Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

51 Pages«<3334353637>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rodolphe  
#681 Envoyé le : lundi 1 février 2021 19:09:36(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Intéressée

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

Reposée

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée écouta d'une oreille attentive la conversation qui se déroulait devant elle. Mais les propos du représentant SCapus lui firent hausser les sourcils d'incompréhension.
Mais il est jamais venu sur Orégent lui ou quoi ? Il a déjà parlé à un travailleur de là-bas ? Il est vraiment d'un autre plan lui...
Mais ce fut Thurda qui réagit le plus violemment. Voyant les gardes réagir et dégainer leur épées elle tendit par réflexe la main vers la sienne mais heureusement elle n'eut pas à s'en servir.
houla... Ce sont censé être des discussion de paix... ça se passe toujours comme ça ?
Finalement Alyssa reprit la parole et l'aasimar acquiesça à ses dires.
Elle raconte bien ...Il faudrait que je prenne exemple sur elle.
Lorsque la tieffeline s'arrêta. Elle se tourna vers le représentant Scapus.
« Il y a quelque chose que je ne comprends pas et j'aimerai vous le demander. Pourquoi pensez-vous qu'il y a eu une révolution à Orégent ?  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Trajan  
#682 Envoyé le : lundi 1 février 2021 20:07:30(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
27 Kuthona 4717 - 7h30 - 1° - Pluie fine
Campagne au sud d'Orégent



Deux
Eclaireurs

Représentant
Scapus

Commandante
Esbeth
Regere

L'annonce par Alyssa du ciel perpetuellement nocturne pique la curiosité de leurs deux interlocuteurs. Mais là où Scapus semble incrédule, Regere semble y voir une opportunité. Elle fait un signe à l'un des officiers, et lui dit à voix basse - plus pour ne pas déranger Alyssa qui continue de raconter son histoire que pour dissimuler la conversation - de prendre un cavalier avec lui et de faire la route le plus vite possible. Elle lui confie également une bourse qui semble bien pleine, pour acheter un cheval frais afin de revenir le plus vite possible, si nécessaire.

Avant de répondre aux questions d'Alyssa, Siliana et Shaliel laissent le Représentant Scapus répondre à la question de Chrysopélée.

« Eh bien justement parce que des gens ont écrit à leur Représentant, figurez-vous ! Et non, les représentants des ouvriers ne sont pas le Consortium, il s'agit de personnes issues du même peuple qu'eux, élus par le peuple et pour le peuple ! Nous nous sommes débarassé de la corruption et de l'entresoi aristocratique ! »

Psychologie DD20


Shaliel

Siliana

Thurda

Thurda se relève à nouveau, déclenchant la même réaction des gardes, mais elle est moins explosive cette fois, et épargne les couverts. « Ecrire au Conseil, vous en avez de bonne. Vous étiez d'accord pour que Cedrog soit juge et executeur ? Devinez ce qui est un crime, dans les mines d'Orégent ? Formuler son mécontentement et se rassembler entre ouvriers pour parler de nos conditions de travail ! »

Siliana hoche la tête, honteuse, probablement d'avoir participé à ce système oppressif. Scapus, lui, commence à être atteint dans ses convictions. La voix douce de la clerc impose à tout le monde le silence, car le moindre bruit suffirait à la couvrir.

« Ces personnes disent vrai, et ne disent malheureusement pas tout. Comme vous le disait Alyssa, j'ai travaillé pour le bureau de direction du Consortium. J'ai étudié les lois, et je les aidais à rédiger des textes ainsi que des lettres à différents dignitaires, aussi bien au Conseil des Peuples Libres que d'autres pays. Rien d'anormal, la plupart du temps. Des négociations sur les prix et les volumes, les délais du à un hiver tardif... Mais aussi des manières d'éviter les contrôles d'Almas sur certains chargements, ou sur les conditions de travail des ouvrières et ouvriers. Je me souviens même avoir assisté à une entrevue entre Miastrano Festulian et le dénommé Cedrog. De ce que j'ai pu en comprendre, il avait réussi à appréhender un espion envoyé par Almas. »

Psychologie DD26


« Pour des raisons que vous pouvez comprendre, le Consortium ne me laissait pas rentrer chez moi avec des documents compromettant, et j'avais bien compris que mon intérêt était de jouer leur jeu si je ne voulais pas que mon mari et mon fils ne finissent eux aussi dans une geôle quelconque. Jusqu'à ce que ce groupe que vous voyez ne vienne à la recherche d'une prisonnière que le Consortium a jugé bon de cacher dans le sous-sol de notre animalerie. Prisonnière qui se trouve aujourd'hui devant vous, grâce au courage de ces aventurières. »

Shaliel hoche gravement la tête, remerciant silencieusement les aventurières et Sarenrae d'être venues à son secours.

« Mon nom est Shaliel, et je suis une prêtresse de Sarenrae. J'officiais dans une chapelle de la rive gauche, près du quartier des artisans. Cela fait maintenant quelques mois que je suspectais quelque chose se tramant parmi ma congrégation. Des gens qui ne venaient plus, ou qui faisait pression sur d'autres pour ne plus venir, ou moins participer.. j'ai essayé d'enquêter, en vain pendant longtemps, jusqu'à ce que je parvienne à prendre en filature l'un des membres du Conseil, se rendre chez un alchimiste de mauvaise réputation. J'ai du confier mes doutes à la mauvaise personne, ou ne pas être assez discrète lors de mes questionnements, car quelques jours plus tard, j'ai été enlevée et séquestrée dans une cage, privée de mon lien avec la Fleur de l'Aube. Je ne saurais dire combien de jour j'y ai passé, mais j'avais eu le temps de voir mon ravisseur, et il arborait clairement la marque de Zon-Kuthon, et j'en ai déduis que les deux étaient liés. »

Tout le monde est médusé par les faits relatés par les trois femmes, qui peignent un tableau bien différent de celui que le Consortium s'efforce à présenter à la face du monde. Scapus semble sincèrement perturbé.

« Hmmm... Merci pour vos témoignages. Quoi qu'il en soit, notre mission est envoyée par le Conseil, nous irons à Orégent discuter avec les représentants du Consortium et de l'insurrection. Établir un dialogue si possible. Si vos accusations sont juste, les coupables seront jugés sévèrement. La corruption et la vénération de cultes interdits sont parmi les pires offenses au regard de la Commune Loi. »

« Le Conseil, dans sa grande sagesse, a comme vous l'avez remarqué envoyé un petit bataillon. L'idée à la base était probablement d'intimider les insurgés, mais si ce que vous dites est vrai, et que leurs forces de l'ordre ont été renforcées par des vampiriens... l'affrontement me semble inévitable. Le Conseil des Peuples Libres ne saurait tolérer une vénération au Seigneur de Minuit... Vous disiez qu'une Légionnaire a rejoint votre cause ? Comment s'appelle-t-elle ? »

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2021 13:49:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#683 Envoyé le : mardi 2 février 2021 13:35:21(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen

43 / 43

Perdue

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen voulait ajouter quelque chose sur Cedrog, mais ce que Siliana et Shaliel ont dit lui semblait bien plus important. ...Je reste trop focalisée sur l'autre connard, qu'est-ce que je pourrai bien ajouter. Les fées ? Nan, ça risquerait de nous porter préjudice. La Dhampir se lève et va demander à l'aubergiste une corbeille de pain, un pichet d'eau et quelques verres, histoire de pouvoir s'occuper autre chose que les mains pendant cette entrevue diplomatique de la plus grande envergure. Si l'aubergiste répond à sa demande, elle grignotera un bout de pain en silence en réfléchissant à ce qu'elle pourrait dire.
Offline TramaDollie  
#684 Envoyé le : mardi 2 février 2021 15:00:33(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Moment décisif

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 13/17
S1: 2/5
S2: 1/4
Lire pensées : 1/1



Alyssa manque de hausser les yeux au ciel à la première réponse de Scapus mais préfère se retenir pour éviter un incident quelconque dans l'altercation diplomatique. Ca n'en vaut pas la peine, allons. La Tieffeline laisse parler Thurda, puis Siliana en acquiesçant doucement pour porter un peu leurs mots.Bien bien.. Ils vacillent.. je ne pensais pas qu'ils seraient tant ouverts à changer d'opinion sur la question.. Lorsque Shaliel parle néanmoins, elle baisse les yeux et écoute le récit des horreurs, concentrant toute son attention sur elle, à la fois en guise de respect mais aussi pour récolter le plus d'informations possibles. Enfin, quand Scapus reprends la parole, Alyssa se reconcentre sur l'homme politique, se mordant intérieurement la lèvre pour garder son sang froid face à temps de libéralisme. Bon, bon.. On avance.. Peut-être pas assez mais on avance. « Comme vous pouvez le voir, en tout cas à Orégent, la corruption et l'entresoi aristocratique règnent toujours sur la cité. » Elle laisse une pause passer, le temps que les propres mots du représentants s'impriment dans son esprit. Ils veulent juger sévèrement les coupables hein.. Le soucis, c'est que j'ai promis le droit de vengeance à d'autres allégeances. Elle reprends ensuite. « Nous n'avons aucun intérêt à vous mentir. Les insurgés comme vous les appelez, font face à une force écrasante. Ces créatures vampiriques n'en sont qu'un aspect. Le plus terrible étant le contrôle vis à vis des entrées de denrées et l'emprise qu'exerce le Consortium sur les marchandises entrant et sortant dans le but d'affamer la cité. Orégent sud était déjà pauvre et la vie difficile. On peut dire que le Consortium fournit travail et denrées, mais comme toute entreprise exerçant un quasi monopole, elle a fait flamber le coût de la vie.. Alors imaginez en plus avec un manque de communication avec l'extérieur? Des rumeurs font état de bandits engagés pour brûler des moulins, saccager des granges, ruiner les récoltes et détruire les stocks. De mon point de vue, j'appellerai ça des crimes de guerre. »

La Tieffeline étire doucement ses épaules en se repositionnant. Le jugement hein.. On va tomber sur un os. « Comment pensez-vous qu'Orégent Sud a pu survivre à cette crise? Les armées conjointes du Consortium, milice entraînée et formée à la contre-révolution d'un côté du fleuve, et les Toothknockers, briseurs de grève entraînés et malfrats capables de toute les exactions pour gagner leur paie de l'autre? Tout ça contre qui.. Des mineurs, des bucherons, des potiers, des femmes de ménage, des enfants.. Comment ont-ils survécu? Au prix de nombreux sacrifices, et pas seulement les leurs. » Elle prends un moment pour se ressourcer et repenser aux nombreux camarades fées tombés au combat. « Nous ne sommes pas que les porte-parole des insurgés, mais de tous ceux et toutes celles qui ont pris les armes pour défendre leur droit à vivre correctement. Et cela inclue tous les ennemis du Consortium. » Notamment.. « Notamment les habitants du premier monde, qui ont lutté avec nous. Par vengeance, vis à vis des nombreux méfaits commis par le Consortium contre leur peuple.. mais aussi pour un idéal, celui de pouvoir construire quelque chose sans l'oppression qui caractérise Orégent Sud. » La Tieffeline se reprends, prête à partir dans des élans lyriques qui n'intéresseront guère ni le représentant, ni Esbeth Regere. « Nous portons beaucoup de voix qui attendent beaucoup d'Almas dans cette crise. Les révolutionnaires demandent à pouvoir vivre de leur labeur et s'organiser collectivement sans devoir rendre de comptes au Consortium qui depuis toujours, les forcent à se mettre à genoux et à ramper devant eux. Ils veulent également rétablir une relation commerciale avec Almas. Tous sont fiers d'être membres des peuples libres, c'est leur héritage commun de lutte contre la tyrannie qui les a poussé à la révolte contre l'injustice et je pense qu'aucun d'entre eux ne souhaite une guerre contre leurs compatriotes, leurs pairs, leur famille. »

Elle prends le temps de laisser une inspiration couler. « Et les fées souhaitent pouvoir juger les têtes du Consortium à leur propre cour, et tenter de vivre avec les humains pour réparer les erreurs du passé, et entamer un nouveau chapitre pour Orégent, et peut-être l'entièreté du Val de Sombrelune. » S'attendant à un certain choc vis à vis de sa dernière déclaration, la Tieffeline laisse sa phrase s'imprimer dans les esprits de ses interlocuteurices avant de continuer, répondant à la question oubliée. « La Légionnaire ayant rejoint notre cause.. Elle s'appelle Althéa. Althéa Demetriou. Mais elle refusera sans doute de dire qu'elle appartient à la légion. Pour elle, elle a fait défection le jour ou elle a rejoint le camp des travailleurs. » Peut-être pour ne pas entacher la réputation d'un ordre auquel elle tient énormément..? Qu'est-ce qui s'est passé dans sa tête lorsqu'elle s'est retrouvée face à ce choix? Je me demande bien.
Offline Rodolphe  
#685 Envoyé le : mardi 2 février 2021 17:54:50(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Intéressée

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

Reposée

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée haussa les sourcils lorsque le représentant Scapus répondit à sa question.
Mais... Ce n'est pas ce que j'ai demandé...
Aussi elle regarda avec un peu de surprise la conversation s'envenimer entre les représentants des révolutionnaires et celui de la république.
Tant que cela ne tourne pas à la bagarre générale...
Finalement Scapus sembla perturbé et Alyssa reprit la parole.
Elle a raison c'est bien ce qui c'est passé. Mais était-ce vraiment utile de parler des fées ? ... J'ai l'impression qu'on est face à un équation insoluble... Comment trouver un terrain d'entente pour tout le monde ?
Alors qu'Alyssa terminait sa plaidoirie, Chrysopélée prit la parole.
« Notre objectif n'est cependant pas l'affrontement mais uniquement d'acquérir une vie digne. Ou chacun puisse pouvoir profiter de sa journée sans avoir la crainte de ne pas avoir de repas le soir, de ne pas retrouver son mari, sa femme, ses enfants, ses parents, ses amis en rentrant. Que chacun puisse avoir un logement où l'on ai assez chaud l'hiver, ou l'on ne craint pas que les murs s'effondrent. Et, quand on voit les richesses qui sont à Orégent, c'est largement possible. Rien que le gang des Toothknocker, qui terrorisait les pauvres gens, pour le compte du Consortium, avait réussi à accumuler des dizaines de milliers de pièces d'or. Cédrog, leur chef, s'était auto-proclamé roi d'Orégent. Il a voulut prendre le contrôle par la force de la rive sud de la ville mais les révolutionnaires ont réussis à l'en empêcher et il est tombé dans la bataille. Les révolutionnaires sont juste opposés à l'idée qu'un groupe de gens accaparent les richesses de la ville pour eux tout en ne laissant que des miettes aux autres. Notre but n'est que notre propre liberté de vivre. N'est-ce pas là la valeure centrale de l'Andorran ?  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Trajan  
#686 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 19:34:38(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
27 Kuthona 4717 - 8h - 1° - Pluie fine
Campagne au sud d'Orégent



Deux
Eclaireurs

Représentant
Scapus

Commandante
Esbeth
Regere

Le discours d'Alyssa et Chrysopélée trouve son chemin à travers les défense des deux représentants, bien que les deux tiquent au moment où la tieffeline mentionne les fées.

« Nous entendons vos arguments et vos témoignages, encore merci de porter tant à coeur la situation d'Orégent et des Orégentois. Comme je vous le disais, cette mission a un but, à la lumière de ces nouvelles informations, il me semble que nous devons d'autant plus la mener à son terme. Si nous réalisons en arrivant à Orégent qu'il y a bien une nuit éternelle sur la rive gauche, nous ne manquerons pas d'enquêter sur son origine, comme sur l'origine des pillages. Pour être honnête avec vous, nous avons reçu des missives nous informant que ces exactions étaient le fait des insurgés cherchant à affamer et prendre en otage la bonne population d'Orégent. »

Regere reprend la parole; l'air sévère et pensive à la fois. « Oui, toute la lumière sera faite sur ces affaires. Quant à la participation des fées et à leur demande de cohabitation et d'extradition des coupables, nous devrons en conférer avec le Conseil. Si la situation est aussi inédite que vous le décrivez, cela justifiera peut-être une tenue exceptionnelle, sinon il faudra attendre potentiellement plusieurs mois avant qu'un accord soit trouvé et qu'une décision soit prise. »

« Malgré tout, comprenez que la Liberté dont parle la Commune Loi n'est pas celle des Royaumes Fluviaux ou du Galt. La Loi se doit d'être appliquée en tout lieu de l'Andoran, juste et équitable, et si des crimes ont été commis, que de l'argent a été indûment collecté par Cedrog par exemple, cela aussi sera jugé par un tribunal, et les sommes seront alors saisies et serviront à financer la rénovation du système politique. »

Regere jette un regard en coin au Représentant qui ne fait mine de ne pas le voir, puis regarde à nouveau les aventurières.

« Dans l'immédiat, nous n'avons pas le loisir d'attendre le retour de mes éclaireurs. Nous avons déjà pris du retard sur notre départ, nous allons lever le camp immédiatement. Vous pouvez nous accompagner si vous le souhaitez, mais vous pouvez aussi rentrer à Orégent par vos propres moyens. Selon nos estimations nous devrions arriver à Orégent dans trois jours. »

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2021 19:47:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#687 Envoyé le : jeudi 4 février 2021 22:05:48(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen

43 / 43

Mitigée

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen poussa un soupir nasal. « Navrée monsieur Scapus, mais j'pense que ces missives ont surtout été envoyées par les hautes-sphères du Consortium. Je n'ai pas de preuves à l'appuie, mais si vous venez tous à Orégent, vous verrez de vous-mêmes que cette entreprise vous a raconté des bobards. » La Dhampir haussa les sourcils quand le Paladin prononca "plusieurs mois". « En espérant que le peuple d'Orégent ait suffisamment de nourriture d'ici là, ces pauvres gens meurent de faim. » Elle se gratta la joue une seconde. C'est une bonne idée de proposer que des gens appartenant au conseil des peuples libres puissent venir plus souvent faire des inspections ..? Pff. Si les dirigeants sont corrompus, ils arriveront à camoufler leurs méfaits.

Owen finit par se lever. « Nous allons prendre quelques heures avant de savoir si nous allons partir, mais nous irons probablement seuls, pour prévenir la population qu'ils n'ont rien à craindre de vous, au contraire. » Elle ponctue sa dernière phrase en regardant le Paladin, puis opine, passant son regard sur ses camarades.
Offline Rodolphe  
#688 Envoyé le : vendredi 5 février 2021 19:03:07(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Parlemente

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

Reposée

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée écouta les deux représentants d'une oreille attentives.
Des mois ? Mais cela ne va pas être possible de tenir en conflit aussi longtemps... J'espère que l'on pourra tout de même apaiser les choses.
Elle hocha la tête en réponses aux dires d'Owen.
« Vous verrez lorsque vous arriverez à Orégent ce qu'il se passe dans cette ville. Et vous pourrez juger. Néanmoins...  »
Elle se tourna vers le Représentant Scapus.
« Les révolutionnaires se battent avant tout pour acquérir des conditions de vie digne. Ils n'accepterons jamais que le fruit de leur volonté ne soit envoyé à Almas tandis qu'eux restent dans la misère. Je pense que vous ne restez pas indifférents à la misère d'autrui et que vous comprenez la nécessité d'assurer une vie digne à tout les Andorrannés.  »
Elle se leva alors, imitant Owen.
« Nous vous rejoindront avant Orégent alors.  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline Trajan  
#689 Envoyé le : dimanche 7 février 2021 22:10:32(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
27 Kuthona 4717 - 8h - 1° - Pluie fine
Campagne au sud d'Orégent



Shaliel

Siliana

Thurda

Après une bonne heure de discussions et ayant dit tout ce qu'il y avait à dire, Regere et Scapus se lèvent, remercient une nouvelle fois les aventurières et leur groupe d'avoir porté ces informations à leur connaissance, et lèvent le camp.

« Et bien, il n'y a plus qu'a espérer qu'on les ai convaincu... »

« Et qu'ils se mettent pas en travers de l'émancipation du peuple d'Orégent. Y'm'font marrer avec le "Conseil des Peuples Libres"... »

« Avez-vous autre chose à faire ici ? J'aimerais faire une dernière tournée chez l'apothicaire pour voir les blessés, et après nous serons prêtes. »

Modifié par un utilisateur dimanche 7 février 2021 22:16:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rodolphe  
#690 Envoyé le : lundi 8 février 2021 08:40:47(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Prochain mouvement

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

Reposée

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée salua les représentants alors que ceux-ci s'en allait.
Bon... ça s'est bien passé en fin de compte... j'espère que cela se passera aussi bien à Orégent.
Chrysopélée hocha la tête en réponse à Shaliel.
« Très bien, je pense que nous devrions rentrer au plus vite à Orégent afin de prévenir les révolutionnaires que nous allons accueillir les représentants d'Almas. Il ne faudrait pas qu'un acte malencontreux ne ruinent les efforts que nous venons de faire ici.  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TramaDollie  
#691 Envoyé le : lundi 8 février 2021 15:22:41(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Redescente

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



Alyssa se frotte douloureusement les yeux et retourne s'installer à une table ou elle peut se détendre quelque peu avec ses amies et ses camarades.. Bon.. On va dire que ça a été.. Ils m'ont donné une de ces migraines.. Ils sont si difficiles à convaincre ces électoraux. « Conseil des peuples libres huh.. » Elle réagit mollement à la pique de Thurda en souriant, avant de se redresser et d'écouter Chrysopélée. « Oui. Tu as complètement raison. Retournons à Orégent le plus vite possible. Et apporter des nouvelles.. si ce n'est positives, au moins nuancées, ça pourra faire du bien au moral. » Après tout, on pensait qu'ils voulaient raser la ville sud.. et peut-être que c'est ce qu'ils auraient fait.. On s'en sort pas si mal. « Il faudrait mieux qu'on arrive avant eux. Je n'aimerais pas qu'on soit la en même temps et que les révolutionnaires croient qu'on les a trahis.. On a déjà quasiment rien réussi à obtenir de concret en terme de nourriture, de soutien face à la rive nord.. Juste des doutes, alors si on commence à en donner à nos alliés.. » La Tieffeline se lève, s'étire lourdement et reprends son sac en bandoulière chargé avant de se préparer à repartir.

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2021 15:25:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#692 Envoyé le : lundi 8 février 2021 16:18:28(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen

43 / 43

Fatiguée

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



La Dhampir s'affala sur sa chaise un instant avant de pousser un long soupir après le départ des représentants. « Raaaaah... Comme c'est frustrant, j'avais l'impression qu'on parlait à deux murs. 'Tain. Sans vous deux, j'sais pas ce qui se s'rait passé en toute franchise. » Dit-elle à Chrysopélée et Alyssa. Elle passa ses mains sur son visage, puis se releva. « Vous avez raison Shaliel. On va préparer les chevaux pour le départ et vous nous rejoindrez. On file ensuite à Orégent, mais dans tous les cas, on sera plus rapides que l'armée. » Elle s'étira et inclina la tête vers l'aubergiste et le Chasseur Oréade. « Merci pour votre accueil malgré les circonstances aubergiste. Et désolée Eoin pour "ça", vous n'étiez pas obligé d'assister à cette entrevue, mais ça me fait plaisir tout d'même. »

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2021 16:22:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#693 Envoyé le : mardi 9 février 2021 23:22:22(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
27 Kuthona 4717 - 18h - -4° - Neige - Nuit
Campagne au sud d'Orégent



Arnülf

Le groupe finit donc son petit déjeuner et va préparer les chevaux pendant que Shaliel fait ce qu'elle peut avec les blessés. Pendant ce temps, Arnülf vient proposer au groupe de repartir avec quelques sacs de farine, pour les remercier d'avoir sauvé le moulin et pour encourager l'Ascension.

Vers la mi-journée, il se met à neiger doucement, quelques flocons épars d'abord, puis une neige assez dense pour couvrir le sol d'une bonne couche de neige, ralentissant la marche des chevaux. A la tombée de la nuit, plutôt que de risquer de blesser les chevaux en les poussant comme la veille, le groupe décide de faire une halte dans un abri délabré mais offrant tout de même un toit, probablement un ancien abri pour le bétail.
Offline Willem  
#694 Envoyé le : mercredi 10 février 2021 00:42:38(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen

43 / 43

Dodo

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen remercia Arnülf pour le don de sacs de farine avec un franc sourire avant de les charger sur son cheval et de partir avec le reste du groupe.

Arrivés au soir, la Dhampir se posa autour du feu de camp dressé puis se mit à parler un peu d'elle, autour de quelques rations. « Dites voir Shaliel... Vous ne connaissez pas un moyen de convertir durablement l'énergie de soins pour des gens comme moi ? C'est quelqu'chose dont je souffre et j'aimerai bien m'en débarrasser, mais je n'ai aucune idée de comment. » Elle se gratta nerveusement la joue, mais elle dut se douter que la prêtresse eut remarquer les origines monstrueuses de la roublarde.
Offline Rodolphe  
#695 Envoyé le : mercredi 10 février 2021 09:06:26(UTC)
Rodolphe
Rang : Membre
Inscrit le : 21/10/2017(UTC)
Messages : 11

Chrysopélée

52 / 52

Repos

CA20-DMD19-RD3/-
Neutre Bon
Représentation 8/8
Défi 2/2
Ordres 8/8

Aurore

51 / 51

Dégourdie

CA:22-DMD:22-RD:5/mal
Châtiment 1/1


Chrysopélée remercia Arnülf de sa proposition et chargea les sac de farine sur Aurore avant de retourner vers Orégent. Elle se mit pendant le chemin en tête de l'expédition prête à repousser les éventuels loup-garous ou autre qui voudrait s'attaquer à leur groupe.

Une fois arrivé au point de repos, elle approuva l'arrêt prématuré, compte tenu des conditions météorologiques et descendit de son cheval avant de donner à Aurore les soins nécessaires après une telle journée de marche. Une fois qu'elle eut finit elle retourna prêt du reste du groupe.
« Nous devrions mettre en place des tours de gardes pour cette nuit. Je me rappelle de notre dernière traversée dans cette plaine et j'avoue ne pas avoir envie de me faire surprendre en pleine nuit par un monstre quelconque. Je propose de prendre l'avant dernier tour. Je dors plutôt bien alors si ça peut servir.  »
On ira, on verra, et on commencera une révolution parce que c'est franchement pas beau.
Offline TramaDollie  
#696 Envoyé le : mercredi 10 février 2021 14:30:54(UTC)
TramaDollie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 21/02/2018(UTC)
Messages : 2

Alyssa

Pause

37 / 37

CA:22/ DMD:19
Chaotique Bon
Représentation : 17/17
S1: 5/5
S2: 4/4
Lire pensées : 1/1



Alyssa soupire lourdement une fois enfin arrivés à leur fin d'étape dans ce petit voyage. Enfin.. On se rapproche de la ville.. Pas assez mais bon. Toujours un peu plus que ce matin. La Tieffeline se pose dans un coin et se prends la tête dans les mains avant de s'étirer les épaules. « Tu as raison Chrysopélée.. Je prendrai le dernier dans ce cas.. Je me lève toujours aux aurores pour mes incantations de toute façon. » Pendant le début de soirée, avant d'aller se coucher, la Tieffeline utilise quelques sorts de soins pour soulager les montures qui ont bien travaillé ces derniers jours avant d'aller elle même se coucher pour récupérer un maximum avant son tour de garde.
Offline Slave23  
#697 Envoyé le : jeudi 11 février 2021 12:43:49(UTC)
Slave23
Rang : Lecteur
Inscrit le : 13/12/2020(UTC)
Messages : 0

Eoin Ó Haodhai

64 / 64

Perdu

CA: 19
Neutre

Liath Ó Haodhai

48 / 48

En forme

Imitation animale
Neutre



Mais dans quoi s'était-il lancé ? La discussion prenait des heures et ne semblait pas vraiment tourner en leur faveur. Enfin, cela aurait pu être pire mais il sentait bien que les aventurières auraient voulu plus d'engagements de la part de ces dignitaires. Quelle ne fut pas sa joie quand iels purent enfin décamper. Rien de mieux que le voyage pour se changer les idées, et ce n'était pas la neige qui allait le contrarier. Liath avançait d'un bon pas, le froid ayant tendance à revigorer les chevaux. Aussi furent-ils un peu surpris de devoir s'arrêter si vite. Le voyageur et sa monture avaient l'habitude d'un rythme plus soutenu...

« Je veux bien commencé si vous voulez. » dit-il en descendant de cheval, pas du tout d'humeur à se coucher, après une journée si creuse. « On trouve quoi comme bêtes dans la région ? » ajouta-t-il, curieux.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 février 2021 12:44:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Trajan  
#698 Envoyé le : vendredi 12 février 2021 13:37:17(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
27 Kuthona 4717 - 18h - -4° - Neige - Nuit
Campagne au sud d'Orégent




Shaliel

Siliana

Thurda et la garde de Shaliel aident les aventurières à monter le campement pendant que Siliana aide avec les soins des montures. Lorsque Owen lui pose la question, la prêtresse semble d'abord ne pas comprendre. « Oh ! Vous n'êtes pas... Je n'avais pas vraiment fait attention. Et bien... Bien que la Fleur de l'Aube croit qu'il y a une chance de rédemption pour chacune et chacun d'entre nous, les morts-vivants sont d'habitude au delà de toute grâce, et nous aidons les prêtres de Pharasma à chasser ceux que nous trouvons. J'ai lu des textes sur les gens comme vous, mais ils sont trop rare pour que le culte de Sarenrae se soit penché sur une solution... Je suis navrée. Il est injuste que vous souffriez de la malédiction de votre géniteur, mais les dieux sont parfois cruels. »

Thurda

Thurda quant à elle répond à la question du mystérieux cavalier Oréade. « En principe ces plaines sont plutôt calmes, c'est les chasseurs et la légion d'or d'Orégent qui s'en occupent. Des fois y a des Loup-garous, surtout depuis le début de la révolution. Près des ruisseaux y a des histoires de fées qui noient les hommes infidèles ou ivres. 'Fin les hommes quoi. »

Modifié par un utilisateur vendredi 12 février 2021 13:38:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Willem  
#699 Envoyé le : samedi 13 février 2021 11:02:49(UTC)
Willem
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 12/10/2017(UTC)
Messages : 1,067

Owen

43 / 43

Pensive

CA: 23 - DMD:21
Neutre Bon



Owen se gratta la joue en discutant avec Shaliel, puis finit par grimacer. « Je vois... Quand j'aurai plus de temps pour moi, j'essayerai d'chercher davantage. C'est usant à la longue. » Elle finit par soupirer mais sourit à Shaliel. « Merci d'avoir pu en discuter avec moi, c'est pas tous les jours que j'peux l'faire. »

Pour les tours de garde, la Dhampir prit toujours celui du milieu, où il fait le plus sombre.

Offline Trajan  
#700 Envoyé le : samedi 13 février 2021 14:07:01(UTC)
Trajan
Rang : Nouveau
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 04/03/2015(UTC)
Messages : 5
28 Kuthona 4717 - 1h - -8° - Neige - Nuit
Campagne au sud d'Orégent



L'équipe va donc se coucher, s'arrangeant au mieux pour les tours de garde avec l'aide de Thurda et de la garde de Duccia, la garde de Shaliel. La lune est gibeuse, et le ciel plutôt dégagée, la pâle lumière de la lune se reflétant sur le manteau de neige qui couvre la plaine.

Au milieu de la nuit, pendant le tour de garde d'Owen, cette dernière entend un bruit de pas, a priori solitaire et extrêmement discret, se dirigeant vers le campement. Elle tourne la tête et aperçoit une silhouette couverte de fourrures, mais à la démarche étrange. Si la lumière de la lune ne lui joue pas de tours, on dirait que la silhouette change de forme en s'approchant.

Chef du Clan
Griffes Noires

« Bonsoir, non-morte. » La voix est reconnaissable, il s'agit de l'homme que le groupe a rencontré dans la forêt au nord d'Orégent il y a une semaine. Les chevaux, tendus à la fois par l'inconnu survenu de nulle part et la forte odeur de loup, hennissent nerveusement.

Ceux qui dorment, perception DD10 pour se reveiller et entendre la conversation

« Une armée d'humains marchent sur nos terres. Pourquoi ? »

Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2021 14:10:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
51 Pages«<3334353637>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET