Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

24 Pages«<2021222324>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#421 Envoyé le : samedi 10 octobre 2020 17:02:08(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Le Seuil des Sables


Nilne
CA 15
Etat : indécise

25 / 25


Nilne rougit un peu, mais gardait son sourire.
« En fait, on a pas vraiment établi de méthode...il faut dire que c'est notre troisième contrat ensembles, simplement...et encore, le premier, on était pas sûrs qu'il y avait des démons d'impliqués avant de tomber sur un temple d'Areshkagal.

Le problème, Milo, c'est que même si on sait ce que cherchent les boggarts, ça ne nous dira pas où on peut les trouver. Donc même si on essaye de savoir ce qu'ils font, rien ne garantit que ça aidera notre expédition dans les marais.

J'ai une troisième solution à proposer...pourquoi ne pas nous faire passer pour une caravane...? Si les boggarts viennent à nous, ça pourrait nous éviter d'avoir à les chercher, non?

En tout cas, si je compte les votes pour l'instant, Milo est en faveur de terminer notre enquête en ville, et Krimir de partir dès que possible pour les marais.
Les autres, vous en pensez quoi? »

Modifié par un utilisateur samedi 10 octobre 2020 17:04:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#422 Envoyé le : samedi 10 octobre 2020 19:44:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21

Viz laissa s’échapper un rire. Visiblement, c’était un fait qui l’amusait plus qu’autre chose.
« C’est vrai qu’on est pas vraiment ce qu’on pourrait qualifier d’organisés !
Pour le moment, ça s’est beaucoup résumé à "on va sur place et on verra bien".
Faudra qu’on remédie à ça un jour d’ailleurs, ça finira par nous causer du tort.  »


Viz reposa son poulet pour se gratter le menton un instant, l’air pensive.
« Se faire passer pour une caravane… Hey c’est pas bête ça ! Et s’ils cherchent des manipulateurs de magie, on a de quoi servir d’appât !
Reste à savoir s’il faudrait laisser courir le mot en ville… Je ne suis pas encore persuadé que ces attaques aient eu lieu au hasard… Enfin c’est une hypothèse assez hasardeuse.

En tout cas, moi je vote pour ! »
brailla-t-elle avant de s’en retourner à son repas.
Offline Djinn  
#423 Envoyé le : samedi 10 octobre 2020 23:40:41(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo pointa Nilne du doigt:
« C'est exactement là que je voulais en venir. Si ca se trouve toutes les personnes ou caravanes attaquées ont un point commun. Et ce point commun peut nous aider a trouver ou etre trouvé par les boggarts... si par exemple, le point commun de tous, c'est qu'ils sont descendus a l'auberge du coq mouillé, si on monte une fausse caravane pour se faire attaquer, on pourra tourner longtemps avant de se faire attaquer vu qu'on n'a pas été au coq mouillé...

La connaissance est une arme et j'aime pas me balader désarmé ! »

Modifié par un utilisateur samedi 10 octobre 2020 23:42:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Scordard  
#424 Envoyé le : dimanche 11 octobre 2020 22:39:26(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Striga

Collectrice de dettes
CA : 12
Bladesong 2/2
Grimoire :
Sorts 0 : 4
Sorts I : 4
Sorts II : 3

22 / 22
« Cette méthode me convient... » dit simplement la magicienne qui venait d'arriver et ne se sentait pas encore d'intervenir trop avant dans le choix de la stratégie du groupe. L'idée n'était pas mauvaise, mais servir d’appât était assez risqué. Il faudrait bien préparer ce coup là.

« Avez-vous établi une cartographie du périmètre des différentes attaques sur lesquelles vous enquêtez ? Si oui, nous pouvons nous rendre dans la zone, et suivre des gens que nous aurons embauchés pour être l’appât à notre place... »
Online Duck_Gauthier  
#425 Envoyé le : lundi 12 octobre 2020 08:05:31(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,394
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Isorn
CA 16
Etat : normal

27 / 27


Isorn avait gardé son mutisme quand à l'arrivée de la novelle. Il l'observait mais ne manifestait pas d'opposition à sa venue. Quand à savoir s'il lui faisait confiance, s'il l'acceptait pour gonfler les rangs de la troupe ou par intérêt pour sa quête,...

Quand il fut le temps de la proposition d'action, Isorn se manifesta.
« Ce que dit Milo est empli de sens. Si je suis moi aussi favorable à nous faire passer pour une caravane, je pense qu'il faut bien définir notre point de départ et faire courir le bruit d'un but à cette caravane qui plaise aux boggards. »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Boadicee  
#426 Envoyé le : lundi 12 octobre 2020 20:23:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Le Seuil des Sables


Nilne
CA 15
Etat : indécise

25 / 25


Nilne rougit encore plus, un peu embarassée d'être le centre de l'attention mais appréciant que son plan reçoive une telle approbation.
« Oh...j'ai dis ça comme ça, mais tant mieux si vous approuvez l'idée! Si on doit se faire passer pour une caravane, il va falloir qu'on se prépare un peu, donc autant en profiter pour se renseigner aussi.

Si je résume ce dont nous avons besoin...
Un, il nous faut...et bien, des caravaniers. Il y a nous, bien sûr, mais ça fait un peu léger, il nous faudrait au moins un chariot. Et Striga proposait d'embaucher des gens pour faire l'appât...bonne idée, mais on a pas les moyens financiers, si?
Est ce qu'il nous faut un sponsor? A moins que vous ayez des moyens, Striga?

Deux, il nous faut une "destination", et savoir où nous voulons passer. Pour la destination, je recommande Jaha, c'est dans le quart Nord Ouest de la jungle du Mwangi, et je connais un peu les routes qui y vont...je les ai déjà emprunté. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas dans quelle région exactement est ce que les attaques ont eu lieu, donc il faut qu'on se renseigne aussi là dessus.

Et tant que nous y sommes, autant en profiter pour essayer de savoir si les boggarts cherchaient quelque chose en particulier chez leurs victimes.

Pour les lieux des attaques, peut être que la Légion pourrait nous renseigner; où les caravaniers...ou Willup, d'ailleurs.

Pour le reste...je ne sais pas trop. Des idées? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#427 Envoyé le : lundi 12 octobre 2020 23:40:09(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 18

36 / 36
▓ Fiche rapide ▓

« Hein? De quoi? »
Les yeux du sarkorien sautaient d'une personne à l'autre... On pouvait y lire une forme d'incompréhension. Non pas que Krimir n'avait pas compris le plan, mais visiblement il n'y voyait pas d'intérêt particulier.

« J'ai pas bien saisi pourquoi vous préférez crapahuter à moitié dans la ville, à moitié dehors en espérant qu'ils nous tombent dessus... Z'espérez avoir quoi comme info en plus en s'balladant déguisés en marchand? Connaître la puissance de leurs lances quand on les prendra dans la tronche?
Là on peut les traquer, on a l'effet d'surprise... J'pige vraiment pas pourquoi vous voulez poiroter jusqu'à ce qu'on s'prenne un truc sur la gueule... Va falloir m'expliquer... »


L'air maussade, le pisteur avait conclu d'un revers de main un peu dédaigneux (sans qu'il s'en rende réellement compte puisque les codes sociaux n'étaient pas sa tasse de thé). En tout cas, on pouvait lire la frustration du chasseur qu'on transformait en proie à son insu.
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Djinn  
#428 Envoyé le : mardi 13 octobre 2020 00:35:07(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo hocha la tête a la remarque de Krimir, mais ne releva pas. Il continua:
« En fait, monter une fausse expedition avec des caravanes, tout ça, tout ça, ca coute bonbon... alors que si on réussi a convaincre un caravanier de nous embaucher pour sa protection, ca nous rapporte... on n'a qu'à proposer la moitié avant, le reste à l'arrivée... ca nous fera déjà un d'mi pactole... au pire, on dit qu'il nous payera a l'arrivée... ca nous fera quand meme une expedition en caravane gratuite et un p'tit pactole si on lui sauve la vie... »

Puis, désirant tout de meme apaiser les tensions, il répondit a Krimir:
« En fait, je pense que l'avantage du plan caravane, c'est qu'il nous évite de crapahuter des jours et des jours dans les marais, un terrain que les boggarts connaissent mieux que la majorité d'entre nous. Se déguiser en mouton pour chasser le loup n'est pas si insensé, si? »
Offline Boadicee  
#429 Envoyé le : mercredi 14 octobre 2020 20:25:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Le Seuil des Sables


Nilne
CA 15
Etat : indécise

25 / 25

Nilne acquiesça aux paroles de Milo.
« C'est ça l'idée. Non que je doute de tes talents de traqueurs, Krimir, et arrête moi si je me trompe, mais nous ne savons pas où trouver ces boggarts. Je préférerais ne pas passer des semaines à crapahuter dans les Terres Noyées si j'ai une solution pour faire autrement.

Milo, tu n'as pas tords, mais il y a un inconvénient à nous faire embaucher par une caravane...si on trouve les boggarts...qu'est ce qu'on fait? Si on les suit jusqu'à leur village, on laisse la caravane terminer le voyage sans protection. Tu vois ce que je veux dire?

Je suis contente que l'idée vous plaise, mais j'admets que je n'avais peut être pas réfléchi à la logistique nécessaire. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#430 Envoyé le : jeudi 15 octobre 2020 20:34:37(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21

Absorbée par son poulet, Viz écoutait la conversation d’une oreille. Si elle pouvait parfois se montrer intelligente, elle en faisait parfois un usage… limité.
« Mettons qu’on fache che que vous dites là. On che fait embaucher par une caravane, tout cha. « -elle avale la portion qu’elle a dans la bouche- » Pardon. Mettons qu’on se fasse embaucher donc, parce que c’est moins cher en gros. Bon, déjà… faudrait qu’on réussisse à trouver une caravane, sinon on retourne au plan original : c’est nous la caravane. Mettons qu’on en trouve une. Si on croise des boggarts… On peut aussi conseiller à la caravane revenir ici pour panser leurs blessures ou réparer leur caravane.

Je vais dire quelque chose qui risque de déplaire mais… dans le feu de l’action, une caravane, ça peut s’abîmer… Juste suffisamment pour inciter les caravaniers à revenir la faire réparer ici pendant que nous "allons régler le problème des boggarts".

Non le vrai problème, c’est si on se fait embaucher mais que nous ne sommes victimes d’aucune attaque. Bon, il y a toujours moyen d’en arriver aux mêmes méthodes cela dit… c’est juste davantage suspect. En attendant, Nilne a raison, il faut que nous apprenions où ses attaques ont eu lieu. On aura un point de départ comme ça.

Vous en pensez quoi ? »
demanda-t-elle, contente de son idée.
Offline Djinn  
#431 Envoyé le : vendredi 16 octobre 2020 22:45:37(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Milo sourit aux différentes remarques:
« Alors pour ce qui est de "et si on ne se faisait pas attaqué"... Ben c'est pour ça qu'il faut enquêter pour savoir quels sont les points communs entre chaque caravane attaquée... Pour justement être sûr de remplir ces conditions pour augmenter les chances d'être attaqué!

Pour ce qui est de "qu'est-ce qu'on fait si on accompagne une caravane et qu'elle se fait attaquer"... Ben dans un premier temps, on dit au caravanier qu'on va remonter la piste des boggarts pour mettre fin une bonne fois pour toute à leurs exactions et sauver la région. S'il dit non, on lui fait miroiter le fait de pouvoir se vanter auprès de tout le monde que c'est sa compagnie qui a réglé le problème de Haldûn. S'il ne veut toujours pas, on lui dit qu'on pense qu'il est préférable de rentrer. Et s'il veut toujours pas, ben on le plante là... C'est pas comme si on tenait vraiment à notre réputation de garde de caravane... si? Et s'il continue alors qu'on lui a dit de faire demi-tour, c'est pas notre problème... »

Modifié par un utilisateur vendredi 16 octobre 2020 22:46:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#432 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 00:35:26(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 18

36 / 36
▓ Fiche rapide ▓
« En mouton... qu'est-ce qu'on foutterait en mouton... pour chasser un loup, faut des arcs et des lances... »
Le sarkorien bougonnait en terminant toute la nourriture qu'il trouvait sur la table.
D'une oreille distraite, il tentait de trouver un intérêt à tout ce plan de citadins.

Et finalement, aux dernières remarques, Krimir se redressa en posant un main à plat sur la table, comme pour donner plus de consistance à son discours bien qu'il semblait toujours chafoin (à moins qu'il n'eusse toujours été comme ça!) :
« Bon... j'continue à croire que c'est un plan d'merde mais si vous voulez tous faire ça, y'a qu'à commencer par aller au genre de comptoir du commerce : y'a forcément un truc géré par la ville où les marchands s'déclarent!
...
Comment j'sais ça? Parce que l'reste du temps, vaut mieux esquiver ces systèmes pour braconner ou faire d'la contrebande : c'est plus rentable pour refourguer le gibier!
Donc là, on s'pointe, on d'mande toutes les caractéristiques des caravanes qui s'sont fait braquer et on vous pourrez jouer aux victimes en simulant les mêmes conneries qu'les précédentes! »
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Sorio/Inquisiteur d'Achaékek/U-142
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Offline Scordard  
#433 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 14:39:17(UTC)
Scordard
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2016(UTC)
Messages : 2,064

Striga

Collectrice de dettes
CA : 12
Bladesong 2/2
Grimoire :
Sorts 0 : 4
Sorts I : 4
Sorts II : 3

22 / 22
« Je pensais que vous aviez déjà ces caractéristiques, c'était d'ailleurs le sens de ma question précédente. Sinon je n'aurais jamais prêté caution a un tel plan. » dit Striga en se retenant de se taper la main sur le visage.

« Je ne me livrerais pas à un tel plan sans être certaine de mon coup... » conclut-elle pour appuyer les dernières paroles de Krimir.

Ils ont vraiment proposé de nous lancer dans les marais sans informations ? Mais qui sont ces amateurs ?
Offline Boadicee  
#434 Envoyé le : dimanche 18 octobre 2020 17:08:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736

Nilne
CA 15
Etat : indécise

25 / 25

Nilne balaya l'assemblée du regard et acquisça, repliant finalement ses ailes qui s'étaient mises à vibrer sous la concentration pendant leur discussion.
« Ok, il semblerait que nous soyons d'accord sur l'essentiel: il nous faut plus d'informations et de préparation avant de partir pour les marais. Et tout ça devra attendre demain! Pour l'heure, j'admets que je fatigue un peu, donc je suggère que nous remettions cette discussion à l'aube. Tout le monde est d'accord? »

Les discussions se poursuivirent encore un peu, mais dans l'ensemble, les aventuriers partageaient l'avis de la phalène, et un à un, ils rejoignirent leurs chambres pour une bonne nuit de sommeil.


14 Lamashan 4719, dans la journée - Haldûn, porte du désert
Musique - Haldun, la porte du désert


Le soleil illuminait les rues d'Haldûn lorsqu'ils se mirent en action, et la ville entra soudainement en effervescence, les rues d'ordinaire paisible maintenant le théâtre d'un déluge d'activité de la part des chasseurs de démon et de leur récemment arrivée compagne de voyage, Striga.

Ils avaient un peu de temps devant eux, mais surtout, ils débordaient d'idées. Se séparant en plusieurs petits groupes, ils écumèrent la ville, retournant interroger la Légion, ainsi que le bureau du commerce, qui s'occupait des taxes d'importation et de l'enregistrement des caravanes, interrogèrent aussi Willup, et écumant bars et tavernes à la recherche d'informations, de la moindre information sur les caravanes qui avaient été victimes des attaques des boggarts.

Lorsqu'ils se rassemblèrent de nouveau le soir même, les chasseurs de démons avaient rassemblé bon nombre d'informations utiles. Entre le bureau du commerce et la Légion pure, ils apprirent qu'au moins une dizaine de caravanes avaient été victimes d'attaque. Toutes n'avaient pas été couronnées de succès pour les boggarts (d'autant que les caravanes étaient tout de même arrivées à bon port), mais huit caravaniers avaient été enlevés. Willup pu leur donner quelques détails supplémentaires pour ceux dont les caravanes s'étaient arrêtées dans son auberge...toutes les caravanes, donc: des jumeaux sylphes, trois tieflings d'origines diverses, l'aasimar dont ils avaient déjà entendu parler, un guerrier disposant pouvoirs draconiques, un éclaireur suli, et un autre ensorceleur capable de conjurer les vents. La Légion pure ajoutait à ce total trois enlèvements en ville: Velko, un ensorceleur venu d'Azir pour s'assurer que la Stèle des Pluies remplissait toujours sa fonction, et un oréade en route vers la Thuvie.

Cette inquiétante série de disparition mise à part, ils purent aussi retracer plus ou moins les lieux des attaques. Willup avait longtemps été guide dans les marais, et Viz parvint à le convaincre de leur faire une carte en se basant sur ses connaissances de la région et sur ce qu'il avait entendu lorsque les caravanes avaient fait étape chez lui. Toutes les attaques avaient eu lieu dans une zone au Sud Est d'Haldûn, entre trois et neuf jours de route depuis la ville en direction du Mwangi. Toutes les caravanes n'avaient pas emprunté exactement la même route, mais ils avaient pu déterminer le périmètre des attaques avec une relative précision.

Quand à organiser leur propre caravane...le bureau du commerce demandait à ce que toutes les caravanes passant par Haldûn soient enregistré, ainsi que les noms et occupations de leurs membres, et toutes étaient fouillées en entrant à Rahadoum pour éviter la contrebande d'artefacts religieux. Ca mis à part, il suffisait de s'acquitter des taxes sur leurs marchandises. Trouver des caravanes à la recherche de gardes n'était pas non plus bien difficiles...avec la guerre dans le Nord, les patrouilles de la Légion Pure s'étaient raréfiées autant à la frontière que sur la route, et les récentes attaques inquiétaient les maîtres-caravaniers de la Guilde. La plupart recommendaient aux marchands louant leurs services de ne pas lésiner sur la sécurité. Après tout, le profit - même amoindri - serait toujours meilleur que si la caravane était détruite par les créatures des marais.

Modifié par un utilisateur dimanche 18 octobre 2020 17:11:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 2 utilisateur ont remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#435 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 20:37:15(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736


Au soir venu, Viz fut la première à prendre la parole. Pas de poulet pour venir perturber sa concentration cette fois-ci… mais elle finirait bien par trouver autre chose. La chéliaxienne n’avait encore jamais brillé par son excès d’attention auprès du groupe.
« Bon... Jusque là on s’en est bien sorti, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’on a eu du bol. Cette fois-ci, ce serait bien de jouer cartes sur table et de se préparer un peu avant de s’aventurer en terrain hostile. Faudrait qu’on voie ce qu’on emporte avec nous, et qu’on établisse des plans de bataille, vu qu’on est plus ou moins partis pour leur botter le cul. Si ça tourne à nouveau mal comme ce fut le cas à Havre-Vert, faut qu’on sache quoi faire sans tergiverser.

Vous avez des idées particulières sur ces deux points ? »


▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 18

36 / 36

À la tête de ses compagnons de voyage mais surtout à la teneur des propos, Krimir se sentit obligé de confirmer les dires de l'ensorceleuse. Convaincu maintenant que ses amis citadins peinaient à se projeter vers l'extérieur, il commenta avec son jargon habituel :
« Ah bah c'est sûr que si vous flippez partir en exploration avant d'avoir écrit un bouquin, on n'est pas rendu ! Moire nous avait filé l'tuyau pour Havre-Vert, on s'est pointé et on a trouvé l'démon en remontant la piste!
Là j'vois pas ce qui change à part qu'on avait b'soin d'connaître la zone d'attaque pour traquer les boggarts... Ça y'avait juste à demander aux caravaniers, ça s'répand comme une traînée d'poudre ce genre de nouvelle!
...
Et pour l'matos, ça va mouillé ! La Légion m'a filé plein de trucs contre la pluie et quelques fioles anti-poison et anti-paralisie! Le tout à l'oeil!... Enfin à déduire de la prime quoi... Et j'ai aussi plein d'corde pour vous... Moi j'ai la mienne pour me sauver la peau. »


Puis tendant de la cire -surement issue d'une bougie de l'hôtel qu'il avait écrasée :
« Faudra s'fouttre ça dans les oreilles aussi : paraît qu'ça gueule fort ces bestiaux... Et donc on pourra plus trop s'entendre donc faudra pas s'perdre du regard! »


Nilne était plus que ravie et trépignait presque de joie suite à leurs découvertes. Mais elle essayait de contenir son excitation pour essayer de contribuer sérieusement à leurs préparatifs.
« Du coup, on fait quoi? Si je résume le plan: on se fait engager dans une caravane, on se fait attaquer, on capture un des boggarts pour l'interroger et en apprendre plus et on voit à partir de là, c'est ça?
Est ce que ça nous aide à savoir ce qui intéresse les boggarts chez les caravanes? Parce que pour l'instant on sait toujours pas si on sera attaqués, si?
Et si jamais on a pas de survivant chez les boggarts? On a un plan B? »


▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 18

36 / 36

« Bah trouver des indices sur la zone d'attaque! Une escarmouche ça laisse toujours plein d'traces pour remonter les pistes des chasseurs... autant qu'les proies d'ailleurs... » rétorqua le sarkorien comme si l'évidence même de la réponse était matérialisée parmi eux!

Isorn
CA 16
Etat : normal

27 / 27

« Effectivement. Si nous emportons la victoire, elle ne peut aller que de deux manières :
nous capturons l'un d'eux ou ils fuient. Et un individu blessé est facile à pister.

Néanmoins je pense qu'il faut maximiser nos chances de nous faire attaquer. Voyons... Pourquoi ces personnes... »


Il réfléchit puis, comme si c'étais évident, donna sa solution.

« Toutes les victimes ont d'une manière ou d'une autre le sang magique. Le sang est un composant dans de nombreux rituels. Et ces individus en ont un imprégné. Chercheraient ils à catalyser un pouvoir ?

Quoi qu'il en soit, nous avons de la chance, notre groupe comporte justement le parfait appât dans ce cas... »


Il regarde alors Viz.

▒ Krimir ▒

Sort niveau 1: 3/3
Perception : 14
CA : 18

36 / 36

Le temps que le sarkorien analyse les propos de l'elfe, il fixa alternativement chaque interlocuteur. Et comprenant l'astuce, il fixa Viz.
« Ouaiiii! On t'fout sur un chariot au milieu, bien en vue, sous un parapluie! C'est pas con ça!
...
T'es motivée?
T'aurais un genre de bouclier magique invisible qui peut t'protéger pour pas t'faire dégommer la tronche? »

Krimir, habituellement taciturne, semblait trouver un réel intérêt (et un... amusement?) à ce scénario!


Milo n'était pas très enjoué... il y avait encore trop d'inconnues à son goût.
« Je pense que la réflexion d'Isorn tient bien la route... utiliser le sang pour un rituel... donc c'est tout... on met Viz sur une cariole et on se ballade dans les zones à risque... c'est tout? ... ... mais comment ils trouvent leurs victimes? Ils le sentent ? Ou alors ils ont un indicateur en ville... »



Viz se gratta le cou, l’air soucieuse.
« Hum… S’il n’y a pas de survivants… C’est problématique… Enfin on y va pour régner le problème des boggarts à la base si je ne dis pas d’âneries…
Mais oui, j’avais également pensé au sang magique. Reste à savoir comment les boggarts le savaient…  »


Elle éclata de rire à la proposition de Krimir avant de lui donner une tape sur l’épaule.
« Pour une idée, c’est une idée ! Vous m’avez prise pour une carotte et eux pour des lièvres ?  »

Puis, après avoir rit encore un instant et avoir essuyé les larmes de joie qu’elle avait au bord des lèvres, elle reprit.
« Sans rire, j’me demande toujours si ces attaques étaient prévues ou si c’était une pure coïncidence… Dans le second cas, on n’est pas sorti de l’auberge les gars… et madame... Quant au premier cas… eh bien, si c’était le cas, il faudrait qu’on s’arrange pour que l’attaque soit prévue. C’est risqué, mais on aurait l’avantage de la connaissance, à défaut de celui du terrain.

Si c’est ça alors… peut-être qu’un petit spectacle de magie en ville suffirait à manifester notre présence ? »



Nilne se joignit au rire de Viz, qui était communicatif.
« Heureusement que tu ais de bonne humeur, vu que tu vas être au centre de l'attention! C'est une théorie intéressante, mais c'est surtout la première qu'on ai qui puisse expliquer les motivations des boggarts, donc autant la suivre pour l'instant. Je crois qu'avec ça, nous avons toutes les informations qu'il nous faut.

Reste plus qu'à trouver une caravane à accompagner, c'est ça...? »


Les explications de Viz ramenèrent un brin de doute sur le regarde de la phalène.
« Oh...C'est vrai que si les boggarts planifient leurs attaques grâce à des informateurs en ville, on risque de ne pas les voir si on ne se fait pas remarqué...mais est ce que tu avait une idée en tête pour ce "spectacle de magie"...? Ca ferait un peu louche qu'on se lance juste dans une démonstration au milieu de nulle par, non? »



Contente d’avoir affectée Nilne avec son rire, Viz se rapprocha et lui posa nonchalamment une main sur l’épaule.
« C’est vous qui me mettez de bonne humeur !  » répondit-il avec un clin d’œil.

« Trouver une caravane et quoi faire comme spectacle… ça je l’ignore encore. Par contre pour ce qui est d’être louche, je n’en suis pas si convaincue. On est étrangers ici, ce ne serait pas choquant que l’on cherche à gagner quelques pièces avec des tours de rue avant de continuer notre route… vous ne trouvez pas ?
Après tout, le but n’est pas de faire du grandiose, juste de manifester notre existance. S’ils ont un informateur, celui-ci devrait être encore plus attentif que le reste de la population. Enfin c’est mon avis du moins.  »
supposa l’ensorceleuse.


Milo adorait le plan et son sourire pouvait en témoigner. Il répondit à Viz.
« Si tu as besoin d'aide pour la mise en scène, n'hésite pas... je m'y connais un peu. Je pense qu'il faut insister sur ton côté magique et pourquoi pas y rajouter un élément tentant... du genre Aasimar. Si je me souviens bien, c'est pas forcément forcément visible... donc quitte à vouloir jouer l'appât, autant jouer la poule au oeufs d'or ! Madame l'Aasimar aux pouvoir draconiques... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#436 Envoyé le : samedi 24 octobre 2020 21:05:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
15 Lamashan 4719, dans la matinée - Haldûn, porte du désert
Musique - Haldun, la porte du désert


Les discussions se poursuivirent encore un peu, et pour l'instant, ils paraissaient avoir un plan solide: réaliser une représentation publique sous prétexte de se faire un peu d'argent, pour attirer l'attention d'éventuels informateurs; puis se faire engager par une caravane partant vers le Sud; déjouer une probable embuscade des boggarts, et de là remonter leur piste pour comprendre ce qui se passait.


Avant qu'ils ne quittent l'auberge, en réglant leur note auprès de Willup, ce dernier, qui avait entendu vaguement une partie de leur conversation la veille, proposa de mentionner leur nom aux caravanes qui cherchaient des gardes. La plupart d'entre elles passaient par son auberge, après tout.

Pour l'instant, ils pouvaient laisser ce problème de côté. L'heure de se faire remarquer était venue! Ils se rendirent sur la place principale d'Haldûn...où se dressait également la Stèle des Pluies. De près, le monolithe était encore plus impressionant, une unique pierre se dressant sur vingt mètres de haut, et presque cinq mètres de côtés, entièrement gravée de runes arcaniques qui pulsaient doucement, comme si de l'eau coulait en permanence le long de la pierre.

La place elle même était peut être le lieu le plus animé de la ville, mais demeurait relativement calme comparée aux marchés bouillonant d'Azir. Une trentaine de passants s'attardaient sur place, certains marchandant auprès des camelots et étals de rue, d'autres profitant de l'ombre d'une terrasse de café, d'autres encore étudiant les runes de la pierre, certains suspendus dans le vide par magie, pour accéder aux runes les plus hautes. D'autres encore étaient sans doute des aventuriers entre deux contrats, sans vraiment grand chose à faire pour l'instant.

Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25

Nilne jeta un coup d'oeil aux environs.
« Ca devrait aller, non? A toi de jouer, Viz! Qu'est ce qu'on peut faire pour t'aider? »

Je vous laisse décrire comment vous vous y prenez, mais dans tous les cas je veux bien un jet de Représentation pour chacun des participants...ou, alternativement, un jet de Représentation avec avantage pour Viz.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Offline Djinn  
#437 Envoyé le : dimanche 25 octobre 2020 11:38:11(UTC)
Djinn
Rang : Lecteur
Inscrit le : 20/12/2018(UTC)
Messages : 0

Milo
CA 13
Etat : normal
Inspirations 3/3
B1 : 4/4 | B2 : 1/1
W1 : 1/1

31 / 31
Bon... c'est pas la grande foule, mais ça fera l'affaire... tout ce qu'il fallait, c'était attirer l'attention. Milo dit à ses compagnons de l'attendre au centre de la place, et couru acheter un fin drap rouge. Quand il revint, il demanda à tous de l'aider à découper des bandes et d'y faire deux trous, afin de confectionner une trentaine de loups de fortune. Il demanda à tous de s'en parer et donna le plus beau a Viz.

Ensuite, il couru parmi la foule, prévenant les passants qu'il allait y avoir un spectacle gratuit pour petits et grands et donna un loup à chaque parent accompagné d'un enfant avec les indications suivantes ponctuées d'un sourire:
« Agitez-le en l'air pendant le spectacle... et après, ce sera un joli déguisement pour le petit »

Une fois revenu, il enjoint la troupe de se parer de leur plus beau sourire...
« Oui, même toi, Kirmir »

Maintenant, il faut attirer l'attention.

« Bon, tenez-vous les mains et faites tous un cercle autour de Viz et faites comme moi »

Milo fit un pas en arrière et entama doucement une melopée. Un second pas en arrière et augmenta doucement le volume pressant la foule a faire un cercle. Encore un, puis de plus en plus fort.

Une fois que le cercle fut assez grand et qu'il était certain d'avoir attrapé l'attention de certains, Milo, au moyen d'un sort fit retentir des trompettes pour obtenir l'attention de tous et obtenir le silence.

En un petit bon, il rejoignit Viz au milieu du cercle et prit la parole. Criant du mieux que sa voix cassée lui permettait.
« Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer. Devant vos yeux ébaillis, le merveilleux va prendre forme humaine. Née des anges, élevée par les dragons, bénie par la magie elle même, la belle va illuminer votre journée et transporter vos coeurs. Faites un triomphe à Arlette des flammes !  »

Il ponctua sa phrase en agitant un morceau de tissu rouge au dessus de sa tête en criant hourra... espérant être suivit par la foule.

  • representation : 1d20+5 donne [16] + 5 = 21


pendant le spectacle, je supporte le rôle d'Arlette avec des illusions pour donner un effet Whouaw !

Modifié par un utilisateur dimanche 25 octobre 2020 11:48:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Djinn pour l'utilité de ce message.
Offline Hikari  
#438 Envoyé le : lundi 26 octobre 2020 15:33:35(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Mélangée entre excitation et anxiété, Viz remercia chaleureusement ses camarades pour leur soutien. Elle-même ne savait pas vraiment ce qu’elle allait pouvoir faire mais… tant pis ! Elle aviserait le moment venu, comme toujours. Même une fois sur la place, elle se demandait toujours ce qu’elle allait pouvoir faire. Elle n’avait pas beaucoup de sortilèges à son répertoire, mais cela devrait suffire pour distraire les passants et attirer leur attention.
Elle regarda Nilne avec un grand sourire.
« Soit toi-même ma grande, ce sera suffisant ! Faites mine d’être impressionnés et jouez le jeu, et tout se passera bien. Essayons de nous amuser ?  » lâcha-t-elle avec un clin d’œil.

Elle laissa Milo se charger des présentations… c’était du grand art, il fallait bien le reconnaitre ! C’était même à se demander pourquoi ce n’était pas lui qui était au centre de cette farce… compte tenu du fait qu’elle allait mentir sur ses pouvoirs de toute manière. Enfin, ce n’était pas elle qui se plaindrait d’être au centre de l’attention.

Comme pour donner suite aux propos de Milo, Viz s’entoura d’un halo de flammes crépitantes, faisant même mine s’enflammer sa chevelure. Des flammèches prirent alors la forme de petits chevaux et se mirent à galoper autour du cercle. Elle agita le bout des doigts, et divers murmures naquirent entre les spectateurs présents.
« Approchez nobles gens… Venez tenter de gagner dix pièces d’or !  » déclara la voix de Viz sur un ton suave.

Tout en continuant le spectacle, Viz fit apparaitre deux petits papillons d’étincelles devant elle. Puis son esprit corbeau vient se placer à ses pieds, ses yeux mauves brillants de malice.
« Une énigme… Deux chances chacun… Dix pièces d'or... Qui tentera de mettre sa sagesse à l’épreuve en répondant à l'énigme de l'esprit du corbeau ?  » demanda-t-elle mielleusement.

Viz abuse des sortilèges d’ "Illusion mineure" et "Prestidigitation".
Eventuellement après avec capter l’attention des gens, je peux proposer de réparer des petits objets pour eux avec "Réparation".


  • Performance, pour le fluff : 1d20+5 donne [13] + 5 = 18

Modifié par un utilisateur lundi 26 octobre 2020 15:35:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#439 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 18:22:21(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,736
Musique - Haldun, la porte du désert


Nilne
CA 15
Etat : curieuse

25 / 25


Milo et Viz n'avaient au départ pas prévu de réaliser une représentation ce jour là, mais le manque de temps pour se préparer ne gêna en rien leur talent pour l'improvisation. En quelques minutes, ils avaient attiré l'attention d'une petite bande de curieux. Certains des aventuriers n'ayant rien de mieux à faire s'approchèrent pour mieux voir, des passants vinrent assister au spectacle. Les arcanistes les plus snobs s'écartèrent avec des grimaces où le mépris se mêlait à la pitié; mais la plupart se rapprochèrent un peu, sans interrompre leurs études, ne serait-ce que par curiosité.

Nilne décida de s'en mêler d'un peu plus prêts, et alors que Viz faisait danser les étincelles et que Milo rameutait un attroupement grandissant, la phalène battit de ses quatre ailes et une brise se leva, faisant danser manteaus, vestes et voiles. Les ombres autour de Viz s'allongèrent dansant elle aussi à la lumière des flammes, sombres au point que le soleil paraissait s'être voilé...ce qui faisait des flammes de l'ensorceleuse la principale source de lumière autour d'elle.


L'excitation était palpable, et quelques uns des passants glissèrent des pièces d'argent à Milo au passage. Et la première à vouloir relever le défi de Viz fut une Vespuzen qui était apparement de sortie avec toutes sa couvée. Pendant que les enfants couraient sur leurs pattes chitineuses derrière les petits chevaux de flamme, leurs ailes vibrantes, leur mère s'adressa à Viz avec un sourire.
« Intéressant! Toujours prête à relever un défi. Quelle est son énigme? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Hikari  
#440 Envoyé le : mardi 27 octobre 2020 21:34:26(UTC)
Hikari
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ta contribution !
Inscrit le : 06/06/2018(UTC)
Messages : 102

Viz

CA : 13
Perception : 17
Sorcery : 0/0

20 / 21


Grand sourire, Viz s’appliquait à paraitre la plus malicieuse possible. Elle mima une légère révérence envers la dame avant d’exposer son énigme. Devant elle, les deux papillons flottaient, battant doucement des ailes. C’était un effet de style représentant les deux chances qu’il était accordé à chacun. Une fausse réponse et un papillon s’envolait.

Bien… Pour le moment, ça se passe à merveille.

Les yeux brillants, elle dévoila son énigme à la jeune femme.
« Voici l’énigme noble dame :
Silencieux comme un chat, je m’approche…
A peine suis-je né que je n’existe déjà plus…
Peut-être ne serez vous pas au courant de mon arrivée… mais toujours le serez vous de mon départ.

Qui-suis-je ?  »
demanda-t-elle mielleusement.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
24 Pages«<2021222324>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET