Il arrive que des dragons, qui sont parmi les créatures les plus anciennes, les plus puissantes et les plus capricieuses de la création, s'amourachent de mortels ignorants de leur vraie nature, ou décident d'avoir une descendance avec des individus exceptionnels. Leur grande puissance intrigue aussi depuis longtemps alchimistes et magiciens, qui ont cherché à s'approprier une partie de ce pouvoir. En conséquence, le sang des dragons coule dans les veines de nombreuses races. Pour certains, cet héritage se manifeste par une parentèle d'ensorceleurs et une prédilection pour la magie. Pour d'autres cependant, le pouvoir de ces ancêtres devient une obsession.

Les lanceurs de sorts qui embrassent leur héritage draconien et apprennent à canaliser leurs pouvoirs peuvent devenir des disciplines draconiens. Ces guerriers effrayants ont non seulement les compétences d'un ensorceleur accompli, mais également le pouvoir de déchaîner sur leurs ennemis la colère des dragons. Alors qu'ils découvrent la puissance de leurs ancêtres, ils apprennent à cracher du feu, à utiliser leurs ailes de cuir pour voler et, lorsqu'ils atteignent le zénith de leurs pouvoirs, à prendre la forme d'un dragon. Même s'ils sont rares, on peut trouver des disciples draconiens là où les dragons ont des relations avec les mortels.


Le disciple draconien
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialNombre de sorts par jour
1+0+0+1+1Sang des dragons,
augmentation d’armure naturelle (+1)
2+1+1+1+1Augmentation de caractéristique (Force +2),
don de lignage, morsure du dragon
+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
3+2+1+2+2Souffle+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
4+3+1+2+2Augmentation de caractéristique (Force +2),
augmentation d’armure naturelle (+1)
+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
5+3+2+3+3Perception aveugle (9m), don de lignage
6+4+2+3+3Augmentation de caractéristique (Constitution +2)+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
7+5+2+4+4Forme draconienne (1/jour),
augmentation d’armure naturelle (+1)
+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
8+6+3+4+4Augmentation de caractéristique (Intelligence +2),
don de lignage
+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante
9+6+3+5+5Ailes
10+7+3+5+5Perception aveugle (18m),
Forme draconienne (2/jour)
+1 niveau dans la classe de lanceur
de sorts profanes existante


Rôle. Disposant des aptitudes d'une classe de lanceur de sorts profanes, les disciples draconiens endossent le rôle habituel d'un pratiquant de magie, entravant le mouvement de l'ennemi et lançant sur lui des sortilèges dévastateurs. Les pouvoirs de leur héritage font de ces magiciens polyvalents de plus formidables adversaires encore, alors qu'ils volent au-dessus de la mêlée et incinèrent les combattants de leur souffle enflammé.

Alignement. Les disciples draconiens peuvent choisir n'importe quel alignement, même s'ils ont tendance à être plus Chaotiques que Loyaux. Les descendants des dragons chromatiques, comme le bestial dragon blanc ou le terrible dragon rouge, ont une nette préférence pour le Mal. Ceux des dragons métalliques, tel le stoïque dragon de cuivre ou le chevaleresque dragon d'or, sont souvent d'alignement Bon.

Dés de vie. d12.

Conditions

Pour devenir un disciple draconien, il faut satisfaire aux conditions suivantes.

Race. Non-dragon.

Compétences. Rang 5 en Connaissances (mystères).

Langue. Doit parler le draconique.

Sorts. Faculté à lancer les sorts profanes de 1er niveau sans préparation. Si le personnage a des niveaux dans la classe d'ensorceleur ou s'il gagne des niveaux dans cette classe après avoir choisi de devenir disciple draconien, il doit être issu d’une lignée draconique.

Compétences de la classe

Les compétences du disciple draconien (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Connaissances (au choix, chaque compétence devant être prise séparément) (Int), Diplomatie (Cha), Évasion (Dex), Perception (Sag), Vol (Dex),

Points de compétence à chaque niveau. 2 + modificateur d’Intelligence.

Caractéristiques de la classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe de prestige de disciple draconien.

Armes et armures

Le disciple draconien n’est pas formé au maniement des armes ou au port des armures.

Sorts

Aux niveaux indiqués, un disciple draconien gagne de nouveaux sorts quotidiens de la même manière que s’il avait gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes qui était sienne avant de devenir disciple draconien. Il ne gagne cependant pas les autres avantages fournis par ce gain de niveau, à l’exception du nombre de sorts par jour, des sorts connus (dans le cas d’un lanceur de sorts spontanés), et de son niveau de lanceur de sorts. Si le personnage possédait plus d’une classe de lanceur de sorts profanes avant de devenir disciple draconien, il doit choisir à quelle classe il ajoute ce nouveau niveau pour ce qui est de déterminer les sorts quotidiens.

Sang des dragons

Un disciple draconien ajoute son niveau à son niveau d'ensorceleur quand il s'agit de déterminer les pouvoirs obtenus par son lignage draconien. S’il ne possède pas de niveaux d’ensorceleur, le personnage gagne à la place des pouvoirs de lignage draconien, et utilise son niveau dans la classe de prestige de disciple draconien en tant que niveau d’ensorceleur afin de déterminer les bonus obtenus. Quand il gagne son premier niveau dans cette classe de prestige, il doit choisir un type de dragon qui doit être le même que celui qu’il a choisi pour sa lignée d’ensorceleur. Ce pouvoir ne confère aucun sort supplémentaire à un ensorceleur si ce dernier ne peut pas lancer de sorts du niveau correspondant. Les sorts bonus sont gagnés aussitôt que l’ensorceleur gagne un emplacement de sort du niveau approprié.

Augmentation d’armure naturelle (Ext)

Alors que sa peau devient plus épaisse, l’apparence du disciple draconien se rapproche de plus en plus de celle d’un dragon. Aux niveaux 1, 4 et 7, l’éventuel bonus d’armure naturelle du personnage augmente, selon les valeurs indiqués par la Table "Le Disciple Draconien". Ces bonus sont cumulatifs.

Augmentation de caractéristique (Ext)

Les valeurs de caractéristiques du disciple draconien augmentent avec les niveaux, comme l’indique la Table "Le Disciple Draconien". Ces augmentations, similaires à celles dues au passage de niveau, se cumulent.

Don des dragons

À partir du niveau 2, et tous les trois niveaux au-delà, un disciple draconien reçoit un don en bonus, choisi dans la liste des dons du Lignage draconique.

Morsure du dragon (Ext)

Au niveau 2, quand le disciple draconien utilise son lignage pour se faire pousser des griffes, il gagne également une attaque de morsure C'est une attaque naturelle qui bénéficie du bonus d'attaque de base total. Il s'agit d'une attaque naturelle primaire qui inflige 1d6 points de dégâts (1d4 si le disciple draconien est de taille P) plus 1,5 fois son bonus de Force. À partir du niveau 6, il y ajoute 1d6 de dégâts d'énergie, dont le type est déterminé par la lignée draconienne à laquelle il appartient.

Souffle (Sur)

Au niveau 3, le disciple draconien obtient une attaque de souffle, même si son niveau ne le lui permet pas encore. Une fois atteint le niveau nécessaire à l'obtention de ce pouvoir grâce à son lignage, il bénéficie d'une attaque de souffle supplémentaire par jour. La nature et la forme de ce souffle dépendent de la variété de dragon choisie par le personnage (voir la description de l'ensorceleur draconien).

Perception aveugle (Ext)

Au niveau 5, le disciple draconien bénéficie de la perception aveugle avec une portée de 9 m (6 cases). En se servant des sens autres que la vue, il peut discerner les choses sans les voir. Il n’a normalement pas besoin de réussir un test de Perception pour remarquer ou situer une créature se trouvant dans le rayon de sa perception aveugle et vers laquelle il peut tracer une ligne d’effet dégagée.

Un adversaire que le personnage ne peut voir bénéficie toujours d’un camouflage total et les attaques du disciple draconien ont le même pourcentage de chance d’échouer contre un ennemi camouflé que d’habitude. Le manque de visibilité handicape normalement les mouvements d’un personnage disposant de la perception aveugle qui perd son bonus de Dextérité à la CA face aux adversaires qu’il ne peut voir. Au niveau 10, la portée de ce pouvoir passe à 18 mètres (12 cases).

Forme draconienne (Mag)

Au niveau 7, le disciple draconien peut prendre la forme d'un dragon. Ce pouvoir est similaire au sort forme draconique I. Au niveau 10, il est similaire au sort forme draconique II et le personnage peut l'utiliser deux fois par jour. Le niveau de lanceur de sorts pour cet effet est égal à son niveau effectif d'ensorceleur pour ce qui est de son lignage draconique. Lorsqu'il utilise ce pouvoir, la forme du dragon qu'il adopte est obligatoirement du même type que celui de sa lignée.


Ailes (Sur)

Au niveau 9, le disciple draconien gagne le pouvoir de lignage Ailes, même si son niveau ne le lui permet pas. Une fois le niveau nécessaire pour obtenir ce pouvoir via son lignage draconien atteint, la vitesse de déplacement du personnage passe à 27 m (18 cases).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.