Dans les étendues sauvages, il existe des guerriers qui bénéficient de pouvoirs accordés par les esprits, qui voient et entendent l’au-delà et qui en tirent des réserves de pouvoir insoupçonné. Ce sont les élus des dieux, des combattants qui possèdent un statut souvent égal et parfois supérieur à celui du chef ou du chaman de la tribu. Les prophètes enragés dispensent leurs conseils en fonction de ce que leur a appris leur communion avec les esprits et leurs divinations du futur.

Les prophètes enragés sont toujours des barbares/oracles mais certains ont quelques niveaux dans d’autres classes. Chez les prophètes enragés, le mystère le plus populaire reste bien sûr celui de la guerre car les talents de combattant sont très respectés dans la société barbare, mais les autres oracles trouvent tous un chemin vers des positions élevées comme chef de guerre, conseiller ou chef. Certains prophètes enragés préfèrent vivre à l’écart ou mener une vie de champions errants, suivant la volonté des esprits plutôt que les ordres d’un chef ou d’un conseil tribal. Même si les chefs tribaux se méfient parfois de ces vagabonds, ils sont très populaires auprès des barbares qui voient en eux le meilleur exemple de la force, de la vertu et de la puissance des gens libres qui ne doivent rien à personne à part le ciel au-dessus de leur tête, la terre sous leur pied et les esprits qui les habitent.


Le prophète enragé
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+1+1Féroce devin, guide spirituel-
2+1+1+1+1Guérisseur enragé, mystère du prophète enragé+1 niveau de lanceur de sorts divins
3+2+1+2+2Mage indomptable+1 niveau de lanceur de sorts divins
4+3+1+2+2Mage enragé (niveau de lanceur de sorts), mystère du prophète enragé+1 niveau de lanceur de sorts divins
5+3+2+3+3Esprit gardien-
6+4+2+3+3Mystère du prophète enragé, rage prolongée+1 niveau de lanceur de sorts divins
7+5+2+4+4Mage enragé (DD)+1 niveau de lanceur de sorts divins
8+6+3+4+4Mystère du prophète enragé, sort enragé-
9+6+3+5+5Guerrier spirituel+1 niveau de lanceur de sorts divins
10+7+3+5+5Mystère du prophète enragé, rage suprême+1 niveau de lanceur de sorts divins


Rôle. Le prophète enragé possède des talents de lanceur de sorts non négligeables mais il s’en sert généralement pour améliorer ses prouesses martiales. Ces dernières sont d’ailleurs considérables et il se montre capable de poursuivre n’importe quel combat et de concentrer sa rage physique et ses pouvoirs surnaturels afin de bénéficier d’une hausse de puissance et de polyvalence inattendue qui lui permet de surmonter tous les défis.

Alignement. On trouve des prophètes enragés de n’importe quel alignement sauf Loyal, mais les individus chaotiques sont les plus répandus, comme c’est le cas dans les tribus barbares dont ils sont originaires. Les prophètes enragés errants sont généralement chaotiques et vivent à l’écart de toute tribu ou structure tribale pour mener une vie d’aventure.

Dé de vie. d10

Conditions requises

Pour devenir un prophète enragé, il faut satisfaire aux conditions suivantes :

Bonus de base à l’attaque. +5.

Compétences. 5 rangs en Connaissances (religion).

Sorts. Capacité à lancer des sorts divins de niveau 1.

Spécial. pouvoir de classe d’oracle malédiction et pouvoir de classe de barbare moment de lucidité.

Compétences de classe

Voici les compétences de classe du prophète enragé : Art de la magie (Int), Connaissances (histoire) (Int), Connaissances (religion) (Int), Escalade (For), Intimidation (Cha), Natation (For), Premiers secours (Sag), Psychologie (Sag).

Nombre de rangs par niveau. 4 + modificateur d’Intelligence

Caractéristiques de classe

Voici les caractéristiques de la classe de prestige de prophète enragé.

Armes et armures

Un prophète enragé ne gagne aucune compétence dans le maniement des armes ni dans le port des armures.

Sorts par jour

Aux niveaux indiqués, le personnage gagne de nouveaux sorts par jour comme s’il avait également gagné un niveau dans une classe de lanceur de sorts divins à laquelle il appartenait avant de choisir cette classe de prestige. En revanche, il ne bénéficie pas des autres avantages de cette classe, seulement des sorts par jour, des sorts connus (si c’est un lanceur de sorts spontané) et de l’augmentation de niveau de lanceur de sorts effectif. Si le personnage appartenait à plusieurs classes de lanceur de sorts divins avant de devenir un prophète enragé, il doit choisir celle à laquelle il veut ajouter son niveau de prophète pour déterminer son nombre de sorts par jour.

Féroce devin

Les niveaux de prophète enragé se cumulent avec ceux de barbare pour déterminer les effets des pouvoirs de rage, des révélations d’oracle et des malédictions d’oracle. Cela ne lui donne pas de pouvoirs supplémentaires.

Guide spirituel (Mag)

Chaque prophète enragé possède un guide spirituel, un fantôme intangible qui lui parle, veille sur lui et lui prête sa force et sa sagesse. Grâce à cet esprit, quand le prophète devient enragé, il bénéficie des avantages d’un sort d’assistance divine. Il peut utiliser les bonus accordés à n’importe quel moment tant qu’il est en rage. Le guide spirituel lui permet aussi de lancer lumières dansantes, son imaginaire et manipulation à distance comme des pouvoirs magiques une fois par jour pour chacun (niveau de lanceur de sorts égal au niveau de classe de prophète enragé). Les DD sont basés sur le Charisme.

Mystère du prophète enragé

À partir du niveau 2 et par la suite à tous les niveaux pairs, le prophète enragé apprend un nouveau sort de son guide spirituel. Ces sorts viennent s’ajouter à ceux de la liste donnée dans la table : Sorts connus de l’oracle . Comme les sorts appris grâce au mystère de l’oracle, il est impossible de les échanger une fois arrivé à un niveau supérieur. Pour apprendre un de ces sorts auprès de son guide spirituel, le prophète enragé doit être capable de lancer des sorts d’oracle du niveau indiqué. Il considère le sort comme un sort d’oracle du niveau indiqué.

Voici les sorts disponibles : œil du mage (4), augure (2), divination (4), songe (5), orientation (6), main du berger (3), détection de linvisibilité (2), traversée des ombres (6), communication avec les morts (3), main spectrale (2), arme spirituelle (2), serviteur invisible(1), vision (7), vent de murmures (2).

Guérisseur enragé (Sur)

Au niveau 2, le prophète enragé est capable de lancer des sorts de soins sur sa personne même s’il est enragé et ce, sans avoir besoin d’utiliser moment de lucidité.

Mage indomptable (Ext)

Au niveau 3, le prophète enragé ajoute son bonus de Constitution (le cas échéant) à ses tests de Concentration.

Mage enragé (Sur)

À partir du niveau 4, les sorts du prophète gagnent en puissance quand il est enragé. Quand il utilise moment de lucidité, il ajoute son niveau de barbare à son niveau de lanceur de sorts. Au niveau 7, il ajoute son bonus de Constitution au DD de tout sort qu’il lance alors qu’il est enragé.


Esprit gardien (Mag)

Au niveau 5, le bonus de compétence apporté par l’assistance divine du guide spirituel passe à la moitié du niveau de classe de prophète s’il l’utilise pour combattre des fées, des Extérieurs, des morts-vivants ou des créatures intangibles. Par une action rapide, le prophète peut dépenser 1 round de rage (qu’il soit enragé ou non) pour accorder la capacité spectrale à ses armes et à son armure pendant 1 round. Cet effet se termine si l’objet n’est plus en possession du prophète.

Rage prolongée (Sur)

Au niveau 6, par une action libre, le prophète enragé peut prolonger la durée de sa rage en sacrifiant un emplacement de sort. Ceci rallonge la durée de la rage d’un nombre de rounds égal au niveau de l’emplacement de sort utilisé.

Sort enragé (Sur)

Au niveau 8, le prophète enragé peut lancer des sorts avec une portée personnelle alors qu’il est enragé sans avoir besoin d’utiliser moment de lucidité.

Guerrier spirituel (Sur)

Au niveau 9, le bonus de compétence fourni par l’assistance divine du prophète augmente pour atteindre son niveau de classe s’il l’utilise pour combattre des fées, des Extérieurs, des morts-vivants ou des créatures intangibles. Il peut à présent donner la propriété spectrale à ses armes et à son armure par une action immédiate.

Rage suprême (Ext)

Au niveau 10, quand le prophète est enragé, son bonus de moral à la Force et à la Constitution passe à +6 et son bonus de moral aux jets de Volonté à +3.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.