L’alignement du prêtre, ses capacités magiques, ses valeurs et la manière dont les autres le perçoivent dépendent de son dieu. Le prêtre peut choisir deux domaines parmi ceux qui sont associés à sa divinité. Il ne peut sélectionner un domaine lié à un alignement (Bien, Chaos, Loi ou Mal) que s’il correspond à son propre alignement. Si le prêtre ne sert pas un dieu, il peut quand même choisir deux domaines représentant ses penchants spirituels et ses capacités (sous réserve d’accord du MJ), la restriction sur les alignements reste d’application.

Chaque domaine offre un certain nombre de pouvoirs de domaine dépendant du niveau du prêtre ainsi que plusieurs sorts en bonus. Le prêtre gagne un emplacement de sort de domaine pour chaque niveau de sort auquel il a accès (sauf le niveau 0). Chaque jour, le prêtre peut utiliser cet emplacement pour préparer un sort provenant de ses domaines. Si ce sort de domaine ne figure pas sur la liste des sorts de prêtres, le prêtre ne peut le préparer que dans un emplacement de sort de domaine. Les sorts de domaine ne peuvent pas être utilisés pour les incantations spontanées.

Le prêtre reçoit également les pouvoirs indiqués dans chacun de ses domaines s’il a atteint un niveau suffisant. Sauf indication contraire, il suffit d’une action simple pour activer un pouvoir de domaine.

Description des domaines

Les prêtres peuvent choisir deux domaines parmi ceux qui sont associés à leur dieu. Les prêtres qui ne vénèrent pas une divinité peuvent choisir n’importe quels domaines (ce choix est soumis à l’approbation du MJ).

Les sous-domaines

Les sous-domaines concernent plus spécifiquement les pouvoirs cléricaux et offrent une plus grande flexibilité dans la personnalisation des personnages. Chaque domaine se décline en sous-domaines associés (voir la liste complète sur la table ci-dessous). Il remplace un des pouvoirs accordés par la divinité ainsi qu’un certain nombre de sorts dans la liste du prêtre. Un prêtre qui choisit un sous-domaine particulier doit également avoir accès au domaine de sa divinité et ne peut pas choisir le domaine qui lui est associé (en pratique, le sous-domaine remplace le domaine qui lui est associé). On considère que les sous-domaines ont les mêmes effets et les mêmes prérequis que les domaines auxquels ils sont associés. Si un sous-domaine est associé à deux domaines, le prêtre ne peut sélectionner que l’un des deux domaines. Si un pouvoir de domaine nécessite un jet de sauvegarde, le DD sera égal à 10 + la moitié du niveau de prêtre + le modificateur de Sagesse du prêtre.

Les druides peuvent également choisir des sous-domaines (à l’exception de celui du Métal), de même que les inquisiteurs (si leur divinité le leur permet).

DomaineSous-domaines
AirNuage, Vent
ArtisanatConstruction, Labeur, Pièges
BienAgathions, Archons, Azatas, Amitié, Rédemption
ChanceDestin, Malédiction, Imagination
ChaosAzatas, Démons, Protéens, Caprices, Festivités, Entropie, Démodandes
CharmeAmour, Luxure
ClimatSaisons, Tempêtes
CommunautéFamille, Foyer, Coopération
ConnaissanceMémoire, Pensée, Aéons
DestructionCatastrophe, Rage, Haine, Torture
DuperieSupercherie, Voleurs, Insinuation, Avarice, Embuscade
EauGlace, Océans, Rivières, Flux, Epaves
FaunePlume, Poil
FeuCendres, Fumée, Incendies
FloreCroissance, Pourriture
FolieCauchemars, Insanité
ForceFérocité, Résolution, Poing
GloireHéroïsme, Honneur
DomaineSous-domaines
GuérisonRestauration, Résurrection
GuerreSang, Tactique
LibérationLiberté, Révolution
LoiArchons, Diables, Inévitables, Jugement, Kytons, Fidélité, Esclavage, Tyrannie
MagieDivin, Profane
MalDémons, Diables, Daémons, Peur, Corruption, Cannibalisme, Démodandes, Kytons
MortMeurtre, Mort-vivants, Psychopompes
NoblesseCommandement, Martyr, Aristocratie
ObscuritéNuit, Perte, Lune
ProtectionDéfense, Pureté, Solitude
NéantIsolation, Etoiles, Sombre Tapisserie
ReposÂmes, Ancêtres, Psychopompes
ReptilesDragons, Sauriens, Venin
RunesGlyphes, Langage
SoleilJour, Lumière, Révélation
TerreCavernes, Métal, Radiations
VoyageCommerce, Exploration
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.