Présentation

Quand ils parlent des strix, leurs voisins humains racontent d’horribles histoires de massacre auxquelles se mêlent le doute et la peur. Néanmoins, les strix, eux, racontent de terribles histoires d’invasions et de conflits dont les enjeux sont les territoires et leurs ressources. Pendant des siècles, les humains ont envahi les terres des strix, livrant des batailles sanglantes contre ces créatures féroces à la peau noire qu’ils pensaient être des démons ailés. Le temps a nourri la haine des strix pour l’humanité et ils protègent désormais leur peuple déclinant avec acharnement.

Traits raciaux standards

  • +2 Dextérité, -2 Charisme. Les strix sont vifs et insaisissables, mais ils ont tendance à être têtus et prompts à la colère.
  • Strix. Les strix sont des humanoïdes de sous-type strix.
  • Taille M. Les strix sont des créatures de taille M et n’ont aucun bonus ni malus de taille.
  • Vitesse normale. Les strix ont une vitesse de base de 9 mètres sur la terre. Ils ont également une vitesse de vol de 18 mètres (moyenne).
  • Vision nocturne. Les strix peuvent voir deux fois plus loin que les humains à faible luminosité.
  • Vision dans le noir. Les strix peuvent voir dans le noir jusqu’à 18 mètres.
  • Haine. Les strix reçoivent un bonus racial de +1 à leurs jets d’attaque contre les créatures humanoïdes de sous-type humain à cause de leur formation spéciale contre ces ennemis détestés.
  • Nocturne. Les strix reçoivent un bonus racial de +2 à leurs tests de Perception et de Discrétion à faible luminosité ou dans les ténèbres.
  • Suspicieux. Les strix reçoivent un bonus racial de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les effets et sorts d’illusion.
  • Langues. Les strix commencent le jeu en sachant parler le strix. Les strix ayant un haut score d’Intelligence peuvent choisir parmi ces langues : aérien, commun, draconique, géant, gnome, gobelin, infernal.

Traits raciaux alternatifs

Il est possible de choisir les traits raciaux suivants à la place des traits raciaux existants des strix. Consultez votre MJ avant de prendre ces nouvelles options.
  • Agile.. Le strix reçoit un bonus racial de +1 à ses jets de Réflexes. Ce trait racial remplace suspicieux.
  • Ailes tailladées.. Les strix aux ailes tailladées ont un vol moins puissant que la normale, que ce soit à cause d’une difformité ou d’une blessure. Leur vitesse de vol est de 6 mètres (médiocre), non de la vitesse normale, et ils doivent réussir un test de Vol DD 30 pour s’élancer dans les airs. Bannis par leur tribu et condamnés à traiter avec d’autres races, ces strix compensent leur faiblesse en recevant un bonus racial de +2 à leurs tests de Bluff, d’Escalade et de Diplomatie.
  • Effrayant.. Le strix a une apparence particulièrement menaçante qu’il utilise à son avantage, bénéficiant d’un bonus racial de +2 à ses tests d’Intimidation. Ce trait racial remplace suspicieux.
  • Gardien diurne.. Rompu à la surveillance de jour de sa tribu, le strix bénéficie d’un bonus racial de +2 à ses tests de Perception et considère cette compétence comme une compétence de classe. Ce trait racial remplace nocturne.
  • Robuste.. Le strix reçoit un bonus racial de +1 à ses jets de Vigueur. Ce trait racial remplace suspicieux.

Bonus alternatifs de classe de prédilection

Ces options sont accessibles à tous les strix ayant la classe de prédilection indiquée et, sauf précision contraire, le bonus s’applique chaque fois qu’ils choisissent la récompense de classe de prédilection.

Barbare. Ajoutez +1 au nombre total par jour de rounds de rage du barbare.

Guerrier. Ajoutez +1/4 au bonus de jet d’attaque du guerrier, lié au trait racial haine du strix.

Moine. Ajoutez +1/4 point à la réserve de ki du moine.

Rôdeur. Ajoutez +1/2 rounds à la durée du bonus accordé par les compagnons du rôdeur qui utilise sa capacité pacte du chasseur.

Nouvelles règles raciales

Voici les options accessibles aux strix, d’autres races adaptées peuvent s’en servir si le MJ donne son accord.

Dons

Ces dons sont accessibles aux strix :

 SourceConditionsAvantages
Ailes rallongéesMRFor 13, Talent (Vol), strix, trait racial ailes tailladéesVoir description du don

Archétypes de classes

Ces archétypes raciaux sont accessibles aux strix :

Équipement

Les strix ont accès à l’équipement suivant.

Objets magiques

Les strix ont accès à cet objet magique:

Sorts

Les strix ont accès à ce sort:
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.