|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
|
La masse de vers qui grouillait, venait de s'éteindre sous les coups de Druss, mais deux autres risquaient de jaillir. Il fallait au plus vite tenter de les faire jaillir mais au plus loin du groupe. Isleen, enchaina à nouveau quatre flèches le plus rapidement possible sur un la statue qui se raprochait. - Flèche1et 2 Tir1 avec visée et feu nourri : 1d20+15+1+1-2-2 donne [9] + 15 + 1 + 1 - 2 - 2 = 22
- Dégât potentiel 2 flèches : 2d8+6+2+8 donne [8] + 6 + 2 + 8 = 24
- Tir2 avec visée : 1d20+10+1+1-2-2 donne [13] + 10 + 1 + 1 - 2 - 2 = 21
- Dégât potentiel : 1d8+3+1+4 donne [7] + 3 + 1 + 4 = 15
- Tir3 rapide avec visée : 1d20+15+1+1-2-2 donne [15] + 15 + 1 + 1 - 2 - 2 = 28
- Dégât potentiel : 1d8+3+1+4 donne [2] + 3 + 1 + 4 = 10
En cours: Bénédiction +1 attaque +1JS vs Terreur durée 9 mn Rapidité (9 rounds): + 9m de déplacement, + 1att a outrance, + 1CA, + 1 jet d'att
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
|
Laharl CA : 21 (13/19) +2 contre les géants
Maolong CA : 20 (18/18) « Je croyais que ces vers étaient faits pour les embaumer, pas pour les relever ! »En tout cas, le premier tas venait d'arrêter de se mouvoir. Laharl hésita à aller frapper le golem qui était au sol. Cependant, cela l'aurait séparé du groupe et il aurait pu se retrouver seul au milieu des deux sarcophages. Sûrement pas la meilleure idée, on va plutôt temporiser pendant qu'Isleen et Meriel les endommagent de loin.Le jeune homme prononça quelques incantations enfin d'avoir la même portée que ces créatures puis attendit qu'elles s'approchent.
Modifié par un utilisateur mardi 22 juin 2021 18:43:17(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
u terme de l'incantation de Nocta, un énorme rhinocéros se matérialisa avant de fondre sur le golem à terre. Plume piqua sur le même adversaire qui explosa comme l'avait fait la précédente statue. La substance acide fut projetée jusqu'à Laharl. Isleen concentra son feu sur la troisième cible qui se trouva rapidement hérissée de pointes. Confirmant certaines parties des propos de Meriel, la vase glissa jusqu'au rhinocéros qu'elle engloutit en son sein. INITIATIVES ROUND 4. 21 - Meriel 13 - Nocta 13 - Plume (h+2) 13 - Rhinocéros Immobilisé Réflex (DD 21) pour moitié de l'explosion. Peut soit faire une AO contre vase 2, soit un réflexe pour moitié dégâts contre envelopper 10 - Laharl 10 - Maolong (h+5) 08 - Isleen 08 - Wakrï (h+0) 05 - Vase 2 04 - Druss Doit jouer 01 - Golem 3 Conditions terrain : Normal, plafond à 6c. Conditions lumière : Faible, 20% échec si pas vision nocturne ou dans le noir.
- Explosion de boue (dégâts d'acide) : 3d6 donne [11] = 11
- envelopper (Rhino) : 6d6 donne [20] = 20
dégâts d'acide pour Laharl, Plume et Rhino PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.Modifié par un utilisateur mardi 22 juin 2021 21:49:11(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Druss CA 24/14/24
Capacités forme animale 2/3 pic de force 9/9 puissance divine 9/9 Sorts niv1=3+1 niv2=5+1 niv3=4+1 niv4=2+1 niv5=1+1 Tempête bouclier 2/3 force de taureau 2/3
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +10 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +10 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +10 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +10 2d6+6 Serres x2 +10 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +10 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Géant de pierre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d6+5
Druss reçut les soins de Nocta avec bonheur et soulagement. Pour éviter au maximum les projections acides, Druss, pour une fois libre de tout adversaire au contact, en appela au feu sacré pour éradiquer à distance le dernier sarcophage ambulant. La langue antique des druides résonna dans le temple millénaire. Une colonne de feu enveloppa le golem en approche. Il aurait pu reculer avant pour éviter les éventuels dommages liés à l'acide, mais rester lui permettait de dresser un rempart de son corps pour ces amis derrière lui. - Colonne de feu (REF DD18 pour 1/2 dégâts) : 9d6 donne [30] = 30
Colonne de feu (simple) dommage moitié feu moitié divin. CA +1(rapidité) +4(bouclier) (inclus dans jeton) charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn, Force de taureau 20mn Rapidité MérielModifié par un utilisateur mercredi 23 juin 2021 22:12:05(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
russ invoqua des flammes sacrées pour nettoyer ce temple de la souillure représentée par ces statues contre nature. Le dernier sarcophage ambulant fut plongé dans une colonne de feu mais il en ressortit indemne, comme si les dieux en avaient jugé autrement quant à son droit d'exister. La coquille d'argile se rua sur Laharl qu'elle percuta d'un puissant coup de poing. Puis, elle propulsa un jet de vase en direction du druide et du prêtre. INITIATIVES ROUND 5. 21 - Meriel Doit jouer 13 - Nocta Réflexe DD 20 pour 1/2 dégâts acide, Doit jouer 13 - Plume (h+2) Doit jouer 13 - Rhinocéros Immobilisé Réflex (DD 21) pour moitié de l'explosion. Peut soit faire une AO contre vase 2, soit un réflexe pour moitié dégâts contre envelopper Doit jouer 10 - Laharl Doit jouer 10 - Maolong (h+5) Doit jouer 08 - Isleen Doit jouer 08 - Wakrï (h+0) Doit jouer 05 - Vase 2 04 - Druss Réflexe DD 20 pour 1/2 dégâts acide 01 - Golem 3 Conditions terrain : Normal, plafond à 6c. Conditions lumière : Faible, 20% échec si pas vision nocturne ou dans le noir.
- RM Golem 3 (DD 15) : 1d20+9 donne [2] + 9 = 11
- Attaque Golem 3 sur Laharl (poing, charge) : 1d20+12+2 donne [19] + 12 + 2 = 33
- Dégâts sur Laharl : 1d8+9 donne [8] + 9 = 17
- Giclée de slime jaune sur Druss et Nocta (ligne, acide) : 3d6 donne [6] = 6
PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.Modifié par un utilisateur jeudi 24 juin 2021 11:44:13(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Nocta CA : 19/12/17 canalisation 6/6 5D6 Toucher 7/8 Bonus+4 La charge du rhinocéros avait été dévastatrice, a tel point que sous la force de l'impact l'envellope d'argile vola en éclat et la substance visqueuse à l'intérieur se retrouva projetté sur l'animal. Ce dernier, plutôt que de tenter de l'éviter tenta de l'embrocher en plein vol puis s'ébroua fortement pour tenter d'en expulser le liquide tandis que d'un simple coup d'aile Plume se rapprochait pour aider à déloger l'intrus, a coup de bec et griffes, faisant voler des morceaux d'acides un peu partout dans la pièce. A quelques mètres de là, Nocta qui étais protégé des projections d'acides choisit de bénir rapidement Druss afin qu'Erastil le guide dans ses actions puis se rapprocha de Laharl. « Si pas de défensive soit plus efficace sur tes attaques » le titilla-t-il pour l'encourager Nocta toucher béni sur Druss puis déplacement en AA26 Plume pas de placement AE20
- AO Rhino : 1d20+12 donne [2] + 12 = 14
- dégats corne : 2d6+12 donne [9] + 12 = 21
- Réflexe DD21 : 1d20+4 donne [8] + 4 = 12
- Plume toucher serre1 : 1d20+14 donne [8] + 14 = 22
- Plume toucher serre2 : 1d20+14 donne [18] + 14 = 32
- dégats1 : 1d20+14 donne [2] + 14 = 16
- dégats2 : 1d6+7 donne [5] + 7 = 12
- Bec toucher : 1d20+13 donne [17] + 13 = 30
- dégats becégats : 1d8+7 donne [7] + 7 = 14
Toucher béni sur Druss: +4 bonus saint Attaque/compétence/carac/JS pour 1 round Résistance aux énergies destructives (partagé) Acide 20 dégâts absorbés sur Plume,Laharl,Meriel,Isleen,Maalong. Rapidité Modifié par un utilisateur vendredi 25 juin 2021 16:47:34(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
|
Il ne savait pas si ses flèches étaient vraiment efficaces, mais pour lui elles devient l'être largement plus sur les statues d'argile que sur les masses d'acide. Il enchaina donc encore une salve sur la dernière encore debout. - Flèche1et 2 Tir1 avec visée et feu nourri : 1d20+15+1+1+1-2-2 donne [10] + 15 + 1 + 1 + 1 - 2 - 2 = 24
- Dégât potentiel 2 flèches : 2d8+6+2+8 donne [5] + 6 + 2 + 8 = 21
- Tir2 avec visée : 1d20+10+1+1+1-2-2 donne [13] + 10 + 1 + 1 + 1 - 2 - 2 = 22
- Dégât potentiel : 1d8+3+1+4 donne [8] + 3 + 1 + 4 = 16
- Tir3 rapide avec visée : 1d20+15+1+1+1-2-2 donne [15] + 15 + 1 + 1 + 1 - 2 - 2 = 29
- Dégât potentiel : 1d8+3+1+4 donne [8] + 3 + 1 + 4 = 16
En cours: Bénédiction +1 attaque +1JS vs Terreur durée 9 mn Rapidité (9 rounds): + 9m de déplacement, + 1att a outrance, + 1CA, + 1 jet d'att
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Meriel CA : 18 Sans bouger de sa place, Meriel prononça une incantation et fit jaillir de ses mains deux rayons de feu en direction de la substance acide qui s'agitait en face de lui. - Att. contact distance rayon ardent 1 / vase 3 (rapidité) : 1d20+7+1 donne [17] + 7 + 1 = 25
- Att. contact distance rayon ardent 2 / vase 3 (rapidité) : 1d20+7+1 donne [8] + 7 + 1 = 16
- D20 capacité de Prescience (action libre) : 1d20 donne [19] = 19
- Dgts éventuels rayon ardent 1 : 4d6 donne [18] = 18
- Dgts éventuels rayon ardent 2 : 4d6 donne [13] = 13
Rayon ardent sur vase 3.
Pour le jet d'attaque du rayon 2, je vais prendre le résultat du jet de Prescience pour un total de 19+8=27.
Si la vase 3 tombe sous la flèche d'Isleen ou avec le premier rayon, je dirige le ou les rayons restants sur la vase 2.En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes), Rapidité (6 rounds), résistance aux énergies destructives (partagé) (acide) (10 minutes)Modifié par un utilisateur vendredi 25 juin 2021 21:36:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
|
Laharl CA : 21 (13/19) +2 contre les géants
Maolong CA : 20 (18/18) « Plus efficace ? Tu as déjà essayé de frapper dans de la boue avec une épée ? Cela fait la même sensation avec ces ....... créatures. Heureusement que ta magie me protège sinon chaque éclaboussure serait comme une brûlure. »Même s'il répugnait à aller frapper ces masses informes, il fallait s'en débarrasser avant que quelqu'un finisse englouti comme le rhinocéros. Mêlant magie et acier, Laharl tenta de disperser ces vers gluants.
Action rapide : Arcane Strike (+2 aux dommages) Action complexe : Combat Magique (+4 en concentration, -4 au toucher) ==> Incantation sur la défensive de Décharge électrique + Sort intense + Spell Strike (DD17) ==> Attaque à outrance + Rapidité (3 attaques) Concentration : 9 (NLS) + 2 (Intelligence) + 4 (Sciences du combat magique) Toucher : 6 (BBA) + 4 (Force) + 1 (Don) + 1 (Arme +1 de feu) + 1 (Rapidité) - 4 (Combat magique) Dommage : 1d6 + 1 + 1d6 (feu) + 4 (Force) + 2 (Arcane Strike) + 9D6 (électricité)
- Jet de concentration (DD17) : 1d20+15 donne [13] + 15 = 28
- Toucher (Spell strike) : 1d20+9 donne [14] + 9 = 23
- Toucher 1 : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
- Toucher (Rapidité) : 1d20+9 donne [5] + 9 = 14
- Toucher 2 : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5
- Dommage (Sort) : 9d6 donne [38] = 38
- Dommage (Spellstrike) : 2d6+7 donne [12] + 7 = 19
- Dommage 1 : 2d6+7 donne [9] + 7 = 16
- Dommage (Rapidité) : 2d6+7 donne [7] + 7 = 14
- Dommage 2 : 2d6+7 donne [4] + 7 = 11
- SR : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22
Effets actifs : - Bras long, 9 min - Fourreau d'affûtage, 50 min - Rapidité, 9 rounds - Résistance aux énergies destructives (partagé), restants 1/20
Modifié par un modérateur dimanche 27 juin 2021 18:47:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
endant quelques secondes, la furie du combat atteignit son paroxysme. Il plut des flèches, des coups d'épées ainsi que des déflagrations d'électricité, le tout accompagné d'incantations. Les dernières masses de vases acides grouillantes de vers cessèrent de s'agiter alors que l'affrontement prenait fin. L'atmosphère du temple était à présent absolument ignoble. Outre les restes écœurants de ces mélanges qu'avaient contenu les statues d'argile, l'air s'était chargé d'une intense puanteur macabre. En divers endroits qui n'avaient pas encore bénéficié de soins, la peau brûlée de Druss fumait légèrement alors que les vrombissements de Tempête s’apaisaient. Comme à chaque fois, les membres du groupe se regardaient les uns les autres, encore hébétés par la nature soudaine de l'explosion de fureur comme par celle de sa disparition. Décidément, la mort pouvait surgir à tout instant et pouvait revêtir les formes les plus inattendues. PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.Modifié par un utilisateur dimanche 27 juin 2021 19:11:32(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Druss CA 24/14/24
Capacités forme animale 2/3 pic de force 9/9 puissance divine 9/9 Sorts niv1=3+1 niv2=5+1 niv3=4+1 niv4=2+1 niv5=1+1 Tempête bouclier 2/3 force de taureau 2/3
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +10 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +10 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +10 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +10 2d6+6 Serres x2 +10 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +10 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Géant de pierre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d6+5
Druss sourit au prêtre. « Merci pour ton encouragement divin, Noc’, même s'il est arrivé un poil trop tard. Tempête a été plutôt saignante, encore une fois. Mais pas seulement : tout le monde a été efficace, on s’est bien soutenu, bravo ! Ces adversaires étaient sacrément vicieux. Je vérifie qu’il n’y a plus de menace pendant que vous analysez cette pièce en profondeur. Souhaitons que nous n’ayons pas souffert pour rien, même si je n’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose à récupérer pour nous ici. »Il commença à faire le tour de la pièce, les sens aux aguets. Il en profita pour repérer d’éventuelles armes, notes ou objets qui pourraient leur être utiles dans leur combat contre les géants. Sans toutefois approfondir, ce n’était pas son rôle ni trop dans ses capacités. La peau du visage et des mains lui cuisait encore, mais la douleur était supportable. Peu importe, de toute façon : tant que le groupe ne serait pas ressorti de ce lieu impi, il resterait vigilant. « Les substances stockées pour réaliser leur embaumement ont pu avec le temps pervertir ce temple et ce qu’il contenait. En tout cas, c’est une sorte d’atelier où on fabriquait des choses pas naturelles, contre-nature. J’ai bien envie de le détruire. Ou au moins de le saboter suffisamment pour le rendre inopérant sans une restauration poussée. Une dégradation que les géants d’aujourd’hui seraient incapables de corriger. »- Acide 6pv, ½ si Réflexe DD 20 (+4), rapidité (+1) : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
- Perception : 1d20+15 donne [19] + 15 = 34
charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn, Force de taureau 20mn Rapidité MérielModifié par un utilisateur dimanche 27 juin 2021 23:48:33(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/6 5D6 Toucher 7/8 Bonus+4 Sitot le combat finit Nocta libéra une vague d'énergie curatrice pour effacer les traces de brulures restantes sur ses compagnons. « Je ne suis pas vraiment pour saccager les lieux » répondit-il au druide « celà reste un lieux de culte comme le serait un temple de Pharasma, de plus c'est un témoignage de l'histoire des géants. »Ce faisant le prêtre se rapprocha des restant de dépouille pour examiner de plus près ces "choses" que Plume essaya de mâchouiller mais dont le goût infecte ne lui plus pas. « Si celà peut te rassurer je pourrait peut être méditer un peu et ensuite vérifier que ce lieu ne sente pas le mal, tout comme les auras magiques se trouvant dans le meuble qui, soit dit en passant, est peut être piégé. »Interrompant son inspection il se dirigea d'ailleurs pour vérifier cette possibilité. Bénédiction pour +4 perception
- Canalisation : 5d6min2 donne [14] = 14
- perception : 1d20+18+4 donne [14] + 18 + 4 = 36
Modifié par un modérateur mercredi 30 juin 2021 16:05:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Meriel CA : 18 Meriel mit son nez dans sa manche pour tenter d'atténuer l'immonde odeur de décomposition qui imprégnait les lieux. « Il n'est pas utile de détruire cet endroit, » dit-il d'une voix étouffée. « Il servait à fabriquer l'argile sacrée pour embaumer les corps. Il n'y a rien de contre-naturel. Ce sont les vers sacrés insérés dans les cadavres qui se sont transformés en cette espèce de substance acide, j'ignore par quel processus. » L'elfe attendit que Nocta ait inspecté le meuble laqué noir et l'ait ouvert pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes), résistance aux énergies destructives (partagé) (acide) (10 minutes)
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
ne fois soignés par Nocta, les membres du groupes envisagèrent une inspection plus poussée des lieux. Toutefois, assez rapidement, la plupart d'entre-eux commencèrent à se sentir fébrile. Cela se manifesta par un soudain mal de tête accompagné d'un début de fièvre et d'une perte de vitalité. Plume se comporta étrangement puis il vint se blottir contre le prêtre en émettant des petits cris d'incompréhension. Seul Maolong ne sembla pas affecté, tout comme Wakrï qui n'avait fait qu'observer les évènements depuis qu'ils étaient entrés dans le temple. Druss, Laharl, Meriel, Isleen, Nocta et Plume : Vigueur (DD20) ou -1d3 Co et FiévreuxPJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.Modifié par un utilisateur mercredi 30 juin 2021 16:39:24(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
|
Laharl CA : 20 (12/18) +2 contre les géants
Maolong CA : 20 (18/18) « Ils étaient plus visqueux que vicieux ! Franchement, cette méthode soit-disant sacrée a bien mal tournée. Au final, rien ne vaut la crémation pour être sûr que les gens ne se relèvent pas ensuite... »L'odeur était difficilement respirable. Laharl utilisa ses quelques artefacts pour se préparer au cas où une autre partie du mobilier se mettait à bouger. En s'approchant de la canalisation, Laharl demanda vérification à ses compagnons. « Du coup, c'est cette boue que la géante recherche ? Pourtant je croyais que c'était Mymrith la Créatrice qui s'occupait de l'argile. Ici on est bien dans le Temple de Rosag, non ? Cette Gardienne de la forge n'était pas sensée s'occuper de l'eau ? Le temps aurait endommagé la canalisation qui mélange maintenant l'eau à la terre environnante ? »Attiré par la fontaine centrale, le jeune homme se rapprocha par mégarde d'un reste ignoble de vers et d'acide. Un haut-le-coeur agita tout son corps, compressant son estomac et il se mit à vomir. Les mains sur les genoux, observant son ancien repas, Laharl quémanda les autres. « Par contre, je suis pour ne pas traîner ici. L'odeur m'est insupportable. »
Modifié par un utilisateur mercredi 30 juin 2021 20:31:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
|
Meriel CA : 17 - JdS Vigueur (DD20) : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
- Perte de Constitution : 1d3 donne [1] = 1
« Nous sommes dans le temple de Mymrith. Et je ne me sens pas bien non plus. Les effluves de cette substance acide doivent être porteurs de maladie. » L'elfe était pâle et transpirait abondamment. Le front plissé par la douleur, chaque parole semblait lui demander un effort insupportable. il continua néanmoins à attendre que Nocta ouvre la porte du meuble. « As-tu les moyens de soigner ceux qui sont malades ? » demanda-t-il au jeune prêtre. En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures), conscience accrue (90 minutes), message (90 minutes), résistance aux énergies destructives (partagé) (acide) (10 minutes)Modifié par un utilisateur jeudi 1 juillet 2021 20:29:10(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/6 5D6 Toucher 7/8 Bonus+4 Nocta fut soudainement prit d'un frisson glaciale suivit d'une violente poussée de chaleur qui s'estompa aussitôt alors que Plume se rapprocha de lui, pas vraiment au mieux de sa forme non plus. Du coin de l’œil il voyait déjà Laharl et Mériel prit tout deux de frissons et craignait le pire. « Damnation! » s'écria-t-il « Ces créatures devaient être porteuse d'un maladie quelconque et n'importe qui ayant été en contact rapproché avec elles risque d'être contaminé, ca peut se manifester maintenant ou plus tard. »Faisant un rapide tour d'horizon de la pièce il continua: « Laissons de côté l’exploration pour le moment, que tout le monde sortent à l'air frais que je vous examine afin de voir ce que je peux faire, nous reprendrons les recherches tout à l'heure si nous sommes en état. »Entrainant Plume derrière lui il se rendit là ou le soleil pouvait les baigner, juste en bas des marches du temple. Remarquant que le dragonnet virevoltait et ne semblait pas impacté il l'interpella: « Maalong! J'aurais besoin de ton aide, il faudrait faire bouillir de l'eau, j'ai remarqué tout à l'heure des pousses d'Epiaire un peu partout, c est facile à reconnaitre il y a des épis fleuris rose et mauve, mais les a bouillir, cela calmera peut etre la fièvre en infusion, il y a aussi de la Jussie qui possède des pétales jaunes il m'en faudrait un peu mais pas trop car c'est très fort. »La base de la prêtrise, bien avant l'utilisation de la magie, était de pouvoir soigner le peuple par des moyens naturels et Nocta n'avait pas échappé à la formation, ainsi les gestes du noviciat reprirent naturellement le dessus et -sortant sa trousse de secours quasi vide- il commença son inspection médicale. « Monsieur de Carfou, si vous avez quelque chose d'utile dans votre domaine je suis preneur » dit-il en scrutant l'oeil jaunit du Roc. - JS Nocta : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
- JS Plume : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
Modifié par un utilisateur jeudi 1 juillet 2021 21:33:27(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
|
Druss CA 24/14/24
Capacités forme animale 2/3 pic de force 9/9 puissance divine 9/9 Sorts niv1=3+1 niv2=5+1 niv3=4+1 niv4=2+1 niv5=1+1 Tempête bouclier 2/3 force de taureau 2/3
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +10 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +10 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +10 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +10 2d6+6 Serres x2 +10 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +10 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Géant de pierre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d6+5
Le druide regarda bizarrement son ami. Il avait pourtant bien rappelé au groupe qu’ils étaient au temple de Mymrith, avant d'y pénétrer. Pauvre Laharl, la fièvre devait déjà faire effet. « Très bien, sortons. De toute façon, nous n’avons rien à récupérer, ici. »Lui-même sentait son corps lutter contre une subite agression. Sa tête lui tournait légèrement, il avait froid et une brusque suée collait ses vêtements sur sa peau. Il avait l'impression que le rhinoceros appelé par Nocta l'avait piétiné sans pitié. Il sortit du temple dans un état second. Le prêtre lui arracha malgré tout un maigre sourire. Il y en avait au moins un parmi eux qui semblait en forme... Heureusement, le plus à même de les guérir. « Je peux invoquer un sort pour guérir une personne. Enfin, essayer... Je vais méditer là un petit quart-d'heure, puis je le tenterai sur le plus atteint d'entre nous. Nocta, tu me diras lequel. »Il s'allongea à même le sol et saisit sa pierre sacrée dans sa main. Il ferma les yeux et plongea son esprit dans son environnement. - Constitution DD20 : 1d20+9 donne [6] + 9 = 15
- Perte Constitution : 1d3 donne [3] = 3
Prépare Guérison des maladies sur emplacement libre niveau 3. charge de fourmi 18h, grand pas 9h, panoplie magique CA +2 9h (inclus dans jeton), bouclier CA +4 20mn, Force de taureau 20mn Fiévreux -2 att., dmg, svg, tests compét. et carac. Constit -3 : -18pv, -2 svg ConstitModifié par un utilisateur jeudi 1 juillet 2021 22:56:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
|
hacun succomba plus ou moins profondément à la maladie qui se diffusait en lui. Certains ne ressentaient qu'une fébrilité quand d'autres étaient assaillis par une intense fièvre ainsi qu'une forte diminution de leur résilience. Ils abandonnèrent les recherches pour retourner à l'air libre et frais. Décontenancé, Nocta en vint à espérer de l'aide de la part de l'habitant de la besace. Guère affecté par la situation, ce dernier répondit avec son habituel enthousiasme. « C'est sur qu'on s’ennuie jamais avec vous ! Il ne se passe pas une heure sans surprise !
Je ne sais pas ce que vous couvez, mais je crois bien que les grosses bouses baveuses n'étaient pas des plus fraiches ! Du genre faisandées. Si c'est une maladie que vous avez choppé, je ne m'y connais pas plus que ça. C'est plutôt toi le spécialiste. »Fortement touché, Druss puisa dans ses connaissances divines afin de se remémorer une incantation qui pouvait réussir à guérir l'un d'entre-eux. 0 Save réussi : Druss, Laharl, Meriel, 1 Save réussi : Isleen, Nocta, PlumePJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour. Autel de Fandarra.Modifié par un utilisateur vendredi 2 juillet 2021 18:34:01(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
|
Nocta CA : 19/12/17 canalisation 5/6 5D6 Toucher 7/8 Bonus+4 « Tu as raisons Druss, il faut tenter, même si je ne sais pas si celà sera suffisant: ces choses sont restés là durant des siècles et je ne suis pas sur d'en comprendre leur nature. »prenant son arc en main il s'assit en tailleurs et s'apprêta à méditer. « Isleen, Plume, monter la garde, Mériel si tu peux fouiller dans tes souvenir pour en savoir plus sur ces choses là ton savoir serait le bienvenue. »Calmant sa respiration pour atteindre la plénitude, l'esprit du prêtre se mis a s'éloigner, se retrouvant assis dans une luxuriante clairière qu'un gigantesque cerf blanc dominant de sa simple présence. Après de nombreuses minutes d’absence mentale Nocta se rapprocha de Laharl qui semblait être pour le moment le plus touché par la contagion des vers, et bien qu'il peinait a retenir ses claquements de dents le guerrier-mage essyait de garder le sourire pour calmer le dragonet terrifié par l'état de son maître. Incantant rapidement il commença par prendre son pouls et tout en scrutant le fond de ses yeux à l'aide d'une petite loupe médicale: un frisson lui parcourut à un moment l'échine, il lui avait semblé apercevoir passer rapidement un minuscule vers traçant son chemin dans la tête de son ami. « Comment te sens tu? »lui demanda-t-il avec douceur. Mémorise: lvl1: diagnostic et le lance lvl3: guérison des maladies
- Premier secours : 1d20+11+4 donne [14] + 11 + 4 = 29
Modifié par un utilisateur lundi 5 juillet 2021 19:01:47(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|