Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

10 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Luciole  
#81 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 00:44:23(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Soupir audible pour répondre à la question de Mouna en montrant du regard le drow en pleine discussion et Firwin répondit à voix basse.

« Il semblerait.. Un vieil ami à lui et... autant je ne doute pas que vous puissiez vous balader tranquillement ici, autant... »
Demi sourire ironique
« Autant pour nous deux, nos lointains cousins ont parfois des réactions épidermiques exagérées...  »
Amplement méritées pour la plupart des drows, certes, mais ce n'était pas une raison pour ne faire que des généralités.
« A croire que nous serions tous des tueurs maléfiques, machiavéliques et sanguinaires dès le berceau... C'est exagéré. Certains attendent leur première décennie...  »
Ironisât il, avec un peu d'amusement. Lutter contre les préjugés... croisade perdue d'avance mais parfois jubilatoire. Mais qui demandait un sacré sens de l'humour. Et de l'autodérision aussi.

Et les deux boudeurs étaient revenus... ils devaient sans doute être fiers d'eux, pensant à un retour en héros annonçant avoir à eux seuls dissipés le danger potentiel .... bah, le bretteur doutait que suggérer que ledit danger n'aurait peut-être pas eut lieu s'ils étaient restés ait un effet quelconque. Que disait ce proverbe golarien déjà ? Heureux les simples, l'élysée leur appartient... Ou une formulation semblable. Peut importe, ils pouvaient repartir maintenant que la discussion avec l'elfe était terminée. Il serait toujours temps de creuser plus tard pour Zszaufein.



Leur travail toucherait bientot à sa fin. Le passage débouchait dans la ruelle derrière la Canopée. Le quartier du marché était certe animé, mais c'était là un endroit qu'il connaissait bien. Beaucoup plus en tout cas que ce plan dont les nuages et l'orage qui s’annonçait ne lui disait rien de bon.

« J'ouvre la voie, s'il y a un problème au moins le comité d’accueil trouvera un peu de répondant. Par contre comme le dit Zszaufein, il faudrait également un bon combattant derrière, juste au cas où.
Bruichladdich, comme vous seul savez ouvrir le portail, et que vos poings semblent aussi avoir le répondant, cela vous dérange il de protéger les arrières après l'avoir ouvert? Comme ça, s'il y a un problème lors du passage et que vous êtes encore avec eux, au moins grâce à vous ils ne seront pas coincés. »


Le ton du drow n'avait pour une fois aucune intonation moqueuse ou ironique en s'adressant au bariaure. N'était ce d'ailleurs pas la première fois qu'il l'appelait par son nom?

« Si vous préférez ouvrir et passer en tête, je peux aussi clore la marche, mais Lyss, Airi et Djai doivent passer au milieu. »

Le bretteur avait dégainé sa rapière, une arme qu'Airi et Lyss avaient déja vue, et dont la lame semblait faite d'une brume ondulant dans la lumière.

Fiche de PJ complete je croit et pret à passer le portail en premier si possible, mais si bruich insiste pour passer devant, je cloture
Offline Glytch  
#82 Envoyé le : dimanche 25 juin 2017 15:59:42(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition : 5/5
Déterminée


Mouna tiqua au commentaire d'Airi. Mais elle préféra l'ignorer et laissa Bruichladdich répondre lui même à la pique. Le reste du trajet jusqu'au portail se déroula sans accroc.

Au portail, elle fut étonnée par les nuages d'où provenaient les éclairs dans le ciel. Mais leur nature lui paru soudain comme une évidence, et elle s'exclama d'un ton ironique en faisant un clin d’œil à Firwin et à Zszaufein.

« Ceux sont des Bralanis ! Ils doivent sûrement surveiller le portail. Décidément, il ne fait pas bon avoir la peau de couleur noire par ici. Les Azatas peuvent être sauvages quelque fois. »


Mouna s'approcha du portail et incanta un sortilège. Ses yeux prirent un aspect blanc laiteux alors qu'elle prononçait l'incantation.
J'incante Détection de portail.

« Bien, tout a l'air normal, je ne détecte rien de farfelu. Je vous laisse ouvrir la marche. Je peux vérifier plus en détail la nature exacte du portail avant que nous le franchissions si vous le jugez nécessaire, mais je ne pense pas que cela en vaille la peine. »

Modifié par un utilisateur dimanche 25 juin 2017 21:20:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#83 Envoyé le : lundi 26 juin 2017 13:01:42(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre


Le trajet allait bientôt toucher à sa fin et finalement personne ne s'était présenté pour vous agresser... Cela pouvait signifier tellement de choses... Que le précédent groupe soit simplement mal tombé (peut-être les agresseurs n'avaient-ils rien a voir avec les prunes), que vos présence a toi et Bruichladdich aient joués en la faveur de votre petit groupe en évitant que les gardiens des lieux ne prennent ombrage de leur présence... Ou même encore que la précédente attaque ai constitué un apport suffisant. Après tout l'une des bases de ce genre d'entreprise est de ne pas trop asphyxier le commerce sans quoi celui-ci finira par prendre fin et la source de revenue par se tarir.

Dans le ciel les nuages s'agitent... Tu les observe, songeuse, te demandant s'il s'agit là d'un phénomène naturel en ces lieux lorsque Mouna parle de Bralani... Tu n'en sais pas beaucoup a ce sujet mais s'il s'agit d'Azatas... Et bien tu n'as a priori rien de bien grave a craindre. En dehors de l'humour douteux ou de leur incompréhension de tes faiblesses. Oh. Si. Peut-être l'amour des prunes pourrait-il engendrer un vol.

Arrivés au portail vous vous placez en formation. Il ne restera pas ouvert longtemps.

« - J'approuve : les prunes restent au milieu. Pour ma part vu ce avec quoi je me bat ça peut me permettre d'aider des deux côtés... »

Tu hésite un instant alors que Zszaufein fait part de ses prouesses martiales... Tu sort de ton sac le sac de prunes et le lui tend.

« - Soit. Je peux prendre l'avant ou l'arrière garde avec Firwin... ça ne nous dépaysera pas trop. Par contre... Djaimis tu devrais passer ton sac à Mouna. »

Tu te baisse pour prendre quelques cailloux au sol que tu rajoute dans la bourse qui pend à ta ceinture puis prend ta pique en main. Fin prête tu vas te placer aux côté de ton vieil ami. Vu l'arme que se trimbale le bariaure mieux vaut que chacun d'entre vous soit d'un côté pour gêner la progression ennemie. Quand à choisir entre te battre aux côté d'un inconnu ou de Firwin le choix est vite fait.

Du coup si Z ne veux pas de mon sac je le passe a mouna. Si elle n'en veux pas non plus je trouve une place au milieu de la formation. Et si ça veux toujours pas je boude.
- Je n'ai a priori plus de sac.
- J'ai une bourse remplie de pierres a la ceinture.
- Selon ou se trouve l'avant sur la map et selon la réponse de Bruich à Firwin il faudrait a priori inverser ma position avec celle de Bruich ou inverser celle de Firwin avec celle de Djamis.

- A priori ma fiche est finie (je vais juste vérifier que j'ai bien tout enregistrer dans les minutes qui viennent).


Offline Oolie  
#84 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 09:16:44(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Souriant
Ki : 0

16 / 16

Bruichladdich regarda le spectacle donné par les nuages dans le ciel sans une once de peur, mais avec un visage ravi et amusé, puis quand celui-ci semblait finit, ce dernier se mit à applaudir bruyamment, puis leva la main en l'air, pouce vers le haut
« Bravo petit, t'a été costaud !  »



Bruichladdich laissa le groupe s'organiser pour le passage du portail, lui n'interviendra juste pour répondre de sa franchise habituelle
« M'en fout d’où vous me posterez, je peux bien passer dernier si cela vous dit. Par contre, s'il y a des ennemis qui nous bloque la route, vous avez intérêt à bouger vos petits culs pour me faire un passage si vous ne vous voulez pas sentir mes cornes vous trouer le cul »

Sur ces belles paroles, Bruichladdich se mit à rire puis fouilla son sac afin d'en sortir le bibe offerte au début de la mission, il était temps de passer au chose sérieuse.
thanks 1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#85 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 12:28:48(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Les voyageurs s'approchent du portail. C'est Bruichladdich qui ouvre le bal. Sa cavalière : l'outre de Dirmandra. Après une bonne rasade, une seconde, puis une troisième lampée, le bariaure se gargarise. « Armh, Ahem !.. » Il en reprend une lichette : c'est qu'il lui faut déclamer et qu'il a le gosier si sec...

Enfin, la voix en peu embuée, l'apprenti musicien s'improvise poète et déclame ses vers. Ça rime... Et ça marche : une lueur dorée apparaît entre les arbres et les voyageurs aperçoivent, comme sous le voile d'un rideau de gaze, des masses sombres, biscornues et floues, rappelant vaguement la ruelle d'où ils étaient partis. Les voyageurs ne traînent pas : ils se jettent dans la lueur et disparaissent. Le maître de cérémonie ferme la marche. Le petit sentier qui mène au lac est maintenant désert.



Crépitements, éclair, parfum d'ozone, fourmillements... Crack !

L'instant d'après, les voyageurs se retrouvent coincés entre les murs d'une rue particulièrement étroite, celle la même qu'ils ont empruntée à l'aller, située derrière la boutique la Canopée. Il fait très sombre dans la ruelle ; une ambiance de coupe-gorge. À l'arrivée, les voyageurs se baissent instinctivement : un plafond de lierre-rasoir ferme le ciel de la ruelle (aux environs de 1m50-1m80 - attention, ça coupe !). Dans la pénombre, la tête baissée, les voyageurs distinguent vaguement des ordures – dont il ne vaut mieux pas connaître la nature – jonchant le pavé en tas, ça et là. Les voyageurs frissonnent, saisis par la fraicheur de la Cage. S'il ne fait pas un froid mordant, l'amplitude de température avec l'Arborée est saisissante. Les effluves de crasse, de rouille et de poussière de la ruelle prennent les voyageurs à la gorge, remplaçant les douces fragrances des fleurs et des forêts de l'Arwandor.

En se baissant – pour ne pas se couper – les voyageurs remontent la ruelle et débouchent dans une rue plus large – et plus fréquentée - de cette partie du Quartier du Marché. Ah, Sigil... Sigil et ses bâtisses improbables, uniques, disparates à vous en donner le tournis, toutes de pierre et de métal, aux innombrables lames ouvragées dirigées vers le ciel – et vers les importuns. Sigil aux fenêtres et aux portes serties de fers, de grilles et de lierre-rasoir. Sigil, et son ciel bouché ; il bruine en ce début de soirée. Et les cheminées sont en pleine activité, crachant quantité de fumées noirâtres aux senteurs de graillon, de suie et de bois brûlé.

Des passants vont et viennent sous le léger crachin, sans prêter aucune attention aux nouveaux arrivants. Un palanquin passe à grandes foulées, fendant la masse des roturiers. Quelques aplanis s'échangent des nouvelles dans un coin. Un mendiant – qui a du s'adresser à la mauvaise personne – la bouche pleine de sang, tâte ses dents de devant. Des porteurs lourdement chargés et des charrettes à bras vont et viennent.

La foule est nombreuse dans les rues et se presse : c'est qu'à 8 heures après le pic, il commence à faire vraiment sombre. Et tout le monde ne peut pas se payer un palanquin, voir un porte lumière pour retrouver sa case.



À propos de porte-lumière, voilà qu'un gamin sort du groupe des causeurs et se plante franchement à la hauteur des voyageurs. Nature, pas peureux pour un sou, il s'adresse au groupe, en souriant à Airi :

« B'soir, belles dames et beaux seigneurs ! » Le gamin accompagne son salut d'une révérence maladroite.

« Dîtes, z'avez besoin d'lumière, hein ?! L'Astique, qu'on m'appelle. Et vous êtes des vernis, d'être tombé sur l'Astique. L'Astique est pas cher. Et pis, l'Astique 'connait tous les bons coins – et pis tous les pas bons. Pour 20 sous, j'vous ramène à vot' guitoune. Là où qu'vous voulez ! Soyez pas méfieux : j'suis un brave matois, moi ! Un avisé des raccourcis, j'vous assure ! Pis j'peux faire briller vos grôles, t'nez ! Des belles gens comme vous, ça aime les grôles bien nettes... Pour 3 pièces de cuivre, j'vous l'fais pareil pour tout l'monde ! Mêmes les sabot du cornu, qu'après qu'j'm'en sera occupé, on pourra s'voir d'dans ! C'pas d'la blague, parole d'Astique ! »

Suite à sa logorrhée verbale, l'Astique, tout sourire - il lui manque une dent - sort une baguette de bois qui diffuse une étrange lumière bleu-vert et se la colle derrière l'oreille. Le gamin crache dans un chiffon douteux et se baisse pour astiquer les bottes de Firwin, crottées par le passage dans la ruelle, avec vigueur, tout en guettant du coin de l'oeil les réactions des voyageurs - surtout celle d'Airi.

* Connaître les prix d'usage des services dans la Cage = avoir 1 rang en connaissances (local) ou réussir un test de DD5 (pas possible de faire 10).

* Premiers Secours DD10 :

* Psychologie DD12 :


À peine l'Astique s'est il baissé aux pieds de Firwin qu'une gamine se radine à son tour :
« Lumière ! Porte-lumière ! 15 sous ! Lumière...  »

Tel un ressort, l'Astique bondit sur ses pieds et invective la petite : « Bâcle-la, la môme ! C'est mes clients, sale peleuse ! Va caguer ! »
Il fait mine de la taper.
La gamine ne bronche pas et, affichant un air bravache, campée sur ses pieds, lui rétorque :

« Ah ouais ?! Tes clients ? Ils z'ont pas encore dit oui, qu'je sache ! J'ai rien entendu, moi. Alors bâcle-la toi-même ! Et puis, ils sont trop nombreux pour toi tout seul. On sera pas trop d'deux pour leur éclairer la route. Et puis, moi aussi, j'ai faim... Pour 15 sous, 15 sous seulement, m'sires, m'dames, j'vous ramène chez vous ! S'il vous plaît... »

* Premiers Secours DD10 :

* Psychologie DD14 :


L'Astique est furibard. Mais il se contient : il ne veut visiblement pas faire fuir le client en faisant mauvaise figure.
Quant à la petite, tout en cherchant vos regard de ses grands yeux bleus plein d'espoir, elle a l'air très concentrée. Et bientôt, quatre feux follets orangés se mettent à danser autour d'elle, éclairant sa frimousse pas très propre.

Les deux gamins dévisagent les voyageurs, en attente de leur(s) décision(s).

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 18:25:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#86 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 13:24:24(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 17 (C 17, S 11)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Vicieuse

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Méfiant



Lyss écouta silencieusement les gamins en les observant.
ça avait quelque chose de triste de voir ces enfants se battre pour si peu, mais ça avait aussi quelque chose de… gênant. Quelque chose gronda au fond de Lyss.
«  Lācāra  »
Abyssal :


Puis elle se tourna vers Airi, qui semblait être la première concernée, et lui fit ses yeux de chiot triste :
« Oh, chère princesse, regarde ces pauvres enfants, ils ont l’air affamés et n’ont visiblement pas mangé depuis plusieurs jours… A tel point qu’ils en sont réduits à se battre pour nous éclairer…
Tu ne vas tout de même pas refuser leur offre et les laisser mourir dans la rue, tu ne serais pas cruelle à ce point, n’est-ce pas ?
J’aurais bien donné une part, mais malheureusement, je n’ai même pas assez pour m’acheter de nouvelles semelles, à tel point que je suis contrainte de marcher pieds nus sous mes bottes…  »
lui dit-elle avec un sourire vicieux, se délectant de la scène.

Après tout, si elle était seule, elle aurait probablement accepté leur offre pour leur fournir un repas, mais la situation était... différente.
Offline Glytch  
#87 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 16:11:24(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition : 5/5
Triste


De la tristesse et de la pitié pouvait clairement être lu sur le visage de Mouna. Elle s’approcha des enfants, et leur fit un sourire bienveillant. Sa voix était douce et apaisante.

« Mes pauvres petits, vous êtes si maigres. Venez devant moi, plus près, que je vois vos bouilles. Moi c’est Mouna. Comment t’appelles-tu ma petite ? Monsieur l'Astique s’est présenté lui. Vous n'allez pas manger aux soupes populaires ? Il y en a une de l'autre côté du grand bazar pourtant. »

Mouna regardait les enfants sous toute les coutures. Comme pour une auscultation.

J’en profite pour les inspecter voir si ils sont malades. Perception et Premiers secours pour essayer de détecter une éventuelle maladie.
  • Perception pour le garcon : 1d20+8 donne [13] + 8 = 21
  • Premiers secours pour le garcon : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
  • Perception pour la fille : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Premiers secours pour la fille : 1d20+3 donne [18] + 3 = 21
Offline Lematou  
#88 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 16:29:55(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
À la mention des soupes populaire, la gamine se raidi. C'est avec un air de défi qu'elle répond à Mouna :

« J'm'appelle Jorah... Moi, la soupe populaire, j'aime pas ça. C'est dégueulasse... Et plus tard, j'serai une Preneuse ! J'veux pas d'la charité d'personne. Mais pour 15 sous, j'vous éclaire, même jusqu'à la Ruche ! »


« Moi, des fois j'y vais. À la soupe. »L'Astique a l'air un peu dépité quand il répond à l'aasimar.

« J'crèche la Ruche. J'aime bien la Boulette Froide ; Mélange-Pédale est marrant... Mais y a pas toujours d'quoi bouffer, là-ba. Alors faut bien bosser... »

L'Astique, plein d'espoir, se remet à entreprendre les bottes de Firwin.
« Offert par la maison !.. Où-ce que vous allez, beaux seigneurs ? L'Astique connait tous les bons coins par où qu'y faut passer : ça évite les embrouilles. J'vous conseille, j'vous éclaire, une p'tite pièce pour le guide : tout l'monde est jouasse ! »

Message secret pour Glytch, Lematou, Andargal :
...

Modifié par un utilisateur jeudi 28 septembre 2017 09:33:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#89 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 18:06:49(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


L'humour de la mornée ne sembla pas l'émouvoir plus que ça et le drow ignora elfiquement son clin deuil. Tout autant que la vulgarité du bériaure (et ses rodomontades d'enfant), pour se contenter de surveiller l'apparition du portail, et de s'y jeter prêt à réagir au moindre danger



Ah Sigil ! Son ciel bas et gris ! Ses odeurs et ses fumées ! Son vacarme familier aussi. Ah, et sa pluie. Ca avait presque manqué malgré la beauté et l'harmonie de l'Arborée. Bon, d'accord, c'était assez glauque mais c'était tout de même son chez lui.
Et ses exclus. Les accidentés de la vie. Le rebus du Pneu.

Firwin garda son visage fermé. La misère présente ici n'était pas une nouveauté et il avait parfaitement conscience qu'il n'y pouvait rien. On pouvait toujours en tirer un ou deux, mais ça ne réglerait jamais rien. Faire la charité ne réglait jamais rien. Ni l'un, ni l'autre n'avaient mangés depuis plusieurs jours. Et pourtant ils n'avaient pas renoncés.

Il y a une forme de bravoure. Une forme de bravache même. La petite lui plait. Elle a un bon regard. Un pas pour se dégager du gamin qui aurait du mal à plus s’aplatir. Il est avide. Trop. Il n'a pas cette fierté de la morveuse qui la distingue.

« Morveux, arrête de baver sur mes bottes, tu va m'les salir encore plus et relève toi. L'beriaure, vu la quantité d'boustifaile que t'a raclé tu peut bien en refiler un ou deux aux mioches. A moins qu't'ai déjà tout enfourné.

Princesse, tu me corrigera si tu tient à en avoir un mais on a pas besoin de porte lumière, mais par contre, Jorah, tu auras 30 sous si tu transmet un message à la tenancière des Calices de la Sirène, Dimandra, et 30 de plus si quand on arrive on constate que tu as bien bossé. Ça t'va future Preneuse? »


Un porte lumière, et puis quoi encore. Aucun d'entre eux n'avaient de problèmes à voir la nuit... Par contre il était curieux de voir si la petite accepterait son offre. Ça demandait du cran.

Modifié par un utilisateur mercredi 28 juin 2017 19:02:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#90 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 18:47:55(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 17 (C 17, S 11)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Vicieuse

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Méfiant



A la mention de devenir Preneuse, l’œil de Lyss brilla, et son sourire se fit moins menaçant.
D'un bref coup d’œil, elle évalua la gamine. Jeune et déjà téméraire et déterminée... Y'avait du potentiel.
Par contre, sa manière de faire était assez simpliste, et à voir son état, peu concluant.
Les possibilités de la gamine n'étaient pas nombreuses, et la plupart ne débouchaient sur rien.
Les Preneurs savent ça : la charité ne mène nulle part.

« Ah ! Une Preneuse hein ? ça peut s'arranger...
Tu sais faire quoi ?
Tu sais écouter les grandes personnes ?
T'es habile de tes mains ?
Et t'es prête à faire quoi pour sortir de la rue ? »
dit-elle, mettant son tatouage en avant.
Offline dasai  
#91 Envoyé le : mercredi 28 juin 2017 19:05:09(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Comme Firwin, je reste sur mes gardes jusqu'à la fin du trajet. La rencontre avec mon ancien maître m'avait mis dans un état que je n'imaginais pas mais, satisfait de sa conclusion, j'étais vite redevenu concentré sur notre tâche, toujours en attende d'une embuscade qui ne vint pas.

Une fois le portail passé, nous nous retrouvons immédiatement dans une rue sale et agitée. Je fais un nouvel effort conscient pour marqué ma perte d'orientation au passage du portail
Décidément... Je vais avoir du mal à m'y faire
Voila que des gamins arrivent et nous réclament de l'argent contre des service inutiles... Je haïssais les gamins, je haïssais les mendiants
Techniquement, ça n'en sont pas mais c'est du pareil au même... Les pécores me répugnent
Alors que Lyss s'amuse de la situation, l'aasimar semble prendre les enfants en pitié... Et voici que le groupe se met à vouloir utiliser leur service...
Sérieusement?
Je m'approche d'un pas, gardant suffisamment mes distances pour ne pas être importuné par l'odeur
« Avons-nous réellement besoin de cela? Je veux dire... Vous faites ce que vous voulez de vos vivres et de vos pièces mais, ne devrions-nous pas rentrer directement et clôturer notre affaire? »
Offline Lematou  
#92 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 12:21:48(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
À la proposition de Firwin, les yeux de Jorah s'écarquillent ; elle reste un instant éberluée :
« Un message ?!... Moi ?... Sérieux ?! Mais, j'suis pas cour... Je... Vous êtes sûr, m'sire ?! »

Cette marque de confiance, gratuite, spontanée, surprend la petite. Mais elle ne se laisse pas démonter et se ressaisit vite. Et c'est avec le plus grand sérieux qu'elle enchaine : « Je... C'est d'accord ! Les Calices de la Sirène... C'est dans les Bas-Quartiers, hein ? J'prends : affaire conclue ! Donnez-moi votre message, m'sire, et j'y file aussitôt. On s'y retrouvera, promis ! »

L'Astique prend sa douche froide sans broncher... Il se relève prestement et s'écarte de Firwin. Il maugrée, balbutiant :
« Ouais, bon... J'vous les aura pas esbignées, vos grôles, mon s'gneur... C'pas la peine d'me parler vilain ; c'comme vouslevoule, hein, mon s'gneur... Si vous aimez avoir les bottes crottées, c'votre affaire... »

Dépité, un peu amer, l'Astique range sa baguette. Il soupire, semblant se parler à lui-même : « Ouais, bon... C'pas mon jour, hein ?  » Le gamin s'est écarté. Il trépigne d'un pied sur l'autre : que faire ? Attendre l'aumône ou filer à la recherche d'autres clients ?


C'est alors que Lyss s'adresse à la petite. La gamine, qui n'a plus d'yeux que pour Firwin, semble d'abord ignorer l'aplanie. Mais finalement, elle lui répond, tout en jetant fréquemment des regards à Firwin, comme s'il allait disparaître si elle arrêtait de le regarder :
« J'sais faire le courrier ! Puis un peu de magie, aussi... Vous voulez dire quoi, m'dame ? Habile de mes mains ? J'suis pas une peleuse ! Autrement, si c'pas du vilain, quand on m'parle de jonc, j'écoute... »


«  Hé, z'êtes perdus ?! Z'êtes pressés ? Vous avez b'soin d'un bon guide !? »
La voix, grave et puissante qui surprend les voyageurs, provient d'un nain en armure de cuir. Il observe le groupe, à quelques mètres de là, fumant une brûlot biscornu d'où s'échappe une fumée bleutée. Il est armé ; une sorte de piolet-hache à la ceinture, ainsi que d'une épée.
«  C'votre premier voyage dans la Cage, les béjaunes ?! Si chercher un bon coin pour grailler, j'ai des bons tuyeaux ! Vous aimez quoi ?! »

Les voyageurs réalisent alors qu'ils sont bien revenus à Sigil. Sans doute que la tranquillité de l'Arborée leur aura fait perdre de vue les us & coutumes locales. Les voyageurs se rappellent maintenant que toutes ces petites gens qui vivent de service, vont leur rendre le trajet difficile. Les voyageurs seront certainement sollicités tous les trois pas, dès qu'ils passeront par des lieux fréquentés. Évidemment, il y des solutions : louer des pousse-pousses ou des chaises à porteurs, se payer un guide et ou un porte-lumière (juste pour être tranquille : il n'est pas coutume de se piquer des clients), passer par les chemins de traverse (quitte à perdre du temps), posséder ses propres lumières, bien en évidence... Pour le moment, les voyageurs se trouvent dans le quartier des Guildes et du Marché, où guides, rabatteurs et porte-lumières sont en chasse et abondent.

Et les voyageurs réalisent également qu'il va leur falloir penser leur trajet : à Sigil, il y a au minimum deux chemins, où qu'on aille. Mais quel seront les choix des voyageurs ?


Évidemment que vos personnages savent tout ça Wink ; plutôt que de vous submerger de trop d'informations, j'ai opté pour le jouer.

Offline Lummyn  
#93 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 13:31:38(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 17 (C 17, S 11)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Mielleuse

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Méfiant


« J’te parle pas de peler des gens la mioche, j’te parle d’un vrai job.
De savoir manier des outils, genre d’artisans, ce genre de trucs.
Et d’savoir écouter du vieux rabougri qui t’donne des ordres et t’apprend des trucs à longueur de journée.
C’est sûr, ça n’fait pas rêver sur le papier, mais de Preneuse à future Preneuse, faire l’coursier, c’pas un boulot de rêve. C’mieux que de jouer la loupiote, mais transporter un message, même mon renard sait l’faire ça.
Et puis il est sympa not’ ami l’noireau, c’est une bonne occase pour toi, mais dans une semaine, tu feras quoi ? Tu retourneras jouer la bougie ambulante avec ton p’tit pote ? Ça n’va pas changer vos situations actuelles. »


Lyss attendait une réponse de la gamine avant d’en dire plus. Autant en profiter pour la juger et voir ce qu’elle valait vraiment. Dans tous les cas, Lyss ne serait pas perdante.
C'est une partie de quitte ou double, surtout pour la gamine.
Mine de rien, sa survie dépendait probablement de son choix.


Sur ces mots, un autre gus déambula dans la ruelle, probablement attiré par l’odeur d’une quelconque piécette.
Jouer le guide et indiquer un bon coin pour manger ? Ah, la bonne blague. Lyss avait déjà siphonné les rues de la Cage, et pour ce qui était de survivre ou de trouver des tuyaux, elle n’avait pas besoin d’aide. Certains de ses compagnons le savaient d’ailleurs bien.


Pour ce qui est de la marche à suivre, Lyss n’imposera rien aux autres, cependant :
- Elle est dans une ville connue, et elle ne dépensera pas le moindre rond pour un service qu’elle estime inutile pour elle.
- Elle préfèrera que le groupe reste uni, mais si ça veut se séparer, elle n’insistera pas.
- Elle s’attend à ce qu’ils soient attaqués à un moment ou à un autre, et ne cherchera pas à éviter cette situation, pour diverses raisons.
- Elle gardera son sac (contenant les prunes), et ne le laissera pas sans une excellente raison.

Offline Lematou  
#94 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 16:18:59(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Jorah, surveillant toujours Firwin du coin de l’œil, à l'air méfieuse quand elle répond à Lyss :
« Ah ouais, un job ? Quelle genre, le job ?... Moi, j'serai aux Calices d'la Sirène. Ça, c'est un job. Et j'vous y attendrai. Si vous y v'nez aussi... Après ça, j'veux dire, une fois que j'aurai remplie ma mission, j'veux bien écouter votre propose, m'dame. »
Psychologie DD 10 :

L'Astique s'est écarté. Il trépigne d'un pied sur l'autre : que faire ? Attendre l'improbable aumône ou filer à la recherche d'autres clients ? Le ventre du petit grogne...

À quelques mètres de là, le lascar à la voix, grave et puissante toise les voyageurs, en attente d'une réponse. Il tire quelques bouffées sur sa pipe...

Attiré par le groupe, le mendiant qui se triturait les dents s'approche en reniflant du sang. Un mélange de bave, de morve et de sang gluant décore sa barbe, dans laquelle on aperçoit tressauter de minuscules créatures... Il est encore à quelques mètres mais déjà son parfum distingué flatte les narines des voyageurs... C'est bien loin, l'Arborée ! D'instinct, le vioque s'adresse à Mouna (ou alors il l'a entendue parler aux petits), d'une voix pâteuse :« Une ch'tite pièce ? Une ch'tite pièce pour un déshérité d'la vie ? J'crève la dalle... On m'a battu ! Les salauds ! J'ai des bouches à nourrir... Pitié, m'dame ! J'souffre... »



Les voyageurs ne sont plus dans la ruelle, trop étroite et percluse de lierre-rasoir pour y rester confortablement bien longtemps. Ils sont dans une rue plus large dans laquelle débouche la ruelle ; juste à la sortie de la ruelle. Des gens vont et viennent dans la rue. La plupart ignorent les voyageurs, sauf, bien évidemment, les matois qui viennent de s'adresser à eux.
Offline Oolie  
#95 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 20:19:13(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Air aigri
Ki : 0

16 / 16

Bruichladdich sorti un des fabuleux mets ramassés quelques heures plus tôt puis regarda Firwin
« Alors l'elfe il veut que je file de la bouffe qu'il n'a pas osé toucher car il pense qu'elle ait empoisonné ou autres à des inconnus pour qu'on s'en débarrasse, c'est bien ça ?  »

Il n'attendra pas de réponse et se mettre en recul en grognant ou bien rigolant dans sa barbe, puis il grignotera doucement sa ration en observant la suite de la scène

Quelques minutes après, Bruichladdich vint gueuler espérant faire tourner quelques tête vers lui.
« Punaise, et moi je bouffe à cause de ce type alors que j'ai pas faim!

Bon, quelqu'un en veut ou je balance?  »

Il tendra la main en l'air avec le met à peine entamer et le montra à la vision de tous.
Offline Lematou  
#96 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 21:44:13(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Avec les Chaoteux, on ne sait jamais quand ça commence - ils ne préviennent pas - mais on sait comment ça finit : en bordel. Heureusement pour les voyageurs, Bruichladdich ne s'amuse pas à agiter de la bouffe de cette qualité au beau milieu du Quartier de la Ruche, ce qui mine de rien, pourrait facilement provoquer une belle bagarre, voir tourner à l'émeute. Ici, à la frontière - si elle existe concrètement - entre le Quartier des Guildes et celui du Marché, les gens ont l'estomac plus rempli. Et des réactions... Plus mesurées ?

Quand le bariaure se met à gueuler, le nain, d'abord interloqué, hausse franchement les sourcils. Il plisse les yeux, observant Bruichladdich un instant. Esquisse une grimace de dégoût et s'en va en maugréant.
Perception DD 16 (grognements qui s'éloignent) :

L'Astique, qui semble pourtant être un gamin des plus vifs, semble hésiter. Ses yeux vont et viennent à toute vitesse : Firwin, la bouffe, Firwin, le mendiant, la bouffe, le mendiant, la bouffe... Surement que ces histoires de poison lui embrouillent les rouages. Mais il finit par réagir et timidement, il souffle au bariaure :
« C'pas du poison, hein ? Autrement, vous en aurez pas bouffé, m'sire... Alors.. Heu... Moi, j'en veux bien une part ! Pis en échange, j'vous fait briller les sabots ! Tope-la ?  »

Le mendiant a l'air de manquer de suite dans les idées, et ça le fait cogiter sévère, cette histoire de bouffe. Il en oublie sa proie, l'innocente Mouna. Bien qu'il soit visiblement plus en recherche de bibe que de boustifaille, la ration que Bruichladdich agite sous son gros nez sanglant lui fait de l’œil. Mais il est trop mou du bulbe, le ramolli, la mauvaise bibe lui a rongé l'cerveau : l'Astique l'a pris de vitesse ! Mais le vieux rebut tente quand même sa chance :
« Moi ! Moi, j'en veux, aussi ! J'ai rien graillé depuis cinq... Non, douze... Putain : quinze jours que j'ai rien avalé, seigneur ! Pitié ! J'souffre. J'vais crever, si j'mange pas ! C'est sûr... Ma vie est entre vos mains, seigneur... »
Le mourant marque une pause dans son plaidoyer. Il cogite et croit bon d'ajouter, l'air gourmand :
« Et...Mon seigneur... Vous auriez pas d'la bibe, aussi ? Histoire d'agrémenter l'ordinaire... »
Le vieux bibard, tremblant sur ses cannes, se rapproche cahin-caha, tendant des bras décharnés et maculés vers la manne providentielle.

Jorah, quant a elle, fait tout son possible pour cacher son intérêt pour la nourriture. Ses joues rosissent bien un peu, son estomac gronde en sourdine, mais elle reste concentrée sur Firwin et Lyss. Pour penser à autre chose, soudain plus intéressée par la proposition de Lyss, elle demande :
« C'qui le vieux rat-groubi ? Il est gentil ? »
Offline Oolie  
#97 Envoyé le : jeudi 29 juin 2017 22:43:42(UTC)
Oolie
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/06/2016(UTC)
Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Joyeux
Ki : 0

16 / 16


« D'la bibe, à voila quelqu'un qui sait la valeur des choses, attends un peu.

Toi le p'tit, ça marche et non, l'autre noir est juste trop mefieux, alors prends moi ça »


Bruichladich donna le met à l'Astique et fouilla dans son sac pour sortir une bouteille. Il en bu quelques bonnes rasades et la tendit au mendiant
« Tiens, goutes moi ça bibard, si c'est pas d'la bonne. »

Bruichladich approcha la bibe à porter de main du mendiant sourire au lèvre mais avec un regard noir contrastant avec son enthousiasme faisant comprendre qu'il n'aura rien de plus.


  • Intimidation par le regard pour que le mendiant ai peur de réclamer plus que ce que je lui tends : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20

Éventuellement, je ne cache pas mon regard qui peut donc être visible par d'autres spectateurs qui aurait pu vouloir être trop entreprenant.
Je m’enlève une ration + 1 bibe de mon inventaire

Modifié par un utilisateur jeudi 29 juin 2017 22:46:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Anadethio  
#98 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 00:53:48(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde d'ombre


Vous aviez passé le portail sans encombre et vous étiez de retour a Sigil... Rien qu'à l'odeur... Au goût de l'air... Oui... Ce goût de renfermé si caractéristique... Tu étais bien de retour à la maison. Tu dois te baisser pour ne pas te couper au lierre rasoir qui "orne" la tonnelle et vous protège de la pluie... Oui... Rien qu'a regarder cette horreur que les cageurs appellent "plante" tu te demande pourquoi tu reviens encore ici...

Deux gamins vous abordent... Tien... Voilà une des raisons pour lesquelles tu te balade rarement seule dans ce genre de quartiers... La misère est un gouffre sans fond. Il n'existe pas vraiment de moyens de régler ces problèmes... Sigil est ainsi : rien n'y pousse et les bestioles qui y vivent... Tu n’irais pas les classifier dans la catégorie "comestibles". Alors tout dépend de l'argent.

C'est la proposition de la gamine qui te fait réaliser qu'il fait sombre... un petit quelque chose dans sa manière de faire est... admirable : elle à la gnaque cette pitchoune... Bien entendu Firwin lui fait une proposition. Relativement risquée mais néanmoins honnête. Tu hoche la tête en signe d'assentiment puis hausse un sourcil en entendant la proposition de Lyss... Rien a faire... Elle a bon fond. Et ce malgré sa gueule "d'ange".

Tu tire de ton sac le sachet contenant des fruits séchés dans lequel tu as grappillé pendant le trajet... Et tu en tire quelques uns. Tu y joint trois pièces d'argent.

« - Jorha c'est ça ? Mange ça maintenant. Comme ça tu arrivera plus vite... Et si tu préfère des sous je t'arrangerais ça au Calices de la Sirène. »

Il est probable qu'elle n'ai jamais mordu dans de la banane séchée... Il est même probable qu'elle ignore jusqu'à l'existence de ce fruit. Mais savoir ce qu'on mange n'est pas nécessaire pour l'apprécier.

« - Tu transmet à la tenancière que ses jolies sphères jaunes sont bien arrivées dans la cage. Ca roule ? »

Un peu plus loin votre clef passe en quelques instants du statut de chaoteux désagréable a celui de créature infâme. Tu porte sur lui un regard courroucé... Seule votre actuelle situation t'empêche de le charger de magie. Il y a encore à faire. Et puisque sous les couches de mauvaise volonté et de comportement désagréable qu'il semble décidé a ajouter a chacune de ses actions cette misérable créature a néanmoins obéi a la suggestion de Firwin... Et puisque le gamin comme le mendiant ne semblent pas avoir cette étincelle... Leur donner plus tout de suite ne serrait que peine perdue.

Et puis... le risque d'attaque ne sera nul qu'une fois ce chargement déposé... Sans compter qu'une fois au calme tu pourra sérieusement envisager de quelle manière tu dégustera tes gains...
Offline Luciole  
#99 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 01:35:11(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3


Léger sourire appréciateur et hochement de tête aussi sérieux que celui de la fillette. Elle en a dans les bottes celle là.
« Parfait. »
Il laissa Airi transmettre en quelques mots l'essentiel. Et transmettre la moitié du payement. Ainsi que quelques morceaux de fruits secs.
« Le reste quand on y arrive. Aller, file !  »

Quand à savoir si elle se contentera de quelques pièces facilement gagnées, ou si elle tentera de les mériter en accomplissant sa charge ne regarde qu'elle. Et son égo.
« Lyss, t'aura tout l'temps d'y causer quand on s'ra tranquille... D'ailleurs depuis quand tu t'es changée en mère poule toi? Tu as un petit cœur caché derrière cette carapace? »

Bruich reçu d’abord un regard presque incompréhensif. Mais qu'est ce qu'il jactait celui là? Firwin finit par comprendre et le regarda avec dégoût. L'animal était méprisable. Méprisable non parce qu'il refusait de partager ce qui lui avait été offert avec des enfants mourant de faim, mais parce qu'en plus il leur faisait l'injure de souiller devant eux de la nourriture. Cette créature n'avait jamais souffert de la faim et si les souhaits avaient eut un effet, le bériaure se serait écroulé, ressentant les affres d'un jeune forcé et prolongé.

« On y va. Zszaufein a raison, on a perdu assez de temps. Y nous reste un peu de chemin à parcourir et autant finir rapidement. C'est pas une heure pour traîner. Zsaufein, tu as moyen de nous faire de la lumière? Pas qu'on en ai besoin mais au moins les portes lumières du coin arrêterons de nous en proposer. »

Il y avait plusieurs chemins possibles. Par le quartier de la Dame, ou par celui de la Ruche. La réflexion ne lui pris que quelques instants avant qu'il ne se dirige vers le premier. Avec Airi, c'était le plus sur. Il s'engagea sur le chemin, certain que le mouvement suivrait, au moins pour les plus importants des voyageurs. Un dernier mot fut ajouté d'un ton indifférent.

En elfique

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 01:37:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lummyn  
#100 Envoyé le : vendredi 30 juin 2017 09:53:07(UTC)
Lummyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
Messages : 163

Lyss

21 / 21

CA : 17 (C 17, S 11)
Ref 20
Vig 16
Vol 16
Audace : 2/2
Mielleuse

Kaytsu

5 / 5

CA : 15 (C 15, S 13)
Méfiant


« Allez, t’as entendu mes amis, file, on parlera d’ça tout à l’heure aux Calices d'la Sirène.
Et t’inquiète pas, l’vieux rat groupi comme tu dis, l’est sympa.  »


Puis, se retournant vers Firwin, et écoutant sa réaction :
« Hmpfff… C’est très bon les poules, surtout dans la soupe. »

Pendant que les nouveaux venus, et peut-être même d’autres, tournent autour de notre groupe, Lyss fait comme si de rien n’était, mais elle veille à ce qu’on ne s’approche pas de son sac et les alentours.
Deux choix s’ouvraient à eux : d’un côté le quartier de la Dame, plus sûr, mais aussi plus surveillé, ce qui pourrait leur causer du tort en cas de bagarre.
De l’autre côté, la Ruche, le quartier qui craint… mais où l’on peut plus aisément faire du grabuge sans trop attirer l’attention.

Une embuscade était plus que probable, surtout à cette heure-ci, mais ils avaient peut-être un avantage sur leurs potentiels adversaires : celui du choix du lieu de la rencontre.
Firwin se dirigeait déjà vers le premier choix. Un bon choix, le plus probable cependant. Restait à espérer qu'un éventuel combat ne leur attirerait pas d'ennuis.


Message secret pour Lematou, Lummyn :
...


« Āmi'ō aśarīrī kathā balatē jāni !
Sālāda, lēṭusa, myāśē bām̐dhākapi sālāda. »


Elfique :

Modifié par un utilisateur vendredi 30 juin 2017 10:32:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
10 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET