Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<45678>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#101 Envoyé le : dimanche 22 octobre 2017 15:23:02(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de la Baie du Courant

Le combat avait été aussi bref que violent. Sur huit adversaires, seul un en avait réchappé parce qu'il avait décidé de prendre la fuite. Tous les autres avaient trépassé sous les coups des pirates.

Eux aussi d'ailleurs avaient soufferts de quelques blessures. Sorio possédait maintenant une belle estafilade le long de son mollet gauche. Mais ça ne semblait rien en comparaison de la blessure de Bessel. Une lance l'ayant traversée de part en part, le sang s'échappait de son corps des deux côtés tandis que le sel de l'eau dédoublait sa douleur. Si ce combat n'était que le premier d'une succession d'escarmouches qui ne tarderaient pas à se répéter dans cette grotte, il y avait fort à parier que tous n'en réchapperaient peut-être pas lorsqu'ils ressortiraient d'ici...

Après avoir fouillé les corps et souffler un peu, leur éclaireuse, courageuse et opiniâtre, insista pour reprendre l'exploration et avancer toujours en pointe. Concentrée malgré la douleur et les blessures, elle prit la tête pour les mener vers la pièce suivante. Semblable en tout point à la précédente, trois chemins se présentaient à eux. Un étroit couloir à l'ouest, semblant les faire revenir en arrière, un tout aussi étroit au nord, et un plus large vers l'est vers lequel le courant les entrainait naturellement.

Il fallait maintenant se décider sur la voie à emprunter.

Bessel
Loot
Effets actifs :

Modifié par un utilisateur dimanche 22 octobre 2017 15:46:39(UTC)  | Raison: changement de description.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#102 Envoyé le : lundi 23 octobre 2017 14:51:06(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 0+1/3+1 - 2+0/2+1
Accroissement 3/5

24 / 25
Kwurzk grimaçait en voyant Bessel continuer à barboter malgré ses blessures. Hélas, le temps jouait encore plus contre eux désormais.

Le nain passa donc outre et indiqua à ses compagnons : « Faut suivre le fuyard, il va prévenir leur "maman" ça doit être la pute à tentacule qui les domine. On va aller négocier. » L'éclat meurtrier de ses yeux et le ton du nain ne laissaient guère de doute sur le type de négociation qu'il entendait mener : une annihilation pure et simple permettant de mettre un terme à toute mésentente....

Le nain, dont la vue perçait les ténèbres sur une distance respectable, indiqua à Bessel la direction approximative prise par le fuyard.
thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#103 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 10:24:18(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 6/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 2/4

26 / 26



Bessel saignait abondamment mais acquiesça les propos du nain.
«  Ouais on y va, attention y a encore un crochet là. » dit-elle, alors qu'elle se cramponna au mur le temps de boire deux potions pour refermer complètement ses blessures. Elle reprit ensuite la route, attentive aux pièges.

  • Soins légers : 1d8+2 donne [3] + 2 = 5
  • soins légers : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8


Dès que la pièce suivante est en vue, je bois un extrait de Bouclier.

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 10:27:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#104 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 15:34:03(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de la Baie du Courant

Ouvrant la voie vers le nord, Bessel guida le groupe dans un boyau étroit qui se termina 5 mètres plus loin sur un croisement en T. Le groupe vit qu'il pouvait revenir vers sa gauche et rejoindre la pièce où avait eu lieu leur premier combat ou poursuivre vers sa droite et continuer vers une zone inexplorée. C'est alors que retentit un cri ressemblant à un rire moqueur qui s'éloignait à l'est. Immédiatement, chacun comprit que c'était le dernier grindylow qui avait cherché à fuir le combat pour prévenir le reste le reste de sa fratie. Evitant de perdre plus de temps que nécessaire, Bessel choisit la droite pour donner la chasse au fuyard et arriva jusqu'à un autre carrefour à l'est. Mais parvenue jusqu'à là avec ses compagnons sur les talons, nulle trace du gobelin des mers en vue. A la place se tenait un corridor désert.

Celui, plus large, donnait sur 3 voies. Faisant mine d'explorer leurs options avec plus d'attention, la femme-rat jeta un oeil vers sa droite. Le chemin à l'ouest semblait donner sur une autre pièce inondée, la même qui avait été gardée par des crochets immergés de l'autre côté. Quant aux deux autres boyaux, ils semblaient les mener vers le sud. Celui face à Bessel donnait vers une pièce haute de plafond et où les algues avaient totalement recouvert toutes les parois tandis que le couloir à l'est tandis que le dernier chemin restait un peu obscur. Tournant au bout de quelques mètres sur la droite, il était difficile de savoir de leur position si cette voie rattrapait la salle aux algues, ou bien si le boyau leur permettait au contraire d'arriver bien plus au sud.

Plus au sud, le rire continuait de se répercuter contre les parois de la grotte...

Bessel.

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 15:34:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#105 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 16:21:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 0+1/3+1 - 2+0/2+1
Accroissement 3/5

24 / 25
Kwurzk nageait avec l'aisance surprenante d'un dauphin. Le nain claudiquant avait cédé la place à un semi-poisson capable de se déplacer avec une grâce et une aisance quasi surnaturelle dans l'eau malgré sa jambe en moins : c'était comme si l'eau s'écartait sur son passage et répondait à la volonté du nain. S'il ne concurrençait pas les grindylows ou Bessel en terme de vitesse, Kwurzk semblait aussi à l'aise qu'eux dans l'élément liquide. Il suivait Bessel de quelques mètres, aux aguets, prêt à se précipiter pour protéger la rate d'un nouvel assaut mortel, laissant le soin à Sorio de couvrir leurs arrières.
Face au nouveau croisement qui s'offrait à eux, Kwurzk ne put réfréner le sentiment d'urgence qui l'avait pris depuis que la charmante Rosie avait tourné de l'oeil et il grinça entre ses dents :
« Faut qu'on se dépêche Bessel, choisis à l'instinct ! »
thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#106 Envoyé le : mardi 24 octobre 2017 18:50:58(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 6/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 2/4

26 / 26



Commençant à prendre ses aises dans l'eau, Bessel continuait de montrer les pièges sur la route et, suite à l'injonction de Kwurzk, prit la direction la plus à gauche, essayant de se dépêcher. La vie de Sandara en dépendait.

  • natation : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 24 octobre 2017 18:51:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#107 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 16:11:58(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de la Baie du Courant

Le boyau dans lequel s'engageait Bessel n'était clairement pas le plus direct ni le plus large, mais en s'y aventurant avec les autres sur les talons, la femme-rat se rendit compte que ce chemin les menait bien plus au sud que ce à quoi elle s'attendait au départ. Il fallait par moments plonger la tête sous l'eau et se débattre contre le courant pour pouvoir avancer. Mais au moins, aucune mauvaise surprise ne les avait attendu ici.

Ce n'est qu'en ressortant de ce boyau que la troupe entendit des cris alarmants, leur rappelant par la même l'objet de leur présence de ces lieux. Alors que le groupe se trouvait transis de froid dans un milieu hostile, chacun avait appris à faire autant confiance à son ouïe qu'à sa vue. Et c'est avec une attention redoublée que chacun pu entendre un cri retenir plus loin dans les tunnels. A n'en pas douter, ce cri était humain. Et surtout, ce cri était féminin. Si le son ne comportait rien d'autre qu'un message de douleur, il était certain qu'au moins un membre de l'équipage se trouvait détenu quelque part devant les pirates, dans une zone encore inexplorée.

Avançant un peu plus dans ce nouveau corridor, chacun essaya de comprendre d'où venait ce cri de détresse. Face à eux se tenaient encore une fois trois voies possibles : une sur leur droite (vers le nord, d'où vous venez), et deux face à eux. Une ouverture à gauche présentant un courant notable, et une autre à droite semblant présenter une hauteur de plafond bine plus grande.

Bessel
Perception. DD15.
Effets actifs :

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 16:18:38(UTC)  | Raison: fautes

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#108 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 16:22:23(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 0+1/3+1 - 2+0/2+1
Accroissement 3/5

24 / 25

  • Perception : 1d20+8+1 donne [8] + 8 + 1 = 17


Le nain grogna entre ses dents : « on dirait pas Sandara... c'est bizarre ce truc. ça pue le piège tout ça...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 25 octobre 2017 16:24:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gwenette  
#109 Envoyé le : mercredi 25 octobre 2017 18:59:38(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 6/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 2/4

26 / 26



Bessel commença par s'occuper du piège qu'elle avait repéré, faisant tomber une pile de lances dans l'eau sans effet. Mieux valait le faire maintenant qu'oublier dans la précipitation. Un cri. C'est dans la précipitation justement que Bessel se dirigea tout à gauche, par là où elle entendait la voix de Sandara. Seul l'avertissement de Kwurzk la fit ralentir, fronçant un sourcil alors qu'elle s'en remettait à son jugement, avançant plus prudemment vers ce qu'il pensait être un piège.



Offline Probe  
#110 Envoyé le : dimanche 29 octobre 2017 21:45:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Bessel jusqu'ici avait fait une éclaireuse hors pair en leur permettant d'éviter TOUS les pièges qu'ils avaient rencontrés. Elle venait d'ailleurs de montrer de nouveau qu'elle était la plus efficace dans ce rôle. L'oeil attentif, elle avait repéré et déclenché un autre piège que se trouvait devant l'une des deux salles à l'ouest. Les lances plongeant dans l'eau sans blesser personne, elle continua à s'enfoncer dans ce boyau de plus en plus large avec Kwurzk et les deux autres sur ses talons. La voix féminine et humaine qu'elle avait entendu semblait provenir de ce côté-ci. Il restait à savoir où cela les mènerait. Sandara et les autres ne devaient plus être très loin...

Le boyau, semblable à tous les autres précédemment pris, contribuait à exacerber leur sentiment d'oppression. Entre la pierre constamment recouverte de mousse humide et de bords coupants, l'eau rendue trouble par le courant et leurs mouvements, la température glaciale de cet environnement hostile, la lumière puissante mais dansante et les longues algues vertes qui continuaient de venir régulièrement leur lécher les pieds, le groupe sentait leur mental mis à rude épreuve. Qui pouvait savoir quand la prochaine attaque éclair fondrait sur eux ? Aucun d'entre eux, malheureusement. C'est la raison pour laquelle Kwurzk ne se tenait jamais très loin de leur éclaireuse. La lumière qu'il leur prodiguait y était pour beaucoup dans le capacité à réagir et il ne voulait pas manquer à son devoir alors qu'il était sans doute le plus apte à aider ses compagnons ici-bas. C'est donc avec un groupe resserré que les quatre pirates débouchèrent dans cette nouvelle pièce.



Alors qu'ils sentaient tous le courant devenir plus fort à mesure qu'ils sortaient du boyau, les quatre compagnons virent tout d'abord des centaines et des centaines de débris flottants sur l'eau. Allant du simple bois mort en passant par des ossements parfois très humains, certains de ces débris pourtant les interpellèrent tant ils eurent du mal à les identifier. S'entrechoquant pêle-mêle dans un courant qui semblait trouver sa source au centre de la pièce inondée, ceux-ci rendaient l'eau totalement opaque et sournoise.

Choisissant alors de voir ce que le reste de la pièce leur réservait, les pirates laissèrent la lumière de Kwurzk faire son office avant de lever les yeux vers le plafond. C'est là qu'ils virent l'objet de leur quête, la raison pour laquelle ils s'étaient donné tant de mal et affronté tant de dangers ! Suspendues par les poignets à plusieurs mètres au dessus de l'eau et des pieds lestés de larges lingots aux reflets argentés, deux silhouettes émergeaient peu à peu de l'obscurité de la grotte.

La première était recouverte de vêtements amples tâchés de sang et de voiles déchirés. C'est à peine si on voyait la couleur des vêtements derrière ce rouge pourpre. Il apparaissait aussi clairement que les grindylows s'en étaient donné à coeur joie car l'une des deux jambes de la silhouette n'avait plus de jambe que le nom. La peau et les muscles avaient totalement disparus pour laissé voir un tibia dénudé jusqu'au genou. Pourtant, outre cet état physique alarmant, un autre détail notable accapara leur attention. Son masque disparu, Taqmet laissait voir un beau visage clairement féminin. Le guerrier kéléshite qu'ils avaient pris pour un homme était en fait une femme ! Elle le leur confirma d'ailleurs en lâchant un sanglot de désespoir. « Je n'en peux plus... faites que tout cela cesse... Tuez-moi qu'on en finisse... »

La seconde silhouette en revanche ne laissait planer aucun doute sur son identité. La silhouette clairement féminine portait des chausses brunes et une chemise blanche bouffante. Du gilet et du chapeau habituel, il ne restait nulle trace. Mais la tignasse rousse encadrant un visage tuméfié suffisait à reconnaitre leur prêtresse et amie, Sandara. « Vous êtes venus me chercher. Je... je savais que vous viendriez... » finit-elle par murmurer d'une voix épuisée lorsqu'elle prit conscience que ses camarades se trouvaient en contrebas.

Les intrus auraient commencé à crier son nom et à se précipiter en avant si à côté des deux prisonniers, une autre silhouette plus monstrueuse encore, ne les avait pas toisé d'un regard doré et menaçant à cause de cette nouvelle source de lumière. Accroché à la paroi à l'aide de l'une de ses mains et de ses tentacules, un être deux fois plus grand que les grindylows (taille M) qu'ils avaient croisé jusqu'à présent pointait une lance sur le cœur de la rouquine. D'une voix glaçante et trop hachée pour être humaine, l'être les apostropha avec supériorité. « Vous voici enfin ! Ne bougez plus ! Ah ah, j'avais fini par croire que les compagnons de ces humaines seraient incapables d'arriver jusqu'ici. J'étais à deux doigts de vous renvoyer certains de mes fils pour qu'ils vous remettent sur la bonne voie ! » lança t-elle avec moquerie.

L'instant d'après, elle émit un cri puissant et aigu qui se répercuta sur les parois et qui se propagea vers le reste de la grotte. Sentant les murs vibrer à cause de cet appel de ralliement - ou de ce cri de victoire -, les humains crurent même à un moment sentir le courant de la pièce se renforcer. Mais avec la tension présente dans l'air, il était difficile d'en avoir le cœur net. Surtout qu'à deux mètres sous la surface, l'eau devenait totalement opaque.

Sachant qu'elle possédait l'ascendant sur les quatre derniers arrivés, la reine de la couvée poursuivit son intervention en traçant un fin sillon le long de la gorge de Sandara qui gémit sous la douleur. « Rassurez-vous. Je ne veux pas la tuer. Hi hi hi ! Je vais juste faire couler son sang pour que les lacédons qui sont enchaînés tout au fond de cette salle en fasse leur quatre-heures. Le poids accroché à ses pieds et les liens feront le reste. » Puis d'un geste, d'un seul, la reine coupa la corde qui retenait Sandara suspendue.

Se sentant chuter dans le vide, l'adrénaline boosta la vivacité de la prêtresse qui se mit à crier « AAAAAAAAA L'AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDE !!!!!!!! » à pleine voix avant de crever la surface de l'eau et de se mettre à couler à pic. Sans attendre la réaction des pirates, la reine reproduisit le même schéma avec Taqmet qui suivit le même chemin que Sandara. Mais trop faible pour réagir, la kéléshite n'eut même pas la force de crier ou de se débattre lorsqu'elle atterrit dans la flotte et que les poids commèrent à l'entrainer vers le fond.

Connaissance donjon ou religion. DD10

Perception. DD10





Buffs et conditions :
- Le courant vous impose d'effectuer des jets de natation DD10 à chaque fois que vous voulez vous déplacer à partir du moment où vous n'avez pas pied. Sauf pour Kwurzk qui dispose d'une vitese de déplacement dans l'eau.
- Peau d'écorce (18min) sur Anne-Charlotte
- Peau d'écorce (29min) sur la Reine des grindylows
- Lumière (8min): Kwurzk représente votre source de lumière. Ainsi, ça fait => Kwurzk > lumière normale > 4c > lumière faible > 8c > ténèbres
- Dans cette salle, l'eau devient opaque à partir de 3m de profondeur.
- Kwurzk voit dans le noir donc il n'est pas gêné pour voir sur une plus longue distance. Et Bessel dispose de vision nocturne. Elle voit donc à 16c au lieu de 8c dans des conditions de faible luminosité.

!!! Sandara et Taqmet ont commencé à couler à pic. Il ne leur faut qu'un round pour arriver au fond de la salle. Voici la règle qui concerne l'apnée !!!

Doivent jouer :
Kwurzk (init : 15) (tour 1)
Anne-Charlotte (init : 13) (tour 1)
Bessel (init : 10) (tour 1)


En attente :
Reine de la couvée (init : 7) (tour 1)
Sorio (init : 4) (tour 1)

Modifié par un utilisateur dimanche 29 octobre 2017 22:07:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#111 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 08:41:27(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 5/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/4

26 / 26



Bessel était au bord de la crise de nerfs, ce labyrinthe marin partait dans tous les sens, l'eau leur rappeler à chaque instant qu'ils pouvaient se noyer, et malgré la voix, pas la moindre trace de celle qu'ils cherchaient. Continuant son avancée, elle vit les ... les deux femmes? Bessel n'en croyait pas ses yeux, elle n'avait pas capté que Taqmet était une femme (ou un bon magicien). Pas le temps de s'arrêter que le clan poussait derrière elle, alors qu'elle se figeait à nouveau en voyant la silhouette qui lui fichait les jetons. Elle n'avait jamais rien vu de semblable, et ça lui convenait très bien jusque là.

Par réflexe, dès que les liens furent rompues, elle balança une bombe de givre en pleine face de la créature à tentacules tout en s'approchant de celle qui n'avait pas encore touché le fond pour espérer l'attraper à temps.

Nageant avec aisance jusqu'à la Kéléshite, elle s'apprêtait à hurler "putain y a quelque chose en dessous!" par réflexe mais cela aurait été un grand plaisir pour leur ennemie de la voir paniquer, elle opta pour un
«  y a un gros caca dégueu vivant qui s'approche de la surface, préparez l'accueil! »
Oh oui, elle espérait qu'ils lui préparent un bon accueil.

  • Bombe de givre sur la Reine : 1d20+5+2+1 donne [18] + 5 + 2 + 1 = 26
  • dégâts : 2d6+5 donne [7] + 5 = 12
  • natation : 1d20+4 donne [16] + 4 = 20
  • perception : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

déplacement en BH24, bombe de givre sur la reine, vigueur DD 15 ou chancelante. Je te rappelle vu que ce qui arrive que j'ai aussi un +2 CA contre les animaux!

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 08:56:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#112 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 10:55:55(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 0+1/3+1 - 2+0/2+1
Accroissement 3/5

24 / 25

  • Perception : 1d20+8+1 donne [13] + 8 + 1 = 22

« ça arrive par en dessous ! » confirma le nain avec un ton revêche en bleuglant ensuite « J'essaye de récupérer Sandara par magie, buttez la semi-calamar ! » tandis qu'il commença à incanter en lâchant dans l'eau de drôles de petits cristaux salins. La vox du nain gonfla alors que l'eau alentour semblait s'agiter de manière non naturelle, alors que la bombe de Bessel explosait sur la mère de la couvée.

« የባሕርን ጨው በእጄ ኃይል እመካለሁ. ያለፈውን ወዳጅነት እና የተስፋ ቃል አስታውስ! ኑ ወደ እኔ ኑና ታዘዙኝም! ኑ ወደ እኔ ኑና ታዘዙኝም!
 »

aquatique (amharique sur google trad) / Art de la magie DD17 :

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 11:32:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#113 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 16:02:16(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

26 / 26

Anne-Charlotte avait réagi au quart de tour également en voyant Sandara et Taqmet commencer à couler à pic.

Suivant la directive de Kwruzk et la mise en garde de Bessel, la bretteuse la suivit afin de la couvrir au moment où quelque chose sortirait de l'eau. La collant comme son ombre, elle en profita également pour dégainer l'un de ses chakrams et tirer sur la reine perchée en hauteur afin de la blesser. Malheureusement, la reine évita l'arme sans grande difficulté.


action de mouvement : AM21>AJ19 + dégainer chakram. action simple : tirer sur la reine.
  • Natation DD10 : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • jet d'attaque chakrams : 1d20+7 donne [9] + 7 = 16

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 16:17:29(UTC)  | Raison: rp après jets

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#114 Envoyé le : lundi 30 octobre 2017 17:31:25(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Rugissant contre cette bombe qui l'avait atteinte de plein fouet, la Reine se mit à crier dans une langue identique de celle de Kwurzk. « ልጄ, ወደ እኔ ጓጉቻለሁ ! » Le parler était fluide, et les sons tout en rondeur dans sa bouche mais le ton était définitivement menaçant.

L'instant d'après, un énorme monstre surgit des profondeurs. Celui-ci était clairement unique en son genre. Il semblait présenter les mêmes traits que la plupart des grindylows croisés. Mais tout chez lui respirait la démesure. Rien que sa taille déjà ! Si son corps n'était pas totalement visible dans cette eau trouble, on devinait qu'il devait être au moins aussi grand que Kwurzk lorsque le nain usait de magie. Et ses dents ! Plaquées sur une gueule trop large pour être inoffensive, les dents formaient une succession de cinq rangées parfaitement alignées et aiguisées. Et ses tentacules ! Larges comme le corps d'un humain, elles semblaient capable de saisir et de broyer tout ce qui se trouvait à portée sans mal. Indubitablement, cet être monstrueux allait faire passer un sale quart d'heure aux pirates qui étaient venus sauver les leurs...

Émergeant avec violence et puissance des profondeurs, le grindylow géant finit de troubler les eaux de la salle en les transformant momentanément en vagues démesurées. Personne dans les eux ne fut épargné. Tout le monde se fit ballotter comme un vulgaire fétu de paille dans une tempête. Même Kwurzk qui semblait pourtant être aussi agile qu'un poisson dans l'eau. Profitant de son effet de surprise, l'énorme monstre essaya de frapper le premier adversaire qu'il trouva à portée de gueule. Mais Anne-Charlotte, même désarmée, était trop vive pour se laisser prendre. Plongeant la tête sous l'eau, elle esquiva le coup brutal porté avec trop d'amplitude pour être dangereux pour elle.

Si l'attaque du monstre avait manqué sa cible, la reine toujours accrochés aux stalactites du plafond ne perdit pas son temps. Sitôt son fils apparut, elle imita le nain et se mit à lancer un sort tout aussi long. « የተከበሩና የተከበር ይሁኑ, ለእርዳታ ይረዱ. እለምንሃለሁ! እመቤታችን እርሻዎን እየፈለጉ ያሉትን ሰዎች እየገደሉ መጡ! » L'air commença à se troubler pendant que les vagues en bas continuaient de s'entrechoquer. Mais c'était de nouveau au tour des sauveteurs de réagir. S'ils voulaient réchapper de là vivant, il faudrait sauver leurs deux compagnons, abattre ce géant, tuez la reine et s'échapper du complexe avant que les voix des grindylows qu'ils entendaient derrière eux commencer à accourir pour les prendre au piège et leur couper toute retraite !

Aquatique
Déroulement du round
Jets de dés





Buffs et conditions :
- Le courant s'est énormément intensifié avec l'apparition de la Baleine. Le DD10 pour se déplacer passe à à un DD20 sur le prochain round.
- Peau d'écorce (18min) sur Anne-Charlotte
- Peau d'écorce (29min) sur la Reine des grindylows
- Lumière (8min): Kwurzk représente votre source de lumière. Ainsi, ça fait => Kwurzk > lumière normale > 4c > lumière faible > 8c > ténèbres
- Dans cette salle, l'eau devient opaque à partir de 3m de profondeur. Si quelqu'un passe sous 3m de profondeur, il ne voit plus qu'à 1.5m de distance.
- Kwurzk voit dans le noir donc il n'est pas gêné pour voir sur une plus longue distance. Et Bessel dispose de vision nocturne. Elle voit donc à 16c au lieu de 8c dans des conditions de faible luminosité.
- Sandara et Taqmet ont coulé à pic. Voici la règle qui concerne l'apnée !!! Maintenir les deux prisonnières à la surface alors qu'elles sont lestées chacune de 16kg augmente le DD de natation de +10 si vous ne les libérez pas de leurs poids et +5 si vous coupez leurs poids.

Doivent jouer :
Sorio (init : 4) (tour 1)
Kwurzk (init : 15) (tour 2)
Anne-Charlotte (init : 13) (tour 2)
Bessel (init : 10) (tour 2)


En attente :
Reine de la couvée (init : 7) (tour 2)
La baleine (init : 7) (tour 2)

Modifié par un utilisateur lundi 30 octobre 2017 18:08:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#115 Envoyé le : mardi 31 octobre 2017 20:12:51(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 1/4
Jugement renforcé : 0/1
Double illusoire : 4/5
CA: 17/13/14

20 / 21
Suivant aveuglément Bessel en qui il avait toute confiance pour assurer le rôle d'éclaireur qu'elle remplissait à merveille, le médiogaltien fermait la marche de ce quatuor en prenant soin d'économiser ses forces déjà bien entamées pour cette journée. Le froid et l'ambiance lugubre commençaient à peser et les organismes étaient mis à rude épreuve alors que le groupe s'enfonçait davantage dans la caverne.

On doit plus en être très loin... Sandara, tiens bon! songea Sorio au détour d'un boyau tortueux après quelques brasses où il dut écarter des algues pour progresser, faisant apparaitre à son poignet le bracelet fraîchement récupéré mais toujours inopérant. Sa réflexion fut de courte durée : le cri qui résonna dans la caverne lui laissa échapper un « Sandara! » entrecoupé d'une gorgée d'eau salée... Pourtant, le matelot était perplexe et malgré sa volonté de fer et sa conviction que la prêtresse était encore de ce monde, il s'inquiétait du sort que ces saloperies visqueuses avaient pu lui réserver. Accélérant la manœuvre, il tenta de coller au reste du groupe qui avançait quelques mètres devant lui pour savoir de qui provenait ce cri féminin.

C'est à ce moment que Boule-de-Poil les avertit du danger caché au dessus de leur tête. Machinalement, pendant qu'elle déclenchait le piège, Sorio prépara quelques incantations en frottant ses tatouages sous l'eau qui devenait de plus en plus trouble et venait lui picoter la jambe à l'endroit même où le grindylow qu'il avait décapité s'était acharné.

A peine arrivait-il derrière Anne-Charlotte en crawl pour déboucher dans cet espèce de temple marin qu'il s'enquit de la situation du mieux qu'il pouvait. « T'es vivante! » furent les seules paroles que le pirate prononça d'un ton grave et rassuré. Mais la joie fut de courte durée lorsque l'espèce d'immondice tentaculaire coupa la corde! Les pupilles de Sorio rougirent et, n'écoutant que son courage sans se préoccuper des quelconques éléments extérieurs, il plongea à vive allure pour aller sauver l'adepte de Besmara! Pourquoi tant de ferveur? Il ne se l'expliquait pas... Était-ce les quelques nuits qu'il avait passé en compagnie de la jeune femme alors qu'ils feignaient une relation? Non, probablement que c'était quelque chose de plus conséquent! La conviction envers les déités marines? Peut-être... Toujours est-il que le médiogaltien faisant fi de l'énorme "truc" qui arrivait par les fonds lutta de toutes ses forces contre le courant pour parvenir à distinguer la prêtresse qui coulait à pic. Pourtant, rien à faire, la lueur de la luciole naine ne suffisait pas à savoir vers quelle destination nager... Merde... merde... MERDE!!

Pris au dépourvu, Sorio remonta et éructa après avoir ingurgité trop d'eau remuée par les flots récemment secoués.
« Putain... Kwurzk, j'les vois pas!! Dis-moi qu'ton truc ça va l'faire! »
Passablement énervé et inquiet face à cette situation précaire, le matelot aperçut la baleine pointer son nez et l'insulta sans même réfléchir : « Va mourir! »

Sorio lance une grosse préparation pendant une vingtaine de secondes avant le combat contre le boss :
- Assistance divine sur le jet de natation.
- Stimulant (+1PV temporaire pendant 1min)
- Bouclier de la foi (+2 CA parade pendant 3min)

- Hébètement sur le grindylow géant.
  • Natation avec malus d'armure et assistance divine : 1d20+7-1+1 donne [6] + 7 - 1 + 1 = 13

Modifié par un utilisateur mardi 31 octobre 2017 21:07:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 3 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#116 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 08:47:44(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 4/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/4

26 / 26



«  Putain de m...! » dit Bessel en voyant l'abomination sortir des profondeurs.Mais dans quoi on s'est fourré pour sortir Sandara de la merde, on va tous y passer!
Sans même y penser, aussi habilement qu'un poisson, elle se recula d'une brasse pour éloigner les deux monstruosités qui étaient face à elle.


« Whaneda, tu vas me rejoindre aujourd'hui. Nous pourrons reprendre l'expérience de la page 83. Va me chercher les tisons abyssaux et ... »

«  Non non non non! Dans tes rêves! » dit-elle, fulminant dans le vide devant ses frères d'armes incrédules.
Elle balança une nouvelle mixture sur la sorcière qui s'imaginer dans une taverne en train de faire un récital, de concert avec Kwruzk.
«  J'espère que tu vas gagner le concours de chant Kwurzk parce que j'aime pas trop son orchestre! » dit-elle en regardant le grindy... sacrée Besmara, elle avait permis la création d'un sacré paquet de merde à écailles.

  • Bombe de givre sur la Reine : 1d20+5+2+1 donne [12] + 5 + 2 + 1 = 20
  • dégâts : 2d6+5 donne [9] + 5 = 14
  • natation : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Pas de placement AH20, action simple : bombe.
CA actuelle 17+2 (mutagène dex) + 2 (mutagène) +4 (bouclier) +2 contre animaux

Modifié par un utilisateur jeudi 2 novembre 2017 09:06:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#117 Envoyé le : jeudi 2 novembre 2017 16:54:31(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 0+1/3+1 - 1+0/2+1
Accroissement 2/5

24 / 25
La voix puissante de Kwurzk se tut et l'eau non loin de lui sembla prendre corps comme par magie : une silhouette humanoïde s'éleva depuis le maelstrom qu'était devenue l'eau dans la grotte et sembla comme pencher la "tête" de côté tandis que Kwurzk lui beuglait une phrase :
« 
ወደ ሁለቱ ሴቶች እግሮቹን እግር በእግር እየሮጡ የሚያድጉትን ሁለት ሴቶች ታገኛቸዋለህ. »

aquatique (amharique sur google trad) :


L'élémentaire plongea alors, disparaissant à la vue de Kwurzk et de ses alliés.«  Faut tuer la reine  »beugla le nain en s'avançant, hache à la main pour affronter l'énorme rejeton monstrueux sorti des Abysses.
« Et toi, va crever raclure de fond de crevasse ! »

Le nain s'était approché péniblement, mais il grandit soudainement et tenta d'abattre sa hache sur la monstrueuse créature.
  • Attaque hache G : 1d20+5+1 donne [11] + 5 + 1 = 17
  • dégâts : 2d6+4 donne [5] + 4 = 9
  • éventuelle attaque d'opportunité : 1d20+5+1 donne [17] + 5 + 1 = 23
  • dégâts : 2d6+4 donne [5] + 4 = 9


éventuellement+1 aux dégâts si c'est un animal (mais j'y crois pas trop)
kwurzk a encore son bouclier. Du coup il a une CA de 17-1-1=15 avec 17 contre créatures aquatiques

@ PRobe : je te laisse gérer l'élémentaire ? en gros, il plonge, fonce pour chopper Sandara puis l'autre femme et les remonter à la surface

Modifié par un utilisateur vendredi 3 novembre 2017 10:26:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#118 Envoyé le : lundi 6 novembre 2017 04:00:24(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

26 / 26

Les remous provoqués par le fils de la reine des grindylows, puis ensuite ceux de Kwurzk ne permirent pas à Anne-Charlotte de se positionner selon sa convenance. Pourtant, elle réussit à porter un coup dévastateur au monstre qui rugit de douleur.

A n'en pas douter, cette attaque motiverait une réponse sanglante de la part du grindylow géant. Voyant d'ici l'attaque qu'elle devrait encaisser, la jeune femme sera les dents en attendant la suite. Si tout se goupillait pour le mieux, elle pourrait doubler la mise et peut-être même tuer cette monstruosité sans nom.

pas de mouvement à cause du jet de natation trop faible. action simple : attaque sur la Baleine.
  • Natation DD10 : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • jet d'attaque Sabre d'abordage sur la Baleine (DD16) : 1d20+7 donne [12] + 7 = 19
  • dégâts : 1d6+7 donne [5] + 7 = 12

Modifié par un utilisateur lundi 6 novembre 2017 04:11:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Probe  
#119 Envoyé le : lundi 6 novembre 2017 04:31:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Malheureusement, le courant la prit en traître et l'empêcha de parer correctement l'attaque du fils démesuré de la Reine de la couvée. Son sabre ripa contre la mâchoire du monstre avant que de sentir les multiples rangées de dents se refermer violemment sur son bras gauche. Simultanément, la brunette sentit également des tentacules se saisirent de ses jambes, l’agrippant ainsi fermement et la maintenant à portée de la gueule démesurée de son adversaire. Les choses se corsaient pour Anne-Charlotte...

... Et il en allait de même pour ses compagnons restés en surface. La reine de la couvée, avait subi de sérieux dégâts à cause des deux impacts successifs des bombes de Bessel. Mais ce ne fut pas le seul effet des bombes. La déflagration fut telle qu'une secousse inquiétante se mit à faire trembler la grotte. Prise par surprise, la reine chuta dans l'eau lorsque la stalactite à laquelle elle se raccrochait se rompit et se laissa entrainer par la gravité. Lâchant un cri proprement effrayant, la reine creva la surface de l'eau et disparut sous la surface quelques instants. Puis soudain, totalement par surprise, un trait de glace fila sous la surface pour venir blesser Bessel en pleine poitrine. Apparemment, la reine lui faisait comprendre que la souris n'était pas la seule à pouvoir utiliser des attaques à distance.

En profondeur, les choses aussi commençaient à tourner au vinaigre. Si quelques instants plutôt, l'élémentaire d'eau invoqué par Kwurzk avait pu écouter son maître et attraper Sandara avant qu'elle ne touche le fond, lui-même ne put rien faire quand il vit Taqmet faire les frais de l'attaque de l'une des goules enchaînée au fond de la pièce inondée. Déjà faible, la kéléshite perdit connaissance...

Et pour rajouter à cette situation déjà compliquée, dans le lointain, des cris monstrueux suraigus se faisaient de plus en plus nombreux à mesure qu'ils semblaient se rapprocher des pirates et de la scène du combat.

Déroulement du round
Jets de dés





Buffs et conditions :
- Le courant commence à se calmer un peu. Le DD20 pour se déplacer descend à un DD10. Ceux disposant d'une vitesse de déplacement dans l'eau ne sont pas impactés.
- Peau d'écorce (18min) sur Anne-Charlotte
- Peau d'écorce (29min) sur la Reine des grindylows
- Lumière (8min): Kwurzk représente votre source de lumière. Ainsi, ça fait => Kwurzk > lumière normale > 4c > lumière faible > 8c > ténèbres
- Dans cette salle, l'eau devient opaque à partir de 3m de profondeur. Si quelqu'un passe sous 3m de profondeur, il ne voit plus qu'à 1.5m de distance.
- Sandara et Taqmet ont coulé à pic. Voici la règle qui concerne l'apnée !!! Maintenir les deux prisonnières à la surface alors qu'elles sont lestées chacune de 16kg augmente le DD de natation de +10 si vous ne les libérez pas de leurs poids et +5 si vous coupez leurs poids.
- Anne-Charlotte est agrippée par la Baleine.

Doivent jouer :
Sorio (init : 4) (tour 2)
Kwurzk (init : 15) (tour 3)
Anne-Charlotte (init : 13) (tour 3)
Bessel (init : 10) (tour 3)


En attente :
Reine de la couvée (init : 7) (tour 3)
La baleine (init : 7) (tour 3)

Modifié par un utilisateur mardi 7 novembre 2017 13:24:15(UTC)  | Raison: RP après jets de dés.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Gwenette  
#120 Envoyé le : lundi 6 novembre 2017 20:07:13(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 3/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 1/4

23 / 26



Kwurzk avait gagné le concours de chant, la perdante dépitée partant se cacher dans l'eau. Bessel sourit de triomphe, un triomphe de courte durée, en un instant, le même givre qu'elle utilisait la blessait par en dessous, la faisant grimacer, et la glaçant encore davantage. Elle allait répliquer quand elle vit Anne-Charlotte difficilement aux prises avec la créature, presque mal en point. Comme enragée, elle prépara sa mixture mais changea de cible, balançant la purée sur l'hideuse baleine.

«  Toi, t'as pas une gueule de porte-bonheur, et aujourd'hui, ça va te coûter cher! » Elle balança le projectile sur le monstre qui était difficile à rater tant il était énorme, percutant ses branchies dans un claquement atroce.

  • Bombe de givre sur la baleine : 1d20+5+2+1 donne [20] + 5 + 2 + 1 = 28
  • dégâts : 2d6+5 donne [10] + 5 = 15
  • confirmation de critique : 1d20+8 donne [4] + 8 = 12
  • dégâts supplémentaire du critique : 1d6+5 donne [2] + 5 = 7

action simple : bombe (jet de vigueur DD 15 ou chancelant). Critique confirmé. Si j'ai bien compris ta règle, ça fait 17 (2d6+5) + 7. (je n'ai jeté qu'un dè pour le critique car on multiplie la base des bombes mais pas les dés supplémentaires gagnés avec les niveaux.
CA actuelle 17+2 (mutagène dex) + 2 (mutagène) +4 (bouclier)

Modifié par un utilisateur lundi 6 novembre 2017 20:15:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<45678>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET