Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages«<4243444546>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#861 Envoyé le : lundi 21 mars 2022 19:29:03(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Les Montagnes Soyeuses



Cette fois, lorsqu'ils ouvrirent grand la porte de la cour, Talos était prêt, muscles tendus, crépitant de magie, le tiefling ressemblant plus à une force de la nature qu'à un combattant. Le corbeau plongea dans sa direction, serres tendus, bec ouvert en un rictus cruel, il était prêt.

Ignorant les serres qui lacéraient sa peau, Talos agrippa de toutes ses forces le Corbeau de mauvais augure, luttant pour l'immobiliser, mais tirant avantage de sa nouvelle carrure démesurée, parvint à l'immobiliser. La monstruosité d'outre-tombe se débattait toujours férocement, ne prêtant pas attention à ses os qui se brisaient dans la violence de la lutte, mais finalement, avec l'aide du reste de l'expédition, Talos pu enfermer la créature dans un sac assez résistant pour qu'il ne puisse s'en échapper.

Il leur fallu près d'une heure pour réussir enfin à creuser assez profondément pour l'ensevelir, mais quelques lourdes pierres et pelletées de gravats achevèrent de régler le problème posé par le monstre. Il n'était pas particulièrement rassurant de savoir que le volatile persistait à vouloir s'échapper, mais c'était la meilleure solution qu'ils avaient à leur disposition, en tout cas pour l'instant.


Le corbeau vaincu, il ne restait plus qu'un obstacle sur leur passage: le risque que la Yurei se manifeste de nouveau, rendant le monastère inhabitable une nouvelle fois. Et l'esprit des os qui accompagnait Tao leur avait déjà indiqué la solution: il fallait reconsacrer l'autel de Pharasma pour aider les âmes errantes de ces lieux à trouver la paix.

Ling Ten examina l'autel d'un oeil critique, sans prêter attention aux cadavres desséchés derrière elle.
« Hum...Je n'ai jamais reconsacré d'autel à Pharasma, mais je l'ai déjà fait pour d'autres divinités, et pour une pléthore d'esprits. Je peux conduire le rituel si vous pensez que c'est la chose à faire, mais pour réussir, je dois dire que je n'aurais rien contre un peu d'aide.

Ce qu'il vous faut garder en tête avant tout, c'est que ce rituel est avant tout symbolique. Pour résumer, cela consiste à essayer d'attirer de nouveau la protection de Pharasma sur ce lieu; et à encourager les âmes perdues à trouver le chemin de l'au delà.

Tout ce qui peut aider à accomplir cet objectif peut être utile, des prières aux menaces pour effrayer les fantômes. Ceux qui souhaitent me prêter main forte, qu'apportez vous à ce rituel? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#862 Envoyé le : vendredi 25 mars 2022 23:12:56(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 22 (C13,D16)
Ref +9 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2



Le plan concernant l'oiseau avait parfaitement fonctionné et si vous aviez eu besoin d'un peu de temps pour enterrer la créature. Il faudrait espérer qu'une fois le lieu a nouveau consacré, la puissance de la dame des tombes finisse par entrainer le non-mort vers le repos.

A ce propos d'ailleurs, tu n'avais pas été mécontente que Ling Ten se propose pour reconsacrer l'autel. Tu n'avais jamais été à ton aise avec le fait de t'impliquer de trop près dans le sacré. Cependant, parmi les dieux, Pharasma était l'une de celle dont tu connaissait, de part ta formation médicale, le mieux les rites. Aux deux extrémités du cycle il était nécessaire de s'adresser a elle...

« J'ai lu quelques ouvrages qui évoquaient notamment les rites pratiqués dans ces monastères... Intégrer certains de ces détails à votre rituel aidera probablement les moines à trouver le repos. »

Mais même si tu peux apporter quelques conseils à l'officiante, sur ce plan tu ne pourra pas faire bien plus... en revanche il y a bien deux autres points qui, symboliquement, pourront apporter un réel soutien à l'achèvement du rituel. Concernant le premier, tu es loin d'être la seule compétente, mais tu préfère mentionner son importance :

« Nous allons devoir déplacer certains corps pour pouvoir les inhumer. Vu ce qui leur est arrivé, surtout à ceux dans la cours... il vas falloir essayer de reconstituer au mieux les corps. Ou au moins de trier correctement les os. Il serrait... dommageable que nous intervertissions deux fémurs. »

Bien entendu, il est peu probable que le problème se pose avec des fémurs mais avec des phalanges... Bon et en tout cas pour ce qui était du rituel a proprement parler :

« Bon, en tout cas, je vais aller graver a différents points stratégiques autour du temple des glyphes symboliques pour que l'influence du plan de l'énergie négative puisse s'estomper plus facilement. »

Tu marque une petite pause pendant laquelle tu réfléchit a la manière dont Yàn s'était introduite dans le temple un peu plus tôt :

« Yàn ? Pourriez vous m'apporter votre concours pour en placer certains à des endroits... aériens ? Je craint de n'être qu'une piètre grimpeuse... »


❀ Effets actifs : Détection de la magie.
❀ Pour aider, on vas faire quelques jets de connaissances (pis ils vont me dire sur quoi je met l'accent) :
  • Respecter les coutumes historiques du coin : 1d20+1d6+13 donne [18] + [1] + 13 = 32
  • Respecter les rites pharasmiens : 1d20+1d6+11 donne [10] + [2] + 11 = 23
  • Bannir l'influence du plan de l'énergie négative : 1d20+1d6+15 donne [10] + [6] + 15 = 31
  • Ranger correctement les cadavres : 1d20+1d6+12 donne [12] + [1] + 12 = 25

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2022 23:27:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Scordard  
#863 Envoyé le : dimanche 27 mars 2022 18:11:44(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
Une fois le plan avec l'oiseau terminé, c'était le moment pour les lanceurs de sort sacrés de briller. Après tout, ils n'avaient pas monté une telle équipe pour explorer des temples abandonnés sans aucune arrière pensée. Il semblait que "Li Cai" n'avait pas pris le chemin de ce temple-ci... Jing se fit également qu'entre les esprits et les mort-vivants, il y avait vraiment beaucoup de créatures de l'au-delà dans la région. Elle comprenait finalement bien pourquoi les anciens colons de Yin Se avait construit une telle machine dans leur cimetière.

Le mot "symbolique" prononcé par Ling Ten tira Jing de sa rêverie. En tant que fonctionnaire impériale et magicienne, les symboles étaient presque devenu une seconde nature pour elle.

« Je vais voir comment je peux vous aider avec mes connaissances en magie et en symbolique. Je peux également vous donnez un coup de main avec les runes à graver Shiori.

Sinon comme je ne pratique pas 'directement' de magie sacrée, je vais fabriquer un petit symbole de Pharasma avec de la terre, de l'eau et de la soie, et quelques plumes du gros corbeau que nous avons capturé. Vous n'aurez qu'à le bénir ensuite et l'ajouter au rituel comme offrande.

Savez-vous si ce temple était dédié à Pharasma elle-même ou alors à l'un de ses serviteurs ? »


  • Apporter sa science de la magie et des connaissances des rituels de Ling Ten au rituel - Arts de la magie : 1d20+12 donne [19] + 12 = 31
  • Apporter sa science de la magie et des connaissances des rituels de Ling Ten au rituel - Connaissances mystères : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10
  • Apporter sa science de la symbolique au rituel - Linguistique : 1d20+15 donne [8] + 15 = 23
  • Aider Shiori avec son histoire planaire : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • Construire un symbole de comète - Phase 0 - Calculs (ingénierie) : 1d20+14 donne [14] + 14 = 28
  • Construire un symbole de comète - Phase 1 - Sculpter la comète en mélangeant de la terre, du pain de ses rations, du sel et de l'eau (sculpture) : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32
  • Construire un symbole de comète - Phase 2 - Enrober l'argile de soie pour "coller" la sculpture (tissage) : 1d20+14 donne [10] + 14 = 24
Offline Hikari  
#864 Envoyé le : lundi 28 mars 2022 08:47:32(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Tandis que Ling Ten, Shiori et Jing s’élancent chacune de leur côté à faire toutes sortes de choses, Tao prit conscience de la vacuité de certaines de ses ambitions ainsi que du caractère inapproprié d’autres connaissances. Il se demandait si Lao Shu Po serait d’accord pour aider Pharasma, bien que la vieille rate ne soit jamais contre un bon investissement, et si l’inverse était également vrai. Est-ce qu'elles en avaient ne serait-ce cure ? Quelles en seraient les conséquences ?
Ces histoires de divinité le dépassait, le culte des divinités n'étant pas légal à Po Li, ni leur enseignement, et Pharasma détestait -à priori- les gens tels que lui, les non morts. Qu'importe, ce n'était peut-être, avec un peu de chance, qu'une question de temps.

Ne sachant que faire d’utile et son aide n’étant nullement requise, il se concentra sur les esprits errants, son lien avec Lao Shu Po, et sur l’ancre de l’esprit des ossements afin de contribuer au rituel.

Modifié par un utilisateur lundi 28 mars 2022 08:50:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#865 Envoyé le : lundi 28 mars 2022 19:26:18(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Zhu Yàn

26 / 26

CA18 (C14 ,D14)
Ref +7 / Vig +3 / Vol +0
Ki 2/4
Audace 3/3
Sorts 1 : 4/4


Les choses avaient été plutot efficaces et elle n'avais même pas eut besoin de s'en meler. Se contentant de surveiller qu'aucune menace supplementaire ne leur tombe dessus au débotté, la tieffeline avait observé sans ciller le corbeau se faire ligoter et enfermer dans un sac.

Le plus long avait finalement été d'attendre qu'un trou soit creusé suffisement profond pour y enterrer la monstruosité et à defaut de regler definitivement son cas, d'au moins le confier à d'autres : ceux qui auraient la bonne surprise d'aller extraire la créature.

Elle se sent tout aussi spectatrice lorsque la ritualiste commence à leur expliquer son processus. Heum... de la symbolique pour que les morts restent morts.... Alors... pourquoi pas, de très loin, mais par contre un moyen d'attirer de nouveau l'oeil de pharasma sur les lieux, ça, elle était aussi à l'aise qu'une carpe au milieu du desert. Et encore... On ne pouvait pas parler de quelque chose de plus concevable comme des differentes manières d'eliminer un adversaire bien vivant protégé par une quizaine de gardes et d'épaisses murailles...?

« Yàn ? Pourriez vous m'apporter votre concours pour en placer certains à des endroits... aériens ? Je craint de n'être qu'une piètre grimpeuse... »

« Oui, bien sur. Indiquez moi simplement de quelle manière il serait le plus judicieux de les déposer. »

Ca au moins, elle pouvait faire.



Offline Djinn  
#866 Envoyé le : mardi 29 mars 2022 09:56:38(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Avec l'aide de ses compagnons, la lutte acharnée avec le corbeau avait connu une conclusion heureuse et une fois la bête ligotée et ensevelie, Talos pu souffler quelques instants, laissant l'adrénaline et la magie quitter son corps.

Mais le temps n'était pas encore au repos, Ling Ten avait raison, il fallait reconsacrer les lieux. Il n'était malheureusement pas très à l'aise avec les rituels pharasmins, le monastère où il avait étudié était dédié à Desna et il fallait avoué qu'il avait croisé peu de gens dans les jungles de Valashmaï, encore moins des vénérants de la dame des tombes... Mais il comptait se rendre utile du mieux de ses capacités. Ecoutant attentivement les conseils de Ling Ten et les idées de Shiori, Talos se mit à l'ouvrage.

Ses rudiments en anatomies et son habitude à l'étude des corps lui permit d'aider à la reconstructions des corps et étant donné sa stature, il était le plus à même de creuser les tombes.

Comme a son habitude, il coupla se travail physique à la méditation, il tenta d'entrer en contact avec les esprits de la nature encore présents pour les préparer au retour des énergies divines, mais il lui sembla que les ravages de la non-vie avait fait fuir la plupart des kamis.

Mais alors qu'il sondait le monde éthéré, un souvenir remonta à la surface: une prière à Pharasma, prononcée par un visiteur du monastère. Il entreprit donc de la scander à haute voix pour inspirer ses compagnons.


  • Premier soin : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16
  • Connaissance (Nature) : 1d20+13 donne [2] + 13 = 15
  • Connaissance (Religion) : 1d20+6 donne [16] + 6 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 29 mars 2022 10:04:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#867 Envoyé le : vendredi 1 avril 2022 21:04:44(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Prière à Pharasma


Les explorateurs s'affairaient, préparant de leur mieux le rituel que Ling Ten allait entreprendre. Sous la direction de Shiori, Yàn était montée dans la charpent pour graver des idéogrammes la Tisserande des Destinées, l'aspect de Pharasma vénéré en ces lieux et le plus commun à Tian Xia. Jing leur prêtait main forte, et confectionna un talisman pharasmin, prêt à servir de point focal pour concentrer la magie du rituel. De son côté, Tao semblait s'être remémoré une très ancienne prière, et son chant apportait à l'endroit encore marqué par la tragédie un semblant de sérénité. Il pouvait sentir que les lieux étaient déjà plus paisibles qu'avant leur arrivée. Hei Bai avait entrepris une tentative similaire, fredonnant un chant cliquetant, apaisant, destiné à apaiser les esprits en colère qui pourraient encore rôder autour du monastère. La dernière chose dont ils avaient besoin était une interruption.

Tao, quand à lui, était plongé dans ses pensées…mais celles-ci n'étaient pas tournées vers lui. Toute sa concentration passait dans la perception de la relation très ténu qu'il percevait entre l'esprit des ossements, une relation enveloppée d'émanations spirituelles liées à la terre, chose avec laquelle Tao lui-même était familier. Quand au reste de ses pensées…elles s'étendaient parmi les ombres du monastère, à la recherche de la présence vigilante mais rusée de Grand-mère Rat. Dans la pénombre, un bruissement lui répondit, le cliquetis de griffes sur le sol de pierre alors qu'un rat se terrait dans les ombres. Si elle était là, Lao Shu Po était attentive.

Ling Ten, laissant au reste de leur groupe le soin de préparer le lieu, affairée à ses propres préparatifs. Elle avait laissé de côté ses robes, ne conservant que son pantalon de voyage et la demi-douzaine de colliers de talismans suspendus autour de son cou. Soigneusement, elle avait entreprit de recouvrir son torse de peinture rituelle, une couche blanche, retouchée de noire et de gris, lui donnant des allures de squelette ambulant. Même sa chevelure blanche avait pris un aspect d'ivoire, donnant à la sorcière des airs de spectre. Pensivement, elle traça une poignée de sceau sur le papier béni qui ne la quittait jamais - quatre, d'ordinaire un chiffre portant malheur, mais en cette occurrence, étant un symbole de mort, cela ne pouvait que leur porter chance.


Ling Ten examina les préparatifs, hochant la tête avec satisfaction.
« Un peu inhabituel, mais il faut espérer que cela suffira. Je pense pouvoir officier, mais…et bien, prions pour que ma voix porte suffisamment. Talos, Hei Bai Shuang, poursuivez vos chants, je tisserai ma prière en harmonie avec vous.

Tao...vous savez ce que vous faites, j'espère que votre prière trouvera une oreille attentive. Reculez je vous prie…ce genre d'appel n'est pas anodin. »


Elle inspira profondément, et disposa les quatre sceaux sur les piliers les plus proches de l'autel, s'assurant d'être la seule debout dans cet espace. Ses traits recouverts de peinture squelettiquese durcirent, et elle lança d'une voix forte:
« Tisserande des Destinées! Je me dresse aujourd'hui à l'endroit qui fut tiens. Je me tient ici pour que Ta bénédiction lui soit rendu. Dans cet écrin de bois, je confie mon propre destin, puisses Tu me guider sur la voie que dicte le dessin des Cieux. »

Autour d'elle, les sceaux s'illuminèrent, un écho résonnant sous les toits comme une cloche de bronze. Ling Ten poursuivit sa prière. Une flamme naquit au creux de chacune de ses paumes, blanche pour l'une, noire pour l'autre, jetant des ombres sur le monastère abandonné.
« Dame Grise, par cette flamme, je consume les maléfices qui ont frappé ces lieux, et les tourments qui ont peiné les âmes de Tes servantes. »

Cette fois, l'écho émit par les sceaux résonna plus fort, et les symboles gravés par Jing, Yàn et Shiori s'illuminèrent eux aussi, en noir et blanc, accentuant les contrastes de la scène. Ling Ten força sa voix, projetant toute l'énergie dont elle était capable dans sa prière. Des gouttelettes de sueur se formaient sur son visage peint.
« Dame des Tombes! Debout sur ce sol, j'adresse une prière pour le repos des morts. »

Nouveau son de cloche, qui cette fois sembla presque faire trembler le monastère par son intensité. A présent, les sceaux et symboles brûlaient d'intenses lumières noires et blanches, découpant la scène en aplats d'ombres et de clarté. Ling Ten faiblit, sa voix tremblant, mais les chants de Talos et Hei Bai Shuang l'aidèrent à poursuivre, soutenant sa voix de la leur.
« Sous ce ciel, j'adresse une prière pour la Tombe, et pour ce qui fut perdu. »

A présent, les lumières étaient aveuglantes, mais quelque chose devait être mal équilibré, car les lumières blanches dominaient largement les lumières noires, affectant l'équilibre du rituel. Ling Ten tenant la dernière syllabe de sa prière, tressaillait. Surgissant des ombres, un œil attentif aurait pu voir un petit groupe de rats si noirs qu'ils semblaient fait d'encre filer vers l'un des sceau émettant une lumière blanche, le rongeant jusqu'à absorber la lumière elle-même, rétablissant l'équilibre.

Les lumière s'éteignirent, ramenant la pénombre dans le monastère. Mais la statue de bois représentant la Tisserande des destinées s'illumina, les veines du bois parcouru de lueurs bleues, grises et mauves, les couleurs de la déesse. Au bout de quelques instants, elles aussi s'estompèrent, et le monastère retrouva son calme. Mais l'atmosphère était plus paisible, presque sereine.


L'esprit des ossements était descendu de l'épaule de Tao, marchant jusqu'à l'autel, et à chaque pas, sa silhouette grandissait et s'étoffait, perdant l'allure d'amas incohérent d'os et de crânes pour prendre une allure plus humanoide, et peu à peu féminine, sa silhouette se drapant de robes bleues bordées de bordeaux. De loin, l'esprit aurait pu être pris pour une courtisane, ou une noble dame. Mais les robes se drapant autour de ses jambes dessinaient une silhouette bien trop fine pour qu'il y ait la moindre chairs sur ses os, et même son visage presque humain et sa chevelure ne dissimulaient que mal la part squelettique de son visage, l'os émergeant autour de son œil droit et jusqu'à sa mâchoire.

L'esprit s'inclina avec élégance.
« Merci pour votre assistance au retour de la paix en ce lieu. »

Connaissances (Nature/Religion) DD20
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 3 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#868 Envoyé le : dimanche 3 avril 2022 17:52:51(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 22 (C13,D16)
Ref +9 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2



Le rituel s'était déroulé... étonnamment bien. Peut-être que la présence d'un esprit favorable à son accomplissement dans le temple avait aidé ? A moins que ça ne soit les enchantements antiques que la cérémonie avaient réussi a raviver ?

Dans tous les cas l'esprit avait changé pour être nettement plus... agréable au regard. Et puisque pour couronner le tout il se montre poli... autant en profiter.

« Ce fut un honneur. Nous sommes venus a la recherche d'informations pour libérer l'âme d'une brave que les Jorugmo ont condamné a une éternité de servitude dans la non-vie... Et d'autres qu'elles cherchent a asservir avant leur trépas. »

Tu marque une pause et jette un regard à Tao, incertaine de la marche a suivre avec l'esprit.


❀ Effets actifs : Détection de la magie.
thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#869 Envoyé le : dimanche 3 avril 2022 21:34:40(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Comme prévu, le rituel n'avait pas été simple. Par moment, Talos comprenait ce qu'il se passait et tentait d'apporter son aide en concentrant ses pensées pour atteindre l'équilibre, mais souvent, il perdait le fil et donc se concentrait sur ses prières.

Le résultat était là, et il se matérialisait d'une singulière façon... Talos aurait voulu faire plus, mais tout ce qui sorti de sa bouche fut un:
« Bonjour... »

Offline Hikari  
#870 Envoyé le : lundi 4 avril 2022 10:57:13(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Bien que ce rituel échappait à sa compréhension, Tao ne pouvait qu’admirer l’expertise de Ling Ten en la matière, et l’efficacité avec laquelle ses compagnons avaient su y contribuer. Les connaissances de Shiori notamment ne cessaient de le surprendre, lui qui avait plus ou moins grandi en vase clos. Bien que n’ayant aucune certitude en ce qui concernait sa propre participation, il fut agréablement surpris d’avoir ce qui semblait être une réponse positive à son appel.

Il fut rapidement sorti de ses pensées par le petit esprit des ossements, dont la nature et l’apparence prirent une tournure des plus… inattendues. Positivement inattendue. Semblant reconnaître ce dont il était question, il s’inclina poliment, comme avec Chilian, souhaitant établir des liens tout aussi amicaux. Shiori prenait les choses en main avec brio, autant appuyer son initiative.
«  Enchanté de nouveau, Hone-onna, noble Demoiselle des Os. Voici donc votre monastère de nouveau sous le regard de la Dame des Tombes. Comme le dit mon amie, nous sommes en quête de connaissance pour apporter le repos éternel à une âme prisonnière de ces terres. Vous êtes un esprit bienveillant veillant au repos des défunts. Aidez-nous à lever les malédictions des jorogumos, je vous en prie.  »

Une chose à la fois. Si la tante de Shiori pouvait être un sujet plus délicat, le sort de Chuanyu entrait clairement dans le domaine de cet esprit, si c’était bien une hone-onna. Restait à savoir si elle aurait les moyens d’ôter la malédiction, ou ne serait-ce que de la contrer…
Offline Scordard  
#871 Envoyé le : lundi 4 avril 2022 22:26:07(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
La paix n'est qu'une transition vers un prochain conflit. Il n'y a de calme que dans l’œil de la tempête perpétuelle. pensa Jing pour elle-même.

Combien de temps faudrait-il avant que la Grande Ennemie ne remette ses griffes sur ce lieu ? En ces terres perdues, un temple de la Dame des tombes était un lieu stratégique... La main de la magicienne resserra sa prise sur la baguette de l'esprit renard. Etait-ce un temple comme celui-ci qui avait prêté main forte à Wolfgram pour la création de la créature qui gardait leur cimetière ? Et en même temps, Wolgram n'avait pas communiqué l'emplacement de ce temple. C'était le hasard d'une rencontre avec un ermite tengu qui les avaient conduit en ce lieu...

« De nombreux endroits sur ces terres ont besoin de paix. Nous sommes ravis d'avoir pu vous apporter notre modeste concours, ici. Si je vous supplie d'appuyer l'humble requête de mes compagnons, je me demande ce que vous allez faire maintenant ? La paix de ce lieu ne sera que temporaire et nous ne sommes que de passage ici. D'un autre côté, l'épaule de notre compagnon avait l'air de vous plaire... »

Je ne dispose pas de suffisamment de soldats pour veiller sur ce lieu. Et les quelques ressources militaires de la communauté, ne permettront pas de gérer ce point sans une bonne argumentation. Je pourrais toujours dire que le lieu offre un point de vue sur les contreforts. Mais n'importe qui m'objecterait que vu la météo, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

« En effet, une seule chose est sure, c'est que ce repos ne durera pas car la puissance maléfique de ces terres qui a sans doute maudit ce lieu avec sa nécromancie noire et qui a également frappé la personne que nous voulons sauver va de nouveau s'attaquer à un tel lieu. Un tel temple représente une contestation de son prétendu pouvoir sur la non-vie... Et ce n'est que l'une des menaces... Je parle même pas de l'armée de pierres mort-vivantes et des autres maléfices que nous avons du affronter. »
Offline Boadicee  
#872 Envoyé le : vendredi 8 avril 2022 17:08:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Prière à Pharasma



La hone-onna s'inclina, mains jointes devant elle, selon un antique salut Tian Shu.
« L'honneur est pour moi, dame elfe. Si je puis vous aider, je le ferais. D'autant que la Tisserande du Destin n'apprécie guère que qui que ce soit emprisonne une âme, la sienne ou celle d'un autre. »

L'explication de Shiori assombrit l'expression de l'esprit, dont les traits se creusèrent alors que son crâne transparaissait au travers de sa peau.
« ...c'est un cas plus que délicat que vous me présentez là...mais si c'est l'oeuvre d'une jorogumo, c'est probablement une malédiction, auquel cas la solution la plus simple serait de tuer celle qui en est responsable.

S'il faut en défaire les fils sans pouvoir les trancher, cela risque d'être bien plus délicat. Un rituel d'exorcisme modifié pourrait peut-être permettre de détacher l'âme de sa prison sans l'endommager. Les ouvrages des archives traitent principalement d'astronomie et de divination, mais peut être trouverez vous des éléments sur la manière de conduire un tel rituel.

Maître Tao...merci encore pour votre aide. Mais je crains de ne pas être capable de lever une malédiction dans de telles conditions. Il faudrait que je puisse l'examiner pour me faire une idée plus précise de ce à quoi nous avons à faire. A plus forte raison si je dois tenter de rompre le maléfice. »


L'esprit se tourna ensuite vers Jing, lui adressant un sourire qui se désagrégeait au coin des lèvres sur un sourire squelettique.
« Cet endroit est désormais ma charge, et je le garderai aussi longtemps que j'en suis capable. Même si les lieux demeurent désertés pendant des éons, cela ne me relèverait pas de ma charge. Cependant, à présent que la paix a été rendue à ces lieux, peut être que d'autres servantes de la Tisserande souhaiteraient s'y établir? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Anadethio  
#873 Envoyé le : mercredi 13 avril 2022 15:58:29(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 22 (C13,D16)
Ref +9 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2


Forcément... Tu soupire. Une partie des réponses qui vous sont apportées ne font gère avancer les choses. Mais il est tout naturel que ce soit la là nature des réponses les plus évidentes. Malgré tout, que l'esprit envisage que les archives du monastère comporte une base sur laquelle travailler est une belle nouvelle. Enfin... Non sans un certain fatalisme, tu rebondis :

« On ne peut malheureusement pas considérer qu'abattre la reine des Jorogumos soit... "simple".

En ce qui concerne l'une des victimes, une question supplémentaire se pose : si la préservation de l'enveloppe charnelle de la victime n'est pas une priorité... cela modifie-t-il la situation ?

Malheureusement, à l'heure actuelle nous ne disposons pas des moyens de détruire l'armure au sein de laquelle son âme est prisonnière. »


Après tout il n'était pas impossible que le cas de la générale soit plus simple a solutionner... Peu probable mais pas forcément impossible.

« Dans tous les cas, peut-être reviendrons nous sur place avec l'une des victimes si la lecture des archives ne parvient pas a nous décoincer...

Ah si... Auriez-vous eu vent d'autres monastères plus spécialisés ou nous pourrions trouver d'autres ouvrages pour nous aider ? »


Tu te tourne vers les autres avec un air guilleret :

« Bon bah on a de la lecture je crois... »


❀ Effets actifs : Détection de la magie.
Offline Boadicee  
#874 Envoyé le : mercredi 13 avril 2022 21:31:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Prière à Pharasma



L'esprit tapota le long de sa mâchoire d'un doigt parfaitement humain, l'ongle tintant contre l'os avec un son rappelant étrangement une clochette.
« Ainsi c'est Lang Loi elle même qui est responsable de cette malédiction. C'est peut être au delà de mes capacités...

Mais si protéger le corps de la victime n'est pas une priorité, alors cela peut faciliter les choses, ne serait-ce qu'en terme de risques, si le rituel tourne mal. Savez vous de quelle sorte de mort-vivant il s'agit, exactement? Votre mention d'une armure suggère un Chevalier de la Tombe. Si c'est le cas...Leurs armures portent leur malédiction, mais elles sont souvent un point faible. Je serais peut être capable de l'identifier, si je pouvais examiner l'armure. »


La mention d'autre monastère provoqua un grave hochement de tête chez l'hone-onna.
« Spécialisés, je n'en suis pas certaine. Mais il y a bien d'autres monastères dans ces montagnes. Ceci est le Monastère de la Lumière du Sud, le premier des Monastères du Sentier, mais il en existe quatre autres, en remontant les montagnes vers le Nord. Il doit exister des cartes dans le bureau de la Mère Supérieure - Pharasma lui pardonne. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Djinn  
#875 Envoyé le : jeudi 14 avril 2022 16:44:37(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos écoutait attentivement. C'était rare de pouvoir communiquer aussi clairement avec un esprit et il aimait pouvoir en apprendre plus sur eux. Lorsque leur interlocutrice évoqua les quatre autres temples, il demanda:
« Puis-je vous demander dans quel but ces temples ont été érigés? Je peux me tromper, mais ça ne semble pas anodin de vouloir installer cinq temples dans un endroit aussi reculé et difficile d'accès... Et pour ce qui est d'examiner l'armure du chevalier de la tombe, pouvez-vous nous accompagner ? Parce que si on doit l'amener ici, ça risque d'être compliqué... Il n'est pas toujours très conciliant... »
Offline Boadicee  
#876 Envoyé le : jeudi 14 avril 2022 20:17:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Musique - Prière à Pharasma



L'esprit tourna son attention vers Talos, ses traits se reformant et s'effaçant comme si le moindre mouvement de l'air désagrégeait sa peau. Elle n'avait cependant pas l'air de s'en inquiéter.
« Ces monastères ont été bâtis il y a des siècles, alors que Shenmen était une province périlleuse, certes, mais protégée par l'Empire de Lung Wa.

Après sa chute en revanche...les sœurs qui s'étaient réfugiées sur les hauteurs pour pouvoir tenter en paix de déchiffrer la Toile du destin se sont retrouvées isolées. »


Elle secoua la tête à sa seconde question.
« J'en suis incapable, maître Tao. Ce monastère est ma charge, et je ne peux m'en éloigner. Les Lois Célestes l'interdisent. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Scordard  
#877 Envoyé le : samedi 16 avril 2022 00:11:39(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,096

Gouverneure
Wang Jing
Architecte
impériale

Forme humaine
CA : 13 (C 12, S 11)
Ref +3 . Vig +4 . Vol +6
Réservoir : 6/8
Sorts :
I : 4/4
II : 3/3A
III : 2/2
Entrer spirit
world: 4/4

22 / 22

Fu
Familier
Valet

Chauve-souris
CA : 15 (C 15, S 14)
Ref +3 . Vig +3 . Vol +5
SLA at will :
- Prestidigitation
- Ouvrir/fermer

20 / 20
« Vous voulez savoir ce que tout ceci m'évoque chers compagnons ? Avec le temps, en fortifiant chacun de ces monastères et en renforçant nos moyens de vision magique, chacun de ces points pourrait sans doute nous permettre de contrôler toute la montagne. Il faudrait que je regarde ces fameuses cartes pour voir si je peux en faire quelque chose. Mais avec les moyens dont nous disposons, je pourrais peut-être convaincre les gouverneurs de faire financer un tel projet.

Avec un peu de malice, nous pourrions même convaincre le sud de payer pour ces chantiers pour éviter que Shokuro ne dépasse les fortifications du Lingshen par les marches. Nous avons déjà un accord de défense avec l'une des provinces, ce ne serait qu'une version avancée du même accord... Il est même possible de faire financer une autre partie de ces travaux par Shokuro pour renforcer la sécurité des montagnes. Après tout, le convoi de votre parente Shiori, que cet esprit pourrait peut-être également aider, était dans les frontières de Shokuro initialement. Par ailleurs, en informant l'Eglise de Pharasma au Lingshen, des moines et moniales pourraient revenir s'installer tout en nous aidant à lutter contre la nécromancie noire de ces lieux. Il nous suffirait de relier l'ensemble des points par une route fortifiée ou souterraine pour créer une muraille infranchissable à l'ouest de nos positions et un outil de surveillance des jorogumos à l'Est tout en participant à équilibrer cette région déréglée et en disposant d'une tête de pont près de l'ennemi.

Enfin, il faut que j'étudie ces cartes avec attention. Ce n'est pas une solution pour la ville à court terme, mais cela pourrait devenir l'un de nos meilleurs atouts à l'ouest dans cette guerre avec les routes fluviales et les potentiels ports à l'Est. Quel dommage que les autres gouverneurs ne puissent profiter d'une si bonne nouvelle... »
Offline Hikari  
#878 Envoyé le : mardi 19 avril 2022 13:06:48(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 118
Thème de Tao : Renouveau sous une triste pluie

Écoutant attentivement les questions, les réponses et les propositions fusant autour de lui, Tao acquiesse brièvement la tête, soucieux de libérer la tante de Shiori et Chuanyu de leurs malédictions, et de sécuriser la zone. Il faut bien admettre que le guide spirituel n’est pas tellement surpris quant à l’évocation des Lois Célestes. De ce qu’il avait pu récolter comme informations, ces lois étaient un carcan doré protégeant le plan matériel, ainsi que les esprits eux-mêmes, un peu comme les pactes divins, en quelque sorte. Rompre les lois, même pour une cause juste, c’était… compliqué.

Il remercia poliment l’esprit des Ossements, ne sachant pour l’heure pas ce qu’il était convenable de faire ou non.
«  Merci pour votre aide. Nous allons tenter de mettre ses nouvelles informations à contribution.  »

Puis il se retourna vers Shiori, ainsi que vers les bibliothèques poussiéreuses.
«  Effectivement… Au moins le manque de rations ne me posera pas de problème !  » plaisanta-t-il, commençant doucement à se diriger vers les parchemins voisins. Inutile à ses yeux de tout lire ici, il y en aurait pour des décennies, mais les titres devraient déjà donner de bonnes pistes.
Offline Djinn  
#879 Envoyé le : mardi 19 avril 2022 14:37:20(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0
Talos hocha la tête, il n'avait pas eu de réponse précise à sa question, mais il pensait avoir réussi à relié les pointillés... L'intervention de Jing était riche en proposition. La gouverneure avait bien sa place en politique, elle retombait toujours sur ses nombreuses pattes pour d'un côté tirer profit de chaque situation tout en vendant du rêve sur le long terme.

Talos se permit d'intervenir.
« Bien que je ne sois pas à même d'évaluer la faisabilité de votre plan, je le trouve sur papier vraiment très intéressant. »

Puis se tournant vers l'esprit des ossements.
« Verriez-vous cette entreprise d'un bon oeil? Ceci est votre temple et nous ne voudrions pas agir à votre encontre. »
thanks 1 utilisateur a remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Anadethio  
#880 Envoyé le : mardi 19 avril 2022 23:00:36(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

Shiori

34 / 34

CA 22 (C13,D16)
Ref +9 / Vig +3 / Vol +4
Inspiration : 4/4
Sorts
N1 : 4/4 N2 : 2/2



Qu'elle devine aussi aisément la nature de la générale confirme que l'esprit connais assez bien son sujet -pas que ce soit particulièrement étonnant mais il vaut mieux noter une confirmation que l'inverse...

« C'est bien une Chevalier Tombale. Et c'est bien pour cela que nous ne parvenons pas a la libérer par la destruction. Aucune des méthodes que je connaisse pour détruire l'armure ne sont à notre portée. »

Talos intervient, rappelant par là même que malgré son ascendance il restait relativement jeune... Comment lui reprocher d'oublier, en voyant la région que vous aviez traversé pour arriver, d'oublier qu'il y a tout juste deux siècles la région était encore prospère ? Tu grimace légèrement quand il parle de l'aspect... "conciliant" de la générale... Cette présentation n'est gère charitable pour une femme qui a lutté avec autant de hargne. Mais bon...

« Clairement. Même si nous sommes parfaitement capable de la maîtriser et que malgré les maléfices qui la contraignent elle fait son possible pour se montrer... conciliante, il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un redoutable adversaire et qu'il semble malaisé de l'amener jusqu'ici sans qu'elle se réveille. »

Malaisé ne signifiait pas impossible. Mais tu n'avais pas spécialement envie de te lancer immédiatement dans une entreprise aussi risquée.

« Mais même si ce n'est pas le premier cas sur lequel je vous ai questionné... Il y en a un autre, vivante et dont la malédiction n'est pas entièrement nouée. Lang Loi a voulu l'ensorceler a distance et nous avons pu intervenir avant qu'elle n'ai trop avancé. Pourtant la victime, ma sœur, reste incapable de même songer a quitter la région... »

A voir ce qu'elle en penserait. La suite... Il allait falloir lire. Les autres monastères étant bien trop éloignés pour s'y rendre immédiatement. Visiblement tout cela avait donné des idées a une Jing. Des idées intéressantes même si elles concernaient un futur que tu ne t'autorisait plus, ces derniers temps, à envisager. Néanmoins tu pouvais bien faire l'effort de te projeter un peu...

Fronçant légèrement les sourcils alors que tu réfléchis a la question, tu fait part du fil de tes pensées aux autres :

« C'est une perspective intéressante. Cependant si installer une tête de pont au niveau de ce monastère semble envisageable, les autres sont, pour ce que j'en sais, bien trop loin au nord, enfoncés dans le royaume de notre ennemie...

Je ne pense pas que nous soyons en mesure de les prendre et encore moins de les tenir avant longtemps et pas sans une guerre ouverte. Mais si nous réussissons a convaincre Shokuro de la menace que représentent les Jorogumos il devraient renforcer leur frontière... Et il restera "simplement" a faire en sorte de savoir ce qui s'y passe. »


Enfin bref. Alors que vous vous dirigez vers les archives... Quittes a les transporter, autant prendre le temps de jeter un œil aux titres voir aux introductions de certains ouvrages. Avec un petit sourire, tu répond à Tao :

« Si tu commence a dévorer des livres a la place de tes rations, je te promet pas de garder mon calme... »

La menace n'en est pas totalement une dans la mesure ou le présupposé est absurde... Mais tout de même...


❀ Effets actifs : Détection de la magie.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages«<4243444546>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET