation, à vrai dire il n’avait jamais autant été démuni face à ce qu’il estimait être une injustice.

Non, au lieu de ça, il ajouta plutôt quelques dernières paroles.
«  Cantai mutintatu.  »


«  Votre combat est terminé.  »


Une once de vide et de tristesse dans son cœur, il se perdit un instant à penser à un scénario... des plus déplaisants. Il n'avait jamais connu de "vieux" soldat de terre cuite, mais théoriquement, son enveloppe était immortelle. Les jorogumos ne gagneraient donc pas un combat d'endurance contre lui. Cela prendra des siècles s'il le faudra, mais il les exterminera. Un ricanement satisfait de rate s'infiltra dans son esprit tandis qu'il pensait ces mots.

Modifié par un utilisateur mardi 22 juin 2021 12:56:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#55 Envoyé le : jeudi 24 juin 2021 21:53:37(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Yang Chuanyu


La louve n'était plus capable de montrer d'expression, sa fourrure et sa chair ayant laissé la place à un crâne nu, qui se désagrégeait à vue d'oeil. Mais en réponse à ses paroles, Tao cru un instant percevoir les mots de Chuanyu.
« L'est-il? »

Les dernières traces de la louve disparurent, et le gel laissa de nouveau la place à l'automne, les feuilles tombant doucement sur le temple de nouveau silencieux. Perché sur une pierre proche, un rat regarda un instant Tao avant de détaler dans les ombres. Puis, le shenxian se réveilla.



30 Gozran 4719 - Forge de Yin Se


Printemps à Yin-Se


Maintenant qu'ils étaient de retour, Tao avait enfin un peu de temps pour explorer Yin-Se. Avant son départ, il avait repéré plusieurs de villageois avec qui il aurait apprécié de passer un peu de temps. Et compte tenu des récents évènements et de son rêve de la nuit précédente, c'est tout naturellement qu'il pris la route de la forge du village.

Wolfram n'était jamais bien loin de sa forge, et lorsque Tao le trouva, le vieux nain était penché sur une armure tristement familière...celle de Chuanyu. Le métal formant une tête de loup menaçante paraissait déplacée dans la forge par ailleurs paisible. Le foyer était encore plein de charbon ardents, le soufflet de cuir reposant, inerte, à ses côtés. Les barils d'eau pour la trempe, l'enclume noircie d'étincelles, et la statue de bois poli de Daikitsu formaient un tableau plutôt serein. La Dame aux Renards portait sur l'endroit un regard bienveillant.

Wolfram, levant les yeux de l'armure qu'il était en train d'examiner, salua Tao d'un sourire chaleureux.
« Ah, bien le bonjour messire Tao! Qu'est ce qui vous amène? Si c'est l'armure, je crains de n'avoir pas encore réussi à comprendre son fonctionnement. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#56 Envoyé le : vendredi 25 juin 2021 00:16:59(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Appréciant la qualité de la forge, Tao laissait son regard se promener d’un élément à un autre, du fourneau à la statue de Daikitsu, rêveur. Il n’avait pas vu de forge depuis fort longtemps, et n’avait jamais eu le temps de se consacrer à ce qui aurait pu devenir l’une de ses passions, au même titre que le contact avec les shens ou l’art de la guerre.

Lorsqu’il aperçut l’armure de Chuanyu, une lueur triste traversa son regard. Dans son passé, dans son rêve et dans son présent, par trois fois il avait tenté de l’aider, et par trois fois son aide tomba en poussière. Foutue impuissance songea-t-il.

Soustrait à ses pensées par Wolfram, il tâcha de se montrer le plus bienveillant possible.
«  Bonjour maître Wolfram... Ah, ce n’est pas tout à fait ça…
J’ai entendu dire que vous possédiez la seule forge du village, et que vous faisiez un travail de qualité. Je suis moi-même forgeron à mes heures perdues, j’ai forgé de nombreuses armures pour l’armée de Po Li dans le temps.

Je me demandais si vous aviez besoin d’aide ou si je pouvais utiliser votre forge ? Je songe… notamment à refaire mon armure… J’ai… disons un plan en tête. Si je trouve les matières premières, je pourrais les partager avec vous en guise de cadeau ? »

Offline Boadicee  
#57 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 20:05:42(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Wolfram passa une main dans sa barbe, souriant en réalisant que Tao ne venait pas pour l'armure. Il avait l'air d'un ancêtre bienveillant, lorsque cette expression était peinte sur son visage.
« Ah! Je vois. Je vous le confirme, maître Tao! Je suis l'unique forgeron de ce village, même si Jane et dame Saba viennent parfois me rendre visite. Et si vous voulez utiliser la forge, pensez juste à me prévenir. Ca mis à part, l'accès est à vous.

Besoin d'aide...et bien, cette armure me pose problème...mais ça mis à part, un bras en plus ne serait pas de trop, j'ai quelques commandes à remplir et je crois que la milice aura bientôt besoin d'armures supplémentaires. »


La mention du fait que Tao voulait refaire son armure fit naître une lueur d'intérêt dans le regard du vieux nain.
« Oh...voyez vous ça! Qu'avez vous en tête? Je peux peut être vous prêter main forte! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#58 Envoyé le : samedi 26 juin 2021 22:50:39(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Face à l’amabilité du nain, Tao ne put que sourire, ravi de retrouver en son interlocuteur non seulement la passion d’un adepte de l’art du forgeage, mais également une personne agréable pouvait peut-être, qui sait, devenir un ami.
«  Jane et dame Saba dites-vous ? Je les ai aperçues de loin, mais je n’ai encore jamais eu l’occasion d’échanger avec elles. Il faudra que je rattrape cette erreur !

Vous êtes bien aimable, merci. J’ai cru comprendre que certaines personnes étaient déjà en charge de l’armure et avaient à cœur de le faire, je me trompe ? »


Puis il rebondit sur le sujet de la milice et de ses propres projets.
«  Eh bien ma foi, si je peux vous aider, c’est volontiers ! Je ne suis certainement pas aussi expérimenté que vous, mais j’ai forgé quelques armes et armures de mon temps, à Po Li. L’armée a toujours besoin de bras partout vous savez, surtout en temps de guerre. Et la forge, ça vous entretient un bonhomme !  » répondit-il, mi-joyeux mi-triste, mais entièrement nostalgique, repensant à cette époque. Oh bien sûr, ça n’avait rien de glorieux de consacrer ses talents à des armes destinées à tuer… mais il y avait un idéal derrière. C’est ce dont il cherchait à se convaincre en tout cas.

Reprenant ses esprits, il répondit à Wolfram sur le second point.
«  Oh, eh bien… Mon armure est usée et désuète, c’était mon armure de jeune nobliau. J’aurais aimé forger une armure sur la thématique de la louve, en mémoire à Chuanyu. Une louve grise.
Et par la même occasion… j’ai quelques projets pour l’avenir, pour défendre ces contrées. J’aimerais m’entrainer à forger des équipements d’une qualité toujours meilleure, pour garantir la sécurité de chacun. Vous voyez ce que je veux dire ?  »
demanda-t-il, passionné par le sujet.
Offline Boadicee  
#59 Envoyé le : mercredi 30 juin 2021 21:19:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Printemps à Yin-Se


Wolfram sourit sous sa moustache et sa barbe, et remercia Tao d'une tape sur l'avant bras...le nain étant trop petit pour atteindre son épaule.
« Voilà un esprit que j'aime! Et vous avez raison, je ne doute pas devoir ma longévité à la forge elle même...si vous savez forger des armes, vous serez le bienvenu, je ne forge presque que des outils, et des armures.

Quand à l'armure de la Générale...c'est moi qui m'en charge, mais je n'ai pas la moindre idée de ses propriétés. Et je dois admettre que je trouve cela plutôt intrigant. »


La mention du projet de Tao fit naître des étincelles dans le regard du vieux nain.
« Oh, vraiment...? Très bonne inspiration, je dois dire...avez vous une relation particulière avec la Générale? Quoi qu'il en soit, il se trouve que c'est ma spécialité et je serais ravi de discuter designs avec vous!

Quand à l'art de la forge...je peux vous enseigner ce que je sais, mais une partie de mes dons proviennent de Daikitsu, la Dame aux Renards, et j'ignore si je pourrais vous les transmettre. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#60 Envoyé le : vendredi 2 juillet 2021 00:09:10(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118


Riant à la tape, Tao se gratta la nuque, l’air faussement gêné.
«  Allons maître Wolfram, ne vous diminuez pas !  » -sans mauvais jeu de mot-
«  Quand bien même vos dons vous viennent de la splendide Dame aux Renards, votre expérience vous est bien propre.  »

S’asseyant sur un tabouret voisin, non pas qu’il souhaitant s’attarder, mais pour ne pas rester "trop grand" face à son interlocuteur, il reprit, l’air légèrement plus morose.
«  La Générale... Non… Enfin… Je ne sais pas… J’aurais bien aimé cela dit.
C’était une militaire d’exception, nous avions cette fonction en commun. J’ai traversé une phase… difficile à l’armée, et je sais qu’elle en a traversée une similaire. Savoir son esprit libre est pour moi un réel plaisir.  »


«  Quant au design... Je songeais à un plastron en écailles grises, soulignées d’une autre teinte, avec des têtes de loup sculptées sur les épaulettes, ainsi que des pattes griffues sur les avant-bras.
Qu’en pensez-vous ? Une idée peut-être ?  »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET