Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Saaltyn  
#61 Envoyé le : lundi 19 juin 2017 22:56:55(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11
Alerte



L'effet de la magie de Falatharos était impressionnant. Et utile, dommage qu'ils se soient méfiés, il aurait peut-être pu les aider un petit peu plus...tant pis. Djaimiss ne voulait pas prendre l'avertissement de Mouna sur l'arborée à la légère, et quand on voit comment est Bruichladich eh bien... Le bige estt un sacré larron pour le plaisir, mais là on est au boulot!

Quand Lyss a sorti son tonnelet, Le sylphe a pris une timbale de son surcot, l'a essuyé rapidement avec sa manche avant de la tendre à l'arbalétrière:
«  Commence par faire tourner la bibe, bige, après on fera tourner la langue » dit-il avec un clin d’œil et son sourire n°4"faites moi rentrer dans la bande et payez moi des coups"
«  Quelque chose d'étrange...? Si tu veux, quand on sera dans une auberge je pourrais te montrer toutes les étrangetés dont je suis capable, hé!
Sinon, je suis là pour que Dirmandra me soit redevable et... on trouve toujours de quoi faire de quelques piécettes, n'est-ce pas? Et toi, ya que l'jonc que t'affectionnes? »



Quand Mouna partit avec bruich, Djaimiss sourit: que n'aie-t-il un talent pour le dessin, pour immortaliser cette image! Au moins, avec Mouna sur le dos, Bruichladich nous épargnera ses chaotisteries: elle saura le canaliser.
«  Eh Firwin, laisse les va... nous séparer peut avoir autant d'avantages que d'inconvénients, et comme dit cornes-de-gazelles, c'est nous qui avons les prunes... Mouna nous attendra. »
Offline Lematou  
#62 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 12:17:05(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Même si je fais avancer la marche, ne vous sentez pas empêchés de discuter chemin faisant, sur ce fil ou l'autre et/ou de réagir aux petits évènements en route. NB : les jets sont à faire sur les fils persos Wink ..

Nos voyageurs déambulent sur les sentiers forestiers de l'Arborée. Le groupe s'est un peu éparpillé : quand certains grignotent, d'autres trottent ; ou plus insouciants débattent du beau, de la pluie et du beau temps. Mais ne vous fiez pas aux apparences : tous restent vigilants, n'oubliant jamais de jeter un œil alentours.
Dirmandra les a prévenu d'une attaque. Et ils ne savent ni où, ni quand...

Après environ trois quarts d'heure de marche, Lyss repère les restes d'un oiseau accroché à un buisson. De jolies plumes bleues et noires sont éparpillées sur les branches basses et alentours. Surement les restes de bombance d'un petit prédateur.

Message secret pour Lummyn, Lematou :
...


Message secret pour Oolie, Lematou :
...


Pour Mouna, Perception DD 10 :


Tout en cheminant, environ une demi-heure après les plumes, Lyss repère à quelques mètres du sentier, un chêne avec de beaux rejets bien droits, qu'elle n'avait pas remarqué à l'aller.
Message secret pour Lummyn, Lematou :
...




Les voyageurs crapahutent depuis deux heures maintenant, quand ils remarquent à une dizaine de mètres du sentier, dans une petite clairière baignée de soleil, un elfe et un faune assis à l'ombre d'un grand tilleul, visiblement en train de bavarder.


Remarquant les voyageurs à leur tour, les deux compères les saluent de la tête en souriant. La présence des voyageurs passant sur le chemin semble les indifférer ; aussitôt qu'ils ont salué, les deux compagnons se remettent à discuter. D'où ils sont, les voyageurs ne comprennent pas leur échange, mais il semble passionné. Tout en discutant, l'elfe prend des notes sur un bout de papier pendant que les voyageurs continuent de cheminer, arrivant à la hauteur de la clairière.

C'est qu'il leur reste de la route à faire et qu'ils ont déjà perdu assez de temps avec ce vieux grigou de Falatharos. Peut-être même activent-ils le pas ? Car s'il ne fait pas encore nuit, d'après la lumière qui décline, nous sommes probablement en fin d'après-midi. Où décident-ils de faire un pique-nique, en joyeuse compagnie ?



Message secret pour Dasai, Lematou :
...


Remarquer quelque chose de fugace (Pour Djamis, Airi, Firwin, Lyss / Et, on ne sait jamais : Pour Bruich et Mouna aussi, s'ils sont à nouveau à hauteur du reste du groupe) ; perception DD 20 ; impossible de faire 10 :


Après environ deux heures de marche, ceux qui n'ont toujours rien avalé ont l'estomac qui ne cesse de gargouiller. Bonjour la discrétion... Il ne reste plus qu'une heure à enquiller. Et toujours pas d'attaque ?!

Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2017 13:26:58(UTC)  | Raison: Typos, formulations, etc.

Offline Luciole  
#63 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 14:31:17(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3



L'amitié et l'affection qui l'accompagnait étaient une chose bien étrange. Elles poussaient à accepter, voir à apprécier des paroles qui, venant d'autrui auraient été plus que vexantes pour la fierté de l'elfe. Dans le cas présent, Lyss, Airi, Djaimis et Zszaufein eurent droit à une moue volontairement exagérée. Amusée. Pseudo vexée. La froideur de Firwin disparaissant en même temps que la cavalière et sa monture.

« Hé ! J'ai été plutôt gentil en plus !  »

Il n'avait même pas été si cinglant... si? Pff... ces âmes sensibles... Il n'avait même pas tiré dans les points faibles pourtant largement ouverts... Un sourire large pris place sur ses lèvres.

« Oh, si tu me propose aussi spontanément de servir de bouclier tieffelin, j'aurais mauvaise conscience à refuser. Promis je t'utiliserais contre tout ce qui te terrifie, papillons, petites souries, ou lapins féroces et sauvages. Pour le reste... et bien, si je doit en plus t’empêcher de t'enfuir face aux grands méchants cageurs pour t'utiliser comme protection, on ne va pas vraiment s'en sortir. »

Un rire léger...

« Ne t'en fait pas Djaimis. Je ne contesterais jamais le droit à quelqu'un de faire un choix et... Que Mouna nous attende ou pas est son problème. Plus le notre. D'ailleurs, cela ne m'étonnerais même pas qu'ils se cachent dans le but de nous faire peur ou une pseudo embuscade...  »

Message secret pour Lummyn, Lematou, Anadethio :
...


Il continua sur le ton du secret, clairement audible pour tous.
« Par contre, sache que la Corne-de-Gazelle est complètement accroc à l'adrénaline. Attrape la par la curiosité. »

L'elfe noir fit mine de réfléchir...

« Dans ton cas, c'est plus complexe... Un peu de caprice, de l'impulsivité, un zeste de folie, une pincée d'inconscience, une bonne dose de témérité,... Non, mais tu ne voudrais pas que je récite la liste de tous tes défauts quand même, on y serait encore demain... »

Firwin lui lança un regard rieur.

« Et puis franchement, à promettre des baisers aux cageurs, tu vas les faire fuir. »

Il bavardait, mais leur nombre réduit imposait d'autant plus de vigilance. Mouna et Bruich n'étaient pas allés bien loin. Bon, au moins ils avaient un minimum de bon sens et restaient, la plupart du temps, à portée de vue. La chèvre avait juste voulu aller bouder avec sa copine en fait. L'elfe noir résista à l'impulsion de lever les yeux au ciel. Ah, les enfants... Ça devait être un truc des races éphémères ça. L'aasimar était très jeune, ça expliquait beaucoup de chose. Garder les sens aux aguets, surtout alors qu'ils se rapprochaient du portail.... L'elfe répondit tout de même d'un geste courtois aux salutations des deux bavards. Mais mieux valait ne pas s'attarder plus longtemps. De toute façon il commençait à faire relativement faim.

Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2017 20:42:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#64 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 16:21:55(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

19 / 19

CA 20 (C12,D18)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 15
Canalisation : 5/5
Imposition : 5/5


Mouna s’inquiéta pour ses compagnons quand ils lui reprochèrent d’avoir sauté sur le dos de Bruichladdich, les mots d'Airi et de Firwin résonnaient encore dans sa tête. Mais Bruich la rassura calmement en lui assurant que tout se passerait bien, et elle avait bien compris qu’il ne voulait que leur donner une leçon. Rester à portée de vue, même si de temps en temps un bosquet ou un buisson les cachait, était rassurant. Et puis Lyss et Djaimis avaient eu l'air d'être détendus aussi. Peut-être qu'Airi et Firwin en faisait trop, ou que les autres en faisait trop peu ?

Elle resta alerte, bien plus qu’à l’aller, et usait très souvent de son pouvoir pour améliorer les sens de Bruich et d’elle-même. Mais elle profita quand même du voyage à dos de bariaure pour manger la nourriture que Falatharos leur avait offert - son ventre gargouillait, cela commençait à être gênant.
« Si ça ne te dérange pas Bruich, je vais manger un peu. »
Au moment où elle dit ces paroles, Bruich eut un mouvement rapide, il regardait en direction de la forêt. Mouna tourna son regard dans la même direction. Elle aperçut un mouvement furtif, sans doute un animal.
« Tu as *grumpf* quelque chose *Bruimpfh* ? » - lui demanda-t-elle, la bouche pleine, en croquant dans son beignet de fleurs d’acacia.

Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2017 18:25:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#65 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 17:15:30(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 20 (C 17, S 14)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Joyeuse

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Chasse un papillon


Lyss ria à la réponse de Djaimis :
« Ha ! J’t’aime bien toi ! Tiens, prends donc un peu d’ma bibine. C’est fait maison, c’est ma mère qui la fabrique, tu m’en diras des nouvelles.
Quand à ce qui me motive… Ha ! Le jonc occupe une bonne partie j’avoue. On a rien sans rien dans la vie, l’jonc n’pousse pas sur les arbres. Mais aussi pour le frisson de l’aventure, l’adrénaline de l’action, ce genre là… Et puis pour accompagner Airi et Firwin voyons, je ne laisserai personne faire de mal à nos princesses… »
dit-elle, lançant un autre sourire en coin vers Firwin.

Message secret pour Lummyn, Lematou, Saaltyn :
...

« Si j’voulais juste de l’argent, j’serais restée à la forge de mon vieux. J’me débrouille bien pour ce qui est de façonner des trucs, et notre atelier est pas mal côté dans la Cage.
Tu vois mon arbalète ? C’fait maison. La tête de chat surtout, c’est la p’tite touche perso.
C’pas ce qu’y s’fait de mieux, c’est sûr, mais la qualité est au rendez-vous et les clients le savent. »



S’en suit la répartie légendaire de Firwin. A laquelle Lyss ria aux éclats, comme à son habitude.
« Mais c’est qu’il n’est plus si bougon not’ noireau !
Et puis j’te ferai remarquer que c’est dangereux les lapins adultes !
Et puis, dans l’fond, j’pense que j’aurais plus peur s’ils restaient pour les baisers. Surtout vu la tronche de certains Cageurs.  »


S'en suit un étrange gargouillis.
« Euh... Y'a quelqu'un qui veut que je lui file un bout de brioche ? »



Elle jeta un dernier coup d’œil aux deux imprudents partis devant, que l’on n’apercevait déjà plus, avant de se retourner vers ses compagnons.
« C’est bien beau pour les deux zouaves d’aller plus vite, mais personne n’a dit que le sort de Falatharos diminuait la fatigue du trajet…
En tout cas, n’comptez pas sur moi pour leur courir après, j'ai les pattes sensibles, c'est mauvais pour le poil. »


Sur la marche, Kaytsu chassa un papillon… sans grand succès. Dans une autre vie il avait dû être un changelin.
Puis la situation au détour de la route devint plus… intrigante. Deux locaux les regardaient, mais l’un d’eux était… faiblement vêtu.
« Euh… dites, c’est moi ou y’en a un qui est à poil ? …Ha ! dites, vous croyez qu’il la range où sa flute de pan ? »

Message secret pour Lummyn, Lematou, Luciole :
...


Message secret pour Lummyn, Lematou :
...

Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2017 17:17:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#66 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 22:25:32(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Contrairement à mes camarades qui semblaient prendre la situation à la légère, je restais sur mes gardes. J'aperçu rapidement les deux individus en train de débattre et les jugeant inoffensifs, mon regard passa rapidement à d'autres détails
Qu'est ce... Non! Ce n'est pas possible!
Alors que ma respiration se fait plus lourde et que mon sang tambourine sur mes tempes, mon regard revient lentement sur les deux individus... Mon cœur manque un battement
Aucun doute possible... C'est bien lui
Cela n'a duré qu'une seule seconde et je reprends rapidement le contrôle de moi même. Mon habituel masque impassible refait surface mais je ne prête plus aucune attention aux conversations autour de moi et déclare simplement, avec un geste rassurant de la main
« Avancez sans moi, je vous rattraperai... »
Je m'approche doucement de l'elfe, lui laissant le temps de me voir arriver...

Modifié par un utilisateur mardi 20 juin 2017 22:33:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#67 Envoyé le : mardi 20 juin 2017 23:28:17(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre



Tu soupira... Il existait quelques sensations que tu n'avais pas particulièrement envie d'expérimenter sous toutes leurs déclinaisons. Mais bon... Puisque les idiots avaient pris soin de ne pas pousser leurs bêtises... Il était probable que leur choix ne soit finalement pas un si lourd désavantage.

Malheureusement comme ils ne s'étaient pas décidés a jouer les électrons libres a l'allez les trois quarts des intérêts stratégiques potentiel de leur position étaient perdus. Mais bon... Cette petite expédition avait eu le mérite de te rappeler la première fois que tu étais sortie de Sigil... Ta mère affirmant que lorsqu'il est question de déplacer quelque chose de précieux il était rare d'être trop prudent du moment qu'on continuait a avancer.

En tout cas vous en aviez pour un moment... Et les discutions reprennent leur train... Et cette fois le Sylphe s'y joint. Tu écoute, un léger sourire sur les lèvres...

« - Ah... Lyss... J'me demande toujours ce qui est le plus dangereux entre ta langue de vipère et les lames... Mais je te vois bien en prince charmant... Faudrait juste faire passer ta cape au blanc... Et t'apprendre a châtier un peu ton langage pour faire bonne mesure... Par contre je te déconseille de porter Firwin plutôt que moi... C'est qui pèse son poids le coquin... »

Tu enchaîne, t'adressant directement à Djaimis, taquine :

« Vas falloir en dire plus sur ces étrangetés sinon tu vas passer pour un simple vantard... »

Le temps filant la faim se faisait sentir. Lorsqu'une proposition de brioche est faite tu contre-attaque avec des fruits secs.



Tu n'accorde pas spécialement d'attention au delà des premiers instants aux deux individus au bord de la route... Ils n'ont pas l'air franchement dangereux et même si l'un des deux attire le regard par sa tenue ils ne correspondent pas tellement a ton type... Tu répond à leur salut de manière amicale et t'apprête a continuer ta route en ignorant soigneusement le commentaire grivois de Lyss lorsque Zszaufein marque un arrêt.

Tu le regarde quelques instants... C'est un béjaume... Quelles sont les chances qu'il réagisse comme ça a des résidents de l'arborée ? Surtout que vu son comportement jusqu'à présent il est peu probable qu'il soit déjà passé par là... Une solution toute simple s'impose à ton esprit. Tu te tourne vers lui et tend une main exigeante :

« Zszaufein. Je vais pas commenter ta prudence. Mais là... Deux choses. Primo tu as quelque chose qui ne vas pas s'éloigner de nous de plus d'un ou deux mètres... On ne continue pas sans le sac. Secundo, et je dit ça sans savoir de quoi il retourne... Les suppliants ne se souviennent pas de leur vie passée. »
Offline dasai  
#68 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 00:06:24(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11
J'entends vaguement Airi me parler de sac et de suppliant... N'ayant jamais entendu parler de cela, je devine qu'elle a peur que je vole les prunes ou quelque chose comme ça et lui tends simplement le sac avant de poursuivre ma route

Edit du MD : Zszaufeiin poursuit sa route À l'Ombre d'un Tilleul...

Modifié par un modérateur mercredi 21 juin 2017 14:02:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#69 Envoyé le : mercredi 21 juin 2017 00:13:51(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Révérence à l'évocation du statut de princesse.

« Ah, ma Lyss, il y a plus de péril pour moi dans ton regard que dans vingt épées tirées: que ton oeil me sois doux, et je suis à l'épreuve de toute inimitié.  »

Répond il, théâtralement...

« Mais par contre, la croit pas Djai, pour ce qui est des ennuis elle a plus tendance à les attirer qu'à en proteger. Quand à ma ligne Airi, elle va très bien.  »

Le sylphe était plutôt direct et, si c'était quelque chose qui marchait plutôt bien du coté du Bazar, il allait avoir du mal à avoir le même succès avec Airi. En tout cas, s'il ne se vendait pas mieux. C'était d'ailleurs intéressant à écouter.

« Fait gaffe à ta réponse, elle est joueuse », commentat il, taquin. Normalement, ça devrait suffire à éveiller l’intérêt du sylphe et à l'encourager à répondre de façon un peu plus piquante...

De qui venait le bruit d'estomac... Le mystere resterait entier, car il était peu probable que quiconque le revendique. Entendant les propositions briochées et fruitées, le drow réquisitionna un peu des deux, promettant en compensation une sortie pâtisseries au retour à Sigil.



L'elfe et le faune n'auraient été que des simples habitants de ce plan, croisés et salués, mais sans que l'on s'y attarde si la tieffeline n'avait fait une remarque... et bien....

« Non... c'est pas toi... Et.. sur le plan esthétique, je t'accorde que la vue est plutôt plaisante... Même si son compagnon serait plus mon genre que lui... »

Perverse ! Si seulement elle n'avait pas fait cette remarque...

« Zszaufein...? »

L'avertissement d'Airi prenait un sens supplémentaire. Si cet elfe était un suppliant, et que son sombre cousin le reconnaissait... Firwin avait mis de coté son badinage insouciant. La haine que se portaient leurs deux races n'étaient pas qu'une légende, et les liens entre les drows et leurs frères plus pales n'étaient jamais anodins. Pas sur les plans primaires. L'autre était il un visiteur comme eux, ou était il devenu habitant des lieux... ?

Leur pas avait cessé.

Modifié par un utilisateur mercredi 21 juin 2017 00:15:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#70 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 10:02:00(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Souriant
Ki : 0

16 / 16

« Mmmh? Non rien, juste les gardiens des lieux qui étaient à deux doigts de faire pleuvoir des flèches sur nos compagnons.
Mais j'ai fait mon plus beau sourire et ils sont partis.

Et on parle pas la bouche pleine, j'aimerais éviter de retrouver de la nourriture dans mon pelage! »


Bruichladdich continua d'avancer tranquillement, restant à l'affût de ce qui l'entourait.
« Ça ose critiquer derrière mais j'ai l'impression que ça fait une pause. Me semble même qu'il y en a un qui part se balader seul...  »
Fait ce que je dit mais pas ce que je fait... Ils mériteraient bien que je me casse sans eux

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juin 2017 10:03:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#71 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 10:30:03(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

19 / 19

CA 20 (C12,D18)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 15
Canalisation : 5/5
Imposition : 5/5


Manquant de s'étouffer en entendant la réponse de Bruichladdich, Mouna avala tout rond son beignet. Elle toussota, puis passa discrètement sa main dans le pelage de Bruich pour nettoyer les miettes.

« Es-tu sérieux Bruich ? Tu as vu des gardiens du lieux ? Ils sont armés ? Comment sais tu qu'ils sont les gardiens du lieux ? Ils étaient nombreux ? Il faut prévenir les autres ! »
Offline Oolie  
#72 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 10:49:15(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Calme
Ki : 0

16 / 16

« Ouais, je ne dit pas que des conneries, surtout quand je suis un peu trop sobre.

J'en ai compté que trois, des elfes, mais ils devaient être plus. Enfin bon, pas de quoi s'inquiéter ou paniquer encore plus nos meffieux rester à l'arrière, ils ont clairement décidé de nous laisser passer, même si leurs regards envers nos elfes noirs étaient loin d'être amical.

Et pour l'histoire, gardien est un grand mot, disons qu'il est courant que les entrées soit gardés, ça évite que n'importe qui puisse entré en Arboré, notamment les fâcheux. »


Bruich continuera sa route vers le portail, sauf si Mouna en décide autrement
Offline Glytch  
#73 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 11:49:59(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

19 / 19

CA 20 (C12,D18)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 15
Canalisation : 5/5
Imposition : 5/5


« Hmm... D'accord Bruich je te fais confiance, tu connais bien mieux ce plan que moi. Si tu penses que ces elfes ne sont pas une menace, alors il n'y a pas à s'inquiéter. Mais c'est quand même une raison suffisante pour aller les prévenir. Si l'un des elfes noirs fait quelque chose de stupide, il sera en danger. Autant je pense que le m’as-tu-vu sait se tenir, autant le Béjaune a l'air d'être imprévisible. »

Mouna se retourna pour scruter le reste du groupe. Elle les aperçut arrêtés au niveau des deux suppliants qu’ils avaient salués de loin. Son regard se figea quand elle vu Zszaufein se dirigeant vers ces derniers.

« Regardes, le Béjaune a l'air de faire quelque chose d’inattendu. Je vais les rejoindre, si tu ne veux pas venir, soit, mais je t’en prie, attends nous au portail. Je mets ma main à couper que le danger est à Sigil.  »

Si Bruich revient vers les autres, je reste sur son dos, sinon je descends et j'y vais à pied. Dans tous les cas je redouble de vigilance.
  • Perception pour détecter les nelfes : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 22 juin 2017 11:55:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oolie  
#74 Envoyé le : jeudi 22 juin 2017 18:21:14(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Sans envie
Ki : 0

16 / 16


Bruichladdich regarda Mouna descendre de son dos et faire demi-tour alors que lui continuait sa route

« Roh, c'est bon, j'ai compris  »

Bruichladdich se retourna pour suivre Mouna en trainant bruyamment des pieds et soupirants à de nombreuses reprises.
Offline Glytch  
#75 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 09:54:42(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

19 / 19

CA 20 (C12,D18)
Ref 14 / Vig 14 / Vol 15
Canalisation : 5/5
Imposition : 5/5


En voyant l'attidude de Bruichladdich, Mouna éclata d’un rire franc. « Bruich, voyons tu as l’air si triste. Nous avons une bonne raison de les prévenir. » Elle ajouta plus bas, presque en murmurant. « Ta fierté est saine et sauf. »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 10:11:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Saaltyn  
#76 Envoyé le : vendredi 23 juin 2017 21:38:17(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11
Alerte



La discussion filait bon train. visiblement, Firwin connaissait bien Lyss et Airi, étonnant qu'il ne les ai jamais rencontré auparavant. Airi, l'interpella, et son ami le prévint, quoique ce fut inutile: elle semblait détachée des choses et peut-être des gens, avait de très hautes exigences en matières de paroles et de plaisir, ce n'était pas une de ces grossiums écervelées qui venaient s'encanailler dans les tavernes du bazar, il fallait la jouer fine, et élever son niveau de langage.

«  Eh bien, vois-tu, je n'aime pas parler trop en détail de mon travail... Mais le petit succès que j'ai obtenu, ce n'est pas seulement par mon joli minois. »

Il sortit d'on ne sait où un petit sachet de papier, qu'il fit tourner entre ses doigts avant de le faire disparaître comme par magie.

« Tu n'est pas sans savoir que les alchimistes sont capables de préparer, à partir de plantes, certaines tout à fait anodines, des produits ayant des effets déroutants sur les sens. Je me suis fait une spécialité de conjuguer l'effet de mes "talents" avec celui de mes produits, pour des sensations que l'on peut qualifier... d'étrange, et surtout de plaisantes »

Il termina son discours avec son sourire enjôleur et un regard pétillant, plein de malice.


Quand le groupe s’arrêta encore, il soupira. jamais ils ne rentreraient à Sigil... Et Djaimiss commençait en en avoir sérieusement marre de la forêt, des arbres et de la verdure. Il approuva en silence les paroles d'Airi avant de s'éloigner sur le bord du chemin pour voir s'il trouvait d'autres plantes.
Qu'au moins cet arrêt ne soit pas complètement inutile...

  • tour de passe passe : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
  • perception pour trouver des ingrédients alchimiques : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23
  • perception pour trouver d’éventuels ennemis : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13

Modifié par un utilisateur vendredi 23 juin 2017 21:44:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#77 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 09:55:08(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre


Les avertissements de Firwin eurent-ils un certain effet ? Difficile a dire... En tout cas l'effort d'élégance était là. Le fond de la réponse par contre... Et bien... il présentait la chose comme une friandise a découvrir, par acquis de conscience, mais qu'il serait idiot de savourer durablement. Lui rendant un sourire amusé tu répond :

« - Ah... Les petites tricheries... Un moyen comme un autre d'apporter de la variété. Mais je ne doute pas que vous sachiez doser de manière à sublimer et ne pas écraser... La pratique est tristement répandue... »

Une lueur de tristesse fila dans ton regard...



Tu hésitait franchement : abandonner l'imbécile ? Qu'il soit a ce point inapte a prendre en compte les paroles d'autrui ou même a se montrer logique dans son fonctionnement... Bref. Au moins une petite politesse ? Le retour de Mouna et de son Bibard d'amis te permis de trancher entre les deux...

Tranquillement tu les rejoint. Avec un sourire amusé tu commenta :

« - Et bien... Il sembleraient que certains soient incapables de suivre leurs propres conseils. J'espère que son inconstance ne te dérange pas trop Bruichaddich... »

Et puis... peut-être avaient-ils des choses a partager... Tu n'avais pas l'impression que la curiosité était chez eux un moteur suffisant pour justifier leur retour...
Offline Lematou  
#78 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 11:10:42(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
La scène À l'Ombre d'un Tilleul n'est pas encore conclue, mais sans doute sur le point de l'être. Aussi, j'avance le fil principal. Évidemment, vous pouvez continuer à réagir/écrire dans À l'Ombre d'un Tilleul ou dans Causeries en Arborée.

Après une petite pause (Il faut bien souffler... C'est que ça fatigue, la marche à pied) aux abords d'une petite clairière, les voyageurs reprennent le chemin du retour. Ils sont aux aguets, toujours.

Il ne se passe... Rien ? Où sont donc les terribles détrousseurs qui en veulent à leurs prunes ? Les peleurs se font désirer : c'est qu'on avait prévu de lire une histoire de héros, pas une histoire de colporteurs... Espérons que la suite des évènements soit plus rocambolesque.


Message secret pour Saaltyn :
...





En cette agréable fin d'après-midi, les voyageurs arrivent, enfin, au portail. Il est toujours là (ouf !) : une voute formée par les arbres au bout d'un sentier menant à un petit lac aux eaux limpides. L'endroit est paisible, la cascade qui alimente le lac glougloute et les chants des oiseaux saluent l'arrivée proche du soir. Les voyageurs profitent-ils de ces berges à l'herbe douce pour pique-niquer ?

Alors que les voyageurs se rapprochent de la voûte arborée qui les ramènera (n'en doutons pas) à leur guitoune, Lyss qui lèvent souvent le nez en l'air, et l'alerte Bruichladdich, observent d'étranges nuages dans le ciel... Et très vite, tous les voyageurs les remarquent aussi : deux ou trois nuages d'orage, comme portés par un vent formidable, sont sortis de derrière la colline et virevoltent dans les nuées. Pourtant le ciel tout autour est bleu, immaculé...

Soudain, les nuages s'entrechoquent ! Des éclairs déchirent le ciel ! Crack ! Crack !! Des coups de tonnerre retentissent avec fracas dans la clairière ! Crack !!! Les nuages se percutent, s'entrechoquent, comme des mouches en colère. Crack ! Crack !. Pétarade assourdissante ; éclairs aveuglants : pendant un instant, les nuées vocifèrent ! Crack !!! Crack !! Crack !...

Pourtant, il ne pleut pas. Et bientôt, les nuages s'éloignent, disparaissant à la vue des voyageurs et laissant derrière eux un ciel calme et vierge de toute perturbation. Qu'était-ce donc là ?! Un présage ? Faut-il y voir quelque chose de funeste ?


Connaissances (Plans) DD16 :


Natif de l'Arborée (Bruichladdich) :


• Il faudra me décrire comment vous passez le portail ; vous savez comment l'activer (et qu'il ne faut pas traîner, une fois qu'il est actif), mais libre à vous de définir dans quel ordre vous l'empruntez : qui passe en premier, en dernier ?

• Si j'ai bien suivi, les 3 sacs de prunes sont portés par Airi, Djamis et Lyss.

• Il faudra avoir fini l'équipement (donc fiche de perso terminées) pour la suite ; il y a beaucoup de peleurs à Sigil et j'ai besoin d'être sûr de ce que vous avez dans vos poches avant d'y glisser les doigts Laugh
Offline Lummyn  
#79 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 11:48:44(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 20 (C 17, S 14)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Ardente

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Flaire un pied


Regardant Z s’éloigner du sentier pour aller à la rencontre des deux locaux, Lyss se demanda ce qu’il se passait. Ecoutant les premiers échanges entre les deux personnages, elle comprit qu’il le connaissait, et même probablement bien.
C’était une bien meilleure raison de s’éloigner que les deux autres zouaves, mais ça rentrait un peu dans le même cadre au fond.
M’enfin, du point de vue de Lyss, chacun pouvait bien se mettre en danger si ça leur chantait, elle avait sa garantie et elle remplirait sa part du marché.

Puis les deux qui formaient le peloton de tête revinrent vers eux, comme si de rien n’était.
C’était plus prudent certes, mais il fallait bien agrémenter ça d’une petite pique, surtout envers le Bariaure. Et puis, il fallait aussi prendre la défense de ses amis les drows.

« Eh bien ? On avait peur tout seuls devant ? Les gardiens mangeurs de salade vous auraient ils effrayés ?
Et puis tu m’étonnes qu’ils surveillaient surtout les noireaux, leur réputation les précèdent. Encore des guignols qui jugent selon la couleur de peau, faudrait qu’ils pensent à les remplacer leurs gardes… »



Lyss s’étira les pattes, et sa marche repris son cours…



Pour le moment, pas de problèmes en vue. Tant mieux. Les ennuis seraient probablement à Sigil, mais c’était en terrain connu au moins. Selon sur qui ou quoi elle tomberait, les carreaux fuseraient vite, ou la Tieffeline aurait vite fait de les semer, rares étant ceux qui égalaient ses pattes à la course.

Levant les yeux au ciel, elle remarqua les nuages d’orage. Probablement un phénomène magique local, ça ne devait pas être bien important, tant qu’on ne s’en mêlait pas.
Pour sa part, elle était prête à traverser, et se tenait sur le pied de guerre, arbalète bichonnée et chargée.
Pendant ce temps, Kaytsu, qui semblait n'avoir même pas remarqué les nuages, flairait le pied d'Airi.

« On passe le portail dans l’ordre de votre choix, mais je recommande un bourrin en premier pour être paré en cas de comité d’acceuil… peu recommandable. Je propose que les transporteurs de prunes passent vers le milieu du convoi, et pour les autres, si vous avez de quoi faire, d’attacher des bourses remplies de cailloux avant de passer. Ça pourra peut-être attirer leur attention sur les leurres. »


Pour ma part :
- Prêt à passer le portail, l’ordre importe peu mais si quelqu’un veut passer devant Lyss, elle le laissera passer.
- Elle porte un sac de prunes. Il est soigneusement attaché, à l’intérieur du sac, et le sac lui-même est solidement sanglé sur Lyss. Une quelconque tentative de vol prendrait du temps et serait probablement aperçue.
- Fiche de PJ complète il me semble


Message secret pour Lematou, Lummyn :
...

Modifié par un utilisateur samedi 24 juin 2017 11:50:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline dasai  
#80 Envoyé le : samedi 24 juin 2017 23:31:03(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Ma conversation terminée, je rejoins le groupe d'un pas vif
J'ai surement froissé quelques sensibilités... Enfin peu importe leur opinion... D'autant que cet arrêt aura été loin d'être inutile!
Je lève une main et m'incline légèrement en signe d'excuse
« Mes plus plates excuses, le reflet d'un vieil ami...Ces plans sont passionants! Je n'avais pas idée! »
Le groupe se remet tranquillement en route après que la chèvre et la jeune femme nous aient rejoint et je souris à la remarque de Lyss
Et ils ont bien raison!
« A la décharge de mes cousins moins raffinés, mes congénères méritent bien souvent leur réputation! Je serais sur mes gardes à leur place »

La marche se passe sans encombre et cela me parait encore plus suspect... Décidément, quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire... Je suis plus aux aguets que jamais, observant les alentours avec attention. Nous approchons du portail et des sortes de nuage s'affairent dans le ciel, lâchant un éclair de temps en temps. C'est impressionnant mais je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe, aussi attends-je patiemment que quelqu'un explique ce qui se passe
Il faut vraiment que je songe à combler mes lacunes... Peut être pourrais-je trouver quelques ouvrages intéressant dans cette bibliothèque là... Comment s'appelle-t-elle déjà?
Mes réflexions sont interrompues par Lyss qui propose un ordre de passage pour le portail
« Tout à fait d'accord avec Lyss, mes prouesses martiales étant loin d'être légendaires, j'ai bien peur d'être un peu vulnérable seul et préfère passer au milieu... Il pourrait aussi être utile de fermer la marche avec quelqu'un qui se débrouille avec une épée - et surtout une armure - en cas de problème »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET