Ce domaine peut également être choisi dans le cadre du Pacte avec la Nature des druides.



Pouvoirs accordés

Le personnage peut manipuler l’eau, la brume et la glace et conjurer des créatures de l’Eau. Il acquiert également une certaine résistance au froid.

Trait de glace (Mag). Par une action simple, le personnage peut envoyer un trait de glace vers un ennemi distant de 9 m (6 cases) ou moins en réussissant une attaque de contact à distance. Le trait de glace inflige 1d6 points de dégâts de froid + 1 point par deux niveaux de prêtre. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Résistance au froid (Ext). Au niveau 6, le prêtre gagne une résistance au froid de 10. Cette résistance passe à 20 au niveau 12. Au niveau 20, elle se transforme en immunité.

Sous-domaines

Au lieu du domaine, un personnage peut choisir d'adopter un des sous-domaines suivants.

Sous-domaine de la Glace

Corps de glace (Sur). (remplace résistance au froid) Au niveau 8, le personnage peut transformer son corps et son équipement en glace pendant un certain laps de temps. Il faut une action simple pour prendre cette forme de glace, mais il peut mettre un terme à la transformation en une action libre au cours de son tour. Sous la forme de glace, le prêtre est immunisé au froid et possède une RD 5/— mais les dégâts de feu qu'il subit sont doublés. Le prêtre peut prendre cette forme pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau de prêtre. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Sous-domaine des Océans

Vague géante (Sur). (remplace trait de glace) En une action simple, le personnage peut faire apparaître une puissante vague qui repousse ou attire vers lui une unique créature. Le prêtre effectue un test de manœuvre contre la cible en utilisant son niveau de prêtre + son modificateur de Sagesse comme BMO. En cas de réussite, il peut attirer ou repousser la cible comme s'il pratiquait une manœuvre de bousculade ou d'attraction. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine des Rivières

Vague géante (Sur). (remplace trait de glace) Par une action libre, le personnage peut augmenter sa vitesse de déplacement sur terre ou dans l'eau de 3 mètres (2 c). Si c'est dans l'eau, il gagne un bonus aux tests de Natation égal à la moitié de son niveau de prêtre (minimum 1). Ces effets durent un nombre de tours égal au modificateur de Sagesse du personnage. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine du Flux

Suivre le courant (Mag). (remplace trait de glace) Le prêtre peut toucher une créature par une action simple pour apaiser ses émotions violentes. Ce pouvoir fonctionne comme apaisement des émotions, mais la cible peut toujours entreprendre des actions violentes, et une action violente à son égard n'interrompt pas l'effet. Le prêtre peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur de Sagesse.

Sous-domaine des Epaves

Trésor à la dérive (Sur). (remplace résistance au froid) Au niveau 6, une fois par jour, le personnage peut mettre la main dans l'eau par une action simple et en extraire un objet d'une valeur maximale de 50 PO par niveau de prêtre. Cet objet est toujours cassé. Au niveau 12, les objets extraits ne sont plus cassés. Au niveau 20, la valeur maximale des objets est de 5000 PO. Si l'objet ne flotte pas, on peut le supposer coincé au milieu de débris qui, eux, flottent.

Sorts de domaine
NivDomaine de l'EauSous-domaine de la GlaceSous-domaine des OcéansSous-domaine des Rivières
1erbrume de dissimulationidemidempoussée hydraulique
2enappe de brouillardidemvagueidem
3erespiration aquatiqueidemmarche sur l'ondeidem
4econtrôle de l’eauidemidemidem
5etempête de grêleidemidemcorps élémentaire II
(créature de l’Eau seulement)
6ecône de froididemidemforme liquide
7ecorps élémentaire IV
(créature de l’Eau seulement)
sphère glacialeidemidem
8eflétrissureidemidemidem
9enuée d’élémentaires
(lancé comme un sort de l’Eau seulement)
rayon polairetsunamiidem


Sorts de domaine
NivDomaine de l'EauSous-domaine du FluxSous-domaine des Epaves
1erbrume de dissimulationidemidem
2enappe de brouillardgrâce félineréparation intégrale
3erespiration aquatiqueidemidem
4econtrôle de l’eauliberté de mouvementidem
5etempête de grêleidemcréation majeure
6ecône de froidforme liquideanimation d'objets
7ecorps élémentaire IV
(créature de l’Eau seulement)
idemidem
8eflétrissureesprit impénétrableidem
9enuée d’élémentaires
(lancé comme un sort de l’Eau seulement)
idemidem
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.