Année 1545

  • Printemps 1545 : A l'instigation du seigneur Tadano, le Tournoi de Topaze est créé. Bien qu'entâché par le meurtre du seigneur Ichiro (clan du blaireau) et la guerre larvée entre les familles Matsu et Doji, le Tournoi de Topaze est une grande réussite. Le tout premier Champion de Topaze de l'histoire est le fameux Aburame Zaito.
  • Fin Automne 1545 : Kaiu Kamako est la première femme de tout l'Empire a être reconnue maître forgeron. Cet événement entraîne un bouleversement au sein de la famille Kaiu et l'émergence d'une faction de libre-penseurs qui, bien que conscients des valeurs traditionnelles, sont convaincus de l'importance de s'ouvrir sur l'extérieur. Plus que jamais, les femmes ont, selon eux, un rôle à jouer dans la vie de l'Empire. C'est à ce moment qu'apparait le mouvement Josei no Hanran.
  • Début Hiver 1545 : Bayushi Hirozaku invite plusieurs de ses voisins pour les célébrations marquant l'arrivée de l'hiver. Sa cour d'hiver est entachée par le meurtre d'Asahina Jorin. Convaincu par duel de sa responsabilité, Hosokawa Honzo, l'héritier du Clan Hosokawa, renonce à ses titres et possessions et se fait moine.



Année 1546

  • Fin Hiver 1546 : Des bandes de pillards ravagent le nord de Suruga sud, déjà affaibli par un hiver très rude. Ils sont écrasés par le seigneur Shiromiya Ryotsu au cours de l'hiver. Il s'avèrera qu'il s'agit de troupes au service du seigneur Ishizaki Norimoto déguisées en bandits.
  • Début Printemps 1546 : Le premier jour du printemps, le seigneur Shiromiya Ryotsu mène une armée regroupant les forces du clan Hosokawa à l'assaut de la ville d'Hatakeyama. Les forces des Hosokawa, après une rude bataille, parviennent à repousser les forces du clan Ishizaki jusqu'à Yoshiwara. Cette bataille restera dans les mémoires sous le nom de la Bataille de la Fleur de Cerisier. S'étant particulièrement illustré lors des combats, le jeune Shibata Yasumori est nommé seigneur d'Hatakeyama.
  • Eté 1546 : Alors que la chaleur écrasante menace les prochaines récoltes, Kakita Uji, gouverneur des terres du sud du clan de la grue, gratifie les daimyo de la région du tokaido d'une visite. Son objectif est d'apaiser les tensions internes au clan de la grue car ce dernier est sur le point d'entrer en guerre contre le clan du lion. La principale raison de sa venue semble être Tsume Retsu, le turbulent daimyo de Totomi. Alors que la délégation officielle est reçue au Chateau de Kyotei pour célébrer le matsuri de O-bon, le seigneur Tsume Retsu est assassiné. Nommé magistrat par Kakita Uji, Bayushi Sasosiro finit par arrêter le coupable, un ronin nommé Itto anciennement affilié au clan Damasu.
  • Fin Eté 1546 : Les tensions entre les Matsu et les Doji atteignent leur paroxysme avec la bataille de Gaija Shindei. Près de 300 samurai des deux clans s'affrontent dans cette bataille improvisée.
  • Automne 1546 : Comme chaque année, le Tournoi des Âmes perdues est organisé à Owari sous l'égide du seigneur Hida Doshun. Le tournoi est remporté haut-la-main par un ronin prénommé Asahina, véritable maître du sabre et cible de l'attention de tous les clans. Le mystérieux ronin s'avérera, après avoir exécuté Hida Doshun, être un Tengu venu donner une leçon d'humilité aux humains.

  • Hiver 1546 : L'échéance relative à la Malédiction des Bayushi arrive à son terme. Bayushi Hirozaku est retrouvé décapité dans son château de Kai et cela malgré les tentatives désespérées de son entourage pour parvenir à le sauver. Couvert de honte par son échec, Rokugo Amori fait seppuku.

Année 1547

  • Printemps 1547 : Le seigneur Morozumi Kiyonaka et dame Ikeda Shinobu se rendent à Shinano afin de négocier une alliance avec le seigneur Onoue Harunaga. Mais le clan Ishizaki a lui aussi dépêché une délégation menée par Taniguchi Sadahiro. Alors que les négociations se déroulent entre les différents clans, un groupe de shinobi tente d'assassiner le daimyo du clan Onoue. La tentative échoue et Onoue Harunobu, le fils du daimyo, prends la fuite. Il est rattrapé et abattu par Taniguchi Tane. Incapable de savoir si son fils a bénéficié ou non de complicités extérieures, le seigneur Onoue Harunaga rompt les négociations avec les deux clans.
  • Fin Printemps 1547 : Les tensions entre les clans Matsu et Doji éclatent finalement après des mois de guerre larvée. La guerre entre les clans du Lion et de la Grue est désormais déclarée...
  • Automne 1547 : La mort de l' oyabun Goyu no Rikuzo plonge la ville de Kanbara dans le chaos. Un deiri opposant les clans yakusa des Abugake, des Goseki et des Nobukane fait alors rage. C'est dans ce contexte que sont sauvagement assassinées plusieurs personnes dont Shibata Datano, daikan au service des Hosokawa et Kinoshita Tsurakata, général de Shimizu. Leurs corps sont retrouvés atrocement mutilés et potentiellement contaminés par la souillure de l'Outremonde. Il s'avèrera qu'il s'agissait d'assassinats camouflés en attaques d'un oni.
    A la suite d'une grande bataille rangée, le clan Goseki s'impose. Le nouvel oyabun est donc Goseki Goshimon.
  • Automne 1547 : Alors qu'il se déplaçait avec sa suite, le seigneur Kakita Uji tombe dans une embuscade. Personne n'en réchappera...



Année 1548

  • Fin Printemps 1548 : Après avoir résisté aux tentatives des Tsume visant à rompre le siège du Chateau de Kyotei, les troupes du clan Hida lancent une nouvelle série d'assaut visant à prendre la forteresse. C'est finalement chose faite à la fin du printemps.
  • Eté-Automne 1548 : Une série de batailles se déroulent entre les troupes Hida et les troupes coalisées des clans Tsume, Hosokawa et Ishizaki. Malgré de nombreux morts, cette suite d'affrontement reste sur un statu quo.

Année 1549

  • Printemps-Eté 1549 : La reprise des hostilités entre les clans Hida et Tsume est très défavorable à ces derniers. Les troupes des Tsume refluent vers Kakegawa.
  • Automne 1549 : suite à la débacle du clan Tsume, les dissensions se déchaînent au sein du clan. Véritable point d'orgue, la Bataille de Moegahara voit la scission du clan Tsume en deux entités : l'une fidèle à Tsume Takashi et l'autre fidèle à Tsume Shigeru. Malgré les affrontements avec les Hida et les Tsume fidèles à son oncle, Tsume Takashi parvient à conserver le contrôle de Kakegawa.

Année 1550

  • Eté 1550 : Les troupes du clan Imagawa, stationnées sur les avant-postes en ruines datant de la première guerre Tsume-Hida sont attaquées et vaincues par les forces Hida. Une fois de plus, de nombreuses apparition de toshis sont rapportées. Usant de magie, voire même de maho, Togari Eizo apparait couvert de sang au beau milieu des forces Hida. Il est capturé et emmené en détention à Hamamatsu.
  • Fin Eté 1550 : Les négociations de paix entre le clan Hida et le clan Hosokawa sont sur le point d'aboutir. Elles consistent en l'abandon du clan Tsume par son voisin du nord et à la reconnaissance par ce dernier de la légitimité de Hida Yoda sur la province de Totomi. Sans doute afin de renforcer sa position lors des négociations, le clan Hida envoie une armée franchir la rivière Ooi et menacer le han de Minari. Les forces Hida sont repoussées de l'autre côté de la rivière lors de la Bataille des Saules et des Roseaux.
  • Automne 1550 : Les forces Hida ont pratiquement annihilé les armées du clan Tsume, maintenant dépourvue d'alliés. Alors que le siège de Kakegawa dure depuis 22 jours, les troupes Hida lèvent subitement le siège et reculent de plusieurs kilomètres, s'établissant de façon défensive sur les positions qui marquaient l'ancienne frontière. Les rumeurs les plus folles courent pour expliquer ce revirement soudain. La plus populaire d'entre elles serait que le seigneur Hida Yoda aurait été tué par un tir d'arquebuse lors du Siège de Kakegawa.
  • Hiver 1550 : Le seigneur Shiromiya Ryotsu négocie la libération de Togari Eizo auprès du clan Hida. L'échange tourne cependant mal avec l'assassinat du diplomate du clan Hida et les deux forces armées s'affrontent. Malgré la quasi-annihilation de son escorte, le seigneur Ryotsu parvient à revenir à Suruga avec le seigneur Togari.
  • Hiver 1550 : Shiromiya Ren, la jeune soeur du seigneur Shiromiya Ryotsu qui était hébergée chez le seigneur Bayushi Sasoriro depuis sa libération d'un bordel de Sunda Misu Mura, est enlevée. Il s'avèrera que le responsable n'est autre que le seigneur Morozumi Toshi. Ce dernier, ignorant le statut de la jeune femme, l'avait en effet kidnappée et fait tatouer sur l'ensemble du corps afin de la transformer en oeuvre d'art vivante.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.