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L'idée de ce sujet est de regrouper toutes les infos sur ce qu'il s'est passé autour de Pathfinder et du site en 2020. Répondez simplement à ce message avec une info, un lien. Note. Manifestement, les posts mensuels n'étaient pas très chargés, donc cette fois on va essayer un post mis à jour toute l'année plutôt. Modifié par un utilisateur jeudi 6 août 2020 01:49:21(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Refonte des listes de sortsBonjour à tous ! Vous avez peut-être remarqué que toutes les listes de sorts par classe ont été modifiées, et c'est le résultat d'une refonte complète de la manière dont elles seront générées à partir de maintenant. Avec l'arrivée de Pathfinder 2ème édition, la publication d'ouvrages s'est arrêtée pour la 1ère édition, ce qui nous permet d'avoir une liste complète des sorts, dont vous pouvez trouver le glossaire ici. Et avec ça on a pu créer un outil de génération automatique pour les listes de sorts par classe qui a été perfectionné à force de tests et qui est fin prêt. Cet outil a permit quelques changements et corrections à la mise en page des listes de sorts, tous décrits ci-dessous. Un merci particulier à Dalvyn et Styx31 sans qui cet outil aurait été très rudimentaire ! Bien entendu, s'il y a quelconque souci dans les listes, n'hésitez pas à passer le signaler sur le discord du site dans le canal #travaux-wiki-pf1. Changements globauxSupprimé. Il n'y a plus de liens dans les courtes descriptions. C'est pratique côté intégration parce qu'automatiser ça est quasi impossible sans erreurs, et côté utilisateur parce que les pages chargeront plus vite. Correction. Affichage fiable des sorts qui demandent des composantes matérielles coûteuses (M) et/ou des focalisateurs coûteux (F) après le nom des sorts. Correction. Les noms des sources entre parenthèses avant les courtes descriptions sont désormais homogènes et en vf uniquement. Nouveau. Affichage des sorts qui possèdent une version mythique (Y). Notez qu'elle n'est pas forcément encore intégrée au wiki, mais au moins, quand vous chercherez vous saurez. Nouveau. Intégration des sorts du Manuel des races et d'une partie du Codex Monstrueux (avec les restrictions raciales précisées après le nom des sorts), ainsi que de Campagnes mythiques. Changements par classe hors intégration des trois ouvrages cités.Pour trouver ce qui a été intégré depuis ceux-ci, il suffit de rechercher sur les pages, dans l'ordre : "(MR)", "(CM)", et "(CMy)". • Alchimiste
• Assassin pourpre
- Cette classe de prestige peut apprendre et lancer les sorts d'Illusion et de Transmutation des arcanistes/ensorceleurs/magiciens, elle a maintenant une liste de sorts attitrée.
• Barde
• Chaman
• Chasseur
- Cette classe peut apprendre et lancer les sorts de druide et de rôdeur (du niveau 0 au niveau 6, en prenant le niveau le plus bas si un sort apparaît dans les deux), elle a maintenant une liste de sorts attitrée.
• Conjurateur
• Druide
• Inquisiteur
• Magicien (Ensorceleur et Arcaniste)
• Magus
• Psychiste
• Rôdeur
• Sanguin
• Sorcière
• Spirite
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Manuel des races terminéDans ma route vers la finalisation des projets entamés sur le wiki, le Manuel des races n'a pas été une mince affaire, merci aux objets et aux sorts raciaux qui ont eu besoin d'un traitement particulier ! Comme vu dans le post précédent, les sorts m'ont poussés a développer un outil pour sortir des listes toutes faites. Et les objets, à créer une marque reconnaissable pour chaque option, marque qui a pu se calquer sur les archétypes raciaux, les sorts, et les dons qui n'ont pas directement une race dans leurs prérequis. D'ailleurs, si vous avez besoin de la marque raciale pour vos wikis personnels, voici ce qu'il faut taper (en ajoutant "++Pathfinder-RPG." après la première barre verticale, pour que le lien se fasse non pas sur votre wiki de partie mais sur le wiki principal) :
Races de base {s:racial|Demi-elfe|demi-elfes|Illustrations/PNJ/Demi-elfe.jpg} {s:racial|Demi-orque|demi-orques|Illustrations/PNJ/Demi-orque.jpg} {s:racial|Elfe|elfes|Illustrations/PNJ/Elfe.jpg} {s:racial|Gnome|gnomes|Illustrations/PNJ/Gnome.jpg} {s:racial|Halfelin|halfelins|Illustrations/PNJ/Halfelin.jpg} {s:racial|Humain|humains|Illustrations/PNJ/Humain.jpg} {s:racial|Nain|nains|Illustrations/PNJ/Nain.jpg}
Races additionnelles {s:racial|Aasimar (race)|aasimars|Illustrations/PNJ/Aasimar.jpg} {s:racial|Dhampir (race)|dhampirs|Illustrations/PNJ/Dhampir.jpg} {s:racial|Drow (race)|drows|Illustrations/PNJ/Drow.jpg} {s:racial|Fetchelin (race)|fetchelins|Illustrations/PNJ/Fetchelin.jpg} {s:racial|Gobelin (race)|gobelins|Illustrations/PNJ/Gobelin.jpg} {s:racial|Hobgobelin (race)|hobgobelins|Illustrations/PNJ/Hobgobelin.jpg} {s:racial|Homme-félin (race)|h-félins|Illustrations/PNJ/Homme-félin.jpg} {s:racial|Homme-rat (race)|h-rats|Illustrations/PNJ/Homme-rat.jpg} {s:racial|Ifrit (race)|ifrits|Illustrations/PNJ/Ifrit.jpg} {s:racial|Kobold (race)|kobolds|Illustrations/PNJ/Kobold.jpg} {s:racial|Ondin (race)|ondins|Illustrations/PNJ/Ondin.jpg} {s:racial|Orque (race)|orques|Illustrations/PNJ/Orque.jpg} {s:racial|Oréade (race)|oréades|Illustrations/PNJ/Oréade.jpg} {s:racial|Sylphe (race)|sylphes|Illustrations/PNJ/Sylphe.jpg} {s:racial|Tengu (race)|tengus|Illustrations/PNJ/Tengu.jpg} {s:racial|Tieffelin (race)|tieffelins|Illustrations/PNJ/Tieffelin.jpg}
Races extraordinaires {s:racial|Aquatique (race)|aquatiques|Illustrations/PNJ/Aquatique.jpg} {s:racial|Changelin (race)|changelins|Illustrations/PNJ/Changelin.jpg} {s:racial|Duergar (race)|duergars|Illustrations/PNJ/Duergar.jpg} {s:racial|Grippli (race)|gripplis|Illustrations/PNJ/Grippli.jpg} {s:racial|Homme-poisson (race)|h-poissons|Illustrations/PNJ/Homme-poisson.jpg} {s:racial|Kitsune (race)|kitsune|Illustrations/PNJ/Kitsune.jpg} {s:racial|Nagaji (race)|nagajis|Illustrations/PNJ/Nagaji.jpg} {s:racial|Samsaran (race)|samsarans|Illustrations/PNJ/Samsaran.jpg} {s:racial|Strix (race)|strix|Illustrations/PNJ/Strix.jpg} {s:racial|Suli (race)|sulis|Illustrations/PNJ/Suli.jpg} {s:racial|Svirfneblin (race)|svirfneblins|Illustrations/PNJ/Svirfneblin.jpg} {s:racial|Vanara (race)|vanaras|Illustrations/PNJ/Vanara.jpg} {s:racial|Vishkanya (race)|vishkanyas|Illustrations/PNJ/Vishkanya.jpg} {s:racial|Wayang (race)|wayangs|Illustrations/PNJ/Wayang.jpg}
Comme d'habitude, page de contenu linkée sur tous les blocs sources :  Et l'Errata PRO1121 est bien intégré. (merci à Luciole !) Quelques modificationsIl y a eu quelques doublons à l'intégration, donc certaines traductions ont été changées et quelques objets ont maintenant une restriction raciale, faites attention. Le talent de roublard homme-félin "Grimpeur agile" avait le même nom qu'un talent existant dans le Manuel des joueurs - Règles avancées, il a donc été renommé Grimpeur félin. Ce problème est présent également en VO, il existe donc deux "Nimble Climber" qui ont des effets bien disctincts, bien que sur l'aonprd la version des hommes-félins est la seul qui a été conservée. Ensuite, certains objets magiques du Manuel des races ont été repris plus tard dans Armes et Équipement avec des noms différents. Ce dernier étant plus récent, son contenu a été conservé et les doublons du MR supprimés. Détail des 29 objets concernés (- Objet du MR supprimé > Objet repris dans A&E) :
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Légère modification du nom d'un sortAprès une récente modification apportée par @Salmonellius au nom du sort blessure importante de groupe (passé en blessure grave de groupe), j'ai en effet remarqué la différence entre le sort monocible et le multicible, qui passait de "grave" à "importante" sans réelle raison. J'ai donc mené mon enquête sur la source de la modification et sur ce qu'on devait en faire pour le wiki, et il s'avère que les appellations blessure grave et blessure grave de groupe prévalent largement dans les dernières sorties de BBE, donc c'est ce nom qu'on conservera à partir de maintenant. Toutes les pages qui le présentaient ont été modifiées et l'ancienne page supprimée pour l'occasion. La nouvelle page du sortLes itérations des sorts de blessure grave/importante par ouvrage, par ordre de parution (le Manuel des Joueurs est ordonné selon sa 4ème réimpression) :
B2 p.11 - Démon, Shemhazian : blessure grave de groupe A&E p.381 - Détermination aléatoire des parchemins magiques : blessure grave de groupe (2 occurrences) MdJ (V4) p.237/239 - Liste des sorts de prêtre : blessure grave, blessure importante de groupe MdJ (V4) p.252 - Les sorts (descriptions individuelles) : blessure grave, blessure grave de groupe MdJ-CA p.32 - Liste des sorts de chaman : blessure importante, blessure grave de groupe
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Pathfinder unchained terminéUn nouveau projet finalisé, qui pour sa part était bien différent puisqu'il s'agissait d'un énorme corpus de règles alternatives. En effet le contenu le plus connu de cet ouvrage : les classes unchained ( barbare, conjurateur, moine, et roublard), était déjà intégré et n'a profité que d'un simple ravalement de façade (des tableaux récapitulatifs pour les options de classes, des hyperliens, et des blocs source principalement). Ce qui a pris plus de temps, ce sont les règles alternatives, dont vous pouvez trouver une présentation courte (façon de parler) ici. En partant de méthodes différentes pour gérer les montées de niveau, à l'introduction de composantes ésotériques pour améliorer vos sorts, en passant par des astuces martiales pour aider les combattants à se démarquer, et par des systèmes de listes de compétences plus compacts, vous ne manquez pas ici d'options pour pimenter vos parties (ce bien sûr, pour les tables qui se servent de la version francophone de la gamme ! Pour les autres, on y est depuis un moment !). Le bloc source qui va bien :  Peu de commentaires sur cette intégration qui s'est certes faite lentement, mais qui n'a pas demandée de nouvelles méthodes d'intégration (et c'est pas plus mal). Bien sûr, les commentaires, typos ou incohérences avec la VO seront entendues et appliquées sans souci en passant par le canal #travaux-wiki-pf1 du discord du site, où on pourra même vous aider à faire ce genre de corrections de façon autonome à l'avenir.
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Magie de la Mer Intérieure complétéPetite complétion pour ce cadre de campagne dont il manquait les 39 sorts et quelques options d'objets magiques supplémentaires (les parchemins à effeuiller et les tatouages magiques plus précisément). Lien vers la page de contenu ajouté sur le bloc source :  Une fois n'est pas coutume, la partie "univers" de ce supplément a été intégrée sur le wiki Golarion et est disponible depuis l'accueil de celui-ci. Modification au contenu déjà intégréLa magie thassilonienne (dite "du péché" sur le wiki règles pour respecter l'OGL) avait été placée comme une simple option d'école de magie alors qu'elle fait l'objet d'une spécialisation bien plus poussée, passée au rang d'archétype sur le prd officiel, on suit donc cette manœuvre avec le Spécialiste thassilonien (magicien).
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Recueil de la Société des Éclaireurs terminéUne compilation de 8 ouvrages de Paizo a fait son entrée sur le wiki, avec beaucoup de contenu très varié ! Il y a un peu de contenu prévu pour le système 3.5 dedans (précisé directement sur l'option quand c'est le cas). Lien vers la page de contenu ajouté sur le bloc source : Modification au contenu déjà intégréLes pierres ioun ont maintenant une page attitrée avec le bloc descriptif de la pierre de base, le tableau regroupant tous les types de pierres intégrés, et leurs règles relatives. Modification des tableaux récapitulatifs des donsSi vous ne l'avez pas vu passer, un rapide sondage a été mené pour rendre les tableaux récapitulatifs de dons plus facilement automatisables, d'où ce nouveau format peut-être un peu dépaysant, quand on a l'habitude de l'ancien.
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Pirates de la Mer Intérieure terminé  Un petit supplément entamé par le grand Rectulo, qui n'a pas pris beaucoup de temps à compléter. Dieux et magie terminé  Une compilation de 4 ouvrages : Gods & Magic (supplément 3.5 à la base), Faiths of Purity, Faiths of Balance, et Faiths of Corruption. Une grosse partie de ce contenu a été repris plus tard dans Inner Sea Gods, les textes ont donc été modifiés pour coller à cette version plus récente.
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Paths of Prestige/Voies de prestige terminé  C'est avec beaucoup d'émotion que j'annonce la complétion du premier projet d'intégration d'un ouvrage non-traduit par Black Book Editions. Supplément certes maigre par rapport à d'autres, mais pour poser une organisation stable au processus de compilation/traduction/relecture, il fallait bien commencer quelque part. Il apporte 30 nouvelles classes de prestige pour nourrir votre folie des grandeurs. Remerciement spéciaux à @Fey, initiateur du projet et traducteur de la quasi totalité du contenu ; @Lemmboar, traducteur de quelques classes et soutien proche de Fey dans son travail ; @Cassefiel, ancien relecteur de métier qui aura prêté son expérience au projet ; et @Rectulo, sage qu'on ne présente pas (non vraiment, j'oserais pas présenter le gars qui m'a accueilli dans l'équipe et qui a béni mon travail maintes et maintes fois) et qui a aussi participé à la relecture. Ce projet de traduction n'est pas le premier engagé, puisque le Weapon Master's Handbook et Heroes of the Street sont tous deux bien entamés à l'heure qu'il est, mais sa complétion a permis de poser beaucoup de bases pour ceux qui suivront. Si vous-même souhaitez participer à rendre disponibles des ouvrages non-traduits, la traduction est un travail certes chronophage, mais si vous avez une bonne maîtrise du système PF1 et des langues française et anglaise, vous aurez tout le temps nécessaire, on impose pas de deadline ! Comme d'habitude, si des erreurs persistent malgré les nombreuses relectures, direction le serveur Discord dans le canal #travaux-wiki-pf1, on sera ravis de corriger. Modifié par un utilisateur samedi 3 juillet 2021 15:02:26(UTC)
| Raison: Corrections
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Courts suppléments univers engagé  Cet "engagement" concerne l'intégration de plusieurs suppléments univers qui apportent peu d'options techniques au système, mais qui n'ont pas à être mis de côté pour cette raison ! Ce premier jet intègre le contenu des suppléments Cités de Golarion, Cités perdues de Golarion, Donjons de Golarion, Guide de Korvosa, Guide de la Plaie du monde, Guide des Chaînes, Guide des Royaumes fluviaux, Guide du Katapesh, Guide du Val de Sombrelune, Irrisen, Pays de l'hiver éternel et Navires de la mer Intérieure. Le projet est considéré comme "engagé" et non "terminé" parce qu'il y a bien entendu des suppléments univers non-traduits qui devront se joindre au wiki à un moment où à un autre ! N'hésitez pas à visiter la page de contenu, parce que chaque court supplément ajoute des choses très différentes. Refonte des listes de monstresLes listes de monstres qui étaient jusqu'ici sur le site avaient été faites à la main il y a un paquet d'années, et n'étaient pas du tout idéales à mettre à jour. Dans cette optique, j'ai écris avec l'aide de @Dalvyn des scripts qui me permettent de les sortir automatiquement depuis le glossaire, suivant ce qui est intégré au site ou non. Vous avez donc maintenant : liste alphabétique, liste par FP ( avec familles), liste par milieu naturel ( avec familles) et liste par type. Comment ça fonctionne ?
• Liste alphabétique des monstres L'ordre alphabétique n'est pas difficile à comprendre, petite précision cependant concernant les familles de monstres, puisque celles-ci sont à la suite. Ainsi, la "Nuée d'araignées" sera dans les A, avec les autres araignées classiques, pareil pour tout les extérieurs connus comme les divs, les kytons, les anges, etc. Ils sont à la lettre de leur famille. ça évite de chercher un la version jeune d'un dragon dans les J plutôt que les D, par exemple.
• Liste par FP avec/sans familles Pareillement, pas grand chose à comprendre dans une organisation croissante. La question des familles est en revanche plus ardue, puisque vous vous doutez que toutes les araignées n'ont pas le même FP, donc faire une indentation couvrant chaque spécimen d'une famille n'est pas pertinent dans une telle liste. Et puisque la présence des familles tend à alourdir la page quand elle est précisée avant chaque spécimen, vous avez le choix entre deux pages.
• Liste par milieu naturel avec/sans familles Dans Pathfinder-RPG, la définition des environnements naturels de chaque monstre est pour le moins floue. Donc il a fallu prendre des décisions arbitraires malgré les icônes présentes dans le statblock de chaque monstre. La répartition se base sur l'entrée "Environnement" dans le bloc du monstre en VO (selon l'aonprd) et fonctionne comme suit, et croyez moi, ça n'a pas été fait sur un coup de tête. Pour comprendre l'existence de deux pages avec et sans familles, cf "Liste par FP avec/sans familles" ci-dessus.
Milieu - la présence de "Plan ", "plans " ou "[un plan du grand au-delà]" exclu le monstre de tout milieu hors Extraplanaire. - présence de "tous" ou "sur terre" > Tous (pas de climat exclusif) - présence de "milieu" > Tous (selon Climat) - présence de "aquatique", "eau" ou "océan" > Aquatique-Grandes étendues (selon Climat) - présence de "rivière" ou "lac" > Aquatique-Lacs/Rivières (selon Climat) - présence de "ciel" ou "air" > Cieux (selon Climat) - présence de "colline" > Collines (selon Climat) - présence de "Plan ", "plans " ou "un plan du grand au-delà" > Extraplanaire (selon Plan) - présence de "forêt" ou "jungle" > Forêts/Jungles (selon Climat) - présence de "côte" > Littoraux (selon Climat) Note : cet environnement n'a pas d'icône à proprement parler, mais est souvent distinct dans les bestiaires, donc on suit cette tendance. - présence de "marais" ou "marécages > Marais/Marécages (selon Climat) - présence de "montagne" > Montagnes (selon Climat) - présence de "plaine" > Plaines (selon Climat) - présence de "ruine" ou "donjon > Ruines/Donjons (selon Climat) - présence de "souterrain" > Souterrains (selon Climat) - présence de "ville" ou "urbain" > Villes/Milieux urbains (selon Climat)
Climat - absence de "tempéré", "chaud", "tropical" et "froid" > Tout climat - présence de "tempéré" > Climat tempéré - présence de "chaud" ou "tropical" > Climat chaud - présence de "froid" > Climat froid
Plan Note : Les appellations "plan transitif", "plan extérieur" et "plan élémentaire" viennent de Occult Adventures/Aventures occultes. - présence de "Plan de l'Énergie positive" ou "Plan de l'Énergie négative" > Plans d'énergie - présence de "Plan de l'Air" ou "Plan de la Terre" ou "Plan de l'Eau" ou "Plan du Feu" > Plans élémentaires - présence de "Abaddon" ou "Abysses" ou "Axis" ou "Utopie" ou "Élysée" ou "Enfers" ou "Limbes" ou "Maelström" ou "Nirvana" ou "Paradis" ou "Purgatoire" ou "Cimetière" > Plans extérieurs - présence de "Premier monde" ou "Plan Astral" ou "Plan de l'Ombre" ou "Plan Éthéré" > Plans transitifs - présence de "Dimension des rêves" ou "Dimension du temps" > Autres dimensions
• Liste par type Très classique à nouveau, les types sont bien définis et donc faciles à isoler. Les familles sont ici superflues puisque beaucoup de familles partagent les mêmes types/sous-types (c'est le principe d'une famille). Les divs sont donc dans le sous-type div du type Extérieur, les animaux de troupeau dans le type Animal, les dragons de saumure dans le sous-type Eau du type Dragon, bref, tout est déjà bien rangé !
Modifié par un utilisateur lundi 9 août 2021 18:52:00(UTC)
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J'ai oublié un détail notable concernant la refonte des listes de monstres : Les décisions sur les mises en page finales ont été discutées sur le Discord du site, donc merci à ceux qui ont participé ! S'il y a de nouvelles modifications à l'avenir, il y a de grandes chances que je fasse la même chose, à savoir ouvrir un thread pour appeler tout le monde à donner son avis, donc définitivement, n'hésitez pas à passer là bas parfois !
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Refonte des listes d'équipementNouvelle automatisation pour le wiki pf1 ! Comme les autres refontes, celle-ci a pour vocation de faciliter l'expansion du wiki, mais aura permis deux petites améliorations : - Bien que les listings classiques restent (avec tableau et descriptions individuelles ensuite, excepté pour les armes/armures), chaque objet a maintenant une page dédiée, qui sera privilégiée pour les hyperliens et qui permettra un partage plus simple notamment pour les mini-wikis de parties. Ces pages dédiées suivent une mise en forme similaire, dont l'URL est le nom de l'objet suivi de " (arme)" pour les armes et armes à feu (munitions comprises), " (armure)" pour les armures et boucliers (suppléments compris) et " (objet)" pour tout le reste. La mise en forme se présente comme tel : - Prix ? ; Poids ? ; DD d'Artisanat (alchimie) ? (pour les objets alchimiques) ; Groupes ? (pour les armes) ; Divinité associée ? (pour les focalisateurs de canalisation)
Caractéristiques... tout ce qui concerne les armes et les armures ont des caractéristiques qui sont décrites ici Catégorie ? (pour revenir sur le listing d'où vient l'objet) ; Maniement ? (pour les armes)
Description...
- Les objets dans les listings comprennent tout de même leur prix/poids/spécificité sous le tableau, pour éviter d'avoir à jongler entre le tableau et l'objet quand vous souhaitez rester sur une unique page. En plus de ça, cette refonte m'aura poussée à relire la description de tous les objets, donc attendez-vous à plus d'hyperliens, et à des descriptions plus à jour avec la vo.
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Weapon Master's Handbook/Manuel du maître d'armes terminé  Nouveau projet de traduction bouclé ! Pleins d'amour pour les classes plus martiales avec ce supplément tourné sur le combat. Au programme : - quelques archétypes thématiques pour les combattants, - de nouveaux dons de combat, d'école, de maîtrise d'arme et de maîtrise d'objet (oui, quelques dons de maîtrise d'arme/weapon mastery feat font enfin leur entrée), - des entraînements aux armes avancés du guerrier dont la vf en manquait cruellement, - plus d'astuces martiales, pour étendre l'intérêt de l'endurance combative introduite dans Pathfinder unchained, - quelques armes et propriétés d'armes magiques, - et plus de traits de combat pour les personnages. Comme d'habitude le bloc source est cliquable pour que vous puissiez explorer tout ça, et on remercie chaleureusement @Raishi, @Canard-Boiteux, @BlueCrowLiel et le tardif mais indispensable @Michoui, sans qui ce projet n'aurait pas eu lieu. J'en profite pour faire un petit état des lieux des projets en cours : - Une traduction d' Inner Sea Gods est en cours par @Fey et @Cassefiel, qui seront probablement rejoins par @Michoui sous peu. - La FAQ de paizo, telle que compilée sur leur site, avance à pas assurés, chapeautée par moi-même et relue par @Guigui. - De mon côté, j'ai commencé à traduire Ultimate Intrigue, un chantier assez dense et hors du site pour l'instant. Les archétypes sont terminés, les dons entamés. PS: Le suivi des projets se fait par le Discord du site, donc si contribuer/suivre l'évolution du wiki d'un peu plus près, ou simplement discuter de certains choix vous intéresse, n'hésitez pas à passer là bas : https://discord.gg/MYqudHH. Modifié par un utilisateur lundi 28 février 2022 19:30:19(UTC)
| Raison: Ajout du post scriptum
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Écrit à l'origine par : FaustMe  Weapon Master's Handbook/Manuel du maître d'armes terminé  Nouveau projet de traduction bouclé ! Pleins d'amour pour les classes plus martiales avec ce supplément tourné sur le combat. Au programme : - quelques archétypes thématiques pour les combattants, - de nouveaux dons de combat, d'école, de maîtrise d'arme et de maîtrise d'objet (oui, quelques dons de maîtrise d'arme/weapon mastery feat font enfin leur entrée), - des entraînements aux armes avancés du guerrier dont la vf en manquait cruellement, - plus d'astuces martiales, pour étendre l'intérêt de l'endurance combative introduite dans Pathfinder unchained, - quelques armes et propriétés d'armes magiques, - et plus de traits de combat pour les personnages. (...) J'adore la diplomatie. | Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch. |
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Ultimate Intrigue/L'Art de l'intrigue terminé  « Un supplément Pathfinder-RPG c'est probablement trop long à traduire, il risque plus d'y en avoir en vf...» Vous avez peut-être pensé comme moi quand la publication d'ouvrages traduits pour la gamme Pathfinder s'est officiellement arrêtée, et bien, force est de constater qu'on en est capable ! C'est 258 pages pour stimuler votre esprit d'enquête avec des archétypes, des dons, des sorts, quelques objets et options de classe, et un paquet de pages dédié à des nouveaux systèmes de règle : mener un casse d'envergure, jouer des duels verbaux, faire des recherches plus organisées, et tout un tas de guides pour les MJs qui veulent donner de l'importance aux situations sociales. Comme vous l'avez probablement vu, la classe de justicier était déjà intégrée depuis un moment, mais le reste de l'ouvrage manquait... Ce n'est plus le cas ! N'hésitez pas à naviguer sur la page de contenu (en un clique sur le bloc source à côté du titre) pour voir tout ça. De mon côté je vous souhaite bon jeu, en vous rappelant que non vous n'êtes pas seuls à toujours apprécier Pathfinder-RPG et à jouer en vf, faites vous plaisir ! Mention spéciale à @Hallbundy qui m'a aidé à relire des textes semblant interminables ! Comme d'habitude, si des erreurs persistent malgré les nombreuses relectures, direction le serveur Discord dans le canal #travaux-wiki-pf1, on sera ravis de corriger.Modifié par un modérateur mercredi 1 février 2023 18:35:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
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 12 utilisateur ont remercié FaustMe pour l'utilité de ce message.
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rectulo, Anadethio, septimus, Hikari, Antonzilwicky, YgOne, Guigui, Luciole, Scordard, Faenill, Papi, Pereban
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Bestiaire 5 terminéLe contenu du Bestiaire 5 (traduit officiellement par BBE) est enfin entièrement sur le wiki ! Beaucoup de profils qui incluent un peu mieux la magie psychique introduite dans Aventures occultes, qui est complètement absente chez l'opposition sans ce bestiaire. De nouveaux sous-types majeurs avec les manasaputras, les robots et les sahkils. Quelques monstres mythiques aussi, pour étendre la liste introduite dans Campagnes mythiques. Bref, que du bonheur (et des horreurs aussi, clairement, et je parle pas du familier poulet). Son intégration a impliqué l'écriture d'un script pour traiter facilement les profils techniques des monstres, donc c'est un petit pas pour l'instant, mais ça promet une expansion moins chronophage à l'avenir. Merci à @Link qui a entamé le projet il y a un moment bien que le temps ai fini par lui manquer. Deux intégrations terminées ce mois-ci, et il y a encore des projets sur le feu ! On suit la traduction du Book of the Damned en grande partie menée et assurée par @Undercov, merci à lui !
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