Le pouvoir spirituel de l’art et des chants abonde dans la famille du personnage, peut-être le résultat d’un ancien pacte avec un mécène azata ou même un héritage d’une lillende ou d’un archon trompette. Ou peut-être est-ce la conséquence de la souillure d’un héritage bien moins sympathique, comme celui d’une aïeule harpie ou d’un ancêtre devenu fou à cause du charabia d’un shoggoth. Cependant, son penchant familial pour la musique apparaît dans sa magie.

Compétence de classe. Représentation

Sorts supplémentaires. Ventriloquie (3), fou rire (5), suggestion (7), cri (9), domination (11), suggestion de groupe (13), mot de pouvoir aveuglant (15), cri suprême (17), plainte d’outre-tombe (19)

Dons supplémentaires. Chantesort, École renforcée (enchantement), École supérieure (enchantement), Fourberie, Incantation silencieuse, Persuasion, Représentation obsédante, Talent (Représentation).

Arcane de lignage. Quand le personnage lance un sort à composante verbale, sans composante matérielle ni gestuelle, son niveau de lanceur de sorts est considéré comme d’un niveau de plus.

Pouvoir de lignage

Le personnage entend la musique des sorts qu’il lance et peut utiliser les chants qu’il entend dans sa tête pour créer des effets magiques.

Charmante voix (Ext). Au niveau 1, le personnage peut utiliser le son de sa voix pour pousser une créature à ne pas agir. Ce pouvoir fonctionne comme un sort d’hébétement mais il dépend du langage, dure 1 round et affecte une créature vivante dont les DV ne dépassent pas le niveau de l’ensorceleur. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme.

Fascination (Ext). Au niveau 3, le personnage est capable d’utiliser une compétence de Représentation pour fasciner une ou plusieurs créatures. Ceci fonctionne comme le pouvoir de représentation bardique mais le DD du jet de sauvegarde est de 10 + 1/2 niveau d’ensorceleur + bonus de Charisme et dure 1 round/niveau. Le personnage peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 3, deux au niveau 8, trois au niveau 13 et quatre au niveau 18.

Voix parfaite (Sur). Au niveau 9, le personnage comprend tous les efforts faits pour communiquer avec des sons et il peut se faire comprendre de toute créature capable de comprendre un langage. Il peut parler et comprendre le langage de toute créature qui possède au moins un langage oral. Le DD du jet de sauvegarde des sorts dépendants du langage que le personnage lance augmente de +1.

Inspiration (Mag). Au niveau 15, la magie artistique du personnage inspire ses alliés et les pousse à accomplir de grandes choses. Il peut utiliser héroïsme suprême comme un pouvoir magique et ce, une fois par jour au niveau 15, deux fois au niveau 17 et trois fois au niveau 19.

Grand maestro (Sur). Au niveau 20, le pouvoir de la musique magique pure court dans les veines du personnage. Il peut lancer tout sort à composante verbale comme s’il lui appliquait le don Incantation statique, sans augmenter son temps d’incantation ni le niveau d’emplacement requis pour le lancer. Le personnage est immunisé contre les dégâts sonores et les sorts dépendants du langage.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.