Compétences fusionnées, Art de la magie

Le personnage connaît le fonctionnement des sorts et des objets magiques et a glané de nombreuses connaissances ayant trait à la magie. Qu’il sache lancer des sorts ou non, il peut utiliser des objets magiques même s’il ne devrait pas.

Caractéristique associée : Intelligence ; Formation nécessaire : Oui ; Malus d'armure : Non

Fonctions. Activer un objet magique (qu’il ne peut normalement pas utiliser), apprendre et préparer un sort (à partir d’un parchemin ou d’un grimoire emprunté), créer un objet magique, identifier un monstre (créature artificielle, créature magique et dragon), identifier un sort, se remémorer des connaissances (sur les mystères).

Compétences de base. Art de la magie, Connaissances (mystères), Utilisation d’objets magiques.

Magiciens spécialisés. Les magiciens spécialisés dans une école gagnent un bonus de +2 aux tests d’Art de la magie visant à identifier, apprendre ou préparer des sorts de leur école de spécialisation. Ils subissent en contrepartie un malus de -5 aux mêmes tests lorsque ceux-ci concernent des sorts des écoles opposées à celle du spécialiste.

Activer un objet magique

Cette fonction de l’Art de la magie s’utilise comme la compétence de base Utilisation d’objets magiques mais on applique l’Intelligence à la place du Charisme.

Action. Aucune.

Nouvelles tentatives. Oui, mais si le personnage rate son test de compétence en obtenant un 1 naturel au dé, il ne peut plus tenter d’activer l’objet lors des vingt-quatre heures suivantes.

Apprendre et préparer un sort à partir d’un grimoire emprunté

TâcheDD du test
d’Art de la magie
Apprendre un sort à partir d’un
grimoire ou d’un parchemin
15 + niveau
du sort
Préparer un sort à partir d’un
grimoire emprunté
15 + niveau
du sort
Le personnage doit réussir un test d’Art de la magie pour ajouter de nouveaux sorts dans son grimoire ou pour préparer un sort à partir d’un grimoire emprunté.

Action. Il faut une heure par niveau du sort pour apprendre un sort (les sorts de niveau 0 requièrent trente minutes). Si le personnage travaille à partir d’un grimoire emprunté, cela n’allonge pas le temps de préparation des sorts.

Nouvelles tentatives. Si le personnage rate son test lorsqu’il tente d’apprendre un sort à partir d’un grimoire, il doit patienter au moins une semaine avant de pouvoir réessayer. S’il rate son test lorsqu’il tente de préparer un sort à partir d’un grimoire emprunté, il ne peut réessayer avant le lendemain.

Créer un objet magique

Le personnage doit effectuer un test d’Art de la magie lors du processus de création d’un objet magique. Le DD varie en fonction de l’objet. Voir les règles complètes de création d’objets magiques.

Action. Aucune.

Identifier un monstre

Le personnage peut utiliser l’Art de la magie pour identifier un monstre de type créature artificielle, créature magique et dragon. Voir l’encart Identification des monstres.

Identifier un sort

TâcheDD du test
d’Art de la magie
Identifier les auras magiques
en utilisant détection de la magie
15 + niveau
du sort
Identifier les propriétés d’un objet
magique en utilisant détection de la magie
15 + NLS de
l’objet magique
Identifier un sort en cours d’incantation15 + niveau
du sort
Déchiffrer un parchemin sans
utiliser lecture de la magie
20 + niveau
du sort
Identifier un effet de sort déjà actif20 + niveau
du sort
Identifier un sort qui vient de
viser le personnage
25 + niveau
du sort
Le personnage peut identifier avec précision un sort au moment de son incantation ou en observant ses effets s’il réussit un test d’Art de la magie. Il est également capable d’identifier la nature des auras magiques et de déchiffrer un parchemin sans utiliser le sort de lecture de la magie.

Action. Aucune dans la plupart des cas. Il faut une action complexe pour déchiffrer un parchemin et 3 rounds par tentative d’identification des propriétés d’un objet magique.

Nouvelles tentatives. Le personnage peut répéter les tests visant à identifier un sort. Lorsqu’il utilise détection de la magie ou identification pour identifier les propriétés des objets magiques, il ne peut examiner chaque objet qu’une seule fois par jour.

Malus associés à la Perception. Les malus dus à la distance, à de mauvaises conditions de visibilité ou à d’autres facteurs appliqués aux tests de Perception s’appliquent également aux tests d’Art de la magie effectués pour identifier un sort en cours d’incantation.

Se remémorer des connaissances

TâcheDD du test
d’Art de la magie
Identifier les sorts que l’on peut
lancer à l’aide d’une composante
matérielle spécifique
20
Identifier des matériaux créés
par magie
20 + niveau
du sort
Le personnage peut utiliser l’Art de la magie pour se remémorer des connaissances à propos des mystères anciens, des symboles et des traditions magiques. Voir l’encart Se remémorer des connaissances pour plus d’informations. Utilisez les DD de la table ci-contre pour certaines tâches.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.