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Bonjour j'ai encore une question. J'ai une petite discussion avec un de mes joueurs concernant l'attaque sournoise. Apparemment la règle a changé. Dorénavant un voleur peut attaquer avec son attaque normale (ou plusieurs coups selon son niveau) + ses dés de dégats supplémentaires. Ou taper une seule fois et rajouter ses dégats supplèmentaires? Est ce que j'ai bien compris la règle? Modifié par un modérateur vendredi 20 décembre 2013 08:40:02(UTC)
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En gros un roublard peut rajouter ses dés d'attaque sournoise sur n'importe quelle attaque qui touche une cible n'ayant pas son bonus de dextérité à la CA ou prise en tenaille par le roublard et un de ses alliés (sauf exception due au monstre ou à des capacités de classe) Si le roublard frappe une cible plusieurs fois dans le round (et que toutes les attaques répondent aux conditions ci-dessus), les dés d'attaque sournoise s'ajoutent aux dégâts pour chaque attaque. Modifié par un modérateur vendredi 20 décembre 2013 08:40:56(UTC)
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Cite:Sneak Attack
If a rogue can catch an opponent when he is unable to defend himself effectively from her attack, she can strike a vital spot for extra damage.
The rogue's attack deals extra damage anytime her target would be denied a Dexterity bonus to AC (whether the target actually has a Dexterity bonus or not), or when the rogue flanks her target. This extra damage is 1d6 at 1st level, and increases by 1d6 every two rogue levels thereafter. Should the rogue score a critical hit with a sneak attack, this extra damage is not multiplied. Ranged attacks can count as sneak attacks only if the target is within 30 feet.
With a weapon that deals nonlethal damage (like a sap, whip, or an unarmed strike), a rogue can make a sneak attack that deals nonlethal damage instead of lethal damage. She cannot use a weapon that deals lethal damage to deal nonlethal damage in a sneak attack, not even with the usual –4 penalty.
The rogue must be able to see the target well enough to pick out a vital spot and must be able to reach such a spot. A rogue cannot sneak attack while striking a creature with concealment. | Je ne tue pas mes PJs, je les fais mystérieusement - et tout à fait arbitrairement - disparaître. |
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Hola! Si le voleur tape 3 fois à chaque attaque il rajoute ses dés de dégats 3 fois? Cela me parait énorme.
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Non, c'est tout à fait normal . Dans l'absolu, c'est presque celui qui peut faire le plus de dégâts . En retour, il se prend une aile de pigeon, il tombe par terre . | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
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Localisation : Berre l'étang
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Tu sais, ce ne sont que des d6 en plus.....ça paraît beaucoup....mais en moyenne, ça vaut pas les bonus au jet de dégât des autres classes.
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J'avais pas compris ça comme ça. Mais bon si vous êtes tous d'accord je vais appliquer ça.
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Écrit à l'origine par : raventher J'avais pas compris ça comme ça. Mais bon si vous êtes tous d'accord je vais appliquer ça. Je trouvais ça bizarre aussi mais ce sont les règles..... (mon roublard maître des couteaux a fait 17DM une fois au niveau 1 sans critique....)
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Écrit à l'origine par : habrian Écrit à l'origine par : raventher J'avais pas compris ça comme ça. Mais bon si vous êtes tous d'accord je vais appliquer ça. Je trouvais ça bizarre aussi mais ce sont les règles..... (mon roublard maître des couteaux a fait 17DM une fois au niveau 1 sans critique....) Et un guerrier niveau 1 avec une épée à deux mains, 18 de force et attaque en puissance fait 2d6+9, soit 16 points de dégâts en moyenne, sans avoir besoin de conditions spécifiques pour ça Heureusement que Pathfinder a enfin permis au roublard de faire des dégâts en combat ! | Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells. |
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Pour revenir à la sournoise, heureusement comme ça été dit que le roublard peut le faire plusieurs fois, cela lui donne une réelle puissance en combat. Un roublard deux armes peut avoir 8 en force sans perdre son nombre de dgt par round. C'est même un des plus gros moyen d'accumuler les dégâts. Malheureusement (ou heureusement?) c'est assez situationnel, et attention ne fait pas l'erreur de croire que tous les mort vivants sont immunisé aux sournoises, seulement les intangibles et quelques cas particuliers peut être. Modifié par un modérateur samedi 21 décembre 2013 09:16:12(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais l'obtenir."
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Je rajouterais aussi une info souvent oublié, au premier round tant qu'un joueur n'as pas agit, il est pris au dépourvu. Très utile pour un roublard qui a une bonne initiative ;)
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Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Je rajouterais aussi une info souvent oublié, au premier round tant qu'un joueur n'as pas agit, il est pris au dépourvu. Très utile pour un roublard qui a une bonne initiative ;)
Me souviens de l'exemple dans notre partie...... (N'est-ce pas Valim?)
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Dons un voleur de haut niveau qui aurait 8D6 d'attaque sournoise et qui tape 3 fois par rounds avec mettons une épée courte pourrait faire 3 dés de dégats avec son arme et 24 Dés 6 d'attaque sournoise. Soit 27 Dés 6 de dégats soit 162 points de dégats. C'est énorme.Il tue un guerrier N10 en une fois.
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162 sur 27d6, c'est une probabilité de 1 sur 1,02349E+21 donc impossible la moyenne serait de 3.5*27 soit 94.5 ( bien plus probable) en comparaison un guerrier de même niveau peut tabler sur 2d6+30 par attaque, soit pour 3 attaques 90 +6d6 soit une moyenne de 111 points de dégats tu trouve toujours que c'est uber ? | |
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Bin le guerrier c'est son boulot de taper fort on s'y attend. Mais avec le voleur va falloir sérieusement booster les PNJs.
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sauf que si le guerrier tape toujours comme ça, les attaques sournoise demandent des conditions précises, qui ne sont pas toujours disponible pendant un combat ( accessoirement, un monstre fp 15 risque aussi de poutrer ton roublard en un round) Modifié par un utilisateur mardi 24 décembre 2013 11:45:57(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
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Si les PJs ne sont pas trop bêtes (comme mes PJs) le voleur et les guerriers forment une équipe redoutable et regulierement le voleur se trouve en position de tenaille.
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De toute manière les classes du core ayant été testées à fond par des gens qui s'y connaissent surement mieux que nous, je pense que le jeu est équilibré avec la possibilité d'un roublard dans le groupe, donc nul besoin de booster les pnj | |
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Le problème du roublard c'est qu'il va très vite au tas. Je suis MJ sur table dans la campagne l'éveil des seigneurs des runes et c'est le PJ qui est tombé en dessous de 0 pv le plus de fois (plus facile à toucher qu'un guerrier boîte de conserve...).
Par contre lors du livre 3, il y a une certaine maison rempli de chose pas très sympa au milieu d'une forêt. Mes deux PJ rôdeurs et roublard donc l'ont joué commando nettoyeur, discrétion, sneak attaque, prise en tenaille si l'ennemi survivait plus d'un round... ils ont fait un sacré ménage.
Enfin ce n'est pas pour rien que le roublard est considéré par beaucoup comme une des classes les plus faibles (voir le classement des tier). Alors il ne faut pas que l'attaque sournoise t’effraie outre mesure.
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J'ai eu le même problème récemment avec mon magus... Mon MJ et certains joueurs était surpris que je fasse autant de dégâts avec décharge électrique et mon rappel de sort via souvenir magique... par contre le barbare qui tape très fort lui c'est normal... (sic)
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Attaque sournoise et réduction des dégâts
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Invisibilité en combat et attaque sournoise
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15/09/2011 12:47:38(UTC)
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conditions de l'attaque sournoise
(Races, classes et alignements)
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11/02/2011 16:44:24(UTC)
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