Vérifier sur le PRD anglais ce qu'il est possible de faire avec les noms des divinités.

Les traits religieux sont liés à des divinités spécifiques. Les traits religieux qui suivent se rapportent aux divinités de Golarion. Voir les Religions et philosophies.

Buveur résistant (Cayden Cailéan). Le breuvage sacré de Cayden Cailéan renforce votre esprit et vous protège contre les attaques mentales. Chaque fois que vous buvez une boisson alcoolisée, vous gagnez un bonus de trait de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux pendant 1 heure.

Chasseur de démon d’Asmodéus (Asmodéus). Le personnage a été élevé au sein de l’église d’Asmodéus (qu’il peut vénérer ou pas), où il a appris à canaliser la ferveur qu’on lui a endoctrinée pour éliminer des démons. Il gagne un bonus de trait de +3 aux tests de Connaissances (plans) concernant les démons et un bonus de trait de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et effets mentaux des démons.

Combattant vétéran (Gorum). Le personnage a participé à de nombreuses batailles et, chaque fois, il a ressenti la présence de Gorum qui guidait son bras et lui permettait de réagir rapidement. Il gagne un bonus de trait de +1 aux tests d’initiative. De plus, lors des rounds de surprise, s’il peut agir, il peut dégainer une arme par une action libre (mais pas une potion ni un objet magique).

Destructeur de morts-vivants (Pharasma). Le personnage, à qui on a enseigné les préceptes du culte de Pharasma depuis son plus jeune âge, considère les morts-vivants comme des abominations qui doivent être détruites afin de permettre à leurs âmes d’aller dans l’au-delà et d’y être jugées. Il gagne un bonus de trait de +1 aux dégâts des armes contre les mortsvivants.

Enfant de la nature (Gozreh). Grâce à la bénédiction de Gozreh, le personnage se sent comme chez lui dans la nature. Il gagne un bonus de trait de +2 aux tests de Survie pour trouver de la nourriture et de l’eau et un bonus de trait de +1 aux tests de Connaissance (nature). De plus, une de ces compétences (au choix du joueur) est toujours une compétence de classe pour lui.

Enfant des étoiles (Desna). Desna a senti que le personnage aimait voyager et lui a promis qu’il pourrait toujours retrouver le chemin de sa demeure. Il peut automatiquement déterminer où le nord véritable se trouve. Il gagne un bonus de trait de +4 aux tests de Survie pour éviter de se retrouver perdu.

Flamme de la Fleur de l’Aube (Sarenrae). L’éducation du personnage l’a incité à se voir comme une lame au service de Sarenrae, ou peut-être s’est-il lui même attribué ce rôle. Chaque fois qu’il inflige un coup critique à l’aide d’un cimeterre, il inflige 2 points de dégâts de feu supplémentaires à sa cible.

Guerrier divin (Iomédae). Dès son plus jeune âge, le personnage a été entraîné par un ordre de prêtres guerriers. Il vénère les enseignements d’Iomédae et cherche à les répandre par la force. Il gagne un bonus de trait de +1 aux dégâts des armes de corps à corps lorsqu’il lance un sort divin qui affecte une arme.

La magie, c’est la vie (Néthys). La foi que le personnage place en la magie lui permet d’utiliser instinctivement l’énergie de n’importe quel sort l’affectant pour le sauver de la mort. Tant qu’un sort l’affecte (quel que soit ce sort), le personnage gagne un bonus de trait de +2 aux jets de sauvegarde contre les effets de mort. S’il est amené à un nombre de points de vie négatif alors qu’il est sous les effets d’un sort, il réussit automatiquement ses tests de stabilisation.

Les yeux et les oreilles de la ville (Abadar). Au cours de son entraînement religieux, le personnage a servi dans la milice d’une grande ville avec, comme mission principale, de monter la garde en haut des murs de la ville. Il gagne un bonus de trait de +1 aux tests de Perception et Perception est toujours une compétence de classe pour lui.

Optimiste patient (Érastil). Le personnage sait que tout passe avec le temps et il est habitué à devoir répéter les mêmes arguments plusieurs fois pour parvenir à convaincre les plus entêtés. Il gagne un bonus de trait de +2 aux tests de Diplomatie pour influencer des créatures hostiles ou inamicales. De plus, s’il échoue lors d’une telle tentative, il bénéficie d’une (unique) seconde chance.

Oreille musicale (Shélyn). Pendant sa jeunesse, le personnage a passé d’innombrables heures dans un temple de Shélyn à écouter des musiciens et des chanteurs talentueux. Il gagne un bonus de trait de +1 à une des catégories de la compétence Représentation et un bonus de trait de +2 à tous les tests de Connaissances (folklore local) lié à l’art ou à la musique.

Prostitué(e) de Calistria (Calistria). Le personnage a travaillé en tant que prostitué sacré dans un des temples de Calistria. Il sait comment flatter les gens, leur faire plaisir et (surtout) les écouter. Il gagne un bonus de trait de +1 aux tests de Psychologie et aux tests de Diplomatie visant à recueillir des informations et une de ces compétences (au choix du joueur) est toujours une compétence de classe pour lui.

Protecteur de la Forge (Torag). Les devoirs sacrés de Torag consistent à protéger les fidèles, à apprendre des grands artisans et stratèges d’antan et à se préparer en vue de périodes sombres. Le personnage reçoit un bonus de trait de +1 aux tests de Connaissances (histoire) et Connaissances (ingénierie). Une de ces compétences (au choix du joueur) est toujours une compétence de classe pour lui.

Sagesse incarnée (Irori). Les nombreuses heures que le personnage a passées à méditer sur la perfection intérieure et la nature de la force et de la vitesse lui ont permis de concentrer ses pensées pour accomplir des choses que son corps ne pourrait pas faire normalement. Choisissez une compétence dépendant de la Force, de la Dextérité ou de la Constitution. Lorsque le personnage utilise cette compétence, il remplace le modificateur de la caractéristique associée par son modificateur de Sagesse. De plus, cette compétence est toujours une compétence de classe pour lui.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.