Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

36 Pages«<2930313233>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mordicus  
#601 Envoyé le : mardi 15 août 2023 11:56:43(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meriel
CA : 17

61 / 61
« Leur chef est intelligent, » remarqua Mériel, « Je ne me risquerai pas à essayer de le tromper dans une négociation aussi délicate. »

« Et il est certain qu'il agira selon ce qu'il estime être meilleur pour sa meute. Peut être est ce trahir les géants, mais peut être est ce également nous trahir au moment où nous montrerons une faiblesse qu'ils pourront exploiter. Faiblesse qui peut être une demande d'aide... »

« Sinon, j'ai ce sort de scrutation qui me permettra de voir et d'entendre - tout en restant hors de vue - pendant une dizaine de minutes ce qui ce passe dans les environs du récipiendaire de celui ci. Je pense à Druss. S'il accepte d'être la cible du sort, bien sur. Le seul problème est qu'il me faudra environ une heure pour le préparer, donc une heure avant le rendez vous. Et en cas de problème avec les loups, je peux tous nous téléporter sur place... »


En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes).

Offline poulosis  
#602 Envoyé le : mercredi 16 août 2023 10:18:04(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss de givre
BMO +14 DMD 23
CA 18/8/18

124 / 124

Druss hocha la tête aux propos du mage. « Avis toujours pertinent, Mériel, merci. C'est entendu, je leur dirai la vérité. Du moins, que ce qu'ils ont à savoir. Sinon, pas de souci pour te laisser voir et entendre à travers mes yeux et mes oreilles, bien sûr. Tant que cette scrutation ne me perturbera en rien. Si tu peux communiquer à travers ce lien ou un autre avec moi, c'est encore mieux. Je prendrai mon temps pour répondre, le temps pour vous de me passer des messages. »

Druss souria. « J'ai bien l'impression que nous sommes prêts. Je songeais à une dernière chose : une reconnaissance des lieux, dès cette nuit. Nous n'avons pas encore été sur place, à cet endroit. Il y a des runes aux pieds de la statut que l'on pourrait déchiffrer. Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de zone magique néfaste dans ce coin, ou un piège quelconque. »

EN-COURS Endurance énergie destructrice 24h, Charge de fourmi 22h

Modifié par un utilisateur mercredi 16 août 2023 10:18:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#603 Envoyé le : mercredi 16 août 2023 11:41:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

83 / 83

CA : 15

Isleen avait voulu être en place à observer le camp au moment ou Nocta avait fait passer son message.
Il s’était rendu comme au premier jour, de manière à voir l’ensemble du camp. Voir si cela modifiait des attitudes en encore si des rassemblements produisaient suite à cette demande de rendez-vous.

Il allait y passer les prochaines heures à observer, comme il le faisait alors qu’il était encore qu’un novice dans le repérage ou la chasse.

Mais avant de se positionner, il avait chercher sur son poste d’observation si des traces autres que les leurs des premiers jours, y paraissait. Ce qui l’informerait sur la possibilité d’être ou non dérangé pendant son observation.





En cours:
Offline danselune  
#604 Envoyé le : mardi 22 août 2023 11:34:56(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 6D6
Toucher 7/8 Bonus+5

78 / 78

« Évitons d'y aller cette nuit » répondit Nocta « Nous avons beaucoup bougé aujourd'hui et sans moyen magique ça va être compliqué, surtout que nous n'y verrons pas grand chose en plein nuit si nous restons à distance.  »
Étouffant un bâillement il continua:
« Nous aurons tout loisir de les espionner demain, en plein jour, nous verrons ainsi les mouvements de troupes et s'ils mettent en place un piège quelconque. Allons nous reposer, nous pourrons ainsi décoller plus tôt demain matin et j'irais sous forme d'oiseau allez inspecter les lieux avec une détection de la magie un peu avant le coucher du soleil si nous n'avons rien vu de suspect. »
Offline Vrock34  
#605 Envoyé le : samedi 26 août 2023 14:14:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
16 Érastus 4725

endant les heures qui suivirent, les héros organisèrent de nouvelles observations du village deSkirgaard. L'activité s'était intensifiée depuis les attaques incendiaires ainsi que les éliminations de certains chefs comme celle du jarl en second. Toutefois, Isleen ne vit aucune modification notable qui aurait fait suite au message envoyé par Nocta et à la réponse du loup alpha. Sur les hauteurs des falaises, le rôdeur trouva quand même plusieurs empreintes massives laissées par un loup, probablement ce dernier. Elles étaient les seules traces suspectes.

Dans l’après-midi, Nocta se proposa de faire un premier passage au niveau de la chapelle. Le prêtre fit une étape sur la falaise, afin de lancer ses derniers sortilèges, puis il prit la forme d’une grive dont les yeux brillaient étrangement. Enfin, le petit volatile s’envola afin d’aller simuler une visite commune aux alentours du lieu saint.

Comme les aventuriers l’avaient observé précédemment, la chapelle n’était pas très évoluée. Il s’agissait seulement d’une plateforme hexagonale en pierre recouverte de runes ciselées, partiellement masquées par une couche de givre. L’endroit était complètement dominé par l’imposante statue de six mètres de hauteur qui se dressait au Nord du site. Bien que sculptée d’une manière assez sommaire à partir de glace, elle dégageait une sensation de puissance. La barbe et les cheveux de ce géant étaient constitués d’éclats de glace déchiquetés. Un antique escalier aux marches taillées directement dans la roche menait vers ce lieu consacré. L'air dans les environs immédiats était encore plus froid qu'ailleurs sur le plateau montagneux. Les runes étaient écrites dans la langue des géants. Elles décrivaient les grands moments de la vie de Thrémyr, de sa naissance durant l'Age de la Création jusqu’à sa chute finale dans les eaux de la Mer des Vapeurs. Elles comptaient aussi la genèse des géants du givre ainsi que celle d'autres races du froid, toutes plus maléfiques les unes que les autres.

Toutefois, la grive n’eut pas le loisir de descendre beaucoup avant que ses sens améliorés par les miracles de son dieu ne soient en alerte. Le petit oiseau avait à peine quitté les hauteurs protectrices qu’il ressentit des auras trahissant des alignements. En deux points au niveau du sol, un peu à l’écart de la plateforme, le prêtre perçut le mal et le chaos. Pourtant, Nocta n’y voyait personne. Il ne s’agissait que d’une zone couverte de neige givrée.

Le jeune héro allait-il se rapprocher pour en savoir plus ? Il était encore à une trentaine de mètres du sol, trop loin pour se concentrer sur d'éventuelles auras magiques.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Chevauchée des Mammouths. Temple d'Urgathoa. Catacombes. Maison longue.

Modifié par un utilisateur samedi 26 août 2023 14:23:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#606 Envoyé le : samedi 26 août 2023 21:15:20(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 6D6
Toucher 7/8 Bonus+5

78 / 78

Pourvut de son bec Nocta ne pouvait communiquer avec ses amis de manière libre, le temps lui étant limité il préféra donc chercher à en savoir plus sur les auras qu'il avait détecté.
Battant avec force de ses petites ailes il se positionna vers l'une des sources, essayant de se positionner à une dizaine de mètres de hauteur et sur le coté afin de limiter la possibilité de se faire gober par un loup lors d'un simple saut.
Erastil, prend pitié, juste quelques mètres. pria-t-il tandis qu'il entamait sa descente.

Les auras pouvait être des émanations, des créatures, la présence d'autre chose il ne le savait pas encore mais le prêtre ne voulait pas remonter sans le savoir car la vie de Druss était probablement en jeu mais malgré son courage il ne prévoyait pas d'y allez poser ses pattes.


Vol:
12 de compétence , +6 de taille , +4 de manœuvrabilité dû à la forme.
  • 1d20 donne [6] = 6


Modifié par un utilisateur samedi 26 août 2023 21:18:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#607 Envoyé le : dimanche 27 août 2023 11:51:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
16 Érastus 4725



race à ses sens exacerbés par la magie, Nocta perçut que la puissance d'une des auras était au niveau maximum du spectre dont il avait l'habitude. Toutefois, il ne se retrouva pas brutalement étourdit pas la nature de celle-ci, comme il l'aurait été face à une entité aux pouvoirs bien supérieurs aux siens.

Tout à sa mission de reconnaissance, Nocta jugea qu'il n'en savait pas assez. Il commença à descendre doucement en observant la zone. Encore à bonne distance, le jeune aventurier devina deux silhouettes qui se détachaient à peine de la neige. Le prêtre pensa dans un premier temps avoir à faire à des sortes de fantômes ou autres esprits gelés qui hanteraient ces contrées. Pourtant, ils ne semblaient pas incorporels mais plutôt extrêmement pâles et translucides, d'où la difficulté à les percevoir dans cet environnement hivernal. Nocta devinait des humanoïdes aux longs membres, aux traits inhumains, anguleux et cristallins, à l'image de ceux de la statue qui les dominait non loin. Ils arboraient des pommettes saillantes, des yeux bridés vers le haut ainsi que des oreilles pointues, bien plus longues que celles de son compagnon elfe. Ce qui leur servait de cheveux étaient une masse tourbillonnante d'éclats de glace et de neige en mouvement constant. Ils avaient une sorte de barbe composée de glaçons. Autour d'eux, l'air paraissait miroiter.

Meriel lui en aurait probablement dit davantage sur ces être. Toutefois, le prêtre reconnut des thremindyrs, nom que l'on pouvait traduire approximativement du langage géant par "souffle de Thremyr". Les deux créatures le regardaient fixement, comme intriguées par sa présence et probablement aussi par ses yeux anormalement brillants.

Nocta envisagea un instant de se rapprocher afin de sonder les auras magiques...



PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Chevauchée des Mammouths. Temple d'Urgathoa. Catacombes. Maison longue.

Modifié par un utilisateur dimanche 27 août 2023 11:58:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#608 Envoyé le : dimanche 27 août 2023 20:25:09(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 6D6
Toucher 7/8 Bonus+5

78 / 78

Le fidèle du vieux borgne en avait assez vue et ne souhaitait pas devenir la proie des deux créatures plus que nécessaire, faisant un virage vers l’extérieur il reprit de la hauteur pour rejoindre ses compagnons en faisant par précaution un détour.
Reprenant forme humaine il leur fit un rapport de ses observations:
« Je ne pense pas que nous puissions parler de piège mais il y a deux créatures à proximité qui sont difficilement visibles. Je ne sais pas grand chose à leur sujet mais j'ai déjà vu une représentation de ce genre de créatures et ce sont des thremindyrs si je me rappel bien, je pense que ce sont des gardiens de l'autel.
En sais tu plus à leur sujet Mériel ?
 »

Afin de confirmer son impression le prêtre détailla les formes aperçut quelques minutes plus tôt afin que ses camarades se fasse une idée de la chose.
Offline Mordicus  
#609 Envoyé le : dimanche 27 août 2023 23:06:16(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Meriel
CA : 17

61 / 61
« Des Thremindyrs? » interrogea Mériel avant de se plonger dans une profonde réflexion.

« Voyons voir... » commence l'érudit elfe, « Il me semble avoir lu quelque choses à ce sujet : Des créatures originaires du plan de l'air, si je ne me trompe, des sortes d'élémentaires de forme humanoïdes qui, si elle se génèrent spontanément dans leur plan d'origine, sont capable de se reproduire dans le plan matériel - je vous passe les détails - et y évoluent vers un état plus "matériel" et moins "élémentaire". Du moins c'est ce que certains prétendent... »

Il poursuit « Leur nom signifie "souffle de Thremyr", ce qui semble indiquer une relation avec ce dieu des géants. Mais il semblerait que contrairement aux loups d'hivers et aux géants et trolls de glaces, il ne soient pas issus de morceaux détachés de son corps lorsqu'il chut dans la Mer Fumante, mais s'être échappés de ses poumons - du moins pour la première de ces créatures. Mais rien de tout cela n'est vraiment étayé par des preuves, comme je l'ai dit, ce sont des créatures du plan de l'air et Thremyr n'est pas connu pour y résider. Et peut être le lien n'est il pas entre Thremyr et les Thremindyrs, mais à l'inverse entre les Thremindyrs et Thremyr. Du moins c'est ce que pensent certains érudits... »

« Ah, » ajoute t-il, « Et comme beaucoup d'élémentaire du plan de l'air, ils ont une parfaite maitrise du vol, et probablement à cause de leur lien avec Thremyr, il possèdent la capacité de souffler du givre... »


En cours :
Armure de mage (10 heures), charge de fourmi (20 heures), Conscience accrue (100 minutes), démarche aérienne de groupe (20 minutes), détection de l'invisibilité (100 minutes), message (100 minutes).

Offline poulosis  
#610 Envoyé le : mardi 29 août 2023 17:55:46(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 19/10/19

124 / 124

Druss n'avait pas vraiment compris ce que Mériel avait raconté, malgré ses efforts louables pour rester simple. Il se concentra sur l'essentiel.

« Bon. Et euh ... ce ne sont pas des créatures maléfiques, a priori, on est d'accord ? Il faudrait savoir ce qu'elles font là. Et s'il y a un moyen de se rendre à l'autel sans qu'elles n'en soient offensées ou je ne sais trop quoi dans ce goût-là. Faire preuve de diplomatie. Peut-être que si je me pose plus loin et me rend sur le site en géant de givre, elles me laisseront en paix. Ou je pourrai au moins leur parler. Elles parlent le géant, je suppose, non ? Et vous pensez qu'elles sont capables de reconnaître un homme derrière ma transformation ? »

EN-COURS Endurance énergie destructrice 24h, Charge de fourmi 22h
Offline Uktar  
#611 Envoyé le : jeudi 31 août 2023 16:52:06(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

83 / 83

CA : 15

Encore une fois le rôdeur en apprenait beaucoup plus sur l’observation des deux érudits que sur ce qu’il avait vu de son point d’observation.
Il avait tout de même averti ses compagnons que le loup, probablement celui qu’il avait contacté, était venu fouillé à l’emplacement de leur observation.
Avant de quitter la zone il avait tenter d’estimer depuis quand dataient ces traces ?

Le reste des explications de ces compagnons l’interpella, encore une fois il avait envi de faire confiance, ou peut être était il conscient que leur groupe était faible et qu’il faillait absolument se faire des alliés.
« Oui, Druss ! Faisons tout pour ne pas les monter contre nous ! Il ne faut en aucun cas les offenser !! Vous allez dire que je ne vois le mal que dans les orcs et les géants, mais n’y a t-il pas moyen de s’en faire des alliés ?
Sont-ils prisonniers ou sont-ils gardiens ? Leur lien peut être fort ? Peut-on le récupérer ?  »





En cours:
Offline danselune  
#612 Envoyé le : samedi 2 septembre 2023 20:56:08(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 6D6
Toucher 7/8 Bonus+5

78 / 78

Nocta leva le bras pour poser une main paternaliste sur l'épaule de tonton Druss.
« T'as les chocottes hein ? » dit-il sans sourire, conscient du risque que devait prendre le druide.
« Évidemment que ce sont des créatures maléfique, tout comme l'est le dragon avec qui nous avons pactiser et tout comme le sont ces loups avec qui nous souhaitons passer un accord. Vas y sous ta forme de géants du froids c'est plus sur c'est certain mais si tu te sent en danger envol toi et rejoins nous » dit-il.
Lâchant un soupir il continua:
« Je doute qu'un autel dédié à leur géants du feu quelques dizaines de mètres plus loin leur fasse plaisir et je doute encore plus que la présence d'une divinité de la mort leur plaise encore plus. L'accord est simple: ils nous laissent en paix et nous permettent de franchir sans encombre les portes du temple pour allez s'expliquer avec Skirkatla et après nous débarrasserons le plancher et les laisserons reprendre leur territoire comme ils le souhaitent. Et s'ils ont des informations pour nous aider à mener à bien cette tache ça serait un plus mais je doute qu'ils y aient déjà mis les pattes.Quand à ces thremindyrs, ce sont plus des gardiens des lieux je dirais,ils ne m'ont pas attaqué sous ma forme d'oiseau alors qu'une simple boule de neige aurait pu me sonner après tout donc pourquoi s'en prendrait-il à toi sous une forme de géants du froid? »



Sort actif pour tous:
Bénédiction du chasseur terrain montagne et ennemi juré Créature magique lancé durant la journée

Modifié par un utilisateur dimanche 3 septembre 2023 19:40:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#613 Envoyé le : samedi 2 septembre 2023 22:47:47(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss
CA 19/10/19

124 / 124

« Je ne sais pas moi, mais s'ils sont le souffle de Thrémyr, ou je ne sais quelle autre de ses parties d'ailleurs, peut-être sentent-ils lorsqu'un géant givré n'est pas vraiment ce qu'il prétend être... »

Il inspira en redressant fermement les épaules, puis souffla bruyamment. « Mais tu as raison. Nous sommes les sauveurs de Trunau, que pourrait-il bien se passer de travers ?! Tout roule toujours comme sur des galets, héhé » Il enserra brièvement l'épaule de son ami. « Dès qu'ils arrivent, je descends en chauve-souris et me pose à l'écart de l'autel, histoire de ne pas alerter ses gardiens, puis je les rejoins en géant du froid. »

EN-COURS Endurance énergie destructrice 24h, Charge de fourmi 22h
Offline Vrock34  
#614 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 14:01:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
16 Érastus 4725

a fin de journée approchait. Les héros avaient entrepris tout ce à quoi ils avaient pensé pour se préparer à la rencontre de la soirée. Meriel avait pu confirmer à son ami Druss que, comme tous les autres habitants du village qu'ils avaient repéré, les thremindyrs étaient maléfiques. Le mal régnait en maître sur Skirgaard et ses environs et les aventuriers n'y pourraient pas grand chose. A moins de se fixer comme objectif d'éradiquer tous les géants et leurs alliés. Cependant, une telle entreprise serait aussi ardue que vaine. D'autre part, un mal bien plus inquiétant œuvrait quelque part dans les montagnes de l'Esprit. Un mal qui grandissait à mesure que des troupes le rejoignaient. Un mal qui menaçait de se répandre à travers l'ensemble des contrées voisines et dont l'objectif était la mort ou l'esclavage de tous leurs habitants dont, à terme, ceux du village de Trunau.

Fort de leur inébranlable conviction que la région devait être sauvée, les héros s'apprêtaient à rencontrer ce loup malfaisant et à tenter de passer un semblant d’accord. Druss avait pour mission de voir si cette créature et son groupe pouvaient trouver un terrain d'entente, des objectifs communs qui pourraient suffire à considérer sa meute comme des alliés de circonstance ou, pour le moins, des entités neutres. Après tout, ils avaient déjà rencontré une dragonne avec laquelle ils travaillaient main dans les griffes.

Tout cela en tête, Druss avait prit la forme d'une chauve-souris géante. A ses cotés, sur une partie un peu reculée du plateau qui surplombait le village, Meriel avait commencé sa longue incantation, presque une heure auparavant. Isleen, Nocta et Tar Ughaax s'étaient positionnés en protecteur du mage, observant intensément les environs sous une lumière déclinante. Le moment venu, l'immense chiroptère s'anima et prit un envol frénétique afin de se diriger vers le sommaire lieu consacré au dieu Thremyr que son immense statue dominait. Druss devina aisément l'imposante forme du loup alpha. Ce dernier se tenait sur la plateforme de pierre, sans chercher à se dissimuler. Long de près de cinq mètres, ses épaules se trouvant à environ deux mètres cinquante du sol, ce loup était impressionnant. Sa fourrure nacrée était garnie d'une crinière bleutée qui formait comme un diadème. Il se tenait calmement, son halène créant un petit nuage givré à chaque expiration. Sa posture révélait clairement son rang de mâle dominant qui se trouvait en plein cœur de son territoire. Le loup avait évidement repéré la chauve-souris dont il suivait le vol erratique. L'extrême rareté de ces créatures dans son environnement gelé la désignait comme incongrue au sein du village. Le volatile géant profita d'un moment où il se trouva dissimulé par la statue pour prendre les traits d'un géant du froid. Puis, il se rapprocha lentement afin de bien montrer la nature pacifique de ses intentions.

Alors que le géant avançait vers le loup, il devina deux formes qui se mirent en mouvement, se détachant de décors. Elles devaient être les gardiens que Nocta avait décrit. Alors qu'elles semblèrent se faire menaçantes, une voix grondante les interrompit brusquement. « Arrière ! Cessez cela ! » Le loup s'était exprimé dans la langue des géants et les êtres de givre se reculèrent pour disparaitre à nouveau dans les ombres. Son regard se reporta à nouveau vers le géant qui venait à sa rencontre. « Et bien, étranger ! Comme demandé, je suis venu à cette rencontre. Je suis seul, comme toi. » Sa gueule fit un drôle de mouvement accompagné d'une sorte de rire alors qu'il prononçait ces derniers mots. « J'imagine que tu es celui qui décime les habitants de Skirgaard. Qui es-tu et que me veux-tu ? Tu as pris des gros risques pour cette rencontre. Comme tes compagnons. »



Alors que leur ami venait de les quitter, Meriel poursuivait ses gestes étranges ainsi que ses paroles ésotériques, penché au-dessus du miroir en argent qu'il avait placé à même la neige. Le sortilège de scrutation que le mage maitrisait était aussi performant que délicat. Il nécessitait une longue mise en œuvre pour une utilisation plutôt brève. Meriel savait que plus tard, lorsque ses talents se seraient encore plus développés, il serait capable d'inverser complètement ce rapport. Selon ce qu'il en avait lu, il ne lui faudrait plus qu'un claquement de doigt pour invoquer ce sort pour plusieurs heures d'observation. Revenant à sa concentration, Meriel vit se former la scène autour de son ami druide. Ce dernier se tenait face à l'impressionnant loup et ils échangeaient poliment en langue des géants.

Tout à son observation, le mage ne prit qu'à peine conscience des formes qui se rapprochaient en périphérie de quatre hommes. Par contre, ses trois compagnons les virent parfaitement. Il s'agissait de loups arctiques. Une dizaine d'individus qui formèrent un cercle autour des héros. Ils étaient sortis de l'obscurité naissante, sans hâte ni geste menaçant. Ils s'immobilisèrent à une quinzaine de pas du groupe et les regardèrent avec attention.


PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Chevauchée des Mammouths. Temple d'Urgathoa. Catacombes. Maison longue.

Modifié par un utilisateur lundi 11 septembre 2023 23:08:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#615 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 17:14:24(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss de givre
BMO +16 DMD 25
CA 24/8/24

124 / 124

Avant de descendre, le druide s'était entouré de sa magie protectrice habituelle. Tempête avait levé son classique bouclier et décuplé sa force. Puis il avait pris un malin plaisir à observer la réaction de ses amis alors qu'il prenait une forme qu'ils ne connaissaient pas encore. Une chauve-souris. Mais pas le modeste représentant de la forme ordinaire de cet animal, qui se cachait dans les greniers à Trunau, oh non. Il était Druss le géant. Et donc, une chauve-souris sanguinaire de près de cinq mètres d'envergure s'était dressée à la place qu'il occupait une poignée de secondes plus tôt. Il avait alors écarté ses nouvelles ailes membraneuses, avant de plonger son quintal de chair et de poils dans le vide et l'obscurité.

Druss se figea en apercevant les deux formes surgir agressivement vers lui. Mais son hôte s’en chargea prestement. Il fronça un instant les sourcils en observant le loup, un peu étonné. Il s’était attendu à devoir passer cet obstacle seul, sous le regard amusé et évaluateur du loup. Une sorte d'épreuve, de test. Il fallait croire pourtant que ce dernier n’était pas si rancunier à son égard, vis-à-vis des précédents assassinats et autres perturbations du campement. Il n’était pas un félin, qui aimait jouer avec ses proies, mais un franc carnassier aux manières plus directes. Après tout, lui et ses amis n’avaient occis aucun loup. Le chef de la meute était donc à l’écoute, réellement ouvert à la discussion. Cette pensée l’encouragea à poursuivre sa mission.

Il se rapprocha de son interlocuteur, après un hochement de tête appréciateur en guise de remerciement pour son intervention salutaire. Druide, et donc très proche de la nature, il ne pouvait s’empêcher d’admirer le corps massif du redoutable prédateur, robuste et surpuissant. S’il n’était pas aussi majestueux qu'un dragon, il n’en restait pas moins le fier représentant d’une force naturelle qu’il respectait au plus haut point. Maléfique certes, mais néanmoins tout à fait superbe.

« Étranger, pas tant que cela, puissant Ranfearg ! Nous sommes plus proches que tu le penses. Je suis heureux de te rencontrer enfin en personne. Je t’ai observé, moi, Jötunn. Je sais que tu viens régulièrement ici, en hommage au Père des enfants de l'hiver, géants comme loups. Tu es resté fidèle à Thrémyr, ceci seul t’a fait gagner mon respect. Je ne désire pas te combattre, toi et les tiens. C’est pour cela que je souhaitais te parler. Je pense que nous avons un objectif commun. Nous pouvons trouver un terrain d’entente mutuellement profitable. »

Il jaugea l’attitude du loup. Semblait-il toujours réceptif ? Voulait-il encore poursuivre cette conversation ? Il attendit un signe, l’air interrogateur, la tête à peine tournée de côté et un sourcil légèrement levé.

EN-COURS Endurance énergie destructrice 24h, Charge de fourmi 22h, Grand pas suprême 11h, peau d'écorce CA +4 1h50, force de taureau FOR +4 20mn, bouclier CA +4 20mn, panoplie magique CA +2 11h, protection énergies destructrices 120pv (froid) 1h50

Modifié par un utilisateur samedi 9 septembre 2023 17:25:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#616 Envoyé le : samedi 9 septembre 2023 20:28:51(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Tar Ughaax
CA 23/13/21

120 / 120
Tar Ughaax se figea lorsqu'il vit les loups approcher leur petit groupe. Tout de suite, il avait songé à tirer son épée du fourreau pour combattre. Mais, devant le comportement des loups arctiques, il se contenta de se rapprocher d'Oona. Il se mit à la caresser lentement pour la rassurer face au danger que représentait leurs "visiteurs". Il savait qu'en un bond, il pourrait s'envoler tout en prenant sa lance mais seulement, si on lui en laissait le temps...

Alors qu'un silence pesant semblait s'installer, le chevalier se posa une question. Les loups, les avaient-ils trouvés grâce à leur flaire en ayant anticipé leurs actions ? Ou bien, avaient-ils été détectés grâce à de la magie, magie qui n'était peut-être pas à leur portée ?
Offline danselune  
#617 Envoyé le : lundi 11 septembre 2023 20:42:12(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 19/12/17
canalisation 6/6 6D6
Toucher 7/8 Bonus+5

78 / 78

Nocta ne fût pas particulièrement surpris de voir arriver des loups des glaces, il avait bien annoncé dans son message "qu'ils ne seraient pas loin" , et il l'avait fait justement pour que leur présence n'apporte pas un signe de trahison si elle était découverte.
Druss se dit-il J'espère que tu saura convaincre leur chef sinon ça va être un carnage, que la sagesse du vieux borgne t’accompagne.
Prêt à utiliser le parchemin qu'il avait dans les mains le prêtre guettait le moindre signe offensif pour avoir le temps d'agir si besoin.
« On reste calme  »dit-il à ses compagnons,«  ça va bien se passer, ne montrons pas d’hostilités inutile. »




Sort actif pour tous:
Bénédiction du chasseur terrain montagne et ennemi juré Créature magique lancé durant la journée
Offline Uktar  
#618 Envoyé le : mardi 12 septembre 2023 15:31:08(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

83 / 83

CA : 15

Alors que le rôdeur tentait de voir ce qu’il se passait dans le village et tout particulièrement vers ou s’était dirigé le colosse, ce n’est pas avec une grande surprise qu’il tourna la tête vers la dizaine de loup qui s’était rapproché.
Il ne savait pas s’il avait espéré cette rencontre, ou s’il la craignait. Mais devant le fait accomplit il écarquillât les yeux.
Ces créatures étaient splendide, du haut de leur prestance elles les dominaient et inspiraient la crainte.

Isleen depuis le début ne voulait pas s’en faire des ennemis, il se retourna lentement et calmement en répondant à son compagnon, « Oui, cela devrait bien se passer, nous ne sommes pas là en ennemi !! »

Malgré l’obscurité il tenta de deviner celui qui semblait avoir le dessus sur ce groupe, puis les yeux remplit d’affection, il leur montra ses mains vides. « Vous comme nous attendons, l’issue de cette discussion, et j’espère qu’elle tournera bien!
Vous en espérez quoi ? Nous nous n’avons rien contre vous, j’espère qu’il en est pareil pour vous ? »





  • Empathie sauvage : 1d20+12 donne [10] + 12 = 22

En cours:

Offline Vrock34  
#619 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2023 15:55:33(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
16 Érastus 4725


ous la forme d'un géant de pierre, Druss avait entamé la discussion avec le loup alpha. Son interlocuteur semblait calme, voire amical, mais le druide n'était aucunement dupe. Les yeux sombres de la créature brillaient d'une lueur malveillante, comme ceux de leur... amie... Naximarra. Le fait que le groupe de héros aient été capable de travailler de conserve avec la dragonne lui laissait entrevoir un espoir d'entente avec ce loup.

A sa manière de s'exprimer, Ranfearg ne donnait pas l'impression d'être plus sagace que l'humain. Toutefois, il n'en était pas plus un abruti. Il répondit à son visiteur. « Si nous sommes proches, je n'ai pas beaucoup d'indices pour en juger. Jötunn dis-tu te nommer ? Es-tu une grosse chauve-souris ? Un géant des pierres ? Plus vraisemblablement une sorte d'espion humain, comme le reste de ta troupe là haut, déguisé pour mieux fouiner ! Que tu connaisses mes habitudes ne me donne pas matière à être rassuré, surtout quand on sait que je suis chargé, entre autre, de la surveillance du village. Mais, soit... Je te laisse m'expliquer en quoi nous aurions en commun un objectif et quel serait ce terrain sur lequel nous nous entendrions. Je déciderai ensuite s'il convient de te croquer. »




Sur les hauteurs, l'attente était plus ou moins tendue. Les jeunes hommes sentaient eux aussi la malveillance qui brillait dans la dizaine de paires d'yeux qui les fixaient durement. Ils ressentaient clairement l'envie réfrénée qu'avaient les loups de sauter sur les intrus qu'ils étaient tout autant que les proies potentielles pour de tels prédateurs.

Le rôdeur tenta de communiquer. Mais il n'obtint que des séries de dents qui se révélèrent entre des babines retroussées, accompagnées de grognement maitrisés. Isleen ne sut déterminer lequel des loups faisait office de leader. Y en avait-il seulement un ? Pour le moins, il ne vit aucune amélioration dans leur attitude, mélange de menace et de frustration.

PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Vue d'ensemble de Skirgaard. Plan de Skirgaard (1C = 15m). Tannerie. Chevauchée des Mammouths. Temple d'Urgathoa. Catacombes. Maison longue.

Modifié par un utilisateur mercredi 13 septembre 2023 16:11:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#620 Envoyé le : mercredi 13 septembre 2023 23:32:01(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Druss de givre
BMO +16 DMD 25
CA 24/8/24

124 / 124

Druss ignora les questions pressantes du loup à propos de sa nature. Il ne voulait pas s’en faire un ami pour la vie non plus. Il haussa les épaules, son visage restant par ailleurs impassible à sa dernière remarque. Il n’avait pas peur de lui. C’était une bête formidable, certes, mais il pouvait s’enfuir à tout moment pour échapper à ses crocs. Un vrai géant du givre n’aurait pas peur de lui. Non, il était préférable de laisser le doute s’installer quant à son identité, c’était mieux pour le plan à venir.

Il tiqua tout de même lorsqu’il évoqua ses amis restés là-haut. Les sourcils froncés, il songea qu’ils devaient être en aussi bonne compagnie que lui-même. Saleté ! … Bah ! Ils sont assez grands pour se défendre sans moi. Et Mériel peut les téléporter rapidement hors de danger. Il se détendit à cette pensée puis enchaîna en s'esclaffant : « Ha ! Ces humains sont des plus distrayants, et très utiles ! Je t'en voudrais si tu me les abimais. »

Il reprit son sérieux. « Mais peu importe, pense ce que tu veux, après tout … Ma proposition est fort simple. Mon équipe se charge d’éliminer le culte de l’Usurpatrice, Skirkatla en tête, et toi et ta meute, vous vous écartez de notre chemin, en ignorant notre présence quand c’est nécessaire, voire même en détournant les patrouilles quand c’est possible. Cela nous évitera d’abattre bêtement des troupes de notre armée, déjà. Ensuite, comme je te l’ai dit, je ne veux pas toucher aux fidèles du vrai dieu, donc toi et ton peuple. Enfin, je suis certain qu’un retour de mes congénères plus près du giron de Thrémyr te procurerait le plus grand plaisir. La cheffe actuelle les a détournés de leur foi originelle, pour une pitoyable et révulsante divinité. Une fois elle et ses acolytes disparues, chacun sera libre de retrouver la route vers le bon autel. »

Il écarta les bras. « Voilà, tu sais tout, j’ai joué chopes sur table. Tu peux refuser, bien sûr, tenter de me croquer, mais tu sais que je suis dangereux. Tu as vu mon œuvre. Beaucoup périraient. Alors que si tu nous facilites la vie, j’en serais bien sûr heureux, mais tu seras toi aussi gagnant : tu ne perds aucun frère et tu retrouves des géants plus … natures. L’un d’entre nous reprendra les rênes de nos troupes. Et moi et mes humains, on disparaîtra. Tout le monde sera content, les choses seront revenues à la normale : une armée de géants guidée par des géants sur le droit chemin, protégés par leurs frères sacrés. Personne n’aura rien à redire à ça. Qu’en dis-tu ? » Il scruta le loup, plongeant ses yeux dans les siens. En apparence détendu, son image de force tranquille dissimulait une concentration extrême. Il guettait en réalité le moindre signe de colère, le moindre frémissement musculaire. Son propre corps était prêt à reprendre ses ailes, pour littéralement s’envoler, si son interlocuteur choisissait la mauvaise voie.

EN-COURS Endurance énergie destructrice 24h, Charge de fourmi 22h, Grand pas suprême 11h, peau d'écorce CA +4 1h50, force de taureau FOR +4 20mn, bouclier CA +4 20mn, panoplie magique CA +2 11h, protection énergies destructrices 120pv (froid) 1h50
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
36 Pages«<2930313233>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET