Passé maître dans l’application de la discrétion et de la magie aux arts de la guerre, ce maître d’armes fait du mélange de ces deux talents une mortelle combinaison.

Frappe magique

Au niveau 1, le personnage gagne en bonus le don Frappe magique. Cette aptitude remplace savoir bardique.

Représentation bardique

Un duelliste des arcanes maîtrise les types de représentation bardique suivants.

  • Cri de ralliement (Sur). Au niveau 1, le personnage peut rallier des compagnons découragés. Il effectue chaque round un test d’Intimidation. Tout allié (y compris le barde) se trouvant dans un rayon de 9 mètres (6 c) autour de lui peut utiliser le résultat de ce test en lieu et place de son propre jet de sauvegarde contre un effet de terreur ou de désespoir. Les alliés qui sont déjà sous l’influence d’un tel effet peuvent également utiliser le résultat de son test d’Intimidation pour effectuer un nouveau jet de sauvegarde chaque round. Le cri de ralliement ne fonctionne pas sur les effets qui ne permettent pas de jet de sauvegarde. Ce pouvoir affectant l’esprit possède une composante sonore et remplace contrechant.
  • Soif de l’acier (Sup). Un duelliste des arcanes de niveau 6 ou plus peut utiliser sa représentation bardique pour conférer à une arme, à une arme naturelle, à l’une des extrémités d’une arme double ou à 50 munitions du même type un bonus d’altération de +1, +1 par tranche de trois niveaux au-delà du niveau 6, pour un maximum de +5 au niveau 18. Ces bonus se cumulent avec ceux déjà existants et améliorent le bonus d’altération de l’objet jusqu’à un maximum de +5. Ils peuvent à la place conférer à l’arme n’importe laquelle des propriétés suivantes : acérée, à longue portée, à tête chercheuse, boomerang, de foudre, de foudre intense, d’enchaînement, de rapidité, gardien, sanglant ou spectrale. Si l’arme n’est pas magique, il faut d’abord conférer un bonus d’altération minimum de +1 avant d’ajouter des capacités spéciales. Cette aptitude remplace suggestion.
  • Soif de l’acier de masse (Sur). Un duelliste des arcanes de niveau 18 ou plus peut utiliser sa soif de l'acier pour conférer aux armes de ses alliés situés dans un rayon de 9 mètres (6 c) autour de lui un bonus d’altération qui sera égal à +4 pour deux alliés, +3 pour 3 alliés, +2 pour quatre alliés et +1 au-delà. Le pouvoir conféré à chaque arme doit être identique. Cette aptitude remplace suggestion de groupe.

Dons supplémentaires

Un duelliste des arcanes allie puissance et magie dans sa manière de combattre et bénéficie gratuitement des dons suivants : niveau 2 : Magie de guerre, niveau 6 : Perturbateur, niveau 10 : Briseur de sorts, niveau 14 : Frappe puissante, niveau 18 : Frappe puissante supérieure. Cette capacité remplace versatilité artistique et érudition.

Pacte magique (Ext)

Au niveau 5, le duelliste des arcanes bénéficie de l’aptitude du magicien du même nom et fera d’une arme son objet fétiche. Il ne pourra pas choisir de familier ou un autre type d’objet. Il peut utiliser la main qui tient l’arme pour la composante gestuelle de son sort. Cette aptitude remplace maître du savoir.

Armure magique (Ext)

Au niveau 10, un duelliste des arcanes est formé au port des armures intermédiaires. Il peut lancer ses sorts de barde en ayant revêtu une armure intermédiaire sans risque d’échec de ses sorts. Au niveau 16, il gagne port des armures lourdes. Il peut lancer ses sorts de barde en ayant revêtu une armure lourde sans risque d’échec de ses sorts.Cette aptitude remplace touche à tout.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.