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Oui, tu as bien fait. En effet, comme dit Duck, je parlais uniquement de : - pouncer puis de TP en arrière - pouncer puis TP n'importe où ça arrangerait le groupe ou emmerderait les ennemis (tenaille pour le roublard, bloquer une ligne de charge / de tir, contrôler une zone) Mais agilité dimensionnelle ajoute beaucoup au build, en permettant effectivement de pouncer sans pounce, donc en prenant par exemple une forme plus puissante que le deathsnatcher mais qui ne donne pas pounce. EDIT : allez, petit essai de ce que ça donnerait en humain. En 1/2 elfe il suffirait d'échanger skill focus et power attack. BR 1 -> Wiz 8 -> EK 20 pts : FOR 16 DEX 12 CON 14 INT 14 SAG 10 CHA 13 25 pts : FOR 17 DEX 14 CON 14 INT 14 SAG 10 CHA 13 1 - extra rage - power attack 3 - arcane strike 5 - skill focus (disguise) 6B - ? 7 - eldritch heritage : shapechanger (hardened fists) 9 - dimensional agility 11 - improved eldritch heritage : shapechanger (mutable flesh) Par contre, clairement, la CA et les PV ça va pas être ça... Modifié par un utilisateur dimanche 28 mars 2021 19:55:37(UTC)
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Hello, Pas besoin de Dimensional Agility: 1. il ne s'applique pas à un pouvoir comme Shift, mais uniquement si on lance Dimension Door (ce qu'on ne fait pas si on utilise Shift) ou si on utilise Abundant Step (ce qu'on ne fait pas si on utilise Shift). Il faudrait donc aller chercher Dimensional Dervish. 2. comme je le disais plus haut, un familier qui utilise une baguette de Dimension Door peut téléporter lui et son maître au contact. N'étant pas le caster, le maître dispose toujours de ses actions. Si on veut absolument mutable flesh, je pense que le plus rapide et le moins coûteux est encore de faire sorcerer + robe of arcane heritage: Sorc 6 / BR 1 / EK. Ça libère les 3 dons pour Favored Prestige Class -> Prestigious Spellcaster. On retrouve la même progression de sorts que dans le build de Guigui ci-dessus et on économise un don. Par exemple, Craft Wondrous Item pour faire l'AOMF et la robe à ½ prix, mais Extend Spell est bien aussi. On peut prendre l'archétype Tattooed Sorcerer pour avoir un familier: soit normal parce qu'on veut Improved Familiar, soit un valet pour crafter plus vite et prendre Escape Route afin de ne jamais provoquer d'AO en se déplaçant. En revanche, on perd l'accès à Multimorph. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Attention cependant, le fait de partir sur ensorceleur nous oblige à prendre comme lignage de sanguin celui de shapeshifter. Non pas qu'il soit mauvais mais je trouve celui de Guigui (vestige) bien plus séduisant. Cite:BR 1 -> Wiz 8 -> EK 20 pts : FOR 16 DEX 12 CON 14 INT 14 SAG 10 CHA 13 25 pts : FOR 17 DEX 14 CON 14 INT 14 SAG 10 CHA 13 1 - extra rage - power attack 3 - arcane strike 5 - skill focus (disguise) 6B - ? 7 - eldritch heritage : shapechanger (hardened fists) 9 - dimensional agility 11 - improved eldritch heritage : shapechanger (mutable flesh) Oui les PVs manquent mais on a qu'à utiliser false life pour amortir. Quand à la CA, je suis pas si ferme. Mine de rien, on se met armure du mage et on y ajoute l'armure naturelle des polymorphies. Si on ajoute un budget en OM, ça peut suffir. Et au pire, on a flou, image miroir ou déplacement pour s'abriter. D'ailleurs, tu as oublié le don bonus de magicien niv5. Plutôt multimorph, du craft ou une métamagie ? Modifié par un utilisateur lundi 29 mars 2021 08:40:26(UTC)
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Écrit à l'origine par : Duck_Gauthier Attention cependant, le fait de partir sur ensorceleur nous oblige à prendre comme lignage de sanguin celui de shapeshifter. Non pas qu'il soit mauvais mais je trouve celui de Guigui (vestige) bien plus séduisant. On s'en fiche: on va de toute façon partir sur "urban" pour ne pas avoir de malus en CA et éviter la mort subite en sortie de rage. Donc l'aspect "utiliser les compétences" est redondante. Pour les sorts, il y a Mad Magic. Le niveau de barbare ou bloodrager sert avant tout à remplir le pré-requis de l'EK et c'est un meilleur dip qu'une autre classe martiale parce qu'elle est particulièrement "front-loaded" grâce à la rage. Modifié par un utilisateur mercredi 31 mars 2021 04:43:23(UTC)
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Il me semblait pourtant avoir lu quelque part que agilité dimensionnelle pouvait fonctionner avec le pouvoir surnaturel de déplacement dommage ¯\_(ツ)_/¯ Si on veut faire un build avec la petit combo sympa du pouvoir de lignage shapechanger : mutable flesh et la découverte arcanique Multimorphe perso je propose un truc comme ça : Je pense aussi que les sorts peut amortir pas mal notre mauvaise défense mais si on a vraiment peur de ça et que l'on est près a changer notre fusil d'épaule je pense que faire un Ensorceleur sang sauvage( Empyréen), Moine Sohei, Champion occultiste peut être plutôt cool et boost bien les défenses grâce à notre Sagesse élevé mais du coup pas de rage et sûrement pas de familier. Ou encore le classique Ensorceleur( peut être tatoué), Paladin, Champion occultiste pour chercher grâce divine du paladin. Modifié par un utilisateur mardi 30 mars 2021 17:03:19(UTC)
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Écrit à l'origine par : Athoqa mutable flesh et la découverte arcanique Multimorphe On peut aussi faire Exploiter Wizard X / Tattooed Shapechanger Sorcerer 1 + Bloodline Development. On échange le coût en dons et en Charisme, contre un niveau "mort", mais le combo entre en jeu plus tôt (lvl.6). Avec la bloodline Arcana, Mage's Tattoo et le shifter'sheadband qui boostent le caster level, l'exploit Spell tinkerer qui booste la durée et qui se cumule à Extend Spell (sceptre mineur à 3'000gp), on a Monstrous Physique 1 qui dure 4h au lvl.6 et 4h30 au lvl.7. Par la suite, MP2 dure 2h30 au lvl.8 et passe à 16.5h au lvl.9. Au lvl.10, MP3 (ou plant shape 1) dure 18h. Je ne suis toujours pas convaincu de l'importance de Mutable Flesh. => soit elle coupe l'accès aux découvertes, comme multimorph (build de sorcerer) => soit elle arrive tard: lvl.11, donc quand le wizard a Contingency pour se polymorpher en action libre (build eldritch heritage) => soit elle coûte un niveau de sorts et le slot de spé, donc beaucoup d'emplacements de sorts (build exploiter) Si on veut une polymorphie qui dure en h/niv., autant faire un druide. Alternativement, on peut utiliser le truc [exploiter wizard + bloodline development] pour faire progresser les pouvoirs de bloodrager. Arcane pour [blur + haste] me vient à l'esprit. Brg 1 / Wiz 9 vs. CR10 (AC24, HP130) En Deathsnatcher => 126 DPR, dont 26 DPR issus de Haste. Avec la Rhino Hide, on passe à 185 DPR sur une charge.
sorts actifs: MP 2 en deathsnatcher, Heroism, Blur, Haste +2 str (lvl.4,8), +2 str (MP2) +4 (rage) +4 str (belt) = 29 (+9) AOMF +1, furious => +3
toucher = +20 (+5 bab +9 str +3 AOMF +2 Heroism +1 haste) dégâts = 2x 2d6+12 (~2x19) + 4x1d8+12 (~4x16.5) + 1d6+12 (~15.5) = 119.5 Arcane Strike = +0/+3 Power Attack = -2/+4
DPR (arcane strike) = (119.5+7x3)x0.85 = 119.4 DPR (arcane strike + power attack) = (119.5+7x3+7x4)x0.75 = 126.4
En Gegenee => 147 DPR, dont 30 DPR issus de Haste.
sorts actifs: MP 3 en Gegenee, Heroism, Blur, Haste +2 str (lvl.4,8), +4 belt +6 str (MP3) +4 rage => str 33 (+11) AOMF +1, furious
toucher = +20 (+5 bab +11 str +3 AOMF +2 Heroism -2 tai +1 haste) dégâts = 7x (2d6+14) = 147 Arcane Strike = +0/+3 Power Attack = -2/+4
DPR (arcane strike) = (147+7x3)x0.85 =142.8 DPR (arcane strike + power attack) = (147+7x3+7x4)x0.75 = 147
En Green Man => 162 DPR, dont 28 DPR issus de Haste.
sorts actifs: PS 1 en Green Man, Heroism, Blur, Haste +2 str (lvl.4,8), +4 belt +2 str (MP3) +4 rage => str 29 (+9) AOMF +1, furious
toucher = +20 (+5 bab +9 str +3 AOMF +2 Heroism +1 haste) dégâts = 7* (2d6+12) (~17) + 2* (2d6+12) (~17) = 153 Arcane Strike = +0/+3 Power Attack = -2/+4
DPR (arcane strike) = (153+9x3)x0.85 =153 DPR (arcane strike + power attack) = (153+9x3+9x4)x0.75 = 162
Bien sûr, un wiz 10 a aussi les moyens d'être sous Haste, par exemple via son familier activateur de baguettes. Pour comparer: Wiz 10 en deathsnatcher + haste => 100 DPR Wiz 10 en gegenee + haste => 118 DPR Wiz 10 en green man + haste => 140 DPR EDIT: on pourrait aussi utiliser MP3 pour prendre la forme de deathsnatcher et obtenir l'attaque de poison pour 1d4Con damage. Dans ce cas, l'attaque supplémentaire de Haste se fera sans doute avec le dard plutôt que la morsure. Modifié par un utilisateur vendredi 23 avril 2021 02:49:54(UTC)
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une autre idée qui me vient. Pourquoi on ne propose pas le brown-fur arcanist ? Mis à part les avantages de l'archétype, on prend comme découverte arcane discovery pour récupérer le pouvoir multimorph (idealize peut être mis à la poubelle, ça ne marche que pour altérations) La découverte bloodline developement permet de booster le lignage de BR. On prendra bien sur arcane parce que blur et haste marchent trop bien. On prendra également eldrich heritage. En découvertes, on a donc déjà arcane discovery, bloodline development, spell tinkerer. J'ajoute potent magic (classique) On part sinon donc sur 1 niv de BR, 8 niv d'arcanist (pour rush MPII). Perso, je fait le choix de partir sur la VMC sorcerer car si elle coute 5 dons, ces derniers sont plus étalés dans le temps (on verra rarement le don 15 ou 19) et permet d'avoir mutable flesh plus vite. Au niveau 9, on a donc un sort qui dure de base 12h (potent magic+shifter's headband), qu'on altère avec extend spell et spell tinkerer pour durer 36h, soit suffisament pour pouvoir être lancé la veille. Vu la durée, j'ai même envie de prendre quick study avec extra discovery mais on manque de place. Pour les dons, on a alors (humain) 1. Power attack 1. Extra rage 2 (disco). potent magic 3. VMC 5. Extend spell 6. (disco) bloodline developement 7. VMC 8. (disco) arcane discovery (multimorph) 9. extra discovery (spell tinkerer) 9. arcane strike 11. VMC 13. incantation rapide Modifié par un utilisateur mardi 30 mars 2021 09:48:56(UTC)
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Écrit à l'origine par : Duck_Gauthier Pourquoi on ne propose pas le brown-fur arcanist ? Parce qu'il est moins bon que l'exploiter wizard dans ce cas. 1. Le wizard accède aux sorts avec un niveau d'avance sur l'arcanist. Or les calculs ont montré que le plus important était l'accès aux sorts de polymorphie ( wiz 5 > Brb1 / wiz 4). 2. En termes de création, sur 5 niveaux: - Le brown-fur transmuter gagne un exploit aux niv. 1-5 = 2 slots - Le wizard gagne un exploit aux niv. 1-5 + un don bonus aux niv.5 = 3 slots sur 10 niveaux: - Le brown-fur transmuter gagne un exploit aux niv. 1-5-7 = 3 slots - Le wizard gagne un exploit aux niv. 1-5-9 + un don bonus aux niv.5-10 = 5 slots sur 15 niveaux: - Le brown-fur transmuter gagne un exploit aux niv. 1-5-7-11-13-15 = 6 slots - Le wizard gagne un exploit aux niv. 1-5-9-13 + un don bonus aux niv.5-10-15 = 7 slots Sachant qu'on peut gagner un exploit avec le don Extra Exploit (pas avec un don bonus de wizard, mais l'arcanist utilise ses dons normaux pour prendre des métamagies ou arcane discoveries, ce qui revient au même), le wizard a donc un don ou exploit de plus que l'arcanist à partir du niv.5 Le brown-fur transmuter est surtout fait pour polymorpher les autres, grâce à sa capacité de Share Transmutation. Mais ce n'est pas un axe de réflexion retenu par Guigui ( point 7). Modifié par un utilisateur jeudi 1 avril 2021 08:52:26(UTC)
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1 utilisateur a remercié Hulk pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Hulk On peut prendre l'archétype Tattooed Sorcerer pour avoir un familier: soit normal parce qu'on veut Improved Familiar, soit un valet pour crafter plus vite et prendre Escape Route afin de ne jamais provoquer d'AO en se déplaçant. Si je ne me trompe pas rien n'interdit de cumuler archétype de familier et familier supérieur. Du plus je suis tomber sur cette règle supplémentaire -> Bloodline FamiliarsCela permet de prendre un familier sans être de lignage profane ou de prendre l'archétype ensorceleur tatoué. On échange le 1er pouvoir de lignage comme avec l'archétype et on obtiens les sorts de lignage 1 LVL plus tard que la normal mais on ne perd pas le pouvoir de lignage 9 et le don de lignage 7 ce qui permet d'ouvrir ce choix à plus d'archétype. Et petit effet kiss cool le familier obtiens gratuitement un pouvoir mineur en fonction du lignage. | Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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Écrit à l'origine par : Athoqa Si je ne me trompe pas rien n'interdit de cumuler archétype de familier et familier supérieur. Comme pour un archétype de classe, le familier ne peut pas gagner un pouvoir qui remplace un pouvoir qu'il n'a pas. Or, dans le cas du valet: Deliver Aid (Ex) [...] This replaces speak with animals of its kind. improved familiars do not gain the ability to speak with other creatures of their kind Valet et Improved sont incompatibles. Modifié par un utilisateur vendredi 2 avril 2021 16:39:17(UTC)
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Je n'avais pas fait attention à cette petite subtilité.
Il n'y a donc que Ambassador, Egotist, Emissary, Occult Messenger, Prankster, School Familiar et Sage qui soit donc compatible avec familier supérieur. | Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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Du coup j'ai essayer de rassembler et de mettre en build les différentes idées présenté jusqu'à là et de les compléter avec mes propre connaissances. Build : Métamorphe profane
Race : ___ Traits raciaux alternatifs : ___ Traits : ___, ___ Classe de prédilection : Magicien +1Pv Classe : Magicien exploiteur, Sanguin urbain lignage Profane, Champion occultiste20 pts : FOR 18 (16+2) DEX 12 CON 14 INT 14 SAG 12 CHA 07 Progression : 7 Magicien -> 1 Sanguin -> 10 Champion occultiste -> 2 Magicien 01 - Frappe magique, [M : Exploitations] Familier03 - Exploitation arcanique supplémentaire : Bricolage de sorts05 - Attaque en puissance, [M : Exploitations] Développement du lignage, [M : Don Sup] Métamagie(+1) : Extension de durée07 - Familier supérieure09 - Rage supplémentaire, [CO : Don Sup] Magie démentielle11 - Métamagie(+_) : ___ 13 - Métamagie(+4) : Incantation rapide, [CO : Don Sup] Frappe magique sanguine15 - Perfection magique (___) 17 - Don pour les critiques, [CO : Don Sup] Critique ralentissant ou Critique sanglant19 - Prestigious Spellcaster, [M : Exploitations] ___ Explications - On commence part 7 LVL de magicien pour obtenir le plus tôt possible Physique monstrueux II.
- Le DIP de Sanguin permet d'obtenir un bon boost de dégâts et arrive au moment où Développement du lignage nous permet d'obtenir les effets de sort Rapidité avec la Rage sanguine profane supérieure.
- On continue sur Champion occultiste pour une meilleur BBA et des dons de combat bonus.
- Bricolage de sorts et Extension de durée permet de triplé la durée de nos sorts ce qui devrait largement suffire pour nos besoins.
- On prendra un familier Scorpion avec archétype Protector pour avoir une meilleur initiative et survivabilité en début de jeu. Puis on part sur Familier supérieure pour avoir un lanceur de sort qui nous buff/TP avec des baguettes.
- Magie démentielle pour lancer des sorts sans sortir de rage et Frappe magique sanguine pour utiliser Frappe magique avec des sort devenu rapide grâce à la métamagie ou Sortilège dévastateur.
- Un bon candidat pour Perfection magique serait le sort Flash forward pour faire 2 fois toute nos attaque.
Build (à revoir) : Métamorphe Sylvestre et son compagnon animal
Race : HumainTraits raciaux alternatifs : Cœur des plaines Traits : Souvenir des ancêtres, ___ Classe de prédilection : Ensorceleur +1Pv Classe : Ensorceleur sang sauvage lignage Sylvestre, Barbare Savage Technologist + Brute avinée20 pts : FOR 18 (16+2) DEX 12 CON 14 INT 10 SAG 10 CHA 13 Progression : 8 Ensorceleur -> 1 Barbare 01 - Inséparables, [H : Don bonus] Science du partage de sorts03 - Création d'objets merveilleux05 - Frappe magique07 - Attaque en puissance, [E : Don de lignage] Science de l’initiative09 - Rage supplémentaireExplications - On commence part 8 LVL d'ensorceleur pour obtenir le plus tôt possible Physique monstrueux II.
- Le DIP de Barbare permet d'obtenir un bon boost de dégâts, de gagner un peut de CA et de boire des potion en action de mouvement.
- On continuera surement sur ensorceleur pour continuer la progression du compagnon animal.
- Cœur des plaines permet d'être plus souple dans l'utilisation de rage + sort car on a pas Magie démentielle. Une Corde de Ténacité(Taille) pourrait résoudre le problème mais on lui préfèrera surement un Ceinturons de caractéristique physique. Il reste donc comme solution alternative la prise d'une potion de Restauration partielle en action de mouvement grâce à l'archétype Brute avinée après avoir lancé notre sort.
- Inséparables permet de regagner les 4 niveaux de druide effectif perdu à cause du lignage et du DIP et Science du partage de sorts permettra de partager les buffs comme nôtre sort de métamorphose car notre compagnon animal est une cible valide grâce à ça capacité transfert de sorts.
- Création d'objets merveilleux pour réduire le coût car on aura aussi besoin d'équipé notre compagnon animal.
- Pour le choix du compagnon animal on se concentrera sur les statistiques brute et emplacement d'objet disponible plutôt que sur ses attaques et capacité spécial car le sort de métamorphose les remplacera.
- Comme le compagnon animal proviens d'un pouvoir de lignage on peut donc utiliser la Robe de l’Héritage Magique(Corps) pour renforcer le pouvoir et donc si il est cumulable avec le don Inséparables avoir un compagnon animal plus puissant que la normale si ce n'est pas le cas cela nous économise un don.
Build : Scalde Métamorphe L'idée est d'utiliser la capacité Compréhension des sorts pour avoir accès au sort de métamorphose. Je ne l'ai pas développer car je n'ai jamais fait de Scalde mais le build doit surement pouvoir donner de très bonne option de support au groupe en parallèle. PS : Ce n'est pas très utile dans notre cas car le DIP de Barbare ou Sanguin est génial mais il y a deux méthodes pour devenir Champion occultiste sans se multiclasser et donc perdre des NLS. - VMC Oracle des batailles et prendre la révélation Don pour les armes.
- Prendre comme race Ganzi et prendre Weaponplay.
Modifié par un utilisateur dimanche 25 avril 2021 20:28:47(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Athoqa Ce don ne sert à rien dans ce build. C'est un don d'équipe , donc le compagnon doit l'avoir aussi pour fonctionner... mais le compagnon ne remplira jamais les pré-requis du don. Celui que tu veux, c'est Improved Share Spells, qui demande 10 rangs en Spellcraft. Dans ce build, je ne m'embêterais même pas à multiclasser en barbare. C'est principalement le compagnon qui va taper. Par contre, Reach Spell pour buffer à distance + Extend, Quicken, et Spell Perfection. Cf. ici. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Personnellement je trouve Science du partage de sorts supérieur à Science du partage des sorts car même si cela demande un don pour le compagnon animal la contrainte de rester à 1.5 mètres après avoir lancé un sort n'est pas nécessaire et on n'a pas besoin d'attendre d'avoir 10 points en Art de la magie. Quand tu dit " le compagnon ne remplira jamais les pré-requis du don" tu veut parler de fait qu'il ne se trouve pas dans la liste des dons des animaux ou que le compagnon animal n'a pas de compagnon animal ? Dans le 1er cas les MJ peuvent compléter cette liste avec des dons provenant d’autres sources et Science du partage de sorts est un candidat idéal je vois mal un MJ l'interdire. Sinon au pire on doit attendre d'avoir les 3 d'intelligence sur le compagnon donc le LVL 4 ou 9. Dans le 2d cas c'est un non sens total sinon le don n'est pas jouable. D'une certaine manière on est un peut le compagnon humain de notre compagnon animal Écrit à l'origine par : Hulk Dans ce build, je ne m'embêterais même pas à multiclasser en barbare. C'est principalement le compagnon qui va taper Je vois bien l'idée de jouer comme un conjurateur avec son eidolon donc on est invisible et on lance des buffs, invocations, etc et le compagnon tape à notre place mais je vois pas ce qui nous interdit d'aller nous aussi en mêlé surtout si on se build en conséquence. Certes le compagnon sera surement meilleur que nous pour taper car meilleur caractéristique et BBA mais tu a démontré avec tes calcules qu'un magicien pure s'en sort haut la main pour taper grâce aux sorts de métamorphose. Dans le cas de l'ensorceleur sylvestre on sera deux à le faire si on le désire voila tout J'ai lu ton lien et un truc me rend un peu perplexe. Cite:Size bonuses to abilities are not absolute, but relative to the size you start out with. Before you apply the ability bonus from a spell, you adjust your original scores to make you medium according to the size change table. If your companion is large (which it will probably be), you first give it -4 STR, +2 DEX and -2 CON before you apply the bonuses from the spell. For example, if you use alter self to turn a large animal companion into a medium humanoid, your net modifiers are -2 STR, +2 DEX, -2 CON. If you turn a medium animal companion into a medium humanoid, it gets +2 STR. Il parle de quel tableau d'ajustement ? Modifié par un utilisateur mardi 6 avril 2021 16:29:07(UTC)
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Hello, Écrit à l'origine par : Athoqa Dans le 2d cas c'est un non sens total sinon le don n'est pas jouable. C'est exactement ça: le compagnon animal n'a pas de capacité à acquérir un eidolon, compagnon animal, ou une monture et ne peut donc pas sélectionner le don... qui reste parfaitement jouable une fois qu'on a compris que c'est un don de Hunter (et archétypes assimilés), qui partage ses dons de teamwork avec son compagnon, et qui est apparu dans le même supplément. Et oui, la restriction de 1.5m rend Improved Share Spells tout pourri, mais au moins, le don fait quelque chose.Cite:mais tu a démontré avec tes calcules qu'un magicien pure s'en sort haut la main pour taper grâce aux sorts de métamorphose. Et c'est bien pourquoi je dis que je ne m'embêterais pas avec du multiclassage: le sorcerer pur tapera bien assez, ce n'est pas la peine de prendre du retard dans l'accès aux sorts (alors qu'on a déjà 1 niveau de retard sur le magicien). Cite:Il parle de quel tableau d'ajustement ? Celui-ci, je suppose. | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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Écrit à l'origine par : Hulk le don reste parfaitement jouable une fois qu'on a compris que c'est un don de Hunter (et archétypes assimilés) Si c'est une réel volonté qu'il fonctionne de cette manière il aurait était sympa qu'il est un fonctionnement plus explicite plutôt que de nous offrir une énigme. Mais c'est pas grave j'ai trouvé une solution alternative le sort Shared Training qui est je pense une meilleur solutions que Improved Share Spells si bien sur on veut garder l'option un sort pour deux. Tu en pense quoi ? Autre petit questions. Du coup Inséparables(Boon companion) + Robe de l’Héritage Magique cumulable ou non pour avoir un compagnon au dessus de notre niveaux ? Donc LVL -3 +4 +4 = LVL +5 Pour Perfection magique tu prendrais quoi comme sort, Flash forward à associer avec incantation rapide + bond pour faire deux full attaque ou un autre sort ? Si on métamorphose un compagnon animal de LVL 9+ garde t'il la capacité Attaques multiples et si oui le bonus dépend t'il de la nouvelle forme ou de celle de base ? PS : Merci pour le tableau. Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2021 00:44:01(UTC)
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Hello, Je réponds en spoiler parce qu'on s'éloigne vraiment de la demande initiale.
Écrit à l'origine par : Athoqa Si c'est une réel volonté qu'il fonctionne de cette manière il aurait était sympa qu'il est un fonctionnement plus explicite plutôt que de nous offrir une énigme. Ce n'est pas le 1er don à être réservé à une classe d'une manière alambiquée. Shared Training peut effectivement faire le job. Boon Companion + Robe of Arcane Heritage se cumulent, mais Boon Companion ne permet pas de dépasser le niveau global du personnage. Il n'y a pas de notion d'ordre d'application des effets, donc ça ne fait rien dans ce cas. Flash Forward + Pounce semble rigolo sur le papier (le compagnon animal pourrait faire 3 full-attacks dans le round), mais je ne sais pas si cette tactique est encore pertinente au lvl.15 (est-ce qu'on arrive encore à charger facilement ?) ou si ce n'est pas overkill. Dans le doute, je préfère Quickened Improved Invisibility + Mind Blank : être inciblable est utile quelque soit le combat. La capacité Multiattack dit que le compagnon gagne le don éponyme. Tu ne perds pas tes dons lors d'une polymorphie, mais ils peuvent devenir inutiles / inutilisables.
Modifié par un utilisateur mercredi 7 avril 2021 04:11:53(UTC)
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Effectivement j'ai oublier que Guigui n'envisager pas de partir sur cette option, même si techniquement on reste dans le thème les builds "monstrous physique".
[Troll On] Son future personnage doit vraiment avoir un cœur de pierre pour ne pas vouloir être accompagner dans ses aventures par une mignonne petite boule de poil [Troll Off]
Je vais donc m'en arrêter là pour le compagnon animal mais pas avant un dernier petit question en spoiler
Pour la capacité Multiattack du compagnon, je penser surtout au cas où il obtiens un attaque supplémentaire à -5 car il n'a pas 3+ attaque sur ta forme de base. Cette attaque bonus il la garde si il prend un forme qui à plus de 3 attaque car elle ne viens pas d'un don mais du pouvoir extraordinaire ou se transforme t'elle en don car il à maintenant suffisamment d'attaque ?
J'avoue ne jamais avoir jouer à très haut niveau. La vision contre les invisibles comme Vision lucide, Négation de l'invisibilité et Détection de l'invisibilité reste t'il assez rares pour mettre invisibilité suprême en perfection magique et donc se baser dessus pour se protéger/attaquer ? Si la technique avec invisibilité suprême est pertinente tu pense quoi de Assaut Mystique(Eldritch assault) pour augmenter nos chance de déclencher Sortilège dévastateur du champion occultiste. Comme on auras 6 à 7 attaque faire un 20 devrais arriver souvent (tout les 3 round environ). Edit : On peut utiliser le pouvoir de résonance d'un Guide magique avec une Sphère bleu incandescent ébréchée pour obtenir le don Combat en aveugle plutôt que de le prendre en don classique. D'ailleurs tu lancerait quoi comme sort avec Sortilège dévastateur ? Personnellement j'ai en tête Baiser du vampire mais il doit avoir surement mieux car on est pas limiter par les sort de LVL <= 5. Que pense tu de prendre Attaques multiples une fois que l'on a une BBA >= 11 pour faire itérative + naturelle et donc perdre 1 attaque pour gagner 3 attaque itérative et -2 pour les attaques naturelle ? Modifié par un utilisateur jeudi 8 avril 2021 09:14:31(UTC)
| Raison: Non indiquée | Tout seul on vas plus vite, ensemble, on vas plus loin.
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Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
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Écrit à l'origine par : Athoqa Effectivement j'ai oublier que Guigui n'envisager pas de partir sur cette option, même si techniquement on reste dans le thème les builds "monstrous physique". Après, mon but c'est juste de recueillir des idées dans lesquelles piocher éventuellement plus tard, que ce soit au niveau de la construction, des sorts ou des OM. J'ai pas de build prévu, et c'est même pas pour le jouer ou, en tout cas, pas pour le moment. Si on reste dans le concept "j'ai des sorts et je tape comme un boeuf avec monstrous physique", moi ça me va. | |
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Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
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Écrit à l'origine par : Athoqa Mind Blank bloque les moyens les plus courants de voir l'invisible de longue durée ou constants.
Oui, on peut toujours prendre une Glitterdust ou une Invisibility Purge, mais ce ne sont généralement pas des sorts actifs avant un combat, contrairement à See Invisible (10min/niv, peut être rendu permanent) ou True Seeing (constant chez certains diables et démons de FP approprié). Donc ça va coûter des actions au caster adverse, qui n'a probablement pas préparé ces sorts avec Quicken Spell, s'il les a préparés...
Modifié par un utilisateur jeudi 8 avril 2021 06:02:19(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
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