Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages«<34567>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#81 Envoyé le : lundi 9 octobre 2017 23:43:09(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 4/4
Jugement renforcé : 0/1
Double illusoire : 4/5
CA: 15/11/14

19 / 20
S'assurant des prises qu'il utilisait, Sorio descendait à une allure régulière sans prendre de risque. Bien qu'il n'aimait pas particulièrement l'idée d'être suspendu au dessus du vide, il tâchait de faire preuve de calme, restant attentif aux moindres perturbations qui venaient malencontreusement le décoller de la paroi. La récupération de la corde de Kwurzk se passa également en bonnes conditions jusqu'à ce que les compères du dessus décidèrent de s'élancer dans le vide à leur tour!
Rhaaa mais putain, font chier ces deux malins! Ils pouvaient pas poiroter cinq minutes là-haut pour que j'finisse ce foutu noeud?!
Mais bien que pestant intérieurement, l'opération se termina convenablement. Les ennuis arrivèrent après pour le médiogaltien qui, cette fois-ci, lâcha un juron à haute voix, probablement couvert par le vent :
« Bordel de cul! Z'avez pas fini d'me chier des merdes sur la gueule?! »

Pourtant, il oublia très rapidement ce qui se trouvait au-dessus de sa tête. De surcroît, il fallait que la nature vienne rajouter son grain de sel pour endurcir la situation!
Mais qu'est-ce que... ?!
Le gaillard avait eu la présence d'esprit de se focaliser sur la nouvelle menace qui montait vers lui plutôt que de s'énerver sur ses alliés du haut. Se laissant guider par son instinct, il profita que la corde du nain soit déjà attachée à la sienne pour l'enrouler d'un demi-tour sur son brassard en cuire puis la bloqua sous son bras le long de l'armure et entre ses bottes!
En une fraction de secondes, il se laissa couler le long de la ligne de vie, soufflant un grand coup et plissant les yeux pour traverser le plus vite possible l'essaim qui montait en sens inverse alors que les pièces de son équipement commençaient à chauffer au contact du chanvre. La descente lui parut interminable! Mais du moment que le matériel tenait bon, il espérait bien arriver en un seul morceau!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#82 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 05:41:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Sorio avait fait le choix audacieux de traverser le danger qui se présentait à lui plutôt que de sauter à l'eau depuis la hauteur à laquelle il se trouvait. Solide dans ses appuis et sûr de son équilibre, le pirate descendit les derniers mètres à toute allure. Se crispant lorsqu'il anticipa le contact avec la nuée de vermines qui montait dans sa direction, il n'y eut pourtant pas de choc tel qu'il s'y attendait. Pas de piqure insoutenable ou de morsure à faire saigner la chair. Juste l'habituel inconfort des moustiques et des mouches sous les tropiques tel qu'il le connaissait. Il eut donc la bonne surprise d'arriver en bas sans heurt et sans blessures.

Anne-Charlotte et Kwurzk, qui avaient vu la scène depuis le milieu de la falaise, avaient eux aussi suivit aussi vite que possible lorsqu'ils se rendirent compte que l'essaim, non content de réussir à harceler Sorio qui plongeait la tête sous l'eau à chaque fois que la pression se faisait trop chiante, remontait dans leur direction. Sautant à l'eau depuis les derniers mètres qu'il leur restait à franchir ou descendant à la corde comme leur compagnon enturbanné, le résultat fut sensiblement identique : aucun des deux de prime abord ne reçut de blessure handicapante. Tout juste l'un d'entre eux eu t-il à avaler une grosse mouche un peu trop aventureuse qui avait réussi à se frayer une chemin jusque dans sa bouche.

Réunis de nouveau en bas, les quatre marins mirent ensuite le cap en direction de la grotte sans perdre un instant. L'entrée était toujours presque totalement submergée à cause de la marée haute. Mais ils n'eurent aucun mal à la discerner malgré la nuée de vermines qui continuait à les harceler. Réalisant qu'ils auraient sans doute plus de facilité se débarrasser de ce problème en faisant quelques brassées coulées, ils terminèrent leur parcours en parcourant la vingtaine de mètres sous l'eau, ne remontant que pour reprendre leur respiration quand le besoin s'en faisait sentir ou quand le courant se faisait trop fort. Entre temps, le nuage d'insecte avait reprit de la hauteur quand il comprit qu'il n'arriverait pas se coller à ces proies plus longtemps et retourna se loger dans la fissure qu'il avait quitté moins de quelques minutes plus tôt.

En se retrouvant tous les quatre devant cette ouverture rocheuse à moitié submergée par la marée haute, chacun eut conscience qu'une étape de leur mission de sauvetage était terminée. Même s'ils avaient du traverser des marécages remplis de sables mouvants et de morts-vivants, même s'ils avaient du éviter des zones dangereuses telles que ces champs de blé abandonnés, même si certains avaient subis des blessures ou avaient du crier défaite avant d'arriver au bout, l'exploration de l'île était maintenant derrière eux. Il restait maintenant à rentrer dans cette antre obscure et remplie de dangers pour sauver Sandara et Besmara savait quel autre(s) marin(s) avec elle.


Vous vous trouvez pour l'instant dans la zone (D2), appelée également le goulot. Le courant de la baie étant plutôt fort, et le passage étroit qui vous attend droit devant plutôt étroit, vous enfoncer dans la caverne va vous demander un jet de natation DD15 pour qui ne veut pas se faire exploser contre la roche (Kwurzk et Bessel disposant d'une vitesse de déplacement dans l'eau, ce test ne s'applique pas à eux). Si le test échoue, il faudra réussi un jet de réflexe, DD10 pour éviter de prendre 1D3 dégâts létaux.

En dehors du test de natation, libre à vous de vous préparer en anticipation de ce qui pourrait vous attendre. Pour rappel, Anne dispose d'une peau d'écorce pour encore 27min et Kwurzk brille encore comme une torche pour 17min. Si vous souhaitez faire des jets de perception ou tout ce qui vous semble bon, c'est vous qui voyez.


Carte de la baie du courant

Modifié par un utilisateur mardi 10 octobre 2017 14:56:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#83 Envoyé le : mardi 10 octobre 2017 10:42:29(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 7/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/4

26 / 26



Bien qu'elle nageait tel un poisson, ses capacités pulmonaires restaient celles d'un mammifère non-marin. Aussitôt qu'elle put sortir de l'eau, elle prit quelques grandes et maladroites respirations, crachant de l'eau pour se vider un bon coup. Elle regardait autour d'elle. On n'y voyait pas grand chose, mais la certitude d'être où ils devaient était bien là, avec eux.

«  Perdons pas de temps, je vais aller en éclaireur de quelques mètres, et surtout, que la Reine Pirate nous aide à buter ces connards et sauver sa protégée. Si quelqu'un veut nous faire une prière c'est le moment, parce qu'après ça, je pars mettre l'enfer à cette grotte maléfique puante. »

Elle patienta quelques secondes avant de se lancer en avant à la recherche de passages, de pièges, et de gardiens.
Offline Tuix  
#84 Envoyé le : jeudi 12 octobre 2017 18:26:54(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 4/4
Jugement renforcé : 0/1
Double illusoire : 4/5
CA: 17/13/14

20 / 21
Pfiou! Plus de peur que d'mal!
Le médiogaltien avait bien transpiré avant d'atterrir dans l'eau fraîche, finalement sans trop d'encombre. Les saloperies volantes avaient tenté un moment de venir l'embêter mais quelques encablures subaquatiques finirent par avoir raison de leur acharnement. Faisant attention à ne pas se laisser guider par le courant, Sorio poursuivit derrière Bessel et Kwurzk qui n'avaient visiblement aucun mal à nager dans ces eaux troubles grâce à leur savoir-faire! Je fais 10 sur la nage en armure pour obtenir 10+7-1=16

« Bon, nous y v'là! » conclut simplement le marin lorsqu'ils pénétrèrent dans la grotte. Et acquiesçant la remarque de Boule-de-Poil, il surenchérit : « Mouai, t'as raison, vaut mieux se magner : Rosie doit pas être au mieux là-haut... et... j'espère que j'ai pas hérité de la même maladie... »
Sandara, prie ta déesse mais reste en vie! Sinon ton p'tit cul va vite me manquer!
Soufflant un bon coup, l'inquisiteur releva ses manches humides. Et alors que Bessel commençait à avancer prudemment, il effectua quelques signes sur sa peau, se mordit le pouce ce qui fit gonfler son torse rapidement, enchaîna un sermon en l'honneur d'Achaékek où il était visiblement question de pourfendre ceux qui s'en prenaient à la croyante de la Reine Pirate puis termina par saisir sa lance qui se mit à luire quelques secondes avant de retrouver sa noirceur d'ébène. Serrant une dernière fois son bandana autour de sa tête, il inspecta les lieux en recherchant toute trace qui indiquerait une activité et spécialement celle de Sandara.


Sorio lance une grosse préparation pendant une trentaine de secondes en vue du combat contre les grindylows :
- Assistance divine utilisée sur le jet de discrétion
- Stimulant (+1PV temporaire pendant 1min)
- Bouclier de la foi (+2 CA parade pendant 3min)
- Arme magique (lance +1 pendant 3min)

  • Connaissance donjon : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
  • Discrétion avec bonus assistance divine et port d'armure : 1d20+7+1-1 donne [20] + 7 + 1 - 1 = 27
  • Perception : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Pistage : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#85 Envoyé le : vendredi 13 octobre 2017 03:20:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de la Baie du Courant

Alors que Bessel avait pris la tête du groupe pour mettre à profit ses talents d'éclaireuse, les autres l'avaient suivi sans perdre de temps. Sorio s'était préparé au pire en priant son dieu, tandis que Kwurzk continuait d'évoluer tel un poisson dans l'eau tout en brillant comme une torche humaine à cause du sort de Conchobar.

Le courant était fort et les eaux traîtresses. Pourtant, chacun réussi à déjouer le piège qui les attendait grâce à leur vigilance et l'aide providentielle de l'éclairage. Tous purent voir que le plus gros danger se trouvait face à eux. Coupants comme des couteaux, des bernacles recouvraient les pierres noires à l'entrée, tous prêts qu'ils étaient à les faire saigner comme le pauvre Jakes-la-Pie lorsqu'il passa sous la quille du navire du redoutable Capitaine Harrigan.

Passé ce premier danger et ayant avancé d'une dizaine de mètres, le courant se fit ensuite beaucoup plus raisonnable. Aidés de Bessel qui les guidait dans un couloir qui virait à angle droit sur la droite avant de repartir sur la gauche, les autres pouvaient constater que la hauteur sous plafond restait vraiment réduite. Devant souvent faire quelques mètres sous l'eau afin d'arriver à la prochaine poche d'air, les pirates constataient qu'avancer à marée haute dans cette grotte présentait un vrai handicap en cas de rencontre avec l'ennemi car si pour eux nager restait faisable, les grindylows se trouvaient ici dans leur milieu naturel. Le froid, l'obscurité et l'eau représentaient tout ce dont ils avaient besoin pour prendre l'avantage sur leurs proies.

Puis, finalement, alors que le quatuor avait commencé à s'habituer à la moiteur de la grotte et son environnement oppressant créé par le danger qu'ils pressentaient se trouver devant eux, Bessel qui se trouvait toujours en tête remarqua que le "chemin" s'agrandissait devant elle jusqu'à former une importante cavité naturelle large d'une bonne dizaine de mètres de diamètre. Les quatre compagnons purent alors respirer en constatant que la première pièce qu'ils avaient trouvé était assez grande pour leur permettre de souffler un peu.

Les stalactites et les stalagmites venaient orner une large ouverture naturelle qui se trouvait au dessus d'eux, semblables aux perles d'un collier. En bas, un large bassin accueillait tout ce qui chutait depuis les hauteurs. Et une petite berge circulaire permettait de rester au sec lorsqu'on voulait sortir de l'eau. Quelques racines parvenaient également jusqu'au sol à travers la roche et la terre fertile, permettant ainsi un début d'ascension vers le haut de la falaise qu'ils venaient de quitter. Avec un peu de chance, leurs amis pouvaient peut-être les entendre s'ils les appelaient d'ici. Ce qui surprit les plus attentifs fut qu'aucun ne nota cette ouverture dans le sol lorsqu'ils se trouvaient à prendre soin de Rosie en haut quelques minutes plus tôt.


Bessel, Sorio. Perception 10


Si vous continuez plus avant, vous notez après cette salle un embranchement. Vous pouvez aller sur la droite ou la gauche. Les deux directions semblent se ressembler. Les deux seules différences que vous semblez noter, c'est une légère odeur de renfermé ou de pourriture sur votre gauche, et un léger courant vous entraînant vers la droite. En dehors de ça, les deux directions semblent se valoir.

Modifié par un utilisateur vendredi 13 octobre 2017 11:47:57(UTC)  | Raison: orthographe

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#86 Envoyé le : samedi 14 octobre 2017 11:50:37(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 7/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/4

26 / 26



Bessel parcourait la grotte à l'affut du moindre danger. Bien qu'elle était trempée, elle avait l'impression de nettement sentir la sueur perler sur son poil. Elle avançait avec prudence tout en essayant de faire vite, se rappelant de sa fuite de la colonie d'esclave Drow d'où elle venait, où chaque tunnel, chaque boyau pouvait abriter un piège sadique ou une patrouille mortelle. C'était une bonne chose, aussi bien pour sa survie face au danger que face aux éléments, il faisait un froid de canard, et elle espérait ne pas traîner ici trois heures pour finir morte de froid.

une ouverture. Bessel voulait crier pour s'assurer qu'ils ne faisaient pas ça pour rien, mais c'était surtout le meilleur moyen d'alerter les habitants du coin, qu'elle préférait sagement mort par surprise. Cela leur permettait à leur retour de remonter à moindre frais.

La route se scindait, et semblait plus fiable sur la droite. La gauche renfermait probablement des créatures, ou un amas d'immondices, soit ils élimineraient une partie de leurs ennemis sans se faire prendre en tenailles, soit ils passeraient par un endroit discret. Elle leva la main droite pour faire silence et faire signe de la suivre vers la gauche.

Je n'ai pas jeté la perception, mon minimum étant de 10.
Offline Probe  
#87 Envoyé le : dimanche 15 octobre 2017 03:59:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Carte de la Baie du Courant

Alors que Bessel avait choisi de bifurquer sur la gauche, le reste du groupe fit mine de la suivre tout en continuant à alterner entre nage et barbotage. La grotte étant immergée jusqu'à une bonne hauteur, il semblait difficile la plupart du temps de voir où on avait pied et où on devait lutter contre le courant, malgré la lumière prodiguée par la présence du nain.

Et pour cause ! Une quantité non négligeable d'algues semblait occuper la quasi-totalité du fond marin. Ainsi, à chaque fois que le groupe faisait mine de marcher sur une courte distance avec de l'eau jusqu'à la taille, chacun devait se montrer particulièrement prudent afin de ne pas glisser. Et quand ils devaient se remettre à nager, ces foutues algues faisaient mine de s'enrouler autour de leurs jambes afin de les traîner vers les profondeurs morbides de la grotte. C'en était gênant à tel point qu'à deux reprises, Kwurzk lâcha un juron bien senti.

Finalement, lorsque leur éclaireuse arriva sur le pas de la nouvelle cavité rocheuse, elle sentit immédiatement dans l'air que celle-ci était au moins aussi large que celle qu'ils avaient trouvé auparavant. Au bruit de l'eau qui se répercutait sur les différentes parois, il était aisé de le comprendre. Kwurzk sur les talons, elle put ensuite se fier à ses yeux. Et ce qu'elle vit sembla venir d'un autre monde. Déformée par le jeu des vagues, la lumière se reflétait d'étrange manière sur les murs. Ceux-ci, loin d'être naturels, avaient été littéralement taillés et poncés par Besmara savait qui. Les formes obtenues étaient dérangeantes et difformes. Si le plus clair des reliefs faisaient penser à l'intérieur d'un monstre marin, certaines plus petites se détachaient dans un étrange contraste, laissant voir le buste ou la gueule de créatures marines cauchemardesques.

Bessel

Effets actifs :
- Lumière sur Kwurzk 14 minutes
- Peau d'écorce sur Anne-Charlotte (en version Peau de requin pour le côté RP :-)) 24 minutes

Autres conditions à noter :
- Toute la grotte est considérée comme zone ténébreuse sans éclairage. La lumière de Kwurzk vous permet d'avoir une lumière normale à 4c de distance de lui, et une lumière faible entre 4c et 8c à partir de lui.
- Vu que vous êtes rentré dans la grotte à la fin de la marée haute, le courant vous impose d'effectuer des jets de natation DD10 à chaque fois que vous voulez vous déplacer sur une zone où vous n'avez pas pied.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#88 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 10:31:14(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 7/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/4

26 / 26



Bessel continuait sa progression, se cramponnant ou prenant appui quand elle le pouvait. Malgré le courant, sa nage était fluide, et elle s'arrêtant immédiatement en percevant le piège. À nouveau, elle leva la main bien haut pour les stopper, et montra avec son bras le piège et sa forme, afin qu'ils puissent éventuellement en déceler un autre si elle le ratait. Elle reprit sa route, attentive à cette grotte pour le moment peu habité.

  • Natation : 1d20+4 donne [17] + 4 = 21

Je ne sais pas si ça m'aide mais j'ai vision nocturne.

Modifié par un utilisateur lundi 16 octobre 2017 10:34:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#89 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 12:10:38(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

26 / 26


Bessel faisait des merveilles comme éclaireuse - quoique Kwurzk lui volait la vedette dans un sens plus littéral du terme. De son coté, Anne-Charlotte était sur les nerf. Trempée de la tête aux pieds, seule l'adrénaline due à la proximité du danger lui évitait de claquer des dents comme une crécelle.

« 'Fait un froid de damné ici ma parole » lâcha-t-elle pour essayer de se réchauffer en repensant avec tristesse au rhum qu'elle avait laissé à Grok il y avait quelques semaines.

Toujours sur ses gardes, elle se contentait pour l'instant de suivre ses alliés en s'usant les yeux à scruter la pénombre à la recherche du moindre mouvement anormal, ne trouvant pour l'instant que des images peu rassurantes.

Vivement qu'on se casse de cet endroit, je détesterai crever à-dedans. 'Faut être maso pour peindre des horreurs pareil ici bordel ! commenta-t-elle intérieurement devant les décors muraux.
Offline Tuix  
#90 Envoyé le : lundi 16 octobre 2017 22:50:31(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/4
Jugement renforcé : 0/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 4/5
CA: 15/11/14

20 / 20
Étonné de ne trouver encore âme qui vive dans cette grotte sinistre, Sorio fermait la marche et restait alerte de peur de se retrouver dans une embuscade. Certes il n'y connaissait pas grand chose sur les habitudes des grindylows mais le fait qu'ils n'aient pas été repérés alors qu'ils étaient entrés dans leur repère sans plus de précautions l'inquiétait un peu. Soit ces bestioles étaient vraiment malines et les attendaient au tournant, soit elles étaient parfaitement primitives et stupides. La seconde possibilité le rassurait alors qu'il traversait à nouveau une cavité à la nage, suivant précautionneusement le groupe qui évitait une installation basique que Bessel avait judicieusement repérée.

Sandara... Ils t'ont vraiment emmenée jusqu'ici?
L'espace d'une seconde, perdu dans ses songes, il revint à la réalité lorsqu'un remous faillit passer par dessus sa tête. Soufflant l'eau salée qu'il venait de prendre dans le visage, le médiogaltien tira à nouveau sur les sangles de son sac pour mieux l'atteler à son dos, espérant par la même occasion que l'humidité ne viendrait pas trop endommager le contenu qu'il transportait jusqu'alors.

A nouveau, le silence était de plomb et seule la lumière scintillante de Kwurzk transformé en luciole permettait de donner un peu de vie et de mouvement dans le souterrain. Faisant part de ses craintes, Sorio brisa rapidement le silence :
« C'est étrange qu'on n'ait rien croisé, nan? Vous pensez qu'ils peuvent nous attendre? »
Finalement, il en vint à se demander si un bon combat ne serait pas préférable à cette errance semi-nocturne!
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#91 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 02:36:57(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Et une divinité du l'entendre car la seconde d'après, un long cri bestiale et guttural se fit entendre. A première vue, il semblait difficile de déterminer si ce cri provenait d'un monstre imposant se trouvant à une distance trop proche pour leur propre bien, ou bien si ce cri n'était en fait déformé que par la grotte elle-même. Quoiqu'il en soit, ce cri ne pouvait signifier qu'une chose : DANGER ! Et tous le comprirent ainsi.

Les quatre compagnons s'activèrent donc sans tarder. Préférant éviter de se retrouver au dessus des crochets flottants que Bessel leur avait indiqué juste avant, la troupe s'avança sans tarder quand Sorio, fermant la marche, perçut un mouvement suspect. Se retournant pour en avoir le coeur net, sa concentration lui permit de remarquer la présence furtive de 2 grindylows se trouvant juste à la lisière de la lumière fournie par Kwurzk, leur bloquant ainsi toute retraite possible. Face à eux et sur les côtés, d'autres grindylows firent également leur apparition. Le terrain jouant en leur faveur, la plupart avait déjà commencé à plonger sous l'eau pour profiter de leur avantage tactique.

Comprenant que cette pièce présentait en fait un véritable coupe-gorge, tous se préparèrent au combat tout en remerciant Sorio pour sa mise en garde. Sans lui, ces bestioles auraient certainement profité d'un moment d'inattention pour leur porter une série de coups fatals ! Restait maintenant à montrer à ces bêtes qui était les prédateurs et qui étaient les proies.





Buffs et conditions :
- Le courant vous impose d'effectuer des jets de natation DD10 à chaque fois que vous voulez vous déplacer à partir du moment où vous n'avez pas pied.
- La zone donc vous venez de sortir de 2x2 contient des crochets flottants. En temps normal, les éviter demande simplement à nager en surface en faisant attention. Mais en combat, traverser ces cases demande un jet de réflexe DD10 pour ne pas vous retrouver agrippé.
- Peau d'écorce (24min) sur Anne-Charlotte
- Lumière (14min): Kwurzk représente votre source de lumière. Ainsi, ça fait => Kwurzk > lumière normale > 4c > lumière faible > 8c > ténèbres

!!! Important !!!
1er point : il faut penser en 3D dans ce donjon. Lumière illumine donc TOUTES les cases autour de Kwurzk, soit les cases sous l'eau aussi et sur la même distance.
2nd Point : Kwurzk voit dans le noir donc il n'est pas gêné pour voir sur une plus longue distance. Et Bessel dispose de vision nocturne. Elle voit donc à 16c au lieu de 8c dans des conditions de faible luminosité. S'en libérer nécessite un jet d'évasion ou force. DD10.


Doivent jouer :
Bessel (init : 13) (tour 1)
Anne-Charlotte (init : 8) (tour 1)


En attente :
Grindylow 1 (init : 8) (tour 1)
Grindylow 2 (init : 8) (tour 1)
Grindylow 3 (init : 8) (tour 1)
Grindylow 4 (init : 8) (tour 1)
Grindylow 5 (init : 8) (tour 1)
Grindylow 6 (init : 8) (tour 1)
Grindylow 7 (init : 8) (tour 1)
Grindylow 8 (init : 8) (tour 1)
Kwurzk (init : 5) (tour 1)
Sorio (init : 4) (tour 1)
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Gwenette  
#92 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 09:39:21(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 6/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/4

26 / 26



Bessel s'apprêtait à jeter à un regard noir à l'assassin qui craqua le premier dans la tension, se mettant à parler et risquant de mettre à mal leur approche furtive. Ce fut le cas, et ce fut aussi salvateur car les monstres étaient déjà là, et les avaient repérés! Elle se dépécha de sortir de sa poche les composants nécessaires pour envoyer son chiffon explosif vers les deux en face d'elle; dans un gestion qui sentait l'accumulation de tensions depuis leur entrée ici. Comme Sorio, elle semblait contente de trouver l'ennemi, la vengeance pouvait commencer à s'exercer.

  • Bombe sur Grindilow 3 et 4 : 1d20+3+2+2+1 donne [11] + 3 + 2 + 2 + 1 = 19
  • dégâts (7 en aspersion) : 2d6+4+1 donne [11] + 4 + 1 = 16

Si la visibilité ne le permet pas, je vise la case AB10 et ils prennent tous deux les dégâts d'aspersion, soit 7 (réflexe DD 15)

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 09:45:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Gwenette pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#93 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 10:02:05(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

26 / 26


Un frisson remonta l'échine d'Anne-Charlotte lorsque le hurlement guttural emplit l'air de la caverne.
Nous y sommes enfin ! pensa-t-elle aussitôt.

Aussi terrifiante que pouvait paraître la situation dans cette caverne obscure, visqueuse, froide et humide, remplie de mille pièges et créatures effrayantes, le fait que l'ennemi se montre enfin et que le combat commence redonna immédiatement courage et assurance à la jeune femme. Elle détestait que les choses traînent ou restent floues. Au moins l'adversaire avait enfin un visage, et il était tangible et mortel.

Elle rejoint le rocher affleurant le plus proche en deux brassées pour s’assurer un meilleur appui et plongea son sabre dans le ventre du Grindilow le plus proche en hurlant :
« Vengeance pour Sandara ! »

Sa lame ressortit poisseuse et noircie d'un sang immonde du corps de son adversaire qui s'écroulait au milieu de ses entrailles qui prenaient la fuite par l'ouverture nouvelle de sa panse.

« Venez à moi vermines ! La Mort n'attend pas ! » invectiva-t-elle les petits camarades infâmes de sa première victime en se préparant à les recevoir avec panache.

Ce faisant, elle jeta quand même un rapide coup d'oeil en arrière pour observer la situation. Bessel faisait le ménage avec ses bombes et les autres avaient chacun les yeux fixés sur une cible, prêt à recevoir et riposter.

Vivre ou mourir le sabre à la main ? Seul l'avenir proche le dirait, mais pour l'instant, le premier sang était pour eux.

Déplacement à la nage jusqu'en AA13. Attaque sur le G5 qui meurt sur le coup. En mode "parade et riposte comme d'hab" (surtout maintenant que j'ai plein de panache !)
  • Natation DD10 : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12
  • Attaque vs CA 15 : 1d20+9 donne [17] + 9 = 26
  • Dégâts : 1d6+7 donne [1] + 7 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 11:06:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#94 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 13:09:34(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Le guet-apens des grindylows avait tourné court grâce à la vigilance de Sorio. Aussitôt, Bessel s'était délestée habilement de l'une de ses bombes. Celle-ci explosant à la gueule d'une saleté à tentacules l'avait tout simplement transformé en bouillie informe. Quant à son collègue juste derrière, l'explosion avait provoqué un premier tremblement sourd qui avait détaché une partie du plafond qui s'était effondré sur lui.

A l'arrière, Anne-Charlotte se distinguait avec brio également. Grâce à sa présence d'esprit et une manœuvre fort habile, elle avait réussi à tirer parti du terrain pour le retourner contre les occupants de la grotte. Tuant coup sur coup deux ennemis rendus imprudents par leur nombre, elle avait clairsemé les rangs de l'adversaire tout en évitant des blessures qu'on aurait pu croire inévitable.

Sorio aussi réussit à faire face vaillamment. Son ennemi du moment aillant à traverser cette zone de piège, il réussit à dévier le coup sans difficulté. Seulement, le petit être à tentacule semblait lui réservé un mauvais tour car en constatant que son attaque avait échoué, il plongea au niveau des crochets barbelés.

Malheureusement, la chance des pirates s'arrêta là. Le momentum n'étant pas total, les grindilows du nord réagirent avec toute la violence dont ils étaient capables. Voyant une Bessel donc l'attention était focalisée ailleurs, le duo en profita pour lancer une attaque coordonnée tout en restant à la surface.
Le premier servant d'appât, il permit au second de frapper dans son dos. Et quel coup il réussit à placer ! De sa lance primitive, le gobelin des mers transperça le bassin de la commis. La pointe ressortit de l'autre côté, rougie par le sang. Et comme si cela n'était pas suffisant, l'assaillant commença à faire tourner son arme dans ses mains, un peu comme si Bessel était le cochon grillé qu'il tenait sur sa broche.

Vrillant ainsi les intestins de la femme-rat grâce à la hampe de sa lance, les dégâts s'en trouvèrent décuplés. Fier de lui, il lâcha : « और एक चूहे की तरफ, हे! » Le sadisme transparaissait clairement dans sa voix. Pas en reste non plus, son allié sembla se joindre à lui : « हाँ ! हाँ ! हाँ ! ताजा मांस! एक ही समय में यह सब सफेद फर निकालें वह हमें उसके मांस स्वाद के लिए परेशान करेंगे ! »

Aquatique
Déroulement du round
Lancers de dés






Buffs et conditions :
- Le courant vous impose d'effectuer des jets de natation DD10 à chaque fois que vous voulez vous déplacer à partir du moment où vous n'avez pas pied.
- La zone donc vous venez de sortir de 2x2 contient des crochets flottants. En temps normal, les éviter demande simplement à nager en surface en faisant attention. Mais en combat, traverser ces cases demande un jet de réflexe DD10 pour ne pas vous retrouver agrippé.
- Peau d'écorce (24min) sur Anne-Charlotte
- Lumière (14min): Kwurzk représente votre source de lumière. Ainsi, ça fait => Kwurzk > lumière normale > 4c > lumière faible > 8c > ténèbres
- @Sorio : ton ennemi est descendu d'une case sous l'eau, mais se trouve bien en AB15 à portée d'attaque.

!!! Important !!!
1er point : il faut penser en 3D dans ce donjon. Lumière illumine donc TOUTES les cases autour de Kwurzk, soit les cases sous l'eau aussi et sur la même distance.
2nd Point : Kwurzk voit dans le noir donc il n'est pas gêné pour voir sur une plus longue distance. Et Bessel dispose de vision nocturne. Elle voit donc à 16c au lieu de 8c dans des conditions de faible luminosité. S'en libérer nécessite un jet d'évasion ou force. DD10.


Doivent jouer :
Kwurzk (init : 5) (tour 1)
Sorio (init : 4) (tour 1)


En attente :
Bessel (init : 13) (tour 2)
Anne-Charlotte (init : 8) (tour 2)
Grindylow 1 (init : 8) (tour 2)
Grindylow 2 (init : 8) (tour 2)
Grindylow 6 (init : 8) (tour 2)
Grindylow 7 (init : 8) (tour 2)
Grindylow 8 (init : 8) (tour 2)

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 14:13:33(UTC)  | Raison: RP après jets de dés.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 2 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#95 Envoyé le : mardi 17 octobre 2017 23:25:56(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/4
Jugement renforcé : 0/1
Détermination : 2/2
Double illusoire : 4/5
CA: 15/11/14

20 / 20
A peine sa phrase terminée, Sorio sursauta lorsque le cri sinistre vint retentir dans la grotte, raisonnant d'une paroi à l'autre. Mais à défaut de se laisser intimider, un rictus sanguinaire traversa le visage de l'inquisiteur qui empoigna sa lance telle un harpon :
« Allons pêcher du poulpe! »

Ce fut les derniers mots qu'il prononça avant de se concentrer sur les mouvements de l'eau et les ombres qui se muaient déjà autour d'eux. Prenant le temps d'identifier et dénombrer les ennemis en présence, le médiogaltien observa Ann' qui s'était élancée telle une sirène armée de son sabre. De l'autre côté, l'explosion signifiait que Bessel avait trouvé ses jouets et n'hésitait pas à s'en servir malgré la promiscuité avec la roche friable. C'est justement après ce bruit retentissant qu'un grindylow s'approcha du pirate, essayant de le taquiner du bout de son épieu. Shootant dans le morceau de bois avec un battement de pieds qui vint éclabousser les alentours, Sorio dévia l'attaque. La réaction de son assaillant prouva qu'il ne lâcherait pas prise et profiterait du terrain bien trop avantageux au goût de l'inquisiteur pour revenir à la charge. Empoignant son arme à deux mains, il fit la planche quelques secondes, le temps de viser le gobelin des mers et appuya de toutes ses forces sur la hampe lorsque ce dernier fut à portée. La pointe métallique fendit l'eau et vint se planter dans le crâne de la bestiole qui remontait à la lueur de Kwurzk qui servait encore de lanterne! Bon, toi on t'interrogera pas pour savoir où est Sandara!

Se passant nerveusement la langue sur les lèvres alors que le sang globuleux du grindylow commençait à se répandre au gré du courant, il contracta ses muscles et nagea jusqu'à Anne-Charlotte pour éviter la zone remplie de crochets, sans percevoir ce qui se passait du côté de la Boule-de-Poil qui morflait. Appuyant ses coudes bardés de cuire sur la roche, il remonta derrière la dernière bestiole qu'il venait prendre à revers après l'avoir contournée, ponctuant sa sortie de l'eau par un clin d’œil à destination de la belle corsaire, perceptible malgré la pénombre avoisinante.



Action simple : attaque sur le grindylow 8 qui trépasse;
Action de mouvement : contournement par AB16 & AC16 pour éviter la zone contrôlée avant de finir en Z15 pour avoir pied et prendre en tenaille.

  • Attaque lance à deux mains avec BBA+2 : 1d20+3+2 donne [14] + 3 + 2 = 19
  • Dégâts éventuels de lance à deux mains : 1d8+3+1 donne [5] + 3 + 1 = 9
  • Confirmation éventuelle de critique x3 sur 20 nat : 1d20+3+2 donne [18] + 3 + 2 = 23
  • Dégâts éventuels de lance à deux mains en critique : 2d8+6+2 donne [14] + 6 + 2 = 22

Modifié par un utilisateur mardi 17 octobre 2017 23:46:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 2 utilisateur ont remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#96 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 04:08:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Kwurzk
CA 17/11/16
Sorts : 0+1/3+1 - 2+0/2+1
Accroissement 3/5

25 / 25

Semblable à Sorio, Kwurzk réagit aussi, mu par le besoin d'aider Boule-de-poil qui se faisait prendre en traître par ces êtres détestables. Frappant d'un violent coup de hache qui n'avait rien à envier en efficacité aux coups mortels d'Anne-Charlotte, le nain y joignit en plus une sauvagerie qui lui était propre.

Rugissant pour effrayer son adversaire du moment, son coup porta de belle manière. La hache s'enfonça depuis l'épaule du grindylow jusqu'à son cœur, sectionnant au passage sa colonne vertébrale dans un craquement sec. Le monstre qui avait osé touché à son compagnon n'était plus de ce monde lorsque Kwurzk dégagea ensuite son arme dans la foulée.

Le nain porta ensuite son attention sur l'autre bestiole en se rapprochant de lui. Une lueur de tueur dans le regard, il grogna : « Bouge pas de là, le calamar ! T'es le prochain sur ma liste ! » Cela sembla secouer le second grindylow qui choisit de changer de cible.

action simple : attaque à la hache sur grindylow 2
pas de placement : AD13>AC12.

Pour info, j'ai bien comptabilisé le bonus à l'attaque et en défense pour Kwurzk contre les adversaire qui sont de type aquatique.

  • jet d'attaque : 1d20+6 donne [10] + 6 = 16
  • dégâts : 1d8+4 donne [6] + 4 = 10





Buffs et conditions :
- Le courant vous impose d'effectuer des jets de natation DD10 à chaque fois que vous voulez vous déplacer à partir du moment où vous n'avez pas pied.
- La zone donc vous venez de sortir de 2x2 contient des crochets flottants. En temps normal, les éviter demande simplement à nager en surface en faisant attention. Mais en combat, traverser ces cases demande un jet de réflexe DD10 pour ne pas vous retrouver agrippé.
- Peau d'écorce (24min) sur Anne-Charlotte
- Lumière (14min): Kwurzk représente votre source de lumière. Ainsi, ça fait => Kwurzk > lumière normale > 4c > lumière faible > 8c > ténèbres

!!! Important !!!
1er point : il faut penser en 3D dans ce donjon. Lumière illumine donc TOUTES les cases autour de Kwurzk, soit les cases sous l'eau aussi et sur la même distance.
2nd Point : Kwurzk voit dans le noir donc il n'est pas gêné pour voir sur une plus longue distance. Et Bessel dispose de vision nocturne. Elle voit donc à 16c au lieu de 8c dans des conditions de faible luminosité. S'en libérer nécessite un jet d'évasion ou force. DD10.


Doivent jouer :
Bessel (init : 13) (tour 2)
Anne-Charlotte (init : 8) (tour 2)


En attente :
Grindylow 1 (init : 8) (tour 2)
Grindylow 7 (init : 8) (tour 2)
Kwurzk (init : 5) (tour 2)
Sorio (init : 4) (tour 2)

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 04:54:04(UTC)  | Raison: RP après jets de dés.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Jyah  
#97 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 11:20:31(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 4/4
Charmante vie 3/3

26 / 26


Anne-Charlotte renvoya à Sorio un sourire étincelant bien que dans ses yeux se reflètent toujours la haine de son ennemi et l'ardeur du combat.

Bessel aurait besoin de soins, le coup qu'elle venait de prendre fit frémir la flibustière. Pour sa part elle tâchait coûte que coûte de se faire empaler par quoi que ce soit. Heureusement, Kwuzrk, en fidèle protecteur, veillait au grain et volait déjà à son secours.

Faut que j'y aille aussi ! se dit-elle en abattant son sabre en biais de façon à trancher son dernier adversaire de la base du cou à la hanche opposée.
Malheureusement, son pied glissa sur une algue, lui faisant perdre l'équilibre et elle dut choisir entre le récupérer au sacrifice de son coup de taille ou choir sur son adversaire, sans garantie de le tuer pour autant. Les réflexes ont la vie dure et sans qu'elle prenne la moindre décision consciente, son corps avait déjà choisi pour elle de la maintenir sur ses deux pieds, désormais calés contre des coquillages bien accrochés à leur rocher. Son ennemi par contre, se dressait toujours, narquois et indemne, devant elle.

« Va crever pourriture ! » cracha-t-elle de rage en se préparant à se défendre et contre-attaquer de manière à faire rendre gorge à cette vermine qui la défiait.

Attaque sur le G7 mais fumble. En mode "parade et riposte" si le margoulin venait à essayer d'ne tirer avantage.
  • Attaque vs CA 15 : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 11:33:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gwenette  
#98 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 13:50:26(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+6 |VIG +5 |VOL +2
Bombes : 6/7
CA:17+2 | C 14: | D:14
Extraits : 3/4

10 / 26



Bsssel fut surprise par la férocité des grindylows, était-ce leur habitat qui leur conféra cette hargne? Alors que le trident retournait ses boyaux, elle cracha du sang et se recula pour faire sortir l'arme et tirer avec son arbalète, ratant complètement la bestiole qui bougeait trop aisément sur l'eau.

  • arbalète sur le grindylow restant : 1d20+3+2+2+1 donne [2] + 3 + 2 + 2 + 1 = 10
  • dégâts : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7
  • soins légers si le combat se termine : 1d8+2 donne [4] + 2 = 6

Pas de placement. vers le grindylow mort.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 octobre 2017 13:53:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#99 Envoyé le : jeudi 19 octobre 2017 14:17:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
L'assaut des bestioles à tentacules ne se déroulait pas du tout comme convenu. Enfin si ! C'était une véritable boucherie. Dans tous les sens du terme. Mais les pièces de viandes n'étaient pas du tout celles que les grindylows croyaient être au départ. En moins d'une poignée de secondes, le régiment de grindylows qui avait fondu sur les pirates s'étaient fait écharpé sans rien pouvoir faire, ou presque. Il ne restait plus à présent que deux des huit assaillants de départ.

De fait, la hargne dont les monstres faisaient preuve baissa d'un cran et l'un deux tourna même les talons en sentant le vent tourner. « हम तोड़ते हैं! हमें चेतावनी दी जानी चाहिए कि हमने गड़बड़ कर दिया! » Seul resta un dernier grindylow prêt à tout pour récupérer son bout de viande. « मेरे बिना! मैं खाने के लिए कुछ नहीं छोड़ेगा! » lança t-il, déterminé.

Jugeant que la donzelle face à lui n'était pas le faux-filet qu'on voulait lui faire croire mais plutôt un bout de viande coriace et avarié - il n'y avait qu'à regarder les corps sans vie de ses compères à ses pieds -, il reporta son attention sur l'homme qui avait essayé de le prendre à revers. Profitant que celui-ci se tenait sur la terre ferme, Il usa de ses tentacules pour essayer de le faire tomber.

Malheureusement pour Sorio, cette manœuvre atteignit son but. L'homme chuta sur le côté et le grindylow essaya d'en profiter pour planter sa lance dans la jambe la plus proche de sa proie. Mais Sorio, dans un sursaut de résistance, fit face tout en étant à terre. Contrant le coup de lance traître, un sourire méchant se peignit sur son visage. La saleté de bestiole n'aurait pas sa peau comme ça. Essayant de se relever, il sous-estima cependant la bassesse de son adversaire.

Attentif à la moindre faille, le grindylow retenta sa chance en visant toujours l'une des jambes de l'inquisiteur. Sur une surface étroite et glissante, cette fois, Sorio ne put dévier le coup. Bien sûr, celui-ci était moins dangereux que le précédent. Néanmoins, un mince filet de sang coulait à présent le long de sa jambe. Jubilant de sa réussite, le monstre balança sur un ton victorieux et pervers : « बस यही है! मैं तुम्हें मांस के इस टुकड़े, निविदा त्वचा की गंदगी ले जाऊँगा! » Sorio ne comprenait peut-être pas le contenu des paroles, mais il comprenait parfaitement l'attention de son adversaire.
Aquatique
Déroulement du round
Lancers de dés




Buffs et conditions :
- Le courant vous impose d'effectuer des jets de natation DD10 à chaque fois que vous voulez vous déplacer à partir du moment où vous n'avez pas pied.
- La zone donc vous venez de sortir de 2x2 contient des crochets flottants. En temps normal, les éviter demande simplement à nager en surface en faisant attention. Mais en combat, traverser ces cases demande un jet de réflexe DD10 pour ne pas vous retrouver agrippé.
- Peau d'écorce (24min) sur Anne-Charlotte
- Lumière (14min): Kwurzk représente votre source de lumière. Ainsi, ça fait => Kwurzk > lumière normale > 4c > lumière faible > 8c > ténèbres
- Sorio : à terre.


!!! Important !!!
1er point : il faut penser en 3D dans ce donjon. Lumière illumine donc TOUTES les cases autour de Kwurzk, soit les cases sous l'eau aussi et sur la même distance.
2nd Point : Kwurzk voit dans le noir donc il n'est pas gêné pour voir sur une plus longue distance. Et Bessel dispose de vision nocturne. Elle voit donc à 16c au lieu de 8c dans des conditions de faible luminosité. S'en libérer nécessite un jet d'évasion ou force. DD10.


Doivent jouer :
Kwurzk (init : 5) (tour 2)
Sorio (init : 4) (tour 2)


En attente :
Bessel (init : 13) (tour 3)
Anne-Charlotte (init : 8) (tour 3)
Grindylow 7 (init : 8) (tour 3)

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 15:18:24(UTC)  | Raison: RP après jets de dés.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Tuix  
#100 Envoyé le : vendredi 20 octobre 2017 17:44:54(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/4
Jugement renforcé : 0/1
Détermination : 1/2
Double illusoire : 4/5
CA: 15/11/14

17 / 20
L'inquisiteur pensait avoir été suffisamment rapide pour se positionner discrètement derrière le dernier grindylow encore apte à menacer Anne-Charlotte mais la bestiole semblait faire preuve de plus de ressources qu'il ne l'aurait imaginé, surement grâce à l'aisance de déplacement dans son milieu naturel! Le petit gobelin des mers avait vu venir la manœuvre et, alors qu'il esquivait le coup qu'Ann' ne parvenait pas vraiment à placer, il se rapprocha du rocher sur lequel Sorio venait de prendre pied, encore trempé et mal équilibré sur ce sol plein d'algues et de coquillages saillants.

Sortant sa lance, le marin ne perçut pas les petites tentacules gluantes se faufiler dans la flore marine jusqu'à ses bottes, l'agrippant rapidement et le faisant chuter sur le récif tout aussi expéditivement!
« PUTE DE... »
Mais le médiogaltien ravala son juron promptement : la lance de la créature aquatique qui fonçait dans sa direction n'atteignit pas sa cible! Le pirate, faisant montre de sagesse et écoutant son instinct, avait gardé son regard émeraude braqué sur l'arme pendant sa chute pour s'assurer de ne pas se faire taillader gratuitement. Écartant les cuisses en faisant preuve d'une détermination incroyable, il souffla un bon coup lorsque la pointe du pieu vint se planter dans le sol à quelques centimètres de son entrejambe!
C'était moins une! Tu vas payer pour ça! songea-t-il en une fraction de seconde alors qu'un rictus assassin transformait l'expression de son visage.

Prenant appui sur la roche moite pour se relever, il entrevit l'ombre de la petite immondice poisseuse qui ressortait de l'eau, toujours son bâton prêt à le harponner. Cette fois, il allait pouvoir s'en débarrasser, moyennant une tentative audacieuse : lorsque la lance du grindiylow pointa vers ses appuis, le gaillard serra les dents, renforça sa position et assuma sans broncher la pique qui venait arrêter sa course dans son mollet! Les petits cris stridents et narquois du poulpe furent de courte durée : bloquant la hampe entre ses jambes, Sorio prit au piège son adversaire qui n'eut pas le temps de comprendre ce qui avait pu retenir son crâne hors de l'eau. La pointe effilé de l'inquisiteur vint transpercer un globe oculaire avec une violence inouïe, le faisant ressortir par l'arrière de la tête au milieu des restes de branchies et de sang noirâtre, le tout ponctué par un simple « Meurs! » dont le ton austère sonnait comme le jugement d'un condamné.



Action simple : attaque sur le grindylow 5 qui trépasse;
  • Attaque lance à deux mains avec BBA+2 : 1d20+3+2 donne [11] + 3 + 2 = 16
  • Dégâts éventuels de lance à deux mains : 1d8+3+1 donne [7] + 3 + 1 = 11
  • Confirmation éventuelle de critique x3 sur 20 nat : 1d20+3+2 donne [4] + 3 + 2 = 9
  • Dégâts éventuels de lance à deux mains en critique : 2d8+6+2 donne [13] + 6 + 2 = 21

Modifié par un utilisateur vendredi 20 octobre 2017 18:01:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages«<34567>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET