Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#61 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 02:11:10(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Tandis que Bessel rendait son estomac sous l'oeil soucieux de Pateba, celui-ci lui rétorqua à mi-voix : « Kisiwa hiki kinakaribisha pepo! Nina hakika! Sijawahi kuona chochote kama viumbe hawa kabla. Nitawaombea wazee wangu kwamba hatuwezi kuwa kama wao. Lakini usijali. Ikiwa kitu hicho kinatakiwa kutukia, nitakufanya ahadi ya kukuua kabla ya kukufuata katika ulimwengu ujao, badala ya hatima hiyo. »

La réplique avait quelque chose de définitif. Mais le mwangi semblait avoir énoncé cela comme l'évidence même. Aucune menace, ni rancoeur ou peur ne se lisait dans sa voix. A la place, on avait plutôt l'impression qu'il semblait faire une faveur à la commis dont il était le Gai'shin, l'esclave pour les 12 prochains mois à venir.

Polyglotte

A côté d'eux, Rosie avait d'abord tendu son bras à Kwurzk dans une étrange docilité... avant de le reprendre en constatant que leur leader s'intéressait plus au grand chauve qu'à sa personne. Se détournant de ce rustre, elle marmonna dans sa barbe quelque chose comme « Foutu nain ! » et « ...sait pas c'qui veut !... » avant de rejoindre les femmes pour les aider à faire le compte sur le butin. Kwurzk n'eut pas le loisir de comprendre le reste, trop occupé qu'il était par le sort des disparus et les implications que cela induisait.

Finalement, l'affaire fut rondement menée en moins d'une minute. Seul restait à se repartir le transport. La flasque, les dagues, les fioles et les pierres précieuses ne posaient en soi aucun problème. D'ailleurs, Inga et Rosie avaient accueilli le défi de Bessel avec une certaine satisfaction, chacune trouvant en Bessel ce même bois dont elles-même se sentaient faites. Contrairement à Kwurzk qui avait décliné l'invitation, la première lança : « J'en suis ! Et crois-moi, tu vas regretter d'avoir misé la cornaline dessus. Elle va te filer entre les doigts et tu vas le regretter ! ». Aussitôt, Rosie renchérit derrière Anne : « Bah, je vous laisse la cornaline. Mais pour le grenat, ça s'ra une autre histoire ! Crois pas le choper si facilement si j'suis de la partie. 'Toute façon, je supportais pas ses avances et sa sale gueule, à Plugg ! »

En revanche, les deux tonnelets de parfum et la robe de mariées, de par leur volume et leur poids, entraveraient une partie des mouvements des porteurs. Finalement, après une délibération plutôt rapide, ce fut l'ulfe qui fut désignée pour porter les deux tonnelets, éléments les plus encombrants du trésor alors que Conchobar s'était élégamment proposé comme porteur de la robe. Inga avec ses tonnelets sous les bras et le gnome avec sa robe roulée en boule tenue à bras le corps prirent ensuite place au milieu du cortège. Ainsi diminués, les autres se chargeaient de les protéger en les plaçant au milieu. Sorio et Bessel en tête, et Kwurzk et Anne-Charlotte en queue de peloton, le groupe reprit sa route.


Suivant le même semblant de sentier qui les avait mené jusqu'à la clairière des goules, l'équipe continua de progresser sous les frondaisons et les sens toujours aux aguets. La jungle luxuriante continuait de les envelopper de ses senteurs et de ses bruits étranges et sauvages. Mais à présent que le soleil était bien haut dans le ciel, tout ce que les hommes retenaient de leur progression (hormis le fait de ne faire aucune autre mauvaise rencontre), c'était cette chaleur terrible, étouffante et moite qui les oppressait.

Avec ce soleil qui atteignait le sommet de sa course, ce milieu verdoyant qui les avait d'abord épargné des rigueurs du climat s'était peu à peu transformé en enfer vert. L'endroit devenait à ce point invivable qu'une heure plus tard, lorsque le groupe ressorti de la jungle tout dégoulinant de sueur et libéré d'une partie de ses frusques, son premier réflexe fut de soupirer de soulagement.

Même si la fournaise de la plage qui se dressait devant eux leur brûlait les pieds et rendait leur démarche moins assurée, tous accueillait avec satisfaction ce petit vent chargé des embruns des vagues qui s'écrasaient à quelques mètres d'eux. Rosie la première jura de soulagement. « Putain, mais quelle île de merde ! J'vous jure, j'ai crû qu'on sortirait jamais de ce four ! Quand j'aurai attrapé ces foutus gobelins des mers, j'vous jure qu'en j'en garderai un spécialement pour le faire mariner dans une marmite géante ! Puis après, j'lui planterai une lance ou un pieu dans le cul, je le regarderai se tortiller et enfin seulement, je f'rai ressortir la pointe de sa p'tite gueule de poulpe ! Ch'ui pas chienne non plus. » Bien que l'halfeline se soulageait principalement de ce trop plein de frustration qu'elle avait accumulé jusqu'à présent, ce sourire sur son visage luisant de sueur semblait rayonner, lui donnant ce supplément de charme qu'elle n'avait pas en temps normal. Mais loin d'en être consciente, Rosie continuait d'observer leurs environ.

Et pour cause ! Malgré leur situation, ce nouvel environnement avait quelque chose de paradisiaque. Sous leurs pieds, du sable blanc ; fin à tel point qu'on aurait dit qu'aucun être humain ne l'avait jamais foulé du pied. Et ce sable blanc formait un banc long d'un bon kilomètre et demi, avant de se terminer par ce qui semblait être de nouveau de la jungle, ou du moins un végétation assez haute. Comme ulcérés par l'invasion de ces nouveaux arrivants, à leurs pieds, les pirates pouvaient voir plusieurs petits crabes essayer de retrouver leur quiétude habituelle en retournant à la mer tandis qu'à leur droite, de fiers cocotiers haut de plus de 15m leur fermaient les portes de la jungle.

Le tableau aurait été parfait si un élément macabre n'avait pas été présent à proximité. Une tête d'apparence humaine plantée sur une pique les dévisageait à moins de 10m de distance. Entourée de mouches qui se repaissaient de ce repas délectable, la tête les observait d'un regard vitreux et morbide. Aussitôt, le réel de leur situation les rattrapa de plein fouet, leur rappelant que ce bout de terre était loin d'être un paradis.

Perception. DD10

Modifié par un utilisateur lundi 25 septembre 2017 16:11:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#62 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 10:54:17(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 1+1/3+1
Accroissement 3/5

18 / 19
Kwurzk suivait la petite colonne, une longue branche feuillue dans les mains, dont il se servait pour atténuer voir effacer leurs traces. Néanmoins, la tâche était compliquée compte tenue de la nature du terrain et du nombre qu'ils étaient. D'autant que certains ne prenaient aucune peine à ne pas laisser de traces, brisant branches et brindilles pour avancer. Malgrès tout, Kwurzk espérait ainsi ralentir ou tromper d'éventuels pisteurs.

Essuyant la sueur lui coulant dans les yeux malgré ses épais sourcils et s'appuyant quelques secondes sur la branche pour reprendre son souffle et soulager sa jambe fourbue, Kwurzk lança à Anne-Charlotte qui se trouvait juste devant lui : « Hey... écoute, ici on en chie. Vraiment. Le corps et l'esprit sont affaiblis et il est pas impossible que quelqu'un craque. T'as réussi à ramener Inga de l'autre monde. Elle y était déjà à moitié. Le gnome se boufferait une main pour te plaire... Tu te sens comment ? Faut qu'on tienne tous les deux, si tu craques la moitié du groupe part à la dérive.  » Le nain était soucieux et il sentait qu'il pouvait partager son inquiétude avec la jeune femme qui semblait parfois trempée à l'acier de sa lame.

Arrivés sur la plage, il respira à son tour à pleins poumons l'air marin avec délectation. Il préférait mille fois les embruns à l'air lourd de décomposition de la jungle ou à celui minéral des souterrains. Aux paroles de Rosie, il regarda la belle halfelin et son coeur loupa un battement devant la finesse de ses traits soulignés par la moiteur de son visage, qui échauffa l'entrejambe du nain. Se reprenant un peu, il s'avança finalement vers Rosie et lui prenant le bras délicatement :
« Désolé, j'ai oublié de te soigner. Tu permets ? »
Puis reprenant un ton plus affirmé :« Si on doit se battre, faut qu'on soit tous au mieux de notre forme.  »
Prenant un coquillage et quelques algues séchées dans sa bourse, il pria un instant les esprits de la nature et de l'eau coula du néant vers le sable à quelques centimètres de sa main : il s'en servi pour humidifier les algues et remplir sa gourde. Il proposa cette dernière à Rosie avant d'appliquer les algues sur la plaie, d'émietter le coquillage et d'invoquer à nouveau les puissances des océans.
La plaie se referma en grande partie.

Le nain hésita un instant puis ajouta : « Si jamais je te laisse une autre fois sans soins, viens me botter les fesses. » il sourit faiblement, attendant de voir la réaction de l'halfelin, inconscient de sa maladresse même si une petite voix gueula au fond de lui : t'es con, faut toujours être prévenant avec les femmes, faire avant qu'elles demandent, sont plus changeantes et incertaines que l'océan. t'attend pas que le vent souffle en tempête avant de rentrer les voiles !

Le nain observa ensuite les environs avec un temps certain de retard sur ces compagnons, frissonnant à la vue de la tête morte.

  • Soins légers sur Rosie : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5
  • perception : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • si nécessaire pour brouiller les traces, survie : 1d20+9 donne [4] + 9 = 13

Modifié par un utilisateur lundi 25 septembre 2017 11:46:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#63 Envoyé le : lundi 25 septembre 2017 12:15:20(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 4/5
CA: 15/11/14

12 / 13
A la proposition de petit jeu de Bessel, Sorio arbora un sourire malsain avant de compléter les propos de ses compagnons :
« Perso, j'les truciderai tous gratuitement, juste pour le plaisir d'éventrer ces porcs! Donc si vous voulez les bijoux, z'avez intérêt à être plus rapides que ma soif de sang! » conclut-il solennellement.

Se remettant en marche, le gaillard resta aux aboies pour ne pas se faire surprendre par les dangers de la jungle. Mais à mesure que leur progression se faisait, la fatigue provoquée par la chaleur devenait violente. Épongeant ses cheveux courts avec son bandana, il en profita pour attacher sa chemise autour de sa taille, laissant apparaître ses muscles saillants et ne conservant que sa lance harnachée dans le dos. Confiant dans la direction qu'ils suivaient, le médiogaltien en profita pour repérer ce que la végétation luxuriante aurait à offrir en cas de nécessité. connaissance nature
« Hey Bessel : tu t'y connais en potions nan? Si on doit s'fritter avec la bande de Plugg, on pourrait avoir besoin de se créer un p'tit stock de médicaments ou de machins du genre... Tu penses qu'avec ce qu'il y a dans la jungle y'aurait moyen d'exploiter des choses? »
Le plan qu'il avait exposé quelques heures auparavant trottait dans sa tête... Et il comptait bien sur la l'appuie de la Boule-de-Poil pour convaincre les autres de le mettre à exécution! L'observant déambuler avec sa démarche sautillante, il ajouta :
« Et putain, tu galères pas avec tout s'poil sur la tronche?! Tu dois avoir encore pus chaud qu'nous nan? »
L'arrivée sur la plage permit à tous de prendre un bon bol d'air!

Marquant une courte pause le temps d'admirer le paysage, Sorio se sentit un instant chez lui... Mais stoppant net ses rêveries, il avança d'un pas prudent avant d'observer le cadeau macabre que le décor leur offrait :
« C'est quoi s'bordel?
...
Et ça, qu'est-ce que c'est? »

Le matelot avait regardé un instant la tête plantée. Celui-là, c'est pas un des nôtres a priori... Sandara, tient le coup, on va sauver tes fesses!
Et s'agenouillant le long de la pique, il pris soin d'envelopper sa main droite dans son bandana avant de saisir l'objet à moitié enfoui dans le sable.
« C'est un bouquin! Vous voulez voir c'que ça raconte? »


  • connaissance nature pour repérer des choses comestibles et/ou utiles pour l'artisanat de potions et onguent : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
  • art de la magie pour le bouquin si besoin : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18
  • connaissance religion pour savoir s'il s'agit d'un rituel macabre lié à une divinité : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#64 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 02:34:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Rosie, que le nain avait une nouvelle fois hélé, sortit de son observation afin de se tourner vers lui. « Quoi encore ?! » commença t-elle par grommeler avant que celui-ci ne s'explique. « Désolé, j'ai oublié de te soigner. Tu permets ? Si on doit se battre, faut qu'on soit tous au mieux de notre forme. » lui affirma t-il avec conviction, finissant ainsi de convaincre la belle du bien fondé de son action.

Faisant du Rosie alors qu'elle se laissait faire, la gabière garda un air bravache tandis qu'elle voyait sa blessure se refermer à vue d'oeil. Comble de l'impertinence, et peut-être pour montrer qu'elle gardait son indépendance ou son libre-arbitre, elle alla même jusqu'à venir tapoter gentiment la joue du nain d'une main taquine pour le remercier. Le geste aurait pu paraître déplacé, mais Rosie avait ce quelque chose qui rendait le nain perplexe.

Et pour ne rien arranger, sur un coup de tête, elle alla jusqu'à lui faire un clin d’œil après avoir déposé un rapide baiser sur sa joue avant de rejoindre Sorio. « Un bouquin qu'tu dis ? Mais qu'est-ce qu'on s'fout d'un bouquin, putain ? Brûle-le qu'on en parle plus. Au bûcher ! » commença t-elle par dire sans même connaître le contenu de ce que Sorio tenait dans ses mains.

Seulement, le médiogaltien commençait déjà à tourner quelques pages du cahier défraîchi qu'il tenait entre les mains. Ainsi exposé au climat et au mauvais temps, beaucoup de pages étaient devenues illisibles. L'encre, quand elle n'avait pas coulé, avait tout bonnement disparu. Pour ainsi dire, 9/10ème des pages semblaient être perdues. Mais certaines restaient encore déchiffrables par endroits...


Cite:
« page 1:
Carnet de bord du capitaine Chelius Varaxus, suprême commandeur en chef de l'Infernus, vaisseau éclaireur chélaxien

[...]

page 3X : 21, Desnus 4713
..... route vers Absalom. Transit de marchandises pour le compte de Dame Xansippe Teniveg. Besoin d'arriver avant le prochain conseil....

[...]
[...]
[...]

Page 4X : 5, Érastus 4714
Remontons vers le Chéliax. Ouverture d'un comptoir en Sargrave effectué. Les cales sont pleines à craquer. Hâte de rentrer à Corentyn. L'équipage tient bon avec double ration de rhum. Et moi, en vidant mes bourses grâce à Alyna, Yanira et Amiana.

[...]

Page 4X : 6, Érastus 4714
Avons essuyé une tempête cette nuit. 3 hommes ont chuté à la mer. Avons perdu le cap. Fichus incapables. Doit prendre les choses en main moi-même. »


Le style de l'auteur était assez concis, voire télégraphique. Certaines bribes d'autres pages étaient également lisibles mais n'apportaient rien de plus aux pirates sur la plage. Passant alors directement aux dernières pages, Sorio put alors constater une différence d'écriture et de style. Si les premières pages mettaient en avant un compte-rendu purement descriptif, les dernières laissaient percer une écriture plus hésitante mais un récit aussi beaucoup plus détaillé et personnel.

Cite:
« 8, Érastus 4714
Deux jours ont passées depuis notre naufrage. Jamais je n'aurai crû que le jour où nous serions débarrassés de ce foutu capitaine Varaxus serait enfin venu... Mais dans quelles conditions ! Notre navire a été éventré lors de la tempête en heurtant des récifs meurtriers. Le charpentier ayant péri lors de la tempête, il nous a été impossible de réparer l'Infernus qui a coulé moins de deux heures plus tard. Nous avons perdu notre navire, sa cargaison de blé ainsi que tout espoir de retour.

Mais dans notre malheur, nous avons été doublement chanceux : maintenant, nous sommes libres. Et cerise sur le gâteau, les trois femmes ont également survécu. Je ne sais pas encore si nous pourrons survivre longtemps ici. Mais cette île, même si elle semble éloignée des voies principales, devrait être assez grande pour nous permettre de nous adapter après quelques temps. Bien sûr, il nous faut retourner à l'épave demain pour récupérer quelques sacs de blé. Les graines devraient nous permettre de faire un peu d'agriculture si nous trouvons le terrain adéquat. Mais le plus urgent consiste à trouver une source d'eau potable. Sans elle, point de survie ne sera possible. J'enverrai une partie des survivants sonder l'île pendant que je retournerai à l'épave.


9, Érastus 4714
La mission s'est avérée plus compliquée que prévue. J'avais oublié ces foutues goules que le capitaine gardait enfermées à la cale. Et forcément, il fallait qu'elles se trouvent à portée de la cargaison. Je l'ai échappé belle mais j'ai réussi à remonter deux sacs sans servir de repas à ces horreurs ! Espérons que leur cage ne cédera jamais et que les autres auront eu autant de chance que moi !

[...]

13, Érastus 4714
Ces derniers jours ont enfin été plus tendre avec nous. Nous avons ...............abri sur la butte qui surplombe l'île, à l'endroit même où nous avons découvert l'une des sources d'eau potable de l'île. Les gryndilows n'osent pas venir ici, même si je ne sais pas pourquoi. Mais cela arrange bien nos affa..................... s'en faire ? Et nous avons aussi réussi à planter nos premières semences le long de la plage avec les graines qui ont commencé à germer. Je pense que d'ici quelques mois, nous aurons de beaux champs de blé à récolter. La plupart des hommes semblent me porter crédit de notre réussite commune et m'encourage à devenir leur chef. Mais je n'ai fais que diriger leurs efforts pour trouver de quoi boire, manger, dormir et se vêtir. Même Yanira semble me témoigner plus d'attention, comme si elle voulait s'assurer d'une place de choix dans notre petite communauté. Et même si sa beauté...................................... pas dupe.

[...]
[...]

29, Neth 4714
Bordel, je comprends mieux pourquoi ces foutues bestioles ne s'aventuraient pas jusqu'ici. Un ankheg avait établi son domaine à proximité. Mais maintenant que notre blé est prêt à être récolté, ce foutu insecte géant n'a rien trouvé de mieux que de s'installer là-bas. Merde ! Comment va t-on pouvoir faire de la farine sans récolter de blé ? On n'a pas les armes pour affronter pareille bestiole...

[...]
[...]


17, Kuthona 4714
Les choses vont de mal en pis. Comment en est-on arrivé là ? J'aurai du m'en douter quand nous avons trouvé ce village de pêcheurs abandonné au N-NE de l'île. Cette île doit être maudite ! Après les gryndilows, l'ankheg, et le manque de nourriture vient maintenant la maladie. Les gens tombent malades les uns après les autres, et je ne peux rien faire pour les soigner. Yanira nous a déjà quitté la veille. Je la regretterai car elle savait vraiment y faire, au pieu. Pute borgne ! Fait chier. Il faut que je trouve une solution pour limiter l'épidémie et tous nous sortir de ce pétrin...

[...]

19, Kuthona 4714
Par les neufs enfers ! Alors même que j'écris ces lignes, je tremble de peur car j'entrevois la fin. Je savais que j'aurai du chercher un moyen définitif de me débarrasser de ces goules. L'une d'elle a du réussir à sortir de sa cage dans l'épave. Ce n'est pas possible autrement. Je suis sûr que c'est à cause d'elles que mes compagnons sont tombés malades ! Ca doit être la fièvre des goules ! Je ne vois pas d'autre lien ! C'est forcément ça. Nos compagnons qu'on pensait morts et que nous avons enterrés selon la tradition se sont relevés la nuit dernière. Attirés par l'odeur de notre chair fraîche, ils ont commencé à nous donner la chasse à travers toute l'île. Plus de la moitié des survivants ont disparus alors que les autres montraient des signes de fièvre et de nausées, signe de cette putain de maladie. À chaque heure qui passe, notre groupe se réduit. À présent, je suis tout seul. Tout seul.

Je dois me rendre à l'évidence. Cette île sera mon ultime tombeau. Mais quitte à mourir, je préfère encore me donner la mort que de finir comme le reste de mes compagnons. Moi, Arron Lierre, je conjure aux futurs habitants de l'île de fuir aussi vite et aussi loin que possible de cette île maudite s'ils tiennent à la vie. »



Le récit vous apprend plusieurs choses intéressantes/notables :
- Grâce au récit du carnet de bord, les endroits de l'île indiqués sur la carte n'ont plus de secrets pour vous.
- Un précédent équipage d'origine chélaxienne a fait naufrage avant vous ici. L'épave se trouve en C9
- Une partie de l'équipage a survécu pendant quelques mois tant bien que mal en s'établissant en C8.
- Les gryndilows étaient aussi déjà là à l'époque, même s'ils semblaient moins violents et semblaient poser moins de problème. Les indications sont plutôt rares, mais le récit semble confirmer la direction indiquée par Kwurzk : les gryndilows semblent nicher vers la zone D.
- un ankheg se trouve dans les champs, qui vraisemblablement se trouvent devant vous au loin, en C7 alors que vous, vous vous trouvez actuellement au début de la plage en C6.
- vous l'avez manqué sur l'aller, mais apparemment, il existe un village de pêcheurs déserté en C3
- Ce sont les goules à bord de l'Infernus qui ont amené la maladie appelée fièvre des goules sur cette île. Et cette maladie a transformé tous les vivants en morts-vivants, arpentant sans cesse l'île en quête de chair fraîche. Kwurzk a donc bien fait d'essayer d'effacer vos traces derrière vous. Mais il y a fort à parier qu'un demi-équipage de MV traine encore sur l'île...

A titre complémentaire / de rappel :
- C5 : le boudoir des catins, l'endroit où vous avez combattu les goules.
- C4 : l'endroit où vous êtes sorti du marais.
- C2 : le poing rocheux où Bessel et Pateba ont passé la nuit sur l'île
- C1 : le Promesse de l'Homme, momentanément échoué pour réparations.


Sorio. Connaissances (Nature). DD15

Connaissances (Nature). DD20. ou (Religion). DD25.

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 02:54:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#65 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 09:54:25(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20





  • Perception : 1d20+8 donne [17] + 8 = 25


Bessel fit un signe de tête à Pateba, partageant ses inquiétudes et ses souhaits. Tout en continuant leur chemin et en notant les réactions sur le défi des pierres, elle précisa en montrant les fioles.
«  ça ce sont des fioles de feu grégeois. C'est fait pour tout faire péter. Et celle là, qui a une texture dégueulasse, ça permet de guérir les blessures les plus graves. Je sais pas qui va la porter mais faudra pas la gâcher pour un petit bobo, c'est rare et puissant. »
Avançant davantage, elle fut prise au dépourvu par la question de Sorio.
«  Oh ben ... je suppose que oui, ça doit être plus dur pour moi Mais ça colle pas trop, tant que je ne viens pas de me laver. Il y a différents poils celui des humains n'est pas le mien qui n'est pas celui du chat qui n'est pas celui de l'ours qui n'est pas celui du tigre qui n'est pas celui du bison qui n'est pas celui du glabrezu qui n'est pas celui du gorille qui n'est pas celui ... » voyant que tout le monde avait compris où elle voulait en venir elle s'arrêta tout en se grattant la tête devant le malaise provoquée, entrecoupé par quelques fous rires, et un Pateba impatient de comprendre cette longue litanie qu'elle lui traduisit sans en perdre une miette, testant sa mémoire courte en répétant dans le bon ordre.

Jetant un œil à ce que Sorio avait trouvé, elle réfléchissait à voix haute
«  C'est une mine d'or ce livre, on devrait foncer vers ce qui disait Kwurzk, ça semble confirmer sa forte intuition, on aura tout le temps de réfléchir à ce qu'on fera après. Si on est encore bien frais, peut-être aller voir l'infernus? »

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 10:05:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#66 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 11:13:21(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 4/5
CA: 15/11/14

12 / 13
Sorio leva un sourcil circonspect à la tirade de Bessel sur le pelage des différents animaux... Puis se grattant le menton, il brisa le silence qui régnait parmi le groupe depuis quelques secondes :
« Ah euh... bah d'accord, du coup t'as aussi chaud qu'nous en gros! »
Puis jetant un œil par dessus l'épaule de la femme-rat, il remarqua une plante qui lui était familière. Découpant soigneusement des feuilles en coupant un petit bout de tige, il les porta à son nez pour vérifier sa trouvaille :
« Hey! V'là un truc sympa : c'est de la menthe rouge ça! Y'en a souvent dans la jungle, en Médiogaltie ça se multiplie plus vite que le bambou! Prenez-en un peu : en décoction, ça aide à mieux dormir, avec ça y'a de quoi se requinquer même après un combat ou une longue marche! »
Je ne sais pas combien de dose on peut prendre? Ou est-ce qu'on considère qu'on en aura toujours à portée tant qu'on est sur l'île?
Ce faisant, le groupe reprit son chemin.



« Bats les pattes p'tite tête! Regarde, c'est écrit en commun! Y'a p'tetre un trésor à la clé! » lança Sorio plein d'espoir à la halfeline.
Mais très vite, il déchanta en lisant les pages encore transcrites : certes de nombreuses informations géographiques venaient enrichir leur compréhension du lieu et de la situation mais le gaillard se mit à blêmir en songeant aux dernières blessures subies.
Putain de merde, c'est quoi ces conneries?!
Et devant l'entrain de Bessel, il se permit de l'interrompre :
« Woh! Doucement Boule-de-Poil! Je sais qu'on doit pas tarder si on veut sauver les jolies fesses de Sandara mais... T'as entendu ce que j'viens de lire? Bordel de cul! Ces salopes édentées nous ont mordu Rosie et moi! Et y'a fort à parier qu'on choppe la même maladie à la con que c'que ce pauv'gars a décrit! » termina-t-il en pointant du doigt la tête empalée. Frottant sa blessure quasiment refermée sur son épaule nue et bronzée par le soleil de plomb il reprit, avec un air anxieux que le groupe ne lui connaissait habituellement pas :
« En plus, cette putain d'île est truffée de moustiques, on a tous été piqué sans arrêt dans l'marais! » lança le médigaltien en levant le menton vers Conchobar encore enduit de boue par endroit malgré la sueur qui avait dégouliné partout le long de son petit corps.
« T'sais, ça sera bien beau de sauver Sandara si c'est pour qu'on lui refile une fièvre de merde! C'est un coup à tous y passer si on trouve pas rapidement une solution à cette maladie... Là on parle plus de ce connard de Fléau ou de repartir en mer... On est p'tetre tous contaminé! »
Croisant le regard de ses compagnons qui mirent également un temps à réaliser la gravité de la situation, il traduisit brièvement à Pateba pour que lui aussi comprenne l'ampleur du problème.

« Connasses de goules de mes deux! Et quel abruti aussi ce Varaxus! Transporter des saloperies pareil en cage! L'était vraiment con çui-là, c'est pas dommage qu'il ait crevé comme une déjection de baleine ce trou du cul de merde! » balança-t-il comme pour évacuer sa colère - à moins que ce ne fusse finalement de la peur face à la situation incontrôlable et subite à laquelle il devait faire face, désemparé.
« J'ai pas prévu de clamser en grelottant! S'faire éventrer en combat singulier par un capitaine libre, se faire torturer jusqu'à ce que mes poumons se remplissent de sang, ça j'peux l'concevoir! Mais une putain de maladie de mort-vivant, c'est juste pas possible!
Kwurzk, tu connais bien les secrets des animaux et du vent... Ils te disent pas comment guérir de cette foutue fièvre? »


Se laissant tomber accroupi dans le sable, Sorio décrocha sa lance de son dos et commença à ruminer en dessinant des ronds dans le sable le temps que les uns et les autres débattent sur les possibilités. Et relevant le nez, il attrapa de quoi manger dans son sac à dos :
« Tsss... Si on doit y rester, autant que ça soit le ventre plein et en ayant trucidé ces calamars bouffeurs d'humains. En fait t'as raison Bessel, on n'a qu'à se mettre bien une petite demi-heure à l'ombre pour repartir du bon pied, filer éclater les gryndilows et retrouver notre belle Sandara. Ensuite, j'irai chasser sur toute l'île ces connards de morts-vivants et quand j'commencerai à avoir le front brûlant, j'baiserai à tour de rôle avec chacun de vous jusqu'à ce que j'en puisse plus! J'commencerai même par toi Conchobar pour t'entendre chanter! Et j'enchaînerai par Sandara parce que faut pas déconner, elle est carrément plus jolie qu'toi hein!! Et pour terminer, j'ferai un câlin à Fléau en lui bavant dessus pour être sûr qu'il soit malade à son tour! »
Finissant ses divagations, le médigaltien éclata d'un fou-rire sincère, long et communicatif, faisant retomber la pression au sein du groupe! Au moins, l'espace d'un instant, il se sentit libre et bien entouré, sans songer aux problèmes qu'ils allaient devoir affronter d'ici peu!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#67 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 11:35:40(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 1+1/3+1
Accroissement 3/5

18 / 19
Kwurzk avait écouté avec attention la lecture du journal du capitaine chélaxien puis des naufragés. Voilà qui expliquait bien des choses. Une sueur froide coulait le long de son échine à la fin de la lecture. Son regard allait de Rosie à Sorio, en s'attardant bien plus sur Rosie. Lorsque Sorio laissa éclater sa colère, le nain se rapprocha de la halfeline et lui posa une main amicale sur l'épaule.
Il répondit à Sorio : « Non je ne connais pas de remède, mais ça ne veux pas dire qu'il n'en existe pas. Et puis surtout, rien ne te dit pour l'instant que l'un de nous a été contaminé. Nous ne sommes pas des naufragés fatigués et affamés sensibles au miasmes de ces saloperies. Ceux qui se sont relevés ce sont ceux qui sont morts. Pour l'instant t'es pas mort ! Fais un peu confiance à ton corps.
Et de toute façon, que tu sois contaminé ou pas qu'est-ce que ça change mon gars ? T'as prévu de vivre éternellement en geignant ou tu veux juste vivre debout comme un nain, hum ? Je suis du même avis que Bessel, faut pas mollir.
Et puis, Sandara a peut-être un remède, les prêtres bénis des Dieux peuvent guérir des maladies aussi bien si ce n'est mieux que les initiés aux mystères du Grand Tout. »


Le nain se tut ensuite, conscient que ce type de mort était révoltante et de l'angoisse qui pouvait étreindre le coeur de Sorio ou celui de Rosie. Il se retenait de tâter le front de la halfeline et il commença à considérer la sueur qui perlait de sa peau avec suspicion. Toute envie sexuelle l'avait quitté mais il s'inquiétait pour la belle halfeline.

Il sourit à la dernière tirade de Sorio et lui tapa sa lourde main dans le dos en ajoutant avec un grand sourire : « Si t'essaye de me baiser, tu y perdras tes dents ! »avant de rire à son tour.

Modifié par un utilisateur mardi 26 septembre 2017 11:36:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#68 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 11:57:33(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 4/5
CA: 15/11/14

12 / 13
« Ah mais ouai! Sans les dents, j'suis sûr que j'pourrai te faire encore plus de bien mon p'tit Kwurzk!! » rigola Sorio en lui faisant un mimique ridicule de bisou tout en se marrant! Puis, passant ses poings le long de ses yeux humidifiés par le fou-rire pour les sécher, il reprit son sérieux : « Putain tu m'as redonné le moral avec tes conneries! T'as foutrement raison : Sandara est une prêtresse de la Mer, elle doit forcément avoir des dons pour ce genre de problème! Donc ça fait une raison de plus pour la retrouver rapidement! »

Terminant de mordre dans un bout de lard séché, il tendit la fin du morceau à son ami ou à qui voudrait grignoter avant de sauter sur ses deux pieds, de renfiler son armure et d'y harnacher sa lance. Comptant soigneusement les rations qu'il lui restait, il ferma ensuite son sac à dos et finalisa de vérifier son équipement.
Et à la cantonade, il motiva les troupes :
« Bon, on va s'les faire ces gryndilows?! C'est pas l'tout mais on a une prêtresse au corps de sirène et aux remèdes miracles à sauver hein! Faudrait pas passer la journée à s'prélasser sous les cocotiers! »

Sandara, t'as intérêt à avoir conservé ta volonté de vivre et ta jolie poitrine! Parce que j'suis prêt à faire couler le sang de toutes les créatures des septs mers pour te ramener parmi nous maintenant! songea-t-il avant d'adresser une prière à son Dieu meurtrier pour se donner du courage! Il avait retrouvé son regard sévère et déterminé, prêt à en découdre pour sauver la belle adepte de Besmera!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#69 Envoyé le : mardi 26 septembre 2017 21:28:28(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +1
Bombes : 6/6
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/3

20 / 20



Bessel tapa sur l'épaule de Sorio avec la force d'une gamine.
«  T'inquiète pas, on va trouver un remède! Après tout ce qu'on a traversé, si les vivants ont pas réussi à nous buter, c'est pas les morts qui vont le faire! »
Elle en était vraiment convaincue. Bien qu'elle flippait elle aussi, mais ne voulait pas le montrer, ne serait ce que pour Pateba.
«  Surtout surtout si on trouve notre prêtresse adorée! »

Elle avançait en essayant de se trouver une démarche, une dégaine, comme elle avait vu tant d'humains le faire.
«  Ouais, allons choper ces saloperies de poiscailles dégueulasses! »

thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#70 Envoyé le : mercredi 27 septembre 2017 15:50:01(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2
Charmante vie 3/3

19 / 19


Les "règles du jeu" fixées et les participants les plus motivés ayant annoncés leurs objectifs, la troupe reprit sa marche, Anne-Charlotte en queue de file avec Kwurzk. Son ami s'évertuait - en vain de son propre avis - à masquer leurs traces, tandis qu'elle surveillait les alentours, à l’affût du moindre bruit ou mouvement suspect.

Des sentiments contradictoires la tiraillait. Elle se sentait à la fois plus libre qu'elle ne l'avait jamais été ces dernières semaines, tout en étant relativement oppressée par la situation.
Quelque part, leur petit quatuor était un peu devenu responsable de ceux qui avaient placé leur confiance en eux.
La dernière fois qu'elle avait eu la responsabilité de quelqu'un...

Kwurzk interrompit ses noires pensées en engageant la conversation :

«  Hey... écoute, ici on en chie. Vraiment. Le corps et l'esprit sont affaiblis et il est pas impossible que quelqu'un craque. T'as réussi à ramener Inga de l'autre monde. Elle y était déjà à moitié. Le gnome se boufferait une main pour te plaire... Tu te sens comment ? Faut qu'on tienne tous les deux, si tu craques la moitié du groupe part à la dérive. »

La moitié du groupe. Voila qui confirmait ses craintes... Et en même temps, au fond d'elle, lui procurait une certaine joie. Un soulagement. Il y a une éternité qu'elle n'avait pas ressenti cette sensation, d’appartenance à un groupe, presque une famille. Avec des liens vrais et sincères, sans fard ou hypocrisie, sans calcul ou manigances.

« Gaffe à toi le nain ! Tu parles comme si t'étais leur vieux et moi la matrone ! » répondit-elle d'un ton cinglant, un œil mauvais à son adresse.

Silence, le temps de deux battements de cœurs.

« Haha, la tronche que tu tires mon vieux ! » éclata-t-elle d'un rire un brin sardonique. « J'vais bien, merci. J'ai souvent l'air de faire la gueule, mais c'est juste ma façon d'me protéger des autres et d'cette chienne de vie.Si l'un de nous deux craque, ce sera pas moi la première. J'ai vécu bien pire.

Merci d'être là au fait. J'ai le cuir solide, mais sans toi et les deux aut' lascars, pas sûr que j'aurais tenu le coup. »
finit-elle à voix basse.



La découverte de l'épée de Damocles qui pendait au dessus de leur tête sous la forme répugnante de cette maladie immonde la fit frémir.

Finir comme ces putes ? C'est mort ! Plutôt crever ! Enfin, façon de parler...
Putains de moustiques !


Heureusement, une fois de plus, ses amis avaient les mots pour remonter le moral des troupes, surtout Bessel en l’occurrence.

« Ouais, on les a même pas encre vu qu'ils nous auront causé un paquet de problèmes. J'ai deux mots à leur dire. Et je compte bien laisser mon sabre parler pour moi. » conclut-elle avec un rictus carnassier.

« Allez en route, on se taille d'ici. Tâchons d'pas finir comme ce macchabée.
Maintenant on sait exactement où aller. J’espère que Sandara est prête pour la fête. »

Modifié par un utilisateur vendredi 29 septembre 2017 09:56:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#71 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 04:53:06(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de l'Île des Os-Brisés


A la lecture faite par l'inquisiteur, le groupe prit pleinement conscience des informations livrées par ce carnet de bord abandonné. Maintenant, chacun comprenait mieux le passé de l'île et les épreuves qu'ils avaient traversés. Certains avaient aussi mieux compris que d'autres le pétrin dans lequel ils se trouvaient, Sorio le premier. Les goules, leur morsure, la maladie, une mort sans repos. Et pas de remède connu pour l'instant. C'était vraiment mal barré ! Rosie fit la grimace également, ne sachant pas tout à fait si elle préférait savoir ce qui l'attendait ou bien si elle préférait rester dans l'ignorance. Le nain l'ayant soigné, elle n'avait plus à trainer cette blessure datant du dernier combat. Mais elle ne savait pas si le soin lui avait permis d'éviter les complications éventuelles. Serrant les dents, elle se dit qu'elle l'apprendrait bien assez tôt.

Le découragement guettait. Heureusement, Kwurzk et Bessel, fidèles à eux-même, avaient été là pour motiver les troupes et les pousser à aller de l'avant. Leurs encouragements, doublés d'un rapide repas sur la plage, leur permit de reprendre des forces en même temps qu'ils soufflaient et maintenaient leur motivation. C'est donc avertis que les pirates continuèrent leur route. Progresser en marchant sur la plage leur permit d'avoir durant un long moment une vision dégagée sur le paysage. Nul danger ne vint les surprendre durant le reste de l'après-midi, tandis qu'ils avançaient toujours plus à l'ouest de l'île. Nul besoin de se créer un chemin à la force du poignet. Nul besoin non plus d'être tout le temps sur le qui-vive.

En revanche, marcher sur ce sol meuble provoquait une fatigue plus insidieuse car si maintenir son équilibre sur ce terrain demandait plus d'attention, le sable leur demandait aussi de plus solliciter leurs mollets. Plus d'une fois, Conchobar sembla s'arrêter un moment pour réajuster ses vêtements froissés et encrassés par les épreuves. Au début, chacun pensait voir là le gnome faire preuve de coquetterie inutile. Alors, lorsqu'ils le virent les fois suivantes sautiller quelque peu sur place, tous finirent par comprendre que les crampes prélevaient leur dîme sur le pauvre séducteur de ces dames. Peut-être moins endurci que les autres, le gnome semblait approcher de ses limites. Pourtant, il ne se plaignit à aucun moment et personne ne proposa de s'arrêter. Le temps jouait contre eux, et il fallait sauver leurs compagnons au plus vite.



Ce fut donc en milieu d'après-midi que le groupe arriva en vue des champs. Prévenus de la présence de l'ankheg dans les parages, ils évitèrent soigneusement la zone en longeant le rivage. Mieux valait rester sur le sable, quitte à devoir souffrir de la fatigue et des crampes, plutôt que de traverser une énorme zone longue de 2km où la végétation réduisait littéralement son propre champ de vision à une simple portée de bras.

Faisant montre d'observation, Inga fut la première à partager ses pensées avec le groupe. « C'est moi ou bien on arrive bientôt au terme de notre voyage ? » fit-elle remarquer alors qu'ils dépassaient les dernières parcelles de champs sans encombre. « A vue d’œil, je dirai qu'il doit nous rester à peine un quart du trajet à faire ! » L'annonce semblait plausible car effectivement, chacun pouvait voir le versant de l'île qu'il leur restait à grimper pour arriver à l'endroit désigné par le nain. La pente semblait douce. Mais traverser ce petit bout de terre mêlant jungle et montagne constituait leur dernière épreuve; Aussi chacun serra les dents, réajusta son bandana ou but une gorgée d'eau pour puiser l'énergie nécessaire à ce dernier coup de collier nécessaire.

Ce ne fut que lorsqu'ils arrivèrent au bord de la falaise (point D sur la carte) que chacun se permit de souffler enfin. La traversée de l'île leur avait fait brûler une bonne partie de leurs ressources et de leur énergie. Mais ils étaient enfin arrivés et sous leurs pieds devait se trouver le nid des grindylows ! Il restait maintenant à trouver l'entrée. Rosie, passablement éprouvée, suait à grosses gouttes. Pourtant, loin de souffler, elle se rapprocha d'une démarche hésitante vers le bord. Essayant d'estimer la hauteur, elle jugea qu'il devaient se trouver à une vingtaine de mètres au dessus du niveau de la mer. En dessous, la mer semblait agitée et les vagues venaient s'exploser contre les roches claires couvertes d'algues et de bernacles. « Merde, t'es sûr de toi, Kwurzk ? Tu crois qu'on est vraiment au bon endroit ? J'vois rien qui pourrait ressembler à c'qu'on cherche...  » Mais avant que le nain ait pu lui répondre, l'halfeline tourna de l’œil et tomba à genoux.


Perception DD10.


casser la croûte sur la plage vous a permit de souffler juste ce qu'il fallait. Vous prenez un level up, et montez au niveau 3 !

Modifié par un utilisateur lundi 2 octobre 2017 13:16:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#72 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 12:09:18(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 7/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/4

26 / 26



L'arrêt pour casser la croûte fut le bienvenue. Même si le temps jouait contre eux, en prendre un peu pour eux lui faisait du bien, car Pateba, bien qu'elle n'en disait rien, commençait déjà à lui taper sur le système, peu habituée à pareille proximité, et à avoir quelqu'un qui la suivait par tout et pour tout, quelqu'un à qui elle devait tout traduire ...
Elle mordait à pleine dents, faisant un bruit d'enfer à chaque mastication, profitant de sa pause revigorante, où elle tenait plus de l'ogre que de l'homme-rongeur.

Elle regardait Rosie et s'approcha d'elle.
«  T'inquiète pas, on va trouver un remède. On a sauvé des gens de la mort. On va sauver Sandara. On va pas se laisser avoir par une maladie bizarre. Si vraiment on ne trouve aucun remède ... » Bessel prit un air dépitée, pleine de fatalisme.
«  On te fera boire le gruau spécial d'Ambrose. Même la table, pourtant déjà bois mort, n'y résiste pas. » dit-elle pour essayer de la faire rire.

  • Diplomatie Rosie : 1d20+10 donne [16] + 10 = 26


Elle prit quelques instants pour relire ses notes (et masser ses pieds), et paraissait en tirer des conclusions nouvelles qu'elle allait s'empresser d'essayer. Elle s'étira exagérément, à la manière d'un chat, avant de se mettre en route parmi les premiers.

Arrivée à ce qui était la vision de Kwurzk, Bessel dut avouer qu'elle était déçue, le nain semblait s'être trompé, et Rosie ne perdit pas un instant pour lui faire remarquer. Jusqu'à ce qu'elle changea d'avis en y prêtant bien attention.

«  Mais t'as pas un peu fini de te plaindre? Tu râles comme les goules! » dit-elle en lui mettant un coup de coude avec une force de moustique.
«  Regarde bien là ... nan, lààààààààààà! Tu vois ça? Tu vois la grotte? Ça doit être là! C'est la marée haute, c'est pour ça qu'on voit pas bien l'entrée, c 'est presque immergé complètement. Allez, je vais descendre et tenir la corde, ça vous fera un chemin. »

Bessel déboucha une de ses fioles, qui sentait l'alcool fort pour masquer sa vraie odeur, et en but rapidement le contenu, comme un bon verre de rhum. Un verre de rhum qui faisait pousser des griffes et des palmes à ses petites mains blanches. Elle regarda un instant ses mains dégoutantes et se mit à descendre comme un lézard à reculons.

Je descends avec Monkey fish qui me donne une vitesse de nage et d'escalade.

Modifié par un utilisateur lundi 2 octobre 2017 12:19:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#73 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 14:06:01(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 1+1/3+1 - 2+1/2+1
Accroissement 3/5

25 / 25
Kwurzk soufflait comme une forge en arrivant en haut de l'éperon rocheux surplombant la zone où devait se trouver la repaire des Grindylows.

Il reprenait son souffle lorsque Rosie l'interpella et il s'approcha, anxieux, pour voir ce qu'il en était, lorsque tout à coup la belle halfelin s'effondra. Il parvint de justesse à la rattraper et lui posa une main sur le front, cherchant à savoir ce qui l'avait ainsi frappée.
« Bordel, mais qu'est-ce qu'elle a ? »

Avisant Bessel qui descendait la paroi, il lui lança : « Hé, fais gaffe à toi ! Reviens vite dès que t'as vu quelque chose. »

Offline Probe  
#74 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 14:28:39(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Si Rosie avait eu un sourire de connivence et tiré Bessel à elle pour lui donner une bourrade amicale en début d'après-midi, cette fois-ci, quelque chose avait changé. Le visage livide et à moitié effondrée par terre, l'halfeline semblait n'avoir même pas entendu la réplique et a fortiori la trouvaille de la femme-rat. A la place, elle semblait prête à s'évanouir, saisie de tremblements.

Connaissance Nature. DD15


Jugeant peut-être qu'elle avait mieux à faire que de s'occuper de sa camarade et que d'autres étaient plus qualifiés pour s'occuper de Rosie, Bessel avait déjà commencé à descendre la falaise. Progressant sans trop de difficulté le long de la paroi, les prises se faisaient assez régulières pour que la commis n'eut pas besoin de tenter de mouvement acrobatique. Mais bien vite, à mesure qu'elle allait arriver à mi-hauteur de ce mur naturel, une odeur retint son attention. Cette odeur ressemblait fortement à une odeur de pourriture, comme de la viande avariée. Pourtant en regardant en dessous d'elle, elle ne voyait rien pouvant lui indiquer l'origine de cette odeur, ce qui était étrange...

Bifurquer sur le côté était possible, mais cette odeur qu'elle sentait pouvait aussi noter un nouvel indice de ses compagnons disparus qu'un signe de danger. C'était à elle de décider si elle voulait contourner l'obstacle ou pas.

Modifié par un utilisateur lundi 2 octobre 2017 14:36:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#75 Envoyé le : lundi 2 octobre 2017 20:16:51(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 7/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/4

26 / 26



Avant de descendre, Bessel vit Rosie s'affaler au sol, reconnaissant les symptômes de la fièvre des goules. Tandis que les autres la redressaient, elle se dirigea vers Pateba, l'implorant presque.
«  Pateba, Ningependa kukaa hapa na Rosie, ambaye ni dhaifu sana kuongozana nasi. Wewe ndio mtu peke yake ambaye nina imani kamili ya kumtendea, na ambayo ninajua kuwa heshima itamlazimisha kufanya kila kitu ili afanye maisha yake.
Je, ninaweza kukuhesabu? Mimi nitakuwa makini hapa chini, nimeahidi.
Wazee wako waangalie sisi wote. »

Commun


Dès qu'elle eut sa réponse, elle entreprit de descendre et sentit la drôle d'odeur, en approchant par le côté plutôt qu'en descendant tout, elle entama alors une approche la plus furtive possible en essayant de deviner l'origine du cette puanteur, buvant au passage son mutagène pour se préparer aux combats à venir.
  • discrétion : 1d20+12+3 donne [14] + 12 + 3 = 29


Je bois mon mutagène pour une durée de 30 minutes.

Modifié par un utilisateur mercredi 4 octobre 2017 08:21:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#76 Envoyé le : mardi 3 octobre 2017 13:51:24(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 3/3
Jugement : 0/1
Double illusoire : 4/5
CA: 15/11/14

12 / 13
L'inquisiteur arborait une mine dure, à l'épreuve de ce qu'ils traversaient. Mais ce n'était pas la fatigue ou la douleur qui provoquaient cet air renfrogné et agressif, non, c'était bien la détermination et la volonté de ne pas se laisser abattre! Le fait de savoir que Sandara représenterait surement leur salut pour contrer cette étrange maladie probablement déjà contractée lui fournissait la force de caractère suffisante à surmonter les épreuves!

Sans dire mot pendant la traversée harassante de la plage, Sorio marcha en tête pour imprimer un rythme au groupe et éviter de perdre du temps. Lorsqu'Inga remarqua que le périple touchait à son terme, il se contenta d'éponger son front avec son bandana, de sourire d'un air de prédateur et de repartir en direction des grindylows! Dans sa tête résonnaient quelques pensées en boucle : Trucider ces vermines! ... Sauver Sandara... Découper les grindylows! Retrouver Sandara vivante!

Et enfin, la petite troupe se dressait sur la falaise où le nid pouvait être aperçu sur les bons conseils de Bessel. Mais alors que le médiogaltien sortait la corde de quinze mètres de son sac, la réalité les frappa de plein fouet! Tournant la tête vers Rosie, il lança :
« Merde! P'tite Tête! Déconne pas! Tu t'sens comment?! »
A travers sa question, c'était aussi de sa propre condition qu'il commençait à douter...
Inspectant la blessure à peine refermée au niveau de son épaule, il toucha rapidement la plaie et les chaires meurtries.
Bof... Pour l'instant ça a l'air d'aller...
« Va pas falloir traîner à retrouver notre prêtresse! Boule-de-Poil, tiens attrape! » cria-t-il en lui balançant une extrémité de la corde alors qu'elle se transformait en espèce de singe-rat-palmé.
« Et vu que Conchobar a pas l'air au taquet, ça s'rait p'tetre préférable que Pateba nous accompagne et que le gnome surveille la P'tite Tête nan? Le Mwangi sera plus utile s'il faut tabasser des poulpes! » Puis il traduisit au principal intéressé.

S'avançant au bord du précipice que Bessel descendait déjà à même la falaise, il chercha l'endroit le plus solide pour y accrocher l'autre bout de la corde. Ceci étant fait et s'étant assuré qu'elle ne risquait pas de céder, il resserra les liens de son sac-à-dos et de sa sacoche avant de se présenter pour la descente. Frottant un de ses tatouages et adressant une prière à Achaékek, il regarda ensuite vers Inga, Ann' et Kwurzk :
« Bon, on s'bouge le cul? J'suis surement l'prochain qui finira pas la journée debout sinon! »


  • Escalade avec l'aide de la corde et assistance divine mais malus d'armure : 1d20+7+1-1 donne [16] + 7 + 1 - 1 = 23
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#77 Envoyé le : mardi 3 octobre 2017 15:10:30(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le mwangi avait hoché la tête positivement à la demande de Bessel avant de répondre avec conviction : « Unaweza kuhesabu mimi. Mimi nitamwangalia, kama wewe ni wewe! » Il la regarda brièvement entamé la descente avant de se rapprocher de Rosie qui semblait prête à tomber dans les vapes.

Polyglotte

En essayant de l'aider à s'allonger un peu en retrait, celle-ci lui aboya à la gueule. « Retire tes sales pattes de là, enfoiré d'bouffeur de merde, ou j'te promets que j'te fais bouffer tes dents ! Lâche-moi, saleté de macaque primitif ! Je dois aller sauver Sandaraaaa ! » La hargne était présente dans sa voix. Pourtant l'halfeline était bien en peine de pouvoir résister au mwangi qui, sans comprendre un traître mot de ce qu'elle disait, comprenait parfaitement ses intentions. Comprenant que ce sacré bout de femme ne comptait pas entendre raison, il lui assena un puissant coup de poing qui finit de l'achever. Une fois la gabière assommée, il l'installa du mieux possible tout en regardant les autres se préparer à descendre.

A deux pas de lui, Inga dansait d'un pied sur l'autre. Comme tous les autres, le voyage l'avait fatigué et un peu éprouvé. Mais à bien la regarder, quelque chose d'autre la préoccupait. Se tournant vers Anne-Charlotte envers qui elle se sentait redevable, elle lâcha d'un air contrit : « Anne-Charlotte, je... je suis désolée. Je ne sais pas nager... Je ne peux pas vous accompagner sans embarcation... » L'aveu était sorti dans un murmure honteux et étouffé. Tout dans ses gestes montrait une gêne prononcée. Semblable à un condamné attendant le verdict du juge, elle attendait penaude la réaction d'Anne-Charlotte.

Il ne restait plus maintenant que le fameux Conchobar qui devait se décider sur ce qu'il comptait faire. Accepter de descendre avec les autres le long de la falaise et barboter un peu avant de rentrer dans un antre parsemé de dangers pour sauver une camarade encore hypothétiquement en vie, principalement pour se faire bien voir d'une dame à laquelle il comptait conter fleurette. Ou bien rester ici au sommet d'une île sauvage, avec une vue sublime, des compagnons fatigués ou incapables de continuer et surtout, SURTOUT, la possibilité d'échapper au danger tout en se reposant ! Le choix était cornélien pour le malicieux gnome. La femme ou le repos ?

Triturant sa moustache, il finit par se décider. Sollicitant l'unijambiste qui assurait la descente de Sorio, il lui annonça fataliste : « Kwurzk, je vous prie de m'excuser mais je vais être dans l'incapacité de poursuivre si nous descendons tout de suite. Mes jambes menacent à tout moment de me trahir avec ces crampes qui ne veulent pas me lâcher. Si nous y allions dans 2 ou 3 heures, ce serait une autre histoire. Mais le temps joue contre nous et il faut absolument sauver Sandara avant qu'il ne soit trop tard. Pour cette raison, je vais rester ici avec les autres pour assurer vos arrières au cas où. Je vous souhaite bonne chance et bon courage. Mes pensées vous accompagnent. »

Le gnome commença ensuite à s'éloigner du nain avant de couler un regard en direction d'Anne-Charlotte qui semblait en grande discussion avec la guerrière blonde. Il réfléchit alors un instant et revint vers l'unijambiste. « Vous savez quoi ? Je ne veux pas être un poids mort avec vous en bas. Néanmoins, je ne peux pas me résoudre à vous abandonner sans vous apporter un peu de mon soutien. Ne bougez pas. Je vais vous aider à ma manière. » Touchant l'armure que Kwurzk portait sur le dos, le barde se mit alors à psalmodier un chant entre ses dents, l'air concentré. Quelques instants plus tard, l'armure de Kwurzk se mit à luire à la lumière du jour comme une torche le ferait. « Voilà. C'est une maigre contribution, mais j'espère qu'elle vous aidera malgré tout. » Conchobar s'éloigna ensuite définitivement, pour aller s'asseoir à côté du mwangi et de l'halfeline endormie.


Conchobar a enchanté l'armure de Kwurzk avec le sort lumière. Le sort sera actif pendant 20 minutes.

Modifié par un utilisateur mardi 3 octobre 2017 15:13:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#78 Envoyé le : mardi 3 octobre 2017 18:32:58(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 0+1/3+1 - 2+0/2+1
Accroissement 3/5

25 / 25
Le nain manqua de peu de fondre sur le mwangi lorsque celui-ci assoma Rosie, mais il se contenta de transformer son premier mouvement réflexe pour simplement se pencher sur Rosie et s'assurer que la halfelin n'avait pas subi une réelle blessure. Une fois rassuré, il aida Sorio. Au moment où il empoignait la corde et que ses yeux croisèrent ceux de l'inquisiteur, il eu comme un flash, comme une sensation de déjà-vu, mais il ne parvint pas à saisir ce souvenir, et considéra que son esprit devait simplement fatiguer.

Il se contenta de tirer une longue corde en chanvre de son sac et de la lancer à l'inquisiteur : « quand t'arriveras au bout de ton bout, noue celui-là au tien.  »

Kwurzk était en train d'assurer la descente de Sorio quand Cochonbard, profitant sans doute des paroles de Sorio, vint indiquer au nain qu'il n'était soi-disant pas en état de descendre avec eux.

Rosie se mourrait sous leurs yeux, Sandara avait peut-être été dévorée vive ou était sous la menace de l'être à chaque instant et ce putain de lâche en profitait pour se débiner !

Kwurzk faillit lui coller son poing sur le nez, mais il ne pouvait lâcher la corde. Il faillit aboyer sur le gnome à la place, mais la corde eu un sursaut à ce moment là et il affermit sa prise ainsi que son équilibre avant finalement de déclarer au barde :« Ok, tant mieux, il faut quelqu'un avec de la jugeotte pour veiller sur Rosie et le mwangi. Je compte sur toi Cochonbard, il ne doit rien leur arriver tant qu'on est en bas.  »
Il ajouta en regardant Rosie désormais inconsciente :
« Quoiqu'il arrive en bas je remonterai. »

Lorsque le gnome en rajouta une couche en le transformant en lanterne vivante il inspira profondément pour se calmer : ce crétin venait de le désigner comme une cible parfaite.
Puis il réfléchit quelques secondes et sourit jaune : et le gnome s'assurait ainsi qu'Anne-Charlotte ne s'éloigne pas trop du nain... malin concéda-t'il, il espère sans doute que je la protège quitte à y passer à sa place... et le pire c'est que cette merde a sans doute raison... .

Le nain fit ensuite signe au Mwangi de prendre sa place pour assurer la descente lorsqu'Anne-charlotte s'avança : « Attend An' indiqua le nain en sortant des bouts de peau de requin séchés et légèrement moisis de sa bourse, je vais invoquer sur toi la protection de ce fils de chienne de Père requin »
Il incanta quelques courts instants en passant la peau séchée sur celle du bras d'Anne-Charlotte et une mince pellicule magique se matérialisa alors sur la peau de la bretteuse : « ça durera environ une demie-heure et te protégera un peu des coups...
 »


Puis il laissa la bretteuse passer devant lui avant de descendre à son tour en s'aidant de la corde.

  • Escalade : 1d20+3-4 donne [18] + 3 - 4 = 17


Sorts en cours :
Lumière sur Kwurzk 20 minutes
Peau d'écorce sur Anne-Charlotte (en version Peau de requin pour le côté RP :-)) 30 minutes

Modifié par un utilisateur mardi 3 octobre 2017 18:42:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#79 Envoyé le : mardi 3 octobre 2017 20:59:14(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

26 / 26


Enfin arrivée devant ce qui devait être leur objectif, Anne-Charlotte se renfrogna à la vue du splendide panorama qui brillait par son absence de grotte visible.

« Puteborgne ! Me dites pas qu'on s'est planté d'chemin ? » grogna-t-elle sur un ton qui n'attendait pas de réponse.

Si quelqu'un s'apprêtait à répondre malgré tout, le malaise soudain de Rosie l'interrompit et accapara toute l'attention. Anne-Charlotte se rapprocha pour voir ce qui se passait mais Bessel, juste à coté prenait déjà les choses en main. Pateba géra l'affaire avec poigne et efficacité jugea-t-elle.

C'était sans doute la meilleure chose à faire pensa-t-elle en regardant la belle sans connaissance et avec un début de bosse sur le coin du crâne.
En tout cas, quelle que soit la cause de cette faiblesse, vu la pâleur de Rosie, il fallait retrouver la prêtresse rapidement, et prier Besmara qu'elle soit en vie et capable de régler ça.

C'est alors que Sorio proposait que Pateba les accompagne en bas, puisque finalement - et heureusement - la grotte semblait y être, qu'Inga vint doucement voir Anne-Charlotte pour lui faire part de son problème.

Ne pas savoir nager était courant, même chez les marins. Le désespoir et la honte qu''Inga affichait toucha Anne-Charlotte aussi sûrement qu'un estoc en plein cœur.

La pauvre. Tu s'rais bien incapable de rester attendre ici les bras croisé toi ! se fit-elle la réflexion.

De toute façon, c'était une bonne chose qu'une partie de l'équipée reste en haut. Anne-Charlotte aurait bien sûr préféré qu'ils descendent tous, mais quitte à se séparer, autant constituer deux groupes forts et ne pas prendre le risque de remonter pour ne trouver que des goules, un ankheg ou autre entrain de festoyer sur les corps de Rosie et Pateba.

« Je t'apprendrais si on a le temps un de ces quatre. De toute façon, faut du monde ici pour protéger Rosie au cas où des Grindilows en nombre ou autre traîneraient dans le coin. Cette île est clairement maudite et faut mieux faire deux équipes solide et autonomes en cas de pépins vu que l'état de Rosie nous empêche de rester un seul groupe.
J'compte sur toi pour veiller sur Rosie ! »
lui répondit-elle avec le regard franc de celui qui accorde sa confiance et compte sur l'autre.
Avant de poursuivre à voix basse : « Puis j'le sent moyen de laisser Rosie seule avec Conchobar et l'aut' sauvage. L'est doué pour tuer mais on sait pas c'qui lui passe par l'ciboulot.
Méfie toi des deux. »
conclut-elle en lui laissant une des dagues trouvées sur les catins non-mortes.

La réaction du barde ne la surprit guère. pour tout dire, elle s'y attendait, et en était presque soulagée. Là-dessous, elle voulait des équipiers sur qui elle pouvait compter. En plus, il leur offrait de l'aide malgré tout. Elle apprécia le geste et radoucit un peu son regard pour le gnome. Elle n'aimait pas les lâches, mais quoi qu'elle en pense, ce petit bonhomme avec un coté attachant et une certaine bonne volonté qui la touchait positivent.

Chacun ses limites, au moins il admet les siennes. Et grâce à lui on sera pas aveugles en bas.

S'adressant à lui, elle le remercia, aveugle à ses éventuels calculs « Merci pour tes lumières Concho'. Reprend des forces, on en aura besoin quoiqu'il arrive en bas. »

Ce fut ensuite au tour de Kwuzrk de faire usage de sa magie. Sur elle. Elle se laissa faire sans bronche, peu habituée à ce genre de choses. Sa peau, sans perdre aucune souplesse c'était épaissit et était devenue rugueuse comme celle d'un squale. A sa grande surprise, elle en fut la seule bénéficiaire.

« Tu mets pas ça sur toi aussi Kwurzk ? Et Sorio ? Ça vaudrait mieux non ? Tu vas faire une cible de choix à briller comme un lampion ! »

Comprenant qu'il venait de sacrifier une précieuse ressource pour elle, elle lui jeta un regard dur, mais empreint d'une certaine gratitude.

« T'as intérêt de rester derrière moi maintenant ! »

Elle descendit ensuite la corde, jetant un dernier regard entendu à Inga.

Anne-Charlotte "fait 10" pour descendre, ce qui donne 15

Modifié par un utilisateur mercredi 4 octobre 2017 12:32:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#80 Envoyé le : jeudi 5 octobre 2017 04:15:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le groupe avait du se séparer par la force des choses. Entre ceux momentanément incapables de continuer et l'urgence pour les autres de secourir au plus vite leurs compagnons prisonniers, certains avaient déjà commencé à descendre l'à-pic qui les séparait de la grotte.

C'était par exemple le cas de Bessel qui avait entamé la descente la première. Agile et légère, elle jouaient avec les prises avec une aisance qu'aucun des autres au-dessus d'elle ne semblait pouvoir reproduire. Suivant son flair, elle avait également évité une zone qui lui semblait suspecte lors de la descente et avait presque atteint la surface de l'eau quand elle se décida enfin à jeter un coup d’œil au dessus d'elle. L'alchimiste vit alors ses compagnons la suivre de loin.

Le premier qu'elle vit fut Sorio. Arrivé à peu près à mi-hauteur, celui-ci semblait s'être s'arrêter un instant. Ayant eu la bonne idée d'utiliser sa propre corde en soie pour faciliter la descente, le médiogaltien avait ainsi réussi à réduire la difficulté de l'épreuve et commencer la descente dans la foulée. Sans être un singe des falaises, il progressait à bonne vitesse, avalant les mètres à une vitesse raisonnable. N'ayant pas été prévenu par Bessel, il ne fit pourtant pas la même croche qu'elle sur le côté mais descendit simplement en ligne droite. Restait qu'il devait maintenant prendre le temps d'attacher la corde de Kwurzk à la sienne.

La manœuvre n'aurait du lui prendre en tout et pour tout qu'une poignée de secondes. Cependant, c'était sans compter sur l'impatience d'Anne-Charlotte et de Kwurzk qui avaient commencé à le suivre alors même qu'il n'avait pas encore fini d'attacher les deux bouts. Pas totalement manchot, Sorio avait réussi à contrebalancer les vibrations de la corde et le poids des deux personnes au dessus de lui pendant qu'il s'exécutait. Il eut même assez de réflexes pour éviter une foutue pierre que l'un des deux autres avait décrocher par mégarde. Baissant immédiatement la tête par réflexe afin d'éviter le sable, il vit alors quelque chose se mettre en mouvement en dessous de lui.

Réveillée par les vibrations de la roche et embêtée par la chute du caillou, une énorme nuée de vermines volantes sortit soudain d'une faille de la falaise situé à peine deux mètres en dessous de Sorio. L'identifiant comme le coupable et unique fauteur de troubles, la nuée fondit sur lui à la vitesse de l'éclair. L'essaim était si dense et si gros qu'il était difficile d'identifier correctement les insectes qui le composait. Néanmoins, sur cette foutue île, il n'était pas dur de deviner que s'il restait sur place, Sorio risquait d'en prendre plein la gueule...


Sorio

Anne-Charlotte & Kwurzk
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET