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Offline dasai  
#121 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 14:53:28(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je n'aime pas me mettre devant, mais je décide de faire confiance à mes partenaires pour me couvrir en cas de pépin. J'avance vers les deux ennemis devant moi et tends les mains. Je sens le pouvoir se déverser en moi alors qu'un cône de couleur dansante englobe mes deux adversaires.
  • Attaque magique demi-orque : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
  • attaque magique tatoué : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Déplacement en C8; lance couleurs dansantes devant moi

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 14:54:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#122 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 15:09:28(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
La demie-orque crache : «  Sal... » L'infame ne finit pas sa phrase. Sa tête se met à osciller doucement, comme portée par une brise invisible... Elle lâche sa chaîne clouté qui retombe avec fracas sur le sol ! Déjà ébranlée par Firwin (et Airi, en secret), la puissante magie de Zszaufeiin l'a cueillie comme une fleur...

• Prise au dépourvu
• Secouée - 2/2 rounds
Aveuglée - 2/2 rounds
Étourdie - 3/3 rounds

  • Durée du sort : 1d4 donne [2] = 2


Le type tatoué fixe la lame de Firwin... Sa vouge brille dans les éclats de lumières de Zszaufeiin. Par réflexes, sa prise se raffermit sur la hampe de son arme... Il se prépare à en découdre.

• Pris au dépourvu


À toute fin utile : la BM.
- J'avais oublié les malus imposés à de la demie-orque... Oups !
- Le 11 transformé en 10 de Zsz ne suffit malheureusement plus... Dommage.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 16:54:18(UTC)  | Raison: Mise en forme

Offline Luciole  
#123 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 16:55:00(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
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Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 5/5
Charmante vie : 3/3



Elle hésite, tremble... Tente de l'insulter mais ne parvient qu'à montrer plus encore sa peur. Un regard laché vers le toit... Aurait elle un allié là haut? Possible. Probable même. Pourvu qu'il ne s'agisse pas d'une arbalete. Facile à utiliser et destructrice au possible. Une arme sans panache ni courage - sauf quand il s'agit de Lyss mais c'est une exception.

Je vais surtout te voir mourir à mes pieds....

Sentir le rythme. Tout içi n'est que rythme sous ses pieds. Respiration. L'esprit et la main ne font qu'un. Il n'est qu'un.

Sous l'effet de la magie de Zszaufein -n'était il pas censé être en fin de convoi?- la putrescible bloque... Il ricane intérieurement... et tourne son regard vers son congénère tatoué. D'un geste, il intime au drow de reculer pour se mettre en sécurité. Il ne pourra pas l'assurer pour l'heure.
Etre fluide. La vouge se lève à son approche et Firwin changea brutalement de rythme. Surprendre celui de l'adversaire.

« Quand l'une parle beaucoup mais que tremble son cœur
Sa couardise résonne, elle n'écoute que sa peur »

AO avec exploit de l'esquive pleine de panache

  • attaque du tatoué : 1d20+7 donne [15] + 7 = 22
  • degats audit tatoué : 1d6+3 donne [5] + 3 = 8

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 17:39:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lematou  
#124 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 17:13:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Le tatoué (Pris au dépourvu)
La vouge se lève bien au passage de l'agile elfe noir... Mais au lieu de s'abattre, comme ce dernier l'escomptait, le tatoué fait virevolter son outil de taille : il vise non pas Firwin mais sa lame !

Horreur, Firwin est désarmé ! Sa fidèle lame de Kar'rach tombe à ses pieds ( En D7, donc). Le tatoué, qui a agit par réflexes et n'a pas vraiment réalisé ce qu'il venait d'accomplir, esquisse un sourire. On dirait bien qu'il n'a aucun respect pour la poésie, le rustre !...

Firwin, pas battu pour autant, arrête net sa course gracieuse et se baisse vivement pour ramasser sa précieuse. Le tatoué, toujours par pur réflexes, frappe encore de taille... Il vise les fines chevilles de l'elfe !


Heureusement, cette fois l'elfe noir a vu le coup venir : d'un agile petit bond, il esquive la vilaine lame en forme de crochet... Et récupère son arme.

  • AO - Désarmement (+2 grâce à la vouge) - contre DMD 18 (15+3 grâce à l'esquive) : 1d20+6+2 donne [20] + 6 + 2 = 28
  • AO - Croc-en-jambe - contre DMD 15 : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11


Ordre de Jeu (Round 1)
1 - Zszaufeiin (à joué)Firwin (à joué) • Djamis (22)
2 - PNJs (moyenne de 15)
3 - Bruichladdich (3) • Airi (8) • Lyss (13) • Mouna (9)

• À toute fin utile : la BM.

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 17:54:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Luciole  
#125 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 18:20:39(UTC)
Luciole
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 1,649

Firwin

16 / 16

CA17 (C13 ,D14)
Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
Panache 4/5
Charmante vie : 3/3



Pas chassé sur le coté, la lame n'a pas touché sa peau mais pourtant il a fallut dresser Incəlik et le drow sentit le choc la lui arracher des mains.

Mmmm voila qui était gênant. Lui en un lieu, et sa lame à un bon mètre. Inacceptable ! Et inaccepté.

« Le silence pour autant n'est pas beaucoup plus sage  »

Changement de point d'appuis au niveau des chevilles. Le tatoué n'est pas à prendre à la légère mais celle fois le drow s'attends à voir arriver la vouge et l’évite aisément. Voilà, de nouveau sa compagne en sa paume. C'est beaucoup mieux. Firwin se remit en garde, un air narquois bien présent sur son visage.

« Et cache bien souvent  »
un manque de courage? Non. Rien à redire à la rime mais... il fallait adapter. Ah -
« le pauvre sot de la Cage.  »

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 18:29:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Luciole pour l'utilité de ce message.
Offline Saaltyn  
#126 Envoyé le : vendredi 7 juillet 2017 21:45:14(UTC)
Saaltyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2017(UTC)
Messages : 51

Djaimis

17 / 17

CA14 (C14,D10)
Ref 19 / Vig 13 / Vol 11
Alerte



Ah! Les choses sérieuses! Une bige a moitié folle, et quelques rebuts de la cage. Il allait pas falloir les sous-estimer, mais Ce groupe avait l'air efficace. Il avait déjà vu Firwin avec une lame, et Mouna à l'entrainement.

Dès que les hostilités furent lancées, il incanta rapidement son aspersion d'acide qu'il lança sur la lanceuse de sort perchée sur le toit, profitant de l'effet de surprise créé par la tirade de Firwin. c'est eux qui avaient l'avantage!

«  Eh toi! descend de ton perchoir! »

Cela fait, il s'avança de quelques mètres pour se battre aux cotés de Fir', et protéger Zszaufein.


  • attaque de contact à distance sur la lanceuse de sort : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • dégats de l'attaque : 1d3 donne [3] = 3
  • dégats de la sournoise : 1d6 donne [3] = 3

Modifié par un utilisateur vendredi 7 juillet 2017 21:46:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Saaltyn pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#127 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 12:12:11(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Round 1 : échange de civilités


D'un coup violent et rapide, le tatoué fait voler sa vouge...
• Pas de placement B5 → C5
• Action standard : attaque (désarmement vs DD 15) = 1d20+6+2 donne [18] + 6 + 2 = 26

... et désarme à nouveau Firwin !
« Alors, bige, on sait pas t'nir sa lame d'm'astuvu ?! Dis à tes potes de lâcher les prunes et va caguer chez ta mère, ça vaudra mieux pour toi ! »

Djamis a fait mouche, le petit sournois ! Un exclamation de douleur et de surprise mêlées se fait entendre depuis les hauteurs :
«  Aah ! »L'air mauvais, la fille vise Djamis de ses mains, comme si elle voulait le foudroyer par la pensée...

«  Maryliss !! » Une voix autoritaire, sortie de nulle part (vraisemblablement des hauteurs, pas loin de la fille), vient de stopper net l'aplanie. La fille change aussitôt de cible. Elle exécute une danse étrange, comme si elle ramenait à elle de grandes brassées d'air. Tout autour d'elle, la vapeur d'eau se condense. La fille disparait un instant dans un brouillard surnaturel et soudain, une trombe d'eau jaillit d'entre ses mains en coupe et s'écrase au milieu du groupe des voyageurs !
• Pas de placement D13 → C13
• Action immédiate : pouvoir magique
• Action complexe : pouvoir magique
• faire tomber Airi (DD18) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
• faire tomber Lyss (DD20) : 1d20+6 donne [8] + 6 = 14
• faire tomber Djamis (DD19) : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
• Nappe Graisseuse - 30/30 rounds
• Abri (CA +2 / Réf +1)
• Manteau d'Eau (CA+3) 1/1 round


L'eau se répand sous les bottes des voyageurs et balaie leurs appuis ; heureusement, ils parviennent tous à garder leur équilibre... Quels acrobates !
Message secret pour Dasai, Lematou :
...


La voix autoritaire gueule des ordres :
« La Pustule, Dragnhae : empêchez le bariaure de charger ! Trimps, occupe-toi de la rouquine ! »

Le grippli charge Bruichladdich en beuglant :
« Euarp ! Eurp ! Pour l'entrooOpiiie... !!! »
• Action complexe : charger Bruich (E16 → E14) vs CA13 = 1d20+5+2 donne [2] + 5 + 2 = 9
• Charge = CA -2 pour le tour

Trop excité, il rate son coup !

Les yeux vairons du tieffelin semblent clignoter, ce qui lui donne un air encore plus idiot. L'andouille se marre en regardant Mouna "droit" dans les yeux :
«  Éh, éh ! Hé, toi ! T'sais pourquoi qu'la rousse pue ?... Passe que la rousse pète !!! Èh, éh !! Éh !... »
• Action standard : pouvoir magique vs Mouna (DD17) = 1d20-2 donne [17] - 2 = 15
• Action de mouvement : G17 → G13
• Position surélevée = +1 à l'attaque

Son humour douteux n'a aucun effet sur la sérieuse Mouna. Le tieffelin bondit sur les caisses à côté de Bruich.

La fille aux yeux jaunes obtempère à la voix, sans moufter.
• Action de mouvement : F16 → F14
• Action standard : daguer Bruich (DD13) = 1d20+4 donne [10] + 4 = 14
• Dégât = 1d4+2 donne [1] + 2 = 3

Elle plante Bruich au poitrail ! Heureusement, celui du bas, le plus costaud...


La demie-orque est dans le sirop...

Secouée - 1/2 rounds
Aveuglée - 1/2 rounds
Étourdie - 2/3 rounds

« Kaï ! Kaï !... »
Kaitzu glapit de peur ( il vient de se rappeler que Firwin le terrorise - cf sa fiche) et se carapate pour se planquer dans un coin. Il tremble de tout son petit corps (Il faudra à sa maitresse un test de dressage DD20 pour le calmer)


Et pendant ce temps, le dabus, tel un maître de galère, continue de donner le rythme... « Ping ! Ping ! Ping ! Ping... »


Rappels
VISIBILITÉ
• Absence de lumière ambiante (heureusement, Fifi brille de mille feux)Brouillard léger (bruine) = DD de Perception +2 •
TEMPÉRATURE
• Il fait très frais (cependant, rien de trop gênant) •
TERRAIN
• Escalade des murs : DD13 • Les caisses sur la carte sont des mini-obstacles : acrobatie (saut) DD5 pour monter dessus ou les passer (case de terrain difficile) • Être sur des caisses confère un avantage de position surélevée (+1 à l'attaque au CàC) • Terrain glissant (cases E10-F10-E11-F11) •
MAGIE ALTÉRÉE
• Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles

Ordre de Jeu
1 - Zszaufeiin (a joué)Firwin (a joué)Djamis (a joué)
2 - PNJs (ont joué)
3 - Bruichladdich (3) • Airi (8) • Lyss (13) • Mouna (9) • Zszaufeiin (round 2) • Firwin (round 2) • Djamis (round 2)
4 - PNJs (round 2)

- Je n'ai pas fait de jet d'art de la magie à vos persos pour les pouvoirs magique utilisés par les PNJs ; ça ne servirait pas à grand chose.
- Tous les jets sont ici.

À suivre...

Modifié par un utilisateur samedi 8 juillet 2017 13:08:19(UTC)  | Raison: Typos et j'avais oublié Kaitsu !! :)

Offline Oolie  
#128 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 12:52:41(UTC)
Oolie
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Messages : 93

Bruichladdich
CA 16
Content
Ki : 0

16 / 16


Au moins, j'ai bien fait de ne pas bouger quand ces biges se sont montré, mes compagnons ne pourrons pas dire que c'est de ma faute!

Bruichladdich était plutôt content de la tournure des événements, un peu d'action ne ferait pas de mal. Quand il vu trois adversaires foncé en sa direction et se posé face à lui, il ne réfléchit pas et laissa le chaos décider de leurs sorts.

Il se mit alors les doigts dans le nez et profita de sa main libre pour essayer de frapper le Grippli Vicieux
« Tellement faible que je me les faits les doigts dans le nez!  »

Bruichladdich voyant le ridicule de son échec retira les doigts de son nez Bon, je vais peut être arrêter mes conneries

Il se recula en dégainant son marteau météore pour être en meilleur posture tout en étant prêt à répondre à tout attaque qu'on pourrait lui porter.

  • Porté par le chaos : 1d20 donne [9] = 9
  • Coup de poing étourdissant sur le Grippli : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
  • Dégâts du coup de poing éventuel : 1d6+4 donne [6] + 4 = 10
  • Jet résistance coup étourdissant (étourdi 1 round) : 1d20+1+3 donne [9] + 1 + 3 = 13
  • Coup de poing (école de la panthère) en réponse à la première AO tenté sur sa personne : 1d20+2 donne [17] + 2 = 19
  • Dégâts de ce coup : 1d6+4 donne [4] + 4 = 8


Marteau pris en main de façon à profiter de l'allonge

Modifié par un utilisateur samedi 8 juillet 2017 13:09:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Oolie pour l'utilité de ce message.
Offline Lematou  
#129 Envoyé le : samedi 8 juillet 2017 13:33:40(UTC)
Lematou
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
Messages : 214
Ça ferraille dur, dans le coin sud ! Bruichladdich, après un coup mal assuré - c'était bien le moment de se curer le nez ! - s'esquive en arrière. Les peleurs, au taquet, profitent de l'ouverture pour se payer du bariaure...

Le grippli tente de planter Bruichladdich :
• AO sur Bruich : 1d20+5 donne [10] + 5 = 15
• Charge = CA -2 pour le tour

Trop excité, il rate à nouveau son coup ! Bruich, lui, ne rate pas le sien ! Le bariaure assène un sacré coup sur la grosse tête molle du petit être visqueux ! Le grippli est presque assommé net... Mais c'est un Fataliste, un dur à cuire : il ira jusqu'au bout. Il se secoue et épanche d'un gros coup de langue le sang qui coule de ses narines.
«  EurrRRpp !!!... »

Trimps tente un coup d'estoc :
«  Éh, éh !... Éh ? »
• AO sur Bruich : 1d20+3+1 donne [2] + 3 + 1 = 6
• Position surélevée = +1 à l'attaque

Mais, malgré sa postion avantageuse, il se rate lamentablement...

La fille aux yeux jaunes, toujours sans moufter, porte aussi un coup :
• Dragnhae AO sur Bruich : 1d20+4 donne [13] + 4 = 17
• Dégât = 1d4+2 donne [4] + 2 = 6

Elle plante salement Bruich, à nouveau ! Le bariaure commence à souffrir...


Ordre de Jeu
1 - Zszaufeiin (a joué)Firwin (a joué)Djamis (a joué)
2 - PNJs (ont joué)
3 - Bruichladdich (a joué) • Airi (8) • Lyss (13) • Mouna (9) • Zszaufeiin (round 2) • Firwin (round 2) • Djamis (round 2)
4 - PNJs (round 2)

NB : pour passer les cases de la Nappe Graisseuse, il faut réussir un test d'équilibre (acrobatie DD10). Voir ici, pour les détails.
À suivre...

Modifié par un utilisateur samedi 8 juillet 2017 15:39:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Glytch  
#130 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 09:38:38(UTC)
Glytch
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 28/09/2014(UTC)
Messages : 199

Mouna

17 / 17

CA 22 (C14,D18)
Ref 16 / Vig 15 / Vol 17
Imposition : 4/5
Concentrée


Tout était allé très vite. L’embuscade, Firwin qui dégaine sa lame. Mouna avait repéré la fille sur le toit mais n’était pas assez réactive pour la contrer. Puis le combat avait commençé. Le tieffelin en face d’elle venait de lui faire une blague d’une lourdeur inimaginable.

Les mouvements de Bruich était vraiment chaotique, il était maintenant gravement blessé, le grippli aussi, mais leurs assaillants était maintenant au contact. Son armure pouvait lui permettre d’encaisser quelques coup, mais mieux valait ne pas risquer de rester sous les feux des lames, tout en opposant un semblant de mur. Il fallait que les autres sortent de la zone graisseuse afin de ne leur laisser que ceci comme champ libre. Ainsi les armes des assaillants se retournerait contre eux.

Une fois en place Mouna dégaina une baguette qui était accrochée à sa taille, et se concentra pour utiliser son pouvoir. Une sensation de protection apparut dans le coeur de ses compagnons.

Elle était face aux trois assaillants. Avec un peu de chance Lyss et Airi ne resteraient pas plus longtemps dans la zone graisseuse et le terrain redeviendrait à leur avantage. Elle ne put s’empêcher de sourire. Elle était prête à recevoir la foudre de l'acier.

« La rouquine vous attend. »

Pas de placement en F12. Action de mouvement pour dégainer la baguette de bénédiction. Action simple pour l’utiliser.

Bénédiction 10 rounds : +1 moral jets d’attaque et terreur

Modifié par un utilisateur lundi 17 juillet 2017 15:11:42(UTC)  | Raison: Pas de placement

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Offline Anadethio  
#131 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 10:31:47(UTC)
Anadethio
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,396

~ Airi ~

15 / 15

CA 17 (C13,D14)
Ref 18 / Vig 13 / Vol 14
Inductions : 3/4
écharde (Airi)



Lorsque le portrait raté de demis-orc avait fait son apparition tu avait concentré sur elle ta volonté et ton regard meurtrier... Cette imbécile entendait vraiment que les choses allaient se passer si facilement ? Firwin avait répliqué d'un ton moqueur tout en dégainant et les choses avaient commencé a se précipiter.

A l'arrière garde les coups s'échangeaient et au dessus une mage ou quelque chose du genre avait jugé bon de vous inonder de graisse... Devant toi les choses étaient... "glorieuses". Le sort de Zszaufeiin n'avait visiblement pas eu de l'effet sur le tatoué et ce dernier a défaut de blesser qui que ce soit semblait bien décidé a pourrir la vie de Fir'...

Transférant ton attention sur lui tu élève la voix. Les notes sonnent avec autorité alors que tu exprime ta volonté :

« - Tue cette horreur qui te sert d'amie. »

Ceci étant tu avance en direction de cadavre et tatoué en prenant ton arme en main. Des fois qu'il ai l'idée saugrenue de désobéir...

  • Ordre assassin sur le tatoué : 1d20+4 donne [18] + 4 = 22


Dans l'ordre :
  • le regard hypnotique est transféré sur le tatoué. (action rapide)
  • Je lance ordre assassin sur ce même tatoué. (action simple)
  • Mouvement en E7 et prise en main de mon pic. (action de mouvement, le jet d'acrobatie a été fait dans mon fil)

    Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 14:32:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • thanks 1 utilisateur a remercié Anadethio pour l'utilité de ce message.
    Offline Lummyn  
    #132 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 13:40:39(UTC)
    Lummyn
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
    Messages : 163

    Lyss

    21 / 21

    CA : 17 (C 17, S 11)
    Ref 20
    Vig 16
    Vol 16
    Audace : 2/2
    Sadique

    Kaytsu

    5 / 5

    CA : 15 (C 15, S 13)
    Paniqué

    Se tournant vers Katsu, qui tremblait comme une feuille :
    «  Jātē ! »
    Abyssal :

    Message secret pour Lematou,Lummyn :
    ...


    Les choses devenaient enfin intéressantes, se traduisant par un grand sourire sur le visage de Lyss.
    Elle avait attendu que ses compagnons ouvrent les hostilités pour choisir sa cible, savoir là où elle serait la plus utile.
    Au Nord, la surnommée « Cadavre » était mal barrée, et le tatoué… avait fait l’erreur de sous-estimer Firwin, ses minutes étaient comptées.
    Au Sud, le bouquetin s’en était bien sorti également, maintenant ses adversaires en respect.
    Quant à Airi et le blondinet, ils avaient visiblement repéré la menace venant des toits, que Lyss n’avait pas encore localisée.

    Soudain, Lyss aperçu sa cible, chancelante. La bénédiction de Mouna tombait à point nommée.
    Les yeux de Lyss se mirent à briller d’une lueur inquiétante.

    «  J’en connais un qui va l’sentir passer ! »

    Action libre : Charger carreau, Reste 4 dans le chargeur
    Attaque sur le Grippli.
    Distance de moins de 9m : Tir à bout portant
    Exploit : Tir perforant (coût 1 d'audace, tape sur la CA de contact => 14 de CA ?)
    Bénédiction de Mouna : +1 attaque

    • Attaque sur le Grippli : 1d20+10 donne [5] + 10 = 15
    • Dégâts : 1d10+1 donne [10] + 1 = 11


    La violence de l'impact eu raison du Grippli sur le coup.
    «  Et BIM, t'es mort ! » s'exclama t-elle, hilare.

    Coup de grâce : audace +1
    Je n'ai pas dit qu'il était mort sur le coup, même si je pense que c'est le cas, ne connaissant pas sa constitution.

    Modifié par un utilisateur dimanche 9 juillet 2017 13:50:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
    Offline Lematou  
    #133 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 15:33:49(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    Alors que le grippli se prépare à découper Mouna avec ses petits kurkis suintant de poison, un trait de Lyss crève son œil droit ! Pendant un bref instant, le grippli reste immobile ; son œil gauche, celui qui lui reste, roule désespérément dans son orbite, tentant de voir si la blessure est grave...

    Et, sur un dernier
    «  Euarp ?!... », la Pustule s'effondre !
    • La case "Grippli" est une case terrain difficile

    Lyss avait eu de la chance : quelques centimètre au dessus, et son carreau se plantait dans un mur... C'est petit, un grippli. Heureusement qu'elle avait tenté un tir audacieux.

    Trimps se gondole :
    « Ah, l'taré est mort... Hè, savez pourquoi qu'les grenouilles ont toujours l'cul dans la flotte ?... Pour avoir la raie nette ! Éh, éh !... Éh ! »
    • Position surélevée = +1 à l'attaque
    • Action gratuite = faire une blague pourrie.


    Le regard du tatoué se détourne de la lame de Firwin qui git, penaude, sur le sol. Le bige coule un regard plein de haine à l’infâme demie-orque, cette beauté qui est censée être son alliée... Les quinquets du lascar sont étrangement fixes, comme désincarnés. Airi a plié sa volonté...
    • Se prépare visiblement à frapper son alliée...


    La feinte - ou le chaos - de Bruichladdich crée une occasion : Mouna, pas piquée des hannetons, en profite aussitôt et effectue un repli sans que personne ne puisse l'atteindre.

    Ordre de Jeu
    1 - Zszaufeiin (a joué)Firwin (a joué)Djamis (a joué)
    2 - PNJs (ont joué)
    3 - Bruichladdich (a joué)Airi (a joué)Lyss (a joué)Mouna (a joué) • Zszaufeiin (round 2) • Firwin (round 2) • Djamis (round 2)
    4 - PNJs (round 2)

    NB : pour passer les cases de la Nappe Graisseuse, il faut réussir un test d'équilibre (acrobatie DD10). Voir ici, pour les détails.
    À suivre...

    Modifié par un utilisateur dimanche 9 juillet 2017 15:55:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #134 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 17:46:43(UTC)
    Lematou
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    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    Le fier Firwin commence à en avoir ras la casquette de ce tatoué et de sa vilaine vouge. Il sent comme un regard pesant chauffer sa nuque, le regard de Vak'klir. Sans doute trop énervé pour être prudent, il se baisse pour ramasser sa fidèle...

    • AO réflexe sur Firwin
    • Coup de Vouge (vs CA17 ou 18 ?) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

    • Se prépare visiblement à frapper son alliée...


    Ordre de Jeu
    1 - Zszaufeiin (a joué)Firwin (a joué)Djamis (a joué)
    2 - PNJs (ont joué)
    3 - Bruichladdich (a joué)Airi (a joué)Lyss (a joué)Mouna (a joué) • Zszaufeiin (round 2) • Firwin (a joué) • Djamis (round 2)
    4 - PNJs (round 2)

    NB : pour passer les cases de la Nappe Graisseuse, il faut réussir un test d'équilibre (acrobatie DD10). Voir ici, pour les détails.
    À suivre...

    Modifié par un utilisateur dimanche 9 juillet 2017 20:05:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Luciole  
    #135 Envoyé le : dimanche 9 juillet 2017 18:01:36(UTC)
    Luciole
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    Firwin

    16 / 16

    CA17 (C13 ,D14)
    Ref 18 / Vig 12 / Vol 13
    Panache 4/5
    Charmante vie : 3/3



    Bon.... Bon... En quatre mots comme en cents, y en avait marre. Le drow commençait à s’énerver. C'est qu'il les lui brisait, l'animal là à s'attaquer à sa précieuse ! Bon. C'était décidé, il aurait pu se contenter de les faire fuir avant, mais là, l'autre inférieur avait intérêt a avoir mis en ordre ses affaires. Il était mort !

    « Voilà qu’il sait parler mais ce n’est que du vent
    Un pet de ver bavant, manque d’esprit évident »


    L'attaque était prévue. Évidente et n'effleura même pas Firwin qui se redressa d'un mouvement gracieux et plongeant sous l'arme se retrouva directement sous le nez du butor.

    « Et pour utiliser des mots que tu comprends
    Ma lame sait trancher et à soif de ton sang »


    Du hachis. Ou une passoire. En tout cas rien qu'on ne puisse considérer comme viable à court ou long terme. Ni même à très court terme. Une lame de m'as-tu-vu? Il allait voir ça définitivement.

    « Et elle va la répandre comme ces gouttes de pluie
    Tes tripes, tes chairs, ton sang. C'est ta vie qui s'enfuit. »


    Et douloureusement de préférence. L'insulter lui, c'était une chose. Mais on ne touchait pas à sa lame. Ah, il ne fallait pas qu'ils l'abattent avant qu'il ai pu se déchaîner sur sa copine abâtardie. Par contre ladite copine était encore aveugle, incapable de se défendre contre ce qu'elle ne voyait pas.

    « Djai', l'aveugle ! »

    • attaque : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
    • Degats probables : 1d6+3 donne [3] + 3 = 6



    Du coup ramassage de lame par l'action de mvt, puis pas de placement en C6 (vu que l'action de mvt n'était pas un déplacement) puis attaque sur tatoué.

    Le coup de Firwin est plus douloureux qu'il ne devrait... Dégâts → 7.

    Modifié par un modérateur dimanche 9 juillet 2017 18:44:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

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    Offline Saaltyn  
    #136 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 09:16:36(UTC)
    Saaltyn
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    Djaimis

    17 / 17

    CA14 (C14,D10)
    Ref 19 / Vig 13 / Vol 11
    Alerte



    Eh ben, il avait échappé de justesse au sort de la bige perchée!
    Maintenant, il s'agissait d'aider Fir', lequel n'était manifestement pas au meilleur de sa forme. Au moins, son sens tactique était toujours là.

    « Djai', l'aveugle ! »

    Il l'avait vu. Une cible comme celle là, incapable de se défendre ou de répliquer, ça ne se ratait pas.
    Le sylphe se déplaça pour se mettre de l'autre coté de l'orque, en restant hors de portée de la vouge de face-d'encre, la rapière au clair et attaquer leur assaillante.

    «  Fir mon pote, va p'tet falloir qu'on te colle ton arme à la paume non? »

    En espérant que cette petite pique lui donne un petit coup de fouet au moral en le défiant.

    Déplacement jusqu'en E5 en passant par D7 et E6 et attaque sournoise sur l'orque

    • si besoin jet d'acrobatie pour éviter une AO : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
    • jet d'attaque à la rapière : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
    • jet de dégats : 1d6+1d6 donne [1] + [6] = 7


    Modification MD = déplacement jusqu'en E4 parce que Djamis n'a pas besoin de faire d'acrobatie et donc de limiter son déplacement. Avec la tenaille + la bénédiction, l'attaque passe tout juste (score total 13).

    Modifié par un modérateur lundi 10 juillet 2017 15:37:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

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    Offline Lematou  
    #137 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 13:54:12(UTC)
    Lematou
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    Inscrit le : 01/02/2016(UTC)
    Messages : 214
    Djamis se glisse dans le dos de Firwin puis contourne sournoisement la demie-orque... Il profite de sa position pour enfoncer lâchement sa rapière dans le dos de l'infâme...

    La demie-orque lâche un grognement étouffé. Ses yeux s'embuent... «  Mmphf !... » Toujours dans le coltar, totalement impuissante, elle percute vaguement qu'on lui fouraille la viande...

    Secouée - 1/2 rounds
    Aveuglée - 1/2 rounds
    Étourdie - 2/3 rounds


    Ordre de Jeu
    1 - Zszaufeiin (a joué)Firwin (a joué)Djamis (a joué)
    2 - PNJs (ont joué)
    3 - Bruichladdich (a joué)Airi (a joué)Lyss (a joué)Mouna (a joué) • Zszaufeiin (round 2) • Firwin (a joué)Djamis (a joué)
    4 - PNJs (round 2)

    * Pour passer les cases de la Nappe Graisseuse, il faut réussir un test d'équilibre (acrobatie DD10). Voir ici, pour les détails.
    * Tous vos personnages sont bénis par Milani (bonus de moral de +1 aux jets d’attaque & aux jets de sauvegarde contre la terreur)
    * Tant qu'Airi ne jette pas son dévolu sur quelqu'un d'autre, tous les dégâts sur le tatoué sont majorés de 1.
    * BM

    À suivre...

    Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 14:23:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline dasai  
    #138 Envoyé le : lundi 10 juillet 2017 20:14:31(UTC)
    dasai
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    Messages : 2,830

    Zszaufein

    11 / 11

    La demie orque est hors de combat pour quelques instants, ils devraient s'en sortir
    Je décide de me déplacer de l'autre côté de la rue, contournant la graisse et tend la main. A nouveau un cone de couleur surgit et frappe les vauriens. Un seul d'entre eux semble touché et je regarde ma main avec un air à la fois choqué et vexé
    Est-ce qu'ils sont particulièrement forts ou c'est l'endroit qui influe sur mes pouvoirs? J'ai cru comprendre que les plans pouvaient faire ça...
    Je n'ai pas le temps de poursuivre cette ligne de pensée alors que le combat continue
    Déplacement en D12, lance couleurs dansantes vers E13
    • Attaque magique crapeau : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
    • attaque tieffelin : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
    • attaque aplanie aux yeux jaunes : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11

    Modifié par un utilisateur lundi 10 juillet 2017 20:20:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lematou  
    #139 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 12:00:22(UTC)
    Lematou
    Rang : Habitué
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    Messages : 214
    Round 1-2 : Où les voyageurs ont de la chance, beaucoup de chance...


    Les tatouages déformés par la haine, le lascar à la vouge balance une violente pichenette d'acier dans le râtelier de son alliée ! Comme si elle n'était pas déjà assez moche... Effrayé par ce qu'il vient de commettre, le bougre recule d'un pas.
    « Pute vierge !... Ariah, c'pas moi ! C'pas moi ! C'est ces enfumés !!.. »
    • Action standard = coup de gantelet assassin sur l'infâme (CA 13) : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21
    • Dégâts de gantelet assassin sur l'infâme : 1d3+3 donne [1] + 3 = 4
    • Pas de placement = C5 → C4


    La demie-orque, toujours dans le sirop, prend sa mandale sans broncher... Du raisiné lui maquille le menton.
    «  Mmmff... »


    Étourdie - 1/3 rounds


    À nouveau, Marhyliris entreprend une danse singulière. La vapeur d'eau se condense entre ses mains et se met à ruisseler tout autour. Toute colère, la fille lâche une trombe d'eau en direction de Lyss ! Heureusement pour la tieffeline, la déferlante est imprécise et percute le mur. Des éclats de brique volent ! En jurant, l'aplanie plonge derrière la rambarde, disparaissant à la vue des voyageurs.
    «  Par la Dame !!! »
    • Action standard = (pouvoir magique) explosion d'eau (à bout portant, bouillonnement élémentaire) vs Lyss (CA 21 = abritée par Mouna) : 1d20+5+1+1 donne [5] + 5 + 1 + 1 = 12
    Juste pour donner une idée de la puissance du truc : Dégâts d'explosion d'eau (à bout portant, bouillonnement élémentaire) vs mur : 2d6+1+1+5+1+2 donne [4] + 1 + 1 + 5 + 1 + 2 = 14
    • Action libre = plonger au sol → Abri Total derrière la rambarde.


    Une elfe apparait soudain de nulle part alors qu'une flèche chargée d'une magie malsaine vient de planter aux pieds d'Airi ! Très rapide, l'elfe encoche et tire une seconde flèche aux pieds de Mouna, avant de plonger derrière la rambarde ( Grrrr ! La loose !!!).
    • (Invisible) Action rapide = frappe magique
    • (Invisible) Action complexe = combat magique à distance
    • (Invisible) Frappe magique à distance = Incantation + Tir (combat magique, frappe magique) sur Airi (CA 16 = prise au dépourvu, abritée partiellement par les toitures qui dépassent) : 1d20+8+1-2 donne [3] + 8 + 1 - 2 = 10
    • (Visible) Tir (combat magique, frappe magique, à bout portant) sur Mouna (CA 22) : 1d20+8+1+1-2 donne [1] + 8 + 1 + 1 - 2 = 9
    • (Visible) Action libre = plonger au sol → Abri Total derrière la rambarde.

    Reconnaître le sort lancé = Art de la Magie DD40 :


    Le grippli aurait bien voulu admirer les jolis effets spéciaux de Zszaufeiin... Mais il mort pour l'Entropie. Ainsi soit-il...
    Mort, des lumières plein les yeux...


    Les effets de lumière de Zszaufeiin n'ont... aucun effet. Il est sans doute temps de retourner en Arborée reprendre des leçons !

    Trimps a cessé de rigoler : il tente de planter Mouna. Mais l'aura de l'aasimar impressionne le tieffelin et le maladroit coup d'épée manque de volonté...
    • Action standard = porte un coup d'épée courte (position surélevée) à Mouna (CA 22) : 1d20+3+1 donne [4] + 3 + 1 = 8

    La fille s'avance d'un petit bond et tente de daguer Mouna de ses deux lames aiguisées... Sans succès : l'oracle est décidément bien impressionnante...
    • Pas de placement = F14 → F13
    • Action complexe = attaque à outrance
    • Daguer Mouna (CA 22) : 1d20+2 donne [4] + 2 = 6
    • Daguer (encore) Mouna (CA 22) : 1d20+2 donne [5] + 2 = 7


    « *Couine* *Couine* Couine*... »
    Kaitzu pleure dans son coin


    Le dabus, tout en haussant les épaules, range son marteau et sort une truelle de sa sacoche à outil. Il prépare du mortier, tout en estimant la gravité des dégâts causés par la fille qui projette de l'eau à tort et à travers...


    Rappels
    VISIBILITÉ
    • Absence de lumière ambiante (heureusement, Fifi brille de mille feux)Brouillard léger (bruine) = DD de Perception +2 •
    TEMPÉRATURE
    • Il fait très frais (cependant, rien de trop gênant) •
    TERRAIN
    • Escalade des murs : DD13 • Les caisses sur la carte sont des mini-obstacles : acrobatie (saut) DD5 pour monter dessus ou les passer (case de terrain difficile) • Être sur des caisses confère un avantage de position surélevée (+1 à l'attaque au CàC) • Terrain glissant (cases E10-F10-E11-F11) •
    MAGIE ALTÉRÉE
    • Les sorts de convocation de créatures ou d'animaux sont altérésLes sorts de divination via l'Astral ou l'Éthéré sont impossiblesLes sorts de voyage planaire (téléportation, etc) via d'autres plans sont impossibles

    Ordre de Jeu
    1 - Zszaufeiin (a joué)Firwin (a joué)Djamis (a joué)
    2 - PNJs (ont joué)
    3 - Bruichladdich (a joué)Airi (a joué)Lyss (a joué)Mouna (a joué)Zszaufeiin (a joué)Firwin (a joué)Djamis (a joué)
    4 - PNJs (ont joué)
    5 - Bruichladdich (round 3) • Airi (round 3) • Lyss (round 3) • Mouna (round 3) • Zszaufeiin (round 3) • Firwin (round 3) • Djamis (round 3)
    6 - PNJs (round 3)

    * Pour passer les cases de la Nappe Graisseuse, il faut réussir un test d'équilibre (acrobatie DD10). Voir ici, pour les détails.
    * Tous vos personnages sont bénis par Milani (bonus de moral de +1 aux jets d’attaque & aux jets de sauvegarde contre la terreur)
    * Tant qu'Airi ne jette pas son dévolu sur quelqu'un d'autre, tous les dégâts sur le tatoué sont majorés de 1.
    * Par rapport à la rambarde = lorsque les PNJs sont au sol, c'est un abri total (vous ne les voyez plus du tout). S'ils sont debout, c'est un abri partiel (mi-corps). Et s'ils s'accroupissent, c'est un abri amélioré (style meurtrière).

    À suivre...

    Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2017 13:14:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

    Offline Lummyn  
    #140 Envoyé le : mardi 11 juillet 2017 13:28:20(UTC)
    Lummyn
    Rang : Habitué
    Inscrit le : 07/04/2017(UTC)
    Messages : 163

    Lyss

    21 / 21

    CA : 17 (C 17, S 11)
    Ref 20
    Vig 16
    Vol 16
    Audace : 2/2
    Sadique

    Kaytsu

    5 / 5

    CA : 15 (C 15, S 13)
    Paniqué


    Affichant toujours un sourire malsain après avoir abattu sa proie, Lyss évita l'attaque venant des toits et se tourna vers la seconde personne semblant la plus faible à portée, à savoir le vairon cornu.
    Plus vite on réduisait leur nombre, plus vite on prendrait un avantage conséquent.

    Rechargeant rapidement d’un coup de queue sur le levier, elle ajusta sa visée entre Mouna et le Dabus insouciant,
    «  En joue… Feeu ! »

    Action libre : Charger carreau, Reste 3 dans le chargeur
    Attaque sur le tieffelin cornu.
    Distance de moins de 9m : Tir à bout portant
    Bénédiction de Mouna : +1 attaque

    • Attaque sur le Tieffelin : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11

    Mais l'idiot était plus agile qu'il n'y paraissait, et le carreau le rata de peu, pour finir sa course dans le mur d'une maison voisine.

    Modifié par un utilisateur mardi 11 juillet 2017 13:30:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

    thanks 1 utilisateur a remercié Lummyn pour l'utilité de ce message.
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