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Meriel CA : 17 « Si vous me laissez une journée, » ajouta le mage, « je pourrai écrire un parchemin. Avec ce parchemin, je serai capable d'invoquer un mur invisible mais solide comme l'acier. Je le placerai face à l'escalier qui mène aux niveaux inférieurs de manière à bloquer les géants qui arriveront par là. Ainsi, pendant la durée d'existence de ce mur, soit une petite minute, nous n'aurons à nous préoccuper que d'une seule source d'arrivée des géants. »En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures)
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Ils n'étaient plus à une journée près, surtout que le plan commençait à prendre forme. Lui aussi devait pouvoir faire appel à certaine faveur divine, il faudrait à la nuit tombée et surtout au petit matin qu'il prie, de manière à lui aussi pouvoir s'enfuir en marchant sur l'air. D'un large sourire et de nombreux hochements de tête, il approuvait les dernières préparations. En cours:
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éunis dans leur repaire sur les hauteurs du canyon, les cinq héros échafaudaient le plan pour leur prochaine action. Ils s'apprêtaient à tenter une nouvelle fois d'éliminer le général Urathash. Lors de leur première rencontre, le puissant géant des pierres s'était montré résistant, voire dangereux, bien qu'il ait choisi la fuite lorsque la furie de Tempête s'était déchainée sur lui. Les membres du groupe savaient que leur adversaire était à présent sur ses gardes et qu'il avait renforcé sa sécurité personnelle. Nocta, comme il le faisait fréquemment, mêla l'habitant de la besace à la conversation. Machinalement, le prêtre en écarta le rabat afin de regarder à l'intérieur alors qu'il s'adressait au locataire. Ce faisant, Nocta eut à nouveau l'impression de regarder par le mauvais côté de la lorgnette et d'observer un petit cottage de très loin, depuis le ciel. La voix lui répondit amusée, semblant venir de nulle part et de partout à la fois. « Et bien, gentil prêtre, tu persistes à me vouloir de noble ascendance ? Après tout, si cela te fait plaisir... » La séquence raillerie passée, il répondit. « Tu voudrais t'inviter chez moi ! Mais, bien sûr, bien sûr, ça me fera de la visite. Je vais bien arriver à dénicher une deuxième chaise longue. Pour sortir, il te faudra quelques secondes. Et cela sera nécessaire car tu ne pourras pas atteindre ton monde depuis ici, ni par ta magie, ni par tout autre moyen. » PJ. PNJ. Le vol. Le combat sous l'eau. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.Modifié par un utilisateur mercredi 22 décembre 2021 14:50:49(UTC)
| Raison: Non indiquée
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La journée de préparation, le lendemain allait être crucial pour la suite de leur histoire. Isleen passa la journée à vérifier l’intégralité de son équipement, graissa ses cuirs, refit les quelques nœuds, vérifia les coutures et les accroches, rangea correctement son carquois en l’alimentant au maximum. Puis consulta par des prières les divinations et les faveurs qu'il demanderait le lendemain, juste avant de partir. Il tenta également de préparer un festin pour leur repas du jour, le prédateur principal étant parti, peut être que certain rongeur ou autre petit mammifère étaient revenu. En cours:
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Meriel CA : 17 Un matin, Meriel fit à nouveau l'aller et retour à Vigil pour acheter des composants magiques. Le lendemain matin, il se mit à l'écriture d'un parchemin, parchemin qui allait lui permettre de créer un mur de force. La nuit même, il se téléporta dans leur ancienne grotte et espionna la chambre d'Urathash pour vérifier que ce dernier dormait bien sur place et que le nombre de gardes du corps n'avait pas changé. Ca prend deux jours finalement : Premier jour : téléportation à Vigil, achat de composants magiques pour 562,5 po Deuxième jour : écriture du parchemin de mur de force
Œil du mage pour espionner la chambre d'Urathash dans la nuit
Je te laisse faire les jets de % pour les téléportation.En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures)
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ucun des héros tapis dans le repaire n'avait d'idée précise du temps dont ils disposaient avant que l'armée du Tyran ne soit prête à déferler sur les pays jouxtant la chaine montagneuse. Toutefois, rassembler un grand nombre de géants, les tester, leur inculquer des rudiments de discipline et les maintenir dans une relative quiétude ne pouvait que prendre des mois. Aussi Meriel ne jugea-t-il pas déraisonnable de retarder de deux journées leur assaut afin de se préparer davantage. Le mage fit un nouveau voyage à Vigil puis il espionna la tour de la cathédrale, à une heure tardive. La sécurité était la même que précédemment. Il aperçut le général assis à la table, penché sur des parchemins. Le géant ne dormait probablement que très peu, contrairement à son ours près du lit vide. PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour.Modifié par un utilisateur mercredi 29 décembre 2021 03:37:07(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Druss CA 27/14/27
Capacités forme animale 3/3 pic de force 9/9 puissance divine 9/9 Sorts niv1=3+1 niv2=1+1 niv3=2+0 niv4=2+1 niv5=1+1 Tempête bouclier 2/3 force de taureau 2/3
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +10 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +10 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +10 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +10 2d6+6 Serres x2 +10 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +10 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d6+5
Le druide était assis dos contre la paroi et jambes tendues sur le sol devant lui. Ses mains touchaient la pierre, bien à plat. Les yeux fermés, son esprit vagabondait dans un monde inaccessible aux autres. Un monde antique, perdu dans les brumes du temps et oublié des civilisations modernes. La végétation était partout luxuriante. Ses couleurs vives affichaient toutes les nuances de vert et de brun, saupoudrées d’écru, de pourpre et d’indigo. Les cris des oiseaux résonnaient sur toute la canopée. L’air vivifiant caressait sa peau avec une fraîcheur bienfaisante. Se prélassant au soleil, un plaisir suave se diffusait dans toute sa carcasse. Il se sentait en paix, serein. Le chaman assis en face de lui récitait des paroles lancinantes d’une voix grave et monocorde. Le pouvoir qui en émanait pénétrait son esprit, gavait ses cellules d’une énergie nouvelle. Druss ouvrit soudainement les yeux, le corps toujours immobile. Il sourit et soupira d’aise. Il était nourri et prêt à affronter le combat à venir. Il tapa dans ses mains, le bruit claqua sous la voûte rocheuse, puis se redressa. « Bon, les p’tits jeunes, quand faut y aller, faut y aller ! Nous savons tous ce que nous avons à faire, inutile de tergiverser davantage. »Il invoqua sa magie pour préparer l’équipe selon la tactique qu’ils avaient envisagée. Il s’approcha de Laharl. Ses paroles antiques roulèrent entre les parois de la grotte, « mae ysbryd y goeden yn eich amddiffyn chi », alors qu’il saisissait sa pierre sacrée dans la main droite. Cette dernière frappa l’épaule de son ami mais celui-ci ne sentit rien. Un morceau d’écorce de bois sombre et dur comme l’ébène s’était interposé fugitivement, amortissant le choc. Il répéta le même rituel sur Isleen et Nocta. Il rangea sa pierre puis se plaça face à tous ses camarades. Il écarta les doigts de ses deux mains et les leva devant son visage, paumes verticales et doigts face à face. Il ramena avec vivacité et par deux fois ses mains vers lui tout en récitant : « mae ysbryd yr awyr yn eich preswylio ». Tous les membres du groupe eurent la fugace sensation de flotter, comme soulever par une vague de force invisible. Protège-moi et rends-moi fort, Raumo, nous partons à la chasse au géant ! Il saisit son épée dont il posa la pointe sur le sol et appuya son coude gauche sur le pommeau, le bras droit croisé au-dessus, dans une posture qu’ils avaient maintes fois eu l’occasion de contempler. Il sourit, qui se voulait rassurant. « Pour ma part, je suis prêt. »Tempête en profita pour renforcer son porteur en bourdonnant légèrement. Laharl, Isleen, Nocta : peau d’écorce 1h30 CA naturelle +4 Isleen : marche dans les airs 1h30 Tous : démarche aérienne de groupe 1h30 ignore terrain difficile Druss : charge de fourmi 18h, grand pas 9h MV +3m, peau d’écorce 1h30 CA naturelle +4, panoplie magique 9h CA +2, démarche aérienne de groupe 1h30 ignore terrain difficile, peau résineuse 1h30 RD 5/perforant + divers bonus BMO/DMD + colle armes qui le touchent +Tempête: force de taureau 20mn, bouclier 20mnModifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2022 23:25:07(UTC)
| Raison: mise à jour CA (oubli sort bouclier)
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Il était enfin prêt, alors que Drus les motivait ou les sortait de leur méditation, Isleen inspira très fort, son cœur se mis à battre comme s'il voulait fuir de son corps. Il se calma en allant s’occuper et caresser Wakrï, il ne ferait pas parti du voyage, mais fallait lui faire aussi comprendre que peut être le groupe ne reviendrait pas, alors il n'avait qu' reprendre sa liberté. Alors que tous se mettaient à parler dans différentes langues pour invoquer ou faire appel à quelques faveurs divines, le rôdeur en fit de même. Lui aussi après un signe de tête et son arc en main, il confirma « Moi aussi, prêt! » En cours: peau d’écorce 1h30 CA naturelle +4 marche dans les airs 1h30 démarche aérienne de groupe 1h30 ignore terrain difficile Arc de Gravité
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Meriel CA : 17 Meriel avait prévenu ses compagnons qu'Urathash serait peut-être encore éveillé quand ils surgiraient dans son repaire. Sa plus récente observation à distance du géant à une heure tardive le montrait encore en train de travailler, le nez sur des parchemins. Voyant ses camarades prêts à partir, il procéda un un long rituel pour observer à distance Urathash et ses environs proches. Que le sortilège de divination ait réussi ou non, il lança ensuite toute une batterie de sortilèges sur lui-même et sur les autres membres du groupe. Puis, il fit signe à Druss, Laharl et Isleen de se regrouper et de se tenir la main tandis que Nocta et Maolong entrait dans la besace magique. Fermant les yeux, il visualisa précisément l'antre du géant de pierre, son immense bureau et les sièges éparpillés autour. Lentement, il prononça les paroles magiques tout en conservant sa vision. Puis, à un moment, il stoppa son incantation et tout le monde disparu instantanément. Scrutation (DD 23) sur Urathash puis téléportation dans la salle d'Urathash.
- Scrutation sur Urathash (DD23) : 2d20 donne [33] = 33
Sur Meriel Armure de mage (durée étendue) Charge de fourmi Conscience accrue Ruse du renard Vol
Sur Isleen Flèches enflammées (90 minutes)
Sur tout le monde Message (90 minutes) Rapidité (9 rounds) Vision dans le noir (partagé) (1 heure)En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures), charge de fourmi (18 heures), message (90 minutes), conscience accrue (90 minutes), vision dans le noir (partagé) (1 heure), ruse du renard (9 minutes), vol (9 minutes), rapidité (9 rounds), résistance aux énergies destructives (partagé) (feu) (10 minutes)Modifié par un modérateur dimanche 9 janvier 2022 23:53:28(UTC)
| Raison: Non indiquée
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e moment était arrivé. Chacun des héros s'était préparé du mieux qu'il pensait. Lorsque Druss évoqua une chasse aux géants, son ancestrale épée ne put réfréner une intense vibration accompagnée de crépitements ainsi que d’un claquement sec et puissant. Le druide sentit sa force décupler et vit brièvement scintiller autour de lui un rideau d’énergie. Meriel avait lancé une longue incantation afin de tenter d'observer leur cible. Toutefois, aucune image ne s’était formée dans l'esprit du mage. Rien qui ne le surprit réellement. Il savait le général doté d'une volonté hors du commun sans laquelle il n'aurait pu parvenir à rassembler sous sa férule un nombre aussi important de géants belliqueux. Ne souhaitant pas retarder davantage le combat, Meriel jugea qu'il en savait suffisamment sur les habitudes d'Urathash. Il focalisa ses pensées sur un point situé à quelques pas dans le dos du géant. Enfin, si ce dernier se trouvait bien où Meriel le pensait... Avant que son ami ne transporte magiquement ses compagnons, Nocta demanda à l'habitant de la besace de bien vouloir l'accueillir dans sa propriété. Comme prévu, ce dernier s'exécuta. Le prêtre se sentit porté par une force invisible qui le fit léviter en direction du sac. Puis, il se vit rapetisser alors que sa vision se troubla un instant. Lorsqu'il retrouva ses sens, il survolait le cottage de l'inconnu, omptueuse bâtisse taillée dans un arbre et jouxtée d'un adorable jardinet. Le tout semblait se trouver au sein d'une bulle d'aire sphérique dont les parois étaient invisibles. En sa lisière, deux chaises longues faisaient face au reste du groupe. Nocta les découvrit tels des géants dans un bocal qui occupait tout l’horizon, à 360 degrés, jusqu’à une distance sans fin. Dans l'une des chaises était allongé un tout petit garçon de moins d'une trentaine de centimètres de haut. Plus certainement un lutin. Il avait deux paires d'ailes de libellule repliées dans son dos ainsi qu'une peau verte et était revêtu d’une combinaison faite de cuir et de feuilles. Un visage jovial teinté d’une moue malicieuse se tourna dans sa direction alors que les pieds du prêtre touchaient le sol. « Bienvenu dans mon humble prison, gentil prêtre ! Prends place, le spectacle va commencer. Enfin, il ne va pas trop durer en ce qui te concerne vu que tu ne restes pas longtemps ! » Nocta avait déjà vu des êtres comme celui qui se nommait Cafou. Il s’agissait d’un atomie. Le prêtre n’eut guère le loisir de songer davantage à son étrange situation. En effet, chacun des héros récita diverses incantations puis il vit soudainement disparaitre la grotte pour céder la place à une immense salle. Une salle qu’il avait déjà vue. La chambre, mais aussi le bureau, du général Urathash. Tout avait l’air d’être tel que le mage le leur avait décrit. Une sentinelle à chaque arrivée d’escaliers et, pencher sur des documents, le général lui-même. Il y avait là trois adversaires, deux gardes qui se redressèrent immédiatement alors que leur maître tressaillait, alerté par son incroyable instinct, ou par la moindre discrétion de certains. Toutefois, Druss ressentit une quatrième présence dans la portée de perception de Tempête. Cet avantage ne fut que de courte durée car tous purent voir une forme apparut au plafond, à la verticale du général. Une sorte d’ogresse à l’allure plus monstrueuse encore et au style commun dans le lointain Tian. La créature pointa un doigt vers les intrus d’où se matérialisa un cône de glace qui baigna le groupe alors qu’elle cria dans la langue des géants « Les voilà, Maître ! »INITIATIVES ROUND 1. Pas de surprise 27 - Meriel Réflex DD20 pour moitié 26 – Oni (h +8) 21 - Isleen Doit jouer, Réflex DD20 pour moitié 19 - Laharl Doit jouer, Réflex DD20 pour moitié 19 - Maolong (h+0) Doit jouer, Réflex DD20 pour moitié 19 – Urathash 14 – géants de pierre 3 et 5 07 - Nocta 02 - Druss Réflex DD20 pour moitié 20 - Plume (h+5) 21 - Wakrï (h+0) Conditions terrain : Terrain normal, plafond à 10c au-dessus nef. Conditions lumière : Normales. Message secret pour Efpi92,danselune :...
- NMDLI : 5d20 donne [57] = 57
- Cône de froid (DD 20) : 9d6 donne [39] = 39
PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour.Modifié par un utilisateur mercredi 12 janvier 2022 22:02:07(UTC)
| Raison: Non indiquée
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La sensation avait été la même que les fois précédentes, par contre la surprise de l'arrivée fut total, mais pas pour ceux prévu! Isleen ne comprit pas de suite ce qui lui arriva sur le nez, il tenta d'esquiver sur le coté mais trop concentré à apercevoir sa future cible il fut transpercé de toute part par des pics de glace. Contraste inévitable avec les flèches enflammées qu'il venait de sortir de son carquois. Serrant les dents sous la douleur, il essaya de retrouver sa vision troublé par le froid et visa le garde à sa gauche. - Jet de Ref DD20 pour esquive totale : 1d20+10 donne [2] + 10 = 12
- Tir1 avec visée sur géant de pierre 5 sous rapidité : 1D20+15+1-2-2+1 donne [12] + 15 + 1 - 2 - 2 + 1 = 25
- Dégâts potentiels 2 flèches tir1 : 4D6+4+4+8+4D6+2D6 donne [14] + 4 + 4 + 8 + [12] + [5] = 47
- Tir2 avec visée sur géant de pierre 5 sous rapidité : 1D20+10+1-2-2+1 donne [8] + 10 + 1 - 2 - 2 + 1 = 16
- Dégâts potentiels tir2 : 2D6+2+2+4+2D6+1D6 donne [3] + 2 + 2 + 4 + [7] + [4] = 22
- Tir rapide avec visée sur géant de pierre 5 sous rapidité : 1D20+15+1-2-2+1 donne [18] + 15 + 1 - 2 - 2 + 1 = 31
- Dégâts potentiels tir Rapide : 2D6+2+2+4+2D6+1D6 donne [8] + 2 + 2 + 4 + [10] + [2] = 28
Pas de déplacement en AR41 En cours: peau d’écorce 1h30 CA naturelle +4 marche dans les airs 1h30 démarche aérienne de groupe 1h30 ignore terrain difficile Arc de Gravité Flèches enflammées (90 minutes) Message (90 minutes) Rapidité (9 rounds) Vision dans le noir (partagé) (1 heure)
Modifié par un utilisateur mardi 11 janvier 2022 22:26:58(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Laharl CA : 20+8 (12/18+8) +2 contre les géants Maolong CA : 20 (18/18)
Capacités Réserve Magique : 6/8 Sorts Niv 1 : 3/6 | Niv 2 : 5/5 | Niv 3 : 2/2 Objets Merveilleux Armure d'Ongles | Perles Niv 1 : 3/3 | Fourreau d'affûtage 2/3, 50 min Etui à baguettes de Maolong
Soins légers . . . . : 50 charges Bénédiction. . . . . : 50 charges Agrandissement. : 50 charges Disparition. . . . . . : 50 charges Mauvais présage. : 50 charges Sphère de feu. . . . : 11 charges Grâce féline. . . . . : 6 charges
Alors qu'ils pensaient avoir l'avantage, le groupe s'était jeté dans la gueule du loup. Et cette dernière s'était refermée sur Maolong qui tomba de l'épaule de Laharl dans un gémissement qui glaça le sang du jeune homme, bien plus que le sort adverse. Ses yeux firent plusieurs aller-retours entre son familier étendu au sol et le chef de la cathédrale. Il devait faire confiance à ses compagnons. Son rôle était de tuer ce géant de pierre et Nocta s'occupait de les soutenir. Cela lui déchirait le cœur et on pouvait voir des larmes naître au coin de ses yeux. « Tu vas me le payer ! »C'est eux qui avaient lancé l'affrontement, c'est eux qui attentaient à sa vie, les géants ne faisaient que se défendre. Pourtant toute cette logique s'effondra dans la tête de Laharl. C'était la faute d'Urathash et de toutes ces créatures malfaisantes s'il n'avait pas pu vivre tranquillement à Trunau, de leur faute si Maolong était allongé au sol et non en train de s'amuser dans une forêt. Il devait les éliminer, tous ! Serrant les dents, ses doigts parcoururent l'air pour former quelques glyphes et des étincelles parcoururent sa lame. Un mélange de rage, de métal et d'électricité fondèrent sur le géant.
Même si Laharl fournit un abri à Maolong et avec le +1 de Rapidité. Cela ne sera pas suffisant pour éviter le KO. Par contre, les pseudo-dragons ont une RM12, donc je croise les doigts.
Les géants subissent l'effet d'Armure d'Ongles.
Action rapide : Arcane Coup précis 2pts de réserve => toutes les attaques deviennent des attaques de contact Action complexe : Combat Magique, -2 au toucher - Sort Décharge Electrique+Sort intense (9d6) - Pas de placement en AO39 - Attaque gratuite due au sort - 3 attaques (attaque à outrance + rapidité)
La première attaque qui touche transmet le sort. Si c'est un critique, les dégâts du sort sont doublés.
Toucher (contact) : 6 (BBA) + 4 (Force) + 1 (Don) + 1 (Arme +1 de feu) + 1 (Rapidité) - 2 (Combat magique) Dommage : 1d6 + 1 + 1d6 (feu) + 4 (Force)- Réflexes (Laharl) DD20 : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21
- Réflexes (Maolong) DD20 : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16
- Stabilisation (Maolong) DD10 : 1d20+1-4 donne [1] + 1 - 4 = -2
- Toucher (Attaque du sort) : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
- Toucher (Rapidité) : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
- Toucher (Attaque 1) : 1d20+11 donne [16] + 11 = 27
- Toucher (Attaque 2) : 1d20+11-5 donne [10] + 11 - 5 = 16
- Critique (Attaque du sort) : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
- Critique (Rapidité) : 1d20+11 donne [1] + 11 = 12
- Critique (Attaque 1) : 1d20+11 donne [10] + 11 = 21
- Dommages (Sort) : 9d6 donne [29] = 29
- Dommages critique (Sort) : 9d6 donne [25] = 25
- Dommages (Attaque du sort) : 2d6+5 donne [7] + 5 = 12
- Dommages critique (Attaque du sort) : 2d6+5 donne [6] + 5 = 11
- Dommages (Rapidité) : 2d6+5 donne [7] + 5 = 12
- Dommages critique (Rapidité) : 2d6+5 donne [4] + 5 = 9
- Dommages (Attaque 1) : 2d6+5 donne [5] + 5 = 10
- Dommages critique (Attaque 1) : 2d6+5 donne [7] + 5 = 12
- Dommages (Attaque 2) : 2d6+5 donne [7] + 5 = 12
Sorts en cours : - Bouclier (9 min) - Laharl - Bras Long (9 min) - Laharl - Fourreau d'affutage (50 min) - Laharl - Message (90 min) - Meriel - Rapidité (9 rounds) - Meriel - Vision dans le noir (partagé) (1h) - Meriel - Peau d’écorce 1h30 - Druss - Démarche aérienne de groupe 1h30
Modifié par un utilisateur vendredi 14 janvier 2022 21:10:14(UTC)
| Raison: Non indiquée
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nsi, le vil général avait plus de sentinelles que Meriel avait pensé. L'ogresse mage était apparue à la surprise des héros. Cependant, leur réaction ne se fit point attendre. Trois flèches furent décochées par Isleen à destination d'un des gardes dans le corps duquel deux se fichèrent. Laharl avança sur le général et lança de nombreuses attaques, magiques et physiques, qui prirent le géant au dépourvu. Le garde blessé s'empara de son cor est y souffla longuement, un son puissant déferlant à travers toute la salle. L'autre se rua sur Druss en empoignant sa masse qui alla percuter les défenses magiques du druide. Urathash se redressa en empoignant son marteau de guerre. La vue de l'armure faite d'ongle ne lui apporta que plus de mépris pour celui qui la revêtait. Toisant le guerrier-mage, il le frappa de toute sa puissant. Mais, lui aussi ne percuta qu'une barrière. INITIATIVES ROUND 1. Pas de surprise 27 - Meriel Réflex DD20 pour moitié 26 – Oni (h +8) 21 - Isleen 19 - Laharl 19 - Maolong (h+0) 19 – Urathash 14 – géants de pierre 3 et 5 07 - Nocta Doit jouer, 1 rd pour sortir su sac et se trouver sur une case adjacente au porteur 02 - Druss Doit jouer, Réflex DD20 pour moitié 20 - Plume (h+5) 21 - Wakrï (h+0) Les géants subissent l'effet d' Armure d'Ongles. Conditions terrain : Terrain normal, plafond à 10c au-dessus du sol. Conditions lumière : Normales.
- Volonté Urathash (DD16) : 1d20+14 donne [8] + 14 = 22
- RM de Maolong (DD12) : 1d20+6 donne [6] + 6 = 12
- Volonté G P 3 (DD16) : 1d20+14 donne [19] + 14 = 33
- Attaque GP 3 sur Druss (Masse, Charge, AP) : 1d20+16+2-3 donne [3] + 16 + 2 - 3 = 18
- Attaque Urathash sur Laharl (Marteau, AP) : 1d20+21+2-4 donne [2] + 21 + 2 - 4 = 21
PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon.BM Cathédrale et sa tour.Modifié par un utilisateur vendredi 14 janvier 2022 19:33:20(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Localisation : Nantes
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Druss CA 28/15/28
Capacités forme animale 3/3 pic de force 9/9 puissance divine 9/9 Sorts niv1=3+1 niv2=1+1 niv3=2+0 niv4=2+1 niv5=1+1 Tempête bouclier 2/3 force de taureau 2/3 spectrale 4/5
Allosaure Taille TG VD 15m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 2d6+9 (étreinte) Griffes x2 +10 1d8+6 bond, pattes arrièresTylosaure Taille TG (Gig max) VD 6m Nage 15m Sens Vision nocturne, vision dans le noir 18m Morsure +10 2d6+9 (étreinte)
Anaconda géant Taille TG (Gig max) VD 6m Escalade 6m Nage 6m Sens Odorat, vision nocturne Morsure +10 3d6+9 (étreinte constriction) Chauve-souris sanguinaire Taille G VD 6m Vol 12m (bon) Sens Vision aveugle 12m Morsure +10 1d8+5 Roc Taille TG (Gig max) VD 6m Vol 24m (moyenne) Sens Vision nocturne Morsure +10 2d6+6 Serres x2 +10 1d8+6 (étreinte) Vautour géant Taille G VD 3m Vol 15m (moyenne) Sens Odorat, vision nocturne Combat Morsure +10 2d6+7
Cyclope Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Géant des collines Taille G VD 12m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des grottes Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Géant des marais Taille G VD 12m Nage 6m Sens Vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d8+5 Lancer de rochers 12m 1d8+5 Ogre Taille G VD 12m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Ogrelin Taille G VD 9m Sens Vision nocturne Troll Taille G VD 9m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Troll des crues Taille G VD 9m Nage 3m Sens Vision dans le noir 18m, vision nocturne Combat 2 Coups +10 1d6+5
À peine parvenus dans la chambre d’Urathash, l’ambiance s’était refroidie pour lui et ses compagnons. Maudit pierreux ! Interloqué, il se demanda d’où sortait ce géant qui volait et qu’ils n’avaient jamais ce serait-ce qu’aperçu, malgré de nombreux jours à observer le camp et la tour. Cet Urathash était vraiment roublard et méritait qu’ils viennent l’éliminer. Il était beaucoup trop dangereux pour rester en vie dans le camp adverse. Malgré la brûlure glacée de ses blessures et le choc psychologique causé par leur arrivée dans cette souricière mortelle, son attention se concentra sur son adversaire du moment. Ils étaient venus pour Urathash mais ce garde lui bloquait le passage. Son énergie était déjà bien entamée, mais il faisait confiance à Mériel pour les sortir de là à temps. Leur force résidait dans la cohésion du groupe et la confiance mutuelle. Il n’était plus temps de donner des ordres, à l’image du géant de pierre qui venait de le charger en silence. Chacun savait ce qu’il avait à faire et prendrait soin des autres. Sans un mot, il s’avança pour frapper à son tour, entraîné par un Tempête en rage. Sans effet de surprise, il n’avait plus le loisir de se transformer en géant. Si le destin en avait décidé ainsi, au moins mourrait-il sous sa véritable forme. Sa lame battit l’air à la vitesse de l’éclair, la célérité de son corps décuplée par la magie de l’elfe. - REF DD20 (+4), magie ou surnaturel géant (+4), rapidité (+1) : 1d20+9 donne [9] + 9 = 18
- Frappe 1 spectrale vs géant (+13), force de taureau (+2), rapidité (+1) : 1d20+16 donne [16] + 16 = 32
- Frappe rapidité spectrale vs géant (+13), force de taureau (+2), rapidité (+1) : 1d20+16 donne [9] + 16 = 25
- Frappe 2 spectrale vs géant (+8), force de taureau (+2), rapidité (+1) : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
- Dégâts vs géant (2d8+2d6+8+1d6(électricité)), force taureau (+3) : 2d8+2d6+11+1d6 donne [16] + [3] + 11 + [4] = 34
- Dégâts vs géant (2d8+2d6+8+1d6(électricité)), force taureau (+3) : 2d8+2d6+11+1d6 donne [9] + [10] + 11 + [4] = 34
- Dégâts vs géant (2d8+2d6+8+1d6(électricité)), force taureau (+3) : 2d8+2d6+11+1d6 donne [13] + [6] + 11 + [5] = 35
Tempête : frappe spectrale (simple) 1/5 1rd Druss : attaque à outrance (complexe) vs GP 3 Laharl, Isleen, Nocta : peau d’écorce 1h30 CA naturelle +4 Isleen : marche dans les airs 1h30 Tous : démarche aérienne de groupe 1h30 ignore terrain difficile Druss : charge de fourmi 18h, grand pas 9h MV +3m, peau d’écorce 1h30 CA naturelle +4, panoplie magique 9h CA +2, démarche aérienne de groupe 1h30 ignore terrain difficile, peau résineuse 1h30 RD 5/perforant + divers bonus BMO/DMD + colle armes qui le touchent (REF DD19 pour éviter collage, FOR DD19 pour décoller) +Tempête : force de taureau 20mn, bouclier 20mn +Mériel : Rapidité +1 attaque à outrance, CA +1, REF +1, MV +9m 9 rdModifié par un utilisateur jeudi 13 janvier 2022 01:09:48(UTC)
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Nocta CA : 19/12/17 canalisation 6/6 5D6 Toucher 7/8 Bonus+4 Après un échange de bon procédé magique avec ses camarades le prêtre se retrouve dans le domaine de Cafou et ce fût pour lui un énorme plaisir que de rencontrer celui qui se cachait d'eux jusqu'alors. Néanmoins cette découverte fût de bien trop courte durée car à peine le groupe téléportée sur place qu'il vit avec horreur ses amis se faire attaquer. « Vite! Je dois sortir ! »s'écria-t-il alors que le frêle corps de Maalong chutait. Sautant en direction du mage il y eu un léger instant de flottement durant lequel il battait des bras et des jambes pour tenter de sortir plus vite puis Nocta se retrouva au coté de Mériel. Position Nocta AQ40 Négation invisibilité 9 min 9C de rayon sur Nocta Protection energie Feu 120 dégats 90 min Rapidité +1 att , +1CA +1JS Réflexe +9m déplacement Peau d'écorce +4 CA Nat 90min Bénédiction +1 toucher +1JS Peur 9 min Vision dans le noir partagé 1h Démarche aérienne 90mnModifié par un utilisateur jeudi 13 janvier 2022 19:48:14(UTC)
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ans la main de Druss, Tempête vrombissait sans retenue, laissant échapper son engouement pour la tuerie qui s'annonçait. Ses crépitements laissaient des regards d'inquiétude, sinon de terreur, chez ses adversaires. Le druide ressentait l'air interrogateur du général en le voyant. Dans le dos du groupe, l'énorme ours s'était éveillé, dérangé par le cor, et regardait dans la direction des bruits. Druss s'avança vers le subalterne qu'il frappa à trois reprises, se sentant investi d'une ardeur nouvelle, comme s'il n'était pas un simple serviteur des Puissances de la Nature mais le plus fidèle d'entre-eux, animé d'un dessein sans faille. Plus ou moins guidée par son bras, sa lame taillada le garde de part en part comme s'il ne s'était agi que d'un mannequin d'entrainement fait de paille ou d'argile. Le géant s'écroula horrifié alors que l'ogresse se mit à hurler depuis son perchoir invisible. « Seigneur de Guerre ! Ce maudit homme porte le Croc ! C'est une Sentinelle du culte disparu ! » Sa voix était à peine audible, couverte par les rumeurs d'orage de l'artefact déchainé. Chacun vit apparaitre une petite forme qui grandit rapidement pour atteindre la taille d'un humain, leur ami et prêtre, Nocta. Ce dernier avait vu le Cafou lui faire un signe de la main alors que la force invisible l'avait à nouveau soulevé et entrainé vers le ciel. Le jeune homme avait été le simple spectateur de ce combat dans lequel il se trouvait désormais acteur à part entière. INITIATIVES ROUND 2. 27 - Meriel Doit jouer, Réflex DD20 pour moitié 26 – Oni (h +8) 21 - Isleen 19 - Laharl 19 - Maolong (h+0) 19 – Urathash 16 - Ours 14 – géant de pierre 5 07 - Nocta 02 - Druss 20 - Plume (h+5) 21 - Wakrï (h+0) Les géants subissent l'effet d' Armure d'Ongles. Conditions terrain : Terrain normal, plafond à 10c au-dessus du sol. Conditions lumière : Normales.
- Init ours : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16
Tempête mise à jour.PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon. BM Cathédrale et sa tour.Modifié par un utilisateur vendredi 14 janvier 2022 19:33:42(UTC)
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Meriel CA : 17 Ces gens ne dorment donc jamais, se dit le magicien en apercevant le leader du camp assis à sa table puis l'ogresse volant dans les airs qu'il eut le temps d'identifier comme une ogre mage, une sorte d'esprit malveillant incarné sur le plan matériel. L'ogresse pointa le doigt vers eux et, soudain, l'air fut glacial, comme s'ils s'étaient retrouvés tout un coup en plein cœur de l'Irrisen. Les os gelés, l'elfe s'éleva dans les airs et recula de quelques mètres avant de dérouler le parchemin qu'il tenait à la main. Il lut à haute voix les inscriptions et fit un geste vers l'escalier qui menait à l'étage inférieur. Une fois terminé, le parchemin disparut de sa main. Mur de force sur les cases AW30-AX30-AW31-AX31-AW32-AX32-AW33-AX33-AW34-AX34
Déplacement en AS40 (h+2)
Je présume que l'escalier à l'est de la salle mène à l'étage inférieur. Si ce n'est le cas, je matérialise le mur de force devant l'escalier ouest.- JdS Réflexe DD20 (rapidité) : 1d20+9+1 donne [20] + 9 + 1 = 30
- D20 capacité de Prescience (action libre) : 1d20 donne [6] = 6
En cours : armure de mage (durée étendue) (18 heures), charge de fourmi (18 heures), message (90 minutes), conscience accrue (90 minutes), vision dans le noir (partagé) (1 heure), ruse du renard (9 minutes), vol (9 minutes), rapidité (8 rounds), résistance aux énergies destructives (partagé) (feu) (10 minutes), mur de force (9 rounds)Modifié par un utilisateur vendredi 14 janvier 2022 13:47:23(UTC)
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ersuadé que, répondant à l'appel du cor, des renforts ne sauraient tarder depuis les étages inférieurs, Meriel matérialisa une barrière invisible pour en obstruer l'accès. Puis, le mage s'éleva de quelques mètres. L'ogresse s'éloigna en se rapprochant du sol. Puis, elle pointa à nouveau un doigt duquel se forma un éclair d'électricité qui traversa la salle de part en part, allant jusqu'à fracasser le grand bassin d'eau. INITIATIVES ROUND 2. 27 - Meriel (h+2) 26 – Oni (h+1) 21 - Isleen Doit jouer, Réflex DD19 pour moitié 19 - Laharl Doit jouer 19 - Maolong (h+0) Doit jouer 19 – Urathash 16 - Ours 14 – géant de pierre 5 07 - Nocta Réflex DD19 pour moitié 02 - Druss Réflex DD19 pour moitié 20 - Plume (h+5) 21 - Wakrï (h+0) Les géants subissent l'effet d' Armure d'Ongles. Conditions terrain : Terrain normal, plafond à 10c au-dessus du sol. Conditions lumière : Normales.
- Éclair sur Druss, Nocta et Isleen (DD 19) : 8d6 donne [24] = 24
En effet, c'est l'escalier Ouest qui donne vers les niveaux inférieurs. Le mur de force n'est qu'une paroi sans dimension au milieu du rectangle dessiné, c'est bien cela ?PJ. PNJ. Le vol. Carte des Monts de l'Esprit. Carte de la région de Trunau. Carte de la Vallée de Minderhal. BM Canyon. BM Cathédrale et sa tour.Modifié par un utilisateur mercredi 2 février 2022 16:14:53(UTC)
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Malgré ses quatre traits le géant n'était pas au sol et il avait pu sonner l'alarme. Mériel avait réagit lui aussi très rapidement et avait bloqué l'entrée de la salle, mais par la même occasion il avait isolé le géant et il devenait compliqué pour le rôdeur de continuer de le viser. Après le froid venait l’électricité, Isleen fut saisi de tremblement et malgré sa tentative d'échappé au trait crépitant, il le prit encore une fois de plein fouet. Très faible, il trouva tout de même la force et probablement pour la dernière fois de sortir encore une fois quatre flèches. Le deux premières fusèrent ensemble tandis que les deux autres furent distinctes. - Jet de Ref DD19 pour esquive totale : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
- Tir1 avec visée sur Oni sous rapidité : 1D20+15+1-2-2+1 donne [19] + 15 + 1 - 2 - 2 + 1 = 32
- Dégâts potentiels 2 flèches tir1 : 4D6+4+4+8+4D6+2D6 donne [17] + 4 + 4 + 8 + [10] + [4] = 47
- Tir2 avec visée sur Oni sous rapidité : 1D20+10+1-2-2+1 donne [4] + 10 + 1 - 2 - 2 + 1 = 12
- Dégâts potentiels tir2 : 2D6+2+2+4+2D6+1D6 donne [4] + 2 + 2 + 4 + [11] + [4] = 27
- Tir rapide avec visée sur Oni sous rapidité : 1D20+15+1-2-2+1 donne [10] + 15 + 1 - 2 - 2 + 1 = 23
- Dégâts potentiels tir Rapide : 2D6+2+2+4+2D6+1D6 donne [5] + 2 + 2 + 4 + [11] + [2] = 26
Si le mur de force n'isole pas le géant 5, les tirs sont sur lui. Pas de déplacement en AS41
En cours: peau d’écorce 1h30 CA naturelle +4 marche dans les airs 1h30 démarche aérienne de groupe 1h30 ignore terrain difficile Arc de Gravité Flèches enflammées (90 minutes) Message (90 minutes) Rapidité (9 rounds) Vision dans le noir (partagé) (1 heure)
Modifié par un utilisateur dimanche 16 janvier 2022 21:24:23(UTC)
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Laharl CA : 20+9 (12/18+9) +2 contre les géants Maolong CA : 20 (18/18)
Capacités Réserve Magique : 4/8 Sorts Niv 1 : 2/6 | Niv 2 : 5/5 | Niv 3 : 2/2 Objets Merveilleux Armure d'Ongles | Perles Niv 1 : 3/3 | Fourreau d'affûtage 2/3, 50 min Etui à baguettes de Maolong
Soins légers . . . . : 49 charges Bénédiction. . . . . : 50 charges Agrandissement. : 50 charges Disparition. . . . . . : 50 charges Mauvais présage. : 50 charges Sphère de feu. . . . : 11 charges Grâce féline. . . . . : 6 charges
Agitant ses ailes parsemées de cristaux, Maolong dégagea le gel qui saisissait son corps. En quelques secondes, la pièce était devenu un vrai champs de batailles et la plupart des combattants étaient mal au point. Le dragonnet saisit son petit sac tout en s'envolant. Cette fois, il ne serait pas un simple spectateur. Il alla se poser sur l'épaule d'Isleen et agita sa baguette pour limiter sa peine. Nocta, je peux t'aider à les soigner, mais je ne vais pas suffire !Laharl, soulagé d'entendre la voix de son compagnon résonner dans sa tête, se calma un peu. Néanmoins le problème restant le même, ils devaient tuer ce géant au plus vite. Réitérant sa manœuvre, le guerrier mage essaya d'entailler la peau de pierre.
Maolong : - Action de mouvement : se déplace en AS41 (coin en bas à droite) et sort la baguette de soin léger - Action simple : Utilise la baguette sur Isleen (UOM DD20)
Laharl : - Action rapide : Arcane Coup précis 2pts de réserve => toutes les attaques deviennent des attaques de contact - Action complexe : Combat Magique, -4 au toucher +4 en Concentration --- Incantation sur la défensive (DD17) de Décharge Electrique+Sort intense (9d6) --- Attaque gratuite due au sort --- 3 attaques (attaque à outrance + rapidité) - Pas de placement en AN38
La première attaque qui touche transmet le sort. Si c'est un critique, les dégâts du sort sont doublés.
Toucher (contact) : 6 (BBA) + 4 (Force) + 1 (Don) + 1 (Arme +1 de feu) + 1 (Rapidité) - 4 (Combat magique) Dommage : 1d6 + 1 + 1d6 (feu) + 4 (Force)
- Maolong UOM (DD20) : 1d20+15 donne [6] + 15 = 21
- Maolong Soins légers : 1d8min2+1 donne [5] + 1 = 6
- Concentration (DD17) : 1d20+11+4 donne [17] + 11 + 4 = 32
- Toucher (Attaque du sort) : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
- Dommages (Attaque du sort) : 2d6+5+9d6 donne [11] + 5 + [29] = 45
- Toucher (Rapidité) : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
- Toucher (Attaque 1) : 1d20+9 donne [1] + 9 = 10
- Toucher (Attaque 2) : 1d20+9-5 donne [5] + 9 - 5 = 9
Sorts en cours : - Bouclier (9 min) - Laharl - Bras Long (9 min) - Laharl - Fourreau d'affutage (50 min) - Laharl - Message (90 min) - Meriel - Rapidité (9 rounds) - Meriel - Vision dans le noir (partagé) (1h) - Meriel - Peau d’écorce 1h30 - Druss - Démarche aérienne de groupe 1h30
Modifié par un utilisateur lundi 17 janvier 2022 15:50:05(UTC)
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