Talents de justicier

- Un autre jour (Ext, Sur) Another Day (Ex, Su) Quand le justicier tombe inconscient à cause de points de dégâts, il est automatiquement stabilisé, mais il peut aussi paraître mort, à moins qu’une créature l’examinant réussisse un test de Premiers Secours (DD = 20 + niveau de justicier du personnage) ou, si elle utilise un sort comme perception de la mort, un test de niveau de lanceur de sort avec le même DD (la capacité à effecter les sorts est surnaturelle, le reste est extraordinaire). Le justicier est considéré comme ayant reçu un suivit et comme ayant réussit son test de Constitution pour redevenir conscient après 1 heure (à moins qu’il ne soit effectivement mort pendant ce temps).

- Peau d’armure (Ext) Armor Skin (Ex) L’armure du justicier est comme une seconde peau. Il ne subit pas les malus d’armure aux tests d’Acrobaties, d’Évasion et de Discrétion tant qu’il porte une armure légère ou intermédiaire. Les pénalités sur les autres compétences s’appliquent normalement. Au niveau 8, il peut se déplacer à sa vitesse normale en armure intermédiaire.

- Angle mort (Ext) Blind Spot (Ex) Le justicier est si doué pour se cacher, il peut utiliser la compétence de Discrétion pour se cacher des créatures possédant des sens qui devraient normalement le détecter. Cela inclus la perception aveugle, la vision aveugle, la perception de la vie, l’odorat, et la perception des vibrations. Pour chacune de ces capacités que la créature possède, si le justicier ne trompe pas le sens d’une autre manière -comme négation de l’arôme pour l’odorat ou le vol pour la perception des vibrations- la créature obtient un bonus de circonstance cumulable de +20 aux tests de Perception pour repérer le justicier, plutôt que le détecter automatiquement. Seul un justicier harceleur ayant atteint le niveau 6 peut choisir ce talent.

- Maître de la chasse (Ext) Chase Master (Ex) Qu’il soit le poursuivant ou le poursuivit, rares sont ceux qui surpassent le justicier lors d’une course. Il reçoit un bonus à tous ses tests pendant une chasse (Pathfinder RPG Guide du maître page 232) égal à la moitié de son niveau de justicier ou +4, selon le plus élevé.

- Rapprochement stratégique (Ext) Close the Gap (Ex) Chaque round, au début de son tour, le justicier peut désigner une cible dans un rayon de 6 mètres autour de lui qui ne lui est pas adjacent. Lorsqu’il se déplace, il ne provoque pas d’attaque d’opportunité de cette cible à condition qu’il termine son tour sur une case adjacente à celle-ci. S’il charge cette cible, il ne subit pas le malus de -2 à la CA contre n’importe quelle attaque engagée par celle-ci.

- Talent au combat (Ext) Combat Skill (Ex) Le justicier obtient un don de combat comme don supplémentaire. Il doit remplir les conditions requise pour choisir ce don, mais il est traité comme s’il possédait un nombre de niveau de guerrier égal à la moitié de son niveau de justicier pour ses conditions. Seul un justicier vengeur peut choisir ce talent, mais il peut le sélectionner plusieurs fois, chaque fois pour un don différent.

- Feinte rusée (Ext) Cunning Feint (Ex) Le justicier peut tenter une feinte par une action de mouvement ou à la place de sa première attaque lors d’une attaque à outrance. Au niveau 8, lorsque le justicier réussit une Feinte, sa cible perd son bonus de Dextérité à la CA contre toutes les attaques jusqu’au prochain tour du justicier.

- Arme inopinée (Ext) Environment Weapon (Ex) Lorsque le justicier obtient ce talent, il doit sélectionner un type de terrain dans la liste des environnements de prédilection du rôdeur. Tant qu’il est dans ce terrain, le justicier peut, par une action rapide, trouver une arme improvisée s’il y a n’importe quel objet en vrac ou déplaçable autour de lui (à la discrétion du MJ). Il ne subit aucun malus lorsqu’il manie ces armes improvisées. Par exemple, si le justicier choisit l’environnement urbain, il pourrait attaquer une cible avec une chaise, une bouteille vide, ou même une porte. Aux niveaux 5, 10, 15 et 20, le Justicier peut choisir un type de terrain supplémentaire.

- Évasif (Ext) Evasive (Ex) Le justicier est difficile à inclure dans des attaques de zone. Il gagne la capacité d’esquive totale, et au niveau 12, il gagne la capacité d’esquive extraordinaire. Seul un justicier harceleur peut choisir ce talent.

- Exposition des faiblesses (Ext) Expose Weakness (Ex) Le justicier est capable d’utiliser des astuces sournoises pour l’aider à endommager ses cibles, que ce soit en lançant un peu d’une fine poudre de fer froid sur une créature féerique ou en faisant fondre une boule d’argent sur la peau d’un lycanthrope. Le justicier peut ajouter la capacité à réduire la réduction de dégâts d’une créature ou d’une solidité de 10 à la liste des options lorsqu’il tente une manœuvre offensive de sale coup (Manuel du joueur avancé page 320). Cet effet ne se cumule pas, et ne fonctionne pas contre les créatures dotés d’une RD/—.

- Manœuvre favorite (Ext) Favored Maneuver (Ex) Le justicier sélectionne un type de manœuvre offensive qui devient une manœuvre favorite. Il obtient le don Science correspondant à cette manœuvre (s’il en existe une). Il gagne un bonus de circonstance de +2 aux tests de manœuvre de combat avec cette manœuvre offensive contre les cibles qui ignorent la présence du justicier quand il l’effectue. Un justicier peut sélectionner ce talent plusieurs fois. À chaque fois, il s’applique à une manœuvre de combat différente.

- Poing du vengeur (Ext) Fist of the Avenger (Ex) Le justicier obtient Science du combat à mains nues comme don supplémentaire, s’il ne l’a pas déjà. De plus, à chaque fois qu’il réussit une attaque avec un poing ou un gantelet, il gagne un bonus aux jets de dégâts égal à la moitié de son niveau de justicier -minimum +1, maximum +5). Seul un justicier vengeur peut choisit ce talent.

- Collision d’ennemis* (Ext) Foe Collision* (Ex) Le justicier peut pousser une de ses cibles dans une autre. Lorsque le justicier inflige des dégâts de frappe cachée à une cible tangible avec une attaque au corps à corps, il peut également infliger les dégâts réduits de sa frappe cachée sous forme de dégâts non-létaux à une cible adjacente à la première (même si la seconde cible est hors de sa portée). Ces dégâts sont contondants et si la cible poussée possède une attaque naturelle, les dégâts sont aussi considérés comme magiques, mauvais ou n’importe quel type de dommage que causent cette attaque naturelle. Contrairement aux autres talents de justicier qui affectent la frappe cachée, ce talent s’applique toujours lorsque la cible est privée de son bonus de Dextérité à la CA. Seul un justicier harceleur peut choisir ce talent.

- Entraînement intensif (Ext) Heavy Training (Ex) Le justicier obtient Port des armures lourdes comme don supplémentaire, s’il ne l’a pas déjà. Le talent de justicier Peau d’armure s’applique aussi aux armures lourdes. Au niveau 16, si le justicier possède le talent de justicier Peau d’armure, il peut se déplacer à sa vitesse normale en armure lourde. Seul un justicier vengeur peut choisit ce talent.

- Se cacher à vue (Ext) Hide in Plain Sight (Ex) Le justicier peut utiliser la Discrétion pour se cacher même s’il est en train d’être observé. Tant qu’il se trouve à moins de 3 mètres d'une zone de faible luminosité (sa propre ombre ne compte pas), il peut se cacher même s’il n’a aucun objet derrière lequel se camoufler. Seul un justicier harceleur ayant atteint le niveau 8 peut choisir ce talent.

- Justicier inspiré (Ext) Inspired Vigilante (Ex) Les pouvoirs de déduction du justicier sont bien au-delà des norme. Cette capacité fonctionne comme la capacité d’inspiration de l’enquêteur, mais la réserve d’inspiration du justicier est égale à son niveau de classe (n’ajoutez pas son modificateur d’Intelligence), le justicier ne peut jamais utiliser cette capacité sans dépenser d’utilisation d’inspiration, et cela n’est pas traité comme l’inspiration pour tout effet qui interagissent ou qui nécessitent la capacité de classe d’inspiration.

- Laisser une ouverture* (Ext) Leave an Opening* (Ex) La frappe cachée du justicier laisse une ouverture dans les défenses de ses ennemis, les mettant dans une position favorisant une autre attaque. Au début du prochain tour de l’ennemi, si le justicier le menace, il provoque une attaque d’opportunité de la part du justicier. Les attaques multiples contre les mêmes cibles ne créent pas plusieurs attaques d’opportunité pendant le même round (mais des attaques contres différentes cibles peuvent causer une attaque d’opportunité par cible). Seul un justicier harceleur peut choisir ce talent.

- Grâce mortelle (Ext) Lethal Grace (Ex) Le justicier combine force et vitesse dans une attaque particulièrement meurtrière. Il obtient Attaque en finesse comme don supplémentaire, et s’il possédait déjà ce don, il peut immédiatement l’échanger contre un autre don pour lequel il remplissait les conditions au niveau où il l’a prit. Lorsqu’il utilise le don Attaque en finesse pour effectuer une attaque au corps à corps en utilisant son bonus de Dextérité à l’attaque et son bonus de Force aux dégâts, il ajouts la moitié de son niveau de justicier au jet de dégâts. Ces dégâts supplémentaires ne sont pas réduits ou augmentés si le justicier manie une arme à deux mains ou s’il sont portés par sa main non-directrice.

- Bouclier vivant (Ext) Living Shield (Ex) Par une action immédiate chaque fois que le justicier agrippe une créature et est la cible d’une attaque, il peut tenter un test de manœuvre de combat contre la cible de sa lutte (Ce test ne compte pas comme un tests de lutte). S’il réussit, la créature qu’il agrippe devient la cible de l’attaque, s’il échoue, il lâche sa cible et subit l’attaque normalement. Cette capacité doit être utilisé après que l’attaque soit déclarée contre le justicier, mais avant que son résultat ne soit révélé.

- Charge acharnée (Ext) Mad Rush (Ex) À chaque fois que le justicier charge, il peut effectuer une attaque à outrance. À chaque fois qu’il utilise cette capacité, il subit un malus de -4 à la CA jusqu’au début de son prochain tour (en plus du malus à la CA due à la charge). Seul un justicier vengeur ayant atteint le niveau 12 peut choisir ce talent.

- Embuscade puissante* (Ext) Mighty Ambush* (Ex) Une fois par round, lorsque le justicier réussit à infliger une frappe cachée, il peut instantanément rendre sa cible inconsciente pendant 1d4 rounds. Un jet de Vigueur annule l’effet (DD = 10 + 1/2 niveau de justicier + le modificateur le plus élevé du justicier entre sa Force et sa Dextérité). Que la créature réussisse ou non son jet de sauvegarde, elle ne peut plus être affectée par l’embuscade puissante du justicier pendant 24 heures. Seul un justicier harceleur ayant atteint le niveau 10 peut choisir ce talent.

- Rien ne m’arrête (Ext) Nothing Can Stop Me (Ex) Une fois par round, lorsque le justicier se déplace, il peut effectuer une attaque par une action libre contre un objet non tenu qui se trouve sur son chemin, comme une porte ou une table. Si son attaque inflige suffisamment de dégâts pour détruire l’objet, il peut continuer son mouvement, s’il ne le détruit pas, il s’arrête. Cette attaque est considérée comme faisant partie de son action de mouvement et n’est pas décompté de son nombres d’attaque maximale par round. Si son attaque vise une créature cachée (comme une mimique), elle rate automatiquement et le mouvement du justicier s’arrête (même s’il peut attaquer la créature normalement après son mouvement). Seul un justicier vengeur peut choisir ce talent.

- Chute parfaite (Ext) Perfect Fall (Ex) Tant qu’il a un mur ou une autre surface à portée de bras, le justicier ne subit jamais de dégâts de chute. Même s’il n’y a aucune surface disponible, il ne subit que la moitié des dégâts de chute et atterrit sur ses pieds.

- Vulnérabilité parfaite (Ext) Perfect Vulnerability (Ex) Par une action simple, le justicier peut habilement frapper sa cible là où elle est la plus faible. Cette attaque s’oppose à la CA au contact de l’ennemi, et celle-ci perd son bonus de Dextérité à la CA contre l’attaque. Une fois que l’ennemi a été ciblé par Vulnérabilité parfaite du justicier, elle ne peut plus en être la cible pendant 24 heures par le même justicier. Un justicier doit avoir atteint le niveau 8 pour choisir ce talent.

- Entraîner dans les ombres (Ext) Pull into the Shadows (Ex) Par une action complexe, le justicier peut se déplacer à sa vitesse normale jusqu’à une créature qui ignore sa présence (ou qui le considère comme un allié) et effectuer une seule attaque contre cette créature. Si l’attaque touche, il peut tenter une manœuvre offensive d’entraînement contre cette créature avec un bonus de +4 et sans provoquer d’attaque d’opportunité. Si l’entraînement est une réussite, le justicier n’a pas besoin d’avoir assez de mouvement restant pour déplacer l’ennemi. Le justicier ne peut pas utiliser cette capacité sur un véritable allié ou une cible consentante.

- Arme boomerang (Ext) Returning Weapon (Ex) Le justicier possède un type d’arme de jet signature qu’il utilise comme un boomerang. Choisissez un type d’arme de jet, comme les haches de lancer. À chaque fois que le justicier utilise ce type d’arme, elle lui revient automatiquement comme si elle avait la propriété magique boomerang. Au niveau 14, si le justicier choisit un type d’arme de jet qui est traité comme une munition, comme les shurikens, et achète 50 munitions magiques de ce type, il renfloue automatiquement ses stocks gratuitement et en a toujours sur lui. S’il choisit un autre type d’arme de jet, il peut appliquer les propriétés magiques de la première arme lancée pendant un round à n’importe qu’elle arme de jet non-magique de ce type pendant celui-ci. Cela lui permet d’effectuer une attaque à outrance en bénéficiant des avantages de son arme de jet magique, même si elle ne lui revient réellement qu’au prochain tour.

- Talent de roublard (Ext) Rogue Talent (Ex) Le justicier gagne un talent de roublard (mais pas un talent de maître roublard) de son choix. S’il sélectionne un talent de roublard avec un astérisque (*), ce talent s’applique à sa frappe cachée au lieu de s’appliquer aux attaques sournoises, et il compte comme un talent de justicier harceleur avec un astérisque (*) pour la limitation d’application à une frappe cachée. Seul un justicier harceleur peut choisir ce talent.

- Infiltré des toits (Ext) Rooftop Infiltrator (Ex) Le justicier obtient une vitesse d’escalade égale à la moitié de sa vitesse de base, et qui passe à sa vitesse de base complète lorsqu’il escalade une corde.

- Vision des ombres (Ext) Shadow’s Sight (Ex) Le justicier gagne une vision nocturne et une vision dans le noir de 18 mètres. S’il possédait déjà une vision dans le noir, sa portée est augmentée de 9 mètres.

- Vitesse des ombres (Ext) Shadow’s Speed (Ex) La vitesse de base du justicier augmente de 3 mètres. Au niveau 10, elle augmente encore de 3 mètres.

- Bouclier de lames (Ext) Shield of Blades (Ex) Les attaques sauvages du justicier lui permettent de bloquer les contre-attaques ennemies. Il obtient Attaque en puissance comme don supplémentaire, et s’il possédait déjà ce don, il peut immédiatement l’échanger contre un autre don pour lequel il remplissait les conditions au niveau où il l’a prit. Lorsqu’il effectue une action d’attaque ou une attaque à outrance, s’il utilise Attaque en puissance sur chaque attaque aux corps à corps utilisant son bonus de Force au jet d’attaque, il gagne un bonus de bouclier à la CA égal à son malus à l’attaque d’Attaque en puissance jusqu’à son prochain tour. Ce bonus s’applique seulement s’il subit ce malus sur au moins un de ses jets d’attaques.

- Bouclier de fureur (Ext) Shield of Fury (Ex) Le justicier obtient Science du coup de bouclier comme don supplémentaire, et s’il possédait déjà ce don, il peut immédiatement l’échanger contre un autre don pour lequel il remplissait les conditions au niveau où il l’a prit. De plus, à partir du niveau 6, il est traité comme possédant le don Combat à deux armes tant qu’une de ses armes est un bouclier. Cela lui permet de sélectionner des dons qui nécessitent le Combat à deux armes sans remplir les conditions de Combat à deux armes ou de Dextérité, mais ces dons ne sont applicables que si l’une de ses deux armes est un bouclier (sauf s’il prend le don Combat à deux armes normalement, dans ce cas la restriction est levée).

- Arme fétiche (Ext) Signature Weapon (Ex) Le justicier doit choisir un type d’armes (comme l’épée longue ou l’arbalète) lorsqu’il obtient ce talent. Il obtient Arme de prédilection comme don supplémentaire avec l’arme sélectionnée, et s’il possédait déjà ce don pour cette arme, il peut immédiatement l’échanger contre un autre don pour lequel il remplissait les conditions au niveau où il l’a prit. Au niveau 8, il obtient également Spécialisation martiale comme don supplémentaire pour cette arme. Il n’a pas besoin de remplir les conditions de ces dons pour les obtenir. Seul un justicier vengeur peut choisir ce talent.

- Exécution silencieuse (Ext) Silent Dispatch (Ex) Quand le justicier attaque un ou des ennemis ignorant sa présence, il peut effectuer un test de Discrétion avec un malus de -5. Le résultat indique le DD du test de Perception pour entendre l’attaque du justicier jusqu’à la première action d’un ennemi, où le DD revient au -10 habituel pour entendre la bataille. Les autres ennemis présent peut toujours voir l’attaque ; ce talent empêche seulement les bruits de bataille d’alerter les autres.

- Sniper (Ext) Sniper (Ex) Le justicier peut infliger les dégâts de sa frappe cachée avec une arme à distance à n’importe qu’elle distance, plutôt qu’à un maximum de 9 mètres. Seul un justicier harceleur ayant atteint le niveau 6 peut choisir ce talent.

- Sens du harceleur (Ext) Stalker Sense (Ex) Le justicier a un certain sens du danger. Il agit toujours pendant le round de surprise. Au niveau 6, il obtient la capacité d’esquive instinctive, et au niveau 12, il obtient la capacité d’esquive instinctive supérieure. Seul un justicier harceleur peut choisir ce talent.

- Frapper l’invisible (Ext) Strike the Unseen (Ex) Le justicier obtient Combat en aveugle comme don supplémentaire. Il peut également infliger les dégâts de sa frappe cachée contre les cibles bénéficiant d’un camouflage total. Au niveau 10, il obtient Science du combat en aveugle comme don supplémentaire et peut infliger tout les types de dégâts de précision contre les cibles bénéficiant d’un camouflage ou d’un camouflage total. Au niveau 16, il obtient Maîtrise du combat en aveugle comme don supplémentaire. Le justicier n’a pas besoin de remplir les conditions de ces dons pour les obtenir grâce à ce talent.

- Coup en traître (Ext) Sucker-Punch (Ex) Lorsque le justicier attaque un ennemi ignorant sa présence (ou le considérant comme un allié), et que cette attaque inflige des dégâts non-létaux, elle en inflige 1d6 points supplémentaires. Ces dégâts supplémentaires augmentent de 1d6 aux niveaux 6, 12 et 18. Seul un justicier vengeur peut choisir ce talent.

- Avancée assurée (Ext) Sure-Footed (Ex) Le justicier peut se déplacer à sa vitesse normale tout en utilisant la Discrétion et l’Acrobaties sans malus. Au niveau 8, il peut se déplacer à vitesse normale dans les terrains difficiles.

- Frappe opportuniste (Ext) Surprise Strike (Ex) Le justicier tire un plus grand avantage des cibles incapables de se défendre. À chaque fois qu’il attaque un ennemi privé de son bonus de Dextérité à la CA, il gagne un bonus de +1 à son jet d’attaque. Ce bonus passe à +2 au niveau 8 et à +3 au niveau 16.

- Coup à la gorge (Ext) Throat Jab* (Ex) La frappe cachée du justicier est un coup direct dans la gorge, empêchant sa cible de parler jusqu’au prochain tour du justicier. (Si le justicier utilise cette capacité pendant le round de surprise, l’effet dure jusqu’à la fin de son premier tour après le round de surprise.) Cela empêche la cible d’appeler à l’aide, d’incanter des sorts à composantes verbales, ou de faire quoi que ce soit qui nécessite de parler. La cible ne peut être affectée par le Coup à la gorge d’un unique justicier qu’une fois toutes les 24 heures. Seul un justicier harceleur ayant atteint le niveau 4 peut sélectionner ce talent.

- Peur lancinante (Ext) Twisting Fear (Ex) À chaque fois que le justicier rend un ennemi secoué, effrayé ou paniqué, cet ennemi subit un nombre de points de dégâts non-létaux égal aux dégâts infligés par la frappe cachée réduite du justicier, alors que la pression monte dans son corps. Une créature ne peut subir les dégâts de Peur lancinante qu’une fois par round. Les créatures paniqués qui subisse des dégâts à cause de Peur lancinante sont trop remuée pour crier alors qu’elles fuient de terreur. Seul un justicier harceleur peut choisir ce talent.

- Frappe inattendue (Ext) Unexpected Strike (Ex) Le justicier obtient Arme en main comme don supplémentaire. Au niveau 8, il peut dégainer les armes cachées par une action rapide (au lieu d’une action de mouvement).

- Trompe-la-mort (Ext) Unkillable (Ex) Le justicier obtient Dur à cuir comme don supplémentaire, même s’il ne remplit pas les conditions requises pour ce don. Au niveau 6, il ne perd pas de points de vie quand il effectue une action simple en étant hors de combat. Au niveau 12, quand il devrait mourir à cause de points de dégâts, il reste en vie pendant 1 round avant de mourir réellement (et si ses points de vie atteignent plus que sa valeur de Constitution en négatif avant la fin de ce tour, il ne meurt pas). Au niveau 18, il n’est plus hors de combat lorsqu’il a des points de vie négatifs et peut effectuer toutes les actions disponibles lors d’un round normal. Seul un justicier vengeur peut choisir ce talent.

- J’en fais mon affaire (Ext) Up Close and Personal (Ex) Lorsque le justicier effectue un test d’Acrobaties pour se déplacer dans une zone contrôlée par un adversaire pendant une action de mouvement, il peut tenter une unique attaque contre cet adversaire par une action rapide. S’il réussit son test d’Acrobaties, cette attaque applique les dégâts de la frappe cachée du justicier comme si la cible ignorait sa présence. Sinon, le justicier applique les dégâts que sa frappe cachée inflige normalement aux cibles privées de leur bonus de Dextérité à la CA. Seul un justicier harceleur ayant atteint le niveau 4 peut choisir ce talent.

- Châtiment décisif (Ext) Vital Punishment (Ex) Le justicier obtient Frappe décisive comme don supplémentaire, même s’il ne remplit pas les conditions requises pour ce don. Une fois par round, avant d’effectuer une attaque d’opportunité, il peut déclarer qu’il s’agira d’un châtiment décisif. Si l’attaque touche, le justicier peut y appliquer les effets du don Frappe décisive. Le justicier peut appliquer les effets des dons Science de la Frappe décisive et Frappe décisive supérieure avec sont châtiment décisif à la place s’il obtient ces dons. Un justicier doit avoir atteint le niveau 6 avant de choisir ce talent.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.