Source : Bestiaire : p.309

Les extérieurs sont constitués en partie ou en totalité d'essence (mais pas forcément de matériaux) provenant d'un autre plan que le plan Matériel. Certaines créatures appartiennent à un autre type lors de leur création puis deviennent des Extérieurs lorsqu'elles atteignent un niveau supérieur (ou inférieur) d'existence spirituelle. Les Extérieurs partagent les attributs suivants.
  • Dé de vie : d10
  • BBA égal au nombre des DV (progression rapide).
  • Jets de sauvegarde forts : deux catégories, généralement Réflexes et Volonté.
  • Points de compétence par DV : 6 + modificateur d'Intelligence (au minimum 1). Compétences de classe : Artisanat, Bluff, Connaissances (plans), , Discrétion, Perception, Psychologie. Les Extérieurs étant de nature diverse, ils reçoivent également 4 autres compétences de classe en fonction de leur thème.

Traits

Les Extérieurs possèdent les traits suivants (sauf mention contraire dans leur profil).
  • Vision dans le noir à 18 m (12 c)
  • Contrairement à la plupart des créatures vivantes, le nature des Extérieurs n'est pas duale : leur âme et leur corps ne forme qu'un et aucune âme n'est libérée lorsqu'ils meurent. Les sorts qui ramènent les âmes vers leur corps, comme rappel à la vie, réincarnation et résurrection ne fonctionnent pas sur eux. Un autre type d'effet magique est nécessaire pour les ramener à la vie (comme souhait limité, souhait, miracle ou résurrection suprême. Ceux qui appartiennent au sous-type natif peuvent être rappelés à la vie, réincarnés et ressuscités au même titre que les créature vivantes.
  • Formés au maniement de toutes les armes courantes et de toutes les armes de guerre ainsi qu'au maniement de toutes les armes citées dans leur profil.
  • Formés au port des armures du type cité dans leur profil (légères, intermédiaire, ou lourdes) Les Extérieurs qui ne portent aucune armure dans leur profil ne disposent d'aucune formation en matière de port d'armures. Les Extérieurs qui sont formés au port d'au moins un type d'armure le sont également à l'utilisation des boucliers.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.